Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ho'oponopono

Aller en bas 
+8
Mamichaël
nuageblanc
Filledelaterre
Sandrine
coeuracoeur
Myriam
Plume
OBYONETAOPY
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:05

http://www.amourdelumiere.fr/dossier.php?cate=4&doss=101

HO'OPONOPONO
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:26

Merci pour le lien Obyonetaopy Very Happy

Pour avoir quelque chose d'un peu plus complet sur la méthode de Pardon ho'oponopono...
c'est par ici :

http://la-vie-sereine.eklablog.fr/ho-oponopono-c236936

Ho'oponopono 384964
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:51

Le but principal de ho'oponopono consiste à « conduire l’Homme (hommes et femmes de même) au point-zéro (avant même que toutes choses ne soient EN NOUS et ou hors de nous), là en ce POINT ZERO il y a des possibilités infinies, pas de mémoire, pas d’identité, pas d'actions erronées, pas de pensées erronées, etc....Bref le PUR en soi que chacun, chacune porte en soi, y compris les pires....

Pour atteindre cet état POINT ZERO, que l'on nomme aussi l'Identité Véritable de Soi-Même, on devrait répéter incessamment ce mantra en soi :

« Je t’aime, pardonne-moi de t'avoir mal vu, mal vécu en moi,
tu es PURE LUMIERE tout comme moi,
merci de ta présence qui me fait réaliser cela. »


ho'oponopono enseigne donc le principe de la responsabilité personnelle totale à 100% pour les actions commises non seulement par soi-même, mais aussi pour celles des autres.

Ainsi
« Lorsqu’on prend la responsabilité totale de sa vie, tout ce que l’on voit, entend, sent, et ou apprend d’une façon et ou d’une autre, on en est totalement responsable puisque cela fait partie de la perception de notre propre vie et on peut, avec, voir les autres TENEBRES et ou LUMIERE,
mais on peut aussi les faire passer en nous mêmes des unes à L'AUTRE,
ce qui a pour résultat de GUERIR en NOUS certaines choses, et par
RESONNANCE, (puisque nous sommes tous et toutes issus de L'UN, SOURCE
PREMIERE DE TOUT), de GUERIR et ou d'aider à se GUERIR les autres qui
participent de notre INTERIEUR au sens UNIVERSELLE du terme
.

Dans
ho'oponopono, le problème n’est pas la réalité à l’extérieur de soi, il est à l’intérieur; et pour changer cette réalité en soi, on devrait comprendre qu'il convient de se changer soi-même dans notre façon de voir les choses de soi même et de l'autre.

La responsabilité personnelle totale comprend, que tout le vécu extérieur n'est qu'une projection de l’intérieur de nous mêmes et qu'il ne peut être CHANGE qu'à l'intérieur de nous mêmes, ainsi se CHANGERA aussi le Monde peu à peu. »

ho'oponopono +



C'est aussi ce qu' ENSEIGNE le YI KING
http://yiking.hautetfort.com/
entre autres de SES MERVEILLES...mais le YI KING appelle ce POINT ZERO le JUSTE MILIEU en TOUT....
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:58

Obyonetaopy a écrit:
La responsabilité personnelle totale comprend, que tout le vécu extérieur n'est qu'une projection de l’intérieur de nous mêmes et qu'il ne peut être CHANGE qu'à l'intérieur de nous mêmes, ainsi se CHANGERA aussi le Monde peu à peu.

cheers Excellente définition sunny

Tiens t'as droit à une bise Ho'oponopono 446496

Ho'oponopono 203547

Et un rayon de soleil imaginaire made in Plume parce que là ça ressemble plutôt à novembre chez moi Sad

Ho'oponopono 580296 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:06

Tant que le SOLEIL feu d'amour de L'UN brille en soi, peu importe le temps du dehors....


Dernière édition par OBYONETAOPY le Ven 21 Mai 2010 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:20

Obyonetaopy a écrit:
Tant que le SOLEIL feu d'amour de L'UN brille en soi, peu importe le temps du dehors....
Yes c'est tout à fait vrai Very Happy
N'empêche que j'ai quand même deux pulls ce matin !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:39

Plume, as-tu enlevé au moins un pull ? ici c'est le cas...

Je viens de trouver ceci sur le blog d'une amie, je ne connais pas trop cette technique, mais elle me semble intéressante sur certains points, même si pas révolutionnaire en soi comme vision...

Dr. Len : « Ho'oponopono c’est simplement le fait de se regarder pour nettoyer la pollution qui nous cause les problèmes et que nous avons en commun avec les autres».

Le Dr. Len dit qu'il aime quand les personnes sont rudes avec lui, parce qu'il sait que ce sont les mémoires qui les font se conduire ainsi, et comme il cherche des mémoires à nettoyer, les plus vilaines sont les meilleures.


« Je suis disposé à être 100% responsable parce qu'il dépend seulement de moi d'apporter la paix à ma propre vie, c'est pourquoi ceci est ma responsabilité ».

http://www.letransmuteur.net/wp-content/uploads/ho-oponopono-1-fr.pdf

http://www.letransmuteur.net/wp-content/uploads/ho-oponopopo-2-fr.pdf


Bon aprés je n'adhère pas à tout et je ne cautionne pas tout non plus (vente de produits marketings et autres petites théories farfelues), mais elle peut aider à un travail sur soi...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:08

Eh non Myriam, j'ai passé la journée avec mes deux pulls et doudoune sans manches en plus par-dessus !! Le soleil est revenu mais il y a un petit vent frais... enfin une remontée des températures est annoncée, ouf !!! Very Happy

Les deux pdf dont tu as mis les liens sont très bien.
Concernant les choses un peu marketing, perso je laisse de côté et je ne prends que l'essentiel du message.
Je pense que tu veux parler des objets ho'oponopono comme les autocollants, badges, crayons-gommes etc...
En fait ce sont des objets qui, lorsqu'on porte notre attention dessus, nous rappellent d'utiliser la méthode...
On peut faire soi-même cela d'ailleurs, par exemple on peut dessiner sur un petit morceau de carton un symbole que l'on charge de l'énergie ho'oponopono et coller ce dessin là où on notre regard se porte souvent (par exemple un endroit où on passe souvent, la porte du frigo etc.).
Cela fait remémorer la méthode, mais il n'en reste pas moins que le travail ne s'effectue pas tout seul. Ces objets ne sont que des supports...

Ho'oponopono 261645
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:41

Myriam,
tu dis "pas révolutionnaire" ho'oponopono ..moi je trouve que si...
je l'ai découvert en août dernier, j'étais en conflit avec mon amoureux de l'époque...et il n'était pas question de prendre responsabilité de SES actes !!!!!
Et puis j'ai fini par entendre , essayer de pratiquer ...çà n'a pas marché...bien sûr car je voulais qu'IL change...
Et ce n'est que 6 mois plus tard que je suis revenue vers cette méthode fabuleuse...
je l'ai pratiqué pour une situation familiale inextricable où je n'étais pas directement impliquée mais une situation très bloquée depuis des mois...
j'ai pratiqué pendant une journée une nuit beaucoup beaucoup...
et une solution idéale a été trouvée par les protagonistes le lendemain...je n'ai rien dis pour cela
j'étais sur le cul !
dans la même période j'ai pratiqué beaucoup et çà a eu un effet super...sur moi !
je me sentais mieux que jamais..dans une douceur une belle énergie d'amour..et c'est incroyable tout le positif qui m'est arrivé à cette période..alors que je demandais rien du tout...
ainsi mon voisin avec qui c'était froid est venu de lui même déneiger devant chez moi..il ne l'avait jamais fais...l'autre aussi
et plein d'autres cadeaux de la vie..
on se sent vraiment bien en faisant Ho'oponopono...
j'ai eu des cas où j'ai essayé de le faire mais sans y parvenir...
ainsi pour un personne qui reconnaissait avoir des pulsions que je condamnais...j'ai attrapé un de ces mal de ventre...j'ai laissé tomber et l'ai refais quelques jours plus tard...je ne sais si ces pulsions ont cessé mais je sais qu'après je n'avais plus peur de lui, je me sentais en sécurité...etc etc
Moi je trouve que c'est révolutionnaire...
je mets le texte de joe vitale pour que les personnes du forum voient bien que ce docteur Len a guéri une salle complète d' aliénés criminels ...en travaillant ...sur lui... c'est incroyable çà pour la thérapeute que je suis... ENORME
çà a plein de conséquences...



Citation :
HO'OPONOPONO* par Joe Vitale :
Il y a deux ans, j'ai entendu parler d'un thérapeute d'Hawaï qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels - sans jamais voir aucun d'eux. Le psychologue étudiait le dossier d'un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. A mesure qu'il s'améliorait lui-même, le patient s'améliorait.

Quand j'ai entendu cette histoire pour la première fois, j'ai pensé que c'était une légende urbaine. Comment quelqu'un pouvait-il guérir quelqu'un d'autre en se guérissant lui même ? Comment, même le meilleur maître de l'auto-guérison pouvait-il guérir l'aliéné criminel ?

Ça n'avait pas de sens. Ce n'était pas logique. J'ai donc rejeté cette histoire.
Cependant, je l'ai entendue de nouveau un an plus tard. J'ai appris que le thérapeute avait utilisé un procédé de guérison hawaïen appelé Ho'oponopono.
Je n'en avais jamais entendu parler, pourtant je ne pouvais laisser cela me sortir de l'esprit.
Si l'histoire était vraie, je devais en savoir davantage.
J'avais toujours cru que “ responsabilité totale “signifiait que j'étais responsable de ce que je pensais et de ce que je faisais.
Au-delà de ça, je n'y étais pour rien. Il me semble que la plupart des gens considèrent la responsabilité totale de cette façon-là. Nous sommes responsables de ce que nous faisons, pas de ce que n'importe qui d'autre fait - mais cela est faux. Le thérapeute hawaïen qui a guéri ces personnes malades mentales allait m'enseigner une nouvelle perspective avancée sur la
responsabilité totale.

Il s'appelle Dr Ihaleakala Hew Len. Nous avons probablement passé une heure à parler lors de notre premier appel téléphonique. Je lui ai demandé de me raconter toute l'histoire de son travail en tant que thérapeute. Il a expliqué qu'il avait travaillé quatre ans à l'hôpital
de l'État d'Hawaii.

Cette salle où ils gardaient les malades mentaux criminels était dangereuse. Des psychologues quittaient chaque mois. Le personnel prenait beaucoup de congés de maladie ou s'en allait, tout simplement.
Les gens marchaient dans cette salle en gardant le dos contre le mur, craignant d'être attaqués par les patients. Ce n'était pas un endroit agréable où vivre, travailler ou venir en visite.

Le Dr Len m'a dit qu'il ne voyait jamais ses patients. Il accepta d'avoir un bureau et de voir les dossiers. Pendant qu'il regardait les dossiers, il travaillait sur lui-même. À mesure qu'il travaillait sur lui-même, les patients commençaient à guérir.

«Après quelques mois, des patients à qui l'on avait dû mettre des entraves furent autorisés à marcher librement, m'a-t-il dit. D'autres, qui avaient dû être lourdement médicamentés commencèrent à abandonner leurs médicaments. Et ceux qui n'avaient aucune chance d'être relâchés furent libérés.» J'étais stupéfait.

«Pas seulement cela, poursuivit-il, le personnel commença à se plaire à venir travailler. L'absentéisme et le roulement du personnel prirent fin. Nous avons fini par avoir plus de personnel que nous en avions besoin parce que les patients étaient relâchés et que tout le personnel se présentait pour travailler. Aujourd'hui, cette salle est fermée.»

C'est là que je devais poser la question d'un million de dollars : «Qu'est-ce que vous faisiez en vous-même qui amenait ces gens à changer ?»

«Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés», a-t-il dit. Je ne comprenais pas. Le Dr Len a expliqué que la responsabilité totale pour votre vie signifie que tout dans votre vie - simplement parce que c'est dans votre vie - est de votre responsabilité.
En un sens littéral, le monde entier est votre création.

Ouais. Cela est difficile à avaler. Être responsable de ce que j'ai dit ou fait est une chose. Être responsable de ce que chacun dans ma vie dit ou fait est une tout autre chose. Pourtant, la vérité, c'est que si vous assumez la complète responsabilité de votre vie, alors tout ce que
vous voyez, entendez, goûtez, touchez ou expérimentez de quelque façon est de votre responsabilité parce que c'est dans votre vie.

Cela signifie que les activités terroristes, le président, l'économie - quoi que ce soit que vous expérimentiez et que vous n'aimiez pas -, c'est à vous qu'il revient de les guérir. Ils n'existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l'intérieur de vous. Le problème n'est pas leur, il est vôtre et pour les changer, vous avez à vous changer.

Je sais que cela est difficile à saisir, sans parler que c'est difficile à accepter et à vivre pour de vrai. Le blâme est beaucoup plus facile que la responsabilité totale, mais à mesure que je parlais avec le Dr Len j'ai commencé à réaliser que la guérison pour lui et dans le ho'oponopono signifie s'aimer soi-même. Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu'un - même un criminel malade mental - vous le ferez en vous guérissant.

J'ai demandé au Dr Len comment il s'y prenait pour se guérir lui-même. Qu'est-ce qu'il faisait, exactement, quand il regardait les dossiers de ces patients?

«Je faisais juste répéter "Je m'excuse" et "Je vous aime" encore et encore», a-t-il expliqué.

«C'est tout ?»

«C'est tout.»

Il se trouve que vous aimer vous-même est la plus merveilleuse façon de vous améliorer, et à mesure que vous vous améliorez, vous améliorez votre monde.

Laissez-moi vous donner un exemple rapide de la façon dont ça marche : un jour, quelqu'un m'a envoyé un courriel qui m'a contrarié. Auparavant, j'aurais traité la situation en travaillant sur mes points faibles émotionnels ou en essayant de raisonner avec la personne qui avait
envoyé le message désagréable.

Cette fois-là, j'ai décidé d'essayer la méthode du Dr Len. Je répétais en silence «Je m'excuse» et «Je vous aime», je ne le disais à personne en particulier. J'évoquais simplement l'esprit d'amour pour guérir en moi ce qui avait créé la circonstance extérieure.

En dedans d'une heure j'ai reçu un courriel de la même personne. Il s'excusait pour son message précédent. Rappelez-vous que je n'avais pris aucune mesure extérieure pour obtenir ces excuses. Je ne lui avais même pas répondu. Pourtant, en disant «Je t'aime», j'avais en quelque sorte guérie en moi ce qui le créait.

J'ai par la suite participé à un atelier de ho'oponopono animé par le Dr Len. Il a maintenant 70 ans, il est considéré comme un grand-père chaman et il est quelque peu solitaire.

Il a louangé mon livre The Attractor Factor. Il m'a dit qu'à mesure que je m'améliorerai la vibration de mon livre augmentera et que chacun le sentira quand il le lira. Bref, dans la mesure où je m'améliorerai, mes lecteurs s'amélioreront.

«Qu'en est-il des livres qui sont déjà vendus et qui se trouvent un peu partout (out there )?», ai-je demandé. «Il ne sont pas "un peu partout"», a-t-il expliqué, m'étonnant encore une fois avec sa sagesse mystique. «Ils sont encore en vous.» En résumé, il n'y a pas d'un peu partout.

Cela prendrait un livre entier pour expliquer cette technique avancée avec la profondeur qu'elle mérite. Qu'il suffise de dire que chaque fois que vous voulez améliorer quelque chose dans votre vie, il n'y a qu'une seule place où regarder : en vous.

Quand vous regardez, faites-le avec amour.

* Ho'oponopono signifie rendre droit, rectifier, corriger
j'ai retrouvé ce texte sur le site eveil et santé
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:23

Merci Coeuracoeur.
Il suffit en effet de pratiquer et de PERSÉVÉRER pour en voir les résultats personnels à chacun.
Il est tout à fait impossible de se faire une idée en lisant simplement des choses et en ne les appliquant pas.
Cela peut paraître TROP simple à certaines personnes... bien sûr que cette méthode est très simple... et pourtant difficile à appliquer parfois lol, mais toujours les résultats arrivent en fonction du travail que nous avons effectué.
La baguette magique dans vos vies... c'est vous et rien ni personne d'autre.

Have a funny day !
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: coeur   Ho'oponopono EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:26

ce n'est dis nulle part mais en ce qui me concerne je me mets en connexion coeur pour le faire... et tant que je ne ressens rien dans cette zone...je sais que le travail n'a pas commencé...je recherche alors intérieurement pourquoi je ne parviens pas à ressentir mes paroles...que je dis en anglais
ho'oponopono I 'm sorry forgive me I love you...
en général c'est que je ne suis pas prête à prendre responsabilité vraiment.
Pourquoi je les dis en anglais ? parce que je ressens plus de force à mes paroles en anglais ( c'est vraiment un ressenti) et je fais l'hypothèse que c'est parce qu'il y a ..je ne sais pas comment dire une vibration forte du fait que davantage de personnes le disent dans cette langue...mais cela n'engage que moi...
et du fait que j'y crois...je dois le créer !!! Ho'oponopono Icon_biggrin
tu vis çà aussi Plume ?je veux dire tu te mets en connexion coeur ? je crois que tu choisis de le faire en français.
ce matin dès 5h du matin il était naturel pour moi de faire ho'oponopono...et j'ai gardé cette belle énergie toute la matinée...ce qui est super c'est que tant que je la garde je n'entre pas dans la peur...il y a autour de moi plein mais plein de "bonnes raisons" d'y entrer pourtant.

have a good afternoon !
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:18

Oui Coeuracoeur, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ci-dessus.
Effectivement je le fais la plupart du temps en Français mais il m'est déjà arrivé de le faire en anglais, tout dépend du feeling du moment...
Et comme pour la Flamme Violette il y a effectivement un changement vibratoire qui s'opère.
Il est important aussi comme tu le dis, d'être aligné à Soi car c'est la Présence "Je Suis" qui interfère ici tout comme pour la FV.

Ho'oponopono 261645
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:57

Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:49

merci PLume de remettre cette vidéo...les 1ers temps cette vidéo m'a bien inspirée et je disais les paroles sur cet air...plus facile trouvais je mais quand j'ai repris ces jours la pratique...j'ai oublié la musique et je disais sans chanter...
c'est mieux en chantant...je me sens plus reliée à une vaste communauté d'êtres....c'est plus gai aussi.
Quand j'ai parlé d'ho'oponopono à des amis à 2 reprises j'ai eu le retour que çà mettait dans la culpabilité...la bonne nouvelle qu'ils aient pû le dire car SURTOUT PAS DE CULPABILITE...sinon arrêter immédiatement...
bon il n'y a pas d'hasard ce sont 2 amis qui vivent très souvent de la culpabilité.
Aujourd'hui, je me sentais appelée par la pratique sans raison ...juste le plaisir de vivre l'énergie en question.
est ce ma pratique actuelle qui me permet de vivre (enfin) le lâcher-prise ...je le crois...car si on est dans l'amour on n'est pas dans la peur

Ho'oponopono Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:16

RESPONSABILITE est différent de culpabilité!! Grandir en responsabilité, c'est prendre son pouvoir et le seul et unique pouvoir que nous avons vraiment, c'est celui d'aimer...de pardonner...de donner...

j'aime bien vos partages sur ho'oponopono...

Ho'oponopono Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:07

je viens de lire le lien que Myriam nous a donné (merci Myriam) et cela ne fait que confirmer ce que je pressentais en ce moment... c'est qu'il va me falloir choisir entre le métier de psy et la pratique ho'oponopono...
"lègère" incompatibilité et donc ...ENORME remise en question
voici le lien à nouveau :
http://www.letransmuteur.net/wp-content/uploads/ho-oponopopo-2-fr.pdf

dans ce texte il est parlé des thérapeutes...çà questionne grave...
heureusement que mon énergie n'est pas trop dans ma tête en ce moment ...et plus dans mes sensations sentiments d'amour...
je vais peut être laisser ho'oponopono résoudre le problème...et faire confiance
qu'en pensez vous ?
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:19

Eh bien... Le Dr Hew Len est un médecin psychiatre... je ne vois pas où il peut y avoir une incompatibilité avec Ho'oponopono...
Le Pardon (enfin, une des techniques aidant au Pardon) serait incompatible avec les métiers de la psychologie ?
But why ??? Ho'oponopono Confused
Pendant que tes patients se confient à toi tu peux tout à fait travailler silencieusement avec Ho'oponopono...
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:27

...


Dernière édition par Coeuracoeur le Ven 28 Mai 2010 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:53

Bonjour Coeuracoeur

Eh bien je ne vois toujours pas ce qui pourrait t'empêcher d'appliquer Ho'oponopono parallèlement à tes techniques actuelles...
Il te suffit, après le départ de tes patients ou à un autre moment de la journée, de reprendre les dossiers de tes patients, et tout en lisant leurs noms sur leurs dossiers, de faire Ho'oponopono...
Je pense que cela est tout à fait possible.

Ho'oponopono 14948
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:02

étranges coïncidences...je n'ai parlé d'ho'oponopono qu'à une seule des personnes que j'accompagne...et l'autre jour il me dit qu'il vient de rencontrer un coach qui lui a parlé du livre de Joe Vitale "Zéro limite" et qu'il se l'est acheté...
lundi il vient avec le livre...je suis contente à l'idée qu'il va me le prêter...et oh inattendu ... il me l'offre...c'est mon nouveau livre de chevet.
un de ces jours, je citerai un passage ou deux sur le site
Par ailleurs, je recontacte une amie pas vue depuis plus d'un an..et oh surprise elle pratique l'outil ho'oponopono et est très contente des résultats obtenus...sur elle qui ont eu effet sur sa relation avec ses proches.

je crois que cette méthode a un succès fou car par ailleurs les amis à qui j'en ai parlé pratiquent aussi et sont aussi très satisfaits
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:10

Ho'oponopono Icon_cheers Oui il est très bien ce bouquin (je l'ai).
Sur mon blog il me semble que j'en ai déjà mis quelques extraits (voir rubrique ho'oponopono).

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Filledelaterre
Prend racine
Prend racine
Filledelaterre


Féminin Lion Coq
Messages : 43
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:56

Merci Obyone pour cette info sur oponopono , j'adhère, c'est tres fort comme message ! Ho'oponopono Herz

Je vois la lumière en chacuns de vous , en moi meme, et en l humanité
et je vous salue.



Ho'oponopono 261645
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 22 Juil 2010 - 6:37

Cican ou christian (je ne sais comment tu veux qu'on t'appelle)
j'ai choisi de te répondre sur le forum Ho'oponopono plutôt que celui de présentation car çà m'a paru plus facile que de t'expliquer comment retrouver Ho'oponopono sur ce forum (je suis allée sur la rubrique membres ...j'ai cliqué sur mon nom puis sur"tous les sujets de coeuracoeur" et j'ai ainsi retrouvé le forum...je te dis çà au cas où ne figurerait pas l'intégrité des échanges sur le sujet quand tu vas lire ce message)
donc comme çà tu auras l'intégralité de nos échanges sur le sujet...
il me semble que cette méthode de guérison n'a pas encore été beaucoup adoptée par les membres de ce forum ...mais je comprends...j'ai mis aussi beaucoup de temps...
mais en ce moment je m'extasie devant tous les changements...dans ma vie...
et oui "faire ho'oponopono" c'est demander un changement ...pour soi.
si on a seulement l'intention de guérir l'autre il y a quelque chose de non compris...
à plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:57

J'ai lu des articles sur cette méthode mais même si je suis très motivée pour la mettre en pratique et j'y crois, suis un peu désemparée sur comment le faire. En fait, c'est un peu comme une prière, non?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:32

nuageblanc a écrit:
J'ai lu des articles sur cette méthode mais même si je suis très motivée pour la mettre en pratique et j'y crois, suis un peu désemparée sur comment le faire. En fait, c'est un peu comme une prière, non?
Bonjour Nuageblanc

Oui. D'ailleurs il y a la prière de Morrnah :

PRIÈRE DE GUÉRISON DE LA KAHUNA MORRNAH SIMEONA

(Morrnah lisait cette incantation seule ou en présence de la personne qui demandait son aide) :


« Créateur Divin, Père, Mère et fils qui
ne font qu'un, si moi, ma famille, mes proches ou mes ancêtres vous ont
offensé ou ont offensé votre famille, vos proches ou vos ancêtres en
pensées, en mots, en actes et en actions depuis le début de la création
jusqu'à aujourd'hui, nous implorons votre pardon...
Puisse tout cela être nettoyé, purifié et libéré.
Que tous les blocages, les mémoires, les énergies et les vibrations
négatifs soient coupés.
Puissent toutes ces énergies indésirables être transmutées en pure
lumière. Ainsi soit-il. »

*****



Divinité, nettoie en moi les mémoires qui ont contribué à ce
problème.

Je suis désolé. Pardonne-moi. Je t'aime. Merci.



Vois ici pour plus de compléments (entre autres, l'article "les phrases dans ho'oponopono) :

http://la-vie-sereine.eklablog.fr/ho-oponopono-c236936





Ho'oponopono 14948

Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:32

Merci beaucoup plume, je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:36

Yes Very Happy
Perso il ne se passe pas un seul jour sans que je ne le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:37

perso je ne dis pas cette longue prière mais évidemment que quand je dis "je suis désolée pardonne moi je t'aime" je dis pardonne moi pour cette mémoire dont je ne connais même peut-être pas l'existence et je demande ainsi que cette mémoire soit effacée.
j'ai lu quelque part que quand on dit "pardonne moi" cela veut dire en fait "aide moi à me pardonner".
A toi d'expérimenter Nuage blanc ce qui est juste pour toi.
Selon moi le dire juste une fois ou deux n'est pas suffisant
plus je le dis plus j'entre dans ...indéfinissable... mais je me sens dans un autre espace ... et c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:27

Merci aussi coeuracoeur, j'en suis au début, alors je ne ressens pas encore bcp d'effets à part que c'est apaisant quand je le fais et ça permet d'être moins égocentré. C'est vraiment beau comme méthode, ça pourrait changer tout le fonctionnement de la société :les inégaliités, la maladie, le handicap, la justice; je vais déjà essayer de le pratiquer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:47

C'est déjà énorme si c'est apaisant et "moins égocentré"
çà permet d'être en paix aussi et relié aux autres même à cet autre qui à 1ère vue est "responsable" de notre souffrance...cela devient notre ami qui nous montre où continuer à travailler...je veux dire nettoyer les mémoires...
il ne faut pas attendre les résultats...juste pratiquer encore et encore...
je pratique beaucoup en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 23 Juil 2010 - 3:20

je suis heureuse d'avoir trouvé ce poste . Merci coeuràcoeur pour cette puissante reliance de coeur à coeur"
Moi, c'est les autres et je sens ma responsabilité de l'ensemble.
Merci car avec la flamme violette , nous avons des outils très puissants pour réaliser l'humanité Une.
Je vous aime vous êtes tous bénis.
Merci Coeur à coeur de m'avoir invité sur ce forum d'amour
Ho'oponopono Plein_10Ho'oponopono Plein_10Ho'oponopono Plein_10Ho'oponopono Plein_10Ho'oponopono Plein_10Ho'oponopono Plein_10Ho'oponopono Plein_10
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 23 Juil 2010 - 7:36

si çà vous intéresse d'approfondir Ho'oponopono, perso j'ai apprécié le site www.eveiletsante.fr
je viens de voir que non seulement on peut télécharger l'e book mais qu'on peut maintenant aussi acheter un cd pour ceux qui seraient plus auditifs que visuels...ce qui n'est pas mon cas.


belle exploration...c'est un beau cadeau que l'on fait...à soi même...
et donc aux autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Jeune pousse
Jeune pousse



Masculin Sagittaire Rat
Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 75
Localisation : BEAUNE

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:13

Je vous remercie vivement pour le site internet que vous m'avez indiqué.
J'ai téléchargé le book N°2.
En effet, c'est un beau cadeau que l'on se fait à soi-même, et que l'on fait aussi aux autres.
Bon week-end, et merci encore.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:46

j'ai téléchargé l'Ebook. merci du fond du coeur

Ho'oponopono Merci311
Revenir en haut Aller en bas
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:19


Le cours I-DENTITÉ DE SOI PAR LE HOʼOPONOPONO® BASIC I
apprend aux participants comment découvrir qui ils sont, comment ils peuvent résoudre les problèmes qui se présentent moment par moment dans leur vie et comment ils peuvent atteindre la Paix Totale et l'Amour de Soi.
Conférence d'introduction.

La formation du Week end sera précédée par une conférence d'Introduction à lʼIDENTITÉ DE SOI PAR LE HOʼOPONOPONO®. Au cours de la conférence, les participants auront une vue générale de la manière dont les mémoires qui sont en eux s'actualisent sous forme de problèmes spirituels, mentaux, émotionnels, physiques, relationnels ou financiers dans leur vie et dans la vie de leur famille, parents, ancêtres, amis, voisins ou associés. Lʼexpérience montre que la participation à la Conférence dʼIntroduction constitue une excellente entrée en matière pour le Basic I.

Formation à lʼI-DENTITÉ DE SOI PAR LE HOʼOPONOPONO®BASIC I.

Au cours de cette formation de deux jours, les participants découvrent comment naissent les problèmes, voient comment et pourquoi ils se répètent et ils apprennent comment les résoudre au moyen de plus de 25 techniques très simples. Ils apprennent aussi comment prendre soin d'eux-mêmes au quotidien de manière à permettre à l'Inspiration de remplir son rôle librement dans leur vie .
Pendant la formation l'accent est mis tout particulièrement sur l'importance d'être à 100% responsable de tout ce qui se produit dans notre vie afin de permettre au processus de résolution de problèmes d'opérer naturellement.
Programme de la formation:
Les participants apprendront :
- comment découvrir et apprécier ce qu'ils sont vraiment.
- comment prendre soin du Soi et le protéger.
- comment voir ce qu'est un problème et comment résoudre tout problème
- comment se tourner uniquement vers le Soi et le Créateur Divin,
- Ils commenceront à percevoir et apprécier le Créateur Divin et
à faire l'expérience d'un AMOUR au-delà de toute compréhension.
Quelques uns des aspects abordés au cours du week-end :
Les différents aspects du Soi : spirituel, mental, émotionnel, physique
La famille, les Parents et les ancêtres
Conception, avortements, fausses-couches et suicides
La fin de vie et la mort,
Finances, travail et études
Fantômes et Entités
Problèmes liés aux terrains et aux Bâtiments
Relation aux objets, aux légumes et aux animaux,
Comment établir une relation harmonieuse avec son Enfant Intérieur, etc.
Important : Tous les nouveaux participants devront avoir pris connaissance de l’article : “Qui prend les dècisions” qui peut être tèlèchargè sur http://www.hooponoponofrance.org ou avoir participè à la Confèrence dʼIntroduction du Vendredi soir.
Tarifs France, Belgique et Guadeloupe (Taxes comprises)

Conférence d’Introduction à lʼI-DENTITÉ DE SOI PAR LE HOʼOPONOPONO®:40 Euros
Cours dʼI-DENTITÉ DE SOI PAR LE HOʼOPONOPONO® BASIC I :
Nouveaux étudiants - Adultes(14 ans et plus)420 Euros- Tarif preferentiel lors d’une inscription à l'avance
470 Euros– Plein tarif lors de l’enregistrement la dernière semaine avant la formation

Nouvel étudiant Enfant (naissance -13 ans)210 Euros
Etudiants ayant déjà participé à un Basic 1 - Adultes (14 ans. & plus)160 Euros
Etudiants ayant déjà participé à un Basic 1- Enfant (naissance -13 ans)100 Euros
Assistants (Personnel volontaire qui aide à l’organisation des formations)Gratuit
Cette liste décrit tous les tarifs applicables pour les formations prévues en France et en Belgique en 2010. Seules les inscriptions accompagnées du règlement correspondant seront prises en compte. Merci de votre compréhension.

Le paiement des inscriptions peut être fait par Carte de crédit via Paypal sur le site www.hooponoponofrance.org
Ou par virement International en Euros aux coordonnées suivantes :
Banque: CICSB
Agence : CASTRIES
Adresse : 15, Av. de Montpellier,34160, CASTRIES, FRANCE
Tel 0467459660
BIC (Swift code) : CMCIFRPP
IBAN FR7610057192610007407480169
Nº Compte : 10040-86255901
Ordre: Mr Patrice Julien
Adresse : Patrice Julien c/o Nathalie Marinier, 4, Rue de La Garrigue,34160 CASTRIES. France
Note :
Pour nous permettre de suivre votre opération merci de bien vouloir nous informer
par mail à : info@hooponoponofrance.org avant de faire votre virement.
Précisez clairement lʼobjet de votre règlement dans la partie prevue à cet effet sur
le formulaire bancaire ou postal que vous remplirez ex. : “Bruxelles Basic I, pour Nom + Prénom.”

Classes SITH® BASIC I en français en 2010:

Bruxelles (Belgique)
Conférence d’introduction : Vendredi 30 juillet 19:00-20:30
BASIC I :, Sam et Dim 31 Juillet-1er Août ; 10:00 - 17:00h
Lieu: Novotel Brussels Centre Tour Noire
Rue de la Vierge Noire 32 / Zwarte Lievevrouwstraat 32
1000 Brussels, Belgium
Coordinateur: Patrice Pālama Julien
Formateur: Patrice Pālama Julien
(En français avec traduction vers l’anglais/French with English translation)



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Toulouse (France)
Conférence d’introduction : Vendredi 15 19:00-20:30
BASIC I : Sam. et Dim. 16-17 Oct ; 10:00 - 17:00h
Lieu: LES SALLES DU BELVÉDÈRE - LABASTIDIÉ ÉVENÉMENTS
11, Boulevard des Récollets
31400 Toulouse
France
Coordinateur: Patrice Pālama Julien
Présentateur: Patrice Pālama Julien
(En français avec traduction vers l’anglais/French with English translation)



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Guadeloupe (Antilles françaises)
Conférence d’introduction : Vendredi 26 Novembre 19:00-20:30
BASIC 1 : Sam et Dim 26-27 Nov 10:00 - 17:00h
Lieu: La Créole Beach Hôtel & Spa
BP 61 97190 Gosier
Guadeloupe
Coordinateur: Patrice Pālama Julien
Présentateur: Patrice Pālama Julien
(En français avec traduction vers l’anglais/French with English translation)



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Clause de non garantie
et
Accord relatif à la propriété intellectuelle
CLAUSE DE NON GARANTIE :
La Fondation du "Je", Inc. , Liberté du Cosmos, sa fondatrice, Morrnah Nalamaku Simeona, IZI LLC, IHHL LLC, Ho'akamai LLC, Springboard Consulting LLC, Paddy'O LLC, et leurs fondateurs, employés, volontaires, commanditaires, coordonnateurs et instructeurs, ainsi que la Divinité, le "Je", ne donnent aucune garantie que le système d'élimination du stress et d'Identité de Soi connu sous le nom de Ho'oponopono, incluant mais non limité à toutes les méditations, visualisations, déclarations, purifications, soins spirituels et protections contenus dans ce livre ne fournisse des résultats spécifiques ou des effets souhaités à quelque moment que ce soit.

Le fonctionnement du procédé du Ho'oponopono en conjonction avec les lois universelles et cosmiques est une expérience directe entre chaque individu, son ou sa propre trinité et la Divinité, le « JE ». Le Karma et la Providence Divine restent en dernier ressort les arbitres de chaque application du Ho'oponopono. Chaque personne ne peut être que le témoin de sa propre guérison spirituelle, du nettoyage et des protections physiques, mentales et spirituelles obtenues via l'utilisation des disciplines et des processus concernées. La preuve de l'efficacité du procédé du Ho'oponopono dépend de chaque individu du fait que chacun peut prouver ou ne pas prouver la puissance du Ho'oponopono pour lui-même ou pour elle-même.
ACCORD PRÉALABLE A L'INSCRIPTION :
Vous vous inscrivez pour une formation à l'I-DENTITE DE SOI PAR LE HO'OPONOPONO® parrainée par IZI LLC avec l'accord de la Fondation du "Je", Liberté du cosmos, Inc. , une Fondation d'éducation à but non lucratif désignée ci-après sous le nom de La Fondation. Ceci est un engagement légal entre vous, IZI LLC et la Fondation. En vous inscrivant v cette formation à l'I-DENTITE DE SOI PAR LE HO'PONOPONO® vous reconnaissez accepter pleinement et sans réserve les termes de cet Accord et vous engagez à les respecter dans leur intégralité.
Termes de l'Accord
1. La Fondation et IZI LLC détiennent tous les droits d'auteur, marques déposées et tout autre droit de propriété intellectuelle sur toute l'information présentée dans toutes ses formations/classes d'I-DENTITE DE SOI PAR LE HO'OPONOPONO® ou Classes D'IDENTITE DE SOI HO'OPONOPONO®, incluant mais non limité à toute information, marque, contenu, document, manuel, texte, article, brochure, illustration, graphique, présentation audio ou vidéo, procédé, exercice, outil, icône, mise à jour et tout autre matériel relatif à la formation.
Vous vous engagez à ne pas modifier, reproduire, montrer, distribuer, publier, transmettre, enregistrer, filmer, éditer, créer de dérivés, transférer, vendre ou exécuter une quelconque information liée à la formation que ce soit en totalité ou partiellement ou de quelque autre façon et par quelque autre moyen sans avoir obtenu préalablement l'accord écrit de la Fondation.
Vous vous engagez à ne pas enseigner, révéler, reproduire, distribuer, vendre, fournir, promouvoir, ou faire connaître de quelque manière que ce soit une quelconque partie de le propriété Intellectuelle de L'I-DENTITE DE SOI PAR LE HO'OPONOPONO® que vous aurez reçue sous quelque forme que ce soit sans accord écrit préalable de la Fondation.
Vous vous engagez par ailleurs à garder confidentielle toute information qui vous sera communiquée dans le cadre de votre participation à la formation à laquelle vous vous inscrivez et convenez de ne pas partager cette information avec des tiers et de ne pas l'utiliser à d'autres fins que celles pour lesquelles elle vous aura été transmise.
Vous comprenez par ailleurs et acceptez le fait que la propriété intellectuelle de la Fondation et d'IZI LLC implique que tous les contenus et supports concernés doivent rester exclusivement la propriété de la Fondation et d'IZI LLC.

2. Avertissement :
Nous mettons en garde contre les conséquences négatives pouvant résulter de toute utilisation illégale ou de tout abus relatifs au procédé D'I-DENTITE DE SOI PAR LE HO'OPONOPONO®
Seule une utilisation personnelle et individuelle permet d'en recueillir pleinement les bénéfices.
3. Période d'application :
Cet accord entre en vigueur à partir du moment de mon inscription. Je reconnais qu'il couvre toutes les futures sessions auxquelles je participerai avec la Fondation et restera valide jusqu'à avis contraire notifié par celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:21

j'y serais bien allé mais trop cher pour 2 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:29

Perso je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut en explications sur ho'oponopono dans les lectures, pour mettre en pratique c'est pas compliqué, suffit de répéter les phrases... vous l'avez fait ? Vous avez des résultats ? Alors pourquoi encore aller faire des "stages" en plus ???
J'ai du résultat (bien sûr il faut persévérer) alors pourquoi donc faire des stages ?
A moins de ne pas avoir bien saisi l'essence de Pardon et/ou d'avoir besoin d'un petit coatching... sinon je n'en vois pas bien l'utilité.

Belle journée à Tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:20

oui Plume j'ai longtemps pensé comme toi...
puisque je vois des changements pas besoin...
en lisant le livre Zéro limite je me suis mise à regretter ne pas être allée au stage à Lyon ...et à çà se rajoute le témoignage de mes formateurs qui ont participé au stage et souhaitent à nouveau aller au stage à Toulouse pour

"continuer à mieux comprendre leur système de nettoyage des mémoires"...

si eux ont besoin de plusieurs stages...c'est que je n'ai pas dû tout comprendre...
quand je me passionne pour quelque chose j'aime bien aller à fond dans la question...
mais là je vais avoir du mal à aller à Toulouse car outre le prix j'ai déjà prévu plein de choses ce weekend là.
mais çà m'étonnerait que je ne le fasse pas un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:29

coeuracoeur a écrit:
en lisant le livre Zéro limite je me suis mise à regretter ne pas être allée au stage à Lyon ...et à çà se rajoute le témoignage de mes formateurs qui ont participé au stage et souhaitent à nouveau aller au stage à Toulouse pour "continuer à mieux comprendre leur système de nettoyage des mémoires"...

si eux ont besoin de plusieurs stages...c'est que je n'ai pas dû tout comprendre...
Moi aussi je l'ai lu, zéro limite, je l'ai trouvé très bien expliqué... et ça ne m'a pas donné spécialement envie de faire un stage.
Tes formateurs qui ont fait un stage souhaitent le renouveller pour "Continuer à mieux comprendre leur système de nettoyage des mémoires..." ? Ho'oponopono Icon_eek
Les résultats sont là, même sans compréhension mentale du processus...

Have a sweet night
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:45

j'entends bien que tu ne ressens pas le besoin ...
moi je sens intuitivement que de faire ce stage pourrait faire changer encore davantage ma vie...ma conscience...
je sens que je n'ai pas toute l'essence de la méthode...
si je fais le stage, je te dirai si mon intuition s'est avérée juste.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:10

Oui coeuracoeur, c'est sûr que si tu ressens que tu dois le faire alors il faut le faire.
Tu nous diras donc si cela t'a apporté plus que l'expérience elle-même...

Ho'oponopono 124451
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:10

pour ceux qui parlent l'anglais voici référence des vidéos de Rick Moss du docteur Len.
moi je ne comprends pas très bien l'anglais mais j'ai apprécié voir (et sentir) le Docteur len.
https://www.youtube.com/watch?v=3xCmvZZFQI0&feature=fvw
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyLun 16 Aoû 2010 - 6:03

voici la réponse de mon formateur qui a participé au stage Ho'oponopono à Lyon( et qui compte retourner à celui de Toulouse) et à qui je demandais de me confirmer que le stage lui avait bien apporté un plus par rapport aux connaissances figurant sur internet :

"Au niveau du contenu théorique pur pas plus;
Au niveau pratique comme de l'utilité de tous les trucs bizarres
mnm's... oui
La réalité de la rencontre change ce que tu peux en comprendre toute
seule en fait c'est ce qui en a été pour moi...

Connais tu Richard Moss ? qu'il aille l'interviewer est vraiment
surprenant lui qui est l'un des papes de la méditation new age ..."



moi si je souhaite aller à ce stage c'est parce que je me dis que si je peux ainsi lever des mémoires qui m'empêchent encore de vivre ce que je voudrais vivre...il se pourrait que le stage je ne le perçoive plus du tout onéreux...
mais bien sûr que çà n'engage que moi....et rien n'est acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:13

oui, Ho'oponopono est magique!
Tout ce qui vient à notre conscience fait partie de nous, nous en sommes responsables, mais pas coupable ! Cette responsabilité que l'on endosse en demandant pardon et en remerciant pour cette leçon de vie est une véritable purification, un nettoyage profond de nos mémoires, de nos miasmes résiduels .
Nous sommes UN. Ainsi chacun de nous peux dire: " j'accepte ma responsabilité et j'aime inconditionnellement." et oui ce verbe s'incarne dans chacune de nos cellules pour être véritablement verbe créateur en conscience de l'unité.

je travaille pour l'humanité Une pour que la conscience de groupe devienne une réalité et Ho'oponopono est la plus belle arme de Lumière offerte par les anges qui nous montrent cette voie.
Merci à Toi coeur à coeur, ange terrestre de notre forum.
Ho'oponopono Angelo13
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:49

Merci pour la réponse de ton formateur coeuracoeur, je comprends mieux...



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:57

Coeuracoeur, je ne vais témoigner directement sur Ho'ponopono mais plutôt sur le PARDON ; ce qui revient au même pour moi parce que je pense qu'Ho'ponopono invite, tout comme le Cours d'ailleurs à intégrer le fait que personne n'est coupable de rien et que personne n'est séparé de personne non plus.

Selon mon expérience, cela permet d'effacer tous les mauvais films du mental pour laisser la place à toutes les créations du coeur possibles et envisageables. Au sein des relations, il s'agit d'une clef car les acteurs ne sont plus jamais enfermés dans des rôles et ne reçoivent plus d'étiquettes. Ils deviennent simplement comédiens d'une pièce où chaque costume peut être quitté à tous moments.

Cela laisse place à l'expérience sous-jacente et insistante de l'amour-source qui jamais ne juge, jamais ne se tarie et laisse une liberté infinie avec plusieurs options de créations formelles.

En d'autres termes et plus simplement, si je n'avais pas posé le PARDON sur mes relations de manière insistante et persistante, elles n'auraient plus lieu d'être à l'heure actuelle. Ce qui ne serait pas un problème non plus d'ailleurs. Mais aujourd'hui, elles demeurent quand même des espaces vierges au sein desquels je peux encore exprimer Ce Que Je Suis. Ce qui n'est pas pour me déplaire, j'avoue!

Tendresses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:05

Citation :
En d'autres termes et plus simplement, si je n'avais pas posé le PARDON sur mes relations de manière insistante et persistante, elles n'auraient plus lieu d'être à l'heure actuelle.

En effet, le pardon constitue une clef primordiale. Et je peux témoigner de la même chose dans mon expérience : La pérénité de toute forme de relation authentique en dépend. Toutefois, en matière de pardon, je suis géné par les qualificatifs de "persistants" et "insistants". Ces mots contiennent en eux-même la notion du pardon "à l'ancienne". Effort mental, rancoeur, rancune, victimisation...

Par définition, le pardon "façon Cours en mircale" dit: "Mon frère (ou ma soeur) ne m'a rien fait, il est innocent comme moi". Il est vierge, et donc exempt de toute amertume de ma part car il est vu dans l'éternel présent. La persistance et l'insistance signifient que l'on se réfère au passé, que l'on doit "réitérer encore" son pardon. On a donc pas oublié "les "précédents affronts"... et notre frère est donc "coupable". Cela n'est pas le vrai pardon, mais une manoeuvre de l'ego qui détourne l'idée du pardon pour perpétuer la séparation, et la projection...

Amitiées a tous...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:58

en utilisant les termes "Persistant" et "Insistant" Alain, je parle tout simplement de ce qui est au Ciel...le Ciel PERSISTE et INSISTE toujours...parce qu'il est toujours là...sous-jacent...quoique l'on fasse...ce n'est pas mon ego qui persiste mais ma véritable nature...elle insiste et persiste...je pense que nous parlons de la même chose...ils ne sagit que de MOTS...le Cours dit :
Citation :
"Rien de réel ne peut être menacé"
...Rien de réel peut ne pas "persister"!!!

"perdurer" si tu préfères...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:46

Vous savez à quoi j'ai pensé hier soir?

Je ne sais pas si c'est d'inspiration divine alors je vous en fais part pour avoir votre avis...

Je recevais le document d'Action Contre la Faim, une organisation à laquelle je donne depuis quelques années un petit peu d'argent tous les mois. Et puis, je repensais à Coeuracoeur qui nous demandais de donner des exemples d'utilisation d'ho'oponopono...Alors, je me suis dis qu'il serait intéressant de faire un Ho'oponopono commun pour la faim dans le monde...et d'observer ce qui se passe...

Dites-moi ce que cela évoque pour vous, OK?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:09

oui on peut faire" un ho'oponopono pour la faim dans le monde" comme on aurait pû en faire pour la marée noire ...
mais en réalité quand on fait ho'oponopono on travaille pas "pour" quelque chose (excuse moi sandrine de jouer encore sur les mots) ...on travaille pour... soi...pour enlever cette mémoire en nous qui crée ...la faim...ce peut être notre avidité notre égoïsme et sans doute plein d'autres mémoires...pas besoin de savoir quoi... après on laisse faire...et peut être que...
enfin d'après ce que je comprends d'ho'oponopono...
si je décide de faire le stage je demanderai aux spécialistes...
je pense que l'on peut effectivement le faire ...çà ne pourra que nous faire le plus grand bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ho'oponopono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Spiritualité - Philosophie - Métaphysique - Psychologie-
Sauter vers: