Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vidéo - De la servitude moderne...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Vidéo - De la servitude moderne... Empty
MessageSujet: Vidéo - De la servitude moderne...   Vidéo - De la servitude moderne... EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:32

à voir:
http://delaservitudemoderne.org/videoBA.html

j'aurais pu le coller dans les informations "positives" dans le monde, mais cela aurait été de l'humour noir, quoi qu'il est malgré tout positif de prendre conscience que nous sommes "asservis" dans ce monde, 1ère étape vers la libération: la prise de conscience !!

mais arrêtons de nous plaindre, agissons...par exemple apprenons à nos enfants l'esprit critique...d'ailleurs à 15 ans ils nous traiteront peut-être de vieux c.. pour notre plus grand "bien", au moins, il s'affirmeront !
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Vidéo - De la servitude moderne... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo - De la servitude moderne...   Vidéo - De la servitude moderne... EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:57

Bon d'accord, pas obliger de faire la révolution, cette vidéo c'était juste pour réveiller certains "moutons", y a d'autres solutions...:

https://www.dailymotion.com/video/xa6t1f_ghislaine-lanctot-changement-le-ver_webcam

Peace mes frères...
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

Vidéo - De la servitude moderne... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo - De la servitude moderne...   Vidéo - De la servitude moderne... EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:40

BON ANNIVERSAIRE MYRIAM !
je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.
Vidéo - De la servitude moderne... Icon_sunny

Merci pour la 1ère video que je connaissais pas.
Dans le genre "coup de pied au c...", il y a aussi ce texte charismatique de J.Labruyere.

http://changementclimatique.over-blog.com/article-que-faut-il-faire-pour-sortir-du-vortex-joel-labruyere--43641276.html

Difficile de ne pas adhérer au constat de ce que semble être le monde aujourd'hui. Toutefois, en ce qui concerne le remède, il y a matière a discussion.

Si le monde est une projection de nos pensées. Vouloir le changer ne peut qu'engendrer des effets provisoires. Couper les mauvaises herbes ne les empêchent pas de repousser.

Par dessus tout, si notre vraie nature est au delà des pensées, nous ne chercherons même plus à changer le monde par nos pensées. Nous accepterons de nous en détacher pour seulement ETRE, au dela de toutes les formes illusoires du monde de l'ego.

Mais suggérer cela est presque autant spirituellement incorrect que le contenu de ce texte. Le monde que nous connaissons a encore de beaux jours devant lui, il y a encore bien trop de "personnes" qui croient en lui... Mais une autre vision est possible a tout moment, pour qui demande sincèrement à voir...

Bonne soirée
Christalain
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Vidéo - De la servitude moderne... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo - De la servitude moderne...   Vidéo - De la servitude moderne... EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:38

Bonsoir Very Happy

Je suis assez ok avec ce que tu énonces dans ton post ci-dessus, Christalain... sauf que... à mon avis, il nous faut tout de même travailler à l'orientation de nos pensées (loi de résonance).
Je pense que c'est important parce que... le monde est une pensée.

Lorsqu'on dit que pour lâcher le mental il faut stopper les pensées, je ne suis pas bien d'accord parce que... il est impossible d'arrêter vraiment les pensées. On peut seulement éviter de s'y accrocher... se placer au-dessus et effectivement... Être.
Mais "être" est une maîtrise... et le chemin qui y mène (ce n'est que mon avis), eh bien c'est justement la maîtrise de nos pensées et des pensées extérieures qui, en étant attirées par nos pensées, peuvent les renforcer.
En choisissant INTENTIONNELLEMENT nos pensées, nous pouvons alors "orienter" nos vies sur ce que nous souhaitons.
Un type de pensée attire d'autres pensées du même type, tout ce qui se trouve dans la matière prend tout d'abord forme dans le subtil, le plan des pensées...

Travailler sur soi à nettoyer les schémas répétitifs dans lesquels nous nous sommes enfermés cause d'une distorsion de notre perception... et puis surveiller et maîtriser nos pensées afin de toujours qualifier correctement l'énergie dont nous disposons... voilà ma façon de voir tout cela.

Vidéo - De la servitude moderne... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Vidéo - De la servitude moderne... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo - De la servitude moderne...   Vidéo - De la servitude moderne... EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:18

Certes il est impossible de supprimer nos pensées, d'accord avec toi Plume, elles sont créatrices, sans elles le monde ne serait pas, et si l'on arrive à ne plus se faire polluer par nos pensées "négatives", le monde sera peut-être plus beau, mais c'est encore la dualité.

C'est une discussion que nous avons eu lors de la conférence
Krishnamurti. La pensée est utile, mais il est aussi naturel de ne pas
penser...même si pour moi, ces moments sont assez limités dans ma vie...
Ne plus s'accrocher à ses pensées, ne plus les juger...les laisser passer...et se dissoudre finalement.

Ce qui fait peur dans le fait de ne plus penser (si on y arrive !!), c'est de trouver le "vide", sommes-nous prêt à le Rencontrer ? peut-être est-ce du plein d'ailleurs ? je ne sais pas...ce qui se cache derrière ce monde holographique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo - De la servitude moderne... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo - De la servitude moderne...   Vidéo - De la servitude moderne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo - De la servitude moderne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo d'une chamane
» Peuples du monde (vidéo)
» Ils s'en sont sortis (vidéo)
» Ashes and snow (vidéo)
» Point de cristallisation et d'évolution (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Musiques - Vidéos - Films - Arts-
Sauter vers: