Auteur | Message |
---|
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
| Sujet: Re: Pensée du jour Lun 24 Sep 2012 - 14:53 | |
| N'oublie pas que chaque nuage, si noir soit-il, a toujours une face ensoleillée, tournée vers le ciel. Friedrich Wilhelm Weber bien besoin de ça aujourd'hui | |
|
| |
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
| Sujet: Re: Pensée du jour Mer 26 Sep 2012 - 5:34 | |
| "Il est grand temps de rallumer les étoiles". Guillaume Apollinaire celles du cœur notamment les autres ne semblent pas avoir besoin de nous pour briller | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Jeu 27 Sep 2012 - 6:55 | |
| nous ne sommes pas d'ici mais: "L'exilé doit être capable de pénétrer le sens caché de ses errances et de les comprendre comme autant d'épreuves initiatiques qui le ramènent vers le centre." Mircea Eliade | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Lun 1 Oct 2012 - 16:07 | |
| "Quand une personne qui se croit importante se présente devant vous, Demandez-lui d'abord où est sa douleur ." Léon Bloy | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Mar 9 Oct 2012 - 21:32 | |
| Pendant longtemps j’ai cru que l’absence est manque. Et je déplorais, ignorant, ce manque. Aujourd’hui je ne le déplore plus. Il n’y a pas de manque dans l’absence. L’absence est une présence en moi. Et je la sens, blanche, si bien prise, blottie dans mes bras, que je ris et danse et invente des exclamations joyeuses, parce que l’absence, cette absence incorporée, personne ne peut plus me la dérober.
Carlos Drummond de Andrade_"La machine du monde" | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Dim 14 Oct 2012 - 7:40 | |
| Je ferai en sorte qu'aucune douceur ne me désarme et, si le malheur vient, je lui ferai face comme une bête blessée qui s'échappe et va lécher ses plaies plus loin.
"Le temps sauvage" _ Anne Hébert | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Dim 28 Oct 2012 - 8:01 | |
| "Il est plus facile d'être amant que mari, par la raison qu'il est plus difficile d'avoir de l'esprit tous les jours que de dire de jolies choses de temps en temps."
Honoré De Balzac | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Sam 3 Nov 2012 - 15:45 | |
| « Qui n'a pas appris à dire "elle et aucune autre" sait-il ce que c'est que l'amour ? » Vincent Van Gogh | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Ven 9 Nov 2012 - 6:04 | |
| "L'amour n'est pas une simple possession. S'aimer, c'est surtout se soutenir l'un l'autre dans l'épreuve, s'endurer dans les imperfections communes, se sacrifier ; c'est savoir grandir ensemble." Harry Bernard | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Sam 10 Nov 2012 - 6:41 | |
| "L'histoire de ma vie n'existe pas. Ça n'existe pas. Il n'y a jamais de centre. Pas de chemin, pas de ligne. Il y a de vastes endroits où l'on fait croire qu'il y avait quelqu'un, ce n'est pas vrai il n'y avait personne.Je n'ai jamais écrit, croyant le faire, je n'ai jamais aimé, croyant aimer, je n'ai jamais rien fait qu'attendre devant la porte fermée.Je me suis dit qu'on écrivait toujours sur le corps mort du monde et, de même, sur le corps mort de l'amour."
M. Duras_"L'Amant"
Cette nuit, j'ai senti que je n'étais rien, l’insignifiance de mon corps... | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Sam 17 Nov 2012 - 5:52 | |
| « La médecine qui guérit n'est pas toujours douce et les mots qui soignent ne sont pas toujours agréables. »
Proverbe Tibétain | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Dim 18 Nov 2012 - 15:56 | |
| "...Je crois bien que c'est ça le bien-être : avoir l'impression d'être dans sa vie et pas à côté. D’être au bon endroit avec les bonnes personnes. Ne pas avoir besoin de se forcer, de se tortiller pour plaire à l'autre… être, tout simplement, être."
Anna Gavalda | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Ven 23 Nov 2012 - 4:28 | |
| "L'âme libre est rare, mais quand on la voit, on la reconnait, surtout grâce à ce qu'elle émane, une sorte de bien être quand on se trouve à côté d'elle." Charles Bukowski | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Sam 24 Nov 2012 - 20:16 | |
| "Entourez-vous de personnes qui aident votre être... Ne restez pas avec des gens indifférents, dont le souffle sort froid de leur bouche..." Rumi | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Dim 2 Déc 2012 - 17:46 | |
| "Je suis venu vers vous sans savoir mon dessein : mon amour m'entraînait ; et je venais peut-être pour me chercher moi-même, et pour me reconnaître."
Jean Racine | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Mar 4 Déc 2012 - 16:38 | |
| "Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser." William Shakespeare | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Mar 18 Déc 2012 - 4:12 | |
| “Tu seras aimé, le jour où tu pourras montrer ta faiblesse sans que l’autre s’en serve pour affirmer sa force.”- Cesare Pavese | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Ven 21 Déc 2012 - 8:00 | |
| "Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever après chaque chute" Confucius | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Sam 22 Déc 2012 - 10:07 | |
| "Dans la vie, il est des rencontres stimulantes qui nous incitent à donner le meilleur de nous-même, il est aussi des rencontres qui nous minent et qui peuvent finir par nous briser."
Marie-France Hirigoyen | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Dim 23 Déc 2012 - 8:03 | |
| "A l’heure, si sombre encore, de la civilisation où nous sommes, le misérable s’appelle l’homme; il agonise sous tous les climats, et il gémit dans toutes les langues."
Victor Hugo | |
|
| |
Sedna Résident
Messages : 330 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 71 Localisation : Alpes de Haute Provence
| Sujet: Re: Pensée du jour Lun 31 Déc 2012 - 17:33 | |
| "Un jour prochain...lorsqu'il n'y aura plus d'eau potable , plus d'air pur, plus de terres saines.. et que l'homme agonisera , il se rendra compte que l'argent de ne se mange pas". ( je ne sais plus de qui c'est ) | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Mer 2 Jan 2013 - 19:44 | |
| proverbe amérindien il me semble "vis ta vie comme si tu devais mourir demain, aime comme si tu devais vivre éternellement" Gandhi. | |
|
| |
Sedna Résident
Messages : 330 Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 71 Localisation : Alpes de Haute Provence
| Sujet: Re: Pensée du jour Mer 2 Jan 2013 - 22:34 | |
| et on découvre que Michel Fugain a piqué un proverbe amérindien pour sa chanson célèbre " Chante la vie, chante comme si tu devais mourir demain comme si plus rien n'avait d'importance .." | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Jeu 3 Jan 2013 - 11:46 | |
| "Personne ne peut me blesser sans ma permission." Mahatma Gandhi
| |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Sam 5 Jan 2013 - 11:05 | |
| "Le secret du bonheur, c’est de donner de l’amour. La clé de la souffrance, c’est de le retenir." Marianne Williamson
| |
|
| |
Sedna Résident
| Sujet: Re: Pensée du jour Mer 9 Jan 2013 - 15:41 | |
| Pour tous ceux qui luttent pour des causes difficiles.. j'aime cette phrase de Ghandi :
" Au début, ils nous ignorent, Ensuite ils se moquent de nous, Et puis ils nous combattent, Mais à la fin ..on gagne !"
| |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Jeu 10 Jan 2013 - 22:01 | |
| « Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ? » écrit Christiane Singer. | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Sam 12 Jan 2013 - 18:03 | |
| "Dans un couple, peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre." Jacques Salomé | |
|
| |
Sedna Résident
| Sujet: Re: Pensée du jour Dim 13 Jan 2013 - 18:53 | |
| Que de belles phrases Myriam ..
la 1º Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ? »
pour une de mes soeurs qui ne fait que voyager pour se saoûler d'images et fuir sa vacuité
la 2º Dans un couple, peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre pour mon mari qui pense que c'est lui qui décide de ce qui est bon pour moi et qui m'étouffe ( bon je ne me laisse pas faire lol)
et moi j'essaie d'appliquer cette phrase que j'apporte à la liste : " On est responsables de ce dont on est pas responsables " de ..(?)
( ne pas faire payer aux autres ses blessures ( éducation , faiblesses de santé,injustices subies ...etc ..) très dur à appliquer
| |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Lun 14 Jan 2013 - 10:30 | |
| " On est responsables de ce dont on est pas responsables " je n'ai pas bien compris cette phrase, bizarrement écrite. Il y a des choses dont on n'est pas responasable, par exemple, en ce qui concerne nos enfants, la loi nous rend responsable jusqu'à leur 18 ans, pour des raisons juridiques et de protection, mais pour ce qui est de leur choix, et leur comportements, cela leur appartient il me semble, on a souvent tendance à se culpabiliser pour rien., à leur place. Ils sont des êtres à part entière et ersponsables de leur vie. Pour moi on est responsable de tout ce qui nous arrive, enfin plutôt la manière dont on va ré-agir. Les évènements, je ne sais pas si on a un pouvoir sur eux, mais la manière dont on les prend certainement. Et évidement, quand ça ne va pas dans notre sens, ou que ça réveille une blessure ancienne, on accuse l'autre ou la vie ! mais c'est nous qui prenons les choses de manière "négative". Bien souvent, il y a un aspect "positif" de compréhension en fait, qu'on ne voit pas au premier abord. Après pour ce qui est de la disparition des êtres..., c'est plus compliqué, mais encore on réagit de manière différente en fonction de notre émotivité...ou blessures. | |
|
| |
Sedna Résident
| Sujet: Re: Pensée du jour Lun 14 Jan 2013 - 14:13 | |
| Bonjour !
Cette phrase donnée par ma sophro m'a vraiemnt perturbée aussi au début . Déjà dans sa formulation. Puis ds son sens.
Peu à peu j'ai compris ... et je crois qu'il y a un message important . On hérite par exemple d'une éducation ou de gènes avec problèmes .. on n'est pas responsables ( malformation , père qui boit, mais aussi parents riches ..) on n'a pas choisi et pourtant on est responsable face aux autres de cet héritage !
ce n'est pas parce que mon père buvait ( ce sont des exemples ), ou était violent que j'ai le droit non seulement de répéter ce modèle mais aussi de me voir comme un ex -enfant martyr qui a souffert et qui a le droit de se venger en qqq sorte sur les autres ( conjoint, collègue , enfant , chien ..) Si mes parents son riches et que j'ai été gâté(e) .. cela ne me donne pas le droit d'exiger des autres qu'ils accèdent à mes caprices .. J'ai une maladie grave , je suis infirme ..je n'en suis pas responsable mais je suis responsable de mon humeur et de comment je le vis face aux autres ..
L'exemple que tu donnes de la majorité des enfants est intéressant : je ne suis pas responsable du fait que mon fils ne soit majeur qu'à 18 ans -de par une loi faite par le politique -.. mais je suis responsable tout de même de lui !
J'ai bcp appris avec cette phrase ... les limites à ne pas dépasser par respect pour les autres.. qui ne sont pas responsables de mes problèmes.
| |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Ven 18 Jan 2013 - 14:54 | |
| "La paresse consiste à remplir sa vie d’activités fébriles, si bien qu’il ne reste plus de temps pour affronter les vraies questions." Sogyal Rinpoche | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Mer 23 Jan 2013 - 17:42 | |
| "j'aime tous ceux qui sont comme de lourdes goutes qui tombent une à une du sombre nuage suspendu sur les hommes. Elles annoncent l'éclair qui vient et disparaissent en visionnaires. Voici: je suis un visionnaire de la foudre, une lourde goutte qui tombe de la nue, mais cette goutte s'appelle le sur-humain" Ainsi parlait Zarathoustra. | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Sam 26 Jan 2013 - 8:33 | |
| "Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même." Gandhi | |
|
| |
Sedna Résident
| Sujet: Re: Pensée du jour Sam 26 Jan 2013 - 21:58 | |
| - Myriam a écrit:
- "Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même." Gandhi
cela me rappelle le poète espagnol Federico García Lorca qui écrivait : " Je fais le tour du monde dans mon jardin"Je plains ceux qui ont tout le temps la bougeotte ! Ils ne fuient qu'eux mêmes et leur vide intérieur | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Lun 28 Jan 2013 - 5:23 | |
| j'ai pris conscience de ceci il y a peu, que ma bougeotte était une fuite...mais une fois vu, on se pose naturellement, et on affronte qui on est. Ce vide, je le perçois...mais je crois qu'il est plein du monde, car nous n'en sommes jamais séparés. Faire le vide en soi, c'est laisser la place aux autres, au monde, le laisser exister. Bonne semaine | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Sam 2 Fév 2013 - 5:31 | |
| "Mon amour s'est transformé en flamme, et cette flamme consume peu à peu ce qui est terrestre en moi." NOVALIS | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Dim 3 Fév 2013 - 12:55 | |
| "La libération, c'est uniquement se défaire de l'idée qu'il existe « quelqu'un» ayant besoin d'être libéré." Ramesh Balsekar, Les Orients de l'Etre | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Lun 4 Fév 2013 - 5:06 | |
| “L’homme différencié, qui a su abandonner à jamais les croyances et les illusions , comprendra alors que le plus difficile reste à faire : n’être fanatique de rien.” | |
|
| |
Sedna Résident
| Sujet: Re: Pensée du jour Lun 4 Fév 2013 - 11:25 | |
| - Myriam a écrit:
- "La libération, c'est uniquement se défaire de l'idée qu'il existe « quelqu'un» ayant besoin d'être libéré."
Ramesh Balsekar, Les Orients de l'Etre Bonjour Myriam pourrais -tu me dire comment comprendre cette phrase? je n'arrive pas à voir le sens - ou plutôt celui que je vois ne me satisfait pas . merci | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Lun 4 Fév 2013 - 16:31 | |
| Je comprends que c'est l'égo qui nous dirige en voulant se libérer, et les orientaux considèrent notre moi comme une pure illusion, donc si on cherche à se libérer de manière très forte voir obsessionnelle, c'est peut-être un piège de l'égo...
mais je ne vois pas la libération uniquement comme il la décrit...peut-être qu'à force d'observer son esprit, on se rend compte qu'il n'y a rien de réel, de stable, hors mis notre corps qui est là.
mais il y aurait une sorte de vacuité à découvrir...nous fondant ainsi dans le monde, tout en en faisant parti.
c'est ma compréhension...mais il y a un juste milieu entre alimenter ou tuer l'égo, un "difficile" ? équilibre à trouver.
mais des choses m'échappent encore tant tout cela est subtil.
et toi, que comprends-tu ? | |
|
| |
Sedna Résident
| Sujet: Re: Pensée du jour Lun 4 Fév 2013 - 23:22 | |
| je le comprends comme le fait qu'il faut arrêter de se battre pour libérer ceux qu'on estime être prisonniers ..
je comprenais le quelqu'un étant une personne , un groupe, un animal et toute forme de chose qui nous semble mériter qu'on se batte pour .. cela me paraìssait bizarre..
c'est vrai qu'une phrase m'avait choquée une fois il y a des années ; face à mon attitude qui est plutôt militante : on m'avait dit.. " Vouloir sauver le monde c'est de l'orgueil spirituel "
alors cette phrase m'y faisait penser ..
mais tu as raison il faut prendre ce "quelqu'un "comme pour l'être qui est en nous .
il est sûr qu'il faut trouver un équilibre entre se connaître soi , se protéger soi etc ... et se fondre ( se perdre ) dans le monde...
quand tu dis : on se rend compte qu'il n'y a rien de réel, de stable, hors mis notre corps qui est là.
et encore .. pas sûr !! mais faut bien se raccrocher à ça sinon on devient fou ...
| |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Ven 8 Fév 2013 - 16:05 | |
| "Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour."
Anaïs Nin | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Mer 13 Fév 2013 - 7:51 | |
| I have a dream... "Je rêve d'un monde où l'on pourrait arrêter le premier venu au tournant de n'importe quelle rue, et se faisant en quelque sorte, du premier coup, son égal par le cœur, continuer avec lui, sans autre étonnement, sa conversation intérieure. Les rares fois où Dieu m'a fait la grâce de telles rencontres, j'ai découvert, véritablement, ce que c'est qu'aimer." -Martin Luther King Déjà si on pouvait arriver à aimer profondément ceux qui nous entourent de manière la plus "pure" possible | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Sam 16 Fév 2013 - 17:30 | |
| Une petite pensée pour Sedna... "L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement." Tahar Ben Jelloun Certes virtuelle et lointaine...mais là quand-même | |
|
| |
Sedna Résident
| Sujet: Re: Pensée du jour Mar 19 Fév 2013 - 21:28 | |
| Merci !! Ça m'a bcp apaisé de voir tous mes amis me soutenir ces temps -ci ( mails téléphone etc..)
| |
|
| |
Sedna Résident
| Sujet: Re: Pensée du jour Mar 19 Fév 2013 - 21:29 | |
| je viens d'entendre un beau proverbe africain ..
" Entre deux points, la ligne la plus courte c'est le rêve " | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Ven 22 Fév 2013 - 18:05 | |
| "La musique nous aide à construire nos vies spirituelles, nous apaise, nous console, nous redonne de la joie, nous rend allègre, NOUS FAIT DANSER, chanter." ERIC-EMMANUEL SCHMITT | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Dim 24 Fév 2013 - 5:49 | |
| "Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes."
Paulo Coelho | |
|
| |
Myriam Admin
| Sujet: Re: Pensée du jour Lun 4 Mar 2013 - 18:19 | |
| "Apprendre à gérer les multiples états émotionnels et les remous de la vie requiert la solitude."
Lao Tseu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensée du jour | |
| |
|
| |
| Pensée du jour | |
|