| Les 13 mères originelles de Jamie Sams | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
| Sujet: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Dim 5 Fév 2012 - 11:28 | |
| Je lis un livre très intéressant en ce moment sur les femmes, qui me relie aux cycles féminins et ceux de la lune... La tradition des 13 mères originelles est une sagesse amérindienne qui a traversé les siècles. Aujourd'hui, elle s'offre à nous sous la forme simple de contes. Chaque contes présente l'histoire d'une mère originelle, illustrant les aspects de la féminité dont elle est porteuse. Dans cette sagesse, les femmes sont invitées à se relier à leur véritable nature par les cycles de leur corps. La lecture de cet ouvrage vient donc éveiller toutes les sensibilités, quels que soient l'âge des femmes qui le lisent, leur milieu social, leur histoire, leur activité, contribuant à un profond sentiment de "sororité" Quatrième de couverture La sagesse féminine en partage : vérité d'une tradition ancestrale « Je considère les 13 Mères Originelles comme l'un des livres les plus importants de notre époque. » Ken Carey, auteur de Le Retour du Peuple des Oiseaux Jamie Sams, membre de la Hutte d'Enseignement du Clan du Loup, nous apporte une puissante et nouvelle méthode pour honorer et intégrer la sagesse indienne des femmes dans notre vie quotidienne. En alliant la riche tradition orale - transmise par deux Grands-Mères Kiowa - à sa guérison personnelle et à la façon d'être guidée qu'elle a expérimentée auprès de ses Aînées, Jamie Sams a réalisé Le Chemin sacré des 13 Mères (The 13 Original Clan Mothers). Chaque Mère Originelle reflète un enseignement particulier ; elle est liée à un cycle de la lune, et possède ses propres totems, talents et dons qui peuvent aider chaque femme à s'accomplir dans ses dons et talents personnels. Les 13 mères originelles Jamie Sams Editions Vega - Chamanisme http://www.editions-tredaniel.com/meres-originelles-p-4130.html un de ces très beaux livres traduit en français ! | |
|
| |
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Jeu 4 Juil 2013 - 19:57 | |
| "L'esprit de Celle qui Aime Toutes Choses fut soudain submergé par le souvenir des blâmes, hontes, regrets, erreurs, et douleurs inconsidérées qu'elle s'était causé à elle-même et qu'elle avait causés aux autres. Pardonner tout cela serait une tâche incroyablement difficile, mais elle réalisa qu'il lui fallait bien partir de quelque part pour restaurer l'amour qui avait été jadis la lumière qui l'avait guidée. Elle passa de nombreux Soleils et de nombreuses Nuits à marcher au bord de la mer, nettoyant le coté d'ombre de sa nature. Elle ressentait chaque émotion, sans s'y noyer à nouveau. Peu à peu, elle observa un changement dans son sentiment de bien être et s'exerça à trouver quelque chose qu'elle pourrait aimer en elle et dans le monde autour d'elle. Elle chuchotait des mots de gratitude chaque fois qu'elle faisait une nouvelle découverte, rompant les chaînes qui lui brisaient le cœur en la liant à une existence sans vie. La joie du vivant commençait à revenir en elle au fur et a mesure qu'elle affirmait chacune de ses avancées dans son processus de guérison, en remerciant le Grand Mystère pour le don de la vie."
Jamie sams | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Ven 9 Aoû 2013 - 20:21 | |
| Suivre son intuition...
Le Legs de l'intuition
Il y a un endroit à l'intérieur de nous Où nous ressentons ce que nous savons. Si nous mettons en acte cette intuition, Les portes s'ouvrent, nous incitant à grandir. Le legs de la connaissance intérieure Vient de la grâce du Grand Mystère ; Nous développons et faisons un avec le talent D'apprendre à faire confiance à ce que nous ressentons. La confiance ultime dans le Soi Et la lumière de l'inspiration qui nous guide Permettent à l'humanité de développer Le don précieux de seconde vue. Lorsque nous embrassons notre potentiel de croissance, Sentir alors- avec tout ce que nous sommes- Le don précieux de l'intuition Nous permet d'atteindre les étoiles. Rien n'outrepasse nos sens, Rien n'est trop dur à atteindre, Nous servirons la vérité à travers la guérison Des limitations que notre mental enferme. L'intuition naît d'être à l'écoute De ce que tous nos sens éprouvent, Puis de la confiance implicite que ce que nous savons Nous donne la guidance qui nous permet de guérir." Jamie Sams
Bon weekend à tous | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Lun 28 Oct 2013 - 8:38 | |
| "La Grande Femme qui Marche nous montre comment garder les yeux fixés sur notre objectif, nos pieds sur le chemin et la vérité dans nos cœurs, sans jamais attendre qu'un autre fasse les choses pour nous. Avoir pour guide l'exemple, en étant personnellement responsable de ses pensées, de ses actions, de ce que l'on fait, est la voie pour trouver la Médecine d’agir selon ses Paroles. Le défi sera de consentir à lâcher notre peur d'agir, mais aussi de trouver l'équilibre entre activité et repos, relaxation, retour à soi." | |
|
| |
Chichka Jeune pousse
Messages : 6 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 29 Localisation : Annemasse
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Lun 4 Nov 2013 - 18:03 | |
| Voilà un sujet captivant... L'inconscient collectif féminin est chargé, chaque style de féminité à ses douleurs qui se calment justement par ce genre de livre, des livres qui nous chuchotent "Calme toi" à l'oreille, qui nous font flotter et non couler, découvrir quelle femme nous sommes et quelle quête nous devons poursuivre pour ne plus avoir à sentir ce poids mélancolique qui a, au moins une fois, traversé le corps et le coeur d'une femme... Tous ces textes sont magnifiques et montrent à quel point il est important de parler à cet être accompli qui sommeille en nous, et qui veut que l'on vienne le chercher... J'ai hâte de commander ce livre ! | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Mar 5 Nov 2013 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Chichka Jeune pousse
Messages : 6 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 29 Localisation : Annemasse
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Mar 5 Nov 2013 - 23:37 | |
| Merci, c'est un sujet que je cherche à développer en ce moment alors ça tombe bien d'avoir des bases de lecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Mer 13 Nov 2013 - 14:48 | |
| J'aime beaucoup le texte: "Le legs de l'intuition"! J'ai trouvé un site avec des textes et des illustrations du même livre... J'ai un coup de coeur pour l'ensemble! Je vous indique le lien: https://www.facebook.com/Les13MeresOriginelles/photos_stream |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Mer 13 Nov 2013 - 15:41 | |
| - Citation :
- J'ai découvert des extraits du texte de Jamie Sams... et j'aime beaucoup!
Je viens de le commander... du coup! :hap
Je vous glisse quelques critiques qui ne sont pas de moi...! On verra plus tard! Rien que les extraits ... cela m'invite à dévorer le livre...! Mais bon...!
Commentaire 1
La voie initiatique des femmes amérindiennes ... Quel bonheur de trouver ce livre! J'ai la chance d'avoir rencontré une magnifique femme qui apporte cet enseignement par le biais de cercles, et j'y retrouve les contes et ce qui nous est enseigné à l'identique, ce qui me prouve la véracité de l'enseignement. Conclusion: de la paix, de la confiance, un réalignement avec soi même, une clarté, une communion avec nous même, les autres, la nature... Je m'arrête là. Pour toutes les femmes!
Commentaire 2 Le rôle, la place de la femme dans l'univers d'hier, d'aujourd'hui et de demain en connexion avec toute chose vivante,sont présentés ici par la mémoire des anciennes amérindiennes mise en forme avec fluidité. Rien que pour la beauté des transmissions, des "contes", ce livre est un trésor. Et pour certaines, il peut être une révélation.
Commentaire 3 Pour tous ceux qui s'intéressent aux cultures amérindiennes, notamment les femmes pour lesquelles ce livre peut être une véritable révélation féminine. Merci à Jamie Sams, chamane et auteur de cette magnifique œuvre. Je me suis régalée et compte bien me replonger dans cette lecture dont l'univers est fascinant.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: le livre... Mer 13 Nov 2013 - 15:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Mer 13 Nov 2013 - 15:47 | |
| Merci Myriam! |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Dim 17 Nov 2013 - 7:03 | |
| hier pas de lune visible mais belle balade, et rencontre avec soi-même "La Grand-Mère Lune montre son visage pour éclairer nos peurs cachées aussi bien que nos forces. Avec le cycle de la Lune, nous trouvons notre équilibre, nous nous confrontons à notre part d'Ombre, nous partageons nos joies et nos chagrins, et puis nous voyons et rencontrons le monde comme autant de Sœurs de cœur." Jamie Sams | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Mer 20 Nov 2013 - 5:12 | |
| "Rendre grâces pour chaque bénédiction qu'offre le fait d'être en vie nous rappelle les dons qui nous viennent des plaisirs de la vie physique. Prendre ces privilèges pour acquis, c'est ouvrir la porte du mécontentement de ceux qui considèrent qu'ils n'ont jamais assez." Jamie Sams | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Mar 26 Nov 2013 - 5:09 | |
| - Quoi que ce soit qui ait apporté un sourire à vos lèvres, de la joie dans votre cœur ou qui ait rendu votre pas léger, c'est une bénédiction.
- Quoi que ce soit qui ait contribué à rendre votre vie plus confortable, qui ait allégé votre fardeau ou qui ait apporté de la chaleur dans votre maison, c'est une bénédiction.
- Quoi que ce soit qui ait soutenu votre corps, accru votre endurance ou ouvert votre cœur, c'est une bénédiction.
- Quoi que ce soit qui vous ait fait voir les choses avec davantage de profondeur, qui ait élargi votre compréhension ou augmenté votre compassion, c'est une bénédiction.
- Quoi que ce soit qui ait mis à l'épreuve votre force, qui ait fortifié votre engagement ou vous ait poussé à grandir, c'est une bénédiction.
- Quoi que ce soit qui vous ait rappelé combien la vie est précieuse et qui vous ait appris à chérir ceux qui sont vos Proches et à qui vous êtes Reliés, c'est une bénédiction.
Jamie sams | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Sam 30 Nov 2013 - 4:45 | |
| FIDÉLITÉ
La Fidélité ne tourne jamais le dos A un frère ou une sœur dans la peine, Elle refuse d'écouter les rumeurs Porteuses d'envie ou de jalousie. La Fidélité parle d'abondance, Elle écoute les problèmes et soucis Puis offre les solutions qui guérissent Données par le Bison Blanc Sacré. La Fidélité sait que la dévotion Ne peut vaciller ni changer, Car c'est notre constance qui se reflète Dans chaque action que nous embrassons. La Fidélité franchit les épreuves Qui harcèlent chaque humain, Elle se soucie de la distance Qui protège ceux qu'on aime. La Fidélité est gardienne De notre vérité, de notre honneur et de nos liens : Elle permet aux autres de compter sur nous, Sachant que c'est à travers la foi ...Que nous répondrons. Jamie Sams | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Mar 17 Déc 2013 - 17:43 | |
| Pour célébrer la 13ème Lune, nous vous invitons ce soir à vous unir autour des enseignements de la Mère qui devient sa vision. Sa couleur est cristal !!!
CELLE QUI DEVIENT SA VISION
Sa vision vit à travers moi Quand le rêve d'éveil vient à la vie. Sortant de sa chrysalide, Elle libère son cœur guéri.
Mère des graines du changement, Toi qui prends soin de leur croissance, Tu as planté un rêve dans mon cœur Pour illuminer tout ce que je connais.
Tu m'as enseigné à me débarrasser De la peur de devenir ce rêve, En me montrant comment cheminer dans ma vérité Pour la reconquête de l'amour de soi et de ma propre estime.
Voici que je deviens tout ce que je suis. Ensemble nous allons voler Et l'esprit de la transformation Va briller dans l’œil du Condor.
Jamie Sams | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Ven 28 Mar 2014 - 17:03 | |
| "Quand nous nous en prenons à nous-mêmes, ce sont les aspect d'ombre de notre nature qui prennent de la force. Lorsque nous soutenons ce qu'il y a de plus créatif et de plus positif en nous, et que nous refusons de nous laisser aller à quoi que ce soit qui vienne affaiblir notre résolution, de nouvelles forces intérieures deviennent disponibles, circulant d'elles-mêmes dans notre être. " Jamie Sams. oui exactement ce que je ressens en ce moment, même le "négatif" ne m'atteint plus, dans le sens où rien ne l'est...et apprivoiser son ombre, c'est ne plus se battre contre soi-même...une légèreté dans l'âme qui nous envahit. bon weekend | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Dim 6 Juil 2014 - 16:33 | |
| "Une femme et un homme Elle montra aux jeunes adultes que le corps masculin donne par les organes génitaux et qu il reçoit par le coeur. Quand à la femme reçoit par les organes génitaux et donne par le coeur. Quand une femme et un homme se tiennent en face à face dans l'amour ce processus de donner et recevoir crée un cercle entre les deux partenaires Si l'un est froid, n'éprouve rien ou a peur, le cercle ne peut se constituer Quand cette sorte de dissociation apparait, il est temps de repérer lequel des trois points: respect, confiance et intimité a été perdu. Pour que le cercle de l'union sexuelle entre l'homme et la femme soit restauré, les deux partenaires doivent s'ouvrir au fait de donner et recevoir.Ce lien sacré ne peut s'effectuer que si le respect mutuel, la confiance et l' intimité sont véritablement les bases qui soutiennent l'amour... Extrait de La Mère du clan de la 7 lune: Celle qui aime toutes choses"Le caractère sacré de l'amour"
http://lechantdesarbres.over-blog.com/2014/07/une-femme-et-un-homme.html | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Jeu 30 Oct 2014 - 17:36 | |
| "Athéna, la déesse de la sagesse, porte sur l'épaule un hibou qui lui révèle les vérités qu'elle ne perçoit pas. Capable d'éclairer le côté aveugle d'Athéna, le Hibou lui permet de dévoiler toute la vérité plutôt que d'énoncer des demi-vérités." Jamie Sams. | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Mer 5 Nov 2014 - 12:55 | |
| "La Grande Femme qui Marche nous montre comment garder les yeux fixés sur notre objectif, nos pieds sur le chemin et la vérité dans nos cœurs, sans jamais attendre qu'un autre fasse les choses pour nous. Avoir pour guide l'exemple, en étant personnellement responsable de ses pensées, de ses actions, de ce que l'on fait, est la voie pour trouver la Médecine d’agir selon ses Paroles. Le défi sera de consentir à lâcher notre peur d'agir, mais aussi de trouver l'équilibre entre activité et repos, relaxation, retour à soi." Jamie Sams | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Mer 3 Déc 2014 - 7:33 | |
| "L'ancienne loi du Grand Miroir Fumant s'applique toujours : Je suis un autre toi-même. Si nous faisons quoi que ce soit qui blesse une autre chose vivante, ou un être humain, à la fin c'est à nous même que nous le faisons."
| |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Sam 14 Fév 2015 - 14:19 | |
| "La Gardienne de la Sagesse, nous montre la valeur de la modestie en nous rappelant que toutes les personnes qui attirent l'attention sur elles en agissant avec un sentiment de supériorité sont en réalité blessées ou insécurisées. Lorsque les personnes peuvent être modestes sur ce qu'elles ont accompli et travailler en égalité avec les autres, elles ont appris la valeur de communiquer dans l'unité. En acceptant que chaque personne ait la même importance que les autres par rapport à l'ensemble, nous apprenons que les fondements de toute culture ne peuvent durer que dans la mesure où ils font honneur à chacune des pierres qui soutiennent l'ensemble de la construction." | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams Mar 31 Mar 2015 - 18:54 | |
| "La jeune Voyante pouvait laisser son esprit chevaucher le dos d'une Panthère lorsqu'elle recherchait la vérité de futurs événements, parce que la Panthère détenait la Médecine de bondir sans peur dans le Vide de l'inconnu. Les yeux jaunes de la Panthère voient clairement, même dans le néant de l'espace vide, parce qu'ils sont de la couleur de Grand-Père Soleil." Jamie Sams | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 13 mères originelles de Jamie Sams | |
| |
|
| |
| Les 13 mères originelles de Jamie Sams | |
|