"Qui sont les Nouveaux Guerriers ?
Les hommes ont été des Guerriers depuis la nuit des temps et chaque homme a ce coté Guerrier en lui. Mais la société actuelle en pousse beaucoup à réprimer cette partie d’eux-mêmes. Les hommes substituent inconsciemment une ombre pervertie à l'énergie saine du Guerrier, si essentielle à maintenir l'équilibre individuel et social.
Le Nouveau Guerrier est un homme qui a confronté ces « ombres » destructrices et qui s’est approprié l’énergie intense et combative durement acquise qui façonne et donne le pouvoir à son masculin intérieur. Porté par cette énergie nouvelle, le Nouveau Guerrier est à la fois rude et aimant, sauvage et doux, féroce et tolérant. Il vit avec passion et compassion, parce qu’il a appris à faire face à ses propres ombres et à vivre sa mission avec intégrité et sans se défausser.
"La vraie réalisation dans la vie, c’est l’art d’être un guerrier, la seule façon d’ équilibrer la terreur d'être un homme avec la merveille d'être un homme."
Carlos Castaneda
"Les seuls démons de ce monde sont ceux qui circulent dans nos propres cœurs. C’est là qu’il faut mener la bataille."
Mahatma Gandhi"
http://mkpef.mkp.org/index.php?l=_quisont.htm
bah, oui ne pas renier son côté "guerrier", juste lever l'épée de la justice et de la vérité dans la douceur et la fermeté, sans violence...la guerre est d'abord à l'intérieur...
il y a juste un moment, où on aspire à la paix...