Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate Empty
MessageSujet: Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate   Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:44

Le cancer...

Parce qu'à chaque fois que j'enterre un/une ami (e) d'un cancer (et ça se cumule ces dernières années) , je me pose la question sur cette maladie. Je cherche un sens à tout cela, en plus du mystère de la vie et de la mort, qui nous échappe. Les médecins ne cherchent qu'à guérir (sans y arriver à chaque fois), et non prévenir...à part veiller à ne pas ruminer ses émotions, bien se nourrir...éviter les pollutions (là c'est dur dur), je ne vois pas d'autres solutions, puis quand c'est l'heure...est-il encore utile de chercher un sens ?

quelques vidéos intéressantes sur le cancer, une autre vision:
http://djamelitosante.blogspot.com/p/la-verite-sur-le-cancer.html

à lire avec discernement, car la "vérité" sur...mais il est un fait que le lobby pharmaceutique ne favorise pas la prévention...ni la recherche.

le proverbe du jour: mangez des pommes...c'est la saison !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate   Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:09

Je sens de partager cela à la suite de ton message, Myriam :

http://www.filmsdocumentaires.com/films/449-guerisseurs

La vidéo est intéressante.

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate   Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate EmptyMer 6 Oct 2010 - 6:57

Tiens, encore un lien ce matin!!

http://www.eveildelaconscience.ca/lessard5778.htm

flower
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate   Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:42

Merci Sandrine Very Happy , concernant les guérrisseurs, je crois qu'ils peuvent soulager, parfois enlever le mal, mais rarement les causes du mal...mais avant d'y aller la maladie est déjà bien souvent installée, avec tous les shémas mentaux qui vont avec...

Nous avons le "pouvoir" de nous rendre malade, alors nous devons avoir celui pour nous guérir, rien ne sert à mon avis de chercher toujours une aide à l'extérieur, même si elle souvent la bien venue et nécessaire parfois...et puis quand il y a douleur ou danger bien obliger parfois de se soigner de manière classique.

Concernant ton 2ème lien, ça me semble beaucoup de blabla, certes l'amour, l'éveil de la conscience peuvent aider à ne pas tomber malade, et il y a quelques évidences dans ce texte, rien de nouveau, bien trop édulcoré pour moi.

Dans ce texte, on a l'impression que ces "maître" nous plaignent, oh! pauvre petits humins qui souffrez, venez à nous, on va vous dire comment guérir...je doute qu'un pseudo "maître ascencionné" puisse guérir quiconque, et si c'était le cas, ce n'est pas gratuit au niveau énergétique...voir dangereux concernant notre autonomie, notre souveraineté intégrale...

Pour moi, la souffrance est inutile, n'apporte rien, même si elle existe réellement, on a accepté de la laisser se développer, à nous de la vivre quand elle est là, et de dire stop, si on a pu repérer ce qui l'a générée, pas si facile. Un ami me disait la semaine dernière, que lorsqu'on a la main dans le feu, le réflexe est de l'enlever, l'Homme semble souffrir depuis des lustres au niveau psychologique et autre, et si les causes sont maintenant connues, alors pourquoi ne réagit-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate   Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:37

OK Myriam, je garderai mes liens pour moi la prochaine fois!!


Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate 732707
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate   Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:10


oh! je ne veux pas t'empécher de poster des liens, juste que certains liens ne me parlent pas et parfois trop guimauves je trouve...mais qui parleront à d'autres peut-être, la diversité (des chemins) est nécessaire et appartient à chacun.

et en plus certains de tes liens sont souvents intéressants, ce serait dommage de ne pas en profiter. je donne juste mon avis sur mon ressenti, qui n'est pas que le mien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate Empty
MessageSujet: Re: Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate   Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. Hippocrate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médecine chinoise...
» Pour une autre médecine...
» Cartes médecine - Découvrir son animal totem de Jamie Sams, Davis Carso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Nature - Santé - Ecologie - Habitat-
Sauter vers: