Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des images mentales...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Des images mentales... Empty
MessageSujet: Des images mentales...   Des images mentales... EmptyVen 17 Juin 2011 - 4:36

Des images mentales...issues de la mémoire, de nos croyances, celles qui colorent notre monde, les autres, nous empêchent-elles de voir le monde, les autres tels qu'ils sont ?

Un article publié sur ce sujet:

http://www.paul-pujol.net/

scratch
Revenir en haut Aller en bas
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen


Féminin Bélier Buffle
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 75
Localisation : près de Vienne Isère

Des images mentales... Empty
MessageSujet: Re: Des images mentales...   Des images mentales... EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:36

Merci Myriam, je n'ai pas encore lu l'article, mais voici ce que cela me suggère "à chaud"...

Il me semble qu'il y a une foule d'images mentales, des négatives, celles qui empoisonnent notre joie de vivre, nos relations, ces images mentales toutes faites aussi, celles qui sont le fruit du Rêve de la Planète, selon la terminologie Toltèque.
Mais également des images mentales positives ; celles que nous choisissons en conscience , ne nous dit on pas qu'il nous faut visualiser nos désirs (Loi de l'Attraction) pour les rendre concrets puisque la pensée crée ... C'est peut-être l'émotion qu'il convient ici d' associer au mental : une visualisation "mentale" doit être accompagnée de l'émotion corrrespondante pour avoir la chance d'être concrétisée dans la matière, et pour un maximum de réussite,les deux doivent être maintenues avec force, et dans le temps.

Alors pour répondre à la question posée, les images issues du Rêve de la Planète peuvent probablement voiler notre regard et notre discernement, concernant le monde et les autres.
En revanche, celles issues de notre MOI supérieur sont un fabuleux outil pour notre élévation personnelle.

karen I love you
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Des images mentales... Empty
MessageSujet: Re: Des images mentales...   Des images mentales... EmptySam 18 Juin 2011 - 7:21

peut-on regarder sans vouloir que ce qui nous entoure soit mieux, ou sans projeter nos angoisses et finir par voir tout en noir ?

...chaque jour, je me lève, et les mêmes êtres viennent à ma rencontre...et je les regarde bien souvent avec ce que je connais d'eux...mais pourtant, ils ont bougés, ne sont pas figés...et changent perpétuellement...alors que mon idée d'eux elle n'a pas bougé...alors regardons-nous vraiment l'autre tel qu'il est à l’instant même où nos yeux se posent sur lui, peut-on faire cesser toutes pensées, commentaires, jugements ? possible qui cela soit ceci, qui fasse cesser les conflits dans nos familles et dans le monde ?...nous pourrons sentir l'autre, son état du moment...et adopter l'attitude adéquate vis à vis de lui...
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc3
Prend racine
Prend racine
nuageblanc3


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 69
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 50
Localisation : ANNECY

Des images mentales... Empty
MessageSujet: Re: Des images mentales...   Des images mentales... EmptySam 18 Juin 2011 - 9:05

Et même si l'autre nous paraît le même, le voir différemment, en se disant qu'il a son histoire, que ses filtres sont différents des miens et que derrière son comportement, il y a un sens et qu'en essayant de comprendre ce sens, l'expression personnelle et unique de la vie, les relations seront meilleurs. A chaque fois qu'on se fait une idée sur quelqu'un, on le réduit alors que chacun est infiniment plus grand qu'une étiquette et que ce à quoi on le résume et ce à quoi on se résume, puisque chacun, nous ne sommes une forme, une vague que prend l'océan(le divin, l'énergie) pour s'exprimer momentanément.
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc3
Prend racine
Prend racine
nuageblanc3


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 69
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 50
Localisation : ANNECY

Des images mentales... Empty
MessageSujet: Re: Des images mentales...   Des images mentales... EmptySam 18 Juin 2011 - 9:32

Au passage, passionnant le texte de Pujol!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Des images mentales... Empty
MessageSujet: Re: Des images mentales...   Des images mentales... EmptySam 18 Juin 2011 - 23:15

karen a écrit:
Merci Myriam, je n'ai pas encore lu l'article, mais voici ce que cela me suggère "à chaud"...

Il me semble qu'il y a une foule d'images mentales, des négatives, celles qui empoisonnent notre joie de vivre, nos relations, ces images mentales toutes faites aussi, celles qui sont le fruit du Rêve de la Planète, selon la terminologie Toltèque.
Mais également des images mentales positives ; celles que nous choisissons en conscience , ne nous dit on pas qu'il nous faut visualiser nos désirs (Loi de l'Attraction) pour les rendre concrets puisque la pensée crée ... C'est peut-être l'émotion qu'il convient ici d' associer au mental : une visualisation "mentale" doit être accompagnée de l'émotion corrrespondante pour avoir la chance d'être concrétisée dans la matière, et pour un maximum de réussite,les deux doivent être maintenues avec force, et dans le temps.

Alors pour répondre à la question posée, les images issues du Rêve de la Planète peuvent probablement voiler notre regard et notre discernement, concernant le monde et les autres.
En revanche, celles issues de notre MOI supérieur sont un fabuleux outil pour notre élévation personnelle.

karen I love you
Je n'ai pas encore lu l'article non plus mais j'ai la même vision que Karen dans ce qu'elle expose.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des images mentales... Empty
MessageSujet: Re: Des images mentales...   Des images mentales... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des images mentales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images de l'espace...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Spiritualité - Philosophie - Métaphysique - Psychologie-
Sauter vers: