Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Action d'entraide Var

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:47

Vu dans la lettre de Joeliah :

Citation :
L’association Tierra Sagrada s’est jointe à l’association humanitaire Femmes Internationales Murs Brisés Var

http://www.fimb-asso.org, afin d’apporter son aide aux sinistrés du var, après la tempête meurtrière qui s’est abattue mardi dernier 15 juin 2010 sur Draguignan et ses environs.
25 morts et encore des disparus,
plus de 3.000 moutons et 100 chevaux ont été emportés par les torrents d'eau et de nombreux animaux de compagnie.

Ils ont besoin de vêtements hommes, femmes, de la vaisselle, du matériel de puériculture pour les bébés, des vêtements pour enfants, des jouets, des petits meubles de première nécessité, du linge de maison...

Vous pouvez venir directement à Correns « pour les personnes habitant le var, à la Fraternelle, à l'entrée du village sur la gauche
Un local est ouvert à partir de ce lundi 21 juin 14h3O à 18h – également ouvert tous les jours (mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi), de 1Oh à 12h3O et de 15h à 19h

********
Si des Amours de lumière de la région du sud-Ouest, ont, en bon état, ce qui est demandé ci-dessus, nous pourrons faire un camion solidaire en juillet.

Pour les demandes des sinistrés, personne contact sur place dans le Var pour coordonner les aides : Nina
Tel 06 61 78 64 26

Personne sur Toulouse acceptant de stocker des dons en attendant un convoi : Martine à Daux (31700)
Tel 0534521761
Si une personne de la région de Toulouse peut prêter un camion une journée en juillet ou porter les dons dans le Var, merci de la contacter.

N'hésitez pas à créer des aides dans vos régions, soyez actifs et fraternels, c'est le moment ! Aidez, bougez et vous comprendrez !
C'est le début du nouveau monde en action.
Pas simplement de se lamenter dans son coin ou d'être indifférent, ou de dire 'je ne sais pas quoi faire', 'je n'ai pas les moyens'...
Chacun peut agir à son niveau !

Dons en espèces possible par le lien paypal du site. (asso @ amourdelumiere.fr) coller l'adresse merci.
100% reversé à cette aide.
Merci à tous de votre générosité et solidarité vraiment active.
Joéliah
Merci à Jeanne pour son don


http://www.amourdelumiere.fr


Si sur Rhones Alpes, quelqu'un a un camion à mettre à disposition, nous pouvons faire une aller retour en Juillet. Ici, j'ai surtout des habits pour enfants...

J'ai aussi de la place pour stocker...

Voilà, je lance et chacun fera selon son ressenti...

Action d'entraide Var Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Prend racine
Prend racine



Masculin Taureau Dragon
Messages : 67
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble, Isere

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptySam 26 Juin 2010 - 12:33

Bonjour Sandrine.
Je peux fournir un carton de vaisselle, un rafraichisseur d'air ( assez gros, sur roulette avec télécommande ) euh...J'ai des tas de choses qui peuvent servir.
Comment faire pour coordoner tout ça.

Et Martine à Daux (31700) au 0534521761 n'est pas là et ne reviens pas avant début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:46

Bonjour Loup, désolée d'avoir mis du temps à répondre mais j'ai n'étais pas là moi non plus! Pour l'instant, nous n'avons pas de camion ici. Une amie hésite entre faire la route et envoyer de l'argent. Je vais donc la tenir au courant de ta proposition et je te dirai la décision qu'elle a prise.

MERCI de ta présence,

SANDRINE
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Prend racine
Prend racine



Masculin Taureau Dragon
Messages : 67
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble, Isere

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:12

Ya mon Guénérale !
Envoyer de l'argent, attention. Certaines associations en profitent pour renflouer leur caisse ! ( Si si...Même une des plus grosses... )
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:23

bon, pas de voyage dans le Var pour mon amie pour l'instant Loup...

désolée...

sinon, Guénérale, ça se prononce comme guenon alors je préfère générale, c'est mieux!! (c'est pour faire plaisir à Myriam ; l'ortographe!!)

...... Action d'entraide Var Herz
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Prend racine
Prend racine



Masculin Taureau Dragon
Messages : 67
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble, Isere

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:25

Merci de m'avoir tenu informé.
Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Prend racine
Prend racine



Masculin Taureau Dragon
Messages : 67
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble, Isere

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:37

Un convois est mis en place le 18 ou le 19 normalement, je n'ai pas encore de précision mais il va avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:01

En partant d'où, s'il te plait?

Je sais qu'il y a en partant de Toulouse. Est-ce de celui là dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Prend racine
Prend racine



Masculin Taureau Dragon
Messages : 67
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble, Isere

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:46

Sandrine, envois moi une adresse mail en mp et je te transfert le mail. IL y a un départ de Savoie le 21 et 22 normalement. Parce que j'ai deux mail là et tout recopier... ( je suis fainéant )
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptySam 10 Juil 2010 - 8:17

Merci Loup, j'ai en effet eu mon amie au tél et il est bien prévu qu'elle descende. Elle va te contacter,

BISES

Action d'entraide Var Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:14

Citation :

Bonjour à tous
Le matériel arrive,il faut le transporter.
Je cherche chauffeur(e) de bonne volonté pour conduire camion(jumper) ou polo suivant son goût au moins de Toulouse à Draguignan...........au collectif 105 d'aide aux sinistrés.
Trajet prévu:

Avec polo:
savoie - haute garonne le 22.........
puis jumper et polo:
récupération camion le 23
direction Toulouse chargement ,
le 24 transport sur Draguignan,
puis retour savoie ou haute garonne en polo (camion donné aux sinistré).
Merci de transmettre,je serai de retour dimanche soir pour finir d'organiser en savoie.
Bonne fin de semaine à tous et merci de votre participation.........
Sabine


Pour avoir les coordonnées privées de Sabine, me contacter en MP,

MERCI

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:35

MERCI A SABINE, douce soeur, à LOUP et CHRISTALAIN pour leur participation.

Sur la lettre de Joeliah :

Citation :
Nouvelles de l'opération des sinistrés du Var

Un grand remerciement à Sabine qui a été offrir son camion au collectif 105 et qui est passé par chez Martine pour récupérer les dons des Amours de Lumière de la région Toulouse.
L'association des amours de lumière a récupéré 1050 euros à ce jour et Nina est en train de voir avec un magasin pour acheter des petits électro ménagers (cafetières, bouilloires et autres) mais, il semble que le collectif apprécierait davantage l'argent pour payer l'assurance du camion et l'essence pour aller chercher de nombreux dons qu'on leur a promis un peut partout.
Je vais donc m'en assurer et faire pour le mieux. Je vous tiendrai au courant de ce qui est choisi.

En tout cas, merci pour cet élan de générosité et d'entraide.

Voici ce que dit Sabine ;
Le camion est déjà sur les routes car ils ont énormément de matériel à distribuer et des urgences vitales à gérer.
Ils ont recensé 50 familles qui n'ont plus rien et se doutent que certaines personnes sont parties ou ne se sont pas manifestées.
Les maisons sont "pleines d'eau", la reconstruction n'est pas pour de suite.
Il devrait y avoir une information nationale pour relancer un appel à l'aide.
Sabine a ressenti que l'équipe du collectif, bien que très lumineuse et positive, est encore en état de choc.
Le camion sera peint gratuitement au couleur du collectif afin de le protéger du vol et du vandalisme.


Quelques infos importantes reçues de mon côté dans un mail de Sabine :





Citation :


Voilà le jumper est à Draguignan et en plein travail ,il n'a pas eu le temps de souffler !




Laurent, le créateur du collectif (lui même sinistré) est un ancien sportif de haut niveau (handball) et artisan décorateur.......Il fédère dans la mesure du possible avec l'aide des élus et d'une cellule de crise ,80% des associations de la ville.Une énergie énorme pour sortir tous ces braves gens de la réunionnite aigue et passer à l'action coordonnée.Sa maison a été dévastéé il a perdu son matériel professionnel donc soit il restait assis à attendre le déluge soit il se retroussait les manches.Il a reçu les bénévols (150) dans la maison: commencé à aider 20 voisins et ensuite il ont fait sa maison.Ils ont eu de l'eau à 3m20 pendant 20h.Actuellement 73% d'humidité malgré la forte chaleur,ex: les 2 deshumidificateurs qui tournent chez son voisin sortent plusieurs dizaine de litres d'eau chaque jours !!!!!..............Ils sont totalement envahis par les dons matériels et sont obligés de refuser pour centraliser tout ce qui est stocké dans les écoles hangars et autres dans un lieu suffisamment grand ,trier et distribuer.Jusqu'à présent ils devaient faire cela sans vèhicule !!!!!!!!!!!..............

Maintenant je pense qu'il serait bien de mobiliser les bonnes volontés pour rassembler de l'argent et leur envoyer régulièrement des dons Je pense pour l'association :

diesel,assurance,entretien du jumper

nourriture pour les bénévoles

possibilité d'achat essentiels de base pour les plus démunis

et ensuite pour aider à la reconstruction.

Besoins également pour l'aide au réglement des dossiers d'assurance (envoyer de belles énergies ).

Actuellement 56 familles ayant maisons disparues totalement se sont fait ressencer et Laurent pense qu'il y en a plus (personnes parties ou réfugiées chez dans des familles).



1 milliard d'euros pour refaire les voiries etc,Un travail colosal en perspective et retardé par tous les congés des fonctionnaires administratifs et de terrains.(Là aussi envoyer beaucoup de lumière)Merci pour votre participation tout est donc bien arrivée et j'ai été portée par de belles énergies









Ceux qui se sentent appelés pour les dons peuvent me contacter par MP,

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:52

Loup a écrit:
Ya mon Guénérale !
Envoyer de l'argent, attention. Certaines associations en profitent pour renflouer leur caisse ! ( Si si...Même une des plus grosses... )

Ya mein GuenerAle...... les AFRICAINS, les HAITIENS, etc malgré les MILLIARDS de DONS donnés, sont toujours dans la maard.....

Le seul DON que j'ai à donner, c'est NE CONSTRUISEZ PAS dans les ZONES INONDABLES, en dessous des VOLCANS, près des PLAGES, dans les couloirs à TORNADES et sur des ZONES SISMIQUES........cela évitera déjà pas mal de MALHEURS, ensuite EVITEZ la DEMOGRAPHIE sans cesse GALOPANTE, après deux c'est déjà beaucoup........et le """beaucoup""" c'est plus y a de fous et moins y a de riz....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:32

OK Oby, c'est déjà un joli don,
Merci de tes conseils.

Pour les dons financiers cependant, ne t'inquiète pas ; ils iront à bon port cette fois-ci car il y a très peu d'intermédaires (je connais très bien Sabine qui connait la personne qui gère tout cela)...

Les dons seront directement utilisés pour l'essence, l'assurance etc...

Tu sais tout comme moi à quel point l'argent peut être aussi bien utile!
Dans le coeur... Action d'entraide Var Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:18

Sandrine a écrit:


Tu sais tout comme moi à quel point l'argent peut être aussi bien utile!
Dans le coeur... Action d'entraide Var Icon_flower

Oui, tu as raison, aucune chose n'est mauvaise en soi....car c'est seulement des choses et comme chaque chose en tant que chose objet, ( et l'argent fait parti de ces choses objets, comme les armes) elle n'ont pas de vie propre....c'est seulement l'orientation que chacun, chacune donnent aux choses qui fait que leur usage AIDE à la Vie et ou lui nuit.....Comprendre cela est déjà un grand pas de franchit dans le RETOUR au DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de soi pour re-faire de ce Monde un PARADIS....

Par contre si vous avez besoin de chauffeurs, j'ai du temps à donner ???......faute d'argent......
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:17

CORRECTIONS IMPORTANTES A FAIRE SUR LES POSTS PRECEDENTS (DE LA PART DE SABINE)

Citation :
Attention J'ai demandé à Joéliah de rectifier car Il n'y a plus d'eau dans les maisons mais 73% d'humidité.

Les déhumidificateurs servent à retirer l'humidité de l'air et effectivement actuellement c'est plusieurs dizaines de litres par jour.

Donc bien de l'humidité de l'air car les murs et sols sont saturés d'eau . Les maisons Dieu merci sont vides d'eau.

Et ce n'est pas du matériel à aller chercher,mais du matériel à transporter sur une zone de stockage commune pour triage et distribution.Pour le moment ils sont saturés en dons de matériel. par contre ils ont besoin de nourriture pour tous les bénévoles ,et sinistrés ,couches etc.

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:42

Je viens vous donner quelques informations complémentaires de la part de Sabine :


Citation :
- Le collectif 105 de Laurent (celui qui s'occupe de l'association) est sur facebook (collectif 105, ami de Laurent)...
(Je ne peux pas vous en dire plus ici car je ne connais pas facebook et ne suis pas inscrite mais si ceux qui sont inscrits veulent mettre le lien ici...MERCI)

Citation :
- Son association s'occupe surtout de ce qui est alimentaire, soutien. Ils ont besoin de cahiers, matériel scolaire (ils font une opération cartables remplis), de produits d'entretien, de petites conserves (sauf pates et riz), de produits d'hygiène (brosses à dents, dentifrice, serviettes hygièniques).

- Il est aussi possible de s'inscire en tant que bénévole à l'association...
Voilà, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:25

Sandrine a écrit:

Citation :
- Le collectif 105 de Laurent (celui qui s'occupe de l'association) est sur facebook (collectif 105, ami de Laurent)...
(Je ne peux pas vous en dire plus ici car je ne connais pas facebook et ne suis pas inscrite mais si ceux qui sont inscrits veulent mettre le lien ici...MERCI)

Citation :
- Son association s'occupe surtout de ce qui est alimentaire, soutien. Ils ont besoin de cahiers, matériel scolaire (ils font une opération cartables remplis), de produits d'entretien, de petites conserves (sauf pates et riz), de produits d'hygiène (brosses à dents, dentifrice, serviettes hygièniques).

- Il est aussi possible de s'inscire en tant que bénévole à l'association...
Voilà, affaire à suivre...

Voici le LIEN : https://www.facebook.com/pages/Aide-aux-sinistres-de-Draguignan-Collectif-105-Non-Officiel/132760493413001
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:03

MERCI




Action d'entraide Var 171679
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action d'entraide Var Empty
MessageSujet: Re: Action d'entraide Var   Action d'entraide Var Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action d'entraide Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu’est-ce que l’action, et qu’est-ce qui est juste, précis, correct ? Une telle action existe-elle ?
» ACTION ENGAGEE ET ACTIVISME
» ACTION ENGAGEE ET ACTIVISME
» De l'action du mental sur les gènes et l'ADN...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Petites Annonces / Troc-
Sauter vers: