Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conférence Krishnamurti, La révolution du silence, Trévoux, 11 avril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Conférence Krishnamurti, La révolution du silence, Trévoux, 11 avril Empty
MessageSujet: Conférence Krishnamurti, La révolution du silence, Trévoux, 11 avril   Conférence Krishnamurti, La révolution du silence, Trévoux, 11 avril EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:41

J.Krishnamurti - « La révolution du silence » Conférence-débat par Paul Pujol

Penseur et philosophe d’origine indienne, Krishnamurti est une référence incontournable dans le domaine de « la connaissance de soi ».

Personnalité révolutionnaire, voir iconoclaste, il nous invite à dépasser nos modes de pensées ordinaires. Au-delà
des croyances et de la mémoire, l’esprit peut-il découvrir un silence créateur ?

10 H 30 à TREVOUX
Restaurant Belles Rives (possibilité de prendre le repas de midi ensemble) 376 avenue des Tuileries, 01600 Trévoux, tél : 04 74 00 22 07
Participation aux frais : 5 euros.
http://www.paul-pujol.net/
Revenir en haut Aller en bas
Paul Pujol
Jeune pousse
Jeune pousse



Masculin Taureau Cochon
Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 64
Localisation : A côté de Lyon

Conférence Krishnamurti, La révolution du silence, Trévoux, 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Conférence Krishnamurti, La révolution du silence, Trévoux, 11 avril   Conférence Krishnamurti, La révolution du silence, Trévoux, 11 avril EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:48

Bonjour Myriam.

Merci d'avoir mis cette information.
" La révolution du silence ", c'est le titre d'un livre de Krishnamurti, cette phrase en elle-même contient l'essence de son message.
Silence au-delà de toutes traditions, de toutes idéologies, et donc mouvement par-delà le temps et l'Histoire.
Un espace où la pensée est absente, un espace qui n'est plus une mesure, une distance entre un point et un autre. Un espace totalement autre.....

J'essaierais de développer ces thèmes avec les personnes présentes, lors de mon intervention ce dimanche 11 avril.

Merci de votre lecture, cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paul-pujol.net
fraxinus
Jeune pousse
Jeune pousse



Masculin Capricorne Buffle
Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 62
Localisation : Val de Saône

Conférence Krishnamurti, La révolution du silence, Trévoux, 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Conférence Krishnamurti, La révolution du silence, Trévoux, 11 avril   Conférence Krishnamurti, La révolution du silence, Trévoux, 11 avril EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:21

Quelque chose me gène chez Krishnamurti, même si cela peut paraitre a priori un peu stupide...et bien ce sont les efforts qu'il déploie pour cacher sa calvitie.
Cette grande mèche un peu ridicule pour recouvrir son crane dégarni m'étonne chez un homme qui par son oeuvre fait penser qu'il a atteint un certain degré d'évolution, et son attachement à ce petit détail anatomique somme toute très banal chez un homme peut intriguer.

J'ai lu, lorsque j'étais bien plus jeune 1 ou 2 de ses ouvrages. Des beaux passages, mais j'avais trouvé à l'époque une pensée très ou trop "intellectuelle".
Je crois que je vais le relire pour voir si ma perception du moment ce confirme avec quelques années de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence Krishnamurti, La révolution du silence, Trévoux, 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Conférence Krishnamurti, La révolution du silence, Trévoux, 11 avril   Conférence Krishnamurti, La révolution du silence, Trévoux, 11 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence Krishnamurti, La révolution du silence, Trévoux, 11 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes rares et jardin naturel du samedi 17 avril 2010 jusqu'au dimanche 18 avril 2010 9h à 19h à Sérignan du Comtat
» Conférence sur J.Krishnamurti le 26 septembre à Trévoux
» Conférence sur J.Krishnamurti à Trévoux le 20 février 2011
» Week-End de rencontres et d'études - 16 et 17 octobre 2010 Krishnamurti à trévoux
» Coférence-dèbat sur J.Krishnamurti à Grenoble le 25 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: RHÔNE-ALPES :: Les bonnes adresses en Rhône-Alpes...-
Sauter vers: