Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de Benjamin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benjamin
Jeune pousse
Jeune pousse
Benjamin


Masculin Bélier Cochon
Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation de Benjamin Empty
MessageSujet: Présentation de Benjamin   Présentation de Benjamin EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:02

Bonjour à toutes/tous,

Je m’intéresse depuis plusieurs années aux conséquences que chacun produit en manifestant sa façon d’être. J’aime également découvrir la vie par toutes les couleurs qu’elle peut manifester, que se soit par des sensibilités, des ambiances ou des sons particuliers ; j’aime ce qui est pertinent, original, agréable..

J’écris (et dessine) beaucoup (je suis scénariste de jeu vidéo/bande dessinée) ; je pense que l‘écriture est une prise de risque, car bien qu’elle soit un bel outil à découvrir (dé-couvrir aussi) les faits le sens que les autres donneront à nos expressions ne nous appartiendra jamais. Et c’est ça qui est passionnant je trouve ; pouvoir laisser filer nos idées vers l’esprit de certains qui les recevront/comprendront avec une nuance sensiblement différente, pour les expirer à leur tour en diverses inspirations..

J’ai toujours été sensible à la peine que certains semblent ressentir, perdus dans (figés par) leurs remords. Aujourd’hui j’ai choisi de réagir, j’ai choisi d’apporter des outils qui pourrait (peut-être, qui sait) aider quelques personnes à se regarder différemment, à s’aimer sans condition, à faire renaître en eux leur étincelle, leur dynamique.

Nous vivons une époque délicate, de laquelle émerge tant de doutes et de difficultés, de trahisons et de douleurs, c’est ainsi que tout se passe, il ne faut rien regretter, apprenons plutôt à transmuter ce poids que nous croyons tous avoir sur les épaules.

Une dernière petite chose sur moi (et après j’arrêterai, on va finir par croire que je suis un fourbe anthropomorphiste égocentrique oulala !), après un livre des Meurois-Givaudan j’écouterai de la musique du Pérou (Alborada, Esperitu Andino) et en m’inspirant des peintures de Jim Warren je continuerai mes projets de création d’univers.

Merci à tous pour votre partage respectueux, vous promettant aussi mon respect pour vous dans mes expressions à venir.

Je propose des rencontres simples et amicales sur Lyon, entre « chercheurs spirituels » Smile. Autour d'un thé, d'un café ou d'une bière (?) discuter de nos passions, de nos projets, de nos réflexions, sans chercher spécialement à convaincre, en restant toujours ouvert à l'avis des autres. Papoter tranquillement dans le respect de la différence ; ça pourrait être très sympa qu'en dites-vous ? Je referrai un post pour proposer cela clairement.

Une petite musique pour ce message : https://www.youtube.com/watch?v=TuSskyS6slg.

Et une image :

Présentation de Benjamin Boris_vallejo_27

A bientôt !

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Présentation de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin   Présentation de Benjamin EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:27

Benjamin a écrit:
J’ai toujours été sensible à la peine que certains semblent ressentir, perdus dans (figés par) leurs remords. Aujourd’hui j’ai choisi de réagir, j’ai choisi d’apporter des outils qui pourrait (peut-être, qui sait) aider quelques personnes à se regarder différemment, à s’aimer sans condition, à faire renaître en eux leur étincelle, leur dynamique.
cheers

Sois le bienvenu Benjamin flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Présentation de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin   Présentation de Benjamin EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:09

Présentation de Benjamin 375374

Merci pour ton post qui m'a fait du bien, Benjamin!



Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Présentation de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin   Présentation de Benjamin EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:12

Bien venue à toi Benjamin...

en espérant peut-être venir lors d'une rencontre sur Lyon...ce n'est pas l'envie qui manque, mais déjà beaucoup d'engagements...en plus, va falloir remotiver les troupes...

n'hésite pas à nous faire partager ton art...c'est bien souvent l'expression la plus profonde d'un être...

au plaisir de te lire...

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Jeune pousse
Jeune pousse
Benjamin


Masculin Bélier Cochon
Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin   Présentation de Benjamin EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:23

Bonjour les Lyonnais et autres Rhône-Alpien !

La semaine prochaine (à compter du lundi 24) je serai sûrement disponible pour se faire une petite rencontre inter-membre.

Je passe le message autour de moi, faites en de même !!

Bonne soirée.

Ben Smile

Merci mononoké pour ton lien, j'ai fais l'inscription ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Présentation de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin   Présentation de Benjamin EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:13

Bonne idée, je ne suis pas sûr que cela se bouscule, nous avons fait quelques sorties, mais difficile de réunir tout le monde et de motiver les troupes ! moi la première, ma vie est très remplie en ce moment...mais à toi de proposer une date, un vendredi soir par exemple sur Lyon dans un café sympa...c'est toujours agréable de rencontrer des nouveaux êtres, d'échanger de visu...

Je vais aussi proposer des idées de sorties, un café astro d'une amie si ça dit à certains, et aussi une conférence sur la méditation (Krishnamurti).

Bonne semaine à tous

Myriam

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Jeune pousse
Jeune pousse
Benjamin


Masculin Bélier Cochon
Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin   Présentation de Benjamin EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:28

A tous,

On se fait ça le Vendredi qui vient (le 28) !

J'ai déjà 6 personnes qui peuvent pour ce jour là. Je vous donnerai les noms quand tout le monde m'aura répondu.

On se pose d'abord à l'Orienthé (à 2 min de la place des Terreaux) à 20h par exemple et ensuite on passe au HotClub pour ceux qui sont intéressés.

Myriam n'hésite pas à proposer à des gens de venir (la tranche d'âge est de 20/30 ans, mais c'est un détail, pas de restriction!).
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Présentation de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin   Présentation de Benjamin EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:31

Coucou

Alors y'a-t-il des Lyonnais dans les parages ??? Very Happy
Pour ma part, cela aurait été avec plaisir mais je suis quand même assez loin de Lyon...



flower
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Présentation de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin   Présentation de Benjamin EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:49

ben, pour cette fois, je suis pas dispo...ce lieux m'a l'air sympa, rien que le nom...

http://www.cityvox.fr/bars-et-boites_lyon/l-orienthe_93437/Profil-Lieu

je me demande si on ferait pas un petite newsletters quand il y a des idées de sorties...à voir...histoire de prévenir ceux qui ne viennent pas trop sur le forum.

bizzz et rendez-vous à Lugdunum...pour les intéressés et dispos (MP à Benjamin...)

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Présentation de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin   Présentation de Benjamin EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:40

Trop loin moi aussi!

Désolée! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Benjamin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin   Présentation de Benjamin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Benjamin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: ACCUEIL :: Présentation des membres-
Sauter vers: