AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Ho'oponopono

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY

Masculin Taureau Chien

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:05

Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:26

Merci pour le lien Obyonetaopy Very Happy

Pour avoir quelque chose d'un peu plus complet sur la méthode de Pardon ho'oponopono...
c'est par ici :

http://la-vie-sereine.eklablog.fr/ho-oponopono-c236936

Ho'oponopono 384964

OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY

Masculin Taureau Chien

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:51

Le but principal de ho'oponopono consiste à « conduire l’Homme (hommes et femmes de même) au point-zéro (avant même que toutes choses ne soient EN NOUS et ou hors de nous), là en ce POINT ZERO il y a des possibilités infinies, pas de mémoire, pas d’identité, pas d'actions erronées, pas de pensées erronées, etc....Bref le PUR en soi que chacun, chacune porte en soi, y compris les pires....

Pour atteindre cet état POINT ZERO, que l'on nomme aussi l'Identité Véritable de Soi-Même, on devrait répéter incessamment ce mantra en soi :

« Je t’aime, pardonne-moi de t'avoir mal vu, mal vécu en moi,
tu es PURE LUMIERE tout comme moi,
merci de ta présence qui me fait réaliser cela. »

ho'oponopono enseigne donc le principe de la responsabilité personnelle totale à 100% pour les actions commises non seulement par soi-même, mais aussi pour celles des autres.

Ainsi
« Lorsqu’on prend la responsabilité totale de sa vie, tout ce que l’on voit, entend, sent, et ou apprend d’une façon et ou d’une autre, on en est totalement responsable puisque cela fait partie de la perception de notre propre vie et on peut, avec, voir les autres TENEBRES et ou LUMIERE,
mais on peut aussi les faire passer en nous mêmes des unes à L'AUTRE,
ce qui a pour résultat de GUERIR en NOUS certaines choses, et par
RESONNANCE, (puisque nous sommes tous et toutes issus de L'UN, SOURCE
PREMIERE DE TOUT), de GUERIR et ou d'aider à se GUERIR les autres qui
participent de notre INTERIEUR au sens UNIVERSELLE du terme
.

Dans
ho'oponopono, le problème n’est pas la réalité à l’extérieur de soi, il est à l’intérieur; et pour changer cette réalité en soi, on devrait comprendre qu'il convient de se changer soi-même dans notre façon de voir les choses de soi même et de l'autre.

La responsabilité personnelle totale comprend, que tout le vécu extérieur n'est qu'une projection de l’intérieur de nous mêmes et qu'il ne peut être CHANGE qu'à l'intérieur de nous mêmes, ainsi se CHANGERA aussi le Monde peu à peu. »

ho'oponopono +

C'est aussi ce qu' ENSEIGNE le YI KING
http://yiking.hautetfort.com/
entre autres de SES MERVEILLES...mais le YI KING appelle ce POINT ZERO le JUSTE MILIEU en TOUT....
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:58

Obyonetaopy a écrit:
La responsabilité personnelle totale comprend, que tout le vécu extérieur n'est qu'une projection de l’intérieur de nous mêmes et qu'il ne peut être CHANGE qu'à l'intérieur de nous mêmes, ainsi se CHANGERA aussi le Monde peu à peu.

cheers Excellente définition sunny

Tiens t'as droit à une bise Ho'oponopono 446496

Ho'oponopono 203547

Et un rayon de soleil imaginaire made in Plume parce que là ça ressemble plutôt à novembre chez moi Sad

Ho'oponopono 580296 Very Happy

OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY

Masculin Taureau Chien

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:06

Tant que le SOLEIL feu d'amour de L'UN brille en soi, peu importe le temps du dehors....

Dernière édition par OBYONETAOPY le Ven 21 Mai 2010 - 14:17, édité 1 fois
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:20

Obyonetaopy a écrit:
Tant que le SOLEIL feu d'amour de L'UN brille en soi, peu importe le temps du dehors....
Yes c'est tout à fait vrai Very Happy
N'empêche que j'ai quand même deux pulls ce matin !! mdr

Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:39

Plume, as-tu enlevé au moins un pull ? ici c'est le cas...

Je viens de trouver ceci sur le blog d'une amie, je ne connais pas trop cette technique, mais elle me semble intéressante sur certains points, même si pas révolutionnaire en soi comme vision...

Dr. Len : « Ho'oponopono c’est simplement le fait de se regarder pour nettoyer la pollution qui nous cause les problèmes et que nous avons en commun avec les autres».

Le Dr. Len dit qu'il aime quand les personnes sont rudes avec lui, parce qu'il sait que ce sont les mémoires qui les font se conduire ainsi, et comme il cherche des mémoires à nettoyer, les plus vilaines sont les meilleures.

« Je suis disposé à être 100% responsable parce qu'il dépend seulement de moi d'apporter la paix à ma propre vie, c'est pourquoi ceci est ma responsabilité ».

http://www.letransmuteur.net/wp-content/uploads/ho-oponopono-1-fr.pdf

http://www.letransmuteur.net/wp-content/uploads/ho-oponopopo-2-fr.pdf

Bon aprés je n'adhère pas à tout et je ne cautionne pas tout non plus (vente de produits marketings et autres petites théories farfelues), mais elle peut aider à un travail sur soi...

Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:08

Eh non Myriam, j'ai passé la journée avec mes deux pulls et doudoune sans manches en plus par-dessus !! Le soleil est revenu mais il y a un petit vent frais... enfin une remontée des températures est annoncée, ouf !!! Very Happy

Les deux pdf dont tu as mis les liens sont très bien.
Concernant les choses un peu marketing, perso je laisse de côté et je ne prends que l'essentiel du message.
Je pense que tu veux parler des objets ho'oponopono comme les autocollants, badges, crayons-gommes etc...
En fait ce sont des objets qui, lorsqu'on porte notre attention dessus, nous rappellent d'utiliser la méthode...
On peut faire soi-même cela d'ailleurs, par exemple on peut dessiner sur un petit morceau de carton un symbole que l'on charge de l'énergie ho'oponopono et coller ce dessin là où on notre regard se porte souvent (par exemple un endroit où on passe souvent, la porte du frigo etc.).
Cela fait remémorer la méthode, mais il n'en reste pas moins que le travail ne s'effectue pas tout seul. Ces objets ne sont que des supports...

Ho'oponopono 261645

coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur

Féminin Lion Tigre

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:41

Myriam,
tu dis "pas révolutionnaire" ho'oponopono ..moi je trouve que si...
je l'ai découvert en août dernier, j'étais en conflit avec mon amoureux de l'époque...et il n'était pas question de prendre responsabilité de SES actes !!!!!
Et puis j'ai fini par entendre , essayer de pratiquer ...çà n'a pas marché...bien sûr car je voulais qu'IL change...
Et ce n'est que 6 mois plus tard que je suis revenue vers cette méthode fabuleuse...
je l'ai pratiqué pour une situation familiale inextricable où je n'étais pas directement impliquée mais une situation très bloquée depuis des mois...
j'ai pratiqué pendant une journée une nuit beaucoup beaucoup...
et une solution idéale a été trouvée par les protagonistes le lendemain...je n'ai rien dis pour cela
j'étais sur le cul !
dans la même période j'ai pratiqué beaucoup et çà a eu un effet super...sur moi !
je me sentais mieux que jamais..dans une douceur une belle énergie d'amour..et c'est incroyable tout le positif qui m'est arrivé à cette période..alors que je demandais rien du tout...
ainsi mon voisin avec qui c'était froid est venu de lui même déneiger devant chez moi..il ne l'avait jamais fais...l'autre aussi
et plein d'autres cadeaux de la vie..
on se sent vraiment bien en faisant Ho'oponopono...
j'ai eu des cas où j'ai essayé de le faire mais sans y parvenir...
ainsi pour un personne qui reconnaissait avoir des pulsions que je condamnais...j'ai attrapé un de ces mal de ventre...j'ai laissé tomber et l'ai refais quelques jours plus tard...je ne sais si ces pulsions ont cessé mais je sais qu'après je n'avais plus peur de lui, je me sentais en sécurité...etc etc
Moi je trouve que c'est révolutionnaire...
je mets le texte de joe vitale pour que les personnes du forum voient bien que ce docteur Len a guéri une salle complète d' aliénés criminels ...en travaillant ...sur lui... c'est incroyable çà pour la thérapeute que je suis... ENORME
çà a plein de conséquences...

Citation :
HO'OPONOPONO* par Joe Vitale :
Il y a deux ans, j'ai entendu parler d'un thérapeute d'Hawaï qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels - sans jamais voir aucun d'eux. Le psychologue étudiait le dossier d'un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. A mesure qu'il s'améliorait lui-même, le patient s'améliorait.

Quand j'ai entendu cette histoire pour la première fois, j'ai pensé que c'était une légende urbaine. Comment quelqu'un pouvait-il guérir quelqu'un d'autre en se guérissant lui même ? Comment, même le meilleur maître de l'auto-guérison pouvait-il guérir l'aliéné criminel ?

Ça n'avait pas de sens. Ce n'était pas logique. J'ai donc rejeté cette histoire.
Cependant, je l'ai entendue de nouveau un an plus tard. J'ai appris que le thérapeute avait utilisé un procédé de guérison hawaïen appelé Ho'oponopono.
Je n'en avais jamais entendu parler, pourtant je ne pouvais laisser cela me sortir de l'esprit.
Si l'histoire était vraie, je devais en savoir davantage.
J'avais toujours cru que “ responsabilité totale “signifiait que j'étais responsable de ce que je pensais et de ce que je faisais.
Au-delà de ça, je n'y étais pour rien. Il me semble que la plupart des gens considèrent la responsabilité totale de cette façon-là. Nous sommes responsables de ce que nous faisons, pas de ce que n'importe qui d'autre fait - mais cela est faux. Le thérapeute hawaïen qui a guéri ces personnes malades mentales allait m'enseigner une nouvelle perspective avancée sur la
responsabilité totale.

Il s'appelle Dr Ihaleakala Hew Len. Nous avons probablement passé une heure à parler lors de notre premier appel téléphonique. Je lui ai demandé de me raconter toute l'histoire de son travail en tant que thérapeute. Il a expliqué qu'il avait travaillé quatre ans à l'hôpital
de l'État d'Hawaii.

Cette salle où ils gardaient les malades mentaux criminels était dangereuse. Des psychologues quittaient chaque mois. Le personnel prenait beaucoup de congés de maladie ou s'en allait, tout simplement.
Les gens marchaient dans cette salle en gardant le dos contre le mur, craignant d'être attaqués par les patients. Ce n'était pas un endroit agréable où vivre, travailler ou venir en visite.

Le Dr Len m'a dit qu'il ne voyait jamais ses patients. Il accepta d'avoir un bureau et de voir les dossiers. Pendant qu'il regardait les dossiers, il travaillait sur lui-même. À mesure qu'il travaillait sur lui-même, les patients commençaient à guérir.

«Après quelques mois, des patients à qui l'on avait dû mettre des entraves furent autorisés à marcher librement, m'a-t-il dit. D'autres, qui avaient dû être lourdement médicamentés commencèrent à abandonner leurs médicaments. Et ceux qui n'avaient aucune chance d'être relâchés furent libérés.» J'étais stupéfait.

«Pas seulement cela, poursuivit-il, le personnel commença à se plaire à venir travailler. L'absentéisme et le roulement du personnel prirent fin. Nous avons fini par avoir plus de personnel que nous en avions besoin parce que les patients étaient relâchés et que tout le personnel se présentait pour travailler. Aujourd'hui, cette salle est fermée.»

C'est là que je devais poser la question d'un million de dollars : «Qu'est-ce que vous faisiez en vous-même qui amenait ces gens à changer ?»

«Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés», a-t-il dit. Je ne comprenais pas. Le Dr Len a expliqué que la responsabilité totale pour votre vie signifie que tout dans votre vie - simplement parce que c'est dans votre vie - est de votre responsabilité.
En un sens littéral, le monde entier est votre création.

Ouais. Cela est difficile à avaler. Être responsable de ce que j'ai dit ou fait est une chose. Être responsable de ce que chacun dans ma vie dit ou fait est une tout autre chose. Pourtant, la vérité, c'est que si vous assumez la complète responsabilité de votre vie, alors tout ce que
vous voyez, entendez, goûtez, touchez ou expérimentez de quelque façon est de votre responsabilité parce que c'est dans votre vie.

Cela signifie que les activités terroristes, le président, l'économie - quoi que ce soit que vous expérimentiez et que vous n'aimiez pas -, c'est à vous qu'il revient de les guérir. Ils n'existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l'intérieur de vous. Le problème n'est pas leur, il est vôtre et pour les changer, vous avez à vous changer.

Je sais que cela est difficile à saisir, sans parler que c'est difficile à accepter et à vivre pour de vrai. Le blâme est beaucoup plus facile que la responsabilité totale, mais à mesure que je parlais avec le Dr Len j'ai commencé à réaliser que la guérison pour lui et dans le ho'oponopono signifie s'aimer soi-même. Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu'un - même un criminel malade mental - vous le ferez en vous guérissant.

J'ai demandé au Dr Len comment il s'y prenait pour se guérir lui-même. Qu'est-ce qu'il faisait, exactement, quand il regardait les dossiers de ces patients?

«Je faisais juste répéter "Je m'excuse" et "Je vous aime" encore et encore», a-t-il expliqué.

«C'est tout ?»

«C'est tout.»

Il se trouve que vous aimer vous-même est la plus merveilleuse façon de vous améliorer, et à mesure que vous vous améliorez, vous améliorez votre monde.

Laissez-moi vous donner un exemple rapide de la façon dont ça marche : un jour, quelqu'un m'a envoyé un courriel qui m'a contrarié. Auparavant, j'aurais traité la situation en travaillant sur mes points faibles émotionnels ou en essayant de raisonner avec la personne qui avait
envoyé le message désagréable.

Cette fois-là, j'ai décidé d'essayer la méthode du Dr Len. Je répétais en silence «Je m'excuse» et «Je vous aime», je ne le disais à personne en particulier. J'évoquais simplement l'esprit d'amour pour guérir en moi ce qui avait créé la circonstance extérieure.

En dedans d'une heure j'ai reçu un courriel de la même personne. Il s'excusait pour son message précédent. Rappelez-vous que je n'avais pris aucune mesure extérieure pour obtenir ces excuses. Je ne lui avais même pas répondu. Pourtant, en disant «Je t'aime», j'avais en quelque sorte guérie en moi ce qui le créait.

J'ai par la suite participé à un atelier de ho'oponopono animé par le Dr Len. Il a maintenant 70 ans, il est considéré comme un grand-père chaman et il est quelque peu solitaire.

Il a louangé mon livre The Attractor Factor. Il m'a dit qu'à mesure que je m'améliorerai la vibration de mon livre augmentera et que chacun le sentira quand il le lira. Bref, dans la mesure où je m'améliorerai, mes lecteurs s'amélioreront.

«Qu'en est-il des livres qui sont déjà vendus et qui se trouvent un peu partout (out there )?», ai-je demandé. «Il ne sont pas "un peu partout"», a-t-il expliqué, m'étonnant encore une fois avec sa sagesse mystique. «Ils sont encore en vous.» En résumé, il n'y a pas d'un peu partout.

Cela prendrait un livre entier pour expliquer cette technique avancée avec la profondeur qu'elle mérite. Qu'il suffise de dire que chaque fois que vous voulez améliorer quelque chose dans votre vie, il n'y a qu'une seule place où regarder : en vous.

Quand vous regardez, faites-le avec amour.

* Ho'oponopono signifie rendre droit, rectifier, corriger
j'ai retrouvé ce texte sur le site eveil et santé
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:23

Merci Coeuracoeur.
Il suffit en effet de pratiquer et de PERSÉVÉRER pour en voir les résultats personnels à chacun.
Il est tout à fait impossible de se faire une idée en lisant simplement des choses et en ne les appliquant pas.
Cela peut paraître TROP simple à certaines personnes... bien sûr que cette méthode est très simple... et pourtant difficile à appliquer parfois lol, mais toujours les résultats arrivent en fonction du travail que nous avons effectué.
La baguette magique dans vos vies... c'est vous et rien ni personne d'autre.

Have a funny day !

coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur

Féminin Lion Tigre

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: coeur   Ho'oponopono EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:26

ce n'est dis nulle part mais en ce qui me concerne je me mets en connexion coeur pour le faire... et tant que je ne ressens rien dans cette zone...je sais que le travail n'a pas commencé...je recherche alors intérieurement pourquoi je ne parviens pas à ressentir mes paroles...que je dis en anglais
ho'oponopono I 'm sorry forgive me I love you...
en général c'est que je ne suis pas prête à prendre responsabilité vraiment.
Pourquoi je les dis en anglais ? parce que je ressens plus de force à mes paroles en anglais ( c'est vraiment un ressenti) et je fais l'hypothèse que c'est parce qu'il y a ..je ne sais pas comment dire une vibration forte du fait que davantage de personnes le disent dans cette langue...mais cela n'engage que moi...
et du fait que j'y crois...je dois le créer !!! Ho'oponopono Icon_biggrin
tu vis çà aussi Plume ?je veux dire tu te mets en connexion coeur ? je crois que tu choisis de le faire en français.
ce matin dès 5h du matin il était naturel pour moi de faire ho'oponopono...et j'ai gardé cette belle énergie toute la matinée...ce qui est super c'est que tant que je la garde je n'entre pas dans la peur...il y a autour de moi plein mais plein de "bonnes raisons" d'y entrer pourtant.

have a good afternoon !
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:18

Oui Coeuracoeur, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ci-dessus.
Effectivement je le fais la plupart du temps en Français mais il m'est déjà arrivé de le faire en anglais, tout dépend du feeling du moment...
Et comme pour la Flamme Violette il y a effectivement un changement vibratoire qui s'opère.
Il est important aussi comme tu le dis, d'être aligné à Soi car c'est la Présence "Je Suis" qui interfère ici tout comme pour la FV.

Ho'oponopono 261645

Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

Ho'oponopono Empty
MessageSujet: Re: Ho'oponopono   Ho'oponopono EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:57