Messages : 151 Date d'inscription : 11/11/2009 Age : 57 Localisation : Ici
Sujet: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Sam 25 Sep 2010 - 14:55
Lors d'une réunion chez des amis, il m'a été posé une série de questions sur les grands drames du monde et les choses en général qui font que les gens sont révoltés et en colère. J'étais en train d'essayer d'expliquer avec des mots ce qu'était mon état dans la perception directe, mon état de complétude où je n'étais plus perturbé du tout par les émotions, où j'accueillais ce qui était dans ma vision unitaire.
À ce moment est venue de la part des auditeurs une série de questions sur le drame d'Haïti, la guerre du Liban, les terroristes qui tuaient des innocents, le viol, la violence faites aux femmes. Comment moi, dans la perception directe, je ressentais ces événements affreux, et en voyant et constatant cela, n'étais-je pas poussée à l'action pour aider. Plus précisément, à un moment, il m'a été demandé ce que je ferais si je voyais près de moi une femme se faire violer.
Je ne sais pas si à ce moment j'ai trouvé les bons mots pour expliquer mon fonctionnement dans la perception directe, que ce soit face à un tremblement de terre, à la violence faite aux femmes ou à la guerre en Irak. Mon ami Philippe a tenu à aborder ce sujet de nouveau, afin de livrer une réponse qui je l'espère sera claire et suffisamment étoffée. Je vais axer ma réponse autour de deux phrases : 1) Il n'y a pas de hiérarchie dans les illusions 2) On ne rêve que de soi
Pourquoi vouloir classifier le rêve, pourquoi vouloir hiérarchiser les émotions, ce ne sont que des émotions provoquées par le mouvement de la pensée et les références du mental qui se prend pour un "je". Pourquoi considérer qu'une dispute de couple est moins grave que le viol d'une femme. La violence est la même, la démarche est la même, mais on ne veut pas le voir sous cet angle, il faut des choses épouvantables, des choses difficiles, des choses gênantes, des choses irritantes, qui contrebalancent les choses supportables, les choses plaisantes, les très belles choses, les choses merveilleuses, les choses extraordinaires.
Voyez-vous le jeu de yoyo que fait votre esprit qui saisit les moments et va les ranger dans les cases, les références appropriées, cet événement est « plus / mieux / bien » que celui-ci qui est « plus / mal / laid » etc., plein de qualificatifs, toute une hiérarchie, toute une palette de couleurs qui vont du bien au mal, du beau au laid, du froid au chaud... et qui colorent votre monde de dualité. Maintenant, supprimer le petit "je" qui se prend pour un centre, qui capture tous les moments, qui les colore selon sa sensibilité et qui crée votre monde, supprimez-le, que reste-t-il ?
Que se passe-t-il si le "je" classificateur, "hiérarchiseur", appréciateur, disparaît ? L'unité apparaît, les choses "sont" sans la coloration du mental, les moments sont vécus complets de seconde en seconde, rien à ajouter rien à enlever. Maintenant que va-t-il se passer si une femme se fait violer devant moi, si un homme se fait égorger sous mes yeux ? Quelle va être mon attitude, mon action par rapport à cela ? Je n'en sais absolument rien, les outils nécessaires à appréhender cette situation me seront donnés à ce moment et si la vie me pousse à agir, alors il y aura action, mais je ne peux pas présumer que je ferais ceci ou cela, il n'y a plus de "je" pour présumer.
J'entends déjà la question subséquente : " Comment peut-on considérer que le viol d'une femme est aussi violent qu'une dispute dans un couple ? " Le monde c'est nous ! Quelle est la différence entre ce monde de terreur, de violence que vous voyez à l'extérieur et votre état intérieur ? Vous pouvez supporter la violence, la misère, l'intolérance, la souffrance, les meurtres, les viols parcequ'ils vous semblent être à l'extérieur de vous ? Regardez bien, observez, constatez.
Vous êtes devant votre conjoint et vous discutez, son opinion diffère de la vôtre : vous cherchez à convaincre, à démontrer le bien-fondé de votre démarche ; si l'un ne se range pas derrière l'opinion de l'autre, il y a irritation. L'analyse, la traque commencent, vous cherchez des références pour avoir raison (vous êtes convaincu que vous avez raison, et vous voulez « partager » ce sentiment, vous voulez le rendre meilleur, lui prouver votre valeur, votre droit à être aimé). Ce que vous exprimez à l'extérieur de vous n'est que violence et vous faites de votre conjoint l'objet de cette violence, vous violez son esprit, vous le manipulez. vous convoitez son bien.
Votre conjoint c'est vous, comme le monde est vous, il n'y a pas de différence, c'est vous qui inventez des degrés. C'est le début de la violence et cette violence est la vôtre et elle va rejoindre celle de tout le monde. Vous voyez la guerre et vous dites : ce sont les autres et c'est horrible, ils sont horribles. Ces images de guerre si insupportables ne sont que votre propre violence, ni plus ni moins.
Mais on ne rêve que de soi. Nous sommes la Conscience et non pas une petite conscience individuelle. Comme vous ne prenez pas la responsabilité de cette violence, vous trouvez des coupables pour résoudre l'équation, pour vous comparer : Je suis une meilleure personne ! Moi, je ne ferais jamais ça ! Que les gouvernements règlent le problème, nous les avons élu pour ça !
Vous portez sans cesse des jugements dans votre petit aquarium de pensées et vous vous étonnez de voir le monde en détresse qui n'est que le reflet de votre intériorité. Mais la guerre, ce sont les disputes avec votre conjoint, avec votre collègue de travail, avec votre chat. Si vous n'en prenez pas l'entière responsabilité, le monde ne changera pas. Il faut vous changer de l'intérieur pour que votre perception de l'extérieur change. Vouloir changer l'extérieur ne peut pas fonctionner sans le basculement de votre conscience.
Vouloir changer le monde, organiser, militer, prier c'est se déresponsabiliser face à l'origine même du monde ! Vous voulez changer le monde des autres, vous vous trompez, vous êtes le monde. La responsabilité de chacun est de reconnaître ce qu'il est, comment il fonctionne et de se débrancher de ce système de pensée.
Source: http://revue3emillenaire.com
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Sam 25 Sep 2010 - 16:08
Merci Christalain...nous sommes le monde, Krishnamurti n'a cessé de le répéter lui aussi...nous sommes responsables de l'état du monde, mais pas coupables...
Citation :
Vous voulez changer le monde des autres, vous vous trompez, vous êtes le monde. La responsabilité de chacun est de reconnaître ce qu'il est, comment il fonctionne et de se débrancher de ce système de pensée.
A midi lors d'un repas de famille, j'entendais de la part de certains de nombreux préjugés sur tels ou tels peuples, je n'ai rien voulu dire, pour ne pas attiser le feu, simplement que l'on n'est pas obligé de passer son temps à critiquer les autres, je crois que les guerres commencent dans les familles ! c'est pour moi une perte de temps que de vouloir changer les mentalités, de passer son temps à émettre des opinions...et je sais que cela m'arrive aussi. Plutôt regarder en soi, et voir comment on agit, ré-agit, pas toujours dans l'amour, c'est une réalité.
Comment peut-on accepter les faiblesses des autres, si on n'accepte pas les siennes ?
La technique Ho'oponopono peut aider...s'accepter imparfait, c'est peut-être un pas vers la perfection, même si il ne sert à rien de la rechercher.
nuageblanc Résident
Messages : 160 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 51 Localisation : ANNECY
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Dim 26 Sep 2010 - 6:18
Oui, c'est être 100% responsable. Mais ce n'est pas toujours évident d'interpréter la réalité qu'on a créee. Par exemple, qu'est ce que ça révèle sur soi-même de rencontrer quelqu'un qui refuse toutes discussions et toutes remises en cause?
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Dim 26 Sep 2010 - 14:27
Et bien, si je suis en face d'une personne qui nie en bloque ce que j'expose, je ne cherche pas à la convaincre de quoi que ce soit. Chacun a ses représentations, et il est souvent difficile de communiquer en ce monde, peut-être que si je laisse de côté mes propres opinions, que l'autre les lâchent aussi un moment, alors peut-être serons-nous un instant en vrai communion ?
Ce matin, lors de la conférence sur la nature de la pensée, j'ai retenu ceci: "sans pensées, je suis ce que je regarde"...alors me voilà connecté aux autres, à ce qui m'entoure...être AVEC, c'est bien là la clé...car nous ne savons que projeter nos pensées, nos opinions, faire des commentaires depuis des millénaires...et non pas: être présent, ouvert, un regard neuf...avec ce silence intérieur qui vient lorsqu'on n'a plus peur. C'est bien complexe tout cela, car ce que l'on recherche trop ne fait que nous échapper...
Sandrine Résident
Messages : 439 Date d'inscription : 09/11/2009 Age : 53 Localisation : Annecy
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Dim 26 Sep 2010 - 16:35
Oui, j'aime bien ta réponse Myriam!
Lorsque nous sommes dans le SOI et que nous voyons l'autre aussi dans son SOI, nous ne pouvons plus constater "qu'il refuse toute discussion" (la discussion devient secondaire par rappot à la communion installée) ou "qu'il refuse de se remettre en cause" (pourquoi ce parfait Fils de Dieu devrait-il se remettre en question?).
Donc si nous sommes en face de cette situation, c'est peut-être que nous sommes invités à regarder au delà de la personnalité, des voiles et des obstacles à l'amour véritable!
Merci les filles!
nuageblanc Résident
Messages : 160 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 51 Localisation : ANNECY
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Lun 27 Sep 2010 - 5:36
Merci pour vos réponses
Christalain Modérateur
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Lun 27 Sep 2010 - 10:37
Bonjour nuage blanc. Je partage les réponses exprimées et j'ai envie d'ajouter ceci: Quand interlocuteur semble ne pas vouloir se remettre en cause, est-on certain qu'on ne cherche pas (souvent inconsciement) à le ralier à NOTRE cause ? Quand il refuse toute discussion, nous avons toujours le choix de le laisser avec ses convictions, sans doute aussi respectables que les notres, de son point de vue, et peut-etre passer son chemin. Et peut-être discuter avec une personne prête à partager nos valeurs, ou du moins les entendres... Bonne journée. Christalain
Christalain Modérateur
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Lun 27 Sep 2010 - 10:43
MARC VELLA - "Le pianiste nomade". cadeau pour Sandrine et pour tous, une bien belle interview...
Sandrine Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Lun 27 Sep 2010 - 10:56
oui, je connais cet interview Alain!
Géniale en effet!
Et sans fausses notes!
Merci
Sandrine Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Lun 27 Sep 2010 - 10:58
Heu, je ne comprends pas pourquoi mon profil s'affiche dans le message??
Sandrine Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Lun 27 Sep 2010 - 16:09
Comme je le disais plus haut, votre vision est masquée par votre système de pensée et vous ne pouvez pas vivre le moment présent, vous ne pouvez pas apprécier la fraîcheur du moment, la beauté de ce qui est, la plénitude de l'unité. Tout chez vous est analysé, classifié, hiérarchisé, tout est déformé par votre mental. Vous n'avez pas la perception directe des événements et toutes vos actions réactions sont conditionnées par rapport à ce que vous pensez être : beau, laid, pire, pas pire, pas si pire, etc.
Vous ne pouvez pas aborder un événement dans la fraîcheur de l'instant ; au moment où naît l'image, vous avez déjà catégorisé la chose ; au moment où naît la question, vous avez déjà choisi la réponse, vous ne savez pas écouter. Tous vos sens sont conditionnés par votre mental dans le jeu de la dualité, bon mauvais, beau laid, clair sombre, plaisant insupportable. Le petit "je" ramène tout à lui, ne pense qu'à lui face à ce qui "est", colore tout, interprète tout et de là naît votre vision du monde.
Ce qui suit est une question suivie d'une réponse que nous avons élaborée il y a quelques mois lors d'une discussion avec Philippe, et qui peut aider à comprendre mon mode de fonctionnement dans la perception directe.
Pourquoi n'as-tu pas l'élan d'aider les autres qui sont englués dans leurs histoires de maladie, de dépression, de souffrances diverses ? Pourquoi ne t'unis-tu pas à eux pour ainsi leur montrer que ce n'est qu'une histoire qu'ils se racontent ?
On ne rêve que de soi.
Dans mon état je ne ressens pas le dynamisme de vouloir que quelque chose change ! Je n'ai pas la prétention de connaître mieux que la Vie ce qui est bien pour la personne, que ce soit la mort, la maladie ou la souffrance.
Je ne sais rien. Je n'ai pas l'élan de savoir ! Je n'ai que la présence et il en est ainsi.
Le savoir sépare et prend son origine dans la peur de plonger directement dans l'expérience. On ne rêve que de soi. La souffrance que l'on prétend ressentir appartient à l'ego.
Comprendre, avoir raison ou savoir ce qui est juste, c'est contribuer à continuer de construire son Je-ego. Dans une vision claire, la souffrance est une histoire qui dit : je n'écoute plus la vie, mais mon histoire.
Demander des changements est violent, je ne vois que la beauté dans l'autre. C'est la beauté de la Vie que je vois, et l'autre voit que je vois la beauté et la beauté prend toute la place et libère elle-même du problème.
Je n'ai pas à demander, à constater ou à évaluer une personne, ni à identifier le problème, mais juste à me connecter avec cet émerveillement qu'est la Vie.
Je n'ai pas à créer chez la personne le stress du changement, ou le besoin de clarifier, juste le respect de ce qui est.
Le traumatisme, l'émotion enfouie est respectable et quand l'espace sera fait, le traumatisme disparaîtra.
Si le besoin de sécurité réapparaît, alors un autre traumatisme s'installera et ainsi de suite. Nul besoin de provoquer des attentes, de diriger quoi que ce soit.
L'aide est dans l'intime présence. Peut-être cela aide-t-il à créer de l'espace ? Je ne sais pas. Je n'ai besoin d'aucune clarté intellectuelle, d'aucun but. Je n'ai pas ce besoin d'être apaisé par des broutilles, des bouffées de paix ou la satisfaction d'avoir aidé.
Vivre d'instant en instant exclut le savoir comme outil de compréhension. Vivre d'instant en instant c'est ne pas identifier le bien et le mal, le malheur et le bonheur ; cela Est !
La Vie est plus intelligente que le petit Je-ego qui veut vivre, souffrir et surtout prendre des orientations et de grandes décisions. Si la Vie veut intervenir, elle s'exprimera à travers moi dans le moment naissant.
Je ne suis plus une personne pensante avec un mental subtil et fourbe, j'ai laissé toute la place à la Vie et elle ne se trompe pas !
PS : voyez-vous comme moi, sur ce post, mon profil intégré à mon message?
Si oui, pouvez-vous y remédier les admins? Parce que je ne comprends pas de quoi cela vient!
Christalain Modérateur
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Lun 27 Sep 2010 - 16:42
Oui Sandrine, je connais ce prolongement puisqu'il s'agit du même article extrait du site que tu indiques. Mais c'était trop long, alors je n'ai posté que la 1ere partie. C'est une bonne idée de poster la 2ème. Merci
PS: Pour ta question, je ne vois rien de ton profil sur tes messages , juste une mise en page bizarre et inhabituelle. Peut-etre que Myriam pourra t'en dire plus...
OBYONETAOPY Résident
Messages : 381 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 66 Localisation : SAVOIE
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Lun 27 Sep 2010 - 17:06
Je ne vois rien de bizarre dans tes posts sandrine, mais c'est vrai que j'ai l'havitude de tes bizareries hahahahaahahahahahah
Nous sommes la VIE...se penser, c'est aussi vivre......l'ego fait parti de la VIE, ril n'est pas à rejeter, ni à s"abstenir, il n'est même pas l'ennemi à abattre.....il convient juste qu'il ne soit plus notre MAITRE...mais on peu jouir de tout ce qu'offre la VIE.... a condition de ne pas prendre les apparences pour la REALITE, même si elles en sont un aspect parmi tant d'autres.....Pourquoi vouloir tuer son EGO et ou s'en séparer....il est bon outil avec les bons ouvriers, quand en JUSTE ORIENTATION de VIE......
Tout est là finalement : soit on donne JUSTE ORIENTATION à notre Vie, soit on ne le fait pas encore, et on a en accord avec nos choix d'orientation de vie....soit l'héritage temporel qui finit par finir et pourrir, soit L'HERITAGE ETERNEL qui n'a pas de temps, ni d'espace et qui n'a pas non plus de corruption, ni de mort.......
On s'en fou de tout ce que dit le texte ci dessus...tout est dans L'ORIENTATION que chacun et chacune donne à leur Vie.....
Sandrine Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Lun 27 Sep 2010 - 18:19
Bon ben, ça doit venir de moi!
Tous les profils sont intégrés aux messages!
Mise en page bizarre de mon côté, donc !
BISES
OBYONETAOPY Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mar 28 Sep 2010 - 6:47
Sandrine a écrit:
Bon ben, ça doit venir de moi!
Tous les profils sont intégrés aux messages!
Mise en page bizarre de mon côté, donc !
BISES
Cherche pas INTERNET EXPLORER c'est une VRAIE DAUBE,
je te l'ai déjà dit (cha rentre dans une oreille et cha sort vite de l'autres chez toi hein??? )
mais tu t'en rends compte de plus en plus, et pourtant ta peur du NOUVEAU t'empeche de passer à autre chose..... il m'a fait le même coup ce foutu IE et j'ai passé du temps et des efforts à changer des choses sur mon PC avant de comprendre que c'était IE qui foutait sa M****....
Passe donc à MOZILLA FIREFOX, vire INTERNET EXPLORER......c'est tout.......FIREFOX est au point maintenant et bien plus UTILE en y ajoutant quelques ADD ON bien pratique tels que SPEED DIAL, DOWNLOADER, etc......
Christalain Modérateur
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mar 28 Sep 2010 - 17:40
Obyone a écrit:
Citation :
On s'en fou de tout ce que dit le texte ci dessus...
je reconnais là ton tact légendaire Oby. C'est qui "ON" ? , tu parles à la place de tout le monde ? Il n'y a donc que tes textes qui présentent un intérêt ? Toi qui a la science infuse, je ne comprend pas pourquoi tu ne montes pas un blog ou tu pourras distiller ton précieux savoir "incompris", au lieu de plomber ce forum. Il n'est pas surprenant qu'avec tes irrespectueuses interventions répétées tu dégoutes tout le monde de poster quoi que ce soit... Dommage car tu ne dis pas que des âneries, mais tu ne t'est jamais demandé pourquoi tu étais de plus en plus seul à poster des articles ? Peut-etre la "forme" de ton expression est-elle un poil à revoir ?
OBYONETAOPY Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mar 28 Sep 2010 - 21:31
Christalain a écrit:
Obyone a écrit:
Citation :
je reconnais là ton tact légendaire Oby. C'est qui "ON" ? , tu parles à la place de tout le monde ? Il n'y a donc que tes textes qui présentent un intérêt ? Toi qui a la science infuse, je ne comprend pas pourquoi tu ne montes pas un blog ou tu pourras distiller ton précieux savoir "incompris", au lieu de plomber ce forum. Il n'est pas surprenant qu'avec tes irrespectueuses interventions répétées tu dégoutes tout le monde de poster quoi que ce soit... Dommage car tu ne dis pas que des âneries, mais tu ne t'est jamais demandé pourquoi tu étais de plus en plus seul à poster des articles ? Peut-etre la "forme" de ton expression est-elle un poil à revoir ?
Je préfère de loin ma forme brute de forme qui laisse passer le moins de khonneries possible dans la QUETE du VRAI, plutot que le langage bien tourné qui semble beau et intelligent, mais qui a des khonneries à toutes les lignes et qui sent la GUIMAUVERIE à tous les chapitres....Cela te vas t'il comme langage direct ???.....Perso la solitude ne me fait pas peur, c'est une compagne, une amie.......je préfere être seul que mal accompagné, alors casse toi de lire mes posts si cela te dérange tant que cela mon langage et mes '' corrections " des ânes que vous citez à droite et à gauche)...un FORUM est PUBLIC jusqu'à preuve du contraire, je ne force personne à me lire.....et faut me virer pour que j'y vienne plus.....
DES BLOGS j'en ai des tas...bien plus que tu en auras jamais......des gens commencent à voir....à comprendre......et à apprécier ce que j'apporte..... un seul qui comprendra, mettra en pratique ce que j'enseigne et y reussira, sera suffisant pour moi....j'ai pas besoin de tonnes de gens à me suivre......et je ne cherche aucunement le COMPLAIRE comme certains pour vendre leurs trucs à eux.....
Christalain Modérateur
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 5:37
...Et grossier en plus de ça. Je ne vais pas "me casser" pour te faire plaisir Oby. En tant que modérateur, je ne fais que te signifier ce que beaucoup pensent tout bas, sans oser le dire... Après, si le webmaster pense qu'il faut laisser tout le monde se faire insulter, et bien c'est moi qui partirais, no problem. Perso, tu me déranges pas plus que ça, tu me fais plutot rire dans ton attitude de génie incompris. Tu aimes le langage "direct", mais tu n'apprécies pas qu'on soit direct avec toi. Etrange non...?
Myriam Admin
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 6:41
Ton attitude Oby, je ne vais pas chercher à la changer, ni envie de parlementer des heures à la manière d'une balle de ping-pong...mais en effet, si tu continue sur les voies de la provocation et du manque de respect, tu pourrais bien te faire "virer", même si ce n'est pas ce que je souhaite. La libre expression des avis contraires étant toujours ce qui fait avancer, suffit de mettre les formes, et surtout ne pas imposer sa vision aux autres...
OBYONETAOPY Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 7:43
Christalain a écrit:
Obyone a écrit:
Citation :
tu parles à la place de tout le monde ? Il n'y a donc que tes textes qui présentent un intérêt ? Toi qui a la science infuse, je ne comprend pas pourquoi tu ne montes pas un blog ou tu pourras distiller ton précieux savoir "incompris",
Si cela n'est pas un CASE toi OBY...alors je sais pas ce que c'est ????
au lieu de plomber ce forum.
Hum hum...pas besoin de moi pour être plombé le FORUM........
Il n'est pas surprenant qu'avec tes irrespectueuses interventions répétées tu dégoutes tout le monde de poster quoi que ce soit...
Ahahahahaha.....parlons donc de l'irrespect des uns sans voir l'irrespect des autres......hahahahahaha
Dommage car tu ne dis pas que des âneries, mais tu ne t'est jamais demandé pourquoi tu étais de plus en plus seul à poster des articles ? Peut-etre la "forme" de ton expression est-elle un poil à revoir ?
La FORME de mon expression n'est pas à revoir......posez vous plutôt les questions suivantes :
Qu'est ce qui me dérange dans le fait que OBY souligne et ou corrige les âneries de celles et ceux que je cites comme des GRANDS PENSEURS ???, cela vous fera peut être un peu plus avancer en hauteur de VERITE au lieu de vous satisfaire de votre niveau atteint qui ne voit même pas les âneries que vous colporter e, citant vos GRANDS PENSEURS
Pour le reste cela ne me fait pas peur d'être VIRER Myriam (et les autres), tu fais bien ce que tu veux tu sais ??? j'ai l'habitude...et je n'ai aucunement envie de changer mon EXPRESSION.....on s'y adapte, comme je m'adapte aux votres (qui vous dit que vos guimauveries incessantes ne me dérangent pas au moins autant que mes ruguosités vous dérangent ??? mais moi je viens pas vous dire de CHANGER vos expressions (pour vous conformer à la mienne et ou à l'idée que je me fait de la communicatio.......on s'adapte etou on s'adapte pas à ma façon d'être...me virer ou pas, vous adapter ou pas, là encore vous avez le choix dans l'orientation que vous donner à votre Vie et je ne force rien ni personne à m'accepter, restant dans le RESPECT UNIVERSEL de LA LIBERTE......
Moi, je vous montre seulement quelques ""failles"" dans vos appréciations des choses et surtout je vous montre que vos GRANDS PENSEURS sont aussi plein d'âneries et cela ne vous plait pas......tant pis...je vais pas avaler des âneries parce que cela vous plairait de me voir mettre de l'eau dans mon vin.....quand je n'aime pas une ânerie, et que je la voit, je la change, je ne la transmet pas???? ni ne la copie colle partout pour continuer d'enfumer les uns et les autres avec des solutions qui n'ont pas marcher depuis des siècles, puisque la Terre et ses habitants continuent d'aller vers leur pire, comme le prouve ici vos tentatives de me tirer vers le bas dans un conflit d'ego au lieu d'approfondir les âneries corrigées en VERITE en posant des QUESTIONS quant au POURQUOI COMMENT je corrige souligne ainsi certaines âneries ???........
Sandrine Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 7:52
Alors là Oby, il suffit d'appliquer le : "Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse". Ce n'est pas une ânerie cela pour toi j'espère? Aurais-tu aimé que sur l'un de tes posts j'écrive : on s'en foue??
Citation :
des ânes que vous citez à droite et à gauche
et puis ça, c'est toi qui le dit!! Nous sommes en présence les uns des autres pour partager et échanger...par pour juger les points de vue ou les enseignements qui parlent à chacun...personnellement, je me fais un point d'honneur, si quelqu'un me dit : "cet enseignement me fait du bien" de respecter sa démarche sans aucune arrière pensée de jugement ou de supériorité ou d'infériorité derrière (sans pensée de séparation donc!!)
Citation :
casse toi de lire mes posts si cela te dérange
Et ça?
En l'occurence, c'était toi qui lisait ceux des autres là...
Un peu de respect devrait suffir à faire l'affaire...Encore une fois, nous sommes là pour échanger et partager...pas pour imposer quoi que ce soit que l'on considère comme la seule vérité...
Bonne journée à tous,
Ce que je pense profondément, c'est que les grands enseignements ne sevent à rien si nous ne sommes même pas capables de nous regarder les uns les autres en tant que fils divin parfaits (et ce, sans arrière pensée de séparation)...
OBYONETAOPY Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 7:54
Christalain a écrit:
Bonjour nuage blanc. Je partage les réponses exprimées et j'ai envie d'ajouter ceci: Quand interlocuteur semble ne pas vouloir se remettre en cause, est-on certain qu'on ne cherche pas (souvent inconsciement) à le ralier à NOTRE cause ?
Quand il refuse toute discussion, nous avons toujours le choix de le laisser avec ses convictions, sans doute aussi respectables que les notres, de son point de vue, et peut-etre passer son chemin.
Et peut-être discuter avec une personne prête à partager nos valeurs, ou du moins les entendres...
Bonne journée. Christalain
Toi t'es l'exemple type du type qui parle, qui parle en beau parleur, sans mettre en pratique ce que tu conseilles, alors pourquoi je CHANGERAIS mes expressions pour te complaire ????
Christalain a écrit:
Et peut-être discuter avec une personne prête à partager nos valeurs, ou du moins les entendres... Bonne journée. Christalain
Bein voyons ne parler qu'avec des gens qui partagent nos valeurs.....si ce n'est pas les premiers fondements du sectarisme à venir, je me demande bien ce que c'est.....
Crois tu donc que le VRAI fait des CLANS, qu'IL exclu les uns pour UNIR les autres.....et qu'IL ne parle qu'à des gens partageant SES VALEURS....dis voir ??? toi qui as la science infuse et la connaissance de ce qui est bien et mal dans l'expressionisme des gens ????
Tu crois que c'est CELA, COMMUNIQUER, qu'avec des gens qui partagent nos VALEURS ???? et qui donc nous renverrons pas de turbulences qui nous dérangeraient ???? hahahahahah ahahhahahaa ahahahahaaaaa bein elle est belle ta manière d'être HUMAINE à toi qui se vante de s'y connaitre dans un certain livre dont tu parles tout le temps .... tu en es même pas à la noblesse de délasser les sandales du CHRIST dont tu te réfère dans ton pseudo, comme si tu y étais déjà....
Faites gaffe ???? hahahahhaaaa je peux encore monter dans les tours, y a des CHEVAUX sous le CAPOT de mon véhicule pourtant des plus banals à premiere vue....
Sandrine Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 8:00
un dernier mot Oby...tu t'en prends à Alain alors qu'il ne joue que son rôle de modérateur ici! tu donnes plein d'informations intéressantes sur ce forum. Mais quelquefois, tu rentres dans le "lard" des gens et tu es maladroit. C'est la seule chose qu'il voulait te dire, je pense. Tu peux exprimer les choses, tout en restant respecteux. Encore une fois, ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse. Car je suis sûre que tu n'aurais pas aimé que quelqu'un te parle comme tu l'as fait ici. Tu peux avoir un point de vue différent et rester respectueux.
Bon, cette fois, je file.
OBYONETAOPY Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 8:31
Sandrine a écrit:
Alors là Oby, il suffit d'appliquer le : "Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse". Ce n'est pas une ânerie cela pour toi j'espère? Aurais-tu aimé que sur l'un de tes posts j'écrive : on s'en fou??
Bein woui, j'aurai aimé...que vous montriez un peu plus REVEILLES que votre traditionnelle GUIMAUVERIE sur tout, qui accepte tout, sans jamais voir les failles de vos GRANDS PENSEURS (surtout ceux que le CONDITIONNEMENT vous à montrer comme tels, parce que cela servait la continuation du conditionnement sans que vous vous en rendiez compte)....... Cela montrerait que vous êtes un peu plus vivants....mais bon j'ai conscience que l'on ne fait pas un cheval de course avec un cheval de trait, chaque chose à sa place et les vaches sont bien gardées...
Sandrine a écrit:
Citation :
des ânes que vous citez à droite et à gauche
et puis ça, c'est toi qui le dit!!
Nous sommes en présence les uns des autres pour partager et échanger...par pour juger les points de vue ou les enseignements qui parlent à chacun...personnellement, je me fais un point d'honneur, si quelqu'un me dit : "cet enseignement me fait du bien" de respecter sa démarche sans aucune arrière pensée de jugement ou de supériorité ou d'infériorité derrière (sans pensée de séparation donc!!)
Mais oui c'est quoi le BIEN que fait un ENSEIGNEMENT ??? : conforter l'autre dans sa manière erronées de voir les choses de sorte qu'il se dit : bah, bé si lui le GRAND PENSEUR (étalé comme un dieu sur tous les rayons des libraires de France et d'ailleurs) le dit alors je n'ai pas à CHANGER......
ou encore : Bah si c'est dans un livre étalé chez tous les libraires du Monde alors c'est que c'est forcément bien, pourquoi irais je voir plus profond que la surface des choses qui m'est montré et pourquoi penserais vraiment par moi même ????
et Ou est ce l'aider à un CHANGEMENT VERITABLE PROFOND pour l'aider à se sortir véritablement de la MATRICE où il perd sa vie en croyant la gagner ???
C'est quoi le BIEN d'ailleurs pour toi ??? hein ??? dis voir ???
Sandrine a écrit:
Citation :
casse toi de lire mes posts si cela te dérange
Et ça?
Là y aurait pas eut de """cela""" si le CRISTALAIN ne m'avais pas inviter à aller jouer ailleurs en premier, donc avant de taper sur les palestiniens comme terroristes parce qu'ils se défendent des agressions des israeliens, faudrait peut être avoir les NOUILLES de dire d'abord aux israeliens de cesser leurs agressions....c'est un etaphore pour vous aider à comprendre que sans le casse toi voilé de diplomatie guimauve de christalain envers moi, y aurais pas eut cette phrase de légitime defense...après on peut argumenter sur le fait de tendre les deux joues sans rien dire, mais c'est pas la première fois que le cristalain me fait du rentre dedans personnel par rapport à la vision qu'il se fait de moi......donc comme je n'ai que deux joue, la troisiéme je repond.......en fait je repond à la premier giffle.......pour la sécurité de l'autre......pour lui indiquer de pas recommencer...c'est plus aain en fait....et j'ai pas dit plus SAINT ....mais il est vrai que l'on a tous tendances à voir le bien chez quelqu'un que l'on aime et à pas le voir chez quelqu'un qui nous est plus indiffférent hein???? pourtant c'est pas cela la QUETE du BIEN.
Sandrine a écrit:
Un peu de respect devrait suffir à faire l'affaire...Encore une fois, nous sommes là pour échanger et partager...pas pour imposer quoi que ce soit que l'on considère comme la seule vérité...
J'impose pas plus que ce que vous imposez en postant sur ce FORUM....je donne seulement mon avis, sans doute de manière rugueuse souvent, mais c'est mon expressionisme, comme le votre.......Je ne vous dit pas à vous comment vous devriez vous exprimer ???
Sandrine a écrit:
Ce que je pense profondément, c'est que les grands enseignements ne servent à rien si nous ne sommes même pas capables de nous regarder les uns les autres en tant que fils divin parfaits (et ce, sans arrière pensée de séparation)...
Cha sert à rien les GRANDS ENSEIGNEMENTS si on se regarde seulement les uns les autres commes filles et fils de SOURCE PREMIERE......c'est la MISE en PRATIQUE REELLE de ce que conseillent les GRANDS ENSEIGNEMENTS qui importe le plus...mais là faut il encore que ces GRANDS ENSEIGNEMENTS ne soient pas plein d'âneries et ou de tromperies ????, après cette MISE en PRATIQUE on perçoit en PROFONDEUR l'évidence que l'on est tous et toutes issus d'une SEULE et MEME SOURCE...mais que nous n'avons pas les mêmes façons de LA VOIR et que c'est BIEN AUSSI....car toutes les différentes façons de voir et libres réunies donnent une MEILLEUR VISION GLOBALE de cette SOURCE...
Seules les âneries qui ne conduisent plus à cette SOURCE et ou qui en détournent sans cesse devrait avoir notre VIGILANCE suffisamment active pour ne plus les copier coller partout à la vue de tous et toutes.....si on veut vraiment aider tout un chacun au DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de lui ou elle même...0 quoi cela sert il de transmettre des âneries ??? et encore plus à quoi cela sert il de transmettre les âneries des autres, sous pretexte que ces autres sont sur les étals de tous les libraires du Monde ???
Dernière édition par OBYONETAOPY le Mer 29 Sep 2010 - 8:39, édité 1 fois
OBYONETAOPY Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 8:37
Sandrine a écrit:
un dernier mot Oby...tu t'en prends à Alain alors qu'il ne joue que son rôle de modérateur ici!
C'est cela oui ?????? faudrait peut être que je me soumette au grand moderateur ??? quand le grand moderateur parle, c'est forcément parole d'evangile hein ???....comme je devrais peut etre me soumettre au grand president de la France ???.......
bé non.....moderateur ou pas, president ou pas, quand j'ai quelque chose à dire je le dis et de la manière qui me characterise, que cela plaise ou pas d'ailleurs.....je ne suis pas un soumis aux hommes, ni a n'importe quelles autres créatures du Crée....et je ne donne pas dans le complaire au détriment du VRAI que je sent RAYONNER en moi comme en tous et toutes qui ne sont pas sans cesse en surfaces des choses....faut s'y faire.....ou pas
OBYONETAOPY Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 8:41
aaaaah enfin de la vraie communication, enfin des échanges contrastés....où les masques tombent pour laisser place à qui habite vraiment les véhicules terrestres du grand carnaval de l'existence....cha c'est bio....
Sandrine Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 9:52
OBYONETAOPY a écrit:
aaaaah enfin de la vraie communication, enfin des échanges contrastés....où les masques tombent pour laisser place à qui habite vraiment les véhicules terrestres du grand carnaval de l'existence....cha c'est bio....
oui, et plus de commentaires en ce qui me concerne...puisque cela ne sert à rien!!
ah bientôt, sur un autre sujet
OBYONETAOPY Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 10:01
Ne cherchez même pas à me conformer à ce que vous pensez être la manière correcte d'être et ou de se comporter, oui cela ne sert à rien......beaucoup, beaucoup s'y sont cassé les dents, y compris mes propres parents.....
Myriam Admin
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 10:43
tant pis j'essaye quand même lol
On te demande pas de te soumettre, juste laisser chacun choisir son chemin, tout en le respectant, et sans imposer le sien. c'est la règle ici.
Je sais quelles alertes parfois tu veux faire passer concernant certains textes, mais le message passera toujours mieux avec du respect et de la douceur.
Le mot n'est pas la chose...et aucun texte ne pourra retranscire la "vérité", ni l'amour, et surement pas des échanges sur les forums. Ils ont le mérite d'exister, de faire passer des messages, à chacun de prendre ce qui lui convient et d'expérimenter, de voir par lui-même ce qui est bon pour lui ou pas.
Je connais les limites des échanges par le biais des forums, parfois cela n'intéresse plus personne ou encore ça part en live avec insultes.... ce n'est pas ce que je souhaite, alors les modérateurs et administrateurs doivent jouer eur rôle même si c'est difficile. Des personnes semblent parties en raison de tes réponses trop "rugueuses"...ou du moins c'est leur ré-action face à cela. et je le déplore.
enfin, ce qui se passe ici n'est que le reflet de ce que chacun a en lui même et ce qui se passe dans le monde, ça devrait nous faire réfléchir à cela. à quand la paix ?
Christalain Modérateur
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 11:42
Je regrette que tu te réfugies dans l'attaque sournoise Oby. Tu extrais de leurs contextes des phrases que j'ai écris ici ou là pour leur donner le sens qui TE conviens. A ce petit jeu là, tu sais très bien qu'on peut trouver à redire dans tous les posts, y compris les tiens. Tu remarqueras que je ne t'ai jamais attaqué sur le fond, contrairement à toi.
Je te rappelle que mes (nos) remarques concernent la forme, pas le fond. Tu est libre d'ecrire ce que tu veux du moment que tu respectes l'avis des autres, et si possible sans vulgarité. Tu peux t'attaquer aux enseignements que je partage, et même à mon pseudo si ça te chante, cela ne me touche pas tellement c'est dérisoire. Tu est complètement dominé par ton émotionnel et tu ne t'en remps pas compte. Tu prétends mieux savoir que Krishnamurti (par exemple) ce qu'est la connaissance et la maitrise. C'est assez drôle vu tes réactions sur ce forum.
Oui, je ne doute pas qu'il y ait encore de la réserve sous ton capot, des réserves de rage, de colère. Et je ne rentrerais pas dans ce jeu avec toi car je n'ai pas de temps a perdre dans ces enfantillages. Je ne suis pas "à la hauteur", ton ego est bien trop gros pour moi...
Ton problème Oby, c'est de croire que si les apparences sont correctes, le fond ne l'est pas. Comme si celui-ci, pour être sincère devait se revetir de grossiéreté et d'irrespect. C'est cela la vraie communication ? pour TOI seulement. Certes, je reconnais qu'il y a enfin un peu d'animation sur le forum, mais si c'était possible dans la paix et le respect mutuel, ça serait plus agréable pour tout le monde. ...
Plume Admin
Messages : 703 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 58 Localisation : In the Universe
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 13:53
Christalain a écrit:
Vouloir changer le monde, organiser, militer, prier c'est se déresponsabiliser face à l'origine même du monde ! Vous voulez changer le monde des autres, vous vous trompez, vous êtes le monde. La responsabilité de chacun est de reconnaître ce qu'il est, comment il fonctionne et de se débrancher de ce système de pensée.
Merci pour cet excellent topic que je reviendrai certainement lire dans quelques temps lorsque je serai un peu plus dispo mais je suis tout à fait ok avec ce qui est exposé dans ce texte.
OBYONETAOPY Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 13:59
Dans cette matrice des émotions, des sensations, des ressentits, bref dans la MATRICE des SENS, les données que l’on en retire sont souvent partielles, (elles sont la vérité que l’on veut bien voir et qui n’a souvent rien à voir avec la VERITE t’elle qu’elle EST VRAIMENT)…
En clair les données basées sur les seuls sens sans plus de CONNEXION VIVE à notre ESSENCE CIEL sont trompeuses, car ce que l'on croit voir, se projette sur l’écran de notre esprit comme réalité et on le voit sûrement comme réalité puisque notre pensée est créatrice.....et que si on peut le voir sur l’écran de notre esprit et qu’on le ressent comme vrai, réalité perçue par les sens qui n’ a de sens que pour les sens, alors on y croit comme étant réel, puisqu’on le voit…..
Autrement dit : la Pensée Créatrice et les Emotions Sensations nous font souvent croire que la vision que l'on a des autres est leur réalité, alors que chacun sait que les sens humains sont les premiers à pouvoir être bernés, comme lorsqu'un peintre peint en trompe l'oeil une fenêtre si parfaite que l'on n'a qu'une seule envie c'est d'aller l'ouvrir et où on ne peut que se cogner sur le mur, si on se guide sur nos seuls sens, ou sur notre seul ressentit sur ce que nous disent nos sens sur la réalité mais qui n’est RAREMENT la REALITE dans TOUTE SA GLOBALITE….......
Avec notre pensée et nos émotions, les situations vécues dans nos émotions ressentits deviennent réelles par la pensée, surtout si celle ci pense que le REEL est seulement de nature sensible au sens....
Attention donc, car AINSI avec cette VISION LIMITEE des choses, si l'on croit voir quelqu'un de mauvais, nous verrons ce que nous voulons voir d’elle ou de lui, et nous croirons vraiment qu’il ou elle est vraiment mauvais (même si cela est entièrement faux) et puis forcement nous en dégagerons certaines données, certaines conclusions, sur lesquelles nous nous baserons pour agir et ou prendre nos décisions et il sera très difficile ainsi de percevoir ce qu'il y a de BON chez ce quelqu'un, parce que nous ne le verrons que méchant, selon nos émotions et ressentits mal affinés par les sens non encore en RETOURNEMENT CONEXION VIVE avec L’ESSENCE de la VERITABLE REALITE, qui ELLE n’est pas saisissable aux sens, puisque ce qui est saisissable des sens de la REALITE, ce n’est que la partie sensible de la REALITE, et cette partie sensible de la REALITE, ce n’est qu’un aspect (3% c’est ce que représente l’aspect MATIERE de tout l’Univers, tout le reste est invisible insaisissable) parmi tant d’autres de la REALITE, mais pas la REALITE dans sa TOTALITE….
A son tour, perçus par le miroir déformant de nos émotions, ce quelqu'un semblera nous montrer que ces mauvais cotés, puisque nous serons incapable d'en percevoir les bons, puisque selon nos emotions ressentits mal affinés par les sens non encore en RETOURNEMENT CONNEXION VIVE avec L’ESSENCE de la VERITABLE REALITE, ce quelqu’un nous est montré UNIQUEMENT que sous ses mauvais cotés (même si lui de son coté nous montre ses meilleurs cotés pour essayer de nous sortir de notre aveuglement).....puisque c’est le seul film que l’on veut voir de lui et qui nous est montré par nos sens….que l’on prend à tort pour la seule et unique REALITE….
C'est en general ce qui nous fais souvent dire de quelq'un : voyez braves gens, je vous l'avais bien dit que celui ci était ainsi (GOUROU, CHARLATAN, MEMBRE d’une SECTE, TERRORISTE et ou autres âneries de ce genre), alors qu'après tout, " cette image perçue de l'autre " c'est d'abord nous mêmes en nous mêmes qui l'avons entièrement fabriquée, (comme la vision que l’on a du monde d’ailleur), nous l’avons fabriquer de nous-mêmes en nous mêmes dès le départ, par nos sens mal affinés et par notre pensée Créatrice non encore suffisamment bien maitrisée.....
En clair ce que je veux dire ici, c'est que la REALITE est souvent fort différente et bien éloignée de ce que nos sens, nos ressentits nous en disent et donc il conviendrait, en TOUTE SAGESSE, de ne pas nous reposer exclusivement sur ce que nos emotions et nos ressentits nous disent de la réalité des choses, où des autres, mais au contraire chercher plus profondément le VRAI qui se cache derrière toutes apparences, et apprendre à nous servir de nos emotions et de nos ressentits, plutôt que de les servir en en étant entierment dépendant ; bref il conviendrait de seulement nous servir de nos emotions sensations ressentits que comme des infos parmi tant d’autres sur la REALITE sans les prendre exlusivement pour la seule REALITE des CHOSES.....et ou des autres…
Extrait de l’hexagramme N°22 la GRACE du YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE : Les choses perçues par les sens, les noms attribués aux choses ou aux êtres pour les nommer, pour les évoquer, cela ne nous révèle rien de la VERITABLE ESSENCE à L'ORIGINE des Origines des choses et des êtres et par suite nous ne pouvons rien savoir d'important sur la Nature Réelle de ces choses et de ces etres......par le biais des seuls sens….
Autrement dit : toute vision que l'on fait des choses et des êtres à l'extérieur, par les sens, sans la connecter à la VISION VERITE INTERIEURE, CONNEXION VIVE des SENS à L’ESSENCE (voir hex n°61 du YI KING) de ces êtres et de ces choses, cela n'est pas LA CLAIRE VISION (hex n°20) et c'est plutôt la vision séparé, séparatrice des choses et des êtres, vision partielle, source de la confusion de nos savoirs et de nos souffrances.....Non pas parce que toutes les apparences, les ressentits, ls emotions, les sensations, sont illusions, puisque c'est seulement l'affirmation de l'apparence, de la sensation, du ressentit, de l’emotion comme SEULE VERITE qui fait l'illusion, mais que le discernement que nous faisons selon nos seules facultés sensorielles, il ne peut "saisir" que le voile qui recouvre L'Essence Ciel des êtres et des choses et nous encacher complètement souvent la SPLENDEUR VERITE de ces choses et de ces êtres, qui nous montrent la notre et qui n'est pas saisissable aux sens humains....
Pour finir, je conclurait, (sans vraiment conclure), que pour L'EVEIL à la SUPREME VERITE, il convient de nous " detacher " (sans l'anéantir) du compagnon sensation, du compagnon ressentit, il convient de nous libérer de la MATRICE des sens et de son raisonnement discurssif incessant (concert de pipeaux dans la tête) en RETROUVANT notre CONNEXION VIVE à L’ESSENCE de TOUT... et c’est même complètement Nécessaire pour passer aux Niveaux Supérieurs de la CONNAISSANCE (qui n'est pas le savoir)....sans cela on reste dans la matrice des sens, à voir les choses de la VIE avec les seuls VERRES COLORES et déformants de nos lunettes des SENS….y voir là uniquement ce que nos seuls sens veulent bien que l’on y voit…..ainsi on est soi même ESCLAVE VOLONTAIRE de nos sens…et ainsi la Vraie Liberté nous échappe sans cesse, ce qui finit par nous faire dire que la Liberté n’existe pas et que l’on est tous et toutes esclaves de nos sens….ce qui est une croyance erronée bien sûr…..
Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas une " certaine vérité " derriere chacune de nos emotions et ou nos ressentits, mais il convient de reconnaître tôt ou tard qu'ils ne sont pas TOUTE LA REALITE, ils ne sont qu'une vision parmi tant d’autres des multiples aspects de la REALITE parmi tant d’autres aspects possible......et seule L'UNION FUSION de toutes les facettes de la REALITE, UNION FUSION de nos sens à notre Essence de vie EN CONNEXION VIVE avec la SOURCE PREMIERE ORIGINE des origines de toutes Essences et de toutes formes de Vie ( un peu comme toutes les facettes des yeux d’une mouche se rassemblent pour voir bien là où elle veut aller, mais sans perdre pour autant la vision globale des choses ) seul le VOIR sans les YEUX, (avec les YEUX du CŒUR disait st exupery dans le petit prince) permet de PERCEVOIR LA VRAIE REALITE..... sinon on reste que sur les apparences des choses, à la surface des choses, à croire que c’est là la seule réalité, piège mortel pour la mouche…..qui aura pas fait l’unité de toutes ses facettes…..
Perso, je ne changerait pas......je serait toujours rugeux, voir même très très rugueux pour certaines choses, comme certaines âneries de KRISHNAMURTI et ou autres dans les LIVRES que vous citez souvent......
Vouloir me mettre sur le dos """le départ de certains, certaines de ce FORUM """" est d'un LAMENTABLE que je ne relèverais même pas.....
Quant à mon EGO, contrairement à vous, je ne cherche pas à le nier, à le rejeter, ni à le détruire, il m'est bon outil parce que j'en suis le Maitre, pour la LEGITIME DEFENSE contre toutes vos tentatives vaines (et dont vous ne vous rendez même pas compte) d'essayer de me conformer à une vision particulière que vous avez des choses du comportement et ou de la manière d'être que je devrais adopter selon vous et que je ne partage pas.....
Plume Admin
Messages : 703 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 58 Localisation : In the Universe
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 14:01
Christalain a écrit:
Je regrette que tu te réfugies dans l'attaque sournoise Oby. Tu extrais de leurs contextes des phrases que j'ai écris ici ou là pour leur donner le sens qui TE conviens. A ce petit jeu là, tu sais très bien qu'on peut trouver à redire dans tous les posts, y compris les tiens. Tu remarqueras que je ne t'ai jamais attaqué sur le fond, contrairement à toi.
Je te rappelle que mes (nos) remarques concernent la forme, pas le fond. Tu est libre d'ecrire ce que tu veux du moment que tu respectes l'avis des autres, et si possible sans vulgarité. Tu peux t'attaquer aux enseignements que je partage, et même à mon pseudo si ça te chante, cela ne me touche pas tellement c'est dérisoire. Tu est complètement dominé par ton émotionnel et tu ne t'en rends pas compte. Tu prétends mieux savoir que Krishnamurti (par exemple) ce qu'est la connaissance et la maitrise. C'est assez drôle vu tes réactions sur ce forum
. Oui, même perception pour moi concernant Obyonetaopy... Là j'ai franchement pas le temps de décortiquer les choses, mais je pense qu'il y a tout de même des limites à ne pas dépasser (quoiqu'elles semblent déjà l'être depuis un certain temps déjà si on s'en fie à l'avis de plusieurs membres). Apparemment le RESPECT fait défaut... et si le respect fait défaut alors la modération modèrera, quitte à bannir si ce n'est pas compris.
Plume Admin
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 14:16
obyonetaopy a écrit:
Vouloir me mettre sur le dos """le départ de certains, certaines de ce FORUM """" est d'un LAMENTABLE que je ne relèverais même pas.....
Je ne sais pas de qui tu parles en disant cela, oby, en tout cas me concernant j'ai effectivement eu vent de certaines personnes qui quittent le forum pour la raison qu'ils ne s'y sentent pas à l'aise parce qu'une certaine personne se montre limite dans le respect à autrui. Ceci n'est pas tolérable ! Quoi que tu en penses, je m'en fous perso, je te dis juste une chose oby : LA PORTE EST OUVERTE POUR ENTRER ET ELLE L'EST AUSSI POUR SORTIR ! Libre à toi, perso je ne te retiens pas !! Inutile de venir me poster une réponse de 15 pages, je ne lis pas tes posts ça me fatigue et je refuse de me laisser bouffer de l'énergie ainsi.
Ciao et bon vent à toi !
OBYONETAOPY Résident
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 14:45
hahaahah guignols va !!!!........ virer les uns qui dérangent pour mieux rester entre ceux qui ont la même vision des choses et qui pensent pareil, c'est bien franchouillard cha.....hahahahahahahahah, c'est même pratique aussi pour continuer à baigner dans sa GUIMAUVERIE HABITUELLE sur tous les sujets qui ne voient même pas où cela ""cloche""" des textes de leurs GRANDS PENSEURS.....et qui veulent continuer de GOBER comme avant....sans se CHANGER vraiment au dedans.....
Aucune craintes ici, moi parti, et votre FORUM est mort au bout de bien peu de temps, par faute de DIVERSITE.....et de vision opposée qui en a...
et oui les gens se lassent encore plus vite de la GUIMAUVERIE..........que des visions contrastées...et puis celles et ceux qui sont partis d'ici, supposément à cause de moi, c'est pas vraiment une grosse perte selon moi...leur faut bien un BOUC EMISSAIRE à eux pour ne pas voir leur tiédeurs et leur faiblesses.... qu'ils et elles ne veulent pas voir, par peur d'avoir à se CHANGER.....c'est plus facile de dire que c'est la faute des autres, que de s'améliorer soi même face à l'autre....
Je ne suis jamais parti d'un forum de moi même, sauf quand vraiment z'étaient trop khons (si si y en a plein en France en particulier, on en rencontre quand même moins sur les forums ANGLOPHONES qui ont plus l'habitude d'échanges contrastés) et oui j'ai le privilège de me faire VIRER et j'en suis toujours très fier...... SELECTION NATURELLE pour ne pas perdre plus de mon temps avec celles et ceux qui ne sont pas celles et ceux qu'il me faut....et ne pas leur faire perdre de leur temps non plus......
Plume Admin
Sujet: Re: LA PERCEPTION DIRECTE selon BETTY Mer 29 Sep 2010 - 16:54
Obyonetaopy a écrit:
et oui j'ai le privilège de me faire VIRER et j'en suis toujours très fier...... SELECTION NATURELLE pour ne pas perdre plus de mon temps avec celles et ceux qui ne sont pas celles et ceux qu'il me faut....et ne pas leur faire perdre de leur temps non plus......
Très juste. Evite de perdre ton temps avec celles et ceux qui ne sont sont pas celles et ceux qu'il te faut... et ne pas leur faire perdre leur temps non plus.
Je suis désolée, pardonne-moi s'il te plaît, je t'Aime et je te remercie.