Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
espritdelaforet
Jeune pousse
Jeune pousse
espritdelaforet


Féminin Balance Coq
Messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 66
Localisation : Saint Vérand (69)

Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise Empty
MessageSujet: Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise   Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:24

Bonjour,

L'association l'esprit de la forêt située dans le Beaujolais (vallée d'azergues) propose de découvrir ou pratiquer le chamanisme lors de soirées sur Lyon.
Ces soirées permettront de faire un travail chamanique de guérison, suivi et régulier permettant d'intégrer de façon durable les informations reçues lors des voyages accompagnés au son du tambour.

Les voyages chamaniques sont faits en étant allongé, au son du tambour et donnent accés à une connaissance universelle ou personnelle, source de guérison physique et spirituelle.
Ils mettent dans un état de paix intérieure car ils touchent au plus profond de nous mêmes et permettent de rétablir des liens harmonieux avec l'environnement.
Cette pacification permet petit à petit de retrouver sa place dans l'univers et le sens de sa propre vie, et par là même, de laisser à son âme la possibilité d'exprimer tout son potentiel.


le VENDREDI soir à partir du 5 février 2010, de 19H à 21H30


Plus d'infos : http://www.espritdelaforet.com/soiree.htm

Inscription par mail ou par téléphone. L'adresse de la salle vous sera communiquée à cette occasion.

Les soirées sont animées par Laetitia Cucurni, praticienne chamanique.

Au plaisir de vous rencontrer

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdelaforet.com
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise Empty
MessageSujet: Re: Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise   Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:25

Bonsoir,

Je suis bien intéressée par les soirées à Vaise...y a-t-il des thématiques particulières en fonction des soirées, et une suite logique entre elles ?

à bientôt peut-être.

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
espritdelaforet
Jeune pousse
Jeune pousse
espritdelaforet


Féminin Balance Coq
Messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 66
Localisation : Saint Vérand (69)

Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise Empty
MessageSujet: Re: Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise   Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:17

Bonjour Myriam,

Les thèmes de chaque soirée ne sont pas déterminées à l'avance. Généralement un ou deux jours avant je prends un temps de méditation et en fonction de mes intuitions, je prépare la soirée.
Il y a en au moins deux voyages chamaniques qui sont faits. Un temps où l'on joue du tambour et des temps de partage.
Pour les personnes qui n'ont jamais fait de "voyages", la première fois est consacrée à la rencontre de son animal allié (qui accompagne ensuite tout au long du chemin chamanique).
Même s'il y a un thème, je prévilégie les demandes individuelles. C'est à dire que si une personne a un questionnement personnel, elle va faire des "voyages" en rapport avec son questionnement. Et les autres resteront sur le thème de la soirée. Mais souvent il s'avère que tout cela se rejoint.
Et cela ne nuit pas à la cohérence générale.

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdelaforet.com
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise Empty
MessageSujet: Re: Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise   Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:51

ok, merci pour ces infos...je pense m'inscrire via votre site...

je me demandais dans quelle mesure le son du tambour peut amener à un état de transe qui permette de "voyager" ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 69
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 37
Localisation : Montpellier

Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise Empty
MessageSujet: Re: Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise   Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise EmptySam 16 Jan 2010 - 17:16

Je déplace le sujet dans le bon endroit Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://espritderencontrer-a.forumactif.com
Quercus
Jeune pousse
Jeune pousse



Masculin Cancer Chat
Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 48

Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise Empty
MessageSujet: Re: Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise   Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise EmptySam 16 Jan 2010 - 18:02

Myriam a écrit:
ok, merci pour ces infos...je pense m'inscrire via votre site...

je me demandais dans quelle mesure le son du tambour peut amener à un état de transe qui permette de "voyager" ?

Peut-être que c'est des tambours spéciaux Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise Icon_wink.
Je ne suis pas sûr de pouvoir te répondre mais je pense que les vibrations sonores et le rythme y sont pour quelque chose. Beaucoup de civilisations ont utilisés des tambours pour des cérémonies ou pour augmenter l'ardeur guerrière. Les Celtes notament, et les peuples d'Afrique. Les sons et le rythme doivent être une bonne association à une prière pour aider l'esprit humain à fixer son intention. Ne chantent on pas quand nous prions ensemble?

Y a aussi le bol Tibetain (mais chaques pays d'Asie à son bol) qui produit un effet de transe et je l'ai vérifié lors de mon initiation au Reïki.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise Empty
MessageSujet: Re: Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise   Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise EmptySam 16 Jan 2010 - 19:30

Oui, il me semble que les tambours sont spéciaux, plutôt faits artisanalement...à l'effigie d'un animal...

Laititia m'a répondu en m'expliquant que le son du tambour activait les ondes alpha au niveau du cerveau, correspondant à l'état entre la veille et le sommeil.

Cela me fait penser aux états modifiés de conscience également atteint par la méditation, certains yogas...Un état d'attention particulier qui permet de se concentrer, ensuite viennent des visualisations...souvent en lien avec les questionnements de notre âme...à condition à mon avis de couper le mental et se laisser aller...au rêve éveillé on pourrait dire.

Le son des tambours me font penser aux battements du cœur...et un appel fait au ciel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise Empty
MessageSujet: Re: Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise   Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise EmptySam 6 Fév 2010 - 12:39

Bonjour à tous,

Hier, a eu lieu la première soirée de voyages chamaniques de l'année. Nous étions une quinzaine de personnes composant un cercle. Après avoir allumé une bougie, appelé les esprits (animaux...) au son des tambours...Puis, nous avons fait notre premier voyage, celui qui nous fait rencontrer notre animal totem...C'est lui qui nous choisit, et il faut arriver à couper son mental, oublier nos animaux préférés, resté ouvert...pour le rencontrer.
Le mien est une lointaine cousine du Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise Icon_cat ou l'inverse peut-être.

Et pour le 2ème voyage, chacun a pu bénéficier des enseignements de son "nouvel" allié sur un sujet que lui avait décidé de nous donner pour notre cheminement actuel. Par la suite, lors d'autres voyages, nous pourrons demander des réponses à un questionnement qui nous préoccupe par exemple...

Merci à Lætitia, son tambour et aux Esprits pour ce beau voyage...

Prochaine soirée vendredi 19 février, contactez-la sur son site si vous êtes intéressés...

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise Empty
MessageSujet: Re: Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise   Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:50

Voici les prochains rendez-vous avec Lætitia:

Samedi 8 mai : Journée d'initiation à la pratique chamanique à St Vérand (69).
Jeudi 13 mai et jeudi 27 mai : Soirée "voyages chamaniques" dans la nature à St Vérand 19H-21H30
Vendredi 14 mai et 28 mai : Soirée "voyages chamanique" en salle à Lyon Vaise

Samedi 15 au dimanche 16 mai : Atelier de pratique chamanique à St Vérand :

MOURIR POUR RENAITRE A SOI MËME : Lors de ces journées, vous ferez un travail de déconnection d'avec un passé qui ne vous appartient pas ou qui empêche la progression. Vous vivrez une mort symbolique, un rituel de renaissance. Vous laisserez la place aux changements.
Les techniques : voyages chamaniques au son du tambour, expérimentation, rituels, méditation. Vous travaillerez accompagnés de vos alliés, du tambour, des esprits de la nature. Vous développerez votre lien avec l'environnement. Ces journées seront des moments de guérison, de récupération d'énergie, de développement spirituel.


Samedi 22 au dimanche 23 mai : Atelier de pratique chamanique à St Vérand :

L'ESPRIT DES PLANTES : Lors de ces journées, vous ferez un travail de connection et de dialogue avec les végétaux : les arbres, les fleurs, les plantes. Les techniques : voyages chamaniques au son du tambour, expérimentation, rituels, méditation, dialogue avec l'environnement. Vous ferez connaissance avec votre plante alliée. Vous développerez votre ancrage avec la Terre. Vous découvrirez la guérison avec les plantes.
Vous vous connecterez avec le pouvoir médecine des végétaux. Stage dans la forêt.


Samedi 29 au dimanche 30 mai : Atelier de pratique chamanique à St Vérand :

LES 4 ELEMENTS : Lors de ces journées, vous ferez un travail de connection et de dialogue avec les quatre éléments : l'EAU, la TERRE, l'AIR, le FEU. Les techniques : voyages chamaniques au son du tambour, expérimentation, rituels, méditation, dialogue avec la nature. Vous travaillerez accompagnés de vos alliés, du tambour, des esprits de la nature. Vous développerez votre lien avec l'environnement. Ces journées seront des moments de guérison, de récupération d'énergie, de développement spirituel. Stage dans la forêt.

NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE : Vous y trouverez des Tambours, de la Sauge, des CD, des Livres, des sacs médecine : http://www.espritdelaforet.kingeshop.com/

Chamaniquement
Laetitia Cucurni

http://www.espritdelaforet.com

Voilà, en tout cas les soirées "voyages chamaniques" sont très enrichissantes...la connexion aux esprits, est une belle découverte intérieure...un monde plein de sagesse, qui agit aussi dans notre quotidien lorsque notre esprit accepte de voir le monde autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise Empty
MessageSujet: Re: Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise   Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirées "Voyages chamaniques" sur Lyon Vaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Café Astro" Lyon
» Oasis voyages - Voyager en conscience
» Avril 2010 : Annecy : Sylvain du Boullay : "Un Cours en Miracles"
» Solutions locales pour un désordre global (film)
» Peintures chamaniques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: RHÔNE-ALPES :: Les bonnes adresses en Rhône-Alpes...-
Sauter vers: