c'est dans ces moments là qu'on se dit qu'on sort de la préhistoire il y a également l'excellent et rigoureux documentaire "Faux départ" sur les NDE, à voir
à noter que l'interview est réalisée par Stéphane Allix, lui-même journaliste sceptique, qui a changé de perception suite à la mort de son frère, et qui fait de très bon reportages sur toutes ces questions(Enquêtes Extraordinaires), dont est issu cet extrait. Allix a également écrit un livre "La mort n'est pas une terre étrangère", qui fait une étude comparée des philosophies mondiales sur l'après-vie, et a collaboré également à un documentaire avec le psychiatre (décédé) John Mack sur les abductions
Madeleine Prend racine
Messages : 70 Date d'inscription : 14/03/2011 Age : 59 Localisation : Europe
Sujet: Re: un scientifique admet la réalité de l'âme et des NDE Mar 15 Mar 2011 - 10:36
Bonjour,
J'ai vécu une NDE, c'était un très doux moment à vivre. Moins drôle est le retour, par contre...
***
Madeleine Prend racine
Messages : 70 Date d'inscription : 14/03/2011 Age : 59 Localisation : Europe
Sujet: Re: un scientifique admet la réalité de l'âme et des NDE Mar 15 Mar 2011 - 10:55
Merci beaucoup pour la vidéo, Debramarkos. Beau et serein moment d'interview mais, personnellement, cela fait longtemps que je pense que la conscience n'existe pas dans le corps, et que celui-ci ne produit pas la conscience, ni même la pensée (l'intellect)! Pour les spiritualistes, c'est une telle évidence que ce que ce professeur dit pourrait prêter à sourire...
A propos de ma propre NDE, je l'ai faite alors que je n'étais pas du tout dans un état de mort clinique. J'étais en très bonne santé et "ce truc" m'est tombé dessus sans crier gare alors que je faisais des relaxations très poussées, depuis des années. J'ai vécu d'abord une sorte d'oscillation (tangage) doublée d'une impression de tourbillonner en spirale, puis la montée dans le fameux tunnel puis ensuite j'ai débouché/plongé dans une lumière laiteuse infiniment tendre et aimante. Ce que j'en retiens de plus précis, c'est l'impression que j'étais aimée jusque dans mon pus, les parties honteuses de moi. C'est l'Amour inconditionnel de Dieu, c'est Dieu, cette Lumière.
Le retour est dur à vivre: une aspiration en arrière et l'impression de sombrer dans des ténèbres froides et humides, dans un corps en caoutchouc...
***
Sandrine Résident
Messages : 439 Date d'inscription : 09/11/2009 Age : 53 Localisation : Annecy
Sujet: Re: un scientifique admet la réalité de l'âme et des NDE Mar 15 Mar 2011 - 11:07
Messages : 85 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 47 Localisation : bretagne
Sujet: Re: un scientifique admet la réalité de l'âme et des NDE Mar 15 Mar 2011 - 11:25
Citation :
Pour les spiritualistes, c'est une telle évidence que ce que ce professeur dit pourrait prêter à sourire...
bien sûr.Mais il est toujours bon de garder un oeil sur la "vérité officielle" qui s'effrite peu à peu. Cette itw aurait du faire la une des journaux...mais ça avance.
si tu ne l'as pas vu, je te conseille le documentaire "Faux départ", les témoignages y sont très éloquents et émouvants : (j'avais déjà mis la bande-annonce quelque part mais je la remet)
Madeleine Prend racine
Messages : 70 Date d'inscription : 14/03/2011 Age : 59 Localisation : Europe
Sujet: Re: un scientifique admet la réalité de l'âme et des NDE Mar 15 Mar 2011 - 11:41
debramarkos a écrit:
bien sûr.Mais il est toujours bon de garder un oeil sur la "vérité officielle" qui s'effrite peu à peu. Cette itw aurait du faire la une des journaux...mais ça avance.
Tu as raison, "le bon peuple" a le droit désormais de connaître au compte-gouttes la vérité sur ce qu'il est (ironie)! Mais au compte-gouttes seulement...
Heureusement qu'il y a Internet, la Révolution Populaire
Merci pour la vidéo. Trop drôle le ton sérieux des journalistes qui présentent le sujet au JT!
***
Merci aussi à Sandrine pour la vidéo
Mais moi je n'ai quasi rien vécu de tout ça, zut de zut! Juste le tunnel et la lumière d'amour, comme quelque chose qui régénère de fond en comble. Je ne veux pas faire mon petit cas à part mais je crois que, dans les cas de NDE recensées, il n'y en a pas beaucoup qui ont fait ce chemin "consciemment"! Donc je peux témoigner qu'on peut le faire aussi sans devoir à tout prix se retrouver au bord du cercueil, et c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
Je dois dire que mes relaxations avaient pour but initial de faire un voyage astral. Je devais avoir 23 ans, à peu près, quand c'est arrivé. Je me relaxais d'abord profondément, jusqu'à ne plus du tout sentir mon corps, mon poids dans le lit. Ensuite, je visualisais mon corps éthérique comme voulant quitter mon corps physique. Et puis, ben, il ne se passait plus rien! Sauf que je m'endormais comme un bébé. Cette fois-là, ça a été différent, juste une seule fois dans ma vie.
Super ce témoignage du gars. On sent qu'il l'a redit souvent mais il y a beaucoup de sincérité. Et, finalement, à l'écouter, on a envie de bonnes choses bien terrestres, bien charnelles, mmmh!
Sandrine Résident
Messages : 439 Date d'inscription : 09/11/2009 Age : 53 Localisation : Annecy
Sujet: Re: un scientifique admet la réalité de l'âme et des NDE Mar 15 Mar 2011 - 11:51
A mon avis, lorsque l'on vit ce genre d'expérience, on en revient forcément différent! Et évidememnt, tu garderas toujours cela en toi!
Cela fait echo à des moments de grâce expérimentés lors de médite ou alors qui nous tombent dessus sans que l'on s'y attende!
ça marque à VIE!
Ce qui m'intrigue dans ce témoignage, c'est cet exemple de choix qui peut rappeler toutes les fois où nous avons pu faire le même : JE REVIENS!
Quelle idée!!!
Madeleine Prend racine
Messages : 70 Date d'inscription : 14/03/2011 Age : 59 Localisation : Europe
Sujet: Re: un scientifique admet la réalité de l'âme et des NDE Mar 15 Mar 2011 - 12:02
C'est un peu la même idée qui nous fait dire: je reste
Parfois, je me dis que le "seul" acte de liberté dont nous disposons vraiment, c'est encore celui de nous suicider! J'y pense parfois, mais il me reste encore deux rêves sympas à vivre... L'avantage c'est qu'ils sont précis, et que rien ne pourra plus me faire rester si ceux-là capotent.
Voilà, peut-être qu'on reste parce qu'on a envie de rêver, même si on ne rêve jamais et que c'est plutôt un genre de cauchemar personnalisé...
***
Sandrine Résident
Messages : 439 Date d'inscription : 09/11/2009 Age : 53 Localisation : Annecy
Sujet: Re: un scientifique admet la réalité de l'âme et des NDE Mar 15 Mar 2011 - 12:07
Ouais, peut-être qu'on reste pour rêver en effet ( ) ou parce que l'on aime jouer et un jour, on aura plus envie de rester
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: un scientifique admet la réalité de l'âme et des NDE
un scientifique admet la réalité de l'âme et des NDE