Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Jane Robert ou Seth parle...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:16

Janes Robert a beaucoup écrit sur l'âme, la réincarnation, les autres dimensions...dans les années 70. Ces livres se trouvent en occasion surtout ou sur le site les livres de Seth.

"l'Eternelle validité de l'âme" de Jane Roberts (ou plutôt Seth - Channeling), 500 pages l'été dernier, mais je ne les ai pas vu passer. Je n'ai pas la chance d'avoir « Le Livre de Seth » entre les mains, mais celui-là dresse également une belle carte des chemins de nos âmes, et surtout des dimensions dans lesquelles elles voyagent en toute liberté et souvent de manière inconsciente selon Seth.

Ce que j’ai retenu d’intéressant concernant nos âmes, c’est qu’elles seraient composées de nombreux « Moi » probables, passés ou futurs, et qu’ils interagissent de façon simultanée dans nos vies, remettant en cause la linéarité des incarnations comme souvent on se les représente avec cette loi du karma …

Les âmes peuvent choisir de se réincarner dans la même famille ou au contraire vouloir en rencontrer des nouvelles. Nos âmes également auraient des vie tout aussi réelles dans d’autres dimensions. Un choix probable non réalisé dans la vie physique continuerait à se réaliser sur d'autres plans.... les rêves nous donnant parfois quelques indices sur ces vies « probables »...

Toutes créations, celles des grands artistes notamment qu'ils soient peintres, poètes, écrivains…seraient un accès aux vies antérieures et autres dimensions, dans lesquelles nous naviguons la plupart du temps pendant nos rêves….et parfois consciemment, si l’on a choisi d’y avoir accès…Seth donne quelques petits exercices dans ce livre…

Nos âmes pourrait également choisir de ne pas se réincarner et de se retrouver dans des dimensions où elles feraient des « stages » de formation ! et oui comme dans nos jobs ! pour une meilleure compréhension de son fonctionnement et de nos choix…
Les chemins sont donc multiples pour nos âmes, mais il y a toujours « un libre-arbitre » grâce auquel nous choisissons d’évoluer. Et puis il y a des guides aussi que Seth considère comme des formateurs (« les Parleurs »)…là pour nous expliquer ce qui se passe en dehors de notre réalité physique, bien que d’autres réalités subsistent, qui ne sont pas plus hallucinatoires que notre monde de la 3D.

http://www.leslivresdeseth.net/

L’auteur, Jane Roberts :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jane_Roberts

Seth dans ce livre, vers la fin donne sa vision des religions, de Dieu, qu’il nomme « Tout ce qui est », plutôt situé à l’intérieur de chaque être, qu’il soit humain, animal, végétal…

Il parle aussi de Jésus, qui aurait été représenté également sur terre pas Paul et Jean-Batiste, étant de la même époque, il s’agirait en fait d’une même personnalité incarnée en 3 « Personnes ». Selon lui le Christ n’est pas mort sur la croix et les manuscrits de la mer morte ne seraient pas entièrement justes.

La vision de Seth qui reste malgré tout une entité abstraite pour bon nombre d’entre nous ne détient pas « la Vérité », mais sa vision a le mérite de nous ouvrir des horizons qui ne demandent qu’à être explorés, à chacun ensuite de se faire son opinion selon sa propre expérience…

En tout cas, ce qui ressort et qui confirme ce que je pensais depuis longtemps, c’est notre Être intérieur, nos pensées qui créent notre réalité…rien de bien nouveau. Je pense que Janes Robert a ouvert à l'époque (ou j'étais un baby) la porte à de nouvelles compréhensions, pionnière en la matière, et beaucoup de son analyse fut reprise de ci de là.

Seth parle à nos âmes...
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:21

Quelques EXTRAITS interessants de SETH reçus et re transmis par JANE ROBERTS. :
(5i vous aimez ?, téléchargez les vite, car souvent cela disparait vite et les liens sont vite invalides)

[url=http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CCgQFjAD&url=
http%3A%2F%2F
olivier.halgand.free.fr%2FJane%2520ROBERTS-enseignement-de-seth-Part-02.pdf&rct=j&q=SETH%2BPDF&ei=A9BhTO6fHtKe4Qan8PHxCQ&usg
=AFQjCNFtQOV_p9QcPo81XbuZAaTyYaKp2Q&cad=rja]http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CCgQFjAD&url=http%3A%2F%2F
olivier.halgand.free.fr%2FJane%2520ROBERTS-enseignement-de-seth-Part-02.pdf&rct=j&q=SETH%2BPDF&ei=A9BhTO6fHtKe4Qan8PHxCQ&usg
=AFQjCNFtQOV_p9QcPo81XbuZAaTyYaKp2Q&cad=rja[/url]
Là il nous parle de la mort....entre autres, car lui c'est riche et profond à chaque phrase...


[url=http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=11&ved=0CBQQFjAAOAo&url=http%3A%2F%2F
www.leslivresdeseth.com%2Fpdf%2F9782845940246_intro.pdf&rct=j&q=
SETH%2BPDF&ei=NtFhTPKHIM-l4QbQjNG6Cg&usg=AFQjCNFDwoMmP2F7TRzna02BRwdusxGnHw&cad=rja]
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=11&ved=0CBQQFjAAOAo&url=
http%3A%2F%2F
www.leslivresdeseth.com%2Fpdf%2F9782845940246_intro.pdf&rct=j&q=
SETH%2BPDF&ei=NtFhTPKHIM-l4QbQjNG6Cg&usg=AFQjCNFDwoMmP2F7TRzna02BRwdusxGnHw&cad=rja[/url]
SETH parle, L'ETERNELLE VALIDITE de L'AME

Dans le livre de la Genèse de la Torah () SETH (en hébreu שֵׁת) est le troisième enfant nommé d'Adam et Ève, après CAIN et ABEL.....

mais comme la BIBLE est un copié collé manipulé en expurgé de certaines infos des TEXTES ORIGINAUX SUMERIEN....SETH serait une HAUTE INTELLIGENCE des NEPHILIMS (des dieux dits premiers par leur Intelligence)...
Le peuple qui vit sous l'autorité des Néphilims est les Annunakis. Les Annunakis sont des '''dieux''' secondaires (une intelligence moindre donc) aux ordres des Nephilims, "ceuxqui des cieux sont venus sur la terre".
(ce que l'on nommerait aujourd'hui des EXTRATERRESTRES), donc rien à voir avec un enfant de Adam et Eve.....comme il est dit pour tirer encore la couverture vers les juifs (
qui aiment pas quand on parle pas toujours d'eux)

Les anciens textes nous disent que les êtres hybrides - résultant de la fusion des gênes d'humains
sélectionnés avec ceux des "dieux NEPHILIMS et ANNUKAKIS " - sont devenus les dirigeants des
classes royales, surtout dans les anciens Proche et Moyen-Orient, dans ces hautes cultures avancées qu'étaient la région de Sumer (en Mésopotamie), Babylone, et l'Egypte.


Source : http://www.ovni007.com/id81.html

Note : James des WINGMAKERS, quelque part dans ces écrits, nous dit de nous mefier quand même des NEPHILIMS et des ANNUKAKIS.......parce qu'ils cherchent sans cesse à maintenir aliénés à leur SERVICE...bref selon James, ils ne permettent pas vraiment LE LIBRE... mais donnent l'illusion que l'on peut l'être, c'est ce qui les rend DANGEREUX....

Même si je dois en convenir, ils apportent une certaine vision approfondie des choses profondes de la Vie et de son fonctionnement dans l'être humain, qui selon certaines sources pour ce dernier, serait la Creation des NEPHILIMS (geants humanoides) et des ANNUKAKIS ( géants reptiliens) de la PLANETE X encore appelé NIBIRU... pour leur service (main d'oeuvre).... (ce n'est pas mes croyances profondes, mais j'en tiens compte dans ma quête de VERITE, tout en faisant des recoupements d'infos afin d'y voir clair)

Jane Robert  ou Seth parle... HIERARCHIE+NEPHILIMS
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:36

Merci de ces infos Obyone. Le Seth de Jane Robert est-il le même que celui dont tu parles, ou simplement un nom que cette entité s'est donné, surement pas par hasard non plus, je ne sais pas. Tout ok sur l'alerte de James, personne ne peut vraiment nous délivrer la Vérité sur un plateau ? à part la dé-couvrir nous-même ? Il y a sans doute à prendre et à laisser dans ces enseignements et ceci avec discernement. Un sujet passionnant, mais qui laisse encore rêveur sur les possibles interprétations, et la manipulation n'est jamais très loin.

Sur Seth, j'avais en effet lu ceci sur un autre forum:

"Seth est connu comme étant le nom de celui qui a participé au meurtre d'EnkiEa connu alors en tant qu'Osiris. Aussi celui-ci correspondrait au dieu sumérien Anu ou Cronos et Saturne chez les grecs et les romains.

Seth est aussi connu comme étant un des fils d'Adam et Eve, ancêtre de la lignée de Noé.

L'influence de Seth a donné naissance au courant gnostique Séthien, un courant où Seth est la figure centrale avec la mère divine Barbélo (Sophia)".

Si Seth est le frère d'Abel et Cain, alors quel rôle a-t-il joué en tant que frère ?

L'analyse de Sphinx / flammes jumelles:

http://antahkarana.forumzen.com/dialectique-de-la-perception-l-envol-f15/les-energies-de-seth-t766.htm?highlight=seth

à+ tard...

Jane Robert  ou Seth parle... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:30

Disons que certains du coté NEPHILIMS, ANNUKAKIS, et ou REPTILIENS ne sont pas pour le LIBRE total de L'ENTITE de Vie Humaine....ce SETH parmi eux ou pas....??? on peut pas vraiment savoir.....sauf à explorer à fond son MESSAGE et y percevoir les BARREAUX INVISIBLES aux CAGES INVISIBLES dont nous parle JAMES.....dans le PROJET CAMELOT http://www.projectcamelot.org/lang/fr/james_wingmakers_sovereign_integral_fr.html
(dont la TV Française se sert du nom """CAMELOT""" dans une série n'IMPORTNAWOUAK sur M6, pour mieux confusionner les esprits et les éviter de trop chercher ; c'est un habituel incessants des maardias, avec tous les mots IMPORTANTS, ils s'en servent souvent à la caricature n'importenawouack, et ce n'est pas ANODIN....autre exemple récent....essayer de faire passer le NOM de MEDIUM, CLAIR VOYANT etc....au NOM de MENTALISTE (une autre série TV)...en apparence cela n'a l'air de rien, mais en profondeur, c'est une CORRUPTION des mots pour éviter que l'on comprenne d'où vient vraiment la CLAIRE VOYANCE et LA MEDIUMNITE, si tu perçois comment fonctionne le TROMPEUR ??? cela ressemble à du vrai, cela à la couleurs du vrai, mais ce n'est pas LE VRAI)

Oui le LIEN donné en fin de réponse, ne contredit pas ce que dit JAMES, il fait comme un soulignement de se MEFIER de.....sans pour autant le fuir, ni le rejeter, comme pour le SAITAN d'ailleurs.......qui est ''' lui "" aussi comme le force du DRAGON que l'Ange Michael TERRASSE, sans détruire, nous indiquant par là le chemin vers la MAITRISE de nos forces les plus sombres, et noires, qui sont aussi energie (le YIN) que l'on peut CONVERTIR en OR RAYONNANT (le PUR YANG Union Fusion parfaite du YIN et du YANG sans exclusions aucune) (OR RAYONNANT qui n'est pas celui pervertit et illusoire des banques)

Jane Robert  ou Seth parle... St-mic10

Moi j'aurai sculpté l'ange MICHAEL nu avec une belle ERCTION bien dure pointant vers le CIEL, pour plus de comprenure....... Jane Robert  ou Seth parle... Icon_lol Jane Robert  ou Seth parle... Icon_lol Jane Robert  ou Seth parle... Icon_lol Jane Robert  ou Seth parle... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:00

Voyons Oby, le saint des saints...tu n'y penses pas Jane Robert  ou Seth parle... Icon_wink , quoi qu'on voit bien ce dont tu parles sur les temples hindous...moins de chichis !

oui, frère sombre n'est peut-être pas à tuer, juste à transcender...
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:24

Myriam a écrit:
Voyons Oby, le saint des saints...tu n'y penses pas Jane Robert  ou Seth parle... Icon_wink , quoi qu'on voit bien ce dont tu parles sur les temples hindous...moins de chichis !

oui, frère sombre n'est peut-être pas à tuer, juste à transcender...

Les GENS pour la PLUPART ont des idées et des croyances fausses sur ce qui est SAINT......et la SEXUALITE n'est pas du tout exclue de la DIVINE VOIE, c'est juste une orientation différente (avec TRANSCENDANCE, suivre le doigt pointé de L'ARCHANGE MICHAEL) à la sexualité par trop ordinaire...de celui qu'il a sous le pied (pied symbol du PHALUS dans la SYMBOLIQUE ALCHIMIQUE)

L'adversaire, le SAITAN, n'est en effet pas à détruire, car si dans un sens vers les basses vibrations nous nous enfonçons dans les basses vibrations, chaque DESCENTES peut être jointes à une REMONTEE par un petit retournement avec L'ACTE fait à TEMPS dans le LIEUX JUSTE et l'adversaire qui faisait obstacle, devient, par ce RETOURNEMENT, AIDE au PASSAGE pour ceux et celles qui ont L'INTENSITE D'ENERGIE SUFFISANTE au PASSAGE...(car ne passe pas qui veut et ou qui paye, hahahahahha ahahhaaaa)....l'Adversaire, le SAITAN à donc son rôle bon et important à JOUER dans les TRANSFORMATIONS et dans le YI KING nous l'appelons le MAITRE IMPOPULAIRE, car qui ne veut pas évoluer avec le MAITRE D'AMOUR PUR, la PURE LUMIERE....il et ou elle devra évoluer avec le maitre des peines et des souffrances....puisque dans le PLAN DIVIN l'echec n'est pas de mise et n'existe même pas dans le PLAN DIVIN pour SES CREATURES.....
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptySam 29 Jan 2011 - 7:35

Ces livres sont revenus à moi à travers ces 2 pdf que je partage:

http://olivier.halgand.free.fr/Jane%20ROBERTS-enseignement-de-seth-Part-01.pdf

http://olivier.halgand.free.fr/Jane%20ROBERTS-enseignement-de-seth-Part-02.pdf

bon week end à tous

sunny
Revenir en haut Aller en bas
tinorleo
Jeune pousse
Jeune pousse
tinorleo


Masculin Lion Buffle
Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74
Localisation : québec

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:37

Bonjour à vous,

je suis un nouveau membre du site;Je commence a peine à connaître les écrits du mari de Jane Robert...car c'est bien lui qui prend des notes lors des séances de channelling.

Je ne sais pas si vous connaissez "Entretien avec oasis" channellé par J.Robert?(1994-1998) Je possède les 4 tomes de 600 pages chacun....
Quelle coïncidence ...J.Robert et Jane Robert;

Nous sommes des dieux.....
C'est notre âme qui est divine...

Comment ai-je passé au côté de Seth (1968-1974); pendant ce temps je m'instruisais des écrits de Carlos Castadeda..(La petite fumée,Voir,etc)(du bluff)
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Prend racine
Prend racine
Madeleine


Féminin Bélier Serpent
Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 58
Localisation : Europe

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptySam 19 Mar 2011 - 16:25

Il y a un superbe livre de Jane Roberts qui est dramatiquement d'actualité, en ces moments où les gourous de tous poils lobotomisent les foules avec leur 9ème Onde ou leur Maitreya:

"Seth, événements collectifs - Un choix individuel"

http://www.amazon.fr/Seth-%C3%A9v%C3%A9nements-collectifs-choix-individuel/dp/2890744434
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-madeleine.over-blog.net/
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:05

Tiens, je connais pas cet ouvrage...et bien tant mieux si déjà elle dénonçait les gourous...qui refont surface dès que monde monde tourne mal...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Prend racine
Prend racine
Madeleine


Féminin Bélier Serpent
Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 58
Localisation : Europe

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:57

Bonjour Myriam,

J'ai trouvé ces deux résumés du livre, sur le Net:

***

Seth analyse la façon dont le pouvoir créatif de chacun s'allie avec celui des autres individus « pour former une réaction de masse, telle que le renversement d'un gouvernement, l'émergence d'une nouvelle religion, les tremblements de terre, les guerres, les épidémies, tout comme l'art et la technologie. »

Seth relève les croyances inconscientes (et souvent négatives) qui sous-tendent la science et la religion, la médecine et la mythologie.

***

« Vous ne pouvez avoir confiance en vous tout en vous méfiant de vos propres impulsions. Vos impulsions sont voulues pour vous aider à créer votre propre réalité. »

Tel est le message de Seth, cette remarquable entité, cet esprit venu d'ailleurs pour communiquer avec les humains par l'entremise du médium Jane Roberts.

Dans cet ouvrage, Seth nous parle de nos impulsions; celles que nous suivons et celles que nous repoussons. Il s'agit d'impulsions normales mais parfois dangereuses. Seth nous explique comment nos propres croyances peuvent conduire à des situations déplorables, voire catastrophiques, telles les inondations, les tremblements de terre et les suicides collectifs.

Quelle est la relation entre l'individu et les mouvements importants concernant le gouvernement, la religion et même la nature ? Qu'en est-il des hystéries de foule ? Que dire des guérisons et des meurtres collectifs ? etc.

Puisque les événements mondiaux nous concernent tous, il est de la plus haute importance que nous comprenions comment nous prenons part à ces actions globales.

***
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-madeleine.over-blog.net/
tinorleo
Jeune pousse
Jeune pousse
tinorleo


Masculin Lion Buffle
Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74
Localisation : québec

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyMer 27 Avr 2011 - 5:34

Myriam a écrit:
Janes Robert a beaucoup écrit sur l'âme, la réincarnation, les autres dimensions...dans les années 70. Ces livres se trouvent en occasion surtout ou sur le site les livres de Seth.

"l'Eternelle validité de l'âme" de Jane Roberts (ou plutôt Seth - Channeling), 500 pages l'été dernier, mais je ne les ai pas vu passer. Je n'ai pas la chance d'avoir « Le Livre de Seth » entre les mains, mais celui-là dresse également une belle carte des chemins de nos âmes, et surtout des dimensions dans lesquelles elles voyagent en toute liberté et souvent de manière inconsciente selon Seth.

Ce que j’ai retenu d’intéressant concernant nos âmes, c’est qu’elles seraient composées de nombreux « Moi » probables, passés ou futurs, et qu’ils interagissent de façon simultanée dans nos vies, remettant en cause la linéarité des incarnations comme souvent on se les représente avec cette loi du karma …

Les âmes peuvent choisir de se réincarner dans la même famille ou au contraire vouloir en rencontrer des nouvelles. Nos âmes également auraient des vie tout aussi réelles dans d’autres dimensions. Un choix probable non réalisé dans la vie physique continuerait à se réaliser sur d'autres plans.... les rêves nous donnant parfois quelques indices sur ces vies « probables »...

Toutes créations, celles des grands artistes notamment qu'ils soient peintres, poètes, écrivains…seraient un accès aux vies antérieures et autres dimensions, dans lesquelles nous naviguons la plupart du temps pendant nos rêves….et parfois consciemment, si l’on a choisi d’y avoir accès…Seth donne quelques petits exercices dans ce livre…

Nos âmes pourrait également choisir de ne pas se réincarner et de se retrouver dans des dimensions où elles feraient des « stages » de formation ! et oui comme dans nos jobs ! pour une meilleure compréhension de son fonctionnement et de nos choix…
Les chemins sont donc multiples pour nos âmes, mais il y a toujours « un libre-arbitre » grâce auquel nous choisissons d’évoluer. Et puis il y a des guides aussi que Seth considère comme des formateurs (« les Parleurs »)…là pour nous expliquer ce qui se passe en dehors de notre réalité physique, bien que d’autres réalités subsistent, qui ne sont pas plus hallucinatoires que notre monde de la 3D.

http://www.leslivresdeseth.net/

L’auteur, Jane Roberts :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jane_Roberts

Seth dans ce livre, vers la fin donne sa vision des religions, de Dieu, qu’il nomme « Tout ce qui est », plutôt situé à l’intérieur de chaque être, qu’il soit humain, animal, végétal…

Il parle aussi de Jésus, qui aurait été représenté également sur terre pas Paul et Jean-Batiste, étant de la même époque, il s’agirait en fait d’une même personnalité incarnée en 3 « Personnes ». Selon lui le Christ n’est pas mort sur la croix et les manuscrits de la mer morte ne seraient pas entièrement justes.

La vision de Seth qui reste malgré tout une entité abstraite pour bon nombre d’entre nous ne détient pas « la Vérité », mais sa vision a le mérite de nous ouvrir des horizons qui ne demandent qu’à être explorés, à chacun ensuite de se faire son opinion selon sa propre expérience…

En tout cas, ce qui ressort et qui confirme ce que je pensais depuis longtemps, c’est notre Être intérieur, nos pensées qui créent notre réalité…rien de bien nouveau. Je pense que Janes Robert a ouvert à l'époque (ou j'étais un baby) la porte à de nouvelles compréhensions, pionnière en la matière, et beaucoup de son analyse fut reprise de ci de là.

Seth parle à nos âmes...





SETH parle (les 2 tomes) courageusement publiés par Mme J. Robert et son mari
est un ouvrage très peu connu en langue française; la première traduction a été publiée aux éditions "J'Ai Lu" section new age en 1990 (édition épuisé).

Personnellement, après avoir lu les deux tomes je suis agréablement surpris par la qualité de la littérature tant en anglais qu'en français(traduction).
De plus je puis vous affirmer que le contenu de ces deux tomes sont la stricte réalité de la connaissance que j'ai acquise pendant 50 ans en cette vie.

Il n'y a pas plus vrai que ces textes pour nous enseigner tout le savoir et le bonheur de posséder une âme, de l'aimer, de la chérir dans cette vie. Même le christ n'a jamais été capable de s'exprimer ainsi.........Il n'y a aucune religion dans cette révélation...que de renseignements sur notre entité divine.....NOUS SOMMES LES DIEUX.

Revenir en haut Aller en bas
tinorleo
Jeune pousse
Jeune pousse
tinorleo


Masculin Lion Buffle
Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74
Localisation : québec

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptySam 21 Mai 2011 - 22:56

Nous les dieux....http://nous-les-dieux.org/

Allez voir ce site...vous ne serez pas déçu; il contient une somme considérable de documents que vous pouvez a votre aise télécharger.

Il n'y a pas de discrimination........et c'est la force de ce site!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptySam 5 Mai 2012 - 5:55

"Je suis surtout chargé d’un message : vous êtes à l'origine du monde que vous connaissez. Vous avez peut-être reçu le don le plus terrifiant qui soit : la capacité de projeter Extérieurement vos pensées et de leur donner une forme physique. Ce don implique une responsabilité alors que nombre d’entre vous sont tentés de se féliciter des succès remportés et de rejeter leurs échecs sur Dieu, le destin ou la société.

Le genre humain a également tendance à projeter sa propre culpabilité et ces erreurs sur une image de Dieu le Père qui semble alourdie par tant de plaintes. Le fait est là ; chacun d’entre vous crée sa propre réalité physique. Vous engendrez les splendeurs et les terreurs de votre existence terrestre. Vous refuserez d’assumer cette responsabilité tant que vous ne prendrez pas conscience que vous en êtes les créateurs.

Vous ne pouvez pas non plus accuser le diable d’être l’auteur de ces malheurs terrestres. Vous êtes suffisamment subtils pour vous rendre compte que le diable est une projection de votre psyché, mais vous n’avez pas assez progressé en sagesse pour apprendre à utiliser votre créativité d’une manière constructive. Nombre de mes lecteurs sont familiarisés avec la notion de « limites physiques ». En tant qu'espèce, vous avez développé un « ego limité », maintenu dans un état de rigidité spirituelle, les parties intuitives du « Soi » étant niées ou déformées au point d’en être méconnaissables.
…/…
Votre corps physique est créé par vous à chaque instant. Il est le résultat et l’aboutissement de votre vie intérieure. Les processus chimiques et électromagnétiques varient en fonction de l’allure toujours changeante de votre pensée. Ayant depuis longtemps reconnu la dépendance de la matière à l’égard de la conscience, nous avons été capables de modifier nos formes de telle sorte qu’elles adhèrent plus fidèlement à chaque nuance de notre expérience intérieure.
…/…
Les sens que nous utilisons créent, de manière très réelle, l’environnement que nous percevons. Vos sens sont liés à la perception d’une réalité tridimensionnelle, Pourtant, la conscience est équipée de récepteurs internes. Ils sont inhérente à toute conscience, quel que soit son développement. Ces récepteurs sont totalement distincts de ceux qui pourraient être mis en œuvre quand une conscience donnée adopte une forme, celle du corps physique par exemple, dans le but d’agir dans un système particulier.
…/…
Vous pourriez voir une lueur phosphorescente, l'aura de la « structure » électromagnétique qui caractérise les molécules elles-mêmes. Vous pourriez, si vous le souhaitiez, condenser votre conscience jusqu'à ce qu’elle soit en mesure de voyager à travers une seule molécule, et au sein de la molécule elle-même, contempler l’univers de la pièce et la gigantesque galaxie où les formes en mouvement, semblables à des étoiles, sont en état d’interaction. Toutes ces possibilités représentent une réalité valable. La vôtre ne l’est pas plus, mais c’est la seule que vous percevez.

En utilisant les sens internes, nous devenons des créateurs conscients, des cocréateurs. Mais vous êtes des cocréateurs inconscients, que vous le sachiez ou non. Si votre environnement vous semble non structuré, c’est seulement parce que vous ne comprenez, pas la vraie nature de l’ordre qui n’a rien à voir avec une forme permanente, laquelle n’apparaît telle qu’en fonction de votre point de vue.
…/…
Création et perception sont beaucoup plus intimement mêlées que ne le pensent vos savants. Il est tout à fait vrai que vos sens créent la réalité qu'ils perçoivent. Un arbre est très déférent d’un microbe, d’un oiseau, d’un insecte ou d’un homme qui se tient à côté de lui. Je ne dis pas seulement que l’arbre apparaît comme différent. Il est différent. Vous percevez sa réalité par l’intermédiaire de sens hautement spécialisés ; ce qui ne signifie pas que cette même réalité existe sous une forme moins essentielle lorsqu’elle est perçue par le microbe, l’insecte ou l’oiseau.

Vous ne pouvez appréhender la réalité dans toute sa valeur que dans un contexte différent du vôtre. Ceci s’applique à tout ce qui appartient au système physique tel que vous le connaissez. Ce n’est pas que cette réalité physique soit fausse, c'est que la représentation que vous vous en faites n’est qu’une des innombrables manières de percevoir les aspects variés que prend la conscience. Les sens vous contraignent à traduire l’expérience en structures physiques.

Les sens internes élargissent votre niveau de perception, vous permettent d’interpréter l’expérience d’une manière beaucoup plus libre, de créer de nouvelles formes et de nouvelles voies grâce auxquelles la conscience - la vôtre ou celle de n'importe qui - peut se connaître.

La conscience est, entre autres choses, un exercice spontané de créativité. Dans un contexte à trois dimensions, vous apprenez les moyens grâce auxquels votre existence psychique et émotionnelle est en mesure de créer la diversité des formes physiques. Vous agissez à l’intérieur de votre environnement psychique et ces manipulations s’inscrivent automatiquement dans le moule physique. Notre environnement témoigne d’une créativité différente de la vôtre.

Vous percevez votre milieu physique en fonction de votre structure psychologique. Si votre sens de la continuité résultait de processus associatifs plutôt que de l'habitude d’un Soi se déplaçant dans le temps, vous feriez l'expérience d’une réalité physique tota1ement différente. Les objets du passé et du présent pourraient être perçus simultanément, leur présence étant légitimée grâce aux relations associatives. Imaginons, par exemple, que votre père ait eu huit sièges favoris pendant son existence.

Si vos mécanismes perceptifs étaient principalement édifiés sur l’association intuitive plutôt que sur la continuité du temps, vous pourriez percevoir tous ces sièges à la fois, ou bien, en en voyant un, vous connaîtriez l’existence de tous les autres. Ainsi le milieu ne constitue pas en lui-même une chose distincte, mais il est l’aboutissement de modèles de perception, et ceux-ci sont déterminés par la structure psychologique."

Extrait de « L’Enseignement de Seth » par Jane Roberts
Revenir en haut Aller en bas
tinorleo
Jeune pousse
Jeune pousse
tinorleo


Masculin Lion Buffle
Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74
Localisation : québec

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:24

Bonsoir,

les références littéraires (Titre,édition,page ) seraient appropriées pour nous permettre un suivi adéquat.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:00

oui, pas de soucis:

Cet ouvrage a paru sous le titre original :
SETH SPEAKS
Copyright Jane Roberts, 1972
All right reserved Published by arrangement
with Pentice Hall Press, a division of Simon & Schuster Inc.
Pour la traduction française :
Éditions Jai lu, 1991

http://olivier.halgand.free.fr/Jane%20ROBERTS-enseignement-de-seth-Part-01.pdf

me souviens plus de la page...
Revenir en haut Aller en bas
tinorleo
Jeune pousse
Jeune pousse
tinorleo


Masculin Lion Buffle
Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74
Localisation : québec

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:00

Salut bien Myriam,
entre temps je me suis procuré les tomes 1 et 2 de La Réalité Personnelle ,ouvrage majeur de Jane Roberts ; les traductions sont de Pierre Lacasse et les éditions sont de l'automne dernier.
Absolument renversant comme communication, surtout en regard du titre premier (Seth Parle). Même Richard Bach (Jonathan Lewistone..,Un,Le messie récalcitrant) n'en revient pas lol.

Mes bouquins sont raturés,collés,soulignés,écartés,étirés et tutti quanti; la matière est longue a assimilée mais j'y parviens allègrement. Je commence à mettre en liens les écrits de Mme Roberts et ceux de J,Robert (Oasis)....un délice...
Revenir en haut Aller en bas
tinorleo
Jeune pousse
Jeune pousse
tinorleo


Masculin Lion Buffle
Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74
Localisation : québec

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:08

tinorleo a écrit:
Salut bien Myriam,
entre temps je me suis procuré les tomes 1 et 2 de La Réalité Personnelle ,ouvrage majeur de Jane Roberts ; les traductions sont de Pierre Lacasse et les éditions sont de l'automne dernier.
Absolument renversant comme communication, surtout en regard du titre premier (Seth Parle). Même Richard Bach (Jonathan Lewistone..,Un,Le messie récalcitrant) n'en revient pas lol.

Mes bouquins sont raturés,collés,soulignés,écartés,étirés et tutti quanti; la matière est longue a assimilée mais j'y parviens allègrement. Je commence à mettre en liens les écrits de Mme Roberts et ceux de J,Robert (Oasis)....un délice...

Un lien de téléchargement pour Seth:http://www.scribd.com/search?query=seth

a+
Revenir en haut Aller en bas
tinorleo
Jeune pousse
Jeune pousse
tinorleo


Masculin Lion Buffle
Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74
Localisation : québec

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:16

Myriam a écrit:
oui, pas de soucis:

Cet ouvrage a paru sous le titre original :
SETH SPEAKS
Copyright Jane Roberts, 1972
All right reserved Published by arrangement
with Pentice Hall Press, a division of Simon & Schuster Inc.
Pour la traduction française :
Éditions Jai lu, 1991

http://olivier.halgand.free.fr/Jane%20ROBERTS-enseignement-de-seth-Part-01.pdf

me souviens plus de la page...


En aparté: Il me semble que la sentence de Socrate était:" connais-toi toi-même." alien
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:15

Tiens, oui voyons voir ce qu'il en est de cette maxime socratique...

"Connais-toi toi-même » : cette inscription placée sur le fronton du temple de la pythie de Delphes est très célèbre. Cependant cette devise delphique, qu’on attribua à tort à Socrate, n’était pas un encouragement à une connaissance psychologique de soi, mais un rappel à l’ordre. Elle avait pour but de remémorer aux individus qu’ils n’étaient que des mortels : elle invitait les voyageurs à la prise de conscience de leurs propres limites. On oublie d’ailleurs que cette exhortation, « Connais-toi toi-même », était suivie de « … et tu connaîtras l’univers et les dieux.

Un individu disposant d’une connaissance parfaite de soi serait donc l’égal d’un dieu. Pour les philosophes grecs, la connaissance de soi-même est synonyme de sagesse. Elle permettrait en effet à l’individu de prendre conscience de ses propres limites, de se libérer de ses défauts, de développer ses qualités, et, en faisant abstraction de tout ce qui dans le « je » n’est pas personnel, de prendre conscience de sa véritable identité et, au fond, de sa liberté."


http://www.letransmuteur.net/connais-toi-toi-meme-et-tu-connaitras-l-univers-et-les-dieux/

déjà se connaître...
Revenir en haut Aller en bas
tinorleo
Jeune pousse
Jeune pousse
tinorleo


Masculin Lion Buffle
Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 74
Localisation : québec

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 4:31

Salut Myriam

le Transmuteur se nomme Patrick Barrest; il est le WEBMASTER de "Nous les dieux.org" et par ricochet du Transmuteur.net;
Il a la fâcheuse manie de copier collé divers textes, de s'en approprier le mérite; obligé il doit révélé ses sources.....Il faut faire attention avant de citer des textes ; trop souvent ces citations sont hors contexte ...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:34

Merci, je prends note...pas trop connectée ses temps....vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... EmptyMer 17 Oct 2012 - 4:56


"--- Seth parle - Jane Roberts (ePub & pdf) ---

J'ai dû déjà, dans le passé, signaler ces deux fichiers. J'ai simplement produit ici des versions ePub, avec couvertures nouvelles.

On remarquera par exemple que le chapitre 5, intitulé (du moins dans l'édition récente de mamaéditions) "Comment les pensées forment la matière, les points de coordination", traite de façon simple et imagée d'une réalité physique et multidimensionnelle qui est désormais abordée de façon plus mathématique, par le biais des champs holographiques, au sein du groupe de recherche LPG ou Life Physics Group.

Ce sont là assurément les pistes effervescentes et déployantes qui fonderont, avec d'autres, les armatures futures du "Grand Portail".

En attendant, voici le pack "Seth parle" :

sendspace.com sendspace.com/file/inz9kl

ou ici :

depositfiles.com depositfiles.com/files/qurbi4e52

Pour information, voici aussi le site internet où trouver d'autres documents pdf liés aux données "Seth - Jane Roberts" :

http://www.rechercher.me/fichiers/jane-roberts_pdf_9633.html

Bien cordialement,

Cristobal."

http://wingmakers.exprimetoi.net/t10p775-radios-videos-livrels

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Robert  ou Seth parle... Empty
MessageSujet: Re: Jane Robert ou Seth parle...   Jane Robert  ou Seth parle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Robert ou Seth parle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Mouvement International Dieu m'a parlé
» Voici donc mon sujet du jour: Seth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Livres - Textes divers - Littérature-
Sauter vers: