Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Voici donc mon sujet du jour: Seth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orphee
Jeune pousse
Jeune pousse



Masculin Lion Buffle
Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Voici donc mon sujet du jour: Seth Empty
MessageSujet: Voici donc mon sujet du jour: Seth   Voici donc mon sujet du jour: Seth EmptySam 4 Nov 2017 - 8:54

Bonjour à tous,

Seth, via "Jane Robert" je ne connaissais pas jusqu'à presque-hier.

Nous pourrions (moi et moi) dire que c'est presque normal car je suis quelque peu énormément méfiant envers "chanelling", en premier parce que je n'ai jamais rencontré de personne crédible prétendant communiquer avec les morts , voir l'avenir ou plus simplement déterminer d'où je venais .

Oui, je sais, je suis surement trop rationaliste même si, de par mes histoires "vécues", j'ai pu avoir les couleurs de l'autre monde .

Revenons à nos moutons: ne ne connaissais donc ni Jane si son ami Seth.
J'ai lu quelques lignes -une centaine probablement- et je suis très très étonné , disons, la qualité du texte, sachant que c'est une retranscription, à priori fidèle, des paroles de Jane.

Pourquoi ?

Déjà parce que nous sommes avant 1970
Je ne sais pas si ce détail a été relevé mais il est d'une importance capitale.

En effet, si aujourd'hui le contexte veut que quasiment personne ne soit au courant de la fameuse sortie du corps et de ce qui suivra, en 1970 le docteur Raymond Moody, le premier à avoir étudié les NDE, n'a pas encore publié le livre qui déclenchera cette révolution historique progressivement prise en compte dans le monde.

Le problème c'est que notre Seth, bien avant cette édition donc de "life after life", semble bien décrire plusieurs éléments et de façon plutôt précise (explicative) alors que, pour le monde médical, il est certain que les patients souffrent de délires simples, la plupart du temps dus aux médicaments, au point que aucune rumeur n'est publiée.
Il faudra quasiment 20 ans encore avant que (la plupart) des "scientifiques" et médecins reconnaissent que ces "délires" existent, du moins ont une certaine conformité.

J'ai d'abord lu quelques lignes du "part 2" des dialogues , c'est justement sur quoi je suis tombé et je vous en livre quelques extraits que je commenterai au fur et à mesure
(PS: j'écris en "direct live et je viens de changer de brownser vu que les couleurs-et-tout-ça ça ne marchait pas)

"Avant tout, revenons au fait qui vient d’être mentionné. La mort ne frappe pas à un moment précis, indivisible, séparé"

On est en 2017. Il y a peut être deux ans qu'on a compris que la mort n'était pas présente quand on le pensait !

Continuons (mais je tiens à préciser qu'il y a énormément de points intéressants, je ne souligne que ce qui va dans le sens de ce post)


"Immédiatement après la mort, des amis ou des parents peuvent
vous accueillir, mais ce n'est pas une règle générale. C’est une question personnelle, comme toujours. Vous êtes peut-être
plus intéressés par des gens que vous avez connus au cours de vies antérieures que par ceux qui sont proches de vous
actuellement.
Votre véritable sentiment à l’égard de parents également morts sera connu de vous et d'eux. Il n’y aura pas
d’hypocrisie. Vous ne prétendrez pas aimer un parent qui a fait peu pour obtenir votre respect ou votre amour."



Là encore, c'est typique des NDE: les rencontres, parfois avec des gens décédés, parfois avec d'autres "êtres".
La première observation est donc que soit notre Jane a entendu une histoire étrange (et non éditée)  et elle a beaucoup d'imagination mais, qui plus est , elle est capable de la délivrer en direct de manière cohérente et précise. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est surprenant bien avant la "mode" des NDE.

Plus surprenant encore, Seth -à travers la voix de Jane-  décrit un détail du phénomène NDE (je souligne les passages qui me semblent importants):

"Dans de nombreux cas, immédiatement après l’abandon du corps, il y a stupeur et
reconnaissance de la situation. Le cadavre lui-même peut être visualisé, par exemple : de nombreux enterrements ont un
invité d’honneur mêlé aux participants – et personne ne regarde le corps avec autant de curiosité et d’étonnement que lui."


Autre éléments intéressant: toutes les expériences de NDE ne sont pas vécues de la même manière. J'ai eu la magnifique chance de pouvoir aller à une réunion d'une dizaine "d'expérienceurs". Une explication sur certaines de ces expériences est donnée ici, elle concerne les gens qui n'ont , selon moi, pas appris à voler .

"De tels individus peuvent se trouver, en un clin d’oeil, dans dix milieux différents, par exemple, sans comprendre la
raison de cette situation. Ils ne verront aucune cohérence dans cette dernière et se sentiront, sans rime ni raison, voler
d’une expérience à l'autre, dans l’incapacité de comprendre qu’ils sont littéralement propulsés par leurs propres pensées"


Dernière édition par orphee le Sam 4 Nov 2017 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Voici donc mon sujet du jour: Seth Empty
MessageSujet: Re: Voici donc mon sujet du jour: Seth   Voici donc mon sujet du jour: Seth EmptySam 4 Nov 2017 - 9:16

C'est un sujet qui m'a intéressé un moment, j'ai lu, j'en ai conclu que des choses nous échappent, qu'en effet, on peut s'évader de son corps, mais que la vie est ici.

Les vivant avec les vivants, les morts avec les morts.

Je ne crois pas en totalité à ce qui est dit dans ces bouquins, mais son approche originale en effet est intéressante.

J'essaie de retrouver le sujet...



Revenir en haut Aller en bas
orphee
Jeune pousse
Jeune pousse



Masculin Lion Buffle
Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Voici donc mon sujet du jour: Seth Empty
MessageSujet: Re: Voici donc mon sujet du jour: Seth   Voici donc mon sujet du jour: Seth EmptySam 4 Nov 2017 - 9:30

Bonjour Myriam

Il ne FAUT PAS croire.

Il y a peu de temps (quelques mois), j'ai rencontré "dieu" dans une sorte d'expérience du même genre.

C'était suite à une sorte de cauchemar -en fait un retour à une situation semblable à ce que j'avais réellement vécu- duquel on ne souhaite presque qu'une seule chose: disparaître.
Alors est apparu un "être" plutôt masculin mais dont je sais que l'aspect n'est que celui que je voulais voir.
D'abord j'ai été submergé d'une connaissance extraordinaire, fluide, totale. Je devenais parfaitement transparent à toute la connaissance, à l'amour...
Ensuite, j'ai compris que toutes mes questions n'avaient aucune importance pour mon "être", il souriait gentiment devant cette abreuvage inutile.
C'était une expérience magique et unique (j'ai plus de 50 ans) à pleurer toutes les larmes de son corps.
La question de la mort m'a toujours obsédée.
Il n'y a pas besoin de croire le contour des mots mais "d'expérimenter", le contour est toujours à côté de la réalité, quelque soit la couleur.
Ce qui m'intéresse ici c'est d'extraire la substance, si je fais miens les mots j'aurais perdu ma route. C'est pourquoi ma route ne s'arrête jamais.
Revenir en haut Aller en bas
orphee
Jeune pousse
Jeune pousse



Masculin Lion Buffle
Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 62
Localisation : Marseille

Voici donc mon sujet du jour: Seth Empty
MessageSujet: Re: Voici donc mon sujet du jour: Seth   Voici donc mon sujet du jour: Seth EmptySam 4 Nov 2017 - 9:35

Rappel: nous sommes en 1970, les expériences de NDE n'existent pas encore ... et pourtant:

"Après la mort, une
individualité peut visualiser sa vie (la plus récente) comme un animal avec lequel elle a des comptes à régler, et un tel
combat ou une telle rencontre ont des conséquences d’une grande portée. Car l'homme doit se mettre en règle avec toutes
les parties de lui-même."


Autre passage intéressant: dans les NDE, l'expérienceur  observe parfois qu'il est capable de se déplacer d'un endroit à l'autre selon sa volonté. Là encore, pas de traces de ce genre d'expériences en liaison avec la mort dans les textes de l'époque .

"Ce corps permet de réaliser ce que vous expérimentez dans vos rêves. Parfois, il vole,
traverse des corps solides et se déplace directement sous le contrôle de votre volonté. Il vous transporte d’un lieu à un
autre dans la mesure où vous évoquez ces lieux. Si vous souhaitez voir ce que fait tante Sally à, disons, Pough-keepsie,
New York, vous vous y retrouverez."


Un passage que j'aime bien
"Il est très difficile d’admettre que vous êtes de bien des manières plus efficaces et créatifs dans le sommeil
qu’à l’état de veille, et il est plutôt choquant d’admettre que votre personnalité onirique peut naturellement voler sans
tenir compte du temps et de l’espace"


Pourquoi je l'aime ? parce que je vole depuis aussi longtemps que je m'en rappelle :ce n'était donc pas des rêves ;-)

"Nombre de vos expériences oniriques donc
sont précisément celles qui peuvent devenir les vôtres après la mort. Vous pouvez parler avec des amis ou des parents
morts, remonter dans le passé, saluer de vieux condisciples, descendre des rues qui existaient il y a cinquante ans"


Ce passage (au dessus) me fait penser à ma seule expérience du genre, un peu plus récente: dans un rêve j'ai vu mon oncle, il était aussi jovial que d'habitude et je savais qu'il était "mort", je voyais donc un mort (mais je n'ai pas plus communiqué avec lui). Il devait y avoir "quelqu'un" puisque j'ai demandé des nouvelles  de ma mère, partie il y a longtemps des suites d'un alcoolisme, et j'ai eu une réponse: elle "remontait la pente" (je précise que je ne me rappelle pas des mots exacts mais que c'est ce que ça voulait dire. Jusque là pas de problème mais ... c'était un rêve. Sauf que , dans ce même rêve, on m'a en fait répondu que ma mère remontait la pente ... comme ma grand mère !! Et, là, j'ai été surpris car jusque là je n'avais pas pensé au probable côté sombre de ma grand mère, occulté par mon oncle (qui vivait avec) dynamique et jovial.

Je précise quelque chose: je me me souviens d'aucun rêve de ce genre, je ne suis pas un allumé des rêves .
J'adore rêver -mais ça date de longtemps ;-) - et mes rêves sont habituellement comme la plupart des autres, mis à part que je vole très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Voici donc mon sujet du jour: Seth Empty
MessageSujet: Re: Voici donc mon sujet du jour: Seth   Voici donc mon sujet du jour: Seth EmptySam 4 Nov 2017 - 22:31

Oui, tu as raison, il n'y a rien à croire, chacun vit ses expériences, et que les autres y croient ou pas, ça n'a aucune importance, rien n'en a même pas celles qu'on pense extraordinaires, ne s'attacher à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici donc mon sujet du jour: Seth Empty
MessageSujet: Re: Voici donc mon sujet du jour: Seth   Voici donc mon sujet du jour: Seth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici donc mon sujet du jour: Seth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Robert ou Seth parle...
» Pensée du jour
» Jour de la Terre
» Me voici celui qu'on nomme... Drax !
» conference en ligne ce jour mercredi le golder ce soir 21h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Spiritualité - Philosophie - Métaphysique - Psychologie-
Sauter vers: