Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Christia Sylf - Kobort Tigan't

Aller en bas 
+2
OBYONETAOPY
Myriam
6 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:38

Bonjour amis du net,

Un livre que la mère Noël m'a apporté que je commence à peine, mais le début est si poétique que je voulais vous en faire partager quelques lignes:
" Je veille dans la nuit des hauts alpages et mes brebis innombrables
brillent de blancheur dans le noir ainsi que des étoiles.
Je m'appelle le vieux Kébélé, le Judicieux Ami. Je suis un vieillard verdoyant et, à dire vrai, je n'ai point d'âge. Je participe de la nature de l'arbre. Comme le chêne :apparence de noueuse écorce, chargée d'ans,
au-dehors. Et claire sève de présent printemps au-dedans. Tel je suis, sans jamais varier.

On m'a vu souvent sur la montagne. Je regarde avec tendresse l'obscure
vallée. On m'a vu souvent sur la route : mon voyage croise le vôtre. Tout en allant, car je vais toujours, je redresse la plante courbée par le vent, j'ouvre la coquille parfois trop dure à l'oiseau qui veut naître, je pousse vers la terre la graine de hasard tombée sur le roc , je rends à l'adoucissement de la rivière le caillou de douleur qui a trop longtemps roulé et brûlé au soleil. Près du carrefour, là où même la poussière hésite en tournoyant, je souris en montrant un chemin de traverse, pour les enfants, pour les gitans, ces Fils du vent, pour les abeilles, pour tous ceux-là qui ne font pas résistance.

Il m'est accordé de rectifier.

Les cueilleuses de simples, les suiveurs de soleil, les nomades lunaires,
les assoiffés, les glacés, les ardents et les très obscurs sont mes enfants qui me questionnent sans le savoir et auxquels je réponds, sans qu'ils s'en doutent.

Je suis un voyageur à rencontrer.

Inconsciemment, les miens me cherchent. Et je les trouve. … De loin en loin, entre deux voyages, je me tiens dans ma retraite cachée. Mon ermitage, mon sûr refuge de méditation et de labeur, c'est le sein même du Temps. Je suis assis au centre de mon vaste rêve, devant mon métier et, des fils mêmes de la vie, je tisse les brillants archétypes, je
prémédite les modèles harmoniques de ce qui est à venir.

C'est un tissage. C'est une musique. Qui sait écouter peut d'ailleurs l'entendre. Ce geste créateur-là est aussi une prière qui s'inscrit dans les Lois du Parfait et lui rend ainsi hommage, par un dialogue de reflets...."

source: http://www.christia-sylf.org/rep01/page17.html

Christia Sylf - Kobort Tigan't Angel211
L'ange et les oiseaux de Kébélé
http://www.christia-sylf.org/

Ce livre, Kobort Tigan't n'étant plus édité, il faut chercher sur le net ou dans les librairies de livres anciens...

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptySam 25 Sep 2010 - 5:52

Un livre que je lis très lentement et par épisodes, des passages un peu longs, complexes en terme de personnages, mais avec des moments sublimes qui me font avancer dans ma lecture, ce texte me transporte ailleurs, empreint d'une douce poésie, l'amour y vibre à travers les mots.


Voici un extrait sur l’amitié:

« Si courte fut ladite rencontre, elle ensoleillait le cœur d’Amo, rendait plus brillant les yeux du compagnon.
Oui,ils avaient bien de l’aise à être ensemble. A deux, ils goûtaient ensemble le bien-être de vivre. Se voir, se parler, se répondre, marcher ensemble d’une allure unifiée ou même se taire, côte à côte, dans la nuit, c’était plénitude,harmonie et, surtout, paix ; une paix qui ne consentait à s’épanouir que pour eux, restant pour tous les autres cette fleur refusée, au bouton toujours clos, promesse seulement qui n’aboutit point à son printemps.

Eux deux, ils avaient droit à cette ouverture de la fleur.
Dans ce climat, ils se comprenaient sans effort, avec une parfaite entente.

C’était une satisfaction qui pouvait consoler de bien des misères ! Amo, du moins,l’éprouvait ainsi pour lui-même ; mais pour ce qui était de son ami, il ne se sentait jamais très sûr de lui apporter vraiment cette consolation.

Il s’aperçut vite, au contraire, que plus il le fréquentait, plus il découvrait en lui, conjointement à tant d’ouvertures de pensées, mille secrets tristes, tout un passé enfoui dans un cœur réticent.
Son ami ne lui fut que plus cher. Il lui savait gré de toujours lui parler avec joie,de toujours lui offrir le plus beau sourire, la plus fraternelle chaleur,malgré ce chagrin dont il ne consentit jamais à révéler l’objet…


…Durant les jours de cette grand absence, en se faisant toutes ses réflexions, Amo ne se sentait pas vraiment seul ni abandonné : auprès de lui invisible, il y avait la présence de l’Ami !

-Qu’importe tout cela, qu’importe ce que je fais ou ne fait pas ailleurs, puisque je n’ai de réalité qu’avec toi ! parfois tu peux me voir et d’autre fois non. Cependant, je suis toujours là avec toi… »

Kobor Tigan’t de Sylf p211
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptySam 25 Sep 2010 - 6:25

Myriam a écrit:
Bonjour amis du net,

Un livre que la mère Noël m'a apporté que je commence à peine, mais le début est si poétique que je voulais vous en faire partager quelques lignes:
" Je veille dans la nuit des hauts alpages et mes brebis innombrables
brillent de blancheur dans le noir ainsi que des étoiles.
Je m'appelle le vieux Kébélé, le Judicieux Ami. Je suis un vieillard verdoyant et, à dire vrai, je n'ai point d'âge. Je participe de la nature de l'arbre. Comme le chêne :apparence de noueuse écorce, chargée d'ans,
au-dehors. Et claire sève de présent printemps au-dedans. Tel je suis, sans jamais varier.

On m'a vu souvent sur la montagne. Je regarde avec tendresse l'obscure
vallée. On m'a vu souvent sur la route : mon voyage croise le vôtre. Tout en allant, car je vais toujours, je redresse la plante courbée par le vent, j'ouvre la coquille parfois trop dure à l'oiseau qui veut naître, je pousse vers la terre la graine de hasard tombée sur le roc , je rends à l'adoucissement de la rivière le caillou de douleur qui a trop longtemps roulé et brûlé au soleil. Près du carrefour, là où même la poussière hésite en tournoyant, je souris en montrant un chemin de traverse, pour les enfants, pour les gitans, ces Fils du vent, pour les abeilles, pour tous ceux-là qui ne font pas résistance.

Il m'est accordé de rectifier.

Les cueilleuses de simples, les suiveurs de soleil, les nomades lunaires,
les assoiffés, les glacés, les ardents et les très obscurs sont mes enfants qui me questionnent sans le savoir et auxquels je réponds, sans qu'ils s'en doutent.

Je suis un voyageur à rencontrer.

Inconsciemment, les miens me cherchent. Et je les trouve. … De loin en loin, entre deux voyages, je me tiens dans ma retraite cachée. Mon ermitage, mon sûr refuge de méditation et de labeur, c'est le sein même du Temps. Je suis assis au centre de mon vaste rêve, devant mon métier et, des fils mêmes de la vie, je tisse les brillants archétypes, je
prémédite les modèles harmoniques de ce qui est à venir.

C'est un tissage. C'est une musique. Qui sait écouter peut d'ailleurs l'entendre. Ce geste créateur-là est aussi une prière qui s'inscrit dans les Lois du Parfait et lui rend ainsi hommage, par un dialogue de reflets...."

source: http://www.christia-sylf.org/rep01/page17.html

Christia Sylf - Kobort Tigan't Angel211
L'ange et les oiseaux de Kébélé
http://www.christia-sylf.org/

Ce livre, Kobort Tigan't n'étant plus édité, il faut chercher sur le net ou dans les librairies de livres anciens...

Myriam

Le TROMPEUR encore à L'Oeuvre ici (souligné en rouge) dans son artisterie très très subtile je dois dire......ce livre ne pourra t'apporter que fausse reconnaissance du VRAI, même s'il semble bien attirant à prime abord......c'est pour cela qu'on l'appelle le TROMPEUR, habile à se faire passer pour le VRAI....mais qui n'est pas LE VRAI.....
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptySam 25 Sep 2010 - 7:37

Oh! tu sais Oby, je ne suis pas à la recherche du VRAI, et ce ne sera jamais dans un bouquin qu'on le trouvera, mais plutôt dans sa vie, sa relation aux autres, son expérience...bien différente d'un humain à l'autre...

Il y a à prendre et à laisser dans tout ce qu'on peut lire, et ne croire en rien, c'est sans doute plus sûr, ou en soi, et encore c'est parfois trompeur...

Je me laisse simplement bercer par sa poésie...et prend cette histoire comme un conte ancien, qui détient quelques clés, mais nous ne serons jamais. Si certains passages résonnent en moi, c'est que la clé ouvre une porte...et là c'est très personnel, l'interprétation souvent n'est "vrai" que pour le lecteur, la mienne d'ailleurs me fait penser que cet "ange" dans ce livre n'est ni meilleur ni pire qu'un humain...confronté à la dualité lui aussi, et sans doute pas un "sauveur".

La vérité est en soi ? et partout à la fois ? d'où on viens ? où on vais ? qui le sait ?

Accepter d'être sans réponses...et VIVRE à l'écoute si possible de la justesse de son coeur et l'émotion de sa raison...

Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptySam 25 Sep 2010 - 7:44

Oui sans doute, mais...compare le bien que te fais ce livre et le bien que te fait la lecture des messages de JAMES........dans les textes de JAMES des WINGMAKERS...dans ces textes sciselés de VERITE, le trompeur n'a aucun endroit où se glisser (sauf dans les traductions, mais ce n'est plus du ressort, ni de la responsabilité de James)...

Voila le genre de textes qui apportent vraiment...car lire des faussetés et des tromperies, c'est prendre le risque que tôt ou tard elles surgissent dans les choix que l'on aura à faire et donc de biaiser le choix que l'on fera dans le mauvais sens...mais je comprend ce que tu veux dire !!!......sauf que Moi perso, je rejette tous les livres où je détecte le trompeur trop souvent à tous les chapitres.....ils m'ont beaucoup fait trop souffrir en confusion et il en va de ma santé spirituelle que de les rejeter sans regrets, ni considérations esthetiques...pour moi n'est BEAU et INTERESSANT que ce qui est VRAI........
Revenir en haut Aller en bas
debramarkos
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Bélier Serpent
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 46
Localisation : bretagne

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:19

Bonjour,

excellente lecture s'il en est ! je vous conseille les suites, "LE REGNE DE TA", qui clôt l'histoire de Kobor, période de fin Lémurie, "Markosamo le Sage" qui se passe en Atlantide et raconte la fin d'une Haute époque, qui est en résonance directe avec la notre...un livre alchimique magnifique ! Toutes les facettes de la Vie foisonnante y sont présentes, du sublime au tragique; et les personnages de Kobor s'y réincarnent pour comprendre, encore, la loi de l'attraction, soit en tant que "sacrifié", tel Abim, jouant pour la loge noire, qui n'est autre que la difficulté perfectionnante, labourant nos défauts...
ensuite il y a "LA REINE AU COEUR PUISSANT", se passant en chine ancienne,avec les actions et les conséquences confinant à la rédemption de certains

Christia Sylf était elle-même une initiée, et un des personnages de cette trame, elle fut une des premières à raconter ses souvenirs selon les annales akashiques.
notre chance est qu'elle avait une âme d'artiste, sa lecture est donc la fois exigeante, mais aussi poétique que Shakespeare ou Tolkien. Ce qui préfigure sans doute des artistes de demain. A lire et à relire, on les trouve facilement en occasion.
peu de livres aujourd'hui s'en approchent, à part par exemple Daniel Meurois@

@OBYONETAOPY :

vous savez, si vous avez peur de souffrir, alors vous souffrez déjà.La vie, c'est la joie, la souplesse, l'inconnu, l'invisible...c'est en cherchant à définir le "vrai" une fois pour toute qu'on crée des dogmes, des béquilles...et finalement, à force de s'identifier à eux, même s'ils sont vrais à la base, on finit par faire comme l'église avec Jésus : retrancher tout ce qui ne colle pas avec notre vision. C'est justement un des thèmes de Christia Sylf.le métissage.Même le refus enclenche métissage, par attraction; l'ombre est attirée par la lumière.

parce que dans le monde de demain, il y aura toujours des personnes et des oeuvres qu'on va rencontrer, et qui n'était pas prévu dans notre "logiciel".Alors on va faire quoi ? les passer sous le compas du "trompeur"?
La meilleur sécurité, c'est l'amour.l'Amour n'est jamais déçu


Dernière édition par debramarkos le Dim 6 Mar 2011 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:34

Bonjour!

Oby ne vous lira pas; il n'est plus là!

Pour le contacter, vous pouvez entrer sur son site : http://www.yiking-music.com/

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
debramarkos
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Bélier Serpent
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 46
Localisation : bretagne

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:40

Sandrine a écrit:
Bonjour!

Oby ne vous lira pas; il n'est plus là!

Pour le contacter, vous pouvez entrer sur son site : http://www.yiking-music.com/

Bonne journée!

non, ça va merci ; en parcourant le forum, je viens de me rendre compte que je répondais à un drôle de bonhomme ! santa

je me suis inscrit dans un premier temps pour lui répondre car je trouvais cela assez dommage, surtout par rapport à Sylf (on n'est pas obligé d'aimer tout, mais enfin, un tel jugement à l'emporte-pièce)

du coup votre forum m'a l'air de qualité, et je vais sans doute revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:35

Et bien merci de rouvrir ce topic, j'ai fini le 1er tome, et ça me donne envie de lire la suite, en plus d'être des livres plutôt initiatiques, c'est très bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Jeune pousse
Jeune pousse



Masculin Scorpion Singe
Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 79
Localisation : Normandie

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptySam 2 Avr 2011 - 10:03

Bonjour,
En lisant les livres de Christia Sylf, vous entrez dans le monde de Kébélé, si vous ressentez cet appel, cette émotion et cette joie,alors entrez, poussez la porte.
Le livre majeur de cette épopée reste Markosamo.
Ce roman est une véritable initiation en soi.
On peut encore trouver ces livres chez un éditeur: [https://secure.server-brown.com/~moryas/boutique/
Sur internet des livres en occasion également.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
debramarkos
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Bélier Serpent
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 46
Localisation : bretagne

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:32

le forum dédié à Christia Sylf a fait peau neuve ! :

http://christiasylf.xooit.org/index.php

on y trouve entre autres des projets pour remettre à l'honneur l'univers de Sylf, notamment des illustrations :
http://christiasylf.xooit.org/t254-Illustrations-autour-de-Markosamo-le-sage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:37

merci pour l'info et ses belles illustrations Wink

ces "histoires" pourraient faire de belles BD...

Christia Sylf - Kobort Tigan't 222247
Revenir en haut Aller en bas
debramarkos
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Bélier Serpent
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 46
Localisation : bretagne

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:24

oh oui ! d'ailleurs si tout va bien, je mettrais en route bientôt le projet d'adaptation BD, et l'année prochaine lors de l'assemblée qui aura lieu à St-Montan en Ardèche, il y aura une exposition au musée, avec peut-être les premières pages montrées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:53

SUPER, une raison de plus d'attaquer les autres tomes pour moi Wink

en+, l'Ardèche, c'est dans notre région, pas bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
debramarkos
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Bélier Serpent
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 46
Localisation : bretagne

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:20

et nous y sommes pour les journées Sylf, qui auront lieu du 25 au 28 mai, avec exposition d'illustratrions et projets bd en cours, plus causerie et témoignages, pour ceux qui sont de passage à St Montan cette semaine .Les infos sont sur le site et le forum farao
Revenir en haut Aller en bas
debramarkos
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Bélier Serpent
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 46
Localisation : bretagne

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:40

Bon me voilà de retour ici après une longue absence, en partie pour cause de plongée dans des projets, et notamment de faire émerger cet univers de Christia Sylf ! la bd est toujours prévue, et une partie de l'histoire sera gratuitement visible sur un site en construction, d'ici septembre, quelques images sont visibles :

http://sagedatlantide.wordpress.com/

et puis dans l'immédiat, je viens de commencer une campagne de souscription pour un calendrier 2015 avec pour thème l' Atlantide , si cela vous dit, jetez y un oeil :

http://fr.ulule.com/calendrier-atlantide/

si cela réussit, cela permettra notamment l'organisation d'un concert avec harpiste et une exposition à St Montan, toujours en septembre.

bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptySam 8 Mar 2014 - 13:22

merci pour ce partage....et vivement 2015 pour commander ce calendrier !!

en espérant que la BD aussi sorte bientôt Smile

Bon retour parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
debramarkos
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Bélier Serpent
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 46
Localisation : bretagne

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptySam 8 Mar 2014 - 16:25

Merci ! en fait pour le calendrier, on peut le commander soit dès maintenant sur le lien que j'ai mis, et participer à son financement, soit effectivement attendre son impression vers aout-septembre, et je ferais en sorte qu'il soit disponible sur une boutique.
Ces projets sont enthousiasmant et même plus que cela, mais il faut composer avec une réalité, ces sujets n'intéressent pas l'édition "classique", alors il faut créer quelque chose de nouveau, d'autres public. Et la bd se fera, une partie en ligne d'abord, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
debramarkos
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Bélier Serpent
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 46
Localisation : bretagne

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:03

le projet de calendrier est maintenant réussi ! il existera donc bel et bien, les fonds récoltés -généreusement par les internautes d'un peu partout, suisse et canada! - permettront la tenue d'un concert et exposition à St Montan.
On pourra se procurer le calendrier à ce moment là, ou bien il reste encore 3 jours avant la fin de la collecte, sur le lien ci-dessus, on peut encore souscrire.
Voilà une belle expérience qui commence, puisque c'est le point de départ de l'adaptation BD qui va suivre.Internet permet de belles libertés et occasions de concrétiser des choses, sans avoir l'air d'y toucher.Je vous tiendrais au courant des détails s'il y a des intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:52

Ok merci pour l'info, sinon sera-t-il en vente sur le net ensuite ?

parce que sinon faut se dépêcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
debramarkos
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Bélier Serpent
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 46
Localisation : bretagne

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:36

Myriam a écrit:
Ok merci pour l'info, sinon sera-t-il en vente sur le net ensuite ?

parce que sinon faut se dépêcher !!!


Oui il sera disponible ensuite sur une boutique que je compte créer,je ne veux presser personne, c'est comme on veut  Wink .
Ceux qui ont souscrit le recevront avant (entre juin/septembre) avec quelques bonus, sinon il sera disponible en quantité limitée en fin d'année.

Revenir en haut Aller en bas
debramarkos
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Bélier Serpent
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 46
Localisation : bretagne

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:14

voilà, ce week end aura lieu les Rencontres Christia Sylf à Saint Montan en Ardèche, je vous passe l'annonce :

Christia Sylf - Kobort Tigan't Sans_t10

le calendrier y sera disponible, et sinon il y a désormais la boutique en ligne :

http://pompetti.bigcartel.com/

bonnes fin de vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarafel
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Scorpion Cochon
Messages : 111
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 64
Localisation : saint-andiol

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:45

"Je suis un voyageur à rencontrer.

Inconsciemment, les miens me cherchent. Et je les trouve. … De loin en loin, entre deux voyages, je me tiens dans ma retraite cachée. Mon ermitage, mon sûr refuge de méditation et de labeur, c'est le sein même du Temps. Je suis assis au centre de mon vaste rêve, devant mon métier et, des fils mêmes de la vie, je tisse les brillants archétypes, je
prémédite les modèles harmoniques de ce qui est à venir.

C'est un tissage. C'est une musique. Qui sait écouter peut d'ailleurs l'entendre. Ce geste créateur-là est aussi une prière qui s'inscrit dans les Lois du Parfait et lui rend ainsi hommage, par un dialogue de reflets...."

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:34

J'aime l'idée du tissage, celui de créer des liens notamment, très beaux livres, poétiques et profonds...

Merci pour l'info, et ce somptueux calendrier, de bonne augure pour 2015 !!

Revenir en haut Aller en bas
debramarkos
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Bélier Serpent
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 46
Localisation : bretagne

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptySam 8 Nov 2014 - 13:48

Merci aussi ! le calendrier est toujours disponible, il en restera pour les fêtes et au-delà sans doute. santa

voilà, et surtout, l'adaptation de "Markosamo" sous le titre "Le Sage d'Atlantide" commence par épisode et en ligne sur ce site :
http://sagedatlantide.wordpress.com/

ça va commencer doucement, avec la suite du prologue en janvier. Il y a un autre projet en cours en souscription, dont une des contreparties est un PDF du "sage d'atlantide", et puis courant 2015, les épisodes se suivront de façon régulière.
Revenir en haut Aller en bas
debramarkos
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Bélier Serpent
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 46
Localisation : bretagne

Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't EmptyMar 18 Avr 2023 - 16:00

Bonjour,

beaucoup de temps et d'évènements sont passés, mais finalement l'adaptation en BD de "Markosamo" a vu le jour, la voici disponible :

https://www.fnac.com/a17192287/Vincent-Pompetti-Le-sage-d-Atlantide#omnsearchpos=1

https://tartamudoboutique.eproshopping.fr/1773200-Le-sage-d-Atlantide-Vincent-Pompetti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty
MessageSujet: Re: Christia Sylf - Kobort Tigan't   Christia Sylf - Kobort Tigan't Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christia Sylf - Kobort Tigan't
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Livres - Textes divers - Littérature-
Sauter vers: