Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 "Faisons circuler l'Amour..."

Aller en bas 
+13
serre
nuageblanc3
Mamichaël
Loup
nuageblanc
OBYONETAOPY
Plume
Filledelaterre
yves
Christalain
Sandrine
coeuracoeur
Myriam
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyVen 2 Avr 2010 - 4:27

Un topic pour faire circuler l'Amour...dedans, dehors, ici, ailleurs, et partout...

"Faisons circuler l'Amour..." Mm10
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:00

"Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers
Myriam a écrit:
Un topic pour faire circuler l'Amour...dedans, dehors, ici, ailleurs, et partout...

"Faisons circuler l'Amour..." Mm10
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:25

Bon ben maintenant faut faire circuler...

je veux juste dire que moi aussi pendant longtemps j'attendais un retour de l'amour que je donnais (encore un peu ?), des services que je rendais...et bien, non l'amour est pur don...et celui que l'on donne n'est jamais vain...il sert parfois juste à montrer ce qu'est aimer...à ceux qui doutent encore, qui ont peur...d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:18

bon, j'ai parlé du véritable don il y a quelques minutes sur ce site dans "présentation d'Isabelle"...vous m'excuserez ? encore un peu perdue sur ce site...mais ce thème est cher à mon coeur...
moi ce que j'aime trop trop c'est sentir l'énergie d'amour dans le thorax de celui ou celle que je prends dans les bras ou qui me prend dans les bras et dans le mien...

bon je ne sens pas toujours...on n'est pas toujours en énergie d'amour ...et l'autre non plus...
mais c'est trop trop bon ...et pas besoin de relation amoureuse pour vivre çà.
dans les groupes de tantra auxquels j'ai participé tous les matins on prend le temps de se faire à tous un hugg de cette façon...mmmmhhhh !!!!!!
alors bien sûr rien d'obligatoire...et il faut se respecter et respecter l'autre !
cheers
mon rêve : que chaque jour je puisse vivre çà avec plusieurs personnes de manière spontanée. je rêve un peu trop ? je visualise çà chaque jour alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:00

Citation :
bon, j'ai parlé du véritable don il y a quelques minutes sur ce site dans "présentation d'Isabelle"...vous m'excuserez ? encore un peu perdue sur ce site...mais ce thème est cher à mon coeur...
moi ce que j'aime trop trop c'est sentir l'énergie d'amour dans le thorax de celui ou celle que je prends dans les bras ou qui me prend dans les bras et dans le mien...

ben moi aussi...voir dans "présentation d'Isabelle"'...LOL

sinon, je te comprends, Isabelle concernant les HUGS...j'adore cela aussi...

il m'est arrivé de sentir l'énergie du coeur d'un ami venir se connecter directement au mien avec une puissance énorme...c'est comme si il venait chercher mon coeur pour entrer en communion...je ne sais comment expliquer...il n'y avait plus de personnes...il n'y avait plus que ces coeurs qui entraient en communication l'un avec l'autre mais je sentais vraiment quelquechose, concrètement dans le thorax...une présence très forte et puissante...une grande énergie...comme un appel...

c'est un ami qui pratique et enseigne la méditation centrée sur le coeur solaire...et je peux vous dire que j'ai pu sentir les effets de sa méditation dans ces moments là...

nous sommes des Coeurs...heu non, pardon..nous sommes Un seul Coeur...

bisous les filles...
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptySam 3 Avr 2010 - 7:55

je sens que tu vas être ma copine Sandrine...on s'en fera toutes les 2 d'accord ?
enfin si les circonstances s'y prêtent

j'ai aussi de très beaux vécus de coeur à coeur... c'est toujours bon quand l'énergie circule bien...
bon mes préférés sont ceux quand même en relation intime car la sexualité fait monter l'énergie au coeur et amplifie donc les sensations d'ouverture de coeur
mais l'Amour peut circuler de tellement d'autres façons...
quand j'aurai un peu de temps je me lancerai à disserter sur pourquoi l'amour a souvent trop souvent du mal à circuler...déjà en soi ...
cheers pour ceux qui le veulent .... ....
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:21

je voudrais expliquer pourquoi j'insiste autant sur le fait que l'amour doit passer par les sensations...
beaucoup de parents disent qu'ils aiment leur enfant (dans leur tête ce doit être vrai), qu'ils font beaucoup pour lui mais l'enfant lui qu'est ce qu'il vit dans son corps ? se sent il aimé ?
l'enfant est une véritable éponge..et il ressent les sentiments ambivalents de ses parents...on dit chez les psys que les plus grandes peurs sont des peurs de la mère
il risque d'en garder une méfiance dans les relations même adulte et donc une grande difficulté à aimer..(. et un blocage énergétique au niveau des yeux)

Par ailleurs, le bébé a besoin d'une mère disponible, besoin d'être materné pour se sentir aimé (et donc s'aimer)et acquérir une sécurité de base ...besoin d'être porté, touché, de vivre une bonne fusion à la mère, idéalement de vivre le nirvana de 'l'allaitement (vous avez vu le bébé dont les yeux partent en arrière pendant la tétée ou sa ruée frénétique vers le sein ?...magnifique)

Bon le trop n'est pas bon non plus...dans les cas où l'enfant est considéré comme un objet de plaisir et on ne considère pas ses besoins mais que le parent cherche à combler...ses besoins à lui.

quand cette phase orale est très inadéquate ,beaucoup de tensions s'accumulent dans sa bouche sa mâchoire.
les conséquences ? une tendance à la dépendance dans la relation à l'autre, une attente immense de l'autre donc adulte il vient vers l'autre pour recevoir l'amour qu'il n'a pas reçu et non pour aimer l'autre...lui donner.

je ne citerai pas tous les blocages qui empêchent la libre circulation de l'amour en soi...et donc avec l'autre ...j'aurai peur de vous sâouler mais il me semble devoir rajouter :
- le blocage au niveau du cou ...provenant du fait qu'enfant une ou plusieurs parties de nous n'a pas pû être aimé par nos parents ...
dont la conséquence sera qu'adulte on ira inconsciemment dans les relations pour être narcissisé par l'autre et non pas pour l'aimer.

- et puis le blocage du coeur...alors que quand un bébé nait il est tout amour, ce qu'il vit va parfois faire que pour ne pas trop souffrir il va fermer son coeur
plus ou moins... il sera aussi dissocié de ses sensations de corps ...
cela explique que dans ces conditions les gens peuvent manquer de sensibilité d'humanité...
je pourrais aussi parler du blocage du diaphragme (culpabilité) et de celui du pelvis (sexualité) ; REICH dit que pour accéder à L'amour mâture (stade génital) il faut refaire suffisamment circuler l'énergie dans tous ces niveaux ...pour enfin pouvoir s'abandonner à l'autre dans l'intimité....entre autre...

Entendez bien que mon intention n'est nullement de faire culpabiliser les parents...ils ont fais ce qu'ils ont pû...
loin de moi l'idée de présenter la situation comme irrémédiablement comprise...ce n'est pas le cas
moi, je pense que l'on "choisit" ses parents en fonction de ce que l'on a à vivre sur Terre...pour travailler l'amour de soi ou lâcher sa culpabilité ses peurs...ou autre...
bien à vous : "Faisons circuler l'Amour..." 446496


Dernière édition par coeuracoeur le Dim 6 Juin 2010 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:54

bonjour isabelle,

Je suis assez d'accord avec toi, merci beaucoup pour ton analyse, et oui souvent, en tant que parent on fait ce qu'on pense être le mieux pour ses enfants...mais beaucoup de choses sont inconscientes...et on ne maîtrise pas tout...guérir ses blessures internes permet de ne pas les faire porter à nos enfants...

Je me suis rendue compte que même ce qui nous a manqué enfant, peut être trouvé en soi...la capacité d'amour est souvent bien plus grande que ce qu'on a pu nous donner ou non...mais c'est sûr que des parents aimants ça aident pour l'avenir et nous donnent les bases...

Laissons parler notre intuition, notre coeur...et acceptons de ne pas être "parfait", les parents ont aussi le droit d'avoir des faiblesses...les enfants le comprennent lorsque la communication est présente...j'ai abandonné l'idée d'être une mère parfaite...cela ne m'empèche pas d'être attentive à ce qui pourrait leur "nuire" dans mes attitudes envers eux...

Et j'imagine qu'en tant que thérapeuthe, tu dois aussi voir les "dégats" causés lorsque le parent n'a pas guéri ses propres blessures d'enfance...

Enfin, chacun des membres d'une famille se choisissent pour travailler des choses, parfois le pire ou le meilleur...mais on peut choisir la douceur...l'humour pour faire cohabiter tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:27

Et oui Myriam, bienvenue dans le grand club des mamans qui veulent être parfaites...
puis qui se rendent compte que ce n'est pas possible...et abandonnent cette recherche de perfection...!!!!

d'ailleurs plus une maman a conscience qu'elle a manqué d'amour dans son enfance plus elle veut être parfaite... plus elle veut donner sans limite ...mais à quel prix ! elle va devoir renier ses besoins...donc elle en voudra à un moment à son enfant...

et au passage elle lui transmet qu'il n'a pas de limites qu'il peut tout demander et qu'il aura tout...dure dure la déconvenue quand il ira dans le monde...il risque d'être dans la toute puissance croire que tout lui est dû..;et ne pas supporter la moindre frustration...

et au passage elle lui transmet la croyance que la perfection existe...un futur perfectionniste en devenir...donc un futur malheureux car tous les perfectionnistes souffrent...puisque la perfection n'existe pas

Donc faisons circuler l'amour vers l'autre ...en gardant la circulation d'amour en soi !

En tant que thérapeute, toutes les personnes que je rencontre souffrent des dégâts de leur enfance avec des parents souffrant eux mêmes...
mon travail est à la fois énergétique pour faire circuler les tensions résiduelles engrammées dans le corps pour que l'énergie y recircule mieux et d'analyser le vécu (sensations sentiments images) de la personne pendant le travail énergétique.
et quand enfin, je vois que l'Amour recircule...mmmmmhhhh quel bonheur !
surtout que çà me surprend chaque fois...
c'est un cadeau à chaque fois.

je voudrais te remercier d'avoir mis ce thème sur le site...
pour moi çà met en place un cercle...non pas vicieux ...mais vertueux
l'autre jour après avoir été sur le site...je suis sortie pleine d'amour dans mon coeur..
je suis allée au supermarché ..et là j'ai fais connaissance ...inopinée avec une femme puis une autre au rayon bio...on a discuté pendant 1/2 heure à 3 de nos "recettes santé" etc et on a gardé contact
trop bien...
après dans la journée il y a eu plein d'autres bonnes choses pour moi...
donc merci à vous les créatrices de ce lieu ...qui permet de faire circuler l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:04

D'accord avec toi, je crois qu'il ne faut pas renier ses besoins en ne vivant que pour ses enfants. L'amour peut d'ailleurs finir par être étouffant, et il faut trouver le juste milieu et les laisser respirer. Je prends du temps pour moi, et je ne culpabilise plus à ce sujet...au moins, comme ça ils apprennent aussi qu'écouter ses besoins (de liberté, un temps pour soi...) est une chose à ne pas négliger...et en plus je n'aurais pas à leur dire comme j'entends parfois: "je me suis sacrifié pour toi, et voilà la reconnaissance...". Un juste milieu, c'est comme tout...comme dirait Élisabeth Badingter dans son dernier livre:
« Le conflit, la femme et la mère »
https://www.youtube.com/watch?v=U7MRJ_NCMyg&feature=player_embedded
c'est un vaste débat...L'amour ne se réduit pas à la famille heureusement...il y a une vie aussi au dehors...

Belle histoire que tu nous racontes-là...si le forum en est l'origine alors tant mieux...comme quoi si on s'ouvre à l'amour, il vient à nous, et les supermarchés peuvent aussi être un lieu de rencontre...et pas que des lieux de consommation à gogo...

Voilà, je crois que l'amour qui circule, c'est l'énergie qui circule...plus ou moins bien en soi et avec les autres...parfois un simple regard nous connecte profondément à une personne...tout ça est très énergétique je trouve, mais relève aussi du mystère, celui de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:31

Bonsoir,
Une petite contribution à ce grand sujet qu'est "Faire circuler l'amour".

Citation :
L’amour ne s’apprend pas car sa signification repose en lui. L’apprentissage prend fin quand on a reconnu tout ce qu’il n’est pas. Ainsi, notre tâche n’est pas de chercher l’amour, mais simplement de chercher et trouver en nous toutes les barrières qu’on a bâties contre lui. Si on le cherche à l’extérieur de soi, c’est qu’on perçoit de la haine en nous et qu’on a peur. Or, la paix ne viendra jamais de l’illusion de l’amour, mais de sa réalité, car c’est un fait. C’est l’ego qui fait des comparaisons, car l’amour n’en fait aucune.

L’amour est extension et si on retient le moindre don, on ne connaît pas son but, car il offre tout pour toujours. L’amour s’étend vers l’extérieur car il ne peut pas être contenu, et créer c’est aimer. Il crée à jamais, mais pas dans le temps. Sa fonction est d’unir toutes choses à lui-même et de maintenir toutes choses réunies par l’extension de son entièreté. L’amour ne connaît pas de corps, et s’étend vers tout ce qui fut créé pareil à lui. Son manque total de limite EST sa signification. Le fils de Dieu n’a pas créé l’amour mais il peut l’étendre. Sur terre, cela signifie qu’il peut pardonner à son frère afin de dissiper les ténèbres de son esprit.

L’amour entrera immédiatement dans tout esprit qui le veut véritablement, et il ne verra rien d’autre. La nature contradictoire des témoins qu’on perçoit n’est que le reflet de nos invitations conflictuelles. Toute pensée aimante est vraie et tout le reste est un appel à la guérison, et un appel à l’aide. Si on veut voir l’amour, qui est la réalité du monde, le mieux est de reconnaître, dans chaque défense contre lui, l’appel sous-jacent pour lui. Et un appel sincère reçoit toujours de l’aide. La seule distinction que le Saint-Esprit opère se fait entre l’amour et l’appel à l’amour.

"L'esprit d'un Cours en miracles"
Christalain
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:33

Christalain, ton message est si beau ...

chercher et trouver en nous toutes les barrières qu’on a bâties contre lui.
c'est mon travail perso et pro quotidien....
Si on le cherche à l’extérieur de soi, c’est qu’on perçoit de la haine
en nous
et qu’on a peur.
je n'y avais pas pensé

Donc je trouvais ce message si beau que je souhaitais qu'il reste affiché sur le site le plus longtemps possible et je ne répondais donc pas ...
et puis je suis allée regarder la vidéo d'Amma que Sandrine avait indiquée ...
et...çà m'a retournée...
merci beaucoup Sandrine...j'avais beaucoup entendu parler d'elle mais je ne l'ai jamais vue en vrai et là j'ai été tellement touchée ...je pensais qu'elle prenait dans les bras seulement et là je vois comment elle embrasse avec une telle énergie chacun de manière hyperchaleureuse et hyper personnelle
çà me laisse rêveuse et oui .. aussi çà me met des petites larmes dans les yeux quand je pense "çà serait tellement bien si on s'embrassait comme çà de manière naturelle." ahhhhhhhhhhhhhh! soupir
j'ai un ami qui va la voir partout où il peut ...je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:45

Merci de ton intéret pour ce passage Isabelle,
Je précise toutefois que "L'Esprit d'un Cours en miracles" est une synthèse. L'essence de ce texte n'est donc pas de moi. Rendons à César... heu, au Saint-Esprit, ce qui lui appartient..!
Afin d'aider à faire connaitre ce livre magnifique de sagesse qu'est "Un Cours en miracles" , je posterais avec plaisir d'autres extraits en relation avec des sujets qui s'y prêtent...selon l'actualité du forum...
Amitié,
"Faisons circuler l'Amour..." Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:39

Merci Christalain de faire le lien avec UCEM...et de nous faire dé-couvrir la sagesse de ce texte au fil des sujets de ce forum...

Guy Corneau, un auteur qui a lui aussi avec sagesse étudié les relations humaines...dans un de ses nombreux livres: N'y a-t'il pas d'amour heureux ?

"Qu'il est difficile d'aimer", chante Gilles Vigneault. En effet, rien de plus difficile que l'amour, rien de plus complexe que la vie à deux. Les relations parents-enfants conditionnent directement nos choix affectifs et viennent se répéter sur le terrain amoureux. Ainsi, le silence d'un père peut produire " une femme qui aime trop " ou l'excès de sollicitude maternelle fabriquer des hommes qui ont peur d'aimer. Lorsque ces deux-là se rencontrent, c'est le couple impossible, l'impasse.

Alors, n'y a-t-il pas d'amour heureux ?
Si, répond Guy Corneau, mais à condition d'accepter que les conflits soient autant d'occasions de prendre conscience de nos blessures et d'en guérir. Tel, est l'enjeu de l'amour : pour parvenir à "être unis en continuant d'être deux individus à part entière, être deux sans cesser d'être unis", chaque être doit d'abord construire sa propre individualité sur des bases solides.

L'amour est une alchimie complexe qui ne peut "prendre" que lorsque chacun a conquis une véritable intimité, avec soi-même."

source: http://www.cgjung.net/publications/corneau/amour_heureux.htm

Une question que je me pose, y-a-t-il vraiment Amour lors de relations conflictuelles qu'elles soient amoureuses, professionnelles, amicales, familiales...lorsque l'on rejoue à chaque fois les scènettes du passé...sans vraiment avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:43

Merci pour ce lien Myriam,

Pour répondre à ta question dans l’Esprit du Cours, toujours… J

Ce que tu évoques ici dans le couple y est dépeint comme la « relation particulière» qui cherche à se rendre Sainte. Au fond, même s’il semble y avoir de la haine, de la rancune, de la colère… (souvent minimisés sous une simple contrariété de surface) , il n’y a que de l’appel à l’amour. Mais l’amour (le vrai, pas le simple désir) horrifie notre ego car il suppose sa fin, la fin de la croyance en la séparation entre les esprits, alors il fait de la résistance, il ne veut pas mourir…Et le conflit est la garantie de sa survie…


L'amour n'a rien de compliqué car c'est le langage de Dieu. C'est notre résistance à s'abandonner à lui (l'ego) qui rend notre conception de l'amour compliqué...
"Faisons circuler l'Amour..." 334952

Il est impossible de décrire en quelques mots ce que le Cours appelle relation Sainte et relation particulière, même résumé, il faudrait des pages. Il est hasardeux aussi d’extraire des extraits isolés car tout est lié de façon holographique. Toutefois, voici quelques lignes pour donner une idée générale:


Citation :


« Une relation particulière est une relation non sainte basée sur les différences, où chacun pense que l'autre détient quelque chose qu’il n'a pas. Ils s'assemblent, chacun pour se compléter et dérober quelque chose à l'autre. Ils restent jusqu'à ce qu'ils pensent qu'il n'y a plus rien à voler, puis ils poursuivent leur chemin. Ainsi ils errent dans un monde d'étrangers, qui sont différents d’eux, vivant avec leurs corps sous un même toit mais qui n'abrite ni l'un ni l'autre; dans une même chambre et pourtant tout un monde les séparent. La non-sainteté cherche à se renforcer, tout comme la sainteté, en rassemblant autour d'elle ce qu'elle perçoit pareil à elle-même…/..Les relations particulières du monde sont destructrices, égoïstes et puérilement égocentriques. Pourtant, lorsqu’elles sont confiées au Saint-Esprit, ces relations peuvent devenir ce qu’il y a de plus saint sur la terre. Elles peuvent apporter les miracles qui indiquent la voie du retour au Ciel. Le monde utilise ses relations particulières comme une arme ultime d’exclusion et comme une démonstration de séparation. Le Saint-Esprit les transforme en de parfaites leçons de pardon pour s’éveiller du rêve. Chacune de ces relations particulière offre une occasion de guérir les perceptions et de corriger les erreurs. Chacune d’elles constitue une autre chance de se pardonner à soi-même en pardonnant à l’autre. Et chacune devient encore une autre invitation au Saint-Esprit et au souvenir de Dieu. »

L’Esprit d’un Cours en miracles


Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:28

Précisons que la relation particulière fondée sur le système de pensée de l’ego qui se croit séparé de son frère et coupable de tant de choses n’est pas une relation « réelle » car elle fait partie du monde du rêve.

La relation réelle, elle, est sainte et est donnée au TOUT pour être au service du TOUT.

J’aime bien cette phrase du Cours qui dit : «Quand tu ne voudras que l'amour, tu ne verras rien d'autre…»
En d’autres termes, le reste n’est qu’illusion (conflits compris...hihi).

Isabelle, ce qui m'a le plus touchée dans la vidéo d'Amma est la lumière manifeste sur les visages après l'étreinte. L'air totalement illuminé du petit garçon blond reste gravé en moi, depuis...

Et enfin, puisque l'amour n'a rien de compliqué, parait-il... "Faisons circuler l'Amour..." Icon_smile

Une jolie démonstration ici : "Main dans la main"...

https://www.youtube.com/watch?v=Yc5T4USJ7O0&feature=player_embedded

Bonne journée les amis
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:30

merci Sandrine...j'avais 1/2 heure entre deux rendez-vous et et
tu as réussi encore une fois à m'émouvoir....relarmes dans les yeux et la vidéo m'a aussi fais franchement rire aux retrouvailles...
je vais repartir les batteries rechargées "Faisons circuler l'Amour..." 93064 jusqu'à 20H
moi aussi je garde le souvenir radieux de ce garçon blond et je garde cet échange charnel qu'Amma a avec chacun...
autrement je suis en totale phase avec tous les textes que vous donnez Christalain et toi (un Cours en Miracles)...et çà me surprend parce que je ne l'ai pas lu.
Au sujet de la relation amoureuse, ma formatrice dit que la plupart des relations amoureuses sont des relations de pilier (tiens moi sinon je tombe et te tiendrai aussi ...mais gare si l'un s'éloigne) ou des relations de narcissisation (je suis auprès de toi pour que tu me mettes en valeur...mais gare si tu me renvoies une mauvaise image) ...on n'est pas encore en amour...
Christian Genest dit "Faire l'Amour est un art et comme tout art il faut le travailler" moi je dirai "Aimer est un art et comme tout art il faut le travailler "Faisons circuler l'Amour..." 45126
Revenir en haut Aller en bas
yves
Jeune pousse
Jeune pousse
yves


Masculin Balance Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 67
Localisation : draillant

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:25

Soyez sans penssées et regardez ce qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:09

yves a écrit:
Soyez sans penssées et regardez ce qui reste.

oui, l'Amour se vit plus qu'il ne se dit...enfin, c'est bien de comprendre aussi...que parfois on s'en éloigne... je parle du "vrai" amour, celui sans conditions...
Revenir en haut Aller en bas
yves
Jeune pousse
Jeune pousse
yves


Masculin Balance Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 67
Localisation : draillant

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:41

Tu t'en éloigne jamais, cet amour sans conditions est la base de qui tu es , sans éloigné est encore une pensée .
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:59

Yves, c'est déjà un gros boulot que d'être sans pensées !

ce qui me touche beaucoup aussi c'est ce sentiment d'être indigne d'être aimé qui est si fréquent dans notre societé judéochrétienne ...culpabilité souvent inconsciente et dont on peut supposer l"existence chaque fois que l'on a tendance à un peu beaucoup souffrir...
et bien oui le Cours dit bien que si on le souhaite vraiment l'Amour sera là mais donc cela veut dire si l'on se sent digne d'être aimé...
Marie Pier dans Matin Magique de ce matin dit "Vous êtes magnifique comme vous êtes et vous n'avez rien à changer en vous pour être digne de ce que vous désirez " OF COURSE !
Mais je sens qu'Yves tu vas nous dire que c'est encore une pensée...
dans mon travail de thérapeute je vois que c'est pas seulement une pensée...c'est une culpabilité engrammée dans notre corps il y a tellement longtemps que l'on ne peut pas remonter le temps pour enlever la pensée...Enfin Yves si tu as une autre solution je suis preneuse !
"Faisons circuler l'Amour..." 755996
Revenir en haut Aller en bas
yves
Jeune pousse
Jeune pousse
yves


Masculin Balance Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 67
Localisation : draillant

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:18

il faudrait arrêter de remettre de l'eau sur le feu , de se remémorer nos veilles souffrances car notre mental se plaît a les remettre en jeu. Arrêtons d'alimenter nos veilles histoires.
Le seul endroit ou tu es bien est quand tu te trouve dans un sommeil profond , ou est ce sentiment de ne pas être aimé, ou est ce corps ou est cette culpabilité.Quand tout les matin tu te réveille et que ta conscience s'éveille elle s'identifie a ce corps esprit et la commence ta souffrance notre souffrance je penses que grâce a cette souffrance nous pourrions comprendre qui nous sommes.Tu vois tout ce que je t'ai dit tu peux tout jeter ses explications à la poubelles , car ce ne sont que d es mots des phrases qui ne pourrons rien t'apporter pour connaître ta véritable nature . Car ce que tu es c'est la maintenant maintenant sans explications dans un amour débordant d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:42

a-t-on besoin de souffrir pour connaître sa véritable nature ? je ne sais pas.

La souffrance existe, parce qu'on résiste à l'Amour...

Si nous sommes AMOUR, alors tout ce monde l'est...mais encore faut-il le VOIR et l'accepter...et parfois il est bien caché...
Revenir en haut Aller en bas
yves
Jeune pousse
Jeune pousse
yves


Masculin Balance Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 67
Localisation : draillant

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:45

La souffrance existe car l'amour existe , nous vivons dans un monde duel.
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:01

Bonsoir Yves,

Nous pensons vivre certes dans un monde duel, mais le but n’est-il pas justement d’en "sortir" ? En fait, nous n’y avons jamais été. Selon moi, c’est un monde irréel que nous rêvons à cause de nos croyances primordiales. L’amour que tu poses comme autre face de la souffrance n’est pas le véritable amour (qui est notre essence réelle), c’est une émotion électromagnétique inhérente à ce monde faux : Instable, précaire, éphémère, inquiet, conditionnel, limité…etc

Le véritable amour transcende ces polarités dans une paix et une joie parfaite.

La souffrance est utile jusqu’à que nous comprenions son inutilité est sa stupidité. C’est une croyance comme les autres, selon laquelle le bonheur se mérite au prix du sacrifice..


Pour ma part, je n’adhère plus à ce système de pensée mais chacun son truc !

Bien à toi,


Christalain
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
yves
Jeune pousse
Jeune pousse
yves


Masculin Balance Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 67
Localisation : draillant

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:34

bonsoir Christalain,

Tu sais je pense qu'il n'y a pas de but a toute cette comédie, même le fait de te répondre , c'est l'esprit qui ce parle à lui même ,la ou je suis d'accord avec toi , c'est que nous sommes des personnages rêvés , le véritable amour est impersonnel ,notre nature est impersonnel .Mais le fait d'en parler nous donnent de la joie .
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:40

En rentrant de ma soirée de Chants sacrés je ne résiste pas à la tentation même s'il est tard de vous faire partager comment l'amour a circulé de manière parfaite ...
au delà de toute espérance...j'espérais juste que ces chants sacrés fassent bien circuler l'énergie d'amour en moi . Point.
çà a été tellement plus et çà me montre tellement que c'est vrai que nous sommes des créateurs...vous avez lu ma présentation et bien tout ce que je souhaitais s'est réalisé de manière hyper simple :
Nous étions 26 ; Mahé rayonnante et avec une voix délicieuse chantait des Batjans (chants sacrés de l'Inde) jouait de la guitare ainsi que Visan et Nicolas ...j'ai très vite vécu les chants et la musique dans le corps ce qui m'a permis de chanter à l'aise ce que je n'ai jamais fais auparavant...
j'étais tantôt transportée de joie tantôt traversée de pleurs vibrante de partout et çà rayonnait...et dans cette énergie incroyable je devenais tellement proche de chacun...je le rencontrais dans son amour dans sa nudité...j'ai eu la grande chance d'avoir un échange d'amour incroyable avec mon voisin de droite et puis aussi avec ma voisine de gauche...je sentais cette notion de frère alors que je ne les connaissais pas..;ce fut tellement fort pour mon voisin que pleurant il choisit de sortir (dommage).
ET puis il y eu l'après chants...un repas canadien...
l'échange était facile hyper facile avec chacun...
j'ai bien vu la différence avec la 1ère fois où je suis allée au Tiocan !!!
j'ai fais la connaissance de Murielle qui acceuille le weekend du 8 mai un Maitre spirituel illuminé Boddhajan Maharaj (orthographe non garantie) et doit me tenir au courant
Il a aussi été décidé avec enthousisame de refaire en juin une rencontre Free Hugs (j'en rêvais) à Genève dont je vous tiendrai au courant
et Mahé va revenir chanter des Batjans.
Et puis on s'est pris dans les bras...tout facile

CREATEURS NOUS SOMMES !

bon les hommes, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de ne pas avoir répondu tout à fait dans le même style que vous
"Faisons circuler l'Amour..." Icon_lol c'était au delà de mes moyens ! "Faisons circuler l'Amour..." Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyVen 9 Avr 2010 - 6:13

Merci pour ce retour Isabelle, les chants font vibrer nos coeurs, c'est bien connu...je crois qu'il faut aussi savoir les faire vibrer en toutes circontances...

Ce matin, j'ai observé une petite mésange bleue qui chantait très fort sur une arbre en face de chez moi, et ben vi c'est la saison des amours pour nos petits amis à plumes...certes c'est assez primaire comme chant, puisqu'en général, c'est pour marquer son territoire, appeler la femelle, alerter en cas de danger, parfois c'est aussi peut-être juste le plaisir de chanter d'harmonieuses mélodies... Je trouve que c'est une magnifique circulation de l'énergie, si naturelle, ils ne se posent pas de questions (du moins j'imagine), ils vivent l'amour...

Le printemps est là, et inonde d'amour notre belle planète...c'est simple, mais beau...encore faut-il le voir tout près de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyVen 9 Avr 2010 - 7:50

Oui, les filles, ça résonne fort ici ce que vous dites...c'est marrant Myriam parce que depuis ce matin, moi aussi, je suis très attirée par le chant des oiseaux...j'ai l'impression qu'ils me parlent...de la simplicité et de la légèreté, oui, justement...de la joie quoi...et puis, Coeuracoeur, je ressens aussi énormément de joie avec la musique...et comme par hasard, pour moi, il s'agit d'une journée sous son égide : répétition ce soir avec des chants qui me font fort vibrer et ce matin, rencontre avec notre nouveau guitariste...elle est pas belle la vie?

je suis partante pour les HUGS à Genève...j'espère pouvoir venir ;

"Le salut est ma seule fonction ici"

lumineuse journée de paix...

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Filledelaterre
Prend racine
Prend racine
Filledelaterre


Féminin Lion Coq
Messages : 43
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:06

Coeuracoeur a écrit:
bon, j'ai parlé du véritable don il y a quelques minutes sur ce site dans "présentation d'Isabelle"...vous m'excuserez ? encore un peu perdue sur ce site...mais ce thème est cher à mon coeur...
moi ce que j'aime trop trop c'est sentir l'énergie d'amour dans le thorax de celui ou celle que je prends dans les bras ou qui me prend dans les bras et dans le mien...

bon je ne sens pas toujours...on n'est pas toujours en énergie d'amour ...et l'autre non plus...
mais c'est trop trop bon ...et pas besoin de relation amoureuse pour vivre çà.
dans les groupes de tantra auxquels j'ai participé tous les matins on prend le temps de se faire à tous un hugg de cette façon...mmmmhhhh !!!!!!
alors bien sûr rien d'obligatoire...et il faut se respecter et respecter l'autre !
cheers
mon rêve : que chaque jour je puisse vivre çà avec plusieurs personnes de manière spontanée. je rêve un peu trop ? je visualise çà chaque jour alors ?

Hello les amis !

je n'ai pas tout lu vos posts j'avoue "Faisons circuler l'Amour..." Icon_redface , mais ce que tu dis coeur a coeur me parle bien !
J'ai egalement une pratique de Biodanse ou tous, nous nous prenons dans les bras de coeur a coeur, sans distinxion de sexes.
Nous échangeons yeux dans les yeux profondement et sans la parole qui nous "coupe" et nous divise, nous renvoie a la dualité.
Cela fait presque deux ans, que je vis l'expérience de l'Unité en groupe ( en biodanse) en cercle ,dans la danse, hors du mental dans l'intensité de l'instant présent !
je pense que le tantra se raproche bc de la biodanse en fait ....

Donc TENEZ MOI AU COURANT POUR LES FREE HUGS A GENEVE !
je suis des votres !


free hugs à tous "Faisons circuler l'Amour..." Icon_cheers "Faisons circuler l'Amour..." Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Filledelaterre
Prend racine
Prend racine
Filledelaterre


Féminin Lion Coq
Messages : 43
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:20

""beaucoup de parents disent qu'ils aiment leur enfant
(dans leur tête ce doit être vrai), qu'ils font
beaucoup pour lui mais l'enfant lui qu'est ce qu'il vit dans son corps ?
se sent il aimé ?""

encore une fois ce que tu as exprimé sur les enfants coeuràcoeur me parle.

étant dans la biodanse et le massage, je pense que c'est toute la société ,
notre éducation...qui s'est coupé du toucher , qui n'est autorisé presque que dans le couple !
Le toucher, c'est l'epanouissement de soi en passant par le corps...
je le vois en voyant la transformation de soi par la biodanse , ou le toucher est important.

et puis, ce dont vous parlez que je vis aussi, l'energie d'Amour que l on sens dans le coeur , et que l'on redonne c''est merveilleux !
Quand le coeur devient resceptacle de l'énergie d'amour, il s'emplit et il n'y a qu'a laisser couler et redonner ,( parfois a mon ami ou mon enfant, ou la terre ) c'est pur et bon ! mmm
personnellement , de ce que j'experimente, c'est plus fort qu'une relation sexuelle.
(certainement parce que je n'ai pas l'expérience de celle ci d'une manière connecté, tantra )

je précise qu'il y a quelques années , avec une pratique quotidienne de méditation, j'ai ressenti mon chakra du coeur s'ouvrir et depuis je peux ressentir cette qualité d'Amour pur , inconditionnel, les instant d'ouverture.
Avant je ne vivais pas ces ressentis là...

Dans l'Amour , frères et soeurs..
Revenir en haut Aller en bas
yves
Jeune pousse
Jeune pousse
yves


Masculin Balance Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 67
Localisation : draillant

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:06

DANS L'ABANDON JE SUIS LA SOURCE
DANS LE MANQUE D'AMOUR JE SUIS LA SOURCE
DANS LA SOUFFRANCE JE SUIS LA SOURCE
DANS LA FOLIE JE SUIS LA SOURCE
DANS L'ADULTÈRE JE SUIS LA SOURCE
DANS LE BRUIT ET LE SILENCE JE SUIS LA SOURCE
DANS LES TUERIES JE SUIS LA SOURCE
DANS LA FACON DE M'ILLUSIONNER JE SUIS LA SOURCE
QUAND JE DOUTE JE SUIS LA SOURCE
DANS LES YEUX D'UN ENFANT JE SUIS LA SOURCE
DANS L'EXPANSION DE MON COEUR JE SUIS LA SOURCE
DANS LA FACON DE REGARDER L'AUTRE ET DE LE JUGER JE SUIS LA SOURCE
DANS LE CHANT D'UN OISEAU JE SUIS LA SOURCE
JE SUIS LA SOURCE DÉBORDANT D'AMOUR MAIS L'EXPRIMANT DE MULTIPLES FACONS
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:39

Yves,
quand j'ai lu ton texte..à la 1ère ligne...il y avait vraiment un oui en moi ..;mais dès la 2ème je n'adhérai plus parce que quand je me sens en manque d"amour moi en tout cas je me sens déconnectée de la Source... et déconnectée de moi aussi...
à moins qu'on ne parle pas de la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
yves
Jeune pousse
Jeune pousse
yves


Masculin Balance Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 67
Localisation : draillant

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:00

coeur a coeur

Tu ne peux être déconnecté de la source car tu es celle-ci.
Qui est ce qui est en manque d'amour c'est ton moi ton ego c'est lui qui ce sent, déconnecté.
L'amour la source dieu etc est la base d'où tout apparaît
La source ne se pose pas la question elle est impersonnel ,c'est quand elle s'identifie qu'elle ce prends pour un corps pensant dans une vision duel , bien mal je sent je sent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:44

Superbe Yves ; ton texte en capitales...

oui, c'est exactement cela...

Je suis la source, quoi que j'expérimente et il ne peut en être autrement...

MERCI et

BISOUS à Sylvie, ma soeur,

"Faisons circuler l'Amour..." Herz
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptySam 10 Avr 2010 - 5:50

Très beau...oui, laissons l'intelligence de la Source œuvrer en nous, je pense pas qu'elle puisse nous quitter complétement, et inversement...l'étincelle est toujours là.

La Source est comme une mère qui laisse à son enfant la liberté...d'expérimenter, de se "tromper"...d'apprendre par lui même...elle respecte notre libre-arbitre sans jugement.

Nous sommes créateurs de nos vies, et en portons la responsabilité...
Mais, soyons doux et sans jugements vis à vis de nous-même, puisque tout est Parfait quelque-part...
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptySam 10 Avr 2010 - 7:18

Ah les amis il va falloir se concerter...entre Forums...!!!!
Si je vais sur le forum"faisons ciruculer l'amour"
quoi que je fasse je suis dans la source
Si je vais sur le forum "qu'est ce que le tantrisme ?"
je ne suis jamais dans la Source

??????????
moi je me sens entre ces deux visions, je me sens dans la Source quand je me sens en amour car pour moi la Source est Amour.

nb j'aime bien en même temps que sur ce forum on puisse avoir des visions différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptySam 10 Avr 2010 - 8:32

Bonjour Isabelle,

Je pense en effet qu'on ne peut être en dehors de la source. Mais on peut le croire fermement, et ce que demande à voir le fils de Dieu sera perçu puisque sa volonté est puissante, comme celle de son Père.
Toutefois, pour ma part, j'exprimerais un peu différement cela (le fait qu'éprouver le non-amour c'est être dans la source) , je dirais plus précisément que ce manque d'amour est un appel à nous souvenir que nous n'avons jamais quitté cette source en réalité. Nous sommes justes amnésiques, ou endormis, et rêvant d'un monde de dualités...

En tout cas, j'apprécie ton honnêté dans ta manière d'exprimer ce que tu ressens, tes doutes, tes interrogations. Tout cela n'est pas si évident. Dire qu'on est toujours dans la source est une chose, et c'est juste une parole. Le vivre vraiment en permanence en est certainement une autre et je crois qu'on devrait tous veiller à rester humble comme tu sais le faire.
Merci de ton partage.
"Faisons circuler l'Amour..." Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:40

Tu ne peux être déconnecté de la source car tu es celle-ci.
Qui est
ce qui est en manque d'amour c'est ton moi ton ego c'est lui qui ce
sent, déconnecté.
L'amour la source dieu etc est la base d'où tout
apparaît
La source ne se pose pas la question elle est impersonnel


Yves, ce que je crois comprendre de tes écris et puis de ceux de sandrine christalain et myriam , c'est qu'il y a une différence entre
- être dans la source
- se sentir dans la source..;
et que même si je ne sens pas la source en dehors des moments où je sens l'amour en moi , j'y suis dedans puisque je fais partie de la source

êtes vous Ok avec çà ?
comment comprenez vous Oby dans sa vision de la source alors ?
"Faisons circuler l'Amour..." 253127
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:02

complétement OK avec cela, coeuracoeur... "Faisons circuler l'Amour..." 649119

quant à la vision de la source de Oby, j'y comprends rien... "Faisons circuler l'Amour..." 805389 "Faisons circuler l'Amour..." Lol (faut dire que j'ai pas lu tout Oby et que surtout, j'aime bien le taquiner!!!)

Bisous à tous "Faisons circuler l'Amour..." Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
yves
Jeune pousse
Jeune pousse
yves


Masculin Balance Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 67
Localisation : draillant

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:43

bonjour Isabelle

Encore ton mental ton ego ton esprit, il veut comprendre être dans la source, se sentir dans la source, aussitôt qu'il y a interprétation ou questionnement tu laisses la possibilité a l'esprit de s'illusionner le voile se forme et ton histoire personnel continue, la source est intemporel tu es cette base qui ne bouge pas , quand tu es dans des moments de questionnement c'est encore ton esprit qui veut comprendre l'incompréhensible, car la source est . amités
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:40

en fait je ne me posais absolument pas la question avant que vous ne parliez toi et obyonetaopy de cette question .de savoir si on est dans la source ou pas..

donc oui je suis dans mon mental...parce que vous m'y mettez en affirmant des choses mentales aussi...!
mais si tu veux aller par là on est dans le mental dès qu'on émet une idée...
parfois une pensée nous fait révélation intérieure...
parfois une pensée nous relie à l'autre...
n'est ce pas ton intention en parlant sur le site ?
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMer 14 Avr 2010 - 5:54

bon j'ai fais une super démo de la non circulation d'amour, hier soir !
je me sens attaquée et jugée (je devrais je me crois attaquéee et jugée car l'étais je vraiment ?)
et hop j'attaque à mon tour !
et bien oui je ne suis pas toujours dans la circulation de l'amour...bon je le savais avant ! et bien sûr c'est mon égo est passé par là + une vielle mémoire
que je connais bien...coucou la mémoire !!
mais sur ce site il m'est vraiment mis l'opportunité de m'observer...! merci le site !!! "Faisons circuler l'Amour..." Icon_biggrin
je ne vois qu'une pratique d'hooponopono à faire...mais je dois résister un peu...je ne l'ai pas encore faite

et puis j'aimerais bien qu'on sorte de ce thème de source...
je propose de témoigner chacun comment on fait circuler de mieux en mieux l'amour vers ...soi !
çà vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:24

Merci de ton honnêteté, Isabelle...

Qui ne s'est pas senti un jour, attaqué, jugé, dénigré?? et le voir en plein jour tout en affirmant :

"cela est une illusion" est une grande avancée vers la circulation de l'amour à mon sens.

A chaque fois que j'ai ce genre de ressenti, je tente de me recentrée et de me dire : "il n'en est rien". Je tente de ne surtout pas nourrir les illusions et de couper court à cela. Et en faisant cela, on se rend compte qu'en effet, il n'en est rien.

Alors ton thème : "comment fait-on circuler de mieux en mieux l'amour vers soi est "une mine d'or!!!

bravo de l'avoir proposé,

en ce qui me concerne, me regarder toujours dans ma divinité et ce, quoi qu'il arrive à l'extérieur ; en fait partie. Je ne manque de rien, je suis juste pleinement complète, aimée et parfaite aux yeux de Dieu donc il doit en être de même à mes yeux.

tendresses Isabelle et merci d'être Qui Tu Es, sincèrement...

hummm, vivement le hug!!!!ça vibre déjà!!!
Revenir en haut Aller en bas
yves
Jeune pousse
Jeune pousse
yves


Masculin Balance Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 67
Localisation : draillant

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:18

QUEST CE QUE L'AMOUR????
C'EST UN PARFUN
UNE ÉMANATION
UNE COULEUR
UNE BRISE
UNE FORCE QUI VOUS BOULEVERSE VOUS DÉSTABILISE VOUS ENIVRE.
L'AMOUR EST UN NOM UN CONCEPT ESSAYANT D'EXPRIMER CETTE FORCE
CE FEU DEVASTATEUR QUI VOUS CONSUMES C'EST LA FUSION A SOI.
QUAND CET AMOUR APPARAIT VOTRE PETIT MOI DISPARAIT LAISSANT LA PLACE À CELA.
UN ETRE ÉVEILLÉ MA DIT UN JOUR CETTE PHRASE.

LA SOURCE A SOIF D'ETRE BUE.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:16

Citation :
N’enseigne que l’amour car c’est-ce que tu es. (UCEM)

"Faisons circuler l'Amour..." Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:52

dans ce sous-thème que j'ai proposé "comment je fais circuler l'amour vers moi"
j'aurais beaucoup à dire...
cela fait longtemps que le travail a commencé...
aujourd'hui, quand je ne suis pas dans un bien-être organique...je me demande pourquoi :

-soit c'est que je suis malade ...pas fréquent
-soit c'est un émotionnel qui s'est glissé par là... "Faisons circuler l'Amour..." Affraid
je l'identifie, le débusque en le faisant circuler...à ce jour c'est l'outil EFT emotionnal freedom technic que j'utilise le plus

-soit c'est que je me suis stressée
-soit que je me suis pressée "Faisons circuler l'Amour..." Icon_bounce

Le docteur Vittoz (qui a mis au point la méthode vittoz de retour à soi)
disait : "ETRE PRESSE EST MORBIDE"
La 1ère fois que j'ai lu çà je ne comprenais pas bien...maintenant oui je sens bien çà...quand on se presse on ne voit que l'objectif à atteindre...on perd son contact avec l'extérieur avec ses sens (ouïe, odorat, vue toucher) on se tend on se ferme donc la vie et l'amour circulent moins bien...je le sens dans mon corps...un repère c'est ma respiration...qui n'est plus complète voire même réduite au minimum...bloquée...et je ne sens plus les courants végétatifs en moi.
Et j'ai encore beaucoup à travailler la lenteur à rester centrée...

Mais j'ai une petite réussite récente dans ce domaine que je vous partage :
j'avais remarqué que chaque fois que j'allais en supervision à Lyon, je sous estimais toujours le temps nécessaire...je me stressais donc chaque fois, je transpirais ...et j'arrivais chaque fois en retard...là je me dépêchais d'exposer mes problèmes donc toujours débit rapide ...pas de respiration complète et après je filais le plus vite possible ...vers mon prochain rendez-vous...je mangeais ..euh..sur le pouce en général en conduisant ! ! !

lundi, même rendez-vous... je pars 1/2 heure plus tôt (c'est tout simple hein)
je reste en contact avec ma respiration...j'arrive en avance...je demeure en contact avec moi pendant tout l'entretien ...je rencontre donc beaucoup mieux mon interlocutrice...un bel échange ..je ressors tranquille et...je vais au restaurant chinois à coté manger une spécialité que j'aime bien... seule mais très heureuse de prendre bien soin de moi...je repars cool

autre chose, comme j'ai encore la mauvaise tendance à stresser quand je suis dans une grande ville que je ne connais pas , je me suis offerte un GPS pour aller à Strasbourg...mon Tom Tom je l'adore, c'est mon plus beau cadeau.
je sens que je suis bonne pour moi en faisant çà..
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:14

la vie nous met toujours sur le chemin ce qui est parfait pour notre évolution...
sur ce site j'ai beaucoup parlé de mon sincère désir que l'amour circule de mieux en mieux ...et je m'y emploie modestement dans mon quotidien...
Mais voilà que visiblement il m'est demandé d'aller plus loin...
dans ma présentation initiale sur ce site, mes visualisations correspondaient à la circulation entre humains...
toi Myriam et toi sandrine avaient bien parlé de la circulation d'amour pour les oiseaux mais çà n'avait pas fait tilt pour moi...
J'avais bien conscience que je frustrais mon fils en ne lui procurant pas d'animaux de compagnie... mais c'était comme çà...
Bon j'avais regardé comment lui acheter un lapin...
Mais lui récemment arrive en disant que son copain a 3 chatons et ...qu'il en veut un...
moi je veux bien lui faire plaisir...
Et c'est là que je me suis vue en face...en train de prôner la circulation d'amour et à coté de çà craindre que ce chat n'abime ma maison, m'empêche d'être libre..alors là bizarrement, je ne réussis pas à ressentir tout le bonheur des échanges avec un chat...tout est problème...
magnifique Coeuracoeur ! (je me moque de moi)
j'avais beau me voir..çà ne changeait rien...il a fallu que mon fils en rajoute une couche en proposant d'installer le chat dans l'entrée et de faire une chatière dans la porte de la salle à manger pour que...je pète un cable...
j'étais sur le point de refuser tout chat...mais je savais intuitivement que ma (belle) relation avec mon fils était en jeu...çà c'est trop important...
alors là je me suis demandée pourquoi je me mettais dans des états pareils...
Et j'ai trouvé une vieille vieille peur...qui n'a rien à voir avec les chats mais que Mister chat m'a réveillée...
Et c 'est vrai que l'amour et la peur çà ne fait pas bon ménage ! depuis çà va beaucoup mieux...
le maître spirituel rencontré à la Baume a parlé comme par hasard de la compassion pour tous les règnes ..pas seulement les humains !
Vous allez peut être trouver mes témoignages ras les pâquerettes mais pour moi l'amour commence dans le quotidien avec ceux qui nous entourent et avec nous même...
On a beaucoup parlé de comment on réussit bien à faire circuler l'amour mais je trouvais juste de parler aussi de toutes les fois où c'est difficile...
autant d'occasions d'avancer...
"Faisons circuler l'Amour..." 261645
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:37

non pas du tout à ras les paquerettes, les choix du quotidien sont le plus sur moyen de faire circuler l'amour, c'est la "vraie" vie...nous venons aussi d'adopter un nouveau chat, oui, il y a quelques contraintes, mais quand je vois l'amour et l'enseignement que cela peut générer dans toute la famille, pas grave s'il s'attaque à la tapisserie...puis, les animaux nous enseignent au même titre qu'un "grand maître".

En même temps, ce n'est peut-être pas à ton fils d'imposer son choix, leur dire non ne veut pas dire que l'amour soit remis en cause, et il doit le comprendre...surtout qu'un anaimal demande ensuite d'assumer la responsabilité de s'en occuper, en tout cas, il fait bouger des choses en toi, et tu as accepté qu'elles bougent...Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Filledelaterre
Prend racine
Prend racine
Filledelaterre


Féminin Lion Coq
Messages : 43
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:39

Merci de tes deux témoignages qui me parle coeuracoeur.

Citation :
quand on se presse on ne voit que l'objectif à atteindre...on perd son
contact avec l'extérieur avec ses sens (ouïe, odorat, vue toucher) on se
tend on se ferme donc la vie et l'amour circulent moins bien...je le
sens dans mon corps...un repère c'est ma respiration...qui n'est plus
complète voire même réduite au minimum...bloquée...et je ne sens plus
les courants végétatifs en moi.

TU mets en mots ce que j'ai remarqué aussi sur moi meme. Quand on se stress, on se coupe de soi meme , de son intérieur.
C'est vrai que ce systeme de société , tj préssé, ne nous aide pas a se poser en soi m'aimes.
C'est a nous d'etre responsable de nous meme et savoir ce que nous voulons vraiment , entre faire et etre ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Faisons circuler l'Amour..." Empty
MessageSujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..."   "Faisons circuler l'Amour..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Faisons circuler l'Amour..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avril 2010 : Annecy : Sylvain du Boullay : "Un Cours en Miracles"
» Solutions locales pour un désordre global (film)
» Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise
» Yvan Phaneuf - Conférence - "Un couple fort, une famille unie" - 23 mars 2010 - Annecy
» L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Salon détente :: Au coin du feu-
Sauter vers: