AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Lun 30 Nov 2009 - 18:20

Bonsoir à toutes et à tous,

Cette question récurrente dans les forums me taraude, car souvent lorsque l'on évoque l'aspect divin de l'humanité, on agite le drapeau "EGO"...

L'Homme est je pense d'essence divine...elle ne demande qu'à se manifester...mais Être "Dieu" ne veut pas dire se prendre pour Dieu...

Je crois aussi qu'il faut valoriser notre humanité, qui a autant de valeur que la divinité...qui est en nous.

Je fais la nuance entre des entités ayant pu se prendre pour des Dieux "faillibles" eux aussi...et la Source de toutes choses...la conscience qui nous a créée...

J'ai l'impression de ne pas être claire...enfin tout est Sacré, voilà tout...finalement les religions "primitives" comme celles des indiens (d'Amérique ou même d'Afrique) sont plus parlantes pour moi...

Bien à vous,

Myriam

Résident
Résident

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Lun 30 Nov 2009 - 23:49

Bonsoir Myriam, je pense que la dichotomie vient du fait qu'être Dieu à partir d'un état qui n'a apparemment rien de divin est compliqué!

Dieu n'est pas un corps, il n'est pas humain, il n'est séparé de rien, il ne vit pas certaines choses, non...Dieu est la VIE...

Dieu est la Vie, qui s'étend, qui se connait elle-même...Ainsi, peut-être, la seule façon de connaitre que nous sommes Dieu, en étant incarnés est de bien comprendre que ce n'est pas l'humain qui dit : "Je suis Dieu"...mais c'est celui qui sait qu'"être humain" n'est pas sa véritable identité...

L'erreur vient, à mon avis, du fait de croire qu'il est possible d'être Dieu, sans Lui...en étant séparé de Lui...Mais cela est impossible...Tout simplement impossible...Nous sommes Dieu, justement parce que nous sommes en Lui...

Bonne nuit

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Mar 1 Déc 2009 - 20:26

...et il est en nous...après réflexions, le terme Dieu me gène en fait, mot tellement mis à toutes les sauces par les Hommes...et les Dieux des religions me semblent être juste un niveau au dessus de l'Homme...Je lui préfère le terme de Conscience...qui se manifeste à travers nous tous, ayant rêvée chaque parcelle de vie, d'ici bas, d'en haut aussi...

Vouloir devenir "Dieu" nous fait oublier que nous le sommes déjà...divins...mais humains aussi...pas encore entièrement réalisés, libérés...

Résident
Résident

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Dim 21 Fév 2010 - 11:57

En effet le terme dieu est génant, pour ces raisons qu'il génére en chacun chacune des fausses reconnaissances et des peurs, tellement il a été mis à tous les sauces, sans aucun SENS, et que les cuisinent diverses et variées de chacun et chacune sur le DIVIN n'ont plus rien à voir avec ELLELUITOUTEUNITE dans SA VREALITE......

même les religions se sont pour la plupart toutes corrompues, de sorte que de plus en plus de MESSAGES MEDIUMNIQUES et ou HOLYSTIQUES parlent carrément de laisser tomber les religions (surtout les religions organisées, car ce sont elles et leurs clergés qui font le plus de mal) et de retrouver (RETOURNER) en soi le CHEMIN vers une SPIRITUALITE plus INTUITIVE avec LE DIVIN LUIELLEMEMETOUTEUNITE, liée à notre ESSENCE plutôt qu'à nos SENS.....

Pour moi le TAOISME (qui je le rappelle n'est absolument pas une religion, malgré ce que certains cherchent à faire croire pour le discréditer), est encore une VOIE qui permet de retrouver facilement en soi la CONNEXION VIVE au VIVANT, le DIVIN et par cela de ''''' parler '''' avec ELLELUITOUTEUNITE, sans intermédiaire autre que notre propre coeur (non pas ici l'organe qui pompe le sang)......

Quelques liens d'intérêts pour aborder le TAOISME et la VOIE de CONNEXION et ou de RE CONNEXION avec le DIVIN en soi....

http://tao1.hautetfort.com/archive/2008/03/21/qi-gong-gi-gong-ou-encore-chi-gong.html

http://virb.com/oya

http://www.yi.ouvaton.org/9426/

http://obyonetaopy.zeblog.com/360-taoisme-et-sexualite/

De plus il y a une étrange ressemblance avec le mot ORIGINE de TAO qui se dit DAO en Chinois et le mot DIEU......alors........DAO a t'il été corrompu de son ORIGINE première, ce qui aurait donné par suite le mot dieu ???? et toutes les corruptions liées à cette corruption première à sa suite....c'est en tout cas une question que je me pose depuis bien longtemps....et si c'est le cas, comme pas mal d'indices me le racontent (qui contredisent la version hebraique de l'Histoire)...alors le DAOISME (TAOISME) est la première spiritualité au Monde (voir pierre de dashka ci dessous qui indique une CIVILISATION bien plus vielle que SUMER et les EGYPTIEN, donc aussi bien plus vieille que les zebreux), bien avant tous les mots de dieu et ce qui en a été fait de part les siècles....

bref ce que je veut dire, c'est que les secrets seraient alors ENCORE dans le TAOISME des PREMIERS TEMPS pour comprendre, nos Origines Premières.....(car pas traficottés par les religions organisées pour lui faire dire tout et n'importe quoi)

TAOISME qui remonte aussi très très loin dans le Temps passé, comme le laisse supposer cette VIDEO :

http://www.youtube.com/watch?v=zJNmjQMD3sA

Mais il y a aussi tout cela qui semble ne pas avoir perdu le FIL D'OR :

Les WINGMAKERS :

http://www.wingmakers.com (Site officiel en Américain, mais dans la section DOWNLOAD il y a des textes en Français)

Les TEXTES de JAMES (un wingmakers humain)....
http://wingmakers.exprimetoi.net/portail-f1/
(mais attention ce FORUM en Français pratique une grosse censure et ne reflète pas du tout les WINGMAKERS)

La KEYLONTIC SCIENCE : http://www.french.azuritepress.com/New Comers/keylontic_science.html

Tout cela permet d'accèder plus facilement à d'autres MYSTERES.....que les religions organisées et leurs clergés, en cheville avec les politiques, cherchent à nous cacher depuis si longtemps..

Quelques liens sur ce qui nous est caché en tous domaines :

L'ARCHEOLOGIE nous câche malheureusement
beaucoup trop de choses pour être honnête.....de nombreuses découvertes
sont faites dont on nous parle jamais....

http://www.ldi5.com/index.php

http://secretebase.free.fr/civilisations/technologies/decouvertes/decouvertes.htm

Je craint donc qu'il convient de ne pas trop se reposer sur ce que
L'ARCHEOLOGIE et ou la SCIENCE ORGANISEE va nous dire....car elle nous dit souvent ce qu'elle veut que l'on comprenne, et non pas ce qui devrait être compris, par rapport
à ce que veulent que l'on sâche ceux et celles qui nous la montre comme
SCIENCE.....

Rien que la PIERRE de DASHKA
http://www.ldi5.com/archeo/creatormap.php
remonte à plus vieux encore que SUMER....et elle ne se trouve pas au MOYEN ORIENT.....

d'autres MYSTERES sont aussi assez troublants.......
donc PRE SUMERIENS :

http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/pacifique/pacifique.htm

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-20561093.html

http://chinefantastique.enchine.fr/498/les-mysterieuses-pyramides-chinoises.html

Alors SUMER et EGYPTE et ou les HEBREUX.......plus ancien que la CHINE ???? c'est pas encore prouvé....

et s'il n'y avait que cela comme MYSTERES ??....qui montrent que SUMER et
EGYPTE, (et donc aussi les HEBREUX), ne sont pas le PLUS ANCIEN de ce que l'on cherche à nous faire croire.....pour les choses DIVINES et ou autres de la SCIENCE...mais il n'y a pas que ces mystères troublants là, il y en a plein d'autres qui montrent une toute autre Histoire que celle que cherchent à nous montrer les religions, les politiques et les sciences organisées...depuis si longtemps dans nos Pays Occidentaux......
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Dim 21 Fév 2010 - 20:32

Merci pour ces liens (nombreux !!)...c'est Anton Parks qui a longuement travaillé la sémantique sumérienne à travers ces livres étonnants, où il fait le lien entre toutes les religions...entre autres choses...

Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Mar 7 Aoû 2012 - 4:47

"La sécurité dans laquelle se complaisent les âmes s’oppose à l’intimité de Dieu. Cette vanité procure au serviteur le sentiment de bien-être lorsqu’il s’y laisse aller. Alors il ne sera jamais heureux.
En effet, la sécurité détruit la vie spirituelle et ruine l’homme qui s’y complaît en lui faisant gaspiller son temps. Et lorsque celui-ci en revient malgré lui, il s’aperçoit qu’il a les mains vides et n’a rien obtenu."

Ibn Arabi : Le livre des Théophanies

Jeune pousse
Jeune pousse

Masculin Lion Buffle

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Mer 15 Aoû 2012 - 10:33

L'Homme ne sera jamais un dieu...parce qu'il est un corps humain;
Ceci étant la question est inutile.....
tinorleo
Jeune pousse
Jeune pousse

Masculin Lion Buffle

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Mer 15 Aoû 2012 - 10:48

Myriam a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Cette question récurrente dans les forums me taraude, car souvent lorsque l'on évoque l'aspect divin de l'humanité, on agite le drapeau "EGO"...

L'Homme est je pense d'essence divine...elle ne demande qu'à se manifester...mais Être "Dieu" ne veut pas dire se prendre pour Dieu...

Je crois aussi qu'il faut valoriser notre humanité, qui a autant de valeur que la divinité...qui est en nous.

Je fais la nuance entre des entités ayant pu se prendre pour des Dieux "faillibles" eux aussi...et la Source de toutes choses...la conscience qui nous a créée...

J'ai l'impression de ne pas être claire...enfin tout est Sacré, voilà tout...finalement les religions "primitives" comme celles des indiens (d'Amérique ou même d'Afrique) sont plus parlantes pour moi...

Bien à vous,

Myriam

Pour la suite des choses.....l'homme est une forme pour l'incarnation de l'Âme;Comme cette Dernière est d'essence divine il est inutile de chercher noise..lol
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Mer 15 Aoû 2012 - 17:07

oui, pas la peine de chercher, tout est issu d'une force de vie, d'une essence "Divine" ? qu'on nomme bien comme on veut...

Humain avant tout, mais faisant parti d'un tout plus grand que nous Wink

Jeune pousse
Jeune pousse

Masculin Lion Buffle

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Ven 31 Aoû 2012 - 19:19

Myriam a écrit:
oui, pas la peine de chercher, tout est issu d'une force de vie, d'une essence "Divine" ? qu'on nomme bien comme on veut...

Humain avant tout, mais faisant parti d'un tout plus grand que nous Wink

Au contraire il nous faut constamment chercher à connaître notre univers; ce que je voulais dire c'est que nous sommes des êtres humains possédant la capacité d'influer sur notre vie terrestre. Les animaux et autres formes de vies ne possèdent pas cette capacité;
Notre corps est habité par ce qu'on appelle une Âme; ce n'est pas une croyance religieuse mais une réalité du processus de vie humaine. Ce sont les Âmes qui déterminent la vie de chacun.
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Sam 1 Sep 2012 - 9:34

si l'humain pouvait seulement influer pour vivre en harmonie avec ce qu'il entoure, et pas l'inverse, ce serait mieux je crois Wink car parfois je me demande si ce n'est pas le mental qui veut tout contrôler, en dépis du bon sens, les apsirations de l'âme, du coeur me semblent plus vraies, plus harmonieuses...

Jeune pousse
Jeune pousse

Masculin Lion Buffle

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Dim 9 Sep 2012 - 18:22

Myriam a écrit:
si l'humain pouvait seulement influer pour vivre en harmonie avec ce qu'il entoure, et pas l'inverse, ce serait mieux je crois Wink car parfois je me demande si ce n'est pas le mental qui veut tout contrôler, en dépis du bon sens, les apsirations de l'âme, du coeur me semblent plus vraies, plus harmonieuses...

Tu as bien raison; cependant "vivre en harmonie avec .." n'est pas une fin en soi! L'univers tout entier est un milieu perturbateur, c'est d'ailleurs ce qui fait sa vitalité et sa beauté. L'univers connu semble être né dans une explosion sans précédent (BIG_BANG) et qui se répercute depuis près de 15 milliards d'années;pourtant....nous sommes là...fragiles et conscient.
perle de lune
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Bélier Rat
Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Lun 22 Déc 2014 - 23:15

L'homme a-t-il le potentiel à devenir un "dieu" ?

En tout cas il en est persuadé et se prenant pour un dieu, se prenant même pour Dieu, il joue dangereusement avec la génétique (le clonage, etc...)
Sedna
Résident
Résident

Féminin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Mar 23 Déc 2014 - 0:03

L'homme se prend pour Dieu ah ça oui ! et cela dérape donc souvent car il ne l'est pas !

c'est ce que la religión a illustré par le péché de la connaissance
le Diable se sert de l'homme pour reprendre le contrôle sur Dieu.

mais on se demande alors pourquoi Dieu aurait crée l'homme avec le potenciel d'intelligence qui le conduit à essayer de l'égaler !?

en tous cas ! je crois ( mon tout petit avis ) que l'homme ne deviendra pas Dieu ni même un dieu sur cette terre...
C'est même la grande chance de Dieu ( s'il existe ) : l'élève ne dépassera pas le maître ici bas sinon il l'oublirait ...

perle de lune
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Mar 23 Déc 2014 - 10:09

La vanité mène l'homme à sa perte et mènera l'humanité à sa perte...

Tel Satan, l'ange déchu, il s'emploie à égaler puis à chercher à surpasser Dieu... insensé que tu es ô toi, l'homme vaniteux !
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Mar 23 Déc 2014 - 12:45

d'où le mythe de prométhée, qui a volé le feu, et par vanité s'est brûlé...ceci dit le "feu" était peut-être en l'homme ?

Oui vanité...que cette question d'ailleurs ! ce n'est plus une question que je me pose à ce jour, l'égo spirituel s'est dégonflé pour ma part.

Ne sachant pas ce qu'est Dieu (hors les représentations des hommes...), la réponse je ne cherche plus Smile

Je ne me sens élève de personne, si ce n'est de la vie, et c'est ce qui me rend "libre", et mes expériences s'effacent comme des nuages dans le ciel...

Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Mar 23 Déc 2014 - 14:59

Myriam a écrit:
l'égo spirituel s'est dégonflé pour ma part.

Ne sachant pas ce qu'est Dieu (hors les représentations des hommes...), la réponse je ne cherche plus.

Je ne me sens élève de personne, si ce n'est de la vie et c'est ce qui me rend "libre"

Quant à moi je n'aurai de cesse de me questionner et de cheminer lentement mais sûrement sur la voie de la sagesse - y'a encore un sacré boulot mais je suis du genre persévérant, alors je ne désespère pas d'obtenir à la longue de satisfaisants résultats - et sur la voie de la spiritualité, la foi m'étant un véritable moteur propulseur dans ma vie de tous les jours.
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Mar 23 Déc 2014 - 20:06

oui, se questionner, mais aussi laisser à la vie son mystère, sans inventer des Dieux ou je ne sais quoi pour se rassurer d'être là, pour une raison précise, vouloir tout comprendre, et si on était là, pour rien, comme ça, juste exister pour exister !

moins de questions allège mon existence, et les réponse viennent sans chercher parfois Smile

Une foi fervente...en la vie...plus qu'en un dieu pour moi.

Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Mer 24 Déc 2014 - 17:52

Alors que pour moi, croire en l'Eternel Dieu et en Jésus-Christ donne tout son sens à la vie et apporte pas mal de réponses aux diverses questions que je me pose.   Wink    

Et de toute façon, j'aurais beau faire et tenter d'arracher la foi de mon coeur, je n'y parviendrais pas alors j'accepte cette foi comme un cadeau et j'essaie de m'en montrer digne.

Chacun son chemin de vie à nul autre pareil car propre à soi.

Veillons à mettre en pratique le "vivre ensemble" en bonne intelligence, dans le respect mutuel et la tolérance.

Je trouve que c'est vraiment extra de pouvoir s'exprimer ainsi sur un forum de discussion virtuel, de confronter ses divers points de vue, ses avis et ses croyances, tu ne trouves pas ?
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Jeu 25 Déc 2014 - 20:00

Je reconnais un sage en cet homme...pas l'église qui s'est construite derrière.

oui chacun doit pouvoir s'exprimer, même de manière opposée sans "s'étriper"...

encore bon Noël

Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Jeu 25 Déc 2014 - 22:16

Que l'esprit de Noël (paix, fraternité) soit dans tous les coeurs !!!
Sedna
Résident
Résident

Féminin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Jeu 25 Déc 2014 - 23:26

Myriam a écrit:

je vois les choses comme toi Myriam .

en son nom bien des horreurs furent faites (même si ce n'est pas de sa faute )
perle de lune
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   Ven 26 Déc 2014 - 12:31

Sedna a écrit:
Myriam a écrit:

je vois les choses comme toi Myriam.
en son nom bien des horreurs furent faites  (même si ce n'est pas de sa faute)

C'est un fait mais cet aspect de la question est une toute autre histoire, une toute autre affaire mais ça nuit gravement au christianisme, je n'en disconviens pas et m'en navre chaque jour... ma foi n'en est pas ébranlée pour autant, bien au contraire, elle se raffermit de jour en jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?   

L'Homme a-t-il le potentiel à devenir un "Dieu"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1