Je relaie cet évènement, info transmise par une amie, organisé par le biais d'un des Responsables de l'Association de Monsieur Philippe de Lyon, à savoir "Michel Guérin", ce dernier étant un vrai "chercheur" cheminant sur les pas de ce grand Sage qu'était Monsieur Philippe ( Sa dénomination de son vivant ) :
"Bonjour à vous,
Programme de notre journée de rencontre le dim...anche 24 juillet 2011 :
10h :
Salle Lucien Thimonier
201 route de Paris, 69210 l'Arbresle
La salle se trouve proche du stade municipal. Sortir de l'Arbresle direction Roanne.
Cette rencontre sera un bon moyen de discuter et de mieux se connaitre tout en partageant notre amour et respect pour Maitre Philippe.
Nous vous proposons le programme suivant :
10h: Début de la manifestation
11h: Conférences et témoignages
12h30: Repas sous l'image du partage
(chacun pourra partager son déjeuner )
14h: Documentaire DVD sur "Maitre Philippe" de Bernard Bonnamour
18h: Fin de la manifestation
Nous assurerons une permanence de 10h à 18h. Vous êtes les bienvenus quand vous le souhaitez dans la journée. Les personnes intéressées pour manger avec nous à midi, nous vous demandons de venir avec un repas type "pique nique" car il sera sous l'image du partage. Une cuisine est également à disposition si besoin.
Nous vous remercions de votre soutien.
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à nous contacter.
Bien cordialement
Michel Guérin ( sur Facebook )
Association Maitre Philippe
http://www.maitrephilippe.asso.fr/
contact@maitrephilippe.asso.fr
+33 (0) 6 36 90 50 28
Je ne connais pas trop ce personnage...à part qu'il aurait été un grand guérisseur. Drôle comme il fut rejeté par la médecine, mais plutôt accepté au niveau religieux, il me semble. Alors qu'il croyait à la réincarnation...Il a eu le mérite et le courage d'approcher la guérison d'une autre manière.
"Pour connaître la cause des maladies, il faudrait se connaître soi-même, c'est-à-dire savoir d'où l'on vient, où l'on est et où l'on va, ce que nous ignorons entièrement pour le moment. Ce n'est que bien plus tard, quand notre âme aura suffisamment travaillé, que nous pourrons le savoir.
Les maladies ne sont pas des punitions. Dieu ne punit pas. Ce que nous appelons châtiment ou punition n'est qu'une difficulté logiquement attachée à nos actes précédents.
Si notre âme n'était pas malade, notre corps ne le serait pas non plus."
sans doute...
Bon 14 juillet à tous...