Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) - 24 janvier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier Empty
MessageSujet: Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) - 24 janvier   Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:06

Bonsoir,

Il se trouve que grâce à ce forum, j'ai rencontré un voisin trévoltien à une rue de chez moi, qui consacre une grande partie de sa vie (entière ?) à la Connaissance de Soi, à travers notamment les textes de Krishnamurti.

Conférence débat 24 janvier 2010
Krishnamurti: "Esprit insoumis, esprit libre"


"La connaissance de soi, profonde et authentique, ne peut être que si l'homme demeure libre de toutes idéologies, qu'elles soient traditionnelles, ou contemporaines. Krishnamurti nous invite à voir que toute soumission à un modèle, un exemple, où à un maître à penser entraîne inévitablement confusion et douleurs".

10h30 à Trévoux
Participation aux frais: 5 €
Renseignement: pujolpaul@msn.com
Relation et connaissance de soi: www.paul-pujol.net

Restaurant les Belles Rives
376 avenue des tuileries
01600 Trévoux
tel: 04 74 00 22 07

Au plaisir de vous rencontrer pour ceux qui seraient dans le coin...si les routes sont dégagées d'ici là !! sinon vous pouvez venir en Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier Icon_rendeer comme le Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier Icon_santa !!

Bon weekend tout blanc

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
kaliris
Jeune pousse
Jeune pousse
kaliris


Féminin Lion Dragon
Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 59
Localisation : Rhônes-Alpes

Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) - 24 janvier   Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:15

Ca m'aurait vraiment plu de pouvoir m'y rendre... Je vais regarder où se trouve Trevoux par rapport à chez moi. A quand, la visioconférence ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) - 24 janvier   Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier EmptySam 9 Jan 2010 - 11:04

Merci pour cette info Myriam,
je suis grandement intéressé par cette conférence (et par les écrits de Krishnamurti en général). Je pense donc m'y rendre sauf empêchement. Au plaisir également d'y rencontrer d'autres participants départementaux du forum.
Je pense que d'ici là, la neige aura fondue et que nous pourrons remplacement avantageusement le traineau par un véhicule à 4 roues...
Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier 222247
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
kaliris
Jeune pousse
Jeune pousse
kaliris


Féminin Lion Dragon
Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 59
Localisation : Rhônes-Alpes

Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) - 24 janvier   Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier EmptySam 9 Jan 2010 - 19:41

J'ai découvert les écrits de Krishnamurti il y a 5 ans environ ("se libérer du connu"): j'ai adoré.
Certains de ses livres ont été repris sous format audio, et c'est toujours un grand plaisir pour moi d'ouvrir grand mes oreilles à ses paroles...

En outre, Trevoux est un peu loin de chez moi, et la météo vient d'annoncer les mêmes conditions météo jusqu'à la fin du mois peut-être, aussi comme je ne suis pas pro en luge je pense opter cette fois encore pour la version "audio" .

Par contre si l'un(e) de vous s'y rendait, je serais ravie d'en avoir un petit aperçu. Enfin, si cela est possible, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) - 24 janvier   Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier EmptyDim 10 Jan 2010 - 8:23

Je vais peut-être enregistrer la conférence si je peux Kaliris...

Oui Christalain, d'ici le 24 la neige aura fondue je pense. Sinon, pas besoin de réserver, et ça devrait se terminer vers 12h-12h30. Après, pourquoi pas manger là-bas pour ceux qui seraient dispos, la nourriture spirituelle ne suffisant pas encore à nous nourrir complètement !!
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) - 24 janvier   Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:34

Hé bien oui Myriam, avec plaisir.
Normalement, je devrais venir avec un couple d'amis intéressés.
Je connais peu Krishnamurti, mais ce simple passage désormais célèbre me semble être d'une actualité intemporelle. Je m'y retrouve car cette pensée n'est en rien contradictoire avec UCEM, bien au contraire :

"Je maintiens que la Vérité est un terrain sans parcours, et vous ne pouvez pas l’approcher par le moindre chemin, par aucune religion, ni aucune secte. Cela est mon point de vue, et j’y adhère absolument et inconditionnellement. La Vérité, étant illimitée, inconditionnelle et inapprochable par le moindre chemin, ne peut être organisée ; aucune organisation ne devrait être formée pour diriger ou contraindre les gens le long d’un chemin particulier. Si en premier vous comprenez cela, vous verrez alors combien il est impossible d’organiser une croyance ".



Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) - 24 janvier   Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:52

Bonsoir,

Un petit retour à chaud de cette conférence en bord de Saône où il était question de débattre sur l'Esprit humain, son besoin d'adhérer à des idées, de penser, de croire...

Nous étions une quinzaine "bercés" par le flot de la Saône, par les idées des uns et des autres...et une question que j'ai retenu: ne pas penser, n'est-il pas aussi naturel que de penser ? une parmi d'autres que nous nous sommes posées ce dimanche matin
grâce à Paul Pujol qui a su admirablement nous faire partager son questionnement à ce sujet à travers les textes de Krishnamurti...

Puis nous avons continué nos discussions autour de quelques mets délicieux du restaurant le "Belles rives", la nourriture spirituelle ayant ses limites au niveau de notre organisme !

Je ferais une retour plus détaillé à travers un petit compte-rendu prochainement.

D'autres conférences seront organisées dans l'année...et je vous tiendrais au courant...car le forum est là aussi pour faire se rencontrer les esprits ! mission "accomplie" en ce jour.

Bonne soirée

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) - 24 janvier   Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:22

Veuillez trouver ci-joint avec un peu de retard un petit retour de cette conférence pour ceux qui le souhaitaient:

http://www.paul-pujol.net/

Bonne soirée à otus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) - 24 janvier   Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) -  24 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence débat Krishanamurti - Trévoux (01) - 24 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coférence-dèbat sur J.Krishnamurti à Grenoble le 25 avril 2010
» Association- ART - Trévoux - Ain
» Les médiévales 2010 - Trévoux - 17 et 18 juillet
» Conférence sur J.Krishnamurti le 26 septembre à Trévoux
» Conférence sur J.Krishnamurti à Trévoux le 20 février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: RHÔNE-ALPES :: Les bonnes adresses en Rhône-Alpes...-
Sauter vers: