nuageblanc Résident
Messages : 160 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 51 Localisation : ANNECY
| Sujet: petites histoires pleines de sagesse Jeu 17 Juin 2010 - 19:40 | |
| En voici une tirée du guerrier pacifique de Dan Millman, pas retrouvé le texte exact, alors je retranscrit l'esprit de l 'histoire : un indien et son ami occidental se promènent dans la ville de New York. Soudain, l'indien s'arrête, il lui semble entendre une cigale. L'occidental lui dit que c'est impossible en pleine ville, mais en cherchant bien il trouve une touffe d'herbe qui avait réussi à traverser le goudron avec une cigale dessus. L'occidental n'en revient pas. Peu après, celui_ci s'arrête et dit à l'indien qu'il a entendu des pièces tomber. L'indien lui répond qu'il ne les a pas entendues. L'occidental s'étonne qu'il remarque davantage le son à peine audible de la cigale avec la circulation et pas le reste. Alors l'indien lui répond qu'on prête attention, on remarque ce qui est important pour nous, ce qui résonne en nous, voilà comment on sélectionne les éléments de la réalité. Si vous en connaissez d'autres... | |
|
Myriam Admin
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
| Sujet: Re: petites histoires pleines de sagesse Ven 18 Juin 2010 - 18:08 | |
| merci, oui c'est si juste, je vous signale au passage qu'à Lyon, il y en a des cigales...elles sont remontées du sud de la France, par ex vers Perrache sous la gare...ben vi p'être avec le réchauffement climatique ! plus la peine d'aller les écouter dans le sud ! pas en ce moment... | |
|
nuageblanc Résident
Messages : 160 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 51 Localisation : ANNECY
| Sujet: Re: petites histoires pleines de sagesse Sam 19 Juin 2010 - 7:00 | |
| Il y aura peut-etre bietnôt aussi des girafes, des éléphants, des singes avec le réchauffment climatique! Quoique j'avais oublié, il y en a déjà à Lyon, à la Tête d'or | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites histoires pleines de sagesse | |
| |
|