Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Faisons circuler l'Amour..."

Aller en bas 
+13
serre
nuageblanc3
Mamichaël
Loup
nuageblanc
OBYONETAOPY
Plume
Filledelaterre
yves
Christalain
Sandrine
coeuracoeur
Myriam
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyVen 2 Avr 2010 - 4:27

Rappel du premier message :

Un topic pour faire circuler l'Amour...dedans, dehors, ici, ailleurs, et partout...

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Mm10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:06

pas facile...d'Aimer !

Il n'y a d'amour que dans la liberté
Il n'y a d'échange
Que dans l'instant
Il n'y a de vie que dans le changement
De gaieté et de rire
Que dans le mouvement
Accepter la vie
C'est oser tout lâcher
Laisser voguer au loin son passé
Sans retenir ni amasser
De souvenirs exaltés

Christian Tal Schaller
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:49

"Puisque l’être est en recherche permanente d’équilibre, il est important de ne pas se faire violence en essayant de changer à tout prix mais plutôt d’observer notre façon de faire et une fois que l’on comprends le sens, la croyance qui fait agir, on peut changer celle-ci, en douceur, par la prise de conscience et l’envie de s’aimer mieux..."

Rodney Smith
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013 - 7:08

"Ainsi il est vital de se défaire de ses idéaux et de ses exigences de perfection pour être davantage en contact avec la vie en soi et autour de soi. l'étrangeté peut maintenant devenir une alliée précieuse dans l'invention d'une existence originale, à la mesure de nos désirs. l'amour est alors possible, autant que la joie, l'humour et la poésie. dans une générosité du sens et des sens au quotidien" extrait de "Personne n'est parfait" de Catherine Podguszer et Saverio Tomasella
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
Sedna


Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:13

lien sur le rôle de la compassion

http://www.inrees.com/articles/Sur-le-chemin-de-la-compassion/

Pour ce moine bouddhiste, qui est également un humanitaire engagé, la compassion se vit au jour le jour, dans nos gestes et nos aspirations. Selon lui, cette valeur n’est pas qu’un simple idéal, mais répond à une logique : nous ne pouvons pas construire notre petit bonheur tous seuls dans notre coin, car nous ne sommes pas des entités séparées. Nous sommes tous liés les uns aux autres, et donc nous ne pouvons pas être heureux si ceux qui nous entourent ne le sont pas. La compassion est ainsi nécessaire pour que nous puissions vivre des relations harmonieuses, ensemble en société.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:37

en réponse à ce que tu vie d'écrire au sujet de la compassion: j'ai trouvé cette phrase très belle sur l'amour ce soir dans un livre...

" tu seras aimé lorsque tu pourras montrer ta faiblesse sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force" minima moralia

cela se passe de commentaire presque, ça me semble si juste, si vrai...une évidence, pas évidente à mettre en pratique Sad.

aimer l'autre dans les moments, où il a décidé de s'éloigner, où il ne va pas bien...voir où il ne nous aime pas, plus...

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
Sedna


Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:15

oui c'est fort !!

mais là si on y arrive on est bon pour être canonisé !!

on peut essayer bien sûr quand même cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 5:29

"Je me sens libre quand je me sens aimé.

Je ne suis pas alors obligé de me conformer aux attentes d’autrui ; j’ai le droit d’être tel que je suis.

Quand je me sens aimé par un autre être, je peux auprès de lui laisser paraître ce que j’éprouve ; je n’ai pas à craindre en permanence ce qu’il va penser de moi.

Je me sens accepté tel quel. Si je me sens réellement aimé dans toute ma façon d’être là, je suis libre de la contrainte de toujours devoir réussir, faire mes preuves, correspondre aux critères de la société."

Anselm Grun
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:49

Christiane Singer, du bon usage des crises


"Et même si nos amours souvent se terminent en abandon, en trahison, ne prononçons pas de faux serments : « désormais je n’aimerai plus. »

Mais tout au contraire, jurons nous de ne plus jamais aimer avec l’arrière pensée de garder et de posséder, de ne plus jamais aimer autrement que pour aimer. Sommes nous des mercenaires pour attendre en retour une solde ?

Aimer est en soi la récompense. Chaque fois que nous aimons, le monde resplendit et jubile. Chaque nœud de bois, chaque pavé sous mon pied, chaque poignée de porte sont des talismans de l’amour ! Le monde entier devient un talisman. Je ne suis plus qu’élan, rencontre, reliance.

Je suis vivant ! Je rayonne de ce qui est, je reflète la splendeur du monde ; entre le cœur du monde et le mien, tout coule de source.

Certains êtres ont eu le chiffre secret qui ouvrait notre cœur. Pouvons nous assez les en remercier, au delà de toute rancune, de tout ressentiment, porter haut la louange !"

parce que sans doute nos amours auront tôt ou tard une "crise" à traverser, et qu'on poura en ressortir plus fort et plus aimant...encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014 - 12:58

"LA COLÈRE et L'AMOUR

Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ?
Un sage hindou qui était en visite au Gange pour prendre un bain a remarqué un groupe de personnes criant de colère les uns après les autres. Il se tourna vers ses disciples, a souri et a demandé :
- Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ?
Les disciples y pensèrent pendant un moment et l’un d’eux dit :
- C’est parce que nous perdons notre calme que nous crions.
- Mais pourquoi criez-vous quand l’autre personne est juste à côté de vous ?, demanda le guide.
- Pourriez-vous tout aussi bien lui dire ce que vous avez à dire d’une manière plus douce ? Lorsqu’aucune des réponses des disciples n’était suffisamment satisfaisante pour le sage, il a finalement expliqué :
- Quand deux personnes sont en colère l’une contre l’autre, leurs cœurs sont séparés par une grande distance. Pour couvrir cette distance, ils doivent crier, car sinon ils sont incapables de s’entendre l’un et l’autre. Plus ils sont en colère et plus ils auront besoin de crier fort pour s’entendre l’un et l’autre pour arriver à couvrir cette grande distance.
- Qu’est-ce qui se passe lorsque deux personnes tombent en amour ?
Ils ne crient pas à l’autre, mais ils se parlent doucement parce que leurs cœurs sont très proches. La distance entre eux est soit inexistante, soit très faible. Le sage continua…
- Quand ils s’aiment encore plus, que se produit-il ? Ils ne se parlent pas, ils chuchotent et obtiennent encore plus de proximité et plus d’amour. Enfin vient un moment où ils n’ont même plus besoin de chuchoter, ils se regardent seulement l’un et l’autre et se comprennent.

Puis il regarda ses disciples et leur dit :
- Ainsi quand vous discutez les uns avec les autres ne laissez pas vos cœurs s’éloigner. Ne dites pas les mots qui vous éloignent davantage, ou bien viendra un jour où la distance sera si grande que vous ne trouverez pas le chemin du retour…"

Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:10

"Auteur inconnu". L'auteur c'est : Ohm Raam Mickaël Aïvanof.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:25

pour aimer, il faut s'aimer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 4:27

Bonjour Myriam ; “Pour aimer, il faut, préalablement .. s’aimer, soi , même ». Cela c’est « la méthode actuelle », qui ne suffit pas à obtenir le résultat escompté. L’intelligible se révèle par le ternaire ; le sensible et le vécu se révèlent par le quaternaire. Pour parvenir à « savoir et pouvoir aimer », il faut ta formule magique [pour aimer, il faut s'aimer...], et, le quaternaire qui va avec. Dans ce cas, le quaternaire vécu est la découverte de la « cognition » (co-naître =naître avec) d’un exemple d’amour. Comme pour l’apprentissage du chant, il est nécessaire que le professeur (ici, c’est la vie) fasse « sonner le bon diapason ». Quand il dit « on va ouvrir la partition en « Mi », cela ne signifie rien pour les apprentis chanteurs, tant qu’ils n’ont pas pris « co-naissance », d’un son « en Mi ». Le chef d’orchestre fait vibrer son diapason en « Mi », et demande aux chanteurs de répéter ce son : « Miiiiiiiiiiii ! ». Dans notre « existence », il convient donc de trouver un « diapason d’amour ». Le plus facile à trouver est le rire cristallin d’un enfant de trois ans. Chaque « être » humain est une parcelle complète des innombrables formes individualisées de l’unique océan de la vie. Chaque « individu » est une cellule de l’unique vie. Quand on « a confiance en la Vie", on devrait « de facto » avoir confiance, en l’une de ses parcelles, qu’elle qu’elle soit. Ce sera, très probablement, le rôle de Myriam, d’être le Chef d’orchestre de la nouvelle humanité (Verse-Eau). Myriam représente le plus beau diapason humain d’amour que notre histoire récente (six mille ans) nous ait donné. Quand Myriam pleure (Madeleine), c’est d’immensité d’amour, (hyper-Thymie), et non de culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:10

Jean-Yves Leloup a magnifiquement parler de cette femme,:

"Sarah avais des paroles étranges qui s’inscrivaient doucement dans le corps et le coeur de Myriam. S’il y a des guerres : c’est que les hommes et les femmes ne s’aiment pas. Nous les femmes, notre mission c’est de faire des hommes des dieux, sinon ils redeviennent des bêtes et se retournent contre nous, il nous faut donner de l’âme à leurs sens, de l’esprit à leur corps, sinon leur vie sera celle des brutes qui cherchent à dominer, se jalousent et se déchirent. [...]

https://espritderencontrer-a.forumactif.com/t506-une-femme-innombrable-de-jean-yves-leloup?highlight=leloup

Les saintes maries m'appellent chaque année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:19

À partir de maintenant,
je choisis de cesser de baser sur l'estime de moi
ma façon d'agir et de me traiter.

À partir de maintenant,
je choisis de ne plus faire dépendre
l'amour que je me porte
de mes réussites ou de mes échecs.

À partir de maintenant,
je choisis de me souvenir que la frustration que je ressens
lorsque je n'atteins pas mes aspirations les plus hautes
est à la mesure de ma difficulté à accepter mes limites de l'instant.

À partir de maintenant,
je choisis de cesser de me traiter avec dureté lorsque je ressens une telle frustration,
et d'utiliser toutes les ressources à ma disposition
pour écouter avec bienveillance ce que ressentent mes multiples aspects intérieurs.

À partir de maintenant,
je choisis de mettre autant d’énergie à développer
mes capacités de compassion envers moi-même
qu’à tenter de réaliser mes rêves les plus chers.

A partir de maintenant,
lorsque je sens que je vais agir à partir d'une tension,
d'une pression ou d'une peur,
je choisis de prendre le temps d'écouter en profondeur
les besoins de mes multiples aspects intérieurs
plutôt que de valider dans l'urgence les stratégies
qu'ils me proposent pour apaiser leur inconfort.

A partir de maintenant,
je choisis de nourrir la conscience que je n'ai pas la main
sur le mouvement de la vie qui me traverse dans l'instant premier,
afin de ne pas m'infliger de double peine
au moment où je retrouve la possibilité d'un choix.

À partir de maintenant,
je choisis d'entrer en relation avec moi-même
avec bienveillance, tendresse et compassion,
comme je le ferai avec mon ami le plus précieux.

À partir de maintenant,
je choisis de prendre soin quotidiennement de la relation
la plus importante dans ma vie : celle avec moi-m’aime...

~ Isabelle Padovani de Communification
http://www.communification.eu

ça m'a fait du bien, j'en ai trop besoin ! je me suis pris un "rateau" prof et c'est bien ridicule de s'en faire pour cela !

en vacances, et rien à péter du taff !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptySam 12 Juil 2014 - 4:40

Bonjour Myriam, Je suis médecin retraité, de formation “neuro-psychologie”. J’ai donc été, très souvent, en contact avec des personnes, qui avaient du mal à avoir un regard de plaisir, lorsqu’elles se regardaient dans leur miroir intérieur. J’ai, entre autre fait des stages d’hypnose ericksonienne, pratiquée par des médecins ; lesquels avaient choisi d’exercer leur métier en s’appuyant sur cette méthode thérapeutique. Dans la mesure où le thérapeute est titulaire du diplôme de médecine, et, s’il y a un enregistrement audio, témoin de sécurité, cette technique se révèle, très souvent, libératrice des tensions intérieures, dont les racines sont profondément enfouies, et, souvent refoulées. Elles sont, donc, difficilement accessibles par la conscience d’éveil. La pratique de la méthode « Coué » : « à partir d’aujourd’hui, je ferai ceci, et, je ne ferai plus cela », ne tient pas la distance. Elle fond comme neige au soleil. Le subconscient parvient, toujours, à endormir (par sentiment de défense) nos belles résolutions. Une dizaine de séances de semi-hypnose, de une heure, peut complètement transformer la vie, et, c’est absolument sans danger, quand c’est fait par un Professionnel compétent. Quand il y a un « bouchon, qui bloque la circulation de la vie, le meilleur traitement, c’est le bon vieux tire-bouchon ». Ooopss ... c’est sorti ! Prosit !
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptySam 12 Juil 2014 - 15:11

merci du conseil...dommage que tu ne sois pas par chez moi Smile

une amie me fait parfois de la pba, à base de points d’acupuncture et aussi un travail sur les émotions à sortir...sans retourner forcément dans le passé...mais en travaillant sur des zones du cerveau, c'est plutôt efficeasse en plus des méridiens, mais est-ce qu'on ne se crée pas toujours des soucis, quand un semble parti ? de part nos croyances...?

d'accord avec toi: la méthode Coué n'a jamais en effet révolutionné nos vies, à ce jour on parle de loi d'attraction c'est idem, même si il y a la notion que ce sont les pensées qui créent ton univers, ça me semble en partie juste, mais comme certaines sont bien cachées et enfouies, c'est pas toujours ce qu'on espère

bon weenkend à toi papydoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
Sedna


Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:32



faire circuler l'amour en nous aussi pour nous
a réécouter encore et encore

écouter et fermer les yeux car ce Monsieur je ne sais pas ppourquoi m'énerve mais ce qu'il dit est très bien
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Jeune pousse
Jeune pousse
perle de lune


Féminin Bélier Rat
Messages : 21
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 64
Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:24


Ce qu'il dit est très bien, oui. Que voilà une sage philosophie existentielle !
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
Sedna


Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:56

Un petit signe de vie Very Happy

Comment vas-tu Myriam ?

Ici que des soucis ..je n'en sors pas ..
enfin qqs uns devraient se régler au printemps
I love you l'aaaaadministration française No
+
souvent des coupures système et internet .. je dois changer mon disque dur .. dur dur Mad
encore le souk ds mes favoris

bon courage à tous et toutes mes pensées
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:17

je vais très bien....je prends un nouveau chemin empreint de liberté et de changements pour mon plus grand bien, même si pas facile à vivre...

bon courage à toi, oui la paperasse pfffff et la justice idem Sad

bonne semaine

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
Sedna


Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:03

Quand on a vécu longtemps ds un tunnel, retrouver le soleil ça éblouit et ce n'est pas si facile de retrouver ses marques ..au début . Après ce n'est que du bénéfice

je te souhaite de tout coeur de retrouver ces marques et de vivre mieux .

Moi je suis ds un tunnel duquel je ne peux sortir( en plus !!des problèmes administratifs et judiciaires) . J'essaie de m'habituer à l'obscurité...

Bonne renaissance ! "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 818315
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:26

merci Sedna

comme dirait Jung:

«Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire.»

Carl Gustav Jung

La lumière c'est comme le soleil derrière les nuages, elle est toujours là, et parfois dans les petites choses...regarder nos progrès même minimes dans les pires moments, c'est voir les pas accomplis à travers les épreuves, car ça nous change forcément en mieux.

Courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:28

« L’amour de soi est une dimension fondamentale de notre identité et une clé de son développement réside dans l’amour que nous nous accordons.

L’estime de soi est d’ailleurs un facteur déterminant de nos relations affectives.
En nous accordant plus de valeur nous avons la chance d’éviter de tomber dans des relations de dépendance où nous quêtons le regard de l’autre pour avoir le droit d’exister.

Il est important de saisir que l’amour de soi et l’amour d’autrui sont fortement articulés l’un par rapport à l’autre. Une identité saine repose sur une saine estime de soi.

Pour avoir la capacité d’aimer et de s’aimer, il faut avoir senti que l’on nous aimait.
Les miroirs que nos parents et les autres figures parentales nous ont tendus à travers leurs gestes et leurs regards sont des éléments essentiels de la fondation d’une saine estime de soi.
Les enfants naissent rois et se prennent pour le centre du monde, peu à peu, pourtant ils doivent accepter de ne plus être le centre de l’univers.

Comment des parents peuvent-ils permettre à l’enfant de passer de sa toute-puissance imaginaire à une perception plus exacte de la réalité ?
Comment aider l’enfant à développer une saine estime de lui-même et une confiance par rapport à son pouvoir personnel ?

La valeur que l’on s’accorde est le résultat d’un compromis entre nos besoins de toute-puissance et les limites imposés par la réalité.

L’amour de soi permet de s’autoriser à être soi-même sans attendre l’approbation des autres, à rechercher et à expérimenter ce qui nous attire et nous fait plaisir, sans jugement, tout en respectant les autres. Cesser d’attendre l’approbation d’autrui pour s’apprécier et apprécier la vie est sans aucun doute la révolution la plus fondamentale qui puisse affecter une vie. »

Guy Corneau
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2017 - 19:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Faisons circuler l'Amour..."
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Avril 2010 : Annecy : Sylvain du Boullay : "Un Cours en Miracles"
» Solutions locales pour un désordre global (film)
» Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise
» Yvan Phaneuf - Conférence - "Un couple fort, une famille unie" - 23 mars 2010 - Annecy
» L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Salon détente :: Au coin du feu-
Sauter vers: