Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010

Aller en bas 
+2
coeuracoeur
Michel
6 participants
AuteurMessage
Michel
Prend racine
Prend racine



Masculin Vierge Chat
Messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 72
Localisation : Sommières-Gard

Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 Empty
MessageSujet: Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010   Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:43

Lors de notre rencontre ce dimanche chez Bambou, nous avons évoqué de pouvoir nous retrouver à côté de La Tour-du-Pin, à une heure de Lyon, afin de visiter la forêt de Vallin, près de Saint-Victor-de-Cessieu.

Cette forêt devient de plus en plus visitée par ceux qui ont entendu parler de son circuit énergétique, et des différentes légendes qui l'accompagnent, souvent, ce sont des personnes qui espèrent une guérison pour elles-mêmes.

D'ailleurs, cette forêt a fait l'objet de deux thèses d'étudiants de l'université Lumière de Lyon (quel joli nom n'est-ce-pas?). L'une dans le cadre d'un mémoire d'ethnologie, l'autre d'un mémoire d'anthropologie.
Ces deux étudiants ont titré leur mémoire par:
"L'appel de la forêt".

La légende est alimentée par le gardien du lieu, Lili, un charmant monsieur de 75 ans, lui-même guéri de la tuberculose, par la forêt à ses dires, à l'âge de 20 ans.
Très souvent, il accompagne des groupes, et soigne gracieusement de ses mains les personnes qui le désirent. En effet, il a développé des dons de guérisseur, suite à sa propre guérison.
Si un, ou une de vos amies, ont envie de se joindre à nous pour cette raison, ne vous gênez surtout pas. A défaut de Lili, nous pourrons faire des soins énergétiques nous-mêmes.

Nous tâcherons cependant, d'obtenir sa participation à notre sortie. Celle-ci pourra prendre la forme d'un sympathique pique-nique à l'orée de la forêt, suivi de la ballade proprement dite.

Lorsque nous nous trouverons à l'endroit dit "la Thébaïde", nous pourrons faire un envoi d'énergie curative aux personnes du forum qui en feront la demande.
Voilà pourquoi, chacun pourra prendre part à sa façon à notre sortie.

Après examen de mon emploi du temps, je ne puis proposer que le samedi du 1er mai ou/et du 29 mai. Les dimanches sont jours d'affluence et la forêt assez encombrée, voilà pourquoi je préfèrerai le samedi. D'autre part, Lili sera certainement plus disponible pour nous, un samedi.

Si trop de personne sont dans l'empêchement le samedi, alors nous prendrons le dimanche 2 ou le 30 mai. Je suis disponible dans les deux cas.
cette proposition s'adresse aussi aux membres des régions avoisinantes.

Afin de s'organiser au mieux, merci de vous inscrire ici, soit en tant que participant, soit en tant que désireux de recevoir l'émission d'énergie de soin.

Amitié à tous,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010   Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:15

Tout d'abord bonjour Michel !
j'ai essayé de voir ta présentation mais je ne l'ai pas trouvée ...??!
donc bonjour !
je suis intéressée par ta proposition...
le 1er mai c'est possible ...sauf que j'ai la garde de mes ados...pas bien grave...soit ils vont chez leurs copains (probable pour ma fille) soit ils viennent avec moi... ils sont très intéressés par la spiritualité tous les deux ...mes copains spirituels se régalent à parler avec eux et mon fils (12 ans) est intéressé par les techniques de guérison...ils vient d'apprendre qu'il a un fort magnétisme...
Pour le 31 mai c'est possible aussi -pas de garde
pour le 2 mai Pas possible
donc tiens moi au courant
je me réjouis de cette sortie Esprit de rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Prend racine
Prend racine



Masculin Vierge Chat
Messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 72
Localisation : Sommières-Gard

Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010   Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 EmptyVen 16 Avr 2010 - 4:52

Bonjour Coeuracoeur,

La date du 1er mai est celle qui ressort du lot. Tes ados seront les bienvenus. Souvent des participantes sont venus avec leurs enfants, ce qui leur permet de faire une ballade en pleine nature et ils aiment assez les piques-niques en général.

Je prévois que nous serons une dizaine à venir.....chouette moment en perspective.

Je te tiens au courant.

Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 658917
Revenir en haut Aller en bas
Filledelaterre
Prend racine
Prend racine
Filledelaterre


Féminin Lion Coq
Messages : 43
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010   Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:58

je serais des votres, tout comme l'année dernière pour partager ce tres beau moment ! Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 Herz
Je vais egalement proposer a Lionel de venir ...a priory nous serions deux.

la date du 1er mai me convient , au plaisir de se retrouver ! et de faire ta connaissance coeuracoeur.

namasté.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010   Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 EmptySam 17 Avr 2010 - 13:21

Bienvenue à toi Michel,

cette petite balade énergétique en forêt est une bonne idée, je ne sais pas encore si je suis dispo, car bien prise au mois de mai, alors je préfère ne pas te dire de date, pas le 1er mai, mais faites comme bon vous semble selon les dispos de chacun ou du plus grand nombre. Et puis Cela me fait penser que pour une sortie pour les membres, cela pourrait être la bonne occasion, espérant que je sois des votres, sinon, j'en proposerais une plus tard de toutes façons...et dans la nature, c'est ce que je préfère aussi...

Au plaisir de te lire...ou de te rencontrer.

Myriam

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Prend racine
Prend racine



Masculin Vierge Chat
Messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 72
Localisation : Sommières-Gard

Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010   Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:52

Bonjour à tous,

La date retenue est le 1er mai. Plusieurs personnes font partie de ce forum et d'autres. J'ai du relayer l'info et nous verrons combien nous serons de participants.
Les enfants sont les bienvenus, ils profiteront d'une sortie en plein air et de plus, qui sait....

L'heure de rdv est fixée à 10h30 samedi 1er devant l'église de St Victor de Cessieu. En prenant l'autoroute direction Grenoble, il faut sortir à La Tour du Pin il me semble.
St Victor de Cessieu se trouve à quelques km de cette sortie.
Pour ceux qui désirent mon N° de portable au cas où, me faire la demande en mp svp.

Voilà, sauf mauvais temps assuré, je vous dis à samedi dans la joie et la bonne humeur, pour un pique-nique convivial.
Amicalement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Prend racine
Prend racine



Masculin Vierge Chat
Messages : 43
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 72
Localisation : Sommières-Gard

Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010   Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 EmptyVen 30 Avr 2010 - 5:14

Bonjour,

En raison du mauvais temps qui se met en place, il semble raisonnable d'annuler la sortie du 1er mai et de la reporter.
Désolé pour cette nouvelle, mais le pique-nique risquerait de ne pas être agréable.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010   Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:38

Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 Muguet


Mauvais temps un premier Mai, c'est quand même un comble Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 Icon_sad

J'en profite pour souhaiter un bon 1er Mai à tous,

Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 253127 lors d'une prochaine rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Filledelaterre
Prend racine
Prend racine
Filledelaterre


Féminin Lion Coq
Messages : 43
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010   Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:23

Salut a tous ,

Je ne cache pas ma déception, et l'envie que j'avais de rencontrer des personnes interessantes !
Si tu peux proposer une autre date en mai /juin , j'en serai ravie.

bises et bon 1er mai a tous.

Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010   Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:39

Et bien, sage décision sans doute vu les caprices de la météo, en plus cela me donnera une chance de plus de vous rencontrer tous...il y aura de belles journées en mai et juin, ce n'est que partie remise...

Bon 1er mai à tous, et fête à la grenouille Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 764948 dire qu'en plus c'est un samedi arggg. Et la manif sous la pluie, pas top non plus...

Bon weekend

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Senthy
Prend racine
Prend racine



Féminin Scorpion Cheval
Messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 69
Localisation : Provence.

Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010   Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:45

Bonjour.
Une nouvelle date ? Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 334952
Super, peut etre pourrai je etre vers vous. Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 446496
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010   Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en forêt magique (dépt 38) - 1er mai 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade chamanique les nuits de pleine lune, LES PROCHAINES PROMENADES : Samedi 30 Janvier 2010 Mardi 30 Mars 2010 dans la forêt de Brou
» 24H naturalistes en Baronnies du samedi 29 mai 2010 jusqu'au dimanche 30 mai 2010 à La Roche sur le Buis
» Lumière 2010- Grand Lyon film festival - 4 au 10 octobre 2010
» Visite d'une exploitation lavandicole à Ferrasières. du jeudi 01 avril 2010 jusqu'au samedi 30 octobre 2010, Tous les vendredis à 16h30
» Visite d'une exploitation lavandicole à Ferrasières. du mardi 01 juin 2010 jusqu'au jeudi 30 septembre 2010 Le mercredi à 15h à Ferrassières - Ho! Bouquet De Lavande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: RHÔNE-ALPES :: Les bonnes adresses en Rhône-Alpes...-
Sauter vers: