AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le japon sous la menace nucléaire...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 46
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 9:03

Rappel du premier message :

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Japons11

Obligé de fini la route à pieds...

Impressionnant comme un pays à la pointe de la technologie peut être soufflé par un phénomène "naturel", de voir ces gars en costards cravates finir le chemin à pieds sur les voix d'un train suspendu...peut-être un signe que le matérialisme risque de nous revenir en pleine poire si on continue dans ce sens...va falloir finir le chemin à pieds !

Et puis, on va voir comment le gouvernement va gérer les personnes qui n'ont plus rien, la solidarité sera là je n'en doute pas entre humains...mais là-bas, y a pas de sécu...c'est du tout libéral; pour certains ce sera marche ou crève en bon petit soldat...dans une société contrôlante à l'extrême, ce tremblement de terre va peut-être réveiller les consciences, même si c'est bien triste de voir un tel drame...

si ça pouvait faire arrêter l'énergie nucléaire...avec nos 58 sites nucléaires, c'est pas demain la veille !

c'était mon coup de gueule de ce matin...

Le salon des alternatives à Primevères, je me mets dans le bain !

Vive les énergies libres !

Bon dimanche

sunny

_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Angeline
Jeune pousse
Jeune pousse
Angeline

Féminin Verseau Tigre
Messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 57
Localisation : Géovreisset (Ain)

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:28

Moi, ça me "parle" bien !...


MESSAGE DES HATHORS par Tom Kenyon

Médicament de Lumière (Medecines of Light):

Protection et Guérison des empoisonnements radioactifs, neurotoxines, bactéries et virus

"Avec le séisme de Nouvelle-Zélande suivi de celui du Japon, il est clair que vous êtes entrés dans une phase plus complexe du Nœud Chaotique.

Nous souhaitons transmettre une méthode de protection et de guérison des empoisonnements radioactifs et d'autres problèmes physiques. Nous l'appelons « Médicament de Lumière ».

C'est bien évidemment à propos des évènements actuels du Japon. Toutefois, alors que la future terre poursuit sa mutation, vous pourriez affronter des enjeux similaires dans un proche avenir en d'autres régions du monde.

Cette méthode vous aidera à la fois à vous protéger et à guérir de l'exposition, non seulement à la radioactivité, mais aussi aux neurotoxines et aux formes mutantes de bactéries et de virus. De notre point de vue, vous pouvez en prévoir une recrudescence prochainement.

Cette méthode implique de se connecter à votre Âme Céleste, votre BA. Il s'agit de vous connecter aux royaumes de lumière qui font partie de votre être.

Tout ce qui existe dans votre cosmos peut être vu comme une manifestation ou expression énergétique de la Lumière– même vos formes les plus denses de matière sont essentiellement des formes de Lumière.


Avec cette méthode vous vous connectez à votre Âme Céleste en nourrissant l'intention et l'attente qu'elle vous transmette une énergie qui vous protège et/ou vous guérit. Vous envoyez cette intention à votre Âme Céleste avec la vibration émotionnelle de reconnaissance ou de gratitude. C'est simplement la résonance vibratoire qui active cet aspect élevé de votre être.

Une fois que vous avez envoyé l'intention à votre BA, conjointement à votre reconnaissance ou gratitude, vous transférez votre conscience dans votre chakra du cœur, recevant l’énergie de guérison ou protection dans le chakra du cœur. Vous pouvez ressentir cette énergie comme une forme de lumière, ou des motifs géométriques, ou avoir la sensation d'une descente d'énergie. Vous pouvez aussi ressentir cette énergie simplement comme une pensée ou un sentiment.

Une fois que l'énergie est reçue dans le chakra du cœur, elle est prête à être envoyée.

Pour cette phase vous aurez besoin d'un peu d'eau pure car l'eau retient extrêmement bien ce genre d'information. En tenant un récipient d'eau dans vos mains, à travers l'intention vous envoyez cette énergie du chakra du cœur depuis vos bras jusque dans vos mains et dans les chakras se trouvant au centre de vos paumes. L'énergie pénètre l'eau par ce trajet.

Nous vous suggérons d'amplifier cette énergie en renouvelant trois fois ce processus ; trois fois au total, deux après la première. Puis vous buvez l'eau. L'eau imprègne les éléments aqueux de votre corps et les pouvoirs de guérison et de protection pénètrent finalement chaque cellule.

Par cette action vous mettez en œuvre la lumière, la faisant descendre par le canal central de votre corps jusqu'à votre cœur, puis l'envoyant dans l'élément eau. La conscience de l'eau reçoit cette énergie et le corps la reçoit lorsque vous la buvez.

Si vous avez été exposé à la radioactivité vous pouvez pratiquer cette méthode telle que nous l'avons décrite, mettant en œuvre l'énergie qui descend à partir du BA pour vous protéger et vous guérir de tout risque d'empoisonnement radioactif. Si vous connaissez d'autres moyens de protection, il faut bien évidemment les utiliser aussi ; seulement s'il ne vous reste rien d'autre que les outils de votre propre conscience, vous avez la capacité de vous protéger et de vous guérir.

Vous pouvez le faire aussi en cas d'exposition aux neurotoxines. Si vous êtes dans une épidémie d'infections virales ou bactériennes, nous vous conseillons d'agir de même.

Alors que collectivement vous entrez plus profondément dans cette phase plus complexe et intense du Nœud Chaotique, les bactéries et les virus vont muter plus vite. Cette méthode vous permettra de vous protéger et de vous guérir de ces formes de vies mutantes.

Il est important de comprendre que vous créez la protection et la guérison à partir de votre propre conscience. Vous avez un accès direct à votre propre domaine lumineux. Vous avez le droit souverain d'activer les royaumes lumineux pour votre propre bien et le bien de ceux que vous aimez.

Si vous vous trouvez dans l'une des situations que nous avons décrites, nous suggérons que vous utilisiez ce Médicament de Lumière – l'eau que vous avez dynamisée – plusieurs fois par jour, votre intuition vous guidera.

Les conséquences physiques de l'activité sismique au Japon et le tsunami qui en a résulté sont très pénibles à affronter. Cependant nous souhaitons écarter votre attention des aspects physiques pour la porter sur les répercussions mentales, émotionnelles et spirituelles qu'un tel désastre a provoqués.

Parce que vous êtes actuellement dans un Nœud Chaotique, avec des énergies venues de l'espace profond jointes à l'activité des vents solaires, vos corps énergétiques sont affectés, et vous l'êtes encore davantage en tant qu'être collectif. Ce que nous voulons dire est que votre cœur éclate à la vue de la souffrance de vos compagnons humains. Vous prenez conscience que cette difficile situation pourrait être la vôtre. Cette prise de conscience peut vous ouvrir le cœur, et c'est par le cœur – votre cœur – que se réalisent les états de conscience les plus élevés ; ainsi le séisme du Japon est, par de nombreux aspects, un séisme du cœur collectif.

Les temps que vous affrontez ne sont pas faciles. Vu de notre perspective, des transformations terrestres plus importantes sont encore à venir. Cependant l'une des conséquences est que vous serez secoués jusqu'aux racines et que l'hypnose de masse s'arrêtera pour un moment. Dans ce cataclysme si totalement inconcevable, beaucoup d'entre vous voient clairement que votre civilisation repose sur des fondations précaires. Au sens propre comme au figuré.

Alors notre conseil pour cette période du Nœud Chaotique est d'apprendre et de maîtriser l'aptitude à créer vous-mêmes des Médicaments de Lumière, pour que le temps venu vous sachiez activer ce pouvoir de protection et de guérison qui fait partie intégrante de votre vraie nature. Et nous vous suggérons de traverser cette période non seulement avec votre esprit, mais aussi avec votre cœur – laissez votre cœur être touché car c'est par votre cœur que vous gravirez le chemin en spirale vers votre propre grandeur."

Les Hathors


-----


16 mars 2011

Observations et réflexions de Tom Kenyon

Cela fait environ vingt ans que je canalise les Hathors et j'ai commencé à publier leurs Messages Planétaires en février 2003. Pendant toutes ces années je n'ai jamais senti en eux une telle urgence à publier l'une de leurs communications. D'habitude je me donne quelques jours pour m'attarder et méditer sur leurs messages avant d'écrire mon commentaire. Mais nous n'avons pas ce luxe actuellement. Ils ont demandé à Judi et moi de publier ce message singulier aussi vite que possible, aussi mon commentaire sera bref et direct.

Le message fondamental est que les êtres humains sont capables de créer ce que les Hathors appellent « Médicaments de Lumière ». Et ce genre de médicament a une capacité inhérente et un potentiel de protection et de guérison pas seulement pour les empoisonnements radioactifs, mais aussi pour les répercussions des neurotoxines autant que pour les infections virales et bactériennes.

La méthode est simple et efficace. Certains parmi ceux qui lisent ceci sont peut-être complètement étrangers à l'idée d'une Âme Céleste (ou BA), je vais vous la décrire et montrer comment la mettre en œuvre. Le BA ou Âme Céleste est un aspect de votre propre conscience résidant hors des contraintes du temps et de l'espace. Certains d'entre vous peuvent voir en l'Âme Céleste le Soi Supérieur. Mais quel que soit son nom, votre Âme Céleste existe dans ce que les Hathors appellent les royaumes de lumière, cet aspect de vous est activé chaque fois que vous lui envoyez reconnaissance ou gratitude.

Votre BA n'est situé ni dans le temps ni dans l'espace car il transcende les deux.

Cependant il possède, dans votre champ d'énergie, un point d'entrée qui se situe à peu près à une hauteur de bras de votre tête. Si vous levez les mains au-dessus de votre tête et en touchant le bout de vos doigts, ils se trouvent aux alentours du point d'entrée. C'est là que vous posez votre attention dans la première phase de leur méthode pour créer un Médicament de Lumière. (Notez que placer vos mains au-dessus de la tête est juste une indication pour situer cet endroit. En réalité vous ne le faites pas quand vous créez les médicaments de Lumière).

Une fois que vous avez posé votre conscience dans le secteur de votre point BA, vous gardez à l'esprit la manifestation de lumière que vous souhaitez recevoir. Disons par exemple que vous avez été, ou serez, exposé à de dangereuses formes de radiation et risquez l'empoisonnement radioactif. Après avoir centré votre attention sur votre point BA au-dessus de votre tête, maintenez l'intention que l'énergie descendant de votre BA sera une énergie de guérison et/ou de protection de l'empoisonnement radioactif.

Vous envoyez alors le sentiment de reconnaissance ou de gratitude en l'élevant depuis votre chakra du cœur vers le point BA au-dessus de votre tête – tout en gardant l'intention ou la manifestation que l'énergie qui vous est transmise par votre BA va vous protéger et/ou vous guérir de l'empoisonnement radioactif.

Ensuite vous basculez votre attention de votre BA vers votre chakra du cœur (au centre de votre poitrine derrière le sternum) et vous attendez de recevoir l'énergie de protection et de guérison de votre BA.

Les nouveaux parmi vous pourraient avoir besoin d'envoyer plusieurs fois l'intention ou la manifestation associée au sentiment de reconnaissance ou de gratitude avant de remarquer une réponse. Simplement continuez d'envoyer cette intention jointe au sentiment de reconnaissance ou de gratitude vers votre BA jusqu'à ce que vous sentiez la descente d'énergie. Quand vous sentez la descente d'énergie de votre Âme Céleste, transférez votre attention dans votre chakra du cœur. Laissez le centre de votre cœur recevoir cette énergie de protection et de guérison.

Placez alors vos mains autour ou au-dessus d'un récipient d'eau pure et envoyez dans l'eau cette énergie reçue de votre Âme Céleste. L'énergie de guérison et/ou protection qui est entrée dans votre cœur se déplacera dans vos bras et dans l'eau par les deux chakras qui se trouvent au centre des paumes de chaque main.

Répétez le processus trois fois en tout. Puis buvez l'eau.

Si vous êtes dans une situation difficile, les Hathors vous préconisent de créer un Médicament de Lumière plusieurs fois par jour et de le boire en suivant votre intuition.

Comme les Hathors le précisent, les Médicaments de Lumière ont de nombreuses autres applications que les seuls protection et guérison des empoisonnements radioactifs. Vous pouvez les utiliser pour vous protéger et/ou vous guérir des neurotoxines, aussi bien que des infections bactériennes et virales. Bien qu'ils ne l'aient pas mentionné, après qu'ils ont donné ce message j'ai demandé aux Hathors si la méthode pourrait fonctionner pour d'autres enjeux physiques comme le cancer. Ils ont dit que les Médicaments de Lumière pouvaient effectivement être créés de la même façon pour faire face à ce genre de situation – comme d'autres.

Bien entendu, si vous êtes confronté à une situation grave comme un empoisonnement radioactif, une exposition à des neurotoxines et/ou une épidémie d'infections bactérienne ou virale, vous devrez vous procurer tous les remèdes médicaux. Autrement dit cette méthode ne prétend pas remplacer les solutions médicales ou de santé publique. C'est un supplément, une chose que vous pouvez faire vous-même – pour vous même.

Après avoir reçu leur message, j'ai demandé aux Hathors si on pouvait fabriquer des Médicaments de Lumière pour ceux qui seraient dans l'incapacité de le faire eux-mêmes, comme des enfants ou des animaux familiers. Ils ont dit d'utiliser la même méthode, sauf qu'on met en œuvre l'intention pour l'enfant ou l'animal à qui on va donner le Médicament de Lumière. Par exemple, si vous créez un Médicament de Lumière pour vous protéger de l'empoisonnement radioactif, vous envoyez la pensée que l'énergie que vous allez recevoir de votre Âme Céleste vous protègera ou vous guérira personnellement. Si vous le faites pour un enfant ou un animal, vous envoyez la pensée que l'énergie que vous allez recevoir de votre Âme Céleste protègera ou guérira l'être à qui vous allez donner le Médicament, par exemple votre enfant ou votre animal.

C'est là que je souhaite ajouter quelque chose. Il est de loin préférable d'enseigner à quelqu'un comment créer un Médicament de Lumière plutôt que de créer une dépendance. L'aptitude à créer des Médicaments de Lumière est une capacité inhérente à tous les êtres humains. C'est une part de notre héritage multidimensionnel. Donner à quelqu'un le pouvoir de le faire pour lui ou elle-même est un service que l'on rend à son autonomie.

Personnellement je détesterais voir cette méthode utilisée par des « thérapeutes » pour créer des Médicaments de Lumière pour d'autres sous prétexte qu'ils auraient des pouvoirs spéciaux que d'autres n'ont pas. Cette méthode de création de Médicaments de Lumière est un droit de naissance humain, à mon avis il ne devrait pas être délégué à d'autres personnes.

J'aurais aimé vous en donner plus sur cette simple méthode de création de Médicaments de Lumière mais les observations philosophiques et métaphysiques devront attendre une autre occasion.

Les Hathors insistent pour que cette information soit publiée et diffusée aussi vite que possible.


©2011 Tom Kenyon Tous Droits Réservés www.tomkenyon.com

Source : http://pouvoirdecreation.blogspot.com/2011/03/hathor-planetary-message-through-tom.html


QUI SONT LES HATHORS ?

Les Hathors disent qu’ils sont un groupe d’êtres inter dimensionnels, inter galactiques, reliés à l’Égypte ancienne à travers les Temples de la Déesse Hathor, ainsi que d’autres cultures de la pré-histoire. Dans les années tardives de 1980, je fus ‘’contacté’’ par eux durant une méditation et ils commencèrent à m’enseigner la nature vibratoire du cosmos, l’utilisation de la géométrie sacrée comme moyen pour stimuler la performance intellectuelle, et l’usage des sons pour activer les expériences psycho-spirituelles. Alors que j’étais intrigué par l’information reçue, je me sentais inconfortable avec leur origine telle qu’ils la décrivaient eux-mêmes. J’étais, après tout, un praticien psychothérapeute, impliqué à ce moment là dans la recherche sur le fonctionnement du cerveau. En bref, j’étais un rationaliste. Et ces êtres–quels qu’ils étaient et d’où qu’ils venaient, ne correspondaient pas à mon regard sur la réalité en ce temps là.

Dans les vingt dernières années suivant le premier contact, j’ai essayé et testé leurs ‘’technologies intérieures’’ de nombreuses fois, et j’avais toujours trouvé à la fois leurs méthodes et leurs perspectives éclairantes.

Quoi que les Hathors offrent de l’information sous forme de langage, leur mode premier de communication se manifeste au travers de modèles sonores catalytiques (un catalyseur est actif à des concentrations très faibles). Ces sons sont ‘’canalisés’’ au travers de ma voix pendant des ‘’méditations sonores’’, que j’offre souvent durant des ateliers ou des retraites. Personnellement, je trouve cela intéressant que mon registre de voix se soit élargi (en même temps que mon esprit, devrais-je ajouter) pendant les années où j’ai travaillé avec eux. Quand j’ai commencé, j’avais un registre de près de trois octaves; maintenant c’est très près de quatre. Ce registre étendu ne se manifeste que lorsque je canalise des sons provenant d’autres dimensions.

Dans le ‘’Hathor Material’’, livre que j’ai co-écrit avec Virginia Essene, voici comment ils se présentaient eux-mêmes :

"Nous sommes les Hathors. Nous venons dans l’Amour avec la résonance d’un rêve-réalité pour votre terre. Si vous êtes prêts à construire le nouveau monde, nous vous invitons à nous rejoindre pour un voyage de l’esprit et du cœur. Nous sommes vos frères et sœurs ainés. Nous vous avons accompagnés pendant une longue période de votre évolution sur cette planète.

Nous sommes avec vous depuis des temps immémoriaux—même dans les jours oubliés, avant qu’aucune trace de nous ne soit connue dans votre histoire écrite. Notre propre nature est énergétique et inter dimensionnelle. À l’origine, nous provenons d’un autre univers en passant par Sirius qui est le portail de votre univers, et de Sirius nous nous sommes rendus à votre système solaire et aux royaumes éthériques de Vénus.

Dans les temps anciens nous avons travaillé spécifiquement avec et au travers la déesse Hathor de la fertilité de l’Égypte ancienne. Nous avons pris contact avec les lamas Tibétains dans la période formative du bouddhisme tibétain

Bien qu’ayant interagi avec certaines cultures premières de la Terre, nous sommes une civilisation inter galactique avec des avant-postes qui traversent des parties de votre univers connu et au-delà.

Nous sommes ce que vous pourriez appeler une civilisation ascensionnée—un groupe d’êtres existant dans un champ vibratoire particulier, de la même façon que vous disposez d’une signature énergétique. C’est simplement que nous vibrons à une fréquence plus rapide que la vôtre. Néanmoins, nous sommes tous part du mystère, partie de l’Amour qui tient et attache tout l’Univers ensemble.

Nous avons évolué comme vous l’avez fait, montant vers la Source de Tout Ce Qui Est. Nous avons évolué dans la joie et dans la peine, tout comme vous. Nous sommes, au niveau de l’immensité, un peu plus élevés dans la spirale de l’éveil et de la conscience que vous-mêmes; par conséquent, nous pouvons vous offrir ce que nous avons appris, comme des amis, des mentors et compagnons voyageurs sur le sentier qui ramène à la mémoire de Tout Ce Qui Est.

Nous ne sommes pas des sauveurs; nous ne sommes pas messianiques. Nous désirons sortir clairement de cette projection de façon à ce que le lecteur comprenne que nous sommes seulement des frères et sœurs ainés offrant leur compréhension et ce que nous avons appris. Vous pouvez en tenir compte ou le laisser, mais cela est offert librement. Dans notre compréhension, la croyance que différentes intelligences ‘’alien’’ vont venir vous sauver est juste une projection de l’inconscience humaine. L’espoir que quelqu’un ou quelque chose vous sauvera, que vous n’aurez pas à effectuer aucun changement en vous-mêmes, que vous ne serez pas responsables, est irréaliste.

La croyance que vous pouvez rester dans des schémas de léthargie et d’inconscience, puis de prendre ou obtenir quelque chose qui vous transformera sans aucun effort de votre part est pure folie. Cela n’arrivera pas. Maintenant, des intelligences extra-terrestres pourraient descendre sur terre, car elles existent certainement, mais ces humains qui comptent sur d’autres pour leur apporter l’ascension et l’élévation sans aucun travail de leur part, seront très désappointés.

L’ascension est un processus de conscience de soi et de maitrise à tous les niveaux et cela exige d’élever tous les niveaux de l’existence. C’est ainsi que nous le voyons et c’est aussi comme cela que nous procédons depuis des millénaires.

En offrant notre aide, cependant, nous ne désirons pas interférer avec vos autres aides spirituelles et relations cosmiques d’aucune façon, ni avec vos croyances religieuses, affiliations ou organisations qui vous aident. Même si il y a là un grand défi que nous aimerions partager.

Nous connaissons bien Sanat Kumara, car c’est lui qui nous a demandé de pénétrer dans cet univers. Comme Maître Ascensionné, Sanat Kumara a endossé de nombreuses responsabilités associées à l’élévation de la planète Terre et de son système solaire. Il travaille à l’Ascension, l’évolution de la conscience dans le système solaire, comme nous."

Pour apprendre plus sur les Hathors et leurs messages, lire : The Hathor Material : Messages from an Ascended Civilization (ORB)

Il existe actuellement 2 CD avec les sons des Hathors.

Infinite Pool : Pénétrer dans le cerveau holographique, treize Hathors vocalisant à travers moi stimule une activité augmentée dans le corpus callosum. Un outil puissant pour créer un état altéré de conscience.

Sound Transformations : une série de méditations sonores provenant des ateliers des Hathors

Traduction par Patrick Rouland Communications http://www.patrickrouland.com
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur

Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 57
Localisation : AIN

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:51

waouhhhh!
merci
çà me fait penser au shutaïdo où l'on enlève les pollutions de nos corps et créons la vie que nous souhaitons...retrouver son pouvoir créateur..;
çà me fait aussi penser à ho'oponopono où nous demandons à notre moi supérieur d'effacer les vieilles mémoires.
je ne sais pas s'il y a un lien avec le nuage mais depuis hier qu'est ce que j'éternue !!
lol!

_________________
"que la peur cède à la douceur lente de cette coulée de vie qui nourrit ta chair" Danis Bois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 46
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 6:16

c'est la cata, faut le dire...et arrêtons de tourner autour du fait qu'une radioactivité importante se diffuse sur le japon et la tere entière.

http://sciencepourvousetmoi.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/03/23/fukushima-suite-16-uranium-et-transuraniens.html

Je ne vois pas trop de solutions, enfin, les humains, la terre, l'univers sont plein d'idées et de solutions....y en certainement une, qui répondra à l'impasse dans laquelle l'humanité s'est mise. Mais à jouer avec le feu, il finit par se brûler...et les conséquences sont graves, amenant son lot de souffrances.

rolala, je suis pas optimiste ce matin...pourtant la terre a connu bien d'autres crises, et s'en est sortie...mais l'humanité elle, sera peut-être amenée à disparaître un jour, la vie se déployant bien au-delà d'une seule espèce...

aller, sans doute que nous avons aussi des alliés avec nous, et la terre veille sur nous...


_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine

Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 6:51

C'était peut-être ça le plan : disparition du monde et renaissance dans la lumière?

La vie comme nous l'avons connue jusqu'à aujourd'hui est-elle en train de se terminer?

Pour ceux qui en ont marre, ça tombe bien...

D'habitude je ne suis vraiment pas dans ce genre de trip et je suis plutôt genre coeuracoeur : "chouette fin du nucléaire" ou Joeliah : "envoyons des pensées positives" ou Monique Matthieu : "de toute façon, on peut tout transmuter"...

Mais là, je ne sais pas ce qui me prend (j'ai plutôt honte), il y a une partie de moi qui dit : chouette, c'est enfin la fin de l'illusion...

S'il vous plait ; Remettez moi sur le bon chemin...

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc3
Prend racine
Prend racine
nuageblanc3

Féminin Scorpion Buffle
Messages : 69
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 45
Localisation : ANNECY

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:36

Moi je suis divisée, il y a une part de moi qui est terrifiée et l'autre qui ressent comme un soulagement : peut-être les humains, les gouvernements vont enfin comprendre pourquoi on est là sur cette terre et n'ont plus courir après des stupidités. Si le monde capitaliste et matérialiste s'écroule, je m'en réjouirais, je pense, même s'il y a de la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine

Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:05

ben justement nuageblanc! cette part térrifiée dont tu parles ; je l'ai même pas moi! c'est ça le "problème" (si c'en est un)! c'est comme si j'accueillais la mort tel un cadeau! cette mort qui n'existe pas d'ailleurs puisque nous sommes IMMORTELS (faut-il le rappeler lol! )!

KISS à toi!
Revenir en haut Aller en bas
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen

Féminin Bélier Buffle
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 70
Localisation : près de Vienne Isère

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:38

Ah! les filles comme je vous comprends ...

Je crois que ce que nous ressentons est tout à fait naturel, car nous sommes vraiment en fin de cycle. C'est un peu comme un accouchement (à l'ancienne!!): le travail a commencé avec des douleurs, mais l'enfant n'est pas encore né : il me semble que cette humanité n'a pas encore touché le fond, en clair que les douleurs ultimes n'ont pas encore permis la naissance de cet Enfant-Roi...

Mais ....Une piqûre parfois vient soulager ... Je veux dire qu'une prise de conscience globale, forte et instantanée peut toujours tout changer .

Enfin, (waouh, suis inspirée ce matin ...hihihihi) je suis intimement convaincue que tout ce qui se déroule est parfaitement à sa place, et que nous ne sommes PAS SEULS !!!!! Ce que Monique Mathieu en dit me semble fort juste. cheers


Le soleil brille magnifiquement ce matin, les oiseaux chantent divinement sans se poser de questions !!!! Nous pouvons manger, boire de l'eau ( malgré les pesticides et cie ....lol ) alors gardons au coeur une infinie gratitude d'être ici en ces temps mémorables, ainsi que tout notre amour pour nous-mêmes et pour nos frères et soeurs de la terre.
sunny

Le meilleur nous attend...


Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Gratitude3


Bouh! Sandrine, t'as pas honte d'avoir honte ???, Laughing
Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 446496

Avec toute ma tendresse for all!

Karen
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine

Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 48
Localisation : Annecy

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:40

Je t'aime Karen Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 818315
Revenir en haut Aller en bas
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen

Féminin Bélier Buffle
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 70
Localisation : près de Vienne Isère

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:39

Je t'aime aussi Sandrine!

Je vous aime

Je NOUS aime !!



Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Laguna10


Karen
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 52
Localisation : In the Universe

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:53

Sandrine a écrit:
ben justement nuageblanc! cette part térrifiée dont tu parles ; je l'ai même pas moi! c'est ça le "problème" (si c'en est un)! c'est comme si j'accueillais la mort tel un cadeau! cette mort qui n'existe pas d'ailleurs puisque nous sommes IMMORTELS (faut-il le rappeler lol! )!

KISS à toi!
cheers Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 446496

_________________
La meilleure voie pour chaque être est celle qui vient de sa propre écoute intérieure.
Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 46
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:29

Je me réjouis aussi de la lente mort du capitalisme...mais combien de souffrances seront encore endurées par les plus faibles...

Cette oligarchie qui ne propose qu'un modèle d'épuisement des ressources est encore à l'abris, et n'a aucune compassion pour la terre et ceux qui meurent du manque de partage...et continuera à exploiter jusqu'au bout les ressources...

D'accord avec vous, qu'il faut passer à autre chose, et je sens cet incident comme un goutte d'eau qui vient de faire déborder le vase...mais pourquoi dans la douleur ? pourquoi les humains ne comprennent-ils les choses qu'en passant par la souffrance ? quelle utilité ? ne peut-on pas passer à autre chose dans la douceur ?

Une fois la "leçon" comprise, encore faut-il passer à l'action...en faisant d'autre choix dans son quotidien, mais avec ceux qui nous gouvernent à ce jour, ça va être lent...des idées nouvelles naissent mais viennnent de la base, c'est la seule chose qui me donne confiance, en espérant qu'ils arrivent à faire entendre leurs voix et réalisent leurs projets...

Et puis, le monde est tel qu'il est, nous n'avons peut-être qu'un pouvoir illusoire sur lui, d'ailleurs il est une illusion, même si la souffrance est bien réelle...

J'ai envie de laisser un terre "propre" à nos enfants...et nous sommes ici nombreux à le désirer, et comme les rêves finissent toujours par voir le jour, et bien continuons à rêver tout haut le monde de demain...à transmettre à nos enfants la notion de respect de tout ce qui vit, ce sera un petit pas, mais infiniment puissant.


_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 46
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:10

COMMUNIQUE CRIIRAD - 23 mars 2011 - 17h

"Les chiffres relatifs à la contamination de l’air existent mais ils sont confisqués par les Etats !

La publication des données du réseau CTBTO1 ainsi que des installations nucléaires nordaméricaines nous aurait renseigné précisément sur les niveaux de contamination de l’air et nous aurait permis d’évaluer de façon fiable les niveaux de risque bien avant que les masses d’air contaminé n’arrivent sur l’Europe.
La CRIIRAD lance un appel international, invitant citoyens, associations, scientifiques, élus… de tous pays à se mobiliser à ses côtés afin d’exiger que les résultats relatifs à la contamination radioactive de l’air, obtenus grâce à l’argent public, soient mis à disposition dupublic ET SERVENT A SA PROTECTION....

.....BILAN : depuis plus de 10 jours, la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI rejette des produits radioactifs dans l’atmosphère : ces rejets ne sont ni maîtrisés ni quantifiés. Dans le même temps des stations de mesures réparties sur l’ensemble de notre planète enregistrent les niveaux de radioactivité de l’air et suivent pas à pas l’évolution de la radioactivité dans l’espace et dans le temps… mais veillent jalousement à ce que ces données restent secrètes.

Cette situation est choquante en temps normal, totalement inacceptable en situation d’urgence radiologique. Et d’autant plus inacceptable que ce réseau de mesure est financé par l’argent public !"

http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11_03_23_Volet1der.pdf

_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 46
Localisation : near Lyon

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 7:30

" Impardonnable. Impardonnable le fait que l’agence de sûreté nucléaire japonaise, il y a quelques heures encore, ait nié la possibilité (1) qu’il y ait des fuites dans le réacteur n°3 de Fukushima. Un constat qui maintenant s’impose aux autorités du pays. Au fil des jours, la radioactivité n’a cessé de grandir (le combustible ne réchauffant au point de fondre, devenant incontrôlable) – il s’agit aussi bien d’un rayonnement gamma dur que de neutrons très pénétrants ou de particules alpha, venus des éléments radioactifs du cœur du réacteur. Ils sont désormais passés dans l’eau injectée qui fuite et envahit les lieux. Rappelons, pour mémoire, que toute une série d’éléments très dangereux, que nous avons mentionnés plusieurs fois dans ce blog (uranium, plutonium, produits de fission divers…) sont entraînés par cette eau.

Mais à cette heure-ci, nous ne reviendrons pas sur le scénario de l’accident et les fragilités de la technique. A cette heure-ci, nous avons surtout deux pensées attristées. Pour ceux qui doivent continuer de tenter de maîtriser ce cœur fondu –en train de grignoter la base de l’enceinte de confinement (sans oublier les deux autres réacteurs, ainsi que les piscines où sont entreposées les barres de combustible usagé). On ne voit pas que ces hommes puissent être d’une quelconque manière réellement protégés des rayonnements très puissants émis actuellement.

L’autre pensée est pour tous les évacués – près de 200 000. Il a été demandé par le gouvernement à ceux qui se trouvent actuellement dans la zone se trouvant entre 20km et 30km, de pratiquer une « évacuation volontaire », curieux concept qui ferait sourire s’il n’était un constat d’impuissance. le ravitaillement de la zone serait devenu trop difficile.

On espère, à défaut d’informations précises à ce sujet, que ces milliers, dizaines de milliers voire plus d’une centaine de milliers de gens qui iront ainsi se réfugier ailleurs (où ?) pourront être suivis médicalement. Il est en effet extrêmement difficile, dans ce genre de situation, d’évaluer la dose réelle que chacun a reçue. De cette dernière, pourtant, dépend la santé ultérieure de l’individu, à différents niveaux, physiologique (cancers et autres types de maladie…), psychologique (dépression, grande fatigue …).

Sans oublier, ce que l’on n’ose imaginer, qu’ils pourraient devenir victimes d’une certaine « stigmatisation sociale ». Rappelons-nous comment les « hibakushas », ceux qui avaient survécu aux bombes de Hiroshima et de Nagasaki, ont souvent été discriminés (parce que ces personnes irradiées faisaient peur. N’étaient-ils pas contagieux ? Dangereux ?). Il ne faudrait pas que les évacués de Fukushima deviennent de nouveaux « hibakushas »."

http://sciencepourvousetmoi.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/03/25/fukushima-suite-19-impardonnable.html


_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen

Féminin Bélier Buffle
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 70
Localisation : près de Vienne Isère

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 8:40

Ma chère Myriam,

Je crains que tu ne rêves pour l'instant en espérant un suivi médical pour les réfugiés.

Je viens d'entendre que les actuels sinistrés manquent de tout : nourriture, vêtements, et soins.... Les plus âgés qui n'ont pas leurs médicaments habituels se laissent mourir . En plus, il neige, ils souffrent donc aussi du froid.
Aucune grande aide pour les soulager, ni de leur gouvernement totalement dépassé, ni des autres pays hormis quelques ONGS. (dont l'Eglise de Scientologie qui propose massages et prières ...c'est bien, mais la nourriture et les soins c'est encore mieux!)

Voilà, ce n'est pas brillant tout cela.
Et cette situation ce matin empire encore au niveau des réacteurs, avec toujours l'omerta sur les dangers réels.

Malgré tout, gardons la FOI.
Belle journée et beau week end !

Avec Amour

Karen
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain

Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 52
Localisation : Ici

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 11:38

Bah, vous exagérez... le nucléaire, c'est pas si dangereux... alien