Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vie des animaux...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

La vie des animaux... Empty
MessageSujet: La vie des animaux...   La vie des animaux... EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:09

La vie des oiseaux:




http://vivre-avec-les-oiseaux.pagesperso-orange.fr/

La vie des animaux... 658917


Dernière édition par Myriam le Dim 9 Oct 2011 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

La vie des animaux... Empty
MessageSujet: Re: La vie des animaux...   La vie des animaux... EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:55

Les animaux des alpes en hiver: SURVIVRE:

http://www.salamandre.net/node/1726

La vie des animaux... 771477
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

La vie des animaux... Empty
MessageSujet: Re: La vie des animaux...   La vie des animaux... EmptyDim 9 Oct 2011 - 7:41


j'ai changé le titre de ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

La vie des animaux... Empty
MessageSujet: Re: La vie des animaux...   La vie des animaux... EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:32

La vie des animaux... Chouet10

c'est chouette l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

La vie des animaux... Empty
MessageSujet: Re: La vie des animaux...   La vie des animaux... EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:53

Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

La vie des animaux... Empty
MessageSujet: Re: La vie des animaux...   La vie des animaux... EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:36

Si vous avez raté ce magnifique documentaire sur la faune et flore de la France, il passe encore sur Arte, enfin avec la free on peut le voir en décallé :

http://www.arte.tv/fr/Programmes-a-la-semaine/244,broadcastingNum=1328960,day=1,week=6,year=2012.html

Un hymne à la beauté et à l'incroyable diversité naturelle de la France, porté par la voix de Sophie Marceau...

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

La vie des animaux... Empty
MessageSujet: Re: La vie des animaux...   La vie des animaux... EmptyMer 21 Mar 2012 - 6:31

Trop forts ces dauphins !

"Un groupe de cinq dauphins élevés en captivité dans le parc animalier Planète Sauvage, à Nantes, a été surpris en train d'imiter le chant des baleines en plein milieu de la nuit...

Les dauphins savent aussi chanter comme des baleines ! Une nouvelle étude menée sur cinq spécimens du parc animalier Planète Sauvage, à Nantes, révèle en effet chez ces cétacés une étonnante capacité à imiter ces sons en plein milieu de la nuit. Le personnel du parc affirme en outre que les dauphins n’ont jamais eu l’occasion d’entendre les bruits émis par les baleines à part dans un court passage de la bande sonore défilant pendant leur spectacle la journée.

"Pour en arriver à une telle conclusion, les chercheurs ont enregistré tous les sons émis par les dauphins pendant neuf jours et huit nuits, entre novembre 2008 et mai 2009. Les résultats, parus récemment dans la revue Frontiers in Comparative Psychology révèlent un panel de 25 séquences jamais entendues auparavant dont 1% ressemblent de manière frappante à des appels de baleine. Ces bruits étranges surviennent seulement pendant la nuit, entre minuit et 3 heures du matin lorsque les animaux sont au repos.

Selon les experts, ce phénomène serait le résultat d’un langage parlé par les dauphins en dormant. Il est possible que les cinq cétacés se remémorent dans leur sommeil le spectacle quotidien imitant alors les quelques minutes du chant des baleines survenant dans la musique de leur représentation. Quoiqu’il en soit, cette nouvelle découverte ouvre de grandes perspectives pour les futures études sur les processus d’apprentissages et les représentations mentales chez les dauphins."

http://www.maxisciences.com/dauphin/les-dauphins-imitent-le-chant-des-baleines-en-dormant_art20929.html

plus qu'à en prendre de la graine...pour communiquer avec nos frères !

Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

La vie des animaux... Empty
MessageSujet: Re: La vie des animaux...   La vie des animaux... EmptySam 24 Mar 2012 - 6:23

Le chamois cher à mon cœur, doux et gracieux...tout en haut vers le soleil.

La vie des animaux... Chamoi10

sur sa vie...
http://www.hainard.ch/documents/Chamois_Gryon09.pdf

texte du grand Robert Hainard..

bon weekend

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

La vie des animaux... Empty
MessageSujet: Re: La vie des animaux...   La vie des animaux... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:39

une super émission que j'ai écouté samedi dernier : le battement du temps "la démocratie des abeilles"

http://www.franceinter.fr/player

c'était le samedi 21 avril à 11h

une voix magnifique et le texte est si poétique, sur nos sœurs les abeilles, si intelligentes...

en l'écoutant on ne peut que les aimer Wink les protéger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
Sedna


Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence

La vie des animaux... Empty
MessageSujet: Re: La vie des animaux...   La vie des animaux... EmptySam 5 Jan 2013 - 16:31

merci pour les liens .. je suis idiote .. bien sûr en tapant animaux ds recherches..

moi aussi j'aime les oiseaux.. quand j'étais petite j'avais une passion pour eux au point que mon père m'avait acheté pour mes 4 ans un énorme livre sur les oiseaux ( avec dessins ) car à l'époque pas trop de photos..

j'avais aussi une autre passion qui étonnait tout le monde .. les enfants asiatiques..


et bien figure toi qu'une fois en cherchant sur un site : qui étiez -vous ds votre vie antérieure .. j'étais un chinois du sud est de la chine en 1700 et j'élevais des oiseaux ..

bizarre non ??

maintenant je m'intéresse à la défense de tous les animaux ...


j'ai une petite chienne que j'ai sortie d'un refuge espagnol .. qui avait été maltraitée

maintenant elle coule des jours heureux

La vie des animaux... Chalet10

bronzage sur la terrasse

La vie des animaux... Tourne11
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

La vie des animaux... Empty
MessageSujet: Re: La vie des animaux...   La vie des animaux... EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:03

Il fait froid, n'oubliez pas Graines, céréales, boules de graisse...pour nos amis à plumes...

La vie des animaux... Oiseau10

et ne pas s'arrêter tant qu'il y a le froid !

La vie des animaux... 658917
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
Sedna


Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence

La vie des animaux... Empty
MessageSujet: Re: La vie des animaux...   La vie des animaux... EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:07

C'est fait ! Twisted Evil
graines bio ! ( blé épautre millet etc )
à volonté + très important : de l'eau ! surtout si tout est gelé

J'a un couple tourterelles qui vient depuis des années.. et des fois la nuit ..je vois uen petite souris descendre du toit de la terrasse pour faire ses course.. j'adore la voir passer - hop hop avec ses bonnes féfesses dodues..

en effet au printemps faut arrêter doucement pour qu'il ne perdent pas l'habitude de s'alimenter seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
Sedna


Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence

La vie des animaux... Empty
MessageSujet: Re: La vie des animaux...   La vie des animaux... EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:41

Article intéressant :


les pouvoirs inexpliqués des animaux


http://www.inrees.com/articles/Les-pouvoirs-inexpliques-des-animaux/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie des animaux... Empty
MessageSujet: Re: La vie des animaux...   La vie des animaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie des animaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider les animaux
» Soins aux animaux
» Pétitions pour les animaux et leur protection...
» Les animaux dans toute leur dimension...
» Chamanisme, soins sur personnes et animaux, formations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Nature - Santé - Ecologie - Habitat-
Sauter vers: