Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Lâcher-prise...

Aller en bas 
+2
OBYONETAOPY
Myriam
6 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Le Lâcher-prise... Empty
MessageSujet: Le Lâcher-prise...   Le Lâcher-prise... EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:51

Et bien, j'ai ramené avec moi cette petite liste du cours de sophrologie que je suis cette année:

Le lâcher-prise :

- ce n’est pas se montrer indifférent, mais simplement admettre que l’on ne peut pas agir à la place de l’autre.

- ce n’est pas couper les liens, mais prendre conscience que l’on ne peut contrôler autrui.

- ce n’est pas être passif, mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un événement.

- c’est reconnaître son impuissance, ce qui veut dire que le résultat final n’est pas entre nos mains.

- ce n’est pas blâmer ou vouloir changer autrui, mais donner le meilleur de soi-même.

- ce n’est pas prendre soin des autres, mais se sentir concerné par eux.

- ce n’est pas assister mais encourager.

- ce n’est pas juger, mais accorder à autrui le droit d’être humain.

- ce n’est pas s’occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin.

- ce n’est pas rejeter mais au contraire accepter.

- ce n’est pas materner les autres, mais leur permettre d’affronter la réalité.

- ce n’est pas harceler, sermonner ou gronder, mais tenter de déceler ses propres faiblesses. Et de s’en défaire.

- ce n’est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l’apprécier.

- ce n’est pas critiquer ou corriger autrui, mais s’efforcer de devenir ce qu’on rêve de devenir.

- ce n’est pas regretter le passé, mais vivre et grandir pour l’avenir.

- c’est craindre moins et aimer davantage.

Et bon, pour moi, c'est aussi accepter que je n'y arrive pas toujours à Lâcher-priiiiise, et c'est pas si grave.

Et pour vous c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Le Lâcher-prise... Empty
MessageSujet: Re: Le Lâcher-prise...   Le Lâcher-prise... EmptyLun 3 Mai 2010 - 5:31

Je te souligne en ROUGE les fausses affirmations qui font blocage intérieur à un DEVELOPPEMENT plus poussé de soi en INTENSITE de CONNAISSANCE plus élevé....Là encore MYRIAM, ce n'est pas critique malveillante de ce que tu apportes personnelement, mais éclaircissement sur des points importants qui peuvent faire nos blocages sans que l'on s'en rende compte si on prend les vérités d'autrui comme vérité absolue sans jamais les comparer à la VERITE INTERIEURE qui TOUT UNI....(c'est fou d'ailleurs le nombre d'idioties et ou de vérités insuffisamment approfondies que les Hommes et les Femmes de se Monde enseignent, en demandant à être payés pour leur ENSEIGNEMENT)

Myriam a écrit:
Et bien, j'ai ramené avec moi cette petite liste du cours de sophrologie que je suis cette année:

Le lâcher-prise :

- ce n’est pas se montrer indifférent, mais simplement admettre que l’on ne peut pas agir à la place de l’autre.

- ce n’est pas couper les liens, mais prendre conscience que l’on ne peut contrôler autrui.

- ce n’est pas être passif, mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un événement.

- c’est reconnaître son impuissance, ce qui veut dire que le résultat final n’est pas entre nos mains. (très très dangereuses cette phrase si pris comme une vérité et appliquée)

- ce n’est pas blâmer ou vouloir changer autrui, mais donner le meilleur de soi-même. (sans se perdre à le faire)

- ce n’est pas prendre soin des autres, mais se sentir concerné par eux.

- ce n’est pas assister mais encourager.

- ce n’est pas juger, mais accorder à autrui le droit d’être humain.

- ce n’est pas s’occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin.

- ce n’est pas rejeter mais au contraire accepter.

- ce n’est pas materner les autres, mais leur permettre d’affronter la réalité.

- ce n’est pas harceler, sermonner ou gronder, mais tenter de déceler ses propres faiblesses. Et de s’en défaire.

- ce n’est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l’apprécier.

- ce n’est pas critiquer ou corriger autrui, mais s’efforcer de devenir ce qu’on rêve de devenir.

- ce n’est pas regretter le passé, mais vivre et grandir pour l’avenir. (tres tres incomplet, de plus, le passé c'est la mort par derrière, l'avenir c'est la mort par devant, seul le PRESENT à la PRESENCE permet le DEVELOPPEMENT FAVORABLE)

- c’est craindre moins et aimer davantage.

Et bon, pour moi, c'est aussi accepter que je n'y arrive pas toujours à Lâcher-priiiiise, et c'est pas si grave.

Et pour vous c'est quoi ?

Pas GRAVE si tu n'arrives pas à suivre tous ces conseils !!!, ils sont largement incomplets, et non suffisamment approfondis en VERITE de VERITE.......alors passe les et CHERCHE encore
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Le Lâcher-prise... Empty
MessageSujet: Re: Le Lâcher-prise...   Le Lâcher-prise... EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:34

Je suis d'accord avec tes remarques...à chacun de lire avec discernement les textes qui viennent à nous, il y a souvent à garder et à jeter dans ce genre de texte c'est vrai.

Entièrement d'accord que la vie se vit au Présent...focaliser sur le passé et le futur empêche de vivre de cette manière. Être attentif à ce qu'on fait, vit, ressent...à chaque seconde qui s'écoule...
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Le Lâcher-prise... Empty
MessageSujet: Re: Le Lâcher-prise...   Le Lâcher-prise... EmptyMar 4 Mai 2010 - 5:11

Myriam a écrit:
Je suis d'accord avec tes remarques...à chacun de lire avec discernement les textes qui viennent à nous, il y a souvent à garder et à jeter dans ce genre de texte c'est vrai.

Entièrement d'accord que la vie se vit au Présent...focaliser sur le passé et le futur empêche de vivre de cette manière. Être attentif à ce qu'on fait, vit, ressent...à chaque seconde qui s'écoule...

Oui; bien heureux que tu vois CLAIR en tout cela, mais en règle générale, beaucoup trop d'êtres humains ont fortes tendances, à faire CONFIANCE à quelqu'un parce qu'il a une BLOUSE BLANCHE et des diplômes de médecine, et ou de science, beaucoup trop de gens encore ont tendances à faire confiance à des BEAUX PARLEURS, parce qu'ils présentent bien d'aspects visuels et ont écrits de beaux livres, édités par toutes les Librairies.....sans jamais que ce beaucoup de gens ne cherche derrière les apparences les vérités qui ne sont jamais dites, et ou les vérités qui sont encachées et ou insuffisamment approfondies.......

Bref des Lumières et des Lumières d'Intelligence Vive deviennent vite ternes, quand sur elles viennent le NOIR et qu'elles ne trouvent pas en elles la FORCE de se RENOUVELLER, REGENERER à SOURCE PREMIERE de PURE LUMIERE.....

Ce Monde est peuplé de pleins de gens aux vérités approximatives et ou erronées qui ne reflêtent plus la VRAIE LUMIERE, les Librairies sont pleines de livres du même genre, (et je ne parle même pas des conférences et conférenciers) c'est pour cela qu'il est dans la maard qu'il est ce Monde, et si nous continuons à nous servir de ses Intelligences Frelatées, de ses savoirs qui ne sont pas VRAIE CONNAISSANCE, en les prenant à tort pour LA VERITE, on ne pourra que mettre de l'huile sur le feu des désastres encore à venir au lieu d'essayer de l'éteindre....

En clair :

Apprendre, s'Eveiller,
ne consiste pas à se remplir de données et d'informations diverses
et variées (avariées), mais plutôt
de se VIDER
de tous les savoirs
et de toutes connaissances superflues
qui donnent consistance
à une
réalité trompeuse.

Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Le Lâcher-prise... Empty
MessageSujet: Re: Le Lâcher-prise...   Le Lâcher-prise... EmptyMar 4 Mai 2010 - 5:16

Citation :
c’est reconnaître son impuissance, ce qui veut dire que le résultat final n’est pas entre nos mains. (très très dangereuses cette phrase si pris comme une vérité et appliquée)

Pourquoi cette phrase est DANGEREUSE ???

Pendant ta réponse tu peux ECOUTER mon titre de MUSIQUE intitulé ANGELOV de mon 4 ieme ALBUM titré ENDOGENESIS qui se situe là :
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/39341854252895604/5ANGELOVN.mp3
il te parlera du vrai LACHER PRISE....


Dernière édition par OBYONETAOPY le Mer 19 Mai 2010 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senthy
Prend racine
Prend racine



Féminin Scorpion Cheval
Messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 69
Localisation : Provence.

Le Lâcher-prise... Empty
MessageSujet: Re: Le Lâcher-prise...   Le Lâcher-prise... EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:40

Le lacher prise ....
En ce moment, pour moi, c'est justement : ne meme plus penser à
"lacher prise".... Le Lâcher-prise... 347459
OUFFfffff ...
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Le Lâcher-prise... Empty
MessageSujet: Re: Le Lâcher-prise...   Le Lâcher-prise... EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:47

Senthy a écrit:
Le lacher prise ....
En ce moment, pour moi, c'est justement : ne meme plus penser à
"lacher prise".... Le Lâcher-prise... 347459
OUFFfffff ...

Je viens de réaliser que mon lien de post ci dessus ne fonctionnait pas, et donc que personne n'avait pu l'écouter, ce qui est dommage, mais cela arrive parfois avec les liens sur internet qui a tendance à faire des CENSURES indirectes pour certains trucs.....sur certains sites......

Voici rien que pour toi ce NOUVEAU LIEN qui parle du LACHER PRISE :
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/39341854252895604/5ANGELOVN.mp3
C'est une de mes MUSIQUES comme je le disait ci dessus, mais là tu peux l'enregistrer, (télécharger) aussi sur ton ordinateur si elle te plait, el la transmettre à d'autres aussi, en n'oubliant pas de CITER
mon NOM d'artiste:

OBYONETAOPY

ainsi que mon Myspace :

http://www.myspace.com/obyphoenix

à chaque fois que tu la transmettras à d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Senthy
Prend racine
Prend racine



Féminin Scorpion Cheval
Messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 69
Localisation : Provence.

Le Lâcher-prise... Empty
MessageSujet: Re: Le Lâcher-prise...   Le Lâcher-prise... EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:51

Le Lâcher-prise... 216676 Merci beaucoup. Je vais écouter. OK. Le Lâcher-prise... 220473
Revenir en haut Aller en bas
Mauricio
Jeune pousse
Jeune pousse
Mauricio


Masculin Taureau Chat
Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 36
Localisation : Nimes / Montepellier / Lyon

Le Lâcher-prise... Empty
MessageSujet: Re: Le Lâcher-prise...   Le Lâcher-prise... EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:03

Le lacher prise : accroche toi à rien et tu verras ! il existe quant l'"attention" disparait.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontre.fr
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Le Lâcher-prise... Empty
MessageSujet: Re: Le Lâcher-prise...   Le Lâcher-prise... EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:52

Peut-être les affirmations de sophro décrites par Myriam sont plus à utiliser pour un lâcher-prise pour les problèmes de tous les jours, pour mieux vivre dans la société, c'est plutôt du développement personnel. Le l^^acher prise dont parle Obyo... est plus d'ordre spirituel. Dans la vie de tous les jrs, on a un futur, dans la " Vréalité", on n'en a pa. Mais on peut fonctionner sur pluiseurs niveaux de réalité à la fois, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Le Lâcher-prise... Empty
MessageSujet: Re: Le Lâcher-prise...   Le Lâcher-prise... EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:02

nuageblanc a écrit:
Peut-être les affirmations de sophro décrites par Myriam sont plus à utiliser pour un lâcher-prise pour les problèmes de tous les jours, pour mieux vivre dans la société, c'est plutôt du développement personnel. Le lâcher prise dont parle Obyo... est plus d'ordre spirituel. Dans la vie de tous les jrs, on a un futur, dans la " Vréalité", on n'en a pas. Mais on peut fonctionner sur plusieurs niveaux de réalité à la fois, je crois.

Oui en gros....
Revenir en haut Aller en bas
linda
Jeune pousse
Jeune pousse
linda


Féminin Sagittaire Cheval
Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 69
Localisation : montréal canada

Le Lâcher-prise... Empty
MessageSujet: Re: Le Lâcher-prise...   Le Lâcher-prise... EmptySam 19 Mar 2011 - 2:58

Bonjour

Il y a quelques années,j'avais des problèmes de santé,j'ai même eu peur de mourir,c'est incroyable comme j'ai pu lâcher prise pour pleins de choses.
Ce fut très agréable comme cheminement,même si j'étais inquiète,ma vie devenais plus facile,j'ai ressenti un grand calme intérieur,et mon attitude a changé,ce qui m'a grandement aidé pour ma guérison.

J'ai bien apprécié votre discussion sur le sujet du lâcher-prise,c'est agréable de lire vos observations.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lâcher-prise... Empty
MessageSujet: Re: Le Lâcher-prise...   Le Lâcher-prise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lâcher-prise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Spiritualité - Philosophie - Métaphysique - Psychologie-
Sauter vers: