Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Thoreau, ces écrits...

Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Thoreau, ces écrits... Empty
MessageSujet: Thoreau, ces écrits...   Thoreau, ces écrits... EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:10

Thoreau n auteur dont j'avais déjà parlé ici, je sais plus où Wink

Thoreau, ces écrits... Thorea10

http://www.desobeissancecivile.org/thoreau.php

Sur la musique:

" Il règne dans l'air une musique subtile pareille au chant des harpes éoliennes.
J'entends des cors mélodieux qui résonnent sous les voûtes lointaines des hautes régions de l'air, musique à donner aux hommes une folie divine, musique qui, du haut du ciel vient mourir à nos oreilles.

Pour des oreilles attentives, quelle harpe splendide est le monde !

L'homme absorbé croit qu'au delà du chant du grillon rien ne peut être perçu, mais il existe une mélodie immortelle, que peut saisir, le matin, à midi, la nuit, les oreilles qui savent ouîr, et parfois tantôt un homme, tantôt un autre l'entend, parce qu'il a des oreilles faitent pour la musique;
Vers ce chant la spirée et la reine-des-près se tendent."


Elles sont peintes si merveilleusement parce qu'elles plongent dans la couche la plus profonde de cette harmonie."


"L'enseignement le meilleur est celui qui enseigne le moins...et il s'ensuit que le meilleur est celui qui n'enseigne pas du tout, et c'est celui que les hommes auront à la fin, et celui qu'ils cherchent véritablement..."

bon weekend à tous

queen
Revenir en haut Aller en bas
 
Thoreau, ces écrits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jung....ses écrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Livres - Textes divers - Littérature-
Sauter vers: