Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aider les animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amaterasu
Jeune pousse
Jeune pousse



Féminin Balance Tigre
Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37
Localisation : Thonon-les-bains

Aider les animaux Empty
MessageSujet: Aider les animaux   Aider les animaux EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:49

Bonjour

Je me suis présentée sur le forum, je suis chamane et très proche de la nature et des animaux. Vous pouvez consulter mon site pour mieux comprendre ce que je fais : chaman-totem.fr

Je voulais vous parler de mes projets pour les animaux.

- Je souhaite aider ceux des refuges en utilisant mes capacités pour intervenir sur les animaux qui ont des problèmes comportementaux et ainsi leur permettre de trouver une famille. Je sais par expérience que les animaux agressifs ou craintifs ont peu de chance d'être adoptés. Je leur transmets des énergies pour les aider (amour, espoir, courage, apaisement...) Je fais des influences pour qu'ils trouvent une famille. Je peux aussi les soigner mais comme il y a déjà des vétérinaires qui viennent ce n'est pas le plus important.

Je suis aussi intéressée pour aider toute association liée aux animaux, ainsi que les particuliers. N'hésitez pas à me contacter ou à me proposer des interventions pour aider les animaux. Je peux aussi agir à distance.

Je n'ai aucune restriction pour les animaux, même les reptiles, les rapaces... à part les insectes Smile Même si ce sont des animaux sauvages ou dangereux je souhaite les aider.

Pour certains de mes projets d'aide je recherche des donateurs afin de financer ces projets.

Merci pour vos propositions de projet et d'aide pour les animaux. Ils ont besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaman-totem.fr
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Aider les animaux Empty
MessageSujet: Re: Aider les animaux   Aider les animaux EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:45

je connais un centre de soins près de Lyon, mais en cours de déménagement et de restructuration (pas d'animaux en ce moment)...

tu peux prendre contact avec eux. Ils accueillent pas mal de rapaces habituellement...mais pas beaucoup de sous !

http://csosl.free.fr/spip/

je transmets l'adresse de ton site à des personnes qui sont en lien avec la SPA aussi...

bonne soirée

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Jeune pousse
Jeune pousse



Féminin Balance Tigre
Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37
Localisation : Thonon-les-bains

Aider les animaux Empty
MessageSujet: Re: Aider les animaux   Aider les animaux EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:03

Merci beaucoup tu es adorable ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaman-totem.fr
Sedna
Résident
Résident
Sedna


Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence

Aider les animaux Empty
MessageSujet: Re: Aider les animaux   Aider les animaux EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:53

Relevé sur un site d'un association de défense d'animaux :
des pensées à méditer
.

La schizophrénie morale est un terme utilisé pour faire le parallèle entre le devoir de conscience morale que nous considérons comme tout à fait normal envers les humains et que nous occultons pour les animaux alors que des éléments probants nous invitent à respecter leur droit de vie, de liberté au même titre que les humains.

Selon nos fantasmes, nos intérêts propres, les animaux seront donc appréhendés comme des objets susceptibles de répondre à un désir, un besoin. Je crois aussi que si « la nature de l'homme est d'être libre », cette « nature d'être libre» doit s'accompagner d'un désir de réciprocité concernant les autres espèces dans une société qui aspire à l'équité et au civisme.

les personnes qui ne côtoient pas ou très peu les animaux sont celles qui sortent le plus d'inepties à leur sujet. Elles vivent dans l'illusion de leurs opinions, conditionnées par une société spéciste et complaisante, asservie par le biais d'une forme de « servitude morale volontaire », bien décrite par la Boétie, philosophe et poète du 16ème siècle, dans son "discours de la servitude volontaire".

Qui peut aujourd'hui nier que l'animal est un être sensible et qu'il peut souffrir physiquement et psychologiquement ?

Qui peut aujourd'hui nier que l'animal à une conscience qui perçoit son environnement, ses congénères ?


Nous ne valons pas plus qu'un animal face à la vie ! Sans cette perception-là, qui nous couvre d'humilité face aux espèces, les gens ne pourront pas changer en profondeur et se cantonneront à répéter bêtement ce qu'ils ont appris au cours du temps d'une société spéciste, matérialiste et agitée.

Bien sûr, des lois seront adoptées en faveur des animaux, et c'est très important pour nous sinon nous ne ferions pas ça, mais ne nous leurrons pas, le véritable changement doit se faire en profondeur.

C'est par cette disponibilité à l'autre, par la proximité aussi avec son environnement que les individus initialiseront cette transformation intérieure de notre société.

Autrement dit, sans le retour vers ce silence et cette disponibilité là, il n'y aura pas de changement profond dans notre société. Juste des phrases ça et là...et quelques lois qui répondront aux créatures de consommations que nous voulons être.

Les indiens disaient: "le coeur de l'homme se fane lorsqu'il est loin de la nature".

Ô combien ils avaient raison.

Une citation :

« On ne vous demande pas d'aimer les animaux mais foutez leur la paix... ».




: Pour Peter Singer (livre :
comment vivre av les animaux),
La libération des femmes, la libération des homosexuels (n’oublions pas celle des noirs, etc..) sont aujourd’hui très largement acceptés comme des luttes légitimes. Mais comment penser la situation que nous réservons aux animaux en particulier dans les élevages industriels ?

Penser la "libération", c’est tjrs élargir notre horizon moral de telles manières que des pratiques qui étaient jusque là considérées comme naturelles deviennent intolérables.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider les animaux Empty
MessageSujet: Re: Aider les animaux   Aider les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie des animaux...
» Soins aux animaux
» Pétitions pour les animaux et leur protection...
» Les animaux dans toute leur dimension...
» Chamanisme, soins sur personnes et animaux, formations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Nature - Santé - Ecologie - Habitat-
Sauter vers: