Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Faisons circuler l'Amour..."

Aller en bas 
+13
serre
nuageblanc3
Mamichaël
Loup
nuageblanc
OBYONETAOPY
Plume
Filledelaterre
yves
Christalain
Sandrine
coeuracoeur
Myriam
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 4:27

Rappel du premier message :

Un topic pour faire circuler l'Amour...dedans, dehors, ici, ailleurs, et partout...

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Mm10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Filledelaterre
Prend racine
Prend racine
Filledelaterre


Féminin Lion Coq
Messages : 43
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:47

Citation :
Et j'ai trouvé une vieille vieille peur...qui n'a rien à voir avec les
chats mais que Mister chat m'a réveillée...

tu as eu cette conscience d'aller plus loin , et voir ce qui te derangeait profondement, super, c'est beau les prises de consciences sur soi meme ,profond et libérateur.

en meme temps je suis daccord avec toi myriam, tu peux faire le choix de lui dire non , un animal est une contrainte, mais je comprends que tu fais un choix aussi par rapport a ton fils, entre lui faire plaisir ou accepter qi'il soit frustré..
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:52

merci de vos deux témoignages...
j'ai déjà beaucoup dis non à ce sujet ...là j'ai vraiment senti que c'était trop profond pour lui... d'ailleurs quand j'ai "pété mon cable" en remettant le chat en question, il m'a envoyé un mail...pathétique...et j'ai bien senti que c'était toute sa relation à moi qui se jouait ...c'est essentiel pour lui.
Mais plus les jours passent plus je pense que c'est une belle opportunité pour moi d'ouvrir mon coeur au règne animal...à la vie dans toutes ses manifestations.
je crois que ce chat va m'ouvrir à tous ses amis les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:16

ouais, coeuracoeur, les animaux sont des grands initiateurs ;

merci de ton témoignage,

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 46744
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:22

Voici la beïte...très joueuse et caline.
"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Chat111



"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Chat210

Et dis-donc ce nouveau chat il viendrait pas prendre ma place...
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:29

on est aussi à la recherche de nom...des suggestions ?
moi j'aimais bien Doucy mais pas ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:40

Je vous présente "PLUME"... enfin, une autre Plume ! Il s'agit de la minette de Sandrine. Douce, câline, affectueuse, intelligente... certes un peu casanière et pot de colle par moments ! Elle n'est pas modératrice sur un "Chat"... pardon, un "Tchat"... Mais s'y connait quand même en énergies équilibrantes et enracinantes... Nos chers amis du règne animal font aussi circuler l'amour...
"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Icon_cat
"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 P1000116


Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 6:16

Elle est mignonne...je pense aussi que les chats sont doués pour nous calmer, nous inspirer, et nous soigner aussi parfois...ils méritent tous nos soins...quel grand écrivain, peintre n'a pas un chat sur les genoux ou dans la pièce quand il écrit/peint un chef d'œuvre ?

http://ha.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/CPF08008607/les-chats-et-charles-baudelaire.fr.html

La mienne s'appelle Bonnie...en ce moment difficile de se concentrer, elle ne cherche qu'à jouer...ah une vie de chat, le top !!

une belle chanson, Brassens les adorait:
https://www.youtube.com/watch?v=Y5JwJxutbwU

Mais je m'égare...juste dire que les animaux font circuler l'Amour comme tu dis Alain...et leurs esprits nous accompagnent...
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 5:31

Aujourd'hui, me levant en joie, j'ai envie de vous partager le "Matin Magique" de marie Pier :


«Que la peur cède à la douceur lente de cette coulée de vie qui nourrit ta chair.»
– Danis Bois


"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Pixel

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Papillonpink

Mon petit doigt me dit que vous avez quelques peurs et petits complexes qui enveniment votre vie. Je me trompe ? J’ai envie de partager un de mes antidotes magiques avec vous aujourd’hui...


Voici ce que je fais lorsque je sens le désir de plaire ou la peur de ne pas être à la hauteur commencer à monter – ou encore, lorsque je me mets à me comparer : je m’enlève du chemin et je laisse quelque chose de plus grand mener. Plutôt que de penser à mes bobos d’ego, je me connecte à ce que j’ai profondément envie de partager. Plutôt que de penser à ce que je veux prendre, avoir ou recevoir, je me branche à ce que je souhaite donner.


C’est tout simple, mais ce petit ajustement me redonne des ailes immédiatement... C’est comme si je m’élevais au-dessus de tout ce qui a pu me freiner, portée par la force de la joie et de l’amour qui cherchent à s’exprimer. On ne peut avoir peur d’une chose que l’on est occupé à aimer...


Sur ce, je vous souhaite une douce et lumineuse journée. :-)


"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Signaturetrans



Pssst : Si vous recevez ce courriel d’un ami qui a eu la gentillesse de partager Matin Magique avec vous, notez que vous pouvez vous abonner aussi sur http://www.matinmagique.com et recevoir chaque matin votre propre copie. Bienvenue à bord! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:37

J'aime beaucoup Coeuracoeur,

MERCI pour ce partage,

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:24

Sandine,
il y a quelques semaines, pour mieux te connaitre je suis allée lire les posts que tu as écris sur le forum...
j'ai été touchée par ton message de présentation que je cite partiellement ci après :
Et bien je n'ai qu'une seule chose à dire sur moi : je suis amour...

Voilà,autant passer directement à la vérité n'est-ce pas?

Ce qui est chouette c'est que vous l'êtes aussi..


JE SUIS AMOUR dis tu ! j'ai alors pensé que certes tu avais raison mais que moi personnellement je ne me sentais pas "cap" de le dire...et puis je n'y ai plus pensé... mais çà a fais son chemin quand même ...aux détours de tout ce que je lis sur le forum ou ailleurs...
et récemment, je me suis trouvée dans une situation où un homme m'énervait fortement et ...je savais que je pouvais faire Ho'oponopono mais non je ne voulais pas le faire...
Mais je souhaitais quand même retrouver un bien-être...
et tout d'un coup le lendemain je crois, j'ai senti je dis bien senti
JE SUIS AMOUR
oui oui mais le plus beau c'est qu'à cet endroit je n'ai pû que constater que cet autre qui m'énervait la veille...il était lui aussi AMOUR !
mmmmhhhhh c'est bon !!!!!!!!!!!!!!
çà pacifie...çà adoucit...;
pour moi c'est vraiment important...
ma profession est en pleine remise en question par un décret et je ne suis pas sûre de pouvoir continuer à l'exercer comme 10000 autres psy non psychiatres et non psychologues cliniciens mais...c'est paisible ...un lâcher-prise...une certitude que j'ai l'essentiel ...l'amour... je suis amour et après que je n'ai besoin que de manger boire et dormir et la vie me donnera çà....
pour la 1ère fois de ma vie je ne suis plus inquiète de mon avenir...
merci Sandrine...tu ne savais pas que ton message allait faire circuler l'amour autour de toi , n'est ce pas ?
merci le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:06

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Merci05


WAOUH, Isabelle, c'est si bon de te lire!!

c'est comme courir pieds nus dans l'herbe,

manger une barbe à papa avec ses enfants,

embrasser son amoureux,

serrer ses amis dans les bras,

se baigner nue dans l'eau,

se frotter nu à l'autre,

carresser son chat,

méditer pendant des heures,

manger du prana,

lire Krishnamurti,

penser au Dalaï Lama,

t'envoyer mille baisers,

embrasser Dieu,

et sentir l'énergie dorée...


Tu vois, te lire, c'est bon comme tout ça...

Beaucoup d'amour circule en moi, tout d'un coup!!!


Bon, y'en a d'autres là qui font circuler l'amour (voir vidéo!!!) :

http://lightworkersworld.com/movies/01/i-love-you-video-a-gift-from-sivan-garr/
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:02

J'ai trop rigolé, alors je fais circuler!!!

https://www.youtube.com/watch?v=kqZ6repI-qU

La joie, l'amour, IDEM... "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:36

Comme tu pouvais t'en douter, Sandrine, j'ai beaucoup aimé cette vidéo de "I love you"... quelques larmes de bonheur ont même coulé...je l'ai transmise à mes amis...
quant à l'autre vidéo celle de rires, j'ai effectivement ri...
merci amie
et j'allais oublier le principal ton message "c'est bon de te lire"....d'autant plus nourrissant du coeur qu'inattendu...
remerci amie
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:08

Sandrine a écrit:
J'ai trop rigolé, alors je fais circuler!!!

https://www.youtube.com/watch?v=kqZ6repI-qU

La joie, l'amour, IDEM... "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Icon_razz

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 21922 J'en ai mal aux pommettes !!
Merci Sandrine sunny

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 658917
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 15:42

Lettre d'amour aux hommes...

Source: Isabelle Alexandrine Bourgeois

Monsieur, je vous aime. Mais comme c’est difficile de vous le dire sans que vous ne preniez peur… Comment vous aimer sans vous le dire, sans que vous ne vous sentiez pris au piège ? Et vous avez raison d’avoir peur parce que 99% des intentions derrière l’amour que nous vous déclarons ne sont pas toujours pures… On vous dit « je t’aime » pour vous posséder, pour satisfaire nos petites envies sexuelles, pour combler notre solitude, pour être mère, pour que nous nous aimions à travers l’amour que vous nous portez. Nous vous aimons pour vos yeux bleus, pour votre argent, pour jouer les infirmières, pour vous sauver, pour nous rendre indispensable, pour prouver à la société que nous sommes « normale », pour laisser une trace de nous à travers une descendance…et tant d’autres excuses.
Et vous avez 1000 fois raison de vous méfier de nous, cher homme, parce qu’il n’existe dans toutes ces déclarations pas le moindre Amour… Ce ne sont que des contrats maquillés. Mais pardonnez-nous car la plupart du temps, nous n’en sommes jamais vraiment conscientes…

Ne vous a-t-on jamais dit que l’amour se décline sur plusieurs niveaux? En général, il commence au sous-sol et finit par le toit. Et plus il part de haut, moins il faut le craindre. Mais les amours qui se vivent « en bas » n’en sont pas moins nécesaires. Le chemin de l’homme passe par tous les étages… L’étreinte sexuelle n’a-t-elle pas inspiré depuis tout temps les plus grands poètes ?

Commençons pas la cave. Là où les amants s’attirent physiquement uniquement, là où la rencontre n’est que sexuelle, passes éphémères ou domination du territoir sensuel de l’autre. Le sentiment n’y intéresse personne, les valeurs de toute nature y sont mineures. On se situe dans l’univers des chasseurs-cueilleurs qui évoluera, en faiblissant cependant, jusqu’au 4ème ou 5ème étage.

Au rez-de-chaussée, même si votre épouse s’inquiète de votre retard, une maîtresse vous dit « tu m’attires, je crois que je t’aime, faisons l’amour. » Même tableau qu’au sous-sol sauf que là, la femme se croit amoureuse. Elle vous entraîne dans le chantage, les crises de larmes, les week-ends à Venise en cachette. C’est le niveau des vies parallèles, de la jalousie et des mensonges, avec une pointe de romance pour vous charmer et vous divertir.

Au 1er, je t’aime sincèrement mais je te manipule pour te convaincre que tu m’aimes aussi. Je te séduis, je fends mes jupes et fais cligner mes cils. Et puis si tu peux quitter ta femme, c’est encore mieux! De toute façon, je ne vois pas ce que tu lui trouves… Alors vous divorcez pour elle. Avec les bijoux dont vous la couvrez, elle vous tient par vos « bijoux de famille »!

Au second, I love you, oh que oui! Mais avant de t’entraîner dans ma chambre à coucher, j’essaie de te connaître, de partager des moments d’amitié avec toi, de savoir si tu aimes aussi le chocolat à la menthe, la voile, les grillades et les chiens. Si tu es déjà marié, c’est fâcheux et je vais réfléchir un peu…

L’étage au-dessus, elle vous avait déjà remarqué depuis longtemps mais vous aviez une compagne. Elle vient d’apprendre que vous êtes enfin libre. « Allons dîner veux-tu, j’ai quelque chose à te dire. Et si tu m’aimes aussi, alors engageons-nous! N’est-ce pas la plus belle des choses », vous dit-elle au 3ème ?

Au 4ème, on se plaît, chacun se sent libre, épanoui dans son célibat et heureux de l’être. Même lié officiellement à un(e) autre, vous ne cachez rien à cette dernière et elle accepte votre liberté et vos écarts. Le jeu est transparent, honnête et clair pour tout le monde. Sur ce plan, on se croise sur l’oreiller sans attentes, sans masques ni calculs. Nos corps se tendent l’un vers l’autre, nos lèvres tremblent du frémissement des cœurs qui battent comme des tambours, notre passion nous dévorent comme un bûcher que seul Dieu a pu allumer. Nous souffrons car vivre à deux est impossible mais cet amour-là est puissant, sensuel et enivrant. Sur cet étage, nous commençons à nous aimer vraiment. Chacun repart dans sa direction avec de la gratitude et l’envie de voir l’autre capable d’être heureux sans lui ou elle.

Vient ensuite le 5ème où la femme vous trouve parce qu’elle vous y a cherché depuis toujours. Elle a cru au grand amour, a renoncé aux étages inférieurs pour mieux se donner à vous, pour préserver son corps et la fraîcheur de ses sentiments, pour se loger dans le creux de votre épaule comme le voilier trouve un port d’attache après de longs mois de traversée en haute mer. Elle reconnaît en vous une âme sœur, un compagnon de route dont elle a besoin pour se rendre meilleure. Alors votre union est la rencontre de deux individualités accomplies qui s’unissent pour s’enrichir mutuellement, pour s’inspirer de l’exemple que vous êtes l’un pour l’autre. Un enfant peut naître de cet équilibre presque parfait mais aussi une fondation à but non lucratif, un projet de bien social, un défi relevé à deux ou l’adoption d’un orphelin. Vous ne vous aimez pas par vos manques mais par vos points forts. C’est la fusion totale de vos corps et de vos esprits complices. Vous vous aimez sans vous envahir, vous vous gardez sans vous posséder. Ici, les femmes ne cherchent plus à se valoriser à travers vous mais l’harmonie de votre couple vous met mutuellement en valeur.

Enfin, vous arrivez sur le toit. Vous savez, juste au-dessous des étoiles… Les femmes qui s’y promènent sont beaucoup plus rares. D’ailleurs, elles sont très discrètes et peu de monde les voit. C’est sur le toit, cher homme, que l’on vous aime absolument. Là, une femme peut vous chérir sans vous toucher, sans vous séduire, sans chercher à vous garder ni à vous changer. C’est sur les toits qu’ont lieu les mariages des âmes. Une femme vous aime pour la patine attendrissante que le temps a laissé sur votre visage; pour l’histoire de vos rides et leurs sillons creusés par vos peines, vos combats et vos joies. Là, elle vous adore sans condition, d’un appétit non charnelle, d’une énergie libérée de sa dimension physique et matérielle, d’une tendresse presque angélique. Elle vous aime et vous admire pour le nombre de fois où vous vous êtes relevé après une chute, pour avoir pleuré sans vous cacher, pour n’avoir jamais nié vos valeurs ni votre loyauté à vous-même et aux autres. C’est de l’amour où chacune des lettres de son mot est un vase rempli d’eau.

Alors à ce niveau-là, Monsieur, quand une amie vous dit « je t’aime», ne cherchez pas à fuir, à lui dire qu’il y a un « malentendu » et que vous ne pouvez pas répondre à ses attentes. Car elle n’a aucune attente. Acceptez simplement d’être aimé sans retour. Pour rien. D’être embrassé non pas de ses lèvres mais par son feu intérieur. C’est une amitié sublimée. Hélas, ces sentiments-là vous donnent le vertige et trop souvent préférez-vous redescendre aux étages inférieurs; là où vous n’êtes pas mis au défi de rester à la hauteur…

Comprenez que plus vous monterez dans l’idéal amoureux, plus vous goûterez aux amours désintéressés. Tout comme cette femme sur le toit, vous vous sentirez souvent seul mais la recherche de l’amour vrai est comme une ascension: plus vous prenez de l’altitude, moins vous croiserez de monde.

http://lamoude.wordpress.com/2007/07/27/lettre-d%E2%80%99amour-aux-hommes/
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 17:00

J'ai beaucoup aimé ce texte Myriam...
je m'en vas d'ailleurs l'envoyer à quelques hommes de ma connaissance qui ont peur de se faire phagocyter ...
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 17:31

hé, hé, c'est EXACTEMENT comme les six traits niveaux, points de passage à ACCOMPLIR d'un HEXAGRAMME du YI KING, avant de passer au SEPT...mais du SEPT on ne peut rien en dire, car c'est L'AMOUR DIVIN et peu le CONNAISSE VRAIMENT....

Magnifique ce texte MYRIAM, je comprend pourquoi j'ai pas encore trouver chaussure à mon pied.....
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:27

Je vous avais dis sur ce forum que j'allais adopter une petite chatte Doucy...
j'ai failli mettre un message pour dire que je vivais une véritable passion avec ma chatte ...peu de temps après l'avoir adoptée...
A cette époque j'ai négligé de l'écrire ...et dans les jours qui ont suivi c'était moins l'amour parfait parce qu'elle faisait régulièrement ses excréments...dans la maison...très créatrice pour trouver un nouveau lieu ...mais le pire qui s'est retrouvé plusieurs fois c'était de faire ses besoins juste contre la porte qui relie ma partie professionnelle à ma partie habitation...
alors j'arrivais pour faire ma séance professionnelle et je ne pouvais pas ouvrir la porte...
bon elle m'a énervée plus d'une fois...
j'ai beaucoup lu sur le net pour trouver des solutions... en vain
j'ai beaucoup fais Ho'oponopono ...
Depuis mardi soit 4 jours quand même plus aucun loupé ...me voilà rassurée...je ne voyais pas nettoyer toute la vie
Et là l'amour est complet...c'est effectivement une relation passionnelle et c'est çà qui me surprend car je m'imaginais bien une chatte qui se réfugie sur mes genoux mais pas une chatte qui fait son numéro qui me grimpe dessus en faisant le tour de ma tête qui se met sur le dos pour que je la câline etc
je suis gaga avec elle je lui parle comme à un bébé que j'adore ...trop bien.
Donc enfin contente.
je peux faire circuler l'amour avec un animal au delà de toute espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:23



J'ai envie de poster ces liens pour LOUP qui semble être si proche des LOUPS...Je pense que tu vas aimer (à moins que tu ne connaisses déjà).

Moi j'y ai aimé aussi tout l'aspect musique,

BISES

La suite :

https://www.youtube.com/watch?v=KO40_is15kg&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=H-MVZ_wU6pg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:13

Alors là merci Sandrine...merci doublement...
D'abord parce que je vais montrer cette vidéo à mon fils qui rêve de créer une réserve pour animaux....
ensuite parce que j'ai été subjuguée par cette femme...un coup de coeur une attractivité qui m'a fais regarder toutes les vidéo du net...
elle a une grâce...elle parle de l'étincelle qu'elle aime voir chez les humains...mais son étincelle à elle elle est trop belle...
même sa voix j'aime...son sourire....
et j'ai découvert qu'elle avait une spiritualité bien présente... un beau cheminement ...un bel être vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 7:03

C'est très beau! On en redemannderait!
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Prend racine
Prend racine



Masculin Taureau Dragon
Messages : 67
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, Isere

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:15

Je connait Helène Grimaud mais que de nom. Elle a publié quelques livres sur elle et sa passion pour les loups. Qui sais, peut-être un jour j'en ferai autant en décidant de dévoiler via internet " Sang De Loup ".
Revenir en haut Aller en bas
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 5:05

Myriam a écrit:
Lettre d'amour aux hommes...

Source: Isabelle Alexandrine Bourgeois

Monsieur, je vous aime. Mais comme c’est difficile de vous le dire sans que vous ne preniez peur… Comment vous aimer sans vous le dire, sans que vous ne vous sentiez pris au piège ? Et vous avez raison d’avoir peur parce que 99% des intentions derrière l’amour que nous vous déclarons ne sont pas toujours pures… On vous dit « je t’aime » pour vous posséder, pour satisfaire nos petites envies sexuelles, pour combler notre solitude, pour être mère, pour que nous nous aimions à travers l’amour que vous nous portez. Nous vous aimons pour vos yeux bleus, pour votre argent, pour jouer les infirmières, pour vous sauver, pour nous rendre indispensable, pour prouver à la société que nous sommes « normale », pour laisser une trace de nous à travers une descendance…et tant d’autres excuses.
Et vous avez 1000 fois raison de vous méfier de nous, cher homme, parce qu’il n’existe dans toutes ces déclarations pas le moindre Amour… Ce ne sont que des contrats maquillés. Mais pardonnez-nous car la plupart du temps, nous n’en sommes jamais vraiment conscientes…

Ne vous a-t-on jamais dit que l’amour se décline sur plusieurs niveaux? En général, il commence au sous-sol et finit par le toit. Et plus il part de haut, moins il faut le craindre. Mais les amours qui se vivent « en bas » n’en sont pas moins nécesaires. Le chemin de l’homme passe par tous les étages… L’étreinte sexuelle n’a-t-elle pas inspiré depuis tout temps les plus grands poètes ?

Commençons pas la cave. Là où les amants s’attirent physiquement uniquement, là où la rencontre n’est que sexuelle, passes éphémères ou domination du territoir sensuel de l’autre. Le sentiment n’y intéresse personne, les valeurs de toute nature y sont mineures. On se situe dans l’univers des chasseurs-cueilleurs qui évoluera, en faiblissant cependant, jusqu’au 4ème ou 5ème étage.

Au rez-de-chaussée, même si votre épouse s’inquiète de votre retard, une maîtresse vous dit « tu m’attires, je crois que je t’aime, faisons l’amour. » Même tableau qu’au sous-sol sauf que là, la femme se croit amoureuse. Elle vous entraîne dans le chantage, les crises de larmes, les week-ends à Venise en cachette. C’est le niveau des vies parallèles, de la jalousie et des mensonges, avec une pointe de romance pour vous charmer et vous divertir.

Au 1er, je t’aime sincèrement mais je te manipule pour te convaincre que tu m’aimes aussi. Je te séduis, je fends mes jupes et fais cligner mes cils. Et puis si tu peux quitter ta femme, c’est encore mieux! De toute façon, je ne vois pas ce que tu lui trouves… Alors vous divorcez pour elle. Avec les bijoux dont vous la couvrez, elle vous tient par vos « bijoux de famille »!

Au second, I love you, oh que oui! Mais avant de t’entraîner dans ma chambre à coucher, j’essaie de te connaître, de partager des moments d’amitié avec toi, de savoir si tu aimes aussi le chocolat à la menthe, la voile, les grillades et les chiens. Si tu es déjà marié, c’est fâcheux et je vais réfléchir un peu…

L’étage au-dessus, elle vous avait déjà remarqué depuis longtemps mais vous aviez une compagne. Elle vient d’apprendre que vous êtes enfin libre. « Allons dîner veux-tu, j’ai quelque chose à te dire. Et si tu m’aimes aussi, alors engageons-nous! N’est-ce pas la plus belle des choses », vous dit-elle au 3ème ?

Au 4ème, on se plaît, chacun se sent libre, épanoui dans son célibat et heureux de l’être. Même lié officiellement à un(e) autre, vous ne cachez rien à cette dernière et elle accepte votre liberté et vos écarts. Le jeu est transparent, honnête et clair pour tout le monde. Sur ce plan, on se croise sur l’oreiller sans attentes, sans masques ni calculs. Nos corps se tendent l’un vers l’autre, nos lèvres tremblent du frémissement des cœurs qui battent comme des tambours, notre passion nous dévorent comme un bûcher que seul Dieu a pu allumer. Nous souffrons car vivre à deux est impossible mais cet amour-là est puissant, sensuel et enivrant. Sur cet étage, nous commençons à nous aimer vraiment. Chacun repart dans sa direction avec de la gratitude et l’envie de voir l’autre capable d’être heureux sans lui ou elle.

Vient ensuite le 5ème où la femme vous trouve parce qu’elle vous y a cherché depuis toujours. Elle a cru au grand amour, a renoncé aux étages inférieurs pour mieux se donner à vous, pour préserver son corps et la fraîcheur de ses sentiments, pour se loger dans le creux de votre épaule comme le voilier trouve un port d’attache après de longs mois de traversée en haute mer. Elle reconnaît en vous une âme sœur, un compagnon de route dont elle a besoin pour se rendre meilleure. Alors votre union est la rencontre de deux individualités accomplies qui s’unissent pour s’enrichir mutuellement, pour s’inspirer de l’exemple que vous êtes l’un pour l’autre. Un enfant peut naître de cet équilibre presque parfait mais aussi une fondation à but non lucratif, un projet de bien social, un défi relevé à deux ou l’adoption d’un orphelin. Vous ne vous aimez pas par vos manques mais par vos points forts. C’est la fusion totale de vos corps et de vos esprits complices. Vous vous aimez sans vous envahir, vous vous gardez sans vous posséder. Ici, les femmes ne cherchent plus à se valoriser à travers vous mais l’harmonie de votre couple vous met mutuellement en valeur.

Enfin, vous arrivez sur le toit. Vous savez, juste au-dessous des étoiles… Les femmes qui s’y promènent sont beaucoup plus rares. D’ailleurs, elles sont très discrètes et peu de monde les voit. C’est sur le toit, cher homme, que l’on vous aime absolument. Là, une femme peut vous chérir sans vous toucher, sans vous séduire, sans chercher à vous garder ni à vous changer. C’est sur les toits qu’ont lieu les mariages des âmes. Une femme vous aime pour la patine attendrissante que le temps a laissé sur votre visage; pour l’histoire de vos rides et leurs sillons creusés par vos peines, vos combats et vos joies. Là, elle vous adore sans condition, d’un appétit non charnelle, d’une énergie libérée de sa dimension physique et matérielle, d’une tendresse presque angélique. Elle vous aime et vous admire pour le nombre de fois où vous vous êtes relevé après une chute, pour avoir pleuré sans vous cacher, pour n’avoir jamais nié vos valeurs ni votre loyauté à vous-même et aux autres. C’est de l’amour où chacune des lettres de son mot est un vase rempli d’eau.

Alors à ce niveau-là, Monsieur, quand une amie vous dit « je t’aime», ne cherchez pas à fuir, à lui dire qu’il y a un « malentendu » et que vous ne pouvez pas répondre à ses attentes. Car elle n’a aucune attente. Acceptez simplement d’être aimé sans retour. Pour rien. D’être embrassé non pas de ses lèvres mais par son feu intérieur. C’est une amitié sublimée. Hélas, ces sentiments-là vous donnent le vertige et trop souvent préférez-vous redescendre aux étages inférieurs; là où vous n’êtes pas mis au défi de rester à la hauteur…

Comprenez que plus vous monterez dans l’idéal amoureux, plus vous goûterez aux amours désintéressés. Tout comme cette femme sur le toit, vous vous sentirez souvent seul mais la recherche de l’amour vrai est comme une ascension: plus vous prenez de l’altitude, moins vous croiserez de monde.

http://lamoude.wordpress.com/2007/07/27/lettre-d%E2%80%99amour-aux-hommes/
"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Merci310 pour ce très beau texte que je partagerai ,
"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 178208 "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 45126
Revenir en haut Aller en bas
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 5:10

coeuracoeur a écrit:
Je vous avais dis sur ce forum que j'allais adopter une petite chatte Doucy...
j'ai failli mettre un message pour dire que je vivais une véritable passion avec ma chatte ...peu de temps après l'avoir adoptée...
A cette époque j'ai négligé de l'écrire ...et dans les jours qui ont suivi c'était moins l'amour parfait parce qu'elle faisait régulièrement ses excréments...dans la maison...très créatrice pour trouver un nouveau lieu ...mais le pire qui s'est retrouvé plusieurs fois c'était de faire ses besoins juste contre la porte qui relie ma partie professionnelle à ma partie habitation...
alors j'arrivais pour faire ma séance professionnelle et je ne pouvais pas ouvrir la porte...
bon elle m'a énervée plus d'une fois...
j'ai beaucoup lu sur le net pour trouver des solutions... en vain
j'ai beaucoup fais Ho'oponopono ...
Depuis mardi soit 4 jours quand même plus aucun loupé ...me voilà rassurée...je ne voyais pas nettoyer toute la vie
Et là l'amour est complet...c'est effectivement une relation passionnelle et c'est çà qui me surprend car je m'imaginais bien une chatte qui se réfugie sur mes genoux mais pas une chatte qui fait son numéro qui me grimpe dessus en faisant le tour de ma tête qui se met sur le dos pour que je la câline etc
je suis gaga avec elle je lui parle comme à un bébé que j'adore ...trop bien.
Donc enfin contente.
je peux faire circuler l'amour avec un animal au delà de toute espérance.
Merci ma douce et tendre amie pour ton témoignage qui montre combien avec des intentions pures les choses s'améliorent. J'adore les chats et un chat sale est trés difficile à rendre propre.
par la puissance de ton amour tu as fait ce miracle. Tu es bénie
"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Angelo12
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:28

Tout à l'heure, j'ai trouvé un "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 470746 dans le jardin d'une amie...je lui ai offert...mais le bonheur ne peut être porté, il est en soi, à dé-couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:04

Que vous dire, en ce jour de la St Amour, que c'est tout les jour ici sur cette terre à qui sait le voir, le sentir, le vivre...

L'amour c'est simplement être là, comme une fleur dans un champ, un oiseau dans le ciel...une présence qui se suffit à elle-même, puisque chaque être vivant est une merveille en soi...

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:48

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 P1000611



Merci Myriam,


Bonne fête à NOUS

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 178208
Revenir en haut Aller en bas
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:20

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Couple10
Bonne fête à tous! Merci Myriam et Sandrine

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Jevous10

Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:32

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai compris qu'en toutes circonstances,
j'étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors, j'ai pu me relaxer.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle... l'Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle
n'étaient rien d'autre qu'un signal
lorsque je vais à l'encontre de mes convictions.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle... l'Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai cessé de vouloir une vie différente
et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive
contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle... la Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai commencé à percevoir l'abus
dans le fait de forcer une situation ou une personne,
dans le seul but d'obtenir ce que je veux,
sachant très bien que ni la personne ni moi-même
ne sommes prêts et que ce n'est pas le moment...
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle... le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai commencé à me libérer de tout ce qui n'était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait cela de l'égoïsme.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle... l'Amour propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai cessé d'avoir peur du temps libre
et j'ai arrêté de faire de grands plans,
j'ai abandonné les méga-projets du futur.
Aujourd'hui, je fais ce qui est correct, ce que j'aime
quand cela me plait et à mon rythme.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle... la Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai cessé de chercher à avoir toujours raison,
et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd'hui, j'ai découvert ... l'Humilité.


Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai cessé de revivre le passé
et de me préoccuper de l'avenir.
Aujourd'hui, je vis au présent,
là où toute la vie se passe.
Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois.
Et cela s'appelle... la Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
Mais si je la mets au service de mon coeur,
elle devient une alliée très précieuse !
Tout ceci, c'est... le Savoir vivre.


Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter.

Du chaos naissent les étoiles.

Charlie Chaplin.

no comment...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 7:32



Au delà de la religion, cet homme a su transmettre les messages que nous avons oubliés de mettre en pratique...

bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:19

Merci Myriam pour ce beau message de l'Abbé Pierre!
il y a tant de misère dans le monde , tant d'aide à apporter pour que chacun puisse satisfaire ses besoins vitaux et trouve sa juste place dans le monde, aujourd'hui bien malade!!!! "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 124451
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 5:50

Le piège de l'empathie...

l'état fusionnel, l'indifférenciation entre l'autre et soi, c'est une déviance pathologique de l'empathie, pas l'empathie elle-même...

Extrait :

"L'inconvénient majeur de l'empathie est qu'elle produit au contraire une sorte d'état fusionnel, générant ILLUSION, CONFUSION et AFFECTIVITE. Il n'en résulte aucune chaleur humaine, mais par contre beaucoup de stress et d'incompréhension."

Au contraire, en étant PROCHE et DISTINCT, nous sommes à même de comprendre l'expérience de notre interlocuteur, de nous enrichir
de ce qu'il en a fait sans pour autant en subir la pression émotionnelle. Nous pouvons aussi mieux l'aider ou l'accompagner quand il vit une expérience douloureuse."

http://www.maieusthesie.com/nouveautes/article/empathie.htm
(Thierry TOURNEBISE 25/11/2000)
Revenir en haut Aller en bas
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:38

je crois qu'il y a souvent une confusion entre les 2 termes "empathie" et "sympathie".

La sympathie c'est souffrir avec l'autre, partager sa souffrance...

L'empathie au contraire est un accompagnement sans prendre la souffrance émotionnelle de l'autre, mais dans une grande présence on accompagne l'autre avec amour.

L'approche bouddhique en méditation est d'inspirer la souffrance de l'autre et à l'expire, de lui envoyer la paix, l'amour et l'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:28

je le vois comme cela aussi...quelque soit le terme, simplement une mise en garde car si on se confond avec la douleur de l'autre, il est diffcile d'aider l'autre, ne pas se faire submerger par sa souffrance.

Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:00

Une vision de l'empathie, selon Un cours en miracles, et exprimée par Ken Wapnick :

"La vraie empathie provient de l’esprit juste en vous, ce qui signifie que vous êtes joint à Jesus ou à l'Esprit Saint. En cet instant, vous êtes au-delà de votre ego, par conséquent tout ce que vous faites vient de l’amour. Vous ne pouvez pas tomber dans le piège de l'ego lorsque vous êtes un avec l'amour de Jésus dans l’instant saint, parce que se joindre est une décision contre l'ego et que les deux états s’excluent mutuellement. Bien entendu, la plupart du temps nous revenons en arrière et nous sautons directement dans le piège de l'ego qui consiste à rendre l'erreur réel.

Lorsque Jésus nous dit que nous avons besoin de ne rien faire, il signifie que nous ne devons rien faire de notre propre chef. Il ne prône pas la passivité. Il nous enseigne que si nous ne demandons pas son aide, ou l'aide de l'Esprit Saint, nous allons presque certainement retomber dans le piège de l'ego. Dans notre esprit insane, notre perception sera alors que l'autre personne est véritablement une pauvre victime malheureuse, et que la bonne chose à faire est de lui tendre la main pour résoudre le problème et pour la faire se sentir mieux. Dans cette perception nous avons totalement perdu de vue la vérité sur notre frère, et sur nous-mêmes. Nous sommes tombés dans le piège de l'ego de rendre notre frère sans esprit, ce qui signifie que nous le voyons, ou nous nous voyons nous-mêmes comme des esprits qui ont choisi de refuser notre véritable identité en tant que Christ, puis de projeter sur l’autre la responsabilité de cette décision.

Les mal perceptions voient toujours des victimes et des bourreaux, non des esprits ayant le pouvoir de choisir, ayant toujours le choix de renverser les décisions erronées et d’accepter à nouveau la conscience de l'amour qui a été repoussé. Si je vous perçois de cette façon, je ne peux pas réellement vous être utile, même si je corrige la situation extérieure et je fais en sorte que vous vous sentiez mieux. Je vous ai effectivement attaqué, en fait vous et moi, parce que le message que je vous donne est que j'ai quelque chose que vous n'avez pas, et que vous êtes démuni. Je vous ai vu comme si nous étions séparés tous les deux et j’ai eu de l’empathie pour votre faiblesse, confirmant ainsi la vue de l'ego, non celle de Jésus.

La correction de cette perception erronée est fournie par le biais de l’aide que nous allons demander, de pouvoir voir à travers les yeux de Jésus ou de partager la perception de l'Esprit Saint. Nous apportons notre perception de la victimisation à Jésus ou à l'Esprit Saint car si je vous vois comme une victime, c’est moi qui ai besoin de guérison. Ma perception doit être corrigée avant que je puisse vous être utile. Nous ne parlons pas ici de ce qu’on voit avec nos yeux physiques. Objectivement, ce peut être le cas que vous avez perdu votre emploi ou un être cher, mais conclure alors que vous êtes une victime est une interprétation. C'est là où je fais mon erreur. Une fois que je vous ai perçu comme une victime, j’implique qu'il y a un bourreau et que vous n'êtes pas responsable pour la condition dans laquelle vous êtes.

C'est le piège de l’ego dans lequel je suis tombé. Une fois devenu conscient que je vous vois comme une victime, je dois arrêter immédiatement et demander de l'aide pour examiner la situation, pour voir les choses autrement, pour demander de l'aide afin de compatir avec la force du Christ en vous, plutôt qu’avec la faiblesse de l'ego en vous. Si je passe de l’esprit insane à l’esprit juste, je serai automatiquement guidé à faire ce qui est le plus aimant dans les circonstances. C'est peut-être de faire quelque chose ou de ne rien faire, de dire quelque chose ou de ne rien dire. Tout ce qui est le plus utile arrivera automatiquement, sans délibération, et sans investissement dans le résultat."

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 273219


Dernière édition par Christalain le Jeu 21 Oct 2010 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:04

merci Christalain

Je crois qu'en voulant "trop" aider l'autre, on risque de l'empêcher de s'aider lui-même, le papillon qui met des heures à sortir de son cocon apprend à renforcer ses ailes lors de ce long travail, et si on brusque l'éclosion en voulant l'aider, ces ailes ne pourront pas se renforcer et le porter lors de son envol.

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Lepido10

Et puis, à trop vouloir aider, on risque d'oublier de soigner ses propres blessures. Guérir soi me semble indispensable avant de "vouloir" guérir les autres, n'est-ce pas aussi parfois un moyen d'avoir un pouvoir sur l'autre ? a-t-il toujours demandé de l'aide seulement ?

L'autoguérison est bien le chemin principal selon moi, les autres sont souvent là simplement pour pointer nos blessures des fois qu'on ne les auraient pas vue ou enterrées ! parfois nous apprendre à nous aidez nous-même quand ils le peuvent Wink

enfin aimer, c'est prendre soins des autres, et vis vers ça, les guérir quelque-part sans même en avoir conscience.

aimons/dons-nous les uns les autres...en ayant à l'esprit le souci de respecter la liberté de l'autre, même s'il souhaite rester dans la souffrance parfois.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:42

j'entends bien ce que tu écris Christalain.
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:24

La métaphore du papillon est excellente en effet, merci Myriam. Elle peut conduire aussi vers d'autres réflexions sur le libre arbitre vs la prédestination. (aider, un peu, ou pas du tout le papillon à sortir), mais c'est un autre et vaste sujet !
Heureux que le texte sur la compassion t'ai plu Coeuracoeur.
Bonne soirée a vous.
"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 178208
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:55

oui le symbole du papillon est illustre bien ton texte Christalin.
Encore faut-il que les êtres soient conscient qu'en fait ils tiennent un rôle de victime . Les indiens en Inde de la classe des parias sont dans ce rôle de victime sans conscience de jouer un rôle sous le jouc de la classe gouvernante qui les exploite.... et ne tient pas du tout à ce qu'ils évoluent en conscience : ils veulent les garder en comme esclaves !
une véritable éducation des plus pauvres est nécessaire pour que la chenille devienne Papillon.
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:03

Moi, je crois beaucoup à l'écoute, sans aucun jugement et au fait d'être simplement présent pour et avec la personne sans des "tu devrais faire ceci, cela". Simplement essayer de comprendre le problème de l'autre et qu'il se sente soutenu par notre présence, croire en l'autre, simplement dans ses ressources, mais tout en le laissant libre de ses choix, car ce qui nous convient à nous ne lui conviendrait peut-être pas. Alors, on peut toujours proposer des solutions mais sans imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:39

oui nuage blanc ta vision est remplie de sagesse et c'est la meilleure chose à faire.

Toutefois j'en reviens aux plus pauvres de la Terre qui sont tellement conditionnés et enfermés dans leur caste, qu'ils n'ont pas conscience de leur pouvoir intérieur. ils ne savent pas que seule la maîtrise de soi permet d'être vraiment libre. C'est tout une éducation qu'aucune ONG à ma connaissance n'ose attaquer. Car les riches dominants veulent continuer à dominer l'homme et à garder les masses dépendantes et contraintes à rester dans leur système de choses qu'ils ont établi.

Nous avons la chance d'être éduqués, construits et d'être en mesure de faire des choix, dans notre vie personnelle. Dans notre vie sociale, nous évoluons dans la limite des lois qui se contredisent, s'embrouillent toujours plus pour mieux manipuler les citoyens. Mais c'est un autre problème, que l'on pourra toujours résoudre car les vraies valeurs sont dans les forces vives et la conscience de chaque humain. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:50

Myriam a écrit:
Un topic pour faire circuler l'Amour...dedans, dehors, ici, ailleurs, et partout...

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Mm10
oui Myriam l'Amour circule quand on prend soin de s'aimer et que l'on veut le bien de tous les vivants. Comprendre les problèmes de l'homme, de l'humanité et nécessaire pour trouver la bonne démarche qui permettra à chacun d'évoluer en conscience de groupe unitaire et fraternel. Ce n'est pas seulement un développement personnel, bien que cela commence toujours par l'amour de soi: " MOI , c'est les autres" (je renferme en moi tout l'univers en tant que cellule de l'univers)
Tout ce qui vient à ma conscience est une mémoire à travailler... "Je suis désolée, je te demande pardon, Merci pour cette leçon de vie, je t'aime. HO'Oponopono est la démarche d'amour à l'état pur.
Recevez tout mon Amour "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 178208
Revenir en haut Aller en bas
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:08

"Il a existé une époque où les êtres étaient vraiment capables de s’aimer et de se rester fidèles, c’est pourquoi il n’existait pas alors d’institution du mariage. On a institué le mariage parce que les humains ne savaient plus aimer. C’est pour les obliger à respecter leurs engagements qu’on a dû inventer des lois, des sacrements, etc. Quand il y a l’amour, est-ce qu’on a besoin de papiers, de contrats, de maire ou de curé ? Et puis même, est-ce que tous les papiers, les maires et les curés empêchent les couples mariés de se trahir, de se déchirer et de se séparer ? Non, malheureusement.
Quand il y a l’amour, on n’a besoin de rien d’autre pour qu’il dure éternellement, pas même de la bénédiction des prêtres. Parce que Dieu, déjà, a donné sa bénédiction. Dieu est dans l’amour de ceux qui s’aiment véritablement, et c’est cela la seule bénédiction authentique : l’amour lui-même." Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:15

Citation :
oui Myriam l'Amour circule quand on prend soin de s'aimer et que l'on veut le bien de tous les vivants. Comprendre les problèmes de l'homme, de l'humanité et nécessaire pour trouver la bonne démarche qui permettra à chacun d'évoluer en conscience de groupe unitaire et fraternel. Ce n'est pas seulement un développement personnel, bien que cela commence toujours par l'amour de soi: " MOI, c'est les autres" (je renferme en moi tout l'univers en tant que cellule de l'univers)

je suis ok avec toi, oui, nous sommes le monde...

Aimer, c'est bien plus que des mots...mais aussi des gestes, des regards, de l'attention, de la compréhension...et il est souvent bien difficile de l'exprimer par des mots seulement tant il est la vie même.

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 93064
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:24

"Un miracle, c'est le vrai passage de la peur à l'amour. Quand nous parlons avec la voix de l'ego, nous en appelons à l'ego des autres. Quand nous parlons avec la voix du Saint-Esprit, nous en appelons à leur amour. Un frère qui est dans l'erreur, dit le Cours, réclame qu'on l'éduque, pas qu'on l'attaque.


Le passage suivant, extrait du Cours, est un guide efficace pour développer une saine communication dans les relations.


« Les erreurs relèvent de l'ego et les erreurs se corrigent par l'abandon de l'ego. Quand tu corriges un frère, tu lui dis qu'il a tort. Peut-être s'exprime-t-il de façon insensée alors, et assurément si ce qu'il dit vient de l'ego, il ne s'exprimera pas de façon sensée. Mais tu as encore quand même le devoir de lui dire qu'il a raison. Tu ne le lui dis pas verbalement s'il dit des choses absurdes. C'est à un autre niveau qu 'il a besoin de correction, parce que son erreur est à un autre niveau. Il a encore raison parce qu'il est Fils de Dieu. "


Les miracles se créent dans l'invisible. Le Saint-Esprit améliore notre style. Il nous enseigne comment communiquer à partir de l'amour plutôt qu'à partir de l'attaque. Souvent les gens disent: « Je le leur ai dit. J'ai vraiment communiqué! » Mais la communication est à double sens. Il faut que quelqu'un parle et que quelqu'un écoute. Nous avons tous eu des conversations où les deux interlocuteurs ont parlé, mais où aucun des deux n'a rien entendu. Nous avons également eu des conversations parfaitement silencieuses où les deux interlocuteurs ont parfaitement tout compris. Pour communiquer vraiment, il faut assumer la responsabilité de l'espace du coeur qui existe entre les autres et soi.

C'est cet espace du coeur, ou en définitive son absence, qui détermine si la communication est miraculeuse ou imprégnée par la peur. Parfois, bien sûr, cela veut dire qu'il faut se taire. Il peut arriver que le silence soit une puissante communication d'amour. Il m'est arrivé certaines fois d'avoir tort, et de savoir que j'avais tort, et de savoir que les autres savaient que j'avais tort, et je les aimais d'avoir l'élégance de ne rien dire. Leur silence m'a donné une chance de me rattraper avec dignité.


Quand nous parlons, la clé de la communication ne se trouve pas dans nos paroles mais dans l'attitude par delà nos paroles. Comme il n'existe qu'un seul esprit, nous communiquons tous télépathiquement tout le temps. A chaque instant, nous choisissons de nous unir ou de nous séparer, et la personne à qui nous parlons connaît notre choix, indépendamment de nos mots. Le choix de nous unir est la clé de la communication parce que ce choix est la clé de la communion. La communication n'est pas le véritable objectif. Notre objectif est l'état de pureté à partir duquel nous bâtissons notre message.


Nous ne cherchons pas à nous unir par nos mots; nous acceptons l'idée que nous sommes unis à quelqu'un avant de lui parler. L'accepter est en soi un miracle.
L'enseignant de Dieu est un instrument dont l'intuition est très finement réglée. Un cours sur les miracles dit que nous devons écouter notre frère, d'abord et avant tout. Si nous devons parler, Il nous le fera savoir. Un jour, Jésus envoya ses disciples enseigner l'Évangile dans la campagne. «Que devrons-nous dire?» Lui demandèrent-ils. Il répondit: « Je vous le dirai quand vous y serez. » Il ne faut pas essayer de savoir quoi dire à un frère. Notre travail consiste essentiellement à demander au Saint-Esprit de purifier les perceptions que nous avons de l'autre.


À partir de cet espace en nous, et uniquement à partir de cet espace, trouverons nous le pouvoir des mots et le pouvoir du silence, qui apporte la paix de Dieu."



Extrait du livre "Un retour à l'amour" Marianne Williamson
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:25

très beau texte que voici sandrine !
çà me fait réfléchir de plus en plus sur la voie du silence... ce n'était pas mon point fort...mon égo se faisait trop plaisir à dénoncer ce qui n'allait pas mais les fois où je me suis abstenue de dire et que j'ai demandé à la conscience divine de descendre dans le situation...je m'en suis plutôt mieux portée.
Et puis Ho'oponopono va dans ce sens...en profiter pour nettoyer les mémoires qui passent !
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:00

Très beau en effet! Smile
Mais pas toujours facile à appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:46

Le par-don



"Pardonner ne veut pas dire oublier.
Le pardon est avant tout un acte que l'on fait pour soi-même afin de mieux avancer.
Nous ne pouvons jamais guérir sans pardonner. Le pardon ne change pas le passé, mais il élargit le futur..." Paul Boese

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:33

Il aurait pu ajouter : "Papa, je te pardonne car tout cela, je l'ai vécu dans mon esprit et en réalité, il ne s'est jamais rien passé entre toi et moi puisque nous n'existons pas!"

En mon esprit, j'ai vécu la trahison, le rejet. Par mes pensées, j'ai vécu le non-amour. Mais toi, toi, tu n'y es pour rien. Tu ne m'as jamais rien fait!

MERCI pour cette vidéo flower
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:56

merci pour cette vidéo qui m'a mis les yeux humides...je garde ce lien ...çà peut aider d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Faisons circuler l'Amour..."
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avril 2010 : Annecy : Sylvain du Boullay : "Un Cours en Miracles"
» Solutions locales pour un désordre global (film)
» Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise
» Yvan Phaneuf - Conférence - "Un couple fort, une famille unie" - 23 mars 2010 - Annecy
» L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Salon détente :: Au coin du feu-
Sauter vers: