Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
Sujet: "Faisons circuler l'Amour..." Ven 2 Avr 2010 - 4:27
Rappel du premier message :
Un topic pour faire circuler l'Amour...dedans, dehors, ici, ailleurs, et partout...
Auteur
Message
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
Sujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..." Dim 2 Juin 2013 - 15:06
pas facile...d'Aimer !
Il n'y a d'amour que dans la liberté Il n'y a d'échange Que dans l'instant Il n'y a de vie que dans le changement De gaieté et de rire Que dans le mouvement Accepter la vie C'est oser tout lâcher Laisser voguer au loin son passé Sans retenir ni amasser De souvenirs exaltés
Christian Tal Schaller
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
"Puisque l’être est en recherche permanente d’équilibre, il est important de ne pas se faire violence en essayant de changer à tout prix mais plutôt d’observer notre façon de faire et une fois que l’on comprends le sens, la croyance qui fait agir, on peut changer celle-ci, en douceur, par la prise de conscience et l’envie de s’aimer mieux..."
Rodney Smith
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
"Ainsi il est vital de se défaire de ses idéaux et de ses exigences de perfection pour être davantage en contact avec la vie en soi et autour de soi. l'étrangeté peut maintenant devenir une alliée précieuse dans l'invention d'une existence originale, à la mesure de nos désirs. l'amour est alors possible, autant que la joie, l'humour et la poésie. dans une générosité du sens et des sens au quotidien" extrait de "Personne n'est parfait" de Catherine Podguszer et Saverio Tomasella
Sedna Résident
Messages : 330 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 71 Localisation : Alpes de Haute Provence
Sujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..." Mar 8 Oct 2013 - 14:13
Pour ce moine bouddhiste, qui est également un humanitaire engagé, la compassion se vit au jour le jour, dans nos gestes et nos aspirations. Selon lui, cette valeur n’est pas qu’un simple idéal, mais répond à une logique : nous ne pouvons pas construire notre petit bonheur tous seuls dans notre coin, car nous ne sommes pas des entités séparées. Nous sommes tous liés les uns aux autres, et donc nous ne pouvons pas être heureux si ceux qui nous entourent ne le sont pas. La compassion est ainsi nécessaire pour que nous puissions vivre des relations harmonieuses, ensemble en société.
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
Sujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..." Mar 8 Oct 2013 - 18:37
en réponse à ce que tu vie d'écrire au sujet de la compassion: j'ai trouvé cette phrase très belle sur l'amour ce soir dans un livre...
" tu seras aimé lorsque tu pourras montrer ta faiblesse sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force" minima moralia
cela se passe de commentaire presque, ça me semble si juste, si vrai...une évidence, pas évidente à mettre en pratique .
aimer l'autre dans les moments, où il a décidé de s'éloigner, où il ne va pas bien...voir où il ne nous aime pas, plus...
Sedna Résident
Messages : 330 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 71 Localisation : Alpes de Haute Provence
Sujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..." Mar 8 Oct 2013 - 22:15
oui c'est fort !!
mais là si on y arrive on est bon pour être canonisé !!
on peut essayer bien sûr quand même
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
Sujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..." Mer 27 Nov 2013 - 5:29
"Je me sens libre quand je me sens aimé.
Je ne suis pas alors obligé de me conformer aux attentes d’autrui ; j’ai le droit d’être tel que je suis.
Quand je me sens aimé par un autre être, je peux auprès de lui laisser paraître ce que j’éprouve ; je n’ai pas à craindre en permanence ce qu’il va penser de moi.
Je me sens accepté tel quel. Si je me sens réellement aimé dans toute ma façon d’être là, je suis libre de la contrainte de toujours devoir réussir, faire mes preuves, correspondre aux critères de la société."
Anselm Grun
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
"Et même si nos amours souvent se terminent en abandon, en trahison, ne prononçons pas de faux serments : « désormais je n’aimerai plus. »
Mais tout au contraire, jurons nous de ne plus jamais aimer avec l’arrière pensée de garder et de posséder, de ne plus jamais aimer autrement que pour aimer. Sommes nous des mercenaires pour attendre en retour une solde ?
Aimer est en soi la récompense. Chaque fois que nous aimons, le monde resplendit et jubile. Chaque nœud de bois, chaque pavé sous mon pied, chaque poignée de porte sont des talismans de l’amour ! Le monde entier devient un talisman. Je ne suis plus qu’élan, rencontre, reliance.
Je suis vivant ! Je rayonne de ce qui est, je reflète la splendeur du monde ; entre le cœur du monde et le mien, tout coule de source.
Certains êtres ont eu le chiffre secret qui ouvrait notre cœur. Pouvons nous assez les en remercier, au delà de toute rancune, de tout ressentiment, porter haut la louange !"
parce que sans doute nos amours auront tôt ou tard une "crise" à traverser, et qu'on poura en ressortir plus fort et plus aimant...encore
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
Sujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..." Ven 31 Jan 2014 - 12:58
"LA COLÈRE et L'AMOUR
Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ? Un sage hindou qui était en visite au Gange pour prendre un bain a remarqué un groupe de personnes criant de colère les uns après les autres. Il se tourna vers ses disciples, a souri et a demandé : - Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ? Les disciples y pensèrent pendant un moment et l’un d’eux dit : - C’est parce que nous perdons notre calme que nous crions. - Mais pourquoi criez-vous quand l’autre personne est juste à côté de vous ?, demanda le guide. - Pourriez-vous tout aussi bien lui dire ce que vous avez à dire d’une manière plus douce ? Lorsqu’aucune des réponses des disciples n’était suffisamment satisfaisante pour le sage, il a finalement expliqué : - Quand deux personnes sont en colère l’une contre l’autre, leurs cœurs sont séparés par une grande distance. Pour couvrir cette distance, ils doivent crier, car sinon ils sont incapables de s’entendre l’un et l’autre. Plus ils sont en colère et plus ils auront besoin de crier fort pour s’entendre l’un et l’autre pour arriver à couvrir cette grande distance. - Qu’est-ce qui se passe lorsque deux personnes tombent en amour ? Ils ne crient pas à l’autre, mais ils se parlent doucement parce que leurs cœurs sont très proches. La distance entre eux est soit inexistante, soit très faible. Le sage continua… - Quand ils s’aiment encore plus, que se produit-il ? Ils ne se parlent pas, ils chuchotent et obtiennent encore plus de proximité et plus d’amour. Enfin vient un moment où ils n’ont même plus besoin de chuchoter, ils se regardent seulement l’un et l’autre et se comprennent.
Puis il regarda ses disciples et leur dit : - Ainsi quand vous discutez les uns avec les autres ne laissez pas vos cœurs s’éloigner. Ne dites pas les mots qui vous éloignent davantage, ou bien viendra un jour où la distance sera si grande que vous ne trouverez pas le chemin du retour…"
"Auteur inconnu". L'auteur c'est : Ohm Raam Mickaël Aïvanof.
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
Sujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..." Mer 18 Juin 2014 - 18:25
pour aimer, il faut s'aimer...
Invité Invité
Sujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..." Jeu 19 Juin 2014 - 4:27
Bonjour Myriam ; “Pour aimer, il faut, préalablement .. s’aimer, soi , même ». Cela c’est « la méthode actuelle », qui ne suffit pas à obtenir le résultat escompté. L’intelligible se révèle par le ternaire ; le sensible et le vécu se révèlent par le quaternaire. Pour parvenir à « savoir et pouvoir aimer », il faut ta formule magique [pour aimer, il faut s'aimer...], et, le quaternaire qui va avec. Dans ce cas, le quaternaire vécu est la découverte de la « cognition » (co-naître =naître avec) d’un exemple d’amour. Comme pour l’apprentissage du chant, il est nécessaire que le professeur (ici, c’est la vie) fasse « sonner le bon diapason ». Quand il dit « on va ouvrir la partition en « Mi », cela ne signifie rien pour les apprentis chanteurs, tant qu’ils n’ont pas pris « co-naissance », d’un son « en Mi ». Le chef d’orchestre fait vibrer son diapason en « Mi », et demande aux chanteurs de répéter ce son : « Miiiiiiiiiiii ! ». Dans notre « existence », il convient donc de trouver un « diapason d’amour ». Le plus facile à trouver est le rire cristallin d’un enfant de trois ans. Chaque « être » humain est une parcelle complète des innombrables formes individualisées de l’unique océan de la vie. Chaque « individu » est une cellule de l’unique vie. Quand on « a confiance en la Vie", on devrait « de facto » avoir confiance, en l’une de ses parcelles, qu’elle qu’elle soit. Ce sera, très probablement, le rôle de Myriam, d’être le Chef d’orchestre de la nouvelle humanité (Verse-Eau). Myriam représente le plus beau diapason humain d’amour que notre histoire récente (six mille ans) nous ait donné. Quand Myriam pleure (Madeleine), c’est d’immensité d’amour, (hyper-Thymie), et non de culpabilité.
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
Sujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..." Jeu 19 Juin 2014 - 18:10
Jean-Yves Leloup a magnifiquement parler de cette femme,:
"Sarah avais des paroles étranges qui s’inscrivaient doucement dans le corps et le coeur de Myriam. S’il y a des guerres : c’est que les hommes et les femmes ne s’aiment pas. Nous les femmes, notre mission c’est de faire des hommes des dieux, sinon ils redeviennent des bêtes et se retournent contre nous, il nous faut donner de l’âme à leurs sens, de l’esprit à leur corps, sinon leur vie sera celle des brutes qui cherchent à dominer, se jalousent et se déchirent. [...]
À partir de maintenant, je choisis de cesser de baser sur l'estime de moi ma façon d'agir et de me traiter.
À partir de maintenant, je choisis de ne plus faire dépendre l'amour que je me porte de mes réussites ou de mes échecs.
À partir de maintenant, je choisis de me souvenir que la frustration que je ressens lorsque je n'atteins pas mes aspirations les plus hautes est à la mesure de ma difficulté à accepter mes limites de l'instant.
À partir de maintenant, je choisis de cesser de me traiter avec dureté lorsque je ressens une telle frustration, et d'utiliser toutes les ressources à ma disposition pour écouter avec bienveillance ce que ressentent mes multiples aspects intérieurs.
À partir de maintenant, je choisis de mettre autant d’énergie à développer mes capacités de compassion envers moi-même qu’à tenter de réaliser mes rêves les plus chers.
A partir de maintenant, lorsque je sens que je vais agir à partir d'une tension, d'une pression ou d'une peur, je choisis de prendre le temps d'écouter en profondeur les besoins de mes multiples aspects intérieurs plutôt que de valider dans l'urgence les stratégies qu'ils me proposent pour apaiser leur inconfort.
A partir de maintenant, je choisis de nourrir la conscience que je n'ai pas la main sur le mouvement de la vie qui me traverse dans l'instant premier, afin de ne pas m'infliger de double peine au moment où je retrouve la possibilité d'un choix.
À partir de maintenant, je choisis d'entrer en relation avec moi-même avec bienveillance, tendresse et compassion, comme je le ferai avec mon ami le plus précieux.
À partir de maintenant, je choisis de prendre soin quotidiennement de la relation la plus importante dans ma vie : celle avec moi-m’aime...
~ Isabelle Padovani de Communification http://www.communification.eu
ça m'a fait du bien, j'en ai trop besoin ! je me suis pris un "rateau" prof et c'est bien ridicule de s'en faire pour cela !
Bonjour Myriam, Je suis médecin retraité, de formation “neuro-psychologie”. J’ai donc été, très souvent, en contact avec des personnes, qui avaient du mal à avoir un regard de plaisir, lorsqu’elles se regardaient dans leur miroir intérieur. J’ai, entre autre fait des stages d’hypnose ericksonienne, pratiquée par des médecins ; lesquels avaient choisi d’exercer leur métier en s’appuyant sur cette méthode thérapeutique. Dans la mesure où le thérapeute est titulaire du diplôme de médecine, et, s’il y a un enregistrement audio, témoin de sécurité, cette technique se révèle, très souvent, libératrice des tensions intérieures, dont les racines sont profondément enfouies, et, souvent refoulées. Elles sont, donc, difficilement accessibles par la conscience d’éveil. La pratique de la méthode « Coué » : « à partir d’aujourd’hui, je ferai ceci, et, je ne ferai plus cela », ne tient pas la distance. Elle fond comme neige au soleil. Le subconscient parvient, toujours, à endormir (par sentiment de défense) nos belles résolutions. Une dizaine de séances de semi-hypnose, de une heure, peut complètement transformer la vie, et, c’est absolument sans danger, quand c’est fait par un Professionnel compétent. Quand il y a un « bouchon, qui bloque la circulation de la vie, le meilleur traitement, c’est le bon vieux tire-bouchon ». Ooopss ... c’est sorti ! Prosit !
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
merci du conseil...dommage que tu ne sois pas par chez moi
une amie me fait parfois de la pba, à base de points d’acupuncture et aussi un travail sur les émotions à sortir...sans retourner forcément dans le passé...mais en travaillant sur des zones du cerveau, c'est plutôt efficeasse en plus des méridiens, mais est-ce qu'on ne se crée pas toujours des soucis, quand un semble parti ? de part nos croyances...?
d'accord avec toi: la méthode Coué n'a jamais en effet révolutionné nos vies, à ce jour on parle de loi d'attraction c'est idem, même si il y a la notion que ce sont les pensées qui créent ton univers, ça me semble en partie juste, mais comme certaines sont bien cachées et enfouies, c'est pas toujours ce qu'on espère
bon weenkend à toi papydoc
Sedna Résident
Messages : 330 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 71 Localisation : Alpes de Haute Provence
Ce qu'il dit est très bien, oui. Que voilà une sage philosophie existentielle !
Sedna Résident
Messages : 330 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 71 Localisation : Alpes de Haute Provence
Sujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..." Mar 27 Oct 2015 - 14:56
Un petit signe de vie
Comment vas-tu Myriam ?
Ici que des soucis ..je n'en sors pas .. enfin qqs uns devraient se régler au printemps l'aaaaadministration française + souvent des coupures système et internet .. je dois changer mon disque dur .. dur dur encore le souk ds mes favoris
bon courage à tous et toutes mes pensées
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
Sujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..." Mar 27 Oct 2015 - 18:17
je vais très bien....je prends un nouveau chemin empreint de liberté et de changements pour mon plus grand bien, même si pas facile à vivre...
bon courage à toi, oui la paperasse pfffff et la justice idem
bonne semaine
Myriam
Sedna Résident
Messages : 330 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 71 Localisation : Alpes de Haute Provence
Sujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..." Mer 28 Oct 2015 - 11:03
Quand on a vécu longtemps ds un tunnel, retrouver le soleil ça éblouit et ce n'est pas si facile de retrouver ses marques ..au début . Après ce n'est que du bénéfice
je te souhaite de tout coeur de retrouver ces marques et de vivre mieux .
Moi je suis ds un tunnel duquel je ne peux sortir( en plus !!des problèmes administratifs et judiciaires) . J'essaie de m'habituer à l'obscurité...
Bonne renaissance !
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
Sujet: Re: "Faisons circuler l'Amour..." Jeu 29 Oct 2015 - 10:26
merci Sedna
comme dirait Jung:
«Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire.»
Carl Gustav Jung
La lumière c'est comme le soleil derrière les nuages, elle est toujours là, et parfois dans les petites choses...regarder nos progrès même minimes dans les pires moments, c'est voir les pas accomplis à travers les épreuves, car ça nous change forcément en mieux.
Courage à toi...
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
« L’amour de soi est une dimension fondamentale de notre identité et une clé de son développement réside dans l’amour que nous nous accordons.
L’estime de soi est d’ailleurs un facteur déterminant de nos relations affectives. En nous accordant plus de valeur nous avons la chance d’éviter de tomber dans des relations de dépendance où nous quêtons le regard de l’autre pour avoir le droit d’exister.
Il est important de saisir que l’amour de soi et l’amour d’autrui sont fortement articulés l’un par rapport à l’autre. Une identité saine repose sur une saine estime de soi.
Pour avoir la capacité d’aimer et de s’aimer, il faut avoir senti que l’on nous aimait. Les miroirs que nos parents et les autres figures parentales nous ont tendus à travers leurs gestes et leurs regards sont des éléments essentiels de la fondation d’une saine estime de soi. Les enfants naissent rois et se prennent pour le centre du monde, peu à peu, pourtant ils doivent accepter de ne plus être le centre de l’univers.
Comment des parents peuvent-ils permettre à l’enfant de passer de sa toute-puissance imaginaire à une perception plus exacte de la réalité ? Comment aider l’enfant à développer une saine estime de lui-même et une confiance par rapport à son pouvoir personnel ?
La valeur que l’on s’accorde est le résultat d’un compromis entre nos besoins de toute-puissance et les limites imposés par la réalité.
L’amour de soi permet de s’autoriser à être soi-même sans attendre l’approbation des autres, à rechercher et à expérimenter ce qui nous attire et nous fait plaisir, sans jugement, tout en respectant les autres. Cesser d’attendre l’approbation d’autrui pour s’apprécier et apprécier la vie est sans aucun doute la révolution la plus fondamentale qui puisse affecter une vie. »
Guy Corneau
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon