Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Paroles de St Exupery

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Paroles de St Exupery Empty
MessageSujet: Paroles de St Exupery   Paroles de St Exupery EmptySam 12 Fév 2011 - 7:27

Quelques citations de St Exupéry:

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.

Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.

C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.

Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont tu peux vivre.

Ce qui est important, ça ne se voit pas.

Ce qui fait la beauté des choses est invisible.

Chacun est seul responsable de tous.

Dans la vie, il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche: il faut les créer, et les solutions suivent.

Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.

Fruits et racines ont même commune mesure qui est l'arbre.

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui. Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage.

Il est quelquefois sans inconvénient de remettre à plus tard son travail.

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner. L'autorité repose d'abord sur la raison.

Je n'aime pas les sédentaires du coeur. Ceux-là qui n'échangent rien ne deviennent rien.

Je ne dirai pas les raisons que tu as de m'aimer. Car tu n'en as point. La raison d'aimer, c'est l'amour.

Je remontais dans ma mémoire jusqu'à l'enfance, pour retrouver le sentiment d'une protection souveraine. Il n'est point de protection pour les hommes. Une fois homme on vous laisse aller.

L'eau n'est pas nécessaire à la vie, elle est la vie.

L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet.

L'illumination n'est que la vision soudaine, par l'Esprit, d'une route lentement préparée.

L'occasion manquée est celle-là même qui compte.

La contrainte te délivre et t'apporte la seule liberté qui compte.

La grandeur de la prière réside d'abord en ce qu'il n'y est point répondu et que n'entre point dans cet échange la laideur d'un commerce.

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple.

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.

La vérité, c'est ce qui simplifie le monde et non ce qui crée le chaos.

Le disparu, si l'on vénère sa mémoire, est plus précieux et plus puissant que le vivant.

Les enfants doivent être très indulgents envers les grandes personnes.

Les enfants seuls savent ce qu'ils cherchent.

Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.

Les hommes manquent d'imagination. Ils répètent ce qu'on leur dit.

Les hommes s'enfournent dans les rapides, mais ils ne savent plus ce qu'ils cherchent. Alors ils s'agitent et tournent en rond.

Les vrais miracles font peu de bruit.

Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.

Moi qui règne, je suis plus soumis à mon peuple qu'aucun de mes sujets ne l'est à moi.

N'espère rien de l'homme qu'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité.

Nous agissons toujours comme si quelque chose dépassait en valeur la vie humaine... Mais quoi?

Nul ne peut se sentir, à la fois, responsable et désespéré.

On croit que l'homme est libre... On ne voit pas la corde qui le rattache au puits, qui le rattache, comme un cordon ombilical, au ventre de la terre.

On est de son enfance comme on est d'un pays.

On ne connaît que les choses que l'on apprivoise.

On ne sait jamais où trouver les hommes. Le vent les promène. Ils manquent de racines, ça les gêne beaucoup.

Pour les vaniteux les autres hommes sont des admirateurs.

Pour les vaniteux les autres hommes sont des admirateurs.

Pourquoi prendrai-je le parti de ce qui est contre ce qui sera?

Quand on veut faire de l'esprit, il arrive que l'on mente un peu.

Que m'importe que Dieu n'existe pas. Dieu donne à l'homme de la divinité.

Si tu veux comprendre le mot de bonheur, il faut l'entendre comme récompense et non comme but.

Un sourire est souvent essentiel. On est payé par un sourire. On est récompensé par un sourire. Et la qualité d'un sourire peut faire que l'on meure.

Une fois pris dans l'événement, les hommes ne s'en effraient plus. Seul l'inconnu épouvante les hommes.

Vivre, c'est naître lentement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites!

http://www.proverbes-citations.com/saintexupery.htm

J'ai bien aimé le petit prince...un classique, mais plein de justesse.

Revenir en haut Aller en bas
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen


Féminin Bélier Buffle
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 75
Localisation : près de Vienne Isère

Paroles de St Exupery Empty
MessageSujet: Re: Paroles de St Exupery   Paroles de St Exupery EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:02

Pour l'anecdote, ma grand'mère a joué dans la même cour de récréation que St Exupéry à St Maurice de Remens.

Inutile de dire que St Ex a été, (est encore,) l'idole de ma période philo !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de St Exupery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Livres - Textes divers - Littérature-
Sauter vers: