AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du Mouvement International Dieu m'a parlé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
avatar

Féminin Bélier Buffle
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 68
Localisation : près de Vienne Isère

MessageSujet: Présentation du Mouvement International Dieu m'a parlé   Sam 26 Fév 2011 - 12:37



Le Mouvement "Dieu m'a parlé" vise à réunir toutes les personnes souhaitant un monde différent, qui sera rempli de principes de vie engagent chacun à aider, partager, respecter et Aimer l'autre comme une partie de soi. Ce Mouvement ne reconnait la légitimité d'aucune religion, d'aucune croyance. Le Mouvement souhaite réunir toutes les Religions entre elles et n'existe que pour parfaire l'humanité à son essence véritable : l'Amour.


Que vous soyez Hippi, Grunge, Homosexuel, Bisexuel, BCBG, Gothique, Madame ou Monsieur tout le monde, en colère, heureux, dans l'incompréhension du Monde ou parfaitement à votre place, Juif, Chrétien, Musulman ou autres, ce Mouvement est fait pour vous. Ici, personne ne vous juge ni ne vous condamne pour ce que vous étiez, mais vous aime en toute simplicité.
Le Mouvement invite chaque sympathisant à rejoindre un groupe de personnes qui souhaitent, par l'utilisation de principes spirituels simples, voir un monde nouveau.
Lorsque vous rejoignez ce Mouvement, vous ferez partie d'un groupe d'être humain travaillant pour l'émancipation de la Lumière et de l'Amour dans le cœur de chacun en rappelant tout simplement des éléments oubliés de notre mémoire. Le but de ces principes spirituels et de ces points de vie est de rappeler à chaque être humain "Qui il est", ainsi que sa relation intime avec Dieu, afin de l'aider à s'envoler avec ses propres ailes.

L'optique du Mouvement International :


- L’organisation nationale et internationale de colloque, séminaire, conférence, interview stage et dédicace d’auteur.

- L’organisation nationale et internationale de groupe de prière, de réunion sur le thème de la spiritualité et d’atelier en rapport avec les livres « Dieu m’a parlé ».

- Le rassemblement de dons en faveur d’organisations sociales type orphelinat, restos du cœur et Fondation présentent afin d’aider l’humanité à évoluer la condition humaine.

- Aider les familles qui souffrent de séparation aujourd'hui via des mésententes à retrouver l'équilibre familliale. Notre but est donc d'aider chacun à voir les choses différemment afin que les familles se réunissent au lieu de se séparer.

- Organiser des actions en faveur de l'évolution sur Terre par le moyen de partenariat et actions qui iraient en direction du but du Mouvement.

- Le Mouvement souhaite également s’associer avec les organismes gouvernementaux et non gouvernementaux afin d’aider les victimes de dérives sectaires à se retrouver, comprendre, trouver l’écoute et le soutien nécessaire à leur restructuration.

Informations et contact :
sebastienvergnaud.com


- Retrouvez la présentation et les actions du Mouvement et l'idéologie du Mouvement International Dieu m'a parlé :
sebastienvergnaud.com

- Site Facebook du Mouvement "Dieu m'a parlé" (forum et discussion) :
facebook.com

Si vous avez des questions, des informations, ou souhaitez devenir "sympathisant", vous pouvez nous joindre via le mail suivant : info_dieu_ma_parle@yahoo.com

Merci de tout Coeur pour votre soutien, votre engagement et vos dons !

***********************
Je trouve que Sébastien a beaucoup de courage de s'engager ainsi ...et qu'il mérite d'être soutenu en ces temps de grands changements, où toutes les initiatives de paix et d'harmonie sont les bienvenues.

karen



Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 50
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Présentation du Mouvement International Dieu m'a parlé   Sam 26 Fév 2011 - 16:24

Bonsoir Karen,

Comme c’est un forum, je me permet de donner mon sentiment à ce sujet qui envahit les forum (et sans langue de bois, désolé). Chacun croit ce qu’il veut, mais pour moi, ce genre d’initiative n’a rien de spirituelle. Elle est au contraire bien ancrée dans l’ancienne énergie très matérialiste. On est encore à fond dans le « faire », et même le « faire-valoir » et pas vraiment dans « l’être », et encore moins l’humilité ! Le monde n’est pas prêt de changer…Si on ne change pas d’abord soi-même.

Voila encore un nouveau gourou new-age (un de plus) qui veut sauver le monde. Mais surtout se faire connaître et vendre ses bouquins. Il n’y a rien de mal à cela, mais pourquoi se cacher derrières des prétextes humanitaires et se prendre pour le messie ? Il existe déjà plein d‘associations et organisations dédiées aux objectifs listés ici (et pleins de messies… aussi !). C’est très bien d’aider concrètement (en plus de travailler sur soi) et donner aux oeuvres caritatives, mais il n’y a pas besoin pour cela de monter tout ce cinéma médiatique pathétique, et surtout prétendre être la voix de Dieu.

Sommes-nous si désemparés, pauvres âmes égarées pour être obligés de passer par ce mouvement afin de faire un don aux restos du cœur ? nous ne sommes pas assez grand pour le faire nous-même ? Et le bouquet : nous voilà missionnés, par ce mouvement "internationnal" (fichtre!) à sauver les gens des sectes ! et nous voilà juges de décider ce qu’est une secte et qui nous devrions sauver (c’est comme si un alcoolique venait me proposer une méthode pour arrêter de boire).

Avant, il fallait donner pour l’ARC, à présent, il faut donner pour sauver son âme…
Faire croire que Dieu lui même aurait inspiré ce projet est d’une prétention rare. (sous prétexte que Dieu nous parle, on lapide des femmes, on égorge des hérétiques...et on affirme savoir ce qu'est l'amour ). Mais le pire, c’est que cela va (un peu) marcher, et la soit-disant spiritualité n’a pas fini de continuer à être une grosse farce « égoticommerciale ». Je comprend que tant de gens s’en méfie et ce genre d’initiative n’arrangera rien…l’ego, maître du monde déguisé en Dieu peut encore dormir sur ses deux oreilles pendant un bon moment..
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
avatar

Féminin Bélier Buffle
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 68
Localisation : près de Vienne Isère

MessageSujet: Re: Présentation du Mouvement International Dieu m'a parlé   Sam 26 Fév 2011 - 17:05

Coucou Christalain

Je savais en le postant que ce texte ne ferait pas l'unanimité ! Laughing

Je communique avec Sébastien, et honnêtement, je ne crois pas qu'il souhaite jouer le rôle de gourou. Mais c'est en effet l'intention que l'on peut lui prêter.Ceci dit, et selon ma conviction profonde, il n'y a de gourou que parce-qu'il y a des disciples, et non l'inverse !!!!

Il me semble que l'on a tous envie que ce monde aille mieux et on esaie d'y contribuer. C'est sa façon à lui.
Il a sans doute vécu des moments très forts, et souhaite les partager.
Pour ce qui est de son écriture, bien d'autres avant lui ont écrit, vendu leurs ouvrages, et bien d'autres encore le feront! Evidemment, un Eckart Tolle ou un Donald Walsch (Conversations avec Dieu !!!!!) ont plus de crédit ...dans tous les sens du mot !!!! lol!

Je n'ai pas lu encore ses ouvrages, mais ses conférences et stages sont gratuits...

Ensuite, comme toujours, chacun a la liberté de son regard, tendre, confiant, critique, désabusé, passionné, crédule... Et comme toujours aussi, le discernement est de rigueur.
Alors merci pour ton intervention et ta sincérité ! D'autres sans doute te rejoindront dans ce point de vue...

Bien sûr, nous avons tout à l'intérieur de nous, et théoriquement aucunement besoin de cela. Pourtant, même si tout le monde va au même endroit,tout le monde n'est pas au même endroit sur le chemin. Ce qui signifie que de telles initiatives peuvent être une aide véritable pour beaucoup de pélerins..

Comme toujours encore, en ce qui me concerne, et tu me connais , j'ai la faiblesse (force?) de ne voir que le beau côté possible des choses ...

A bientôt,


karen
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 50
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Présentation du Mouvement International Dieu m'a parlé   Sam 26 Fév 2011 - 18:19

Bah, tout ça n'est pas bien important au fond...
Chacun joue le rôle qu'il a à jouer sur cette scène du monde...
Et parfois, en effet, ça fait du bien de rever, et de voir que le beau côté des choses, (Sachant que le "beau" et le "laid" ne sont que les 2 faces d'une même piece dans ce monde relatif...)
Au plaisir de te revoir Karen...

Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
avatar

Féminin Bélier Buffle
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 68
Localisation : près de Vienne Isère

MessageSujet: Re: Présentation du Mouvement International Dieu m'a parlé   Sam 26 Fév 2011 - 18:31

Oui, c'est cela, Christalain

J'aime beaucoup cette image (réaliste) du rôle que nous avons à jouer sur le Grand théâtre de la Vie .

Le GROUPE ESPAVO, finit toujours ses messages par "...et jouez bien ensemble !"Et j'avoue que j'adore cette tournure, de phrase ...et de vie ... Le Jeu de la Vie.




Karen
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc3
Prend racine
Prend racine
avatar

Féminin Scorpion Buffle
Messages : 69
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 44
Localisation : ANNECY

MessageSujet: Re: Présentation du Mouvement International Dieu m'a parlé   Dim 27 Fév 2011 - 7:33

Ca rejoint un peu la prophétie de l'arc en ciel des hopis que j'aime particulièrement. Mais pourquoi vouloir éviter que les gens se séparent puisque de toute façon on est tous relié? Dans l'être, on est tous reliés, dans le moi, on a des attachements qui parfois ne nous conviennent plus, ce qui n'empêche pas d'être relié quand même drunken ,qu'en pensez-vous?[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
avatar

Féminin Verseau Rat
Messages : 3470
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : near Lyon

MessageSujet: Re: Présentation du Mouvement International Dieu m'a parlé   Dim 27 Fév 2011 - 8:04

Dieu m'a parlé...mais allons-nous l'écouter ? depuis le temps qu'il nous parle du tréfonds de nos âmes...

Encore un mouvement de plus plein de bonnes intentions, et l'union fait la force, mais ces mouvements n'iront pas loin si chacun ne travaille pas sur soi comme vous le dites si bien, et qu'on ne cesse de répéter ici et là sur les forums. Le monde reflétant notre état intérieur, parfois encore bien embué de croyances, de conflits...Puis, les groupes qui se constituent ici et là ne nous rendent pas libres je trouve, même si la socialisation est dans la nature humaine, il y a toujours le risque d'imposer une pensée commune.

Oui, nous sommes déjà tous liés pour le meilleur ou pour le pire...à nous de choisir.

Quand au Moi, il entrave sérieusement les relations que l'on pourrait qualifiées de "profondes", nous sommes tous Un, mais il y a encore bien du chemin avant de le voir réellement et de le comprendre parmi les Hommes, et j'en fais parti.



_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc3
Prend racine
Prend racine
avatar

Féminin Scorpion Buffle
Messages : 69
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 44
Localisation : ANNECY

MessageSujet: Re: Présentation du Mouvement International Dieu m'a parlé   Dim 27 Fév 2011 - 10:46

Oui je suis bien d'accord, le monde et ses conflits est le reflet de nos propres conflits intérieurs et qu'il faut d'abord travailler dessus, ce qui n'empêche pas d'avoir un idéal de société, une sorte d'harmonie universelle qui peut nous encourager à travailler sur notre harmonie intérieure et avec ceux qui nous entourent déjà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
avatar

Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 51
Localisation : In the Universe

MessageSujet: Re: Présentation du Mouvement International Dieu m'a parlé   Dim 27 Fév 2011 - 11:54

Christalain a écrit:
Bonsoir Karen,

Comme c’est un forum, je me permet de donner mon sentiment à ce sujet qui envahit les forum (et sans langue de bois, désolé). Chacun croit ce qu’il veut, mais pour moi, ce genre d’initiative n’a rien de spirituelle. Elle est au contraire bien ancrée dans l’ancienne énergie très matérialiste. On est encore à fond dans le « faire », et même le « faire-valoir » et pas vraiment dans « l’être », et encore moins l’humilité ! Le monde n’est pas prêt de changer…Si on ne change pas d’abord soi-même.

Voila encore un nouveau gourou new-age (un de plus) qui veut sauver le monde. Mais surtout se faire connaître et vendre ses bouquins. Il n’y a rien de mal à cela, mais pourquoi se cacher derrières des prétextes humanitaires et se prendre pour le messie ? Il existe déjà plein d‘associations et organisations dédiées aux objectifs listés ici (et pleins de messies… aussi !). C’est très bien d’aider concrètement (en plus de travailler sur soi) et donner aux oeuvres caritatives, mais il n’y a pas besoin pour cela de monter tout ce cinéma médiatique pathétique, et surtout prétendre être la voix de Dieu.

Sommes-nous si désemparés, pauvres âmes égarées pour être obligés de passer par ce mouvement afin de faire un don aux restos du cœur ? nous ne sommes pas assez grand pour le faire nous-même ? Et le bouquet : nous voilà missionnés, par ce mouvement "internationnal" (fichtre!) à sauver les gens des sectes ! et nous voilà juges de décider ce qu’est une secte et qui nous devrions sauver (c’est comme si un alcoolique venait me proposer une méthode pour arrêter de boire).

Avant, il fallait donner pour l’ARC, à présent, il faut donner pour sauver son âme…
Faire croire que Dieu lui même aurait inspiré ce projet est d’une prétention rare. (sous prétexte que Dieu nous parle, on lapide des femmes, on égorge des hérétiques...et on affirme savoir ce qu'est l'amour ). Mais le pire, c’est que cela va (un peu) marcher, et la soit-disant spiritualité n’a pas fini de continuer à être une grosse farce « égoticommerciale ». Je comprend que tant de gens s’en méfie et ce genre d’initiative n’arrangera rien…l’ego, maître du monde déguisé en Dieu peut encore dormir sur ses deux oreilles pendant un bon moment..

Bonjour à tous


Je viens de voir ce topic et... j'ai la même pensée que Christalain à ce sujet.
Bien sûr, chacun est libre... de penser, croire et de faire ce qu'il veut et, gratuit ou pas gratuit, ce genre de choses ne m'a jamais attirée... j'aime trop la chanson de Goldman "je marche seul" Very Happy
Je pense qu'il est important de comprendre que le monde ne se changera que si nous changeons tous nous-mêmes et cela est un travail intérieur, un travail sur "l'être" et non sur le "faire" comme le souligne aussi Christalain.
L'extérieur ne change que si l'intérieur a changé...



_________________
La meilleure voie pour chaque être est celle qui vient de sa propre écoute intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
avatar

Féminin Bélier Buffle
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 68
Localisation : près de Vienne Isère

MessageSujet: Re: Présentation du Mouvement International Dieu m'a parlé   Dim 27 Fév 2011 - 17:58

Oui, je suis d'accord avec vous toutes !!

- sur le fait que nous sommes tous reliés... mais combien en sont conscients ??

- sur le fait que Dieu nous parle depuis bien longtemps et que nous ne l'écoutons guère !!

- sur le fait aussi que le monde changera seulement si chacun de nous change ...

Ceci dit, le mouvement que Sébastien a initié part pour moi d'une bonne intention, dans la mesure où il peut aider à des prises de conscience; évidemment, il faut éviter de tomber dans la gouroutisation, comme le disait Christalain, et bien être persuadé que personne ne fera le travail à notre place.



karen
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
avatar

Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 51
Localisation : In the Universe

MessageSujet: Re: Présentation du Mouvement International Dieu m'a parlé   Dim 27 Fév 2011 - 20:13

Oui, tout à fait, Karen, tout dépend dans quel état d'esprit la chose est appréhendée.


flower

_________________
La meilleure voie pour chaque être est celle qui vient de sa propre écoute intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation du Mouvement International Dieu m'a parlé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Mouvement International Dieu m'a parlé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Spiritualité - Philosophie - Métaphysique - Psychologie-
Sauter vers: