Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Accompagnement thérapeutique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariethe
Jeune pousse
Jeune pousse



Féminin Scorpion Singe
Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 55
Localisation : lyon

Accompagnement thérapeutique Empty
MessageSujet: Accompagnement thérapeutique   Accompagnement thérapeutique EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:25

bonjour !
je suis ravie d'avoir trouvé ce site "par hasard"...
voilà, je propose un accompagnement qui repose à la fois sur un travail sur le corps et un travail avec l'esprit (ou pour ceux qui sont dans une démarche spirituelle et à qui cela parle, le Soi).
Je commence souvent, mais ce n'est pas systématique, tout dépend de la personne qui vient et de ce qui a à être accompagné, par un rééquilibrage du corps par des techniques douces manuelles : méthode poyet, fasciathérapie, travail sur les méridiens - je ne propose pas de massage- et ensuite soit une relaxation guidée, ou un travail sur les images intérieures (hypnose ericksonienne, rêve éveillé), avec les apports de la thérapie transpersonnelle qui reconnait le besoin spirituel de l'homme et qui s'en sert dans la thérapie.
les séances sont individuelles, sur rdv, durent une heure, le tarif est de 50 €, je travaille pour l'instant sur Lyon, Macon. Eventuellement Villefranche sur saone si des personnes sont intéressées, possible aussi à St Etienne, Valence, me faire savoir.
je vais aussi bientôt mettre en place des ateliers mandala, si des personnes sont intéressées faites moi savoir.
Mon travail s'adapte à chacun, croyant ou non, dans une démarche spirituelle ou non, vous gardez vos croyances et moi les miennes, pour paraphraser une annonce "venez comme vous êtes", notre esprit est vaste, la vraie solution ne vient que de l'intérieur de soi (Soi), mais parfois, il faut une petite aide...
pour une présentation plus détaillée, voici mon site
http://reflexo69.over-blog.com
Bonne route à tous, avec un bel esprit de rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Accompagnement thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement thérapeutique   Accompagnement thérapeutique EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:28

merci pour ce partage...oui le corps en dit long sur notre intérieur...

au plaisir de te lire et n'hésite pas à partager ton expérience dans ce domaine.

bonne nuit à toi

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
mariethe
Jeune pousse
Jeune pousse



Féminin Scorpion Singe
Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 55
Localisation : lyon

Accompagnement thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement thérapeutique   Accompagnement thérapeutique EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:29

bien volontiers, j'ai déjà mis des commentaires dans le post sur la résilience, car par expérience personnelle et d'accompagnement thérapeutique, je vois la différence entre une thérapie avec et sans démarche spirituelle. Les démarches spirituelles ont des outils puissants pour nous aider y compris dans les problématiques psychologiques, et j'ai toujours trouvé bizarre de mettre d'un côté le "psy" et de l'autre le spirituel, car dans notre psychisme les choses ne sont pas cloisonnées, et se remettre en contact avec les valeurs profondes qui nous habitent, quelles qu'elles soient (avec dieu ou sans dieu), nous remet dans une conception de nous et du monde plus globale, riche, respectueuse, et de nous mêmes aussi, dépassant la routine quotidienne dans laquelle on peut s'enfermer, et donc la conception de nous même dans laquelle nous nous enfermons aussi parfois, il faut savoir prendre un bol d'air et regarder "plus haut".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accompagnement thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement thérapeutique   Accompagnement thérapeutique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagnement thérapeutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: RHÔNE-ALPES :: Les bonnes adresses en Rhône-Alpes... :: Thérapeutes Rhône-
Sauter vers: