Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Soleil et Lune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madeleine
Prend racine
Prend racine
Madeleine


Féminin Bélier Serpent
Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Europe

Soleil et Lune Empty
MessageSujet: Soleil et Lune   Soleil et Lune EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:21

Bonjour,

Si je peux aider dans ce domaine de l'astrologie que je connais bien, posez vos questions si vous voulez (mais pas d'analyse de thèmes persos, je n'ai pas assez de temps Wink).

Un premier truc que j'ai découvert: les rapports Conscience-Soleil et Inconscient-Lune.

Quand la Lune est éclairée, comme vous le savez, c'est parce que le Soleil l'éclaire. Elle n'est que le miroir du Soleil, elle n'a pas d'autonomie lumineuse propre.

Eh bien, si on remplace le Soleil par la Conscience et la Lune par l'Inconscient, ça donne:

Quand l'Inconscient est éclairé, c'est parce que la Conscience l'éclaire. l'Inconscient n'est qu'un miroir pour la Conscience, il n'a pas d'autonomie lumineuse propre.

Donc tout l'art de l'astrologue va être de regarder cette première importante dialectique "Conscient Inconscient" et c'est, bien entendu, par la configuration natale que l'on va pouvoir analyser cette dialectique chez quelqu'un.

Plus la personne va naître à une date proche d'une Pleine Lune, plus son Inconscient va être éclairé par sa propre Conscience et cette personne va avoir un accès "éclairé" (comme une cave qui est bien éclairée) à son Inconscient. Donc cela va permettre plus facilement le travail sur l'Inconscient car peu de choses seront refoulées dans les coins obscurs (puisqu'il n'y aura pas de coins obscurs). Et cette personne sera autonome, elle sera capable de "faire la lumière" par elle-même et sur elle-même (elle n'aura pas besoin d'un psy, quoi).

Dans le cas contraire: plus la personne va naître à une date proche d'une Nouvelle Lune, plus son Inconscient va rester dans la nuit, comme une Nouvelle Lune se trouve dans l'obscurité (comme une cave peu ou pas éclairée). Cette personne va alors se retrouver compulsivement en quête d'un Soleil pour éclairer son Inconscient, elle va donc être plus dépendante des autres et, surtout, de ceux qui "apparaissent" solaires. Elle va attendre d'eux qu'ils "éclairent" son Inconscient (mais ils peuvent très bien être nés eux aussi au moment d'une Nouvelle Lune bien qu'ayant une "persona" solaire, d'où frustrations réciproques).

On peut aussi en déduire que les bons psychanalystes sont ceux qui sont nés au moment d'une Pleine Lune! Et qu'il faut se méfier des psys qui sont nés au moment d'une Nouvelle Lune car ils attendront "inconsciemment" de leurs patients qu'ils les éclairent... sur eux-mêmes (ça s'est vu...)!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-madeleine.over-blog.net/
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Soleil et Lune Empty
MessageSujet: Re: Soleil et Lune   Soleil et Lune EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:26

Madeleine a écrit:
On peut aussi en déduire que les bons psychanalystes sont ceux qui sont nés au moment d'une Pleine Lune! Et qu'il faut se méfier des psys qui sont nés au moment d'une Nouvelle Lune car ils attendront "inconsciemment" de leurs patients qu'ils les éclairent... sur eux-mêmes (ça s'est vu...)!
Pour moi le monde est un miroir... donc il est évident que si j'étais psy, mes patients m'éclaireraient sur moi-même. La "preuve" en est avec le travail du dr Len et Ho'oponopono, non ?
D'ailleurs même sans être psy, je pense que les autres m'éclairent sur moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Prend racine
Prend racine
Madeleine


Féminin Bélier Serpent
Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Europe

Soleil et Lune Empty
MessageSujet: Re: Soleil et Lune   Soleil et Lune EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:51

Plume a écrit:
Madeleine a écrit:
On peut aussi en déduire que les bons psychanalystes sont ceux qui sont nés au moment d'une Pleine Lune! Et qu'il faut se méfier des psys qui sont nés au moment d'une Nouvelle Lune car ils attendront "inconsciemment" de leurs patients qu'ils les éclairent... sur eux-mêmes (ça s'est vu...)!
Pour moi le monde est un miroir... donc il est évident que si j'étais psy, mes patients m'éclaireraient sur moi-même.
Oui mais dans ce cas, quid de ce que le patient paie ?
Il faudrait alors que le psy paie aussi le patient geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-madeleine.over-blog.net/
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Soleil et Lune Empty
MessageSujet: Re: Soleil et Lune   Soleil et Lune EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:58

Lol, ben oui, faudrait plutôt que ce soit le psy qui paie le patient parfois, je suis bien d'accord... m'enfin bon, c'est ainsi... et c'est bien le monde à l'envers lol (attention je me moque pas des psy mais quelque part c'est bien ce qu'il semble se produire, il faut le reconnaître).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil et Lune Empty
MessageSujet: Re: Soleil et Lune   Soleil et Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil et Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observation du soleil
» La lune noire ou Lilith
» Danse du soleil levant
» Soleil très actif sur Terre ces 17 et 18 février 2011
» Pleine lune de juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Astrologie et autres mancies-
Sauter vers: