Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vidéo sur la physique quantique et le point zéro

Aller en bas 
+4
Myriam
Verna
coeuracoeur
nuageblanc
8 participants
AuteurMessage
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyDim 15 Aoû 2010 - 3:20

par Jacqueline bousquet, biologiste
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyDim 15 Aoû 2010 - 3:30

https://www.dailymotion.com/video/xa3n79_conference-jacqueline-bousquet-1-6_tech
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:00

je connaissais jacqueline Bousquet par d'autres vidéos...
j'ai commençé à écouter la vidéo dont tu donnes référence mais pas encore entendu parler d'ho'oponopono ...c'est dans quelle vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:01

Je crois que c'est bien dans cette vidéo, mais elle en parle plutôt vers la fin, vais vérifier si la référence.
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:40

Au cas où ce n'est pas celle-ci, je te donne un autre élément de la référence au cas où
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:15

tu as dû oublier de faire le coller non ? çà m'arrive aussi
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:50

En fait, tu y accèdes directement avec l'adresse marquée dans mon deuxième message plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Verna
Jeune pousse
Jeune pousse



Féminin Taureau Coq
Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 66
Localisation : Drôme Provençale

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:11

C'est dans cette vidéo de la conférence : https://www.dailymotion.com/video/xa3nzk_conference-jacqueline-bousquet-5-6_tech à la fin et au début de celle_ci : https://www.dailymotion.com/video/xa3oc6_conference-jacqueline-bousquet-6-6_tech
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyLun 16 Aoû 2010 - 5:19

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Icon_smile Merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyLun 16 Aoû 2010 - 6:07

merci les filles...oui je reconnais j'ai eu la flemme de tout écouter la vidéo de Jacqueline qui est pourtant forte intéressante...
dès que j'ai un créneau de libre je vais aller écouter ce passage.
Vidéo sur la physique quantique et le point zéro 93064 pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyLun 16 Aoû 2010 - 6:23

oui excellente cette biologiste, si ils avaient tous cette ouverture d'esprit...j'ai aussi regardé rapidement, mais déjà le passage sur l'ADN est puissant, j'aime quand la science rejoint la spiritualité, la philosophie...nos pensées programmeraient notre ADN, et façonnerait donc nos vies, le monde...alors reprogrammons si nécessaire...car c'est aussi notre vision du monde qui l'altère...car la beauté EST.

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro 771477
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:02

coeuracoeur a écrit:
merci les filles...oui je reconnais j'ai eu la flemme de tout écouter la vidéo de Jacqueline qui est pourtant forte intéressante...
dès que j'ai un créneau de libre je vais aller écouter ce passage.
Vidéo sur la physique quantique et le point zéro 93064 pour vous
Bonjour à Tous

Idem pour moi... dès que possible je regarderai aussi.
Il me semble avoir déjà entendu parler de cette conférencière mais je sais plus où lol, en tout cas j'avais déjà commencé une fois à visionner une de ses vidéos, je trouvais intéressant mais j'avais dû interrompre.

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro 14948
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:19

Plume a écrit:
coeuracoeur a écrit:
merci les filles...oui je reconnais j'ai eu la flemme de tout écouter la vidéo de Jacqueline qui est pourtant forte intéressante...
dès que j'ai un créneau de libre je vais aller écouter ce passage.
Vidéo sur la physique quantique et le point zéro 93064 pour vous
Bonjour à Tous

Idem pour moi... dès que possible je regarderai aussi.
Il me semble avoir déjà entendu parler de cette conférencière mais je sais plus où lol, en tout cas j'avais déjà commencé une fois à visionner une de ses vidéos, je trouvais intéressant mais j'avais dû interrompre.

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro 14948
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:27

Bonjour à tous,

Oui, J.Bousquet est une chercheuse intéressante et courageuse qui ose s'aventurer hors des sentiers balisés de la science classique. Quelques autres liens:

http://axial-media.over-blog.org/article-le-point-zero-selon-j-bousquet-50785272.html


http://axial-media.over-blog.org/article-le-mouvement-de-l-information-dans-le-corps-45551359.html

Et d'autres videos et docs sur son site: http://www.arsitra.org/

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:48

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro 45126 merci encore Nuage Blanc d'avoir porté ce thème sur le forum...
je ne savais pas que la scientifique qu'est Jacqueline Bousquet validait cette méthode...
sur la vidéo elle en dit guère plus sur la méthode mais son regard de scientifique est important...
de plus çà va me permettre de parler d'ho'oponopono à un homme de ma connaissance qui apprécie Jacqueline ...et que j'apprécie...
coeuracoeur est toute réjouie...
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:01

https://www.dailymotion.com/video/x8dhqq_paracelse-et-le-corps-sideral_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:51

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Icon_smile hoponopono fait de plus en plus d'émules, alors vive hoponopono! Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Icon_wink pour coeur à coeur et merci pour les autres vidéos que j'irai voir ; sinon, il y a toute la philosophie huna hawaîenne qui lui est relié et qui est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:30

Si on regarde la vidéo 6 je crois quand Jacqueline Bousquet parle de 2012, il semblerait que nous devions changer de regard dans les années à venir alors ce doit être pour cela qu'ho'oponopono fait autant d'émules comme tu dis...
sur ce site Esprit de Rencontre on dirait effectivement qu'il fait des émules mais je le constate aussi autour de moi...les gens sont très ouverts...
j'avais eu un gros conflit avec une amie très proche et on avait arrêté presque tout contact...plus d'un an après un ami commun me dit qu'elle aussi a découvert Ho'oponopono ...et quand je l'ai revue, ce qui posait problème entre nous n'était plus là...et l'amitié peut reprendre...toutes les deux on avait évolué...je sais qu'elle avait pratiqué ho'oponopono puisqu'elle m'a dis que les plus grands changements qu'elle avait obtenu c'était dans sa relation avec moi et dans sa relation avec sa soeur qui était épouvantable (la relation) et qui est maintenant complètement apaisée....beau tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:06

Je suis ravie que tu ais retrouvé ton amie. Où peux-t- on trouvé la vidéo 6 ? sur Dailymotion ?
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyMer 18 Aoû 2010 - 6:27

Regarde un peu plus haut dans le message de Verna pour accèder à la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:17

Christalain, j'ai visionné cette vidéo sur le point zéro...
elle est d'une bien meilleure qualité auditive.....et tout à fait dans l'esprit d'ho'oponopono. je vais passer à la suivante.
j'ai essayé de mettre au point zéro comme elle le suggère...çà m'a fais tout drôle...une sensation étrange.... à explorer
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:56

Oui Coeur à coeur, c'est une expérience puissante !

J.Bousquet pense que nous fonctionnons comme un ordinateur au niveau de la mémoire: Ex: Pour éffacer un souvenir pénible (une mémoire), il faut le faire "remonter" en "mémoire vive" (le revivre consciement). Puis déclarer:
"Je prend cette expérience et la met au point zéro". Ainsi, il est "désactivé". Sinon, il repart dans le passé, pret à nous tourmenter à nouveau...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:58

j'aimerai vraiment y aller car je pense que c'est une clé essence ciel...
je dois me rendre disponible .
chaleureux messages
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:37

Merci pour la vidéo sur le point zéro, c'est passionnant, juste que ça fait un peu peur, est-ce qu'on ne va pas devenir commme des robots, insensibles, si on se déprogramme à chaque instant?
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:57

c'est marrant ta réaction...moi je n'y avais pas pensé...moi à l'idée d'enlever des mémoires je me sens libre...et à l'idée d'avoir des mémoires qui agissent en moi à mon issue, justement je me sens un robot qui agit sous influence...pas libre donc...
mais c'est vrai que çà peut sembler épuisant de déprogrammer en longueur de journée..;c'est ce que je pensais avant de le faire...mais je me sens maintenant tellement bien quand je fais Ho'oponopono que ce n'est que plaisir... le mot n'est pas juste...un bonheur intérieur plutôt...une douce énergie...reliée...un refuge
j'aimerais bien avoir les témoignages des autres qui pratiquent...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:33

Citation :
Pour effacer un souvenir pénible (une mémoire), il faut le faire "remonter" en "mémoire vive" (le revivre consciemment). Puis déclarer:
"Je prend cette expérience et la met au point zéro". Ainsi, il est "désactivé". Sinon, il repart dans le passé, prêt à nous tourmenter à nouveau...

oui, il m'est arrivé une fois de re-voir un évènement qui me pesait, je l'ai ensuite visualisé comme un fichier d'ordi, puis je l'ai mis direct à la poubelle, mais il est revenu un peu plus tard...peut-être serait-il donc important de le re-vivre en conscience mais de changer la manière de le voir, modifier son contenu ? l'accepter comme tel, faisant parti de soi, mais prendre conscience qu'il n'a plus aucun intérêt pour le présent.

La mémoire peut jouer des tours, et nous faire croire qu'on a oublié...mais le refoulement renforce le problème, alors faut-il oublié ? ou plutôt intégrer ? comment faire le tri ?

Parfois, le cerveau se remplit tellement (à mon insu ?) que je ferais bien reset tous les matins, histoire de voir le monde, les autres avec des yeux complètement neufs...comme ceux des enfants.

en même temps, les expériences passées nous apprennent à être vigilent, prévenir d'un "danger", à savoir ce qui est mieux pour nous non ?...et pour vivre le présent, le passé ne doit plus interférer...si on se met à "contrôler" ses pensées...sommes-nous encore libres ?

si le reset pouvait se faire naturellement, du moins pour ce qui ne nous sert plus et nous dessert...ça m'arrangerait bien.

Je nage encore en plein paradoxe ses temps-ci.

jocolor geek clown
Revenir en haut Aller en bas
Verna
Jeune pousse
Jeune pousse



Féminin Taureau Coq
Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 66
Localisation : Drôme Provençale

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptySam 21 Aoû 2010 - 3:21

Einstein : nous ne pouvons pas résoudre un problème sur le même plan de conscience que celui où on l'a créé.

Evident : changer de niveau de conscience. et ce n'est pas la question d'intégrer, mais d'effacer les mémoires. Parce que les mémoires nous retiennent ........ en bas.

Alors que changer de niveau de concience, oui tout est là.

ho'oponopono

Incroyablement simple !!!!! et vrai !!!!!!!!!!

Sauf qu'il faut être présent à chaque instant, mais bon ce n'est qu'un exercice de conscience, qui est plus bénéfique que les remontées inconsidérées de mémoires ........

Revenir en haut Aller en bas
Verna
Jeune pousse
Jeune pousse



Féminin Taureau Coq
Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 66
Localisation : Drôme Provençale

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptySam 21 Aoû 2010 - 3:35

Citation :


en même temps, les expériences passées nous apprennent à être vigilent, prévenir d'un "danger", à savoir ce qui est mieux pour nous non ?...et pour vivre le présent, le passé ne doit plus interférer...si on se met à "contrôler" ses pensées...sommes-nous encore libres ?

Ceci étant, les expériences passées nous font vivre ..... le passé.

Ce n'est pas contrôler les pensées (c'est incontrôlable ce machin !!!)

C'est n'être plus contrôlé par le passé, et la liberté est là, m'enfin de ce que je vis là maintenant avec ho'oponopono. Je ne connaissais pas il y a quelques jours, et franchement, c'est magique. Il faut juste se remettre en question et accepter être à l'origine de tout dans sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:28

j'ai découvert une conférence récente de Jacqueline Bousquet datant de juin 2010 bien intéressante mais je n'ai quand même pas adhéré à tout ce qu'elle dit notamment sur le fait de ne pas faire d'enfants.
mais j'ai apprécié qu'elle valide à la fois Ho'oponopono et le cours en miracles (sur l'illusion)
j'aimerais bien lire votre vision de cette conférence (notamment sur cette question d'enfants)
Par ailleurs, (je me répète un peu ) j'aimerais bien avoir des témoignages de l'action d'ho'oponono pour vous.
donc voici le lien : http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1239/conference-de-jacqueline-bousquet-marcenais-12-juin-2010.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:32

coeuracoeur a écrit:
Par ailleurs, (je me répète un peu ) j'aimerais bien avoir des témoignages de l'action d'ho'oponono pour vous.
Coucou coeuracoeur

J'ai déplacé les réponses qui t'ont été faites par Sandrine et Christalain dans le topic... d'ho'oponopono (afin qu'il n'y ait pas double sujet) :

https://espritderencontrer-a.forumactif.com/discutons-f23/ho-oponopono-t333-30.htm


J'ai renommé le titre de ce topic "Vidéo sur la physique quantique et le point zéro", ainsi les sujets ne sont plus mélangés Very Happy


Bonne nuit à Tous Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:01

J'ai regardé la première partie de la conférence de juin 2O10. Il y a beaucoup de choses qui m'apparaissent justes, mais parfois, je trouve qu'elle est influencée par ses propres croyances, filtres dans ses propos. Par ex, quand elle dit que le monde actuel est un cauchemard, je trouve que c'est sa subjecitvité qui parle. Bien sûr, le monde est loin d'être parfait, mais jusqu'à dire qu'il est un cauchemard! Et pourquoi ne s'applique t'elle pas à elle-même les principes qu'elle énonce : si le film qu'elle voit ne lui convient pas, pourquoi ne change-t'elle pas de film alors? Pourquoi ne voit-elle pas aussi qu'il y a de plus en plus de conscience. Et ne dit-elle pas que notre pensée crée la réalité, alors si on pense très négatif, on renforce le négatif. Les ennemis qu'elle voit dans le monde, ne les a-t'elle pas crée dans sa pensée, puisqu'elle dit elle-même que nos ennemis n'existent pas, on les crée nous-m^me comme une projection de nous-même? Rolling Eyes Ca me gène un peu qu'elle ne s'applique pas à elle_même ses théories. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:39

Bonjour Nuage blanc,

Citation :
le monde actuel est un cauchemard, je trouve que c'est sa subjecitvité qui parle
.

Ce que j'en pense ?
Dire que ce monde n'est pas un cauchemard n'est-il pas tout aussi subjectif ?
En lui-même, ce monde n'est ni bon ni mauvais, c'est une image. Tout dépend du regard de celui qui le perçoit.
Je pense qu'il faut replacer cette expression dans son contexte. Elle ne signifie pas que le monde est cauchemardesque pour J.BOUSQUET personnellement , mais dans son ensemble, pour les hommes qui y vivent.
Bien sur, pour beaucoup d'entre-nous, occidentaux privilégiés, ce monde n'est pas si terrible. Mais qui peut en dire autant dans le reste du monde ? Chacun voit midi a sa porte... demande a tout ceux qui meurent de faim...
Je pense qu'il ne faut pas faire un amalgame entre les pensées de JB, et les pensées générales qu'elle évoque, et qui, on ne peut que le constater, créent ce monde négatif pour encore bien des humains.
Je ne doute pas un instant que JB a deja changé le film de sa vie, mais elle ne peut pas changer le film pour les autres... Et c'est tout à son honneur de se soucier d'élargir l'esprit de ceux qui projetent encore un monde "négatif"...
Enfin, c'est ce que je pense..!

Bonne soirée !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:53

je suis perso assez d'accord avec toi nuage blanc..moi ce qui me gêne le plus c'est quand elle dit ne pas faire d'enfants...
il me semble que les enfants sont des créations du créateurs et qu'il n'y a rien à dire ...en psychogénéalogie on dit que les enfants ne naissent pas du désir des parents mais du besoin.
donc cela me parait me mêler des affaires du Créateur que de dire cela : qu'en pensez vous ?
mais bien d'accord sur le fait qu'elle a déjà le mérite de vulgariser les infos.
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyLun 30 Aoû 2010 - 6:35

Je n'ai pas été jusqu'à la partie où elle parle des enfants, mais je suis d'accord avc toi pour le fait de faire des enfants, pour moi, ils font partie de la beauté de la vie et peuvent participer à la création d'un monde nouveau si on leur transmet ce que l'on a compris. Par contre, je trouve qu'on ne devrait pas faire bcp d'enfants car on peut aussi adopter. Un autre truc qui m'a gênée dans la vidéo, c'est sur le sida. S'il y a bcp de cas de sida en Afrique, ce n'est pas lié, selon moi, au fait que les gens soient plus mal dans leur peau qu'ailleurs. Un peu trop simpliste des fois même si je lui rends aussi hommage pour le fait qu'elle vulgarise les infos et son courage d'assumer sa voie face au mde scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:15

Christalain a écrit:
Bonjour Nuage blanc,

Citation :
le monde actuel est un cauchemard, je trouve que c'est sa subjecitvité qui parle
.

Ce que j'en pense ?
Dire que ce monde n'est pas un cauchemard n'est-il pas tout aussi subjectif ?
En lui-même, ce monde n'est ni bon ni mauvais, c'est une image. Tout dépend du regard de celui qui le perçoit.
Je pense qu'il faut replacer cette expression dans son contexte. Elle ne signifie pas que le monde est cauchemardesque pour J.BOUSQUET personnellement , mais dans son ensemble, pour les hommes qui y vivent.
Bien sur, pour beaucoup d'entre-nous, occidentaux privilégiés, ce monde n'est pas si terrible. Mais qui peut en dire autant dans le reste du monde ? Chacun voit midi a sa porte... demande a tout ceux qui meurent de faim...
Je pense qu'il ne faut pas faire un amalgame entre les pensées de JB, et les pensées générales qu'elle évoque, et qui, on ne peut que le constater, créent ce monde négatif pour encore bien des humains.
Je ne doute pas un instant que JB a deja changé le film de sa vie, mais elle ne peut pas changer le film pour les autres... Et c'est tout à son honneur de se soucier d'élargir l'esprit de ceux qui projetent encore un monde "négatif"...
Enfin, c'est ce que je pense..!

Bonne soirée !

sunny

Bonjour,

Vraiment pas trop le temps de m'arrêter... mais je suis bien d'accord avec Alain.
Chacun a sa propre vision du monde et cette femme ne peut en effet pas changer les rêves d'autrui à leur place...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:34

Pour moi, le monde est à la fois bon et mauvais comme nous. Les gens qui meurent de faim, c'est dur mais parfois ils sont moins tristes que des occidentaux. A chaque seconde, il y a des naissances, un amour qui nâit, une fleur qui éclôt et des gens qui se déchirent, un animal tué...Suis d'accord que c'est pour ns faire réagir qu'elle insiste sur le négatif, mais autant certains sages dégagent amour, joie et compassion, je ne trouve pas que ce soit son cas, je ressens un fond de rancoeur chez elle. Mais ce n'est sans doute pas son rôle et elle n'en est pas là (moi du tout non plus) mais voilà j'aurais préfèré qu'elle nous présente sa façon de voir comme Une aventure merveilleuse à tenter, ça aurait été sur un autre ton, mais là je rêve un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sur la physique quantique et le point zéro   Vidéo sur la physique quantique et le point zéro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo sur la physique quantique et le point zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.J.Crève-Coeur à Lyon La physique quantique au service de la guérison
» Point de cristallisation et d'évolution (vidéo)
» La théorie quantique...nouvelle perception du monde
» Méditation , fixation d'un point
» vidéo d'une chamane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Science et Physique quantique-
Sauter vers: