Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la libération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serre
Jeune pousse
Jeune pousse
serre


Masculin Capricorne Dragon
Messages : 21
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 59
Localisation : tournon sur rhone

la libération Empty
MessageSujet: la libération   la libération EmptySam 11 Juin 2011 - 6:51

Very Happy Vous connaissez maintenant votre MOI , vous avez pris conscience qu’il vous éloigne de la vérité (ou de la réalité). Il fait barrage.

Etablissez une liste la plus exhaustive possible (l’idéal est une liste totale) des attachements que vous a créé votre MOI, il suffit d’énumérer ce que vous possédiez, possédez aujourd’hui et voudriez posséder ou devenir demain, ne vous cachez rien, tout doit rentrer dans la liste.

Croyez- moi la liste sera très chargée et longue, allant de vos enfants, votre chat, votre maison et certaines relations amicales, de travail, familiales etc.

Cette liste d’attachements établie, entrez la totalité de ces attachements dans une valise ou deux si nécessaire, d’un bon gabarit en fonction du volume de votre MOI.

Prenez les valises, une dans chaque main, c’est lourd, très lourd, marchez vers la vérité est IMPOSSIBLE, car vos attachements sont trop lourds, ils vous usent, vous fatiguent, vous créent si peu de moment de satisfaction pour beaucoup de souffrance.

C’est le moment, si vous le voulez, vous le pouvez, et aucun guide spirituel ou comique ne le fera à votre place,vous pouvez lâcher d’un coup d’un seul, ces 2 valises et du même coup l’ensemble de vos attachements qui constituent votre MOI, et le voir disparaître et se dissoudre dans l’instant !

Vous en avez mal au ventre, vous avez peur de le faire, c’est que vous n’êtes pas prêt et que l’emprise de votre MOI est encore trop forte, ou que vous n’avez pas encore été assez malheureux !

Vous pouvez par cette attitude, cette action, être immédiatement libéré et entrer dans la réalité absolue.

Qu’avez-vous décidé ?

La vérité, c’est que vous préférez souffrir mais surtout conserver vos possessions qui vous donnent l’ILLUSION d’exister.

Tampis pour vous, vous êtes LIBRE de choisir entre la PRISON, l’ignorance ou la liberté et la vérité.

Gil SERRE.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karate-do-shotokai.over-blog.com
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen


Féminin Bélier Buffle
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 75
Localisation : près de Vienne Isère

la libération Empty
MessageSujet: Re: la libération   la libération EmptySam 11 Juin 2011 - 14:43

OUH LA !!! Excellent cela ....Merci !

Je suis en plein dans les valises à alléger !!!! lol!

la libération 341182
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

la libération Empty
MessageSujet: Re: la libération   la libération EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:57

oui, les attachements créent une sorte de prison, mais toutes relations peut se transformer, et en regardantde plus près, on peut les transformer en y mettant plus de conscience etd'amour....

pour se détacher, il faut avir des choses à lâcher, pas dans le sens abandonner nos proches, dans le sens de se libérer de nos dépendances, ça se passe dans notre esprit. les dépendances sont multiples, inculquées depuis notretendre enfance...mais il faut aussi l'accepter, et ne pas se faire violence pour autant.

d'ailleurs, les choses se font bien naturellement, car en vieillissant, la vie nous demande de lâcher, je me demande si ce n'est pas surtout une question de perception, une attitude intérieure, nos réactions aussi, mais ça se passe à l'intérieur, à la limite, personne ne le voit, mais l'on sait qu'on se libère en étant moins conditionné....

enfin,je crois que quand la vie nous demande de lâcher une chose, nous ne réagissons pas toujours de manière sereine, mais au moins on peut observer nos réactions, et voir ce qui reste à travailler...toutes expériences est bonne à prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

la libération Empty
MessageSujet: Re: la libération   la libération EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:57

oui, les attachements créent une sorte de prison, mais toute relation peut se transformer, et en regardant de plus près, on peut mettre plus de conscience et d'amour....

pour se détacher, il faut avoir des choses à lâcher, donc avoir attaché ? sans "abandonner" nos proches, nos attaches, on peut se libérer de nos dépendances, à mon avis ça se passe dans notre esprit. les dépendances sont multiples, inculquées depuis notre tendre enfance...mais il faut aussi l'accepter, et ne pas se faire violence pour autant.

d'ailleurs, les choses se font bien naturellement, car en vieillissant, la vie nous demande de lâcher, je me demande si ce n'est pas surtout une question de perception, une attitude intérieure, nos réactions aussi, à la limite, personne ne le voit, mais l'on sait qu'on se libère en étant moins conditionné....

enfin, je crois que quand la vie nous demande de lâcher une chose, elle nous "envoie" des évènements.... nous ne réagissons pas toujours de manière sereine, mais au moins on peut observer nos réactions, et voir ce qui reste à travailler...toutes expériences est bonne à prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la libération Empty
MessageSujet: Re: la libération   la libération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour - Paix - Guérison - Libération...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Spiritualité - Philosophie - Métaphysique - Psychologie-
Sauter vers: