AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour de Christalain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christalain
Modérateur

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Bonjour de Christalain   Mer 11 Nov 2009 - 10:40

Bonjour à tous et merci à Myriam pour cette belle initiative de créer un forum "régional". Merci aussi à Plume pour le tuyau.
J'habite dans l'Ain et mon chemin spirituel a commencé "consciemment" il y a une dizaine d'année. Depuis 2 ans j'étudie et pratique les enseignements "non-duels", en particulier ceux d'un "Cours en miracles". Je souhaiterais créer un groupe de partage dans l'Ain et rencontrer d'autres personnes sensibles à cette spiritualité d'unité, tout en restant bien sûr ouvert à toute autre pratique visant à l'éveil de Soi, dans un esprit de partage.
Vous trouverez plus de détails sur la spiritualité du Cours en miracles sur mon blog : http://axial-media.over-blog.org/
Au plaisir de vous lire et pourquoi pas vous rencontrer...
A bientot
Christalain

Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Bonjour de Christalain   Mer 11 Nov 2009 - 11:20

Bienvenue Christalain,

Je comprends mieux ton pseudo, mon "pays" aussi... je ne connais pas cet enseignement, "Cours en miracles", à toi de nous le faire découvrir.

Mais si il est basé sur la non-dualité, il s'inscrit dans bien d'autres enseignements...

Merci en tout cas de venir le partager ici sur ce forum naissant...

à bientôt

Myriam

Admin

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Bonjour de Christalain   Mer 11 Nov 2009 - 12:18

cheers Bienvenue à Toi, Christalain sunny

Christalain
Modérateur

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Bonjour de Christalain   Mer 11 Nov 2009 - 18:55

Merci de votre accueil Plume et Myriam
Pour faire découvrir Un Cours en miracles d'un bloc, pas évident. (car il est difficile de dissocier un aspect de l'enseignement d'un autre, tout est lié, "holographique"...).
Mais s'il y a des questions ou des interrogations sur des sujets précis, je veux bien y répondre, et peut-etre que d'autres étudiants comme Sandrine le feront aussi...
A bientot
http://axial-media.over-blog.org/
Sandrine
Résident
Résident

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Bonjour de Christalain   Mer 11 Nov 2009 - 20:33

Même au sein des étudiants, il est quelquefois difficile de trouver la lumière au niveau des termes et même du vécu. Ainsi, avec Alain, nous avons souvent beaucoup de mal à nous entendre sur la définition et le vécu de la "relation sainte", un terme propre à UCEM qui définit (en gros), ce que peut être une relation vécue au sein du UN et au service de celui-ci.

Alors, l'enseignement du Cours et sa non-dualité ne sont jamais acquis mais toujours à portée de main pour qui souhaite ouvrir son coeur à l'instant présent et ses yeux à ce qui est vraiment.

Que toutes les relations soient saintes...Qu'elles servent toutes le UN et qu'elles nous permettent encore et encore de découvrir qui nous sommes en réalité : une seule et même lumière, un amour, une unité, une joie et une éternité.

Bienvenue à tous, au sein du UN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de Christalain   

Bonjour de Christalain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1