Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Le japon sous la menace nucléaire...

+9
Madeleine
karen
Angeline
Christalain
Plume
debramarkos
Sandrine
coeuracoeur
Myriam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 9:03

Rappel du premier message :

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Japons11

Obligé de fini la route à pieds...

Impressionnant comme un pays à la pointe de la technologie peut être soufflé par un phénomène "naturel", de voir ces gars en costards cravates finir le chemin à pieds sur les voix d'un train suspendu...peut-être un signe que le matérialisme risque de nous revenir en pleine poire si on continue dans ce sens...va falloir finir le chemin à pieds !

Et puis, on va voir comment le gouvernement va gérer les personnes qui n'ont plus rien, la solidarité sera là je n'en doute pas entre humains...mais là-bas, y a pas de sécu...c'est du tout libéral; pour certains ce sera marche ou crève en bon petit soldat...dans une société contrôlante à l'extrême, ce tremblement de terre va peut-être réveiller les consciences, même si c'est bien triste de voir un tel drame...

si ça pouvait faire arrêter l'énergie nucléaire...avec nos 58 sites nucléaires, c'est pas demain la veille !

c'était mon coup de gueule de ce matin...

Le salon des alternatives à Primevères, je me mets dans le bain !

Vive les énergies libres !

Bon dimanche

sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Angeline
Jeune pousse
Jeune pousse
Angeline

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:28

Moi, ça me "parle" bien !...

MESSAGE DES HATHORS par Tom Kenyon

Médicament de Lumière (Medecines of Light):

Protection et Guérison des empoisonnements radioactifs, neurotoxines, bactéries et virus

"Avec le séisme de Nouvelle-Zélande suivi de celui du Japon, il est clair que vous êtes entrés dans une phase plus complexe du Nœud Chaotique.

Nous souhaitons transmettre une méthode de protection et de guérison des empoisonnements radioactifs et d'autres problèmes physiques. Nous l'appelons « Médicament de Lumière ».

C'est bien évidemment à propos des évènements actuels du Japon. Toutefois, alors que la future terre poursuit sa mutation, vous pourriez affronter des enjeux similaires dans un proche avenir en d'autres régions du monde.

Cette méthode vous aidera à la fois à vous protéger et à guérir de l'exposition, non seulement à la radioactivité, mais aussi aux neurotoxines et aux formes mutantes de bactéries et de virus. De notre point de vue, vous pouvez en prévoir une recrudescence prochainement.

Cette méthode implique de se connecter à votre Âme Céleste, votre BA. Il s'agit de vous connecter aux royaumes de lumière qui font partie de votre être.

Tout ce qui existe dans votre cosmos peut être vu comme une manifestation ou expression énergétique de la Lumière– même vos formes les plus denses de matière sont essentiellement des formes de Lumière.

Avec cette méthode vous vous connectez à votre Âme Céleste en nourrissant l'intention et l'attente qu'elle vous transmette une énergie qui vous protège et/ou vous guérit. Vous envoyez cette intention à votre Âme Céleste avec la vibration émotionnelle de reconnaissance ou de gratitude. C'est simplement la résonance vibratoire qui active cet aspect élevé de votre être.

Une fois que vous avez envoyé l'intention à votre BA, conjointement à votre reconnaissance ou gratitude, vous transférez votre conscience dans votre chakra du cœur, recevant l’énergie de guérison ou protection dans le chakra du cœur. Vous pouvez ressentir cette énergie comme une forme de lumière, ou des motifs géométriques, ou avoir la sensation d'une descente d'énergie. Vous pouvez aussi ressentir cette énergie simplement comme une pensée ou un sentiment.

Une fois que l'énergie est reçue dans le chakra du cœur, elle est prête à être envoyée.

Pour cette phase vous aurez besoin d'un peu d'eau pure car l'eau retient extrêmement bien ce genre d'information. En tenant un récipient d'eau dans vos mains, à travers l'intention vous envoyez cette énergie du chakra du cœur depuis vos bras jusque dans vos mains et dans les chakras se trouvant au centre de vos paumes. L'énergie pénètre l'eau par ce trajet.

Nous vous suggérons d'amplifier cette énergie en renouvelant trois fois ce processus ; trois fois au total, deux après la première. Puis vous buvez l'eau. L'eau imprègne les éléments aqueux de votre corps et les pouvoirs de guérison et de protection pénètrent finalement chaque cellule.

Par cette action vous mettez en œuvre la lumière, la faisant descendre par le canal central de votre corps jusqu'à votre cœur, puis l'envoyant dans l'élément eau. La conscience de l'eau reçoit cette énergie et le corps la reçoit lorsque vous la buvez.

Si vous avez été exposé à la radioactivité vous pouvez pratiquer cette méthode telle que nous l'avons décrite, mettant en œuvre l'énergie qui descend à partir du BA pour vous protéger et vous guérir de tout risque d'empoisonnement radioactif. Si vous connaissez d'autres moyens de protection, il faut bien évidemment les utiliser aussi ; seulement s'il ne vous reste rien d'autre que les outils de votre propre conscience, vous avez la capacité de vous protéger et de vous guérir.

Vous pouvez le faire aussi en cas d'exposition aux neurotoxines. Si vous êtes dans une épidémie d'infections virales ou bactériennes, nous vous conseillons d'agir de même.

Alors que collectivement vous entrez plus profondément dans cette phase plus complexe et intense du Nœud Chaotique, les bactéries et les virus vont muter plus vite. Cette méthode vous permettra de vous protéger et de vous guérir de ces formes de vies mutantes.

Il est important de comprendre que vous créez la protection et la guérison à partir de votre propre conscience. Vous avez un accès direct à votre propre domaine lumineux. Vous avez le droit souverain d'activer les royaumes lumineux pour votre propre bien et le bien de ceux que vous aimez.

Si vous vous trouvez dans l'une des situations que nous avons décrites, nous suggérons que vous utilisiez ce Médicament de Lumière – l'eau que vous avez dynamisée – plusieurs fois par jour, votre intuition vous guidera.

Les conséquences physiques de l'activité sismique au Japon et le tsunami qui en a résulté sont très pénibles à affronter. Cependant nous souhaitons écarter votre attention des aspects physiques pour la porter sur les répercussions mentales, émotionnelles et spirituelles qu'un tel désastre a provoqués.

Parce que vous êtes actuellement dans un Nœud Chaotique, avec des énergies venues de l'espace profond jointes à l'activité des vents solaires, vos corps énergétiques sont affectés, et vous l'êtes encore davantage en tant qu'être collectif. Ce que nous voulons dire est que votre cœur éclate à la vue de la souffrance de vos compagnons humains. Vous prenez conscience que cette difficile situation pourrait être la vôtre. Cette prise de conscience peut vous ouvrir le cœur, et c'est par le cœur – votre cœur – que se réalisent les états de conscience les plus élevés ; ainsi le séisme du Japon est, par de nombreux aspects, un séisme du cœur collectif.

Les temps que vous affrontez ne sont pas faciles. Vu de notre perspective, des transformations terrestres plus importantes sont encore à venir. Cependant l'une des conséquences est que vous serez secoués jusqu'aux racines et que l'hypnose de masse s'arrêtera pour un moment. Dans ce cataclysme si totalement inconcevable, beaucoup d'entre vous voient clairement que votre civilisation repose sur des fondations précaires. Au sens propre comme au figuré.

Alors notre conseil pour cette période du Nœud Chaotique est d'apprendre et de maîtriser l'aptitude à créer vous-mêmes des Médicaments de Lumière, pour que le temps venu vous sachiez activer ce pouvoir de protection et de guérison qui fait partie intégrante de votre vraie nature. Et nous vous suggérons de traverser cette période non seulement avec votre esprit, mais aussi avec votre cœur – laissez votre cœur être touché car c'est par votre cœur que vous gravirez le chemin en spirale vers votre propre grandeur."

Les Hathors

-----

16 mars 2011

Observations et réflexions de Tom Kenyon

Cela fait environ vingt ans que je canalise les Hathors et j'ai commencé à publier leurs Messages Planétaires en février 2003. Pendant toutes ces années je n'ai jamais senti en eux une telle urgence à publier l'une de leurs communications. D'habitude je me donne quelques jours pour m'attarder et méditer sur leurs messages avant d'écrire mon commentaire. Mais nous n'avons pas ce luxe actuellement. Ils ont demandé à Judi et moi de publier ce message singulier aussi vite que possible, aussi mon commentaire sera bref et direct.

Le message fondamental est que les êtres humains sont capables de créer ce que les Hathors appellent « Médicaments de Lumière ». Et ce genre de médicament a une capacité inhérente et un potentiel de protection et de guérison pas seulement pour les empoisonnements radioactifs, mais aussi pour les répercussions des neurotoxines autant que pour les infections virales et bactériennes.

La méthode est simple et efficace. Certains parmi ceux qui lisent ceci sont peut-être complètement étrangers à l'idée d'une Âme Céleste (ou BA), je vais vous la décrire et montrer comment la mettre en œuvre. Le BA ou Âme Céleste est un aspect de votre propre conscience résidant hors des contraintes du temps et de l'espace. Certains d'entre vous peuvent voir en l'Âme Céleste le Soi Supérieur. Mais quel que soit son nom, votre Âme Céleste existe dans ce que les Hathors appellent les royaumes de lumière, cet aspect de vous est activé chaque fois que vous lui envoyez reconnaissance ou gratitude.

Votre BA n'est situé ni dans le temps ni dans l'espace car il transcende les deux.

Cependant il possède, dans votre champ d'énergie, un point d'entrée qui se situe à peu près à une hauteur de bras de votre tête. Si vous levez les mains au-dessus de votre tête et en touchant le bout de vos doigts, ils se trouvent aux alentours du point d'entrée. C'est là que vous posez votre attention dans la première phase de leur méthode pour créer un Médicament de Lumière. (Notez que placer vos mains au-dessus de la tête est juste une indication pour situer cet endroit. En réalité vous ne le faites pas quand vous créez les médicaments de Lumière).

Une fois que vous avez posé votre conscience dans le secteur de votre point BA, vous gardez à l'esprit la manifestation de lumière que vous souhaitez recevoir. Disons par exemple que vous avez été, ou serez, exposé à de dangereuses formes de radiation et risquez l'empoisonnement radioactif. Après avoir centré votre attention sur votre point BA au-dessus de votre tête, maintenez l'intention que l'énergie descendant de votre BA sera une énergie de guérison et/ou de protection de l'empoisonnement radioactif.

Vous envoyez alors le sentiment de reconnaissance ou de gratitude en l'élevant depuis votre chakra du cœur vers le point BA au-dessus de votre tête – tout en gardant l'intention ou la manifestation que l'énergie qui vous est transmise par votre BA va vous protéger et/ou vous guérir de l'empoisonnement radioactif.

Ensuite vous basculez votre attention de votre BA vers votre chakra du cœur (au centre de votre poitrine derrière le sternum) et vous attendez de recevoir l'énergie de protection et de guérison de votre BA.

Les nouveaux parmi vous pourraient avoir besoin d'envoyer plusieurs fois l'intention ou la manifestation associée au sentiment de reconnaissance ou de gratitude avant de remarquer une réponse. Simplement continuez d'envoyer cette intention jointe au sentiment de reconnaissance ou de gratitude vers votre BA jusqu'à ce que vous sentiez la descente d'énergie. Quand vous sentez la descente d'énergie de votre Âme Céleste, transférez votre attention dans votre chakra du cœur. Laissez le centre de votre cœur recevoir cette énergie de protection et de guérison.

Placez alors vos mains autour ou au-dessus d'un récipient d'eau pure et envoyez dans l'eau cette énergie reçue de votre Âme Céleste. L'énergie de guérison et/ou protection qui est entrée dans votre cœur se déplacera dans vos bras et dans l'eau par les deux chakras qui se trouvent au centre des paumes de chaque main.

Répétez le processus trois fois en tout. Puis buvez l'eau.

Si vous êtes dans une situation difficile, les Hathors vous préconisent de créer un Médicament de Lumière plusieurs fois par jour et de le boire en suivant votre intuition.

Comme les Hathors le précisent, les Médicaments de Lumière ont de nombreuses autres applications que les seuls protection et guérison des empoisonnements radioactifs. Vous pouvez les utiliser pour vous protéger et/ou vous guérir des neurotoxines, aussi bien que des infections bactériennes et virales. Bien qu'ils ne l'aient pas mentionné, après qu'ils ont donné ce message j'ai demandé aux Hathors si la méthode pourrait fonctionner pour d'autres enjeux physiques comme le cancer. Ils ont dit que les Médicaments de Lumière pouvaient effectivement être créés de la même façon pour faire face à ce genre de situation – comme d'autres.

Bien entendu, si vous êtes confronté à une situation grave comme un empoisonnement radioactif, une exposition à des neurotoxines et/ou une épidémie d'infections bactérienne ou virale, vous devrez vous procurer tous les remèdes médicaux. Autrement dit cette méthode ne prétend pas remplacer les solutions médicales ou de santé publique. C'est un supplément, une chose que vous pouvez faire vous-même – pour vous même.

Après avoir reçu leur message, j'ai demandé aux Hathors si on pouvait fabriquer des Médicaments de Lumière pour ceux qui seraient dans l'incapacité de le faire eux-mêmes, comme des enfants ou des animaux familiers. Ils ont dit d'utiliser la même méthode, sauf qu'on met en œuvre l'intention pour l'enfant ou l'animal à qui on va donner le Médicament de Lumière. Par exemple, si vous créez un Médicament de Lumière pour vous protéger de l'empoisonnement radioactif, vous envoyez la pensée que l'énergie que vous allez recevoir de votre Âme Céleste vous protègera ou vous guérira personnellement. Si vous le faites pour un enfant ou un animal, vous envoyez la pensée que l'énergie que vous allez recevoir de votre Âme Céleste protègera ou guérira l'être à qui vous allez donner le Médicament, par exemple votre enfant ou votre animal.

C'est là que je souhaite ajouter quelque chose. Il est de loin préférable d'enseigner à quelqu'un comment créer un Médicament de Lumière plutôt que de créer une dépendance. L'aptitude à créer des Médicaments de Lumière est une capacité inhérente à tous les êtres humains. C'est une part de notre héritage multidimensionnel. Donner à quelqu'un le pouvoir de le faire pour lui ou elle-même est un service que l'on rend à son autonomie.

Personnellement je détesterais voir cette méthode utilisée par des « thérapeutes » pour créer des Médicaments de Lumière pour d'autres sous prétexte qu'ils auraient des pouvoirs spéciaux que d'autres n'ont pas. Cette méthode de création de Médicaments de Lumière est un droit de naissance humain, à mon avis il ne devrait pas être délégué à d'autres personnes.

J'aurais aimé vous en donner plus sur cette simple méthode de création de Médicaments de Lumière mais les observations philosophiques et métaphysiques devront attendre une autre occasion.

Les Hathors insistent pour que cette information soit publiée et diffusée aussi vite que possible.

©2011 Tom Kenyon Tous Droits Réservés www.tomkenyon.com

Source : http://pouvoirdecreation.blogspot.com/2011/03/hathor-planetary-message-through-tom.html

QUI SONT LES HATHORS ?

Les Hathors disent qu’ils sont un groupe d’êtres inter dimensionnels, inter galactiques, reliés à l’Égypte ancienne à travers les Temples de la Déesse Hathor, ainsi que d’autres cultures de la pré-histoire. Dans les années tardives de 1980, je fus ‘’contacté’’ par eux durant une méditation et ils commencèrent à m’enseigner la nature vibratoire du cosmos, l’utilisation de la géométrie sacrée comme moyen pour stimuler la performance intellectuelle, et l’usage des sons pour activer les expériences psycho-spirituelles. Alors que j’étais intrigué par l’information reçue, je me sentais inconfortable avec leur origine telle qu’ils la décrivaient eux-mêmes. J’étais, après tout, un praticien psychothérapeute, impliqué à ce moment là dans la recherche sur le fonctionnement du cerveau. En bref, j’étais un rationaliste. Et ces êtres–quels qu’ils étaient et d’où qu’ils venaient, ne correspondaient pas à mon regard sur la réalité en ce temps là.

Dans les vingt dernières années suivant le premier contact, j’ai essayé et testé leurs ‘’technologies intérieures’’ de nombreuses fois, et j’avais toujours trouvé à la fois leurs méthodes et leurs perspectives éclairantes.

Quoi que les Hathors offrent de l’information sous forme de langage, leur mode premier de communication se manifeste au travers de modèles sonores catalytiques (un catalyseur est actif à des concentrations très faibles). Ces sons sont ‘’canalisés’’ au travers de ma voix pendant des ‘’méditations sonores’’, que j’offre souvent durant des ateliers ou des retraites. Personnellement, je trouve cela intéressant que mon registre de voix se soit élargi (en même temps que mon esprit, devrais-je ajouter) pendant les années où j’ai travaillé avec eux. Quand j’ai commencé, j’avais un registre de près de trois octaves; maintenant c’est très près de quatre. Ce registre étendu ne se manifeste que lorsque je canalise des sons provenant d’autres dimensions.

Dans le ‘’Hathor Material’’, livre que j’ai co-écrit avec Virginia Essene, voici comment ils se présentaient eux-mêmes :

"Nous sommes les Hathors. Nous venons dans l’Amour avec la résonance d’un rêve-réalité pour votre terre. Si vous êtes prêts à construire le nouveau monde, nous vous invitons à nous rejoindre pour un voyage de l’esprit et du cœur. Nous sommes vos frères et sœurs ainés. Nous vous avons accompagnés pendant une longue période de votre évolution sur cette planète.

Nous sommes avec vous depuis des temps immémoriaux—même dans les jours oubliés, avant qu’aucune trace de nous ne soit connue dans votre histoire écrite. Notre propre nature est énergétique et inter dimensionnelle. À l’origine, nous provenons d’un autre univers en passant par Sirius qui est le portail de votre univers, et de Sirius nous nous sommes rendus à votre système solaire et aux royaumes éthériques de Vénus.

Dans les temps anciens nous avons travaillé spécifiquement avec et au travers la déesse Hathor de la fertilité de l’Égypte ancienne. Nous avons pris contact avec les lamas Tibétains dans la période formative du bouddhisme tibétain

Bien qu’ayant interagi avec certaines cultures premières de la Terre, nous sommes une civilisation inter galactique avec des avant-postes qui traversent des parties de votre univers connu et au-delà.

Nous sommes ce que vous pourriez appeler une civilisation ascensionnée—un groupe d’êtres existant dans un champ vibratoire particulier, de la même façon que vous disposez d’une signature énergétique. C’est simplement que nous vibrons à une fréquence plus rapide que la vôtre. Néanmoins, nous sommes tous part du mystère, partie de l’Amour qui tient et attache tout l’Univers ensemble.

Nous avons évolué comme vous l’avez fait, montant vers la Source de Tout Ce Qui Est. Nous avons évolué dans la joie et dans la peine, tout comme vous. Nous sommes, au niveau de l’immensité, un peu plus élevés dans la spirale de l’éveil et de la conscience que vous-mêmes; par conséquent, nous pouvons vous offrir ce que nous avons appris, comme des amis, des mentors et compagnons voyageurs sur le sentier qui ramène à la mémoire de Tout Ce Qui Est.

Nous ne sommes pas des sauveurs; nous ne sommes pas messianiques. Nous désirons sortir clairement de cette projection de façon à ce que le lecteur comprenne que nous sommes seulement des frères et sœurs ainés offrant leur compréhension et ce que nous avons appris. Vous pouvez en tenir compte ou le laisser, mais cela est offert librement. Dans notre compréhension, la croyance que différentes intelligences ‘’alien’’ vont venir vous sauver est juste une projection de l’inconscience humaine. L’espoir que quelqu’un ou quelque chose vous sauvera, que vous n’aurez pas à effectuer aucun changement en vous-mêmes, que vous ne serez pas responsables, est irréaliste.

La croyance que vous pouvez rester dans des schémas de léthargie et d’inconscience, puis de prendre ou obtenir quelque chose qui vous transformera sans aucun effort de votre part est pure folie. Cela n’arrivera pas. Maintenant, des intelligences extra-terrestres pourraient descendre sur terre, car elles existent certainement, mais ces humains qui comptent sur d’autres pour leur apporter l’ascension et l’élévation sans aucun travail de leur part, seront très désappointés.

L’ascension est un processus de conscience de soi et de maitrise à tous les niveaux et cela exige d’élever tous les niveaux de l’existence. C’est ainsi que nous le voyons et c’est aussi comme cela que nous procédons depuis des millénaires.

En offrant notre aide, cependant, nous ne désirons pas interférer avec vos autres aides spirituelles et relations cosmiques d’aucune façon, ni avec vos croyances religieuses, affiliations ou organisations qui vous aident. Même si il y a là un grand défi que nous aimerions partager.

Nous connaissons bien Sanat Kumara, car c’est lui qui nous a demandé de pénétrer dans cet univers. Comme Maître Ascensionné, Sanat Kumara a endossé de nombreuses responsabilités associées à l’élévation de la planète Terre et de son système solaire. Il travaille à l’Ascension, l’évolution de la conscience dans le système solaire, comme nous."

Pour apprendre plus sur les Hathors et leurs messages, lire : The Hathor Material : Messages from an Ascended Civilization (ORB)

Il existe actuellement 2 CD avec les sons des Hathors.

Infinite Pool : Pénétrer dans le cerveau holographique, treize Hathors vocalisant à travers moi stimule une activité augmentée dans le corpus callosum. Un outil puissant pour créer un état altéré de conscience.

Sound Transformations : une série de méditations sonores provenant des ateliers des Hathors

Traduction par Patrick Rouland Communications http://www.patrickrouland.com
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:51

waouhhhh!
merci
çà me fait penser au shutaïdo où l'on enlève les pollutions de nos corps et créons la vie que nous souhaitons...retrouver son pouvoir créateur..;
çà me fait aussi penser à ho'oponopono où nous demandons à notre moi supérieur d'effacer les vieilles mémoires.
je ne sais pas s'il y a un lien avec le nuage mais depuis hier qu'est ce que j'éternue !!
lol!
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 6:16

c'est la cata, faut le dire...et arrêtons de tourner autour du fait qu'une radioactivité importante se diffuse sur le japon et la tere entière.

http://sciencepourvousetmoi.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/03/23/fukushima-suite-16-uranium-et-transuraniens.html

Je ne vois pas trop de solutions, enfin, les humains, la terre, l'univers sont plein d'idées et de solutions....y en certainement une, qui répondra à l'impasse dans laquelle l'humanité s'est mise. Mais à jouer avec le feu, il finit par se brûler...et les conséquences sont graves, amenant son lot de souffrances.

rolala, je suis pas optimiste ce matin...pourtant la terre a connu bien d'autres crises, et s'en est sortie...mais l'humanité elle, sera peut-être amenée à disparaître un jour, la vie se déployant bien au-delà d'une seule espèce...

aller, sans doute que nous avons aussi des alliés avec nous, et la terre veille sur nous...

Sandrine
Résident
Résident
Sandrine

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 6:51

C'était peut-être ça le plan : disparition du monde et renaissance dans la lumière?

La vie comme nous l'avons connue jusqu'à aujourd'hui est-elle en train de se terminer?

Pour ceux qui en ont marre, ça tombe bien...

D'habitude je ne suis vraiment pas dans ce genre de trip et je suis plutôt genre coeuracoeur : "chouette fin du nucléaire" ou Joeliah : "envoyons des pensées positives" ou Monique Matthieu : "de toute façon, on peut tout transmuter"...

Mais là, je ne sais pas ce qui me prend (j'ai plutôt honte), il y a une partie de moi qui dit : chouette, c'est enfin la fin de l'illusion...

S'il vous plait ; Remettez moi sur le bon chemin...

Shocked Shocked
nuageblanc3
Prend racine
Prend racine
nuageblanc3

Féminin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:36

Moi je suis divisée, il y a une part de moi qui est terrifiée et l'autre qui ressent comme un soulagement : peut-être les humains, les gouvernements vont enfin comprendre pourquoi on est là sur cette terre et n'ont plus courir après des stupidités. Si le monde capitaliste et matérialiste s'écroule, je m'en réjouirais, je pense, même s'il y a de la souffrance.
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:05

ben justement nuageblanc! cette part térrifiée dont tu parles ; je l'ai même pas moi! c'est ça le "problème" (si c'en est un)! c'est comme si j'accueillais la mort tel un cadeau! cette mort qui n'existe pas d'ailleurs puisque nous sommes IMMORTELS (faut-il le rappeler lol! )!

KISS à toi!
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen

Féminin Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:38

Ah! les filles comme je vous comprends ...

Je crois que ce que nous ressentons est tout à fait naturel, car nous sommes vraiment en fin de cycle. C'est un peu comme un accouchement (à l'ancienne!!): le travail a commencé avec des douleurs, mais l'enfant n'est pas encore né : il me semble que cette humanité n'a pas encore touché le fond, en clair que les douleurs ultimes n'ont pas encore permis la naissance de cet Enfant-Roi...

Mais ....Une piqûre parfois vient soulager ... Je veux dire qu'une prise de conscience globale, forte et instantanée peut toujours tout changer .

Enfin, (waouh, suis inspirée ce matin ...hihihihi) je suis intimement convaincue que tout ce qui se déroule est parfaitement à sa place, et que nous ne sommes PAS SEULS !!!!! Ce que Monique Mathieu en dit me semble fort juste. cheers

Le soleil brille magnifiquement ce matin, les oiseaux chantent divinement sans se poser de questions !!!! Nous pouvons manger, boire de l'eau ( malgré les pesticides et cie ....lol ) alors gardons au coeur une infinie gratitude d'être ici en ces temps mémorables, ainsi que tout notre amour pour nous-mêmes et pour nos frères et soeurs de la terre.
sunny

Le meilleur nous attend...

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Gratitude3

Bouh! Sandrine, t'as pas honte d'avoir honte ???, Laughing
Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 446496

Avec toute ma tendresse for all!

Karen
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:40

Je t'aime Karen Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 818315
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen

Féminin Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:39

Je t'aime aussi Sandrine!

Je vous aime

Je NOUS aime !!

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Laguna10

Karen
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:53

Sandrine a écrit:
ben justement nuageblanc! cette part térrifiée dont tu parles ; je l'ai même pas moi! c'est ça le "problème" (si c'en est un)! c'est comme si j'accueillais la mort tel un cadeau! cette mort qui n'existe pas d'ailleurs puisque nous sommes IMMORTELS (faut-il le rappeler lol! )!

KISS à toi!
cheers Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 446496
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:29

Je me réjouis aussi de la lente mort du capitalisme...mais combien de souffrances seront encore endurées par les plus faibles...

Cette oligarchie qui ne propose qu'un modèle d'épuisement des ressources est encore à l'abris, et n'a aucune compassion pour la terre et ceux qui meurent du manque de partage...et continuera à exploiter jusqu'au bout les ressources...

D'accord avec vous, qu'il faut passer à autre chose, et je sens cet incident comme un goutte d'eau qui vient de faire déborder le vase...mais pourquoi dans la douleur ? pourquoi les humains ne comprennent-ils les choses qu'en passant par la souffrance ? quelle utilité ? ne peut-on pas passer à autre chose dans la douceur ?

Une fois la "leçon" comprise, encore faut-il passer à l'action...en faisant d'autre choix dans son quotidien, mais avec ceux qui nous gouvernent à ce jour, ça va être lent...des idées nouvelles naissent mais viennnent de la base, c'est la seule chose qui me donne confiance, en espérant qu'ils arrivent à faire entendre leurs voix et réalisent leurs projets...

Et puis, le monde est tel qu'il est, nous n'avons peut-être qu'un pouvoir illusoire sur lui, d'ailleurs il est une illusion, même si la souffrance est bien réelle...

J'ai envie de laisser un terre "propre" à nos enfants...et nous sommes ici nombreux à le désirer, et comme les rêves finissent toujours par voir le jour, et bien continuons à rêver tout haut le monde de demain...à transmettre à nos enfants la notion de respect de tout ce qui vit, ce sera un petit pas, mais infiniment puissant.

Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:10

COMMUNIQUE CRIIRAD - 23 mars 2011 - 17h

"Les chiffres relatifs à la contamination de l’air existent mais ils sont confisqués par les Etats !

La publication des données du réseau CTBTO1 ainsi que des installations nucléaires nordaméricaines nous aurait renseigné précisément sur les niveaux de contamination de l’air et nous aurait permis d’évaluer de façon fiable les niveaux de risque bien avant que les masses d’air contaminé n’arrivent sur l’Europe.
La CRIIRAD lance un appel international, invitant citoyens, associations, scientifiques, élus… de tous pays à se mobiliser à ses côtés afin d’exiger que les résultats relatifs à la contamination radioactive de l’air, obtenus grâce à l’argent public, soient mis à disposition dupublic ET SERVENT A SA PROTECTION....

.....BILAN : depuis plus de 10 jours, la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI rejette des produits radioactifs dans l’atmosphère : ces rejets ne sont ni maîtrisés ni quantifiés. Dans le même temps des stations de mesures réparties sur l’ensemble de notre planète enregistrent les niveaux de radioactivité de l’air et suivent pas à pas l’évolution de la radioactivité dans l’espace et dans le temps… mais veillent jalousement à ce que ces données restent secrètes.

Cette situation est choquante en temps normal, totalement inacceptable en situation d’urgence radiologique. Et d’autant plus inacceptable que ce réseau de mesure est financé par l’argent public !"

http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/11_03_23_Volet1der.pdf
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 7:30

" Impardonnable. Impardonnable le fait que l’agence de sûreté nucléaire japonaise, il y a quelques heures encore, ait nié la possibilité (1) qu’il y ait des fuites dans le réacteur n°3 de Fukushima. Un constat qui maintenant s’impose aux autorités du pays. Au fil des jours, la radioactivité n’a cessé de grandir (le combustible ne réchauffant au point de fondre, devenant incontrôlable) – il s’agit aussi bien d’un rayonnement gamma dur que de neutrons très pénétrants ou de particules alpha, venus des éléments radioactifs du cœur du réacteur. Ils sont désormais passés dans l’eau injectée qui fuite et envahit les lieux. Rappelons, pour mémoire, que toute une série d’éléments très dangereux, que nous avons mentionnés plusieurs fois dans ce blog (uranium, plutonium, produits de fission divers…) sont entraînés par cette eau.

Mais à cette heure-ci, nous ne reviendrons pas sur le scénario de l’accident et les fragilités de la technique. A cette heure-ci, nous avons surtout deux pensées attristées. Pour ceux qui doivent continuer de tenter de maîtriser ce cœur fondu –en train de grignoter la base de l’enceinte de confinement (sans oublier les deux autres réacteurs, ainsi que les piscines où sont entreposées les barres de combustible usagé). On ne voit pas que ces hommes puissent être d’une quelconque manière réellement protégés des rayonnements très puissants émis actuellement.

L’autre pensée est pour tous les évacués – près de 200 000. Il a été demandé par le gouvernement à ceux qui se trouvent actuellement dans la zone se trouvant entre 20km et 30km, de pratiquer une « évacuation volontaire », curieux concept qui ferait sourire s’il n’était un constat d’impuissance. le ravitaillement de la zone serait devenu trop difficile.

On espère, à défaut d’informations précises à ce sujet, que ces milliers, dizaines de milliers voire plus d’une centaine de milliers de gens qui iront ainsi se réfugier ailleurs (où ?) pourront être suivis médicalement. Il est en effet extrêmement difficile, dans ce genre de situation, d’évaluer la dose réelle que chacun a reçue. De cette dernière, pourtant, dépend la santé ultérieure de l’individu, à différents niveaux, physiologique (cancers et autres types de maladie…), psychologique (dépression, grande fatigue …).

Sans oublier, ce que l’on n’ose imaginer, qu’ils pourraient devenir victimes d’une certaine « stigmatisation sociale ». Rappelons-nous comment les « hibakushas », ceux qui avaient survécu aux bombes de Hiroshima et de Nagasaki, ont souvent été discriminés (parce que ces personnes irradiées faisaient peur. N’étaient-ils pas contagieux ? Dangereux ?). Il ne faudrait pas que les évacués de Fukushima deviennent de nouveaux « hibakushas »."

http://sciencepourvousetmoi.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/03/25/fukushima-suite-19-impardonnable.html

karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen

Féminin Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 8:40

Ma chère Myriam,

Je crains que tu ne rêves pour l'instant en espérant un suivi médical pour les réfugiés.

Je viens d'entendre que les actuels sinistrés manquent de tout : nourriture, vêtements, et soins.... Les plus âgés qui n'ont pas leurs médicaments habituels se laissent mourir . En plus, il neige, ils souffrent donc aussi du froid.
Aucune grande aide pour les soulager, ni de leur gouvernement totalement dépassé, ni des autres pays hormis quelques ONGS. (dont l'Eglise de Scientologie qui propose massages et prières ...c'est bien, mais la nourriture et les soins c'est encore mieux!)

Voilà, ce n'est pas brillant tout cela.
Et cette situation ce matin empire encore au niveau des réacteurs, avec toujours l'omerta sur les dangers réels.

Malgré tout, gardons la FOI.
Belle journée et beau week end !

Avec Amour

Karen
Christalain
Modérateur
Christalain

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 11:38

Bah, vous exagérez... le nucléaire, c'est pas si dangereux... alien

http://axial-media.over-blog.org/
nuageblanc3
Prend racine
Prend racine
nuageblanc3

Féminin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:13

Je viens de lire quelque part que la plante la datura digère les déchets radioactifs (des expériences sont actuellement menées) et les tapis végétaux peuvent aider à la décontamination des sols (expérimentés à Tchernobyl), merci les plantes!
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen

Féminin Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:26

Oui, NuageBlanc3

Hier soir je crois, il était expliqué que sur ce village près de Tchernobyl, on y plante du colza pour dépolluer le sol, car la racine de cette plante s'enfonce assez profondément et joue le rôle "d'éponge" . Quand je pense que les grandes firmes ont modifié génétiquement le colza !!!

Quand on réfléchit bien à toutes les horreurs de l'humain apprenti-sorcier, ce que nous vivons à travers le Japon n'est pas si étonnant .

Quand comprendrons nous tous enfin la merveilleuse intelligence - et patience- de notre Mère nature ?

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Souffle-mere-nature-58961008b

karen
nuageblanc3
Prend racine
Prend racine
nuageblanc3

Féminin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:32

C'est de qui cette peinture? Elle est poétique et puissante
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen

Féminin Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:38

Je suis heureuse que tu aimes !!!

Cette peinture est l'oeuvre d'une femme anglaise que j'adore! Elle est extrêmement inspirée, et à mes yeux, c'est une initiée qui voit les Dévas de la nature.

Il s'agit de Joséphine Wall. Tu tapes cela sur Google et tu vas découvrir des merveilles !

Amitiés

karen

nuageblanc3
Prend racine
Prend racine
nuageblanc3

Féminin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 6:45

Merci, je suis allée voir! C'était très chouette
debramarkos
Habitué du lieu
Habitué du lieu

Masculin Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:45

ah oui, merci pour cette découverte de Josephine Wall, je ne connaissais pas, c'est sublime !
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:15

Pour ceux auxquels cela parle!

http://la.caravane.des.sources.over-blog.com/article-message-en-japonais-du-dr-emoto-et-traduction-tres-mauvaise-en-attendant-un-e-interprete-c-est-urgent-70460870.html
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:42

oui je trouve que c'est le moins que l'on peut faire...
la formulation proposée ...c'est encore ho'oponopono...
mais de faire ensemble jeudi ...ok
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:07

Je vous le donne comme je l'ai reçu :

Prière pour l’eau selon Masaru Emoto

(Je fais suivre ce message que je reçois aujourd’hui pour une mobilisation pour le Japon venant de Masaru Emoto.)

“Pour toutes les personnes autour du monde,

S’il vous plaît envoyez vos prières d’amour et de gratitude à l’eau des centrales nucléaires à Fukushima, Japon !

Après le séisme de magnitude 9 massive et le surréaliste tsunami, plus de 10.000 personnes sont toujours portées disparues … même maintenant … 16 jours ont passé déjà depuis la catastrophe. Le pire est que l’eau dans les réacteurs des centrales nucléaires Fukushima a commencé à fuir, et à contaminer l’océan, l’air et les molécules d’eau des zones environnantes.
La sagesse humaine n’a pas été en mesure de faire beaucoup pour résoudre le problème, mais nous essayons seulement de refroidir la colère des matières radioactives dans les réacteurs en évacuant l’eau à leur disposition.

N’y a-t-il vraiment rien d’autre à faire ?

Je pense que si ! Pendant plus de vingt années de recherche à mesurer le hado et la technologie des cristaux d’eau photographique, j’ai été témoin de ce que l’eau peut devenir positive quand elle reçoit la vibration pure de la prière de l’homme, peu importe comment elle est loin.
La formule de l’énergie d’Albert Einstein, E = MC2 signifie en réalité que de l’énergie = nombre de personnes et de la place de la conscience des gens.
Il est maintenant temps de comprendre le vrai sens.

Joignons-nous tous à la cérémonie de prière en tant que citoyens de la planète Terre. Je voudrais demander à toutes les personnes, pas seulement au Japon, mais partout dans le monde, s’il vous plaît, de nous aider à trouver une issue à la crise de cette planète !

La procédure de la prière est la suivante.

Nom de la cérémonie:

”Envoyons nos pensées d’amour et de gratitude à toutes les eaux dans les centrales nucléaires à Fukushima”

Jour et heure: 31 mars 2011 (jeudi)
12:00 midi dans chaque fuseau horaire

S’il vous plaît dire la phrase suivante :

“L’eau de la centrale nucléaire de Fukushima, nous sommes désolés de vous faire souffrir. S’il vous plaît pardonnez-nous. Nous vous remercions, et nous vous aimons.“

S’il vous plaît dites à haute voix ou dans votre tête."

Répétez trois fois en joignant les mains dans une position de prière.

S’il vous plaît offrez votre prière sincère.
Merci beaucoup du fond du cœur.

Avec amour et de gratitude,
Masaru Emoto
Messager de l’eau

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 273219 Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 273219 Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 273219

To All People Around the World
Please send your prayers of love and gratitude to water at the nuclear plants in Fukushima, Japan !
By the massive earthquakes of Magnitude 9 and surreal massive tsunamis, more than 10,000 people are still missing…even now… It has been 16 days already since the disaster happened. What makes it worse is that water at the reactors of Fukushima Nuclear Plants started to leak, and it’s contaminating the ocean, air and water molecule of surrounding areas.
Human wisdom has not been able to do much to solve the problem, but we are only trying to cool down the anger of radioactive materials in the reactors by discharging water to them.
Is there really nothing else to do ?
I think there is. During over twenty year research of hado measuring and water crystal photographic technology, I have been witnessing that water can turn positive when it receives pure vibration of human prayer no matter how far away it is.
Energy formula of Albert Einstein, E=MC2 really means that Energy = number of people and the square of people’s consciousness.
Now is the time to understand the true meaning. Let us all join the prayer ceremony as fellow citizens of the planet earth. I would like to ask all people, not just in Japan, but all around the world to please help us to find a way out the crisis of this planet!!
The prayer procedure is as follows.
Name of ceremony:
“Let’s send our thoughts of love and gratitude to all water in the nuclear plants in Fukushima”
Day and Time:
March 31st, 2011 (Thursday)
12:00 noon in each time zone
Please say the following phrase:
“The water of Fukushima Nuclear Plant, we are sorry to make you suffer. Please forgive us. We thank you, and we love you.” Please say it aloud or in your mind. Repeat it three times as you put your hands together in a prayer position. Please offer your sincere prayer.
Thank you very much from my heart.
With love and gratitude,
Masaru Emoto
Messenger of Water

http://www.mercijetaime.fr
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:44

oui c'est pareil au texte de Sandrine
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:57

Yes yes Coeuracoeur... mais comme ça on a la prière sur le forum Wink Very Happy
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:50

News de Fukushima du 29 mars :

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=20103

Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:24

pas très réjouissant tout ça, et je n'apporte pas de bonnes nouvelles non plus...

enfin, espérons que nos experts français envoyés là-bas, trouverons des solutions, et prendront la mesure des conséquences d'avoir autant de centrales en France !

Des leçons à tirer et la plus importante:
« les réacteurs nucléaires et les gens ne font pas bon ménage ».
ok, c'est évident, mais pas dans la tête de nos dirigeants ou concepteurs de centrales.

http://sciencepourvousetmoi.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/03/29/fukushima-suite22-inquietudes-de-physiciens-asiatiques.html
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:41

Tenons nous informés...

Masse de poussière radioactive ayant envahi tout l'hémisphère nord...

http://www.jp-petit.org/nouv_f/seisme_au_japon_2011/seisme_japon_2011.htm
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël

Féminin Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:23

Demain à midi nous serons tous reliés en méditation pour les eaux du Japon
Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Emotol11
Michel
Prend racine
Prend racine

Masculin Vierge Chat

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:28

La mauvaise nouvelle est que de nombreuses personnes souffrent d'une situation qui ne fera qu'empirer, car le phénomène a échappé depuis un moment au contrôle des opérateurs.

On continue simplement de nous mentir sur le sujet afin de protéger des intérêts financiers, politiques et industriels.

La bonne nouvelle est que ces évènements sont les signes annonciateurs des grands changements qui se produisent sur cette planète, sous l'impulsion d'une immense effusion de lumière, destinée à nous sortir du carcan obscur dans lequel nous sommes enfermés depuis des lustres.

Au-delà du drame visible, je rends hommage au service invisible que le peuple japonais introduit sur ce monde, et qui débouchera sur une réaction en chaîne dont le résultat sera d'amener une conscience supérieure dans toutes les sphères de vie existantes sur notre planète.

flower
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël

Féminin Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 0:45

oui, Michel , merci aux âmes japonaises qui se sont sacrifiées pour cette évolution de conscience planétaire. Amour compassion et purification des eaux intérieures et extérieures de la Terre
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:15

Michel a écrit:
La mauvaise nouvelle est que de nombreuses personnes souffrent d'une situation qui ne fera qu'empirer, car le phénomène a échappé depuis un moment au contrôle des opérateurs.

On continue simplement de nous mentir sur le sujet afin de protéger des intérêts financiers, politiques et industriels.

La bonne nouvelle est que ces évènements sont les signes annonciateurs des grands changements qui se produisent sur cette planète, sous l'impulsion d'une immense effusion de lumière, destinée à nous sortir du carcan obscur dans lequel nous sommes enfermés depuis des lustres.

Au-delà du drame visible, je rends hommage au service invisible que le peuple japonais introduit sur ce monde, et qui débouchera sur une réaction en chaîne dont le résultat sera d'amener une conscience supérieure dans toutes les sphères de vie existantes sur notre planète.

flower

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 649119
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:36

Je remets le texte de la prière de Masaru Emoto pour midi aujourd'hui :

”Envoyons nos pensées d’amour et de gratitude à toutes les eaux dans les centrales nucléaires à Fukushima”

Jour et heure: 31 mars 2011 (jeudi)
12:00 midi dans chaque fuseau horaire

S’il vous plaît dire la phrase suivante :

“L’eau de la centrale nucléaire de Fukushima, nous sommes désolés de vous faire souffrir.
S’il vous plaît pardonnez-nous.
Nous vous remercions, et nous vous aimons.“

S’il vous plaît dites à haute voix ou dans votre tête."

Répétez trois fois en joignant les mains dans une position de prière
.

S’il vous plaît offrez votre prière sincère.
Merci beaucoup du fond du cœur.

Avec amour et de gratitude,
Masaru Emoto
Messager de l’eau

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 273219 Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 273219 Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 273219
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:06

MERCI pour cette médite! C'était fort de mon côté!

Un texte qui décoiffe!

La boîte de Pandore.

- Mercredi 30 mars 2011

« La boîte de Pandore est ouverte. Le mal s’en échappe. Il est malheureusement impossible de la refermer.

L’homme a toujours eu au cours de l’existence, une curiosité mal placée. Cependant, c’est là aussi le fruit de l’expérience.

Raisonnablement, l’homme aurait dû rapidement tirer les premiers enseignements de ses horribles découvertes. Il ne l’a pas fait par orgueil, par vanité, par défi au Tout Puissant. Il a, au contraire, voulu l’égaler, devenir celui qui est capable de lancer au Divin le plus grand des défis.

Le résultat est ce qu’il est ! Le résultat sera ce qu’il doit être ! L’on ne doit jamais jouer avec le feu en connaissant le risque de se brûler. L’humain ne l’a pas fait. Il a voulu défier l’élément le plus mortel de ce monde. Il l’a libéré. Il l’a fait sortir de sa tanière, mais ne peut plus l’y enfermer. Le premier acte de cette triste et affligeante aventure a été joué le jour ou la première déflagration nucléaire a eu lieu. Voulant sans cesse améliorer la performance de l’élément minéral le plus dangereux de la planète, il a considéré qu’il pourrait sans problème le dompter et le mettre à sa botte, comme il désire le faire avec la planète tout entière.

Les lois naturelles ne doivent jamais être violées, au risque de se retourner contre celui qui les viole ! C’est une réaction naturelle et normale de la vie. Point n’est besoin ni utile de s’en offusquer. Lorsqu’il a joué avec l’atome, l’homme a fait bouger le couvercle de la célèbre boîte de Pandore. Cette histoire n’est qu’une légende, mais toute légende porte une part de réalisme et de vérité. Malheureusement, l’humain le plus orgueilleux ne sait, ni ne saura jamais le reconnaître. Il restera toujours victime de son entêtement et de sa certitude.

Aujourd’hui, les savants du monde ne savent plus à quel saint se vouer. Ils crient au sauve-qui-peut ! Ils tentent de colmater les brèches bien maladroitement. Seule, l’aide divine peut leur porter secours. Mais, pour y parvenir, il leur faut sans attendre faire la démonstration de leur humilité. Le temps n’est pas encore arrivé de demander pardon. Mais il faudra pourtant en passer par là !

Bientôt, l’humanité sera confrontée à la plus grande déferlante. Gageons que l’humain sera enfin réveillé et commencera à faire le grand mea-culpa, nécessaire à toute vie afin qu’elle se poursuive dans la meilleure des sérénités.

Les plombs vont sauter ! Les fous furieux de la recherche et de la manipulation génétique - minérale, animale, végétale - vont se taper la tête contre les murs. Ils vont véritablement devenir mentalement malades et risquent - pour la plupart d’entre eux - de se suicider le jour où le Seigneur Absolu - Créateur de l’univers - leur montrera Sa face.

Mais les petits, les humbles, les sans-grade, les gens de sagesse… n’ont pas à craindre l’apparition des fléaux. Bien au contraire, ils comprendront le signe et resteront calmes et sereins. Leurs cœurs s’empliront de gloire, de Lumière, parce qu’ils sauront comprendre l’événement. Ils garderont confiance quoi qu’il arrive, quoi qu’il leur coûte, quel que soit ce qui les attend. Ils savent que le royaume n’est pas de ce monde. Ils resteront tranquilles et lucides jusqu’à son avènement. »

https://sites.google.com/site/roseetor/la-boite-de-pandore
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:21

Merci à tous ceux qui auront participé à l'appel de Masasu Emoto flower

Merci pour ce texte, Sandrine. Effectivement, après avoir eu la prétention de dompter la nature, l'homme devra faire preuve d'humilité... saura-t-il se pardonner... pour certains se sera peut-être dans une autre vie... cette vie-ci les dépassant de trop... Mad
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël

Féminin Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:16

Merci à Tous d'être relié pour purifier l'eau de notre Terre, et les humains et animaux en souffrance
I love you
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 5:54

Consternant:

"D'après les autorités japonaises 500 à 600 personnes oeuvrant à la stabilisation des réacteurs 24h/24 sur le site de la centrale Fukushima dans des conditions exécrables. D'après la mère de l'un des travailleurs, les ingénieurs et ouvriers qui interviennent sur l'installation sont conscients que leur surexposition aux radiations les condamnent à une mort certaine dans les semaines à venir...

D'après la presse japonaise, les travailleurs engagés sur le site de la centrale de Fukushima, ne seraient pas tous équipés de compteurs de radiation, ce qui rendrait impossible pour certains de déterminer leur exposition exacte à la radioactivité. Tepco a reconnu l'insuffisance des matériels, mais a affirmé que les personnels non-équipés étaient les moins exposés

http://groupes.sortirdunucleaire.org/alerte-japon/

un article en anglais:

http://www.foxnews.com/world/2011/03/31/japans-nuclear-rescuers-inevitable-die-weeks/

On peut lire qu'ils mangent des crackers et du riz séché et n'ont même pas de matelas pour dormir

Aucun respect pour la vie humaine, car même si ils sont missionnés pour "sauver" des vies, c'est consternant de voir de telles conditions de travail !

Quand j'y pense, c'est du même acabi que tous les mineurs morts au fond du trou, pas la même technologie c'est tout.

Triste tropique Crying or Very sad
Mamichaël
Habitué du lieu
Habitué du lieu
Mamichaël

Féminin Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 7:46

Oui Myriam c'est fort triste, ce peu de respect des humains!
Prions, méditons, pardonnons pour l'évolution de la Lumière d'Amour au sein de notre humanité

et avec Emoto dont je reçois ce message par l'intermédiaire de Minthé:

1er avril :

Mon message est passé à travers le monde entier avec une extrême rapidité, et la résonnance de la participation de tant de personnes est revenue à moi. Le nombre des retours que je sais avec certitude, c'est au moins plus de 100.000 participants.

En fait, il est important que nous fassions grandir ce mouvement grandir et laisser de nombreux amis en savoir plus sur lui. Donc, je voudrais continuer à faire la cérémonie de l'eau pour la centrale nucléaire de Fukushima pendant 10 jours de plus, et offrira la prière chaque jour à midi entre le 1er et le 10 avril avec vous tous.
ter
Pour rafraîchir notre esprit conscient de la prière quotidienne, s'il vous plaît laissez-moi suggérer que nous changions les mots chaque jour. De nombreuses idées et opinions que tant de gens m'ont donné, je tiens à en sélectionner un pour vous informer.

Le mot de la prière d'aujourd'hui, 1er avril est la suivante:

Pour les eaux faisant face à la centrale nucléaire de Fukushima,
Nous sommes désolés,
S'il vous plaît pardonnez-nous,
Nous vous remercions,
Et nous vous aimons.

Please say the following phrase:
“The water of Fukushima Nuclear Plant, we are sorry to make you suffer. Please forgive us. We thank you, and we love you.”
Please say it aloud or in your mind. Repeat it three times as you put your hands together in a prayer position. Please offer your sincere prayer.

Thank you very much from my heart.

With love and gratitude,
Masaru Emoto
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:03

Faire ho'oponopono pour tous les animaux, les gens, l'environnement, pour la situation actuelle à Fukushima et au Japon en général.
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen

Féminin Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:36

Voici quelques nouvelles récentes et elles ne sont pas excellentes.

Alors que dans les rangs de la nucléocratie, on s’ingénie à minimiser, quitte à dissimuler une partie de la vérité, le corium est manifestement en train d’attaquer le béton, après avoir traversé l’acier du réacteur.

Sommes-nous en présence du fameux syndrome chinois évoqué pour la première fois par le physicien Ralph Lapp, en 1971, se basant sur les rapports d’une équipe de physiciens publié en 1967 sous la houlette de Docteur W.K. Ergen ?
On peut le résumer ainsi :

Les éléments en fusion du cœur du réacteur nucléaire se transforment en corium, sorte de magma atteignant des températures énormes (entre 2000 et 3000 degrés) et qui après avoir percé l’acier de la cuve du réacteur, traverse à son tour le béton, puis atteignant la terre, s’enfonce sans qu’il soit possible de savoir où il s’arrêtera en détruisant tout ce qu’il trouve sur son passage.

Il est composé des assemblages d’uranium et de plutonium fondus, et des gaines métalliques qui les entourent, et inexorablement, profitant des fissures du béton provoquées par le séisme, il s’enfoncerait dans le sol.

Certains sont convaincus qu’il ne pourrait descendre indéfiniment en direction du cœur de la planète.

On peut voir les images de ce scénario sur ce lien.

http://paul-keirn.over-blog.com/article-fukushima-26-mars-2011-quoi-de-ne-70240313.html

Monique Sené, physicienne cofondatrice du GSIEN (groupement des scientifiques pour l’information sur l’énergie nucléaire) affirme :

« C’est une question de jour, au mieux de semaines, le cœur en fusion du réacteur n°3, qui, selon toute vraisemblance a déjà percé la cuve en acier, va commencer à ronger le béton de l’enceinte de confinement » « le Point » n°2011/page 74

.

Les 7 000 tonnes d’eau déversées depuis des jours et des jours, ont, dans un premier temps, ralenti sa progression, mais le feu nucléaire est là, bien présent dans le fond, à preuve les traces de plutonium découvertes à l’extérieur.

Tchernobyl pourrait bien être détrôné par ce qui se prépare, car à Fukushima, la bataille pour sauver les 4 réacteurs est perdue
Greenpeace a d’ailleurs demandé que l’accident de Fukushima soit classé au même niveau (7) que Tchernobyl.
Pour ce réacteur n° 3, nous sommes en face de 94 tonnes d’uranium et de plutonium, qui lorsque le corium aura quitté la cuve, vont fatalement rencontrer à un moment ou à un autre, une grosse quantité d’eau. Photo en fin d'article

Dans une nappe d’eau située à 15 mètres sous la centrale nucléaire, on a déjà trouvé une forte condensation d’iode radioactif 131.

Comme l’explique Yves Mérignac, directeur du service d’étude et d’information sur l’énergie Wise-Paris « si le combustible trouve sur sa route une grosse quantité d’eau de mer (…) on risque une explosion de vapeur (…) cette situation n’a jamais été modélisée. On ne sait pas ce qui se passe en cas de fusion du cœur ».A Tchernobyl, on avait envoyé à une mort certaine des centaines d’ouvriers pour creuser une galerie sous la dalle du réacteur, pour y couler une autre couche de béton.

Mais en ce qui concerne Fukushima, il semble bien trop tard pour mener pareille opération, et depuis Tchernobyl, il y a moins d’amateurs pour aller risquer leurs peaux dans ce genre d’opération.

Toujours au sujet du réacteur n° 3, un responsable de Tepco à déclaré à l’AFP: « il est possible que la cuve contenant les barres de combustible dans le réacteur n°3 soit endommagé ». Ce qui est une litote.

La rupture de la cuve du réacteur pourrait alors déclencher une réaction en chaine catastrophique.

« On n’avait pas eu de mauvaises nouvelles depuis plusieurs jours, aujourd’hui, on en a une » à déclaré Jean Jacques Dumont, commissaire de l’ASN (Autorité de sureté nucléaire française).

Thierry Charles, directeur de la sureté des installations décrit la situation : « les efforts de Tepco pour refroidir le cœur des réacteurs 1,2 et 3 n’ont pas été suffisants pour empêcher leur fusion, au moins partielle. Les barres de combustible cassent, faisant fondre les gaines, ce qui crée un mélange de fusion, le corium. Dans cette hypothèse, celui-ci se dépose dans le fond de la cuve en acier et la fait fondre. Il s’écoule alors sur l’enceinte de confinement en béton, produisant des gaz explosifs. La vapeur d’eau qui remplit l’enceinte est censée empêcher toute déflagration au contact de l’air (…) l’enceinte de confinement en béton, précédemment endommagée est « fuyarde » l’hypothèse d’une explosion au contact de l’air n’est donc pas à exclure ».

Quant au réacteur n° 2, une grosse « fissure » d’une vingtaine de centimètre de large à été découverte sur une structure du réacteur, et l’eau radioactive s’échappe directement dans la mer.

Un « responsable » de TEPCO à déclaré « le 1er avril, vers 9h30, les ouvriers ont découvert que de l’eau d’une radioactivité de 1 000 mSv/h s’écoulait dans la mer par cette fissure ».

André-Claude Lacoste, président de l’ASN confirme que la pollution radioactive s’étend bien au-delà d’un rayon de 100 km autour du site, (lien) mais les autorités japonaises n’entendent toujours pas élargir la zone d’exclusion, toujours fixée à 20 km autour du site.

Sur cette image, on voit que l’élargissement de la zone pourrait concerner l’évacuation de près de 47 millions d’habitants.

D’autant que l’autre centrale, celle de Fukushima Daini, située à 10km de Fukushima Daiichi, semble connaitre quelques problèmes à son tour.

Chez nous, en France, même si l’IRSN affirme que les quantités de radioactivité présentes dans l’air sont infimes, il ne faut pas oublier que ce « nuage » ne passe pas au dessus de nos têtes un seul jour, mais passe en continu tant que les réacteurs japonais continuent de relâcher leur pollution.

Pour voir le résultat des balises IRSN, c’est là.

La CRIIRAD rappelle aussi que les balises de l’IRSN ne sont pas assez performantes pour mesurer précisément toute la radioactivité.

Par contre, il existe une soixantaine de balises positionnées à plusieurs endroits de la planète, lesquelles sont bien plus efficaces, mais dont les résultats restent confidentiels, malgré les demandes réitérées de la CRIIRAD de les rendre publiques, laquelle vient de lancer une pétition pour obtenir gain de cause. lien

De plus, la pluie tombée ces dernièrs jours à manifestement plaqué les particules radioactives sur le sol, et cette pollution s’accumulant jour après jours dans les plantes, notamment celles à larges feuilles (salades, épinards…) pourrait bien atteindre et dépasser la norme autorisée.

Pour mémoire, sur ce lien, les normes fixées par la commission européenne qu’il ne faut pas dépasser, en ce qui concerne la viande, ou les légumes, tout en rappelant que la norme n’empêche pas le danger.

Corine Castanier, directrice de la CRIIRAD s’étonne aussi que les pilules d’iode radioactif n’aient pas été distribuées dans un rayon de 100 à 150 km autour de la centrale.

Rappelons qu’à Tchernobyl, il n’y avait qu’un seul réacteur, et que la distance avec Paris était de 2000 km, or nous sommes à 9 500 km de Fukushima, mais il y a beaucoup plus de réacteurs en difficulté, et dans le réacteur n° 3 il y a du plutonium, ce qui est beaucoup plus préoccupant que le césium de Tchernobyl.

Restons en France, où 1 107 incidents nucléaires on été comptabilisés en 2010, on apprend qu’un moratoire, refusé par Nicolas Sarközi, serait demandé par l’ASN en ce qui concerne l’EPR de Flamanville (lien), l’Allemagne, la Suisse, et le Conseil régional de Franche Comté ayant demandé l’arrêt immédiat de Fessenheim.

Denis Baupin, maire adjoint de Paris accuse Nicolas Sarközi d’aveuglement scientiste.

Une pétition pour la fermeture immédiate de Fessenheim est lancée .

Angela Merckel s’est définitivement prononcé pour sortir l’Allemagne du nucléaire.

Les Suisses qui exigent la fermeture de la centrale allemande Beznau1 pourraient obtenir facilement gain de cause.

L’Espagne, pour sa part, a définitivement tourné la page du nucléaire puisque pour la première fois l’ensemble des énergies renouvelables ont fourni 42,2% de l’énergie consommée.

L’Afrique emboite le pas au mouvement, en annulant une commande de centrale atomique flottante.

La Suisse à mis ses centrales à l’examen et les résultats des rapports remis à l’inspection fédérale de la sécurité nucléaire suisse, seront communiqués début mai.

Quant à l’opération « Tchernobyl day », lancée le 2 avril, jusqu’au 26 avril, il est probable qu’elle sera couronnée de succès.

Nul ne sait ce qui nous attend demain, car comme dit mon vieil ami africain : « ne crache pas dans le puits, il se peut que tu aies besoin d’en boire l’eau un jour ».

Olivier Cabanel

http://www.centpapiers.com/fukushima-le-syndrome-japonais/66044

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Pict12

Un peu d'humour ... noir .Je me demandais si ma "signature" qui parle d'atome est bien adéquate ... Rolling Eyes

Karen
sunny
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:18

Merci pour cet article intéressant, Karen.
Effectivement... les nouvelles sont plutôt sombres.
1107 incidents nucléaires comptabilisés en france en 2010 ? Mouais... sans commentaires.
L'Allemagne laisse tomber le nuclaire, mais la france juste à côté continue ses âneries (pour rester polie)... sans commentaires non plus.
Ce que je pense de tout ça... je me sens plutôt impuissante face à ce que je viens de lire... en fait je me dis simplement qu'il vaut mieux ne pas avoir peur de mourir (lol, humour noir moi aussi tellement ça me débecte que le nain de jardin refuse tout acte raisonnable Evil or Very Mad ).
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:08

Message de Deydas Chi, Être ascensionné, Maître des Eléments, reçu par Agnès Bos-Masseron le 2 avril 2011

Nous sommes heureux de vous accompagner.

Une grande partie de l'humanité semble se soucier, à la lumière des événements récents, des retombées radioactives, ou de toute autre répercussion future.

Souvenez-vous, ne regardez que la lumière. Lorsque vous regardez la pluie, ne vous souciez pas de son degré de radioactivité, regardez la lumière, l'Amour, dans son expression de pluie. Nourrissez-vous de lumière. Emplissez-vous de lumière.

Vous le savez, à travers votre histoire, certains ont été préservés de soi-disant périls simplement parce que toute leur attention était rivée sur le Divin, sur l'Être suprême, sur la Lumière - ces trois termes sont synonymes.

Vous pouvez utiliser les moyens préventifs qui vous sont présentés, mais souvenez-vous que votre attention est créatrice, et que vous êtes créateurs de votre réalité.

L'humanité, cela est évident, semble à un tournant. Quel chemin choisissez-vous ? Celui de la peur ou de l'anticipation de dangers, ou l'affirmation que vous êtes Lumière et que la Lumière transmue et triomphe ?

Accordez vos violons au diapason de l'Amour, au diapason de l'Unité. Ce diapason ouvre à une autre symphonie, et dans cette symphonie la peur ou l'attention sur des catastrophes n'ont pas leur place.

Souvenez-vous, le monde est une famille. Saturez le monde de lumière. Saturez le Japon, l'Afrique, les océans, l'univers, de Lumière. Cela revient à les saturer d'Amour. Offrez l'Amour au peuple japonais, offrez l'Amour aux eaux des centrales nucléaires, offrez l'amour à la lumière, offrez l'amour à l'Amour.

L'attention est créatrice. L'attention d'un groupe uni dans l'évidence d'être Amour, crée un autre visage pour l'humanité.

Souvenez-vous aussi que le temps linéaire n'existe pas. Demain n'est pas. Maintenant, sur quoi mettez-vous votre attention ? Maintenant, quel choix faites-vous ? Pour que vos dirigeants changent leurs comportements et leurs décisions, saturez l'atmosphère de lumière et d'Amour.

Et comprenez que, quelles que soient les décisions de vos dirigeants, votre attention sur les problèmes nourrit les problèmes. Il ne s'agit pas d'occulter les problèmes, mais de voir comment se situer sur un autre plan, comment cocréer un univers qui soit l'expression de votre intention d'incarnation.

Aimez le Silence. Simplifiez vos existences. Et offrez l'Amour à la Joie Pure, inconditionnellement.

Vous êtes Êtres de Lumière. Il suffit de l'actualiser par votre incarnation.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:45

Merci Sandrine flower

P.S : pourrais-tu nous mettre le lien internet de ce texte ?

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 446496
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:36

Coucou Plume, je l'avais trouvé sur la lettre de Joeliah!

Mais tu l'as là aussi :

http://coeurdemeraude.blogspot.com/2011/04/message-de-deydas-chi.html

BISOUS (je voulais te dire que je pense comme toi que Sarko est à l'Ouest...mais pardonnons, pardonnons!...KISSS)
Plume
Admin
Plume

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:41

Ok merci Sandrine Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 124451 Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 384964
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine

Féminin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:58

Nous y sommes !
par Fred Vargas

Nous y voilà, nous y sommes. Depuis cinquante ans que cette tourmente menace dans les hauts-fourneaux de l'incurie de l'humanité, nous y sommes. Dans le mur, au bord du gouffre, comme seul l'homme sait le faire avec brio, qui ne perçoit la réalité que lorsqu'elle lui fait mal.
Telle notre bonne vieille cigale à qui nous prêtons nos qualités d'insouciance, nous avons chanté, dansé.
Quand je dis « nous », entendons un quart de l'humanité, tandis que le reste était à la peine.
Nous avons construit la vie meilleure, nous avons jeté nos pesticides à l'eau, nos fumées dans l'air, nous avons conduit trois voitures, nous avons vidé les mines, nous avons mangé des fraises du bout monde, nous avons voyagé en tous sens, nous avons éclairé les nuits, nous avons chaussé des tennis qui clignotent quand on marche, nous avons grossi, nous avons mouillé le désert, acidifié la pluie, créé des clones, franchement on peut dire qu'on s'est bien
amusés.

On a réussi des trucs carrément épatants, très difficiles, comme faire fondre la banquise, glisser des bestioles génétiquement modifiées sous la terre, déplacer le Gulf Stream, détruire un tiers des espèces vivantes, faire péter l'atome, enfoncer des déchets radioactifs dans le sol, ni vu ni connu. Franchement on s'est marrés.
Franchement on a bien profité. Et on aimerait bien continuer, tant il va de soi qu'il est plus rigolo de sauter dans un avion avec des tennis lumineuses que de biner des pommes de terre.
Certes.
Mais nous y sommes.
A la Troisième Révolution.
Qui a ceci de très différent des deux premières (la Révolution néolithique et la Révolution industrielle, pour mémoire) qu'on ne l'a pas choisie. « On est obligés de la faire, la Troisième Révolution ? » demanderont quelques esprits réticents et chagrins.
Oui.
On n'a pas le choix, elle a déjà commencé, elle ne nous a pas demandé notre avis. C'est la mère Nature qui l'a décidé, après nous avoir aimablement laissés jouer avec elle depuis des décennies. La mère Nature, épuisée, souillée, exsangue, nous ferme les robinets. De pétrole, de gaz, d'uranium, d'air, d'eau. Son ultimatum est clair et sans pitié : Sauvez-moi, ou crevez avec moi (à l'exception des fourmis et des araignées qui nous survivront, car très résistantes, et d'ailleurs peu portées sur la danse).
Sauvez-moi ou crevez avec moi.

Évidemment, dit comme ça, on comprend qu'on n'a pas le choix, on s'exécute illico et, même, si on a le temps, on s'excuse, affolés et honteux. D'aucuns, un brin rêveurs, tentent d'obtenir un délai, de s'amuser encore avec la croissance.
Peine perdue.
Il y a du boulot, plus que l'humanité n'en eut jamais.
Nettoyer le ciel, laver l'eau, décrasser la terre, abandonner sa voiture, figer le nucléaire, ramasser les ours blancs, éteindre en partant, veiller à la paix, contenir l'avidité, trouver des fraises à côté de chez soi, ne pas sortir la nuit pour les cueillir toutes, en laisser au voisin, relancer la marine à voile, laisser le charbon là où il est, attention, ne nous laissons pas tenter, laissons ce charbon tranquille - récupérer le crottin, pisser dans les champs (pour le phosphore, on n'en a plus, on a tout pris dans les mines, on s'est quand même bien marrés).
S'efforcer. Réfléchir, même.
Et, sans vouloir offenser avec un terme tombé en désuétude, être solidaire.
Avec le voisin, avec l'Europe, avec le monde.
Colossal programme que celui de la Troisième Révolution.
Pas d'échappatoire, allons-y.
Encore qu'il faut noter que récupérer du crottin, et tous ceux qui l'ont fait le savent, est une activité foncièrement satisfaisante. Qui n'empêche en rien de danser le soir venu, ce n'est pas incompatible.
A condition que la paix soit là, à condition que nous contenions le retour de la barbarie, une autre des grandes spécialités de l'homme, sa plus aboutie peut-être.
A ce prix, nous réussirons la Troisième révolution.
A ce prix nous danserons, autrement sans doute, mais nous danserons encore.

Fred Vargas
Archéologue et écrivain.
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 7:35

Un article différent sur le sujet...avec des liens qui informent vraiment, enfin on l'espère...

"FUKUSHIMA

Bienvenue sur Radio Blue

Tout d'abord, un rapide constat sur l'information. Tous ceux qui ont suivi les évènements depuis le 11 Mars au Japon en cherchant à en apprendre plus sur ce qui se passe entre autres à Fukushima n'ont pas manqué de constater que les infos se font de plus en plus succintes. Au prime-time consacrés aux explosions ont succédés des bullletins confus, avec parfois d'énormes erreurs dans les chiffres annoncés, y compris par les dirigeants de Tepco, ainsi qu'un copieux cafouillage dans les unités de mesures utilisées à tord et à travers par la presse mainstream. Ensuite, la Lybie, la Cote d'Ivoire, le Combat pour la Démocratie à grand coup de bombes, d'images qui rappellent la couverture de l'opération "Tempête du Désert" en 1991.

Bref, sans rentrer dans les détails: Exit Fukushima, on remet bien sagement ses oeillères, m'sieur-dames!

Force est de constater que depuis l'arrivée des responsables d'Areva au Japon, la stratégie de com' a été reprise en main. Certains rares blogs sur lesquels les internautes Français venaient rechercher de l'info, et non entamer de vaines polémiques, se sont vus rattrapé par cette lame de fond, bien moins visible que le Tsunami qui a ravagé le Japon suite au séisme du 11 Mars.

J'ai pu constater auparavant ce phénomène sur d'autres sujets, de moindre gravité cependant. Des blogs qui disparaissent, des pages qui ne sont plus consultables, des liens de désinformation qui prennent la première place dans des moteurs de recherche, des mails de menaces, des trojans indiscrets, celà c'est déjà vu. Et ça repart de plus belle.

Mais là, il s'agit d'un sujet bien plus grave, qui concerne tout un chacun sur notre petite planète, la troisième boule en partant du Soleil. Au fur et à mesure que la pollution radioactive se répand, le voile tombe sur l'information, laissant le champ libre aux spéculations et aux folles rumeurs, la part belle aux instigateurs de la désinformation pour noyer le poisson (poison?) radioactif et emballer: citoyens en quête d'informations, whistle-blowers, et hurluberlus notoires amateurs de sornettes et foutaises dans un même sac bardé d'étiquettes: déviants, non-conforme, dangereux, théoriciens du complot, éco-terroristes, ect.

Pour ceux qui cherchent ici du sensationnel passez votre chemin. Il s'agit dans un premier temps de relayer l'info, de la partager, d'éviter de perdre de vue et de perdre de vue l'essentiel: Que se passe-t-il à Fukushima, quelles répercutions sur le Japon, les pays environnants, l'hémisphère Nord, le Pacifique, la planète? Heureusement, quelques sites parsemés de-ci de-là disposent d'infos. Ce blog servira donc avant tout de regroupement et partage de liens.

Voici donc quelques liens, parce que les fleurs, c'est périssable...

L'électron libre:
https://sites.google.com/site/glasnostsurfukushima/

Le Blog de Paul Jorion:
http://www.pauljorion.com/blog/

La Criirad:
http://www.criirad.org

cryptome (photos)
http://cryptome.org/eyeball/daiichi-npp4/daiichi-photos4.htm
http://cryptome.org/eyeball/daiichi-npp/daiichi-photos.htm

L'Irsn
http://www.irsn.fr/FR/Documents/home.htm

http://www.over-blog.com/com-1221221317/FUKUSHIMA_information_suivi_en_direct_minute_par_minute.html

http://xkcd.com/radiation/
Charte des dose de radiations (anglais)

Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=hWBpMyYq9e0
Ou comment le caca de Kukushima est expliqué aux enfants...les bras m'en sont tombés...
D'un autre coté, les média nous font la même en version "grands enfants"

Les articles des grands quotidiens nationaux ne seront pas repris ici, sauf exception, il est facile de les trouver sur un moteur de recherche.
Je remet le lien vers le site de D.Leglu, en espérant que la suite 29 ne soit qu'un mauvais épisode...
http://sciencepourvousetmoi.blogs.sciencesetavenir.fr/archive/2011/04/index.html

Les nouveaux liens proposés et commentaires ne sont parfois pas mis immédiatement en ligne pour cause de décalage horaire..."

source: http://radio-blue.blogspot.com/p/fukushima.html

karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen

Féminin Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 8:32

Merci Myriam pour ce véritable Editorial, et pour les liens précieux que tu donnes.

Ta réflexion ici rejoint celle que j'ai eue il y a quelques jours : "la dilution " de tous ces évènements dans une actualité sans cesse en mouvement, et surtout dans laquelle on choisit de nous embarquer ...

J'ai réalisé aussi que beaucoup de personnes à qui j'en parlais ont eu une réaction relativement indifférente et fataliste.

Entre silence, désinformation ou alarmisme, il y a de quoi s'y perdre, ou tout simplement oublier l'essentiel : que s'est-il passé là-bas, que s'y passe t'il et quelles en sont les conséquences ???
Je n'ai pas encore ouvert tous les liens, mais une autre centrale à Onagawa inquiète elle aussi ...

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-04-08/japon-une-autre-centrale-nucleaire-inquiete-833262.php

Néanmoins, profitons du moment présent et du soleil en gardant le Coeur et l'Oeil bien ouverts.

Beau week-end à tous et à toutes.

Amour et Lumière

karen

Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 N7hg11ei
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 9:27

Le réacteur serait en fusion, à confirmer...

http://realinfos.wordpress.com/2011/04/08/article-tres-important-fukushima-est-entre-en-fusion-confirmation/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le japon sous la menace nucléaire...   Le japon sous la menace nucléaire... - Page 2 Empty

Le japon sous la menace nucléaire...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant