Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
Sujet: Musiques qui vibrent... Jeu 11 Fév 2010 - 19:23
Rappel du premier message :
Un drôle d'instrument le hang (drum) découvert il y a quelques mois sur un autre forum...J'aime beaucoup sa douceur...son côté envoutant et rythmé...
Voici 2 extraits: https://www.youtube.com/watch?v=A_SOxBrVLUo&feature=PlayList&p=00AB2CD6586AE1F3&index=0&playnext=1 avec le didgeridoo: https://www.youtube.com/watch?v=bqMgL5qmZ-k
ça a l'air simple d'en jouer ?...fabriqué en suisse, mais super chéro...j'aimerais bien l'écouter en vrai...
Si vous aussi vous connaissez des musiques qui vous "transpercent" de leurs vibrations, de leurs énergies...c'est ICI.
Auteur
Messages : 3477 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 51 Localisation : near Lyon
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Jeu 4 Nov 2010 - 20:54
rythme corps et voix...
Christalain Modérateur
Messages : 151 Date d'inscription : 11/11/2009 Age : 57 Localisation : Ici
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Jeu 4 Nov 2010 - 21:24
Dédié à toutes les femmes dans la lune...
Myriam Admin
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Sam 6 Nov 2010 - 6:22
J'en fais partie
Voici encore Irfan dont la voix sublime me transporte...Irfan - Simurgh:
Sandrine Résident
Messages : 439 Date d'inscription : 09/11/2009 Age : 53 Localisation : Annecy
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Dim 14 Nov 2010 - 22:29
J'adore cette vidéo!
Dis Myriam, il semble y avoir le même problème d'affichage que l'autre fois sur ce topic!
Sandrine Résident
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Mar 16 Nov 2010 - 11:43
Coucher de soleil (Kate Bush)
Ça pourrait être un rayon de miel Dans une mer de miel Un ciel de miel Dont l'ombre, longue et basse Enlève ses vêtements mouillés ? Et devient Le plus beau Bleu irridescent
Qui sait qui a écrit cette chanson d'été Que les merles chantent au crépuscule C'est une chanson de couleur Où les sables chantent en cramoisi, rouge et rouille Puis vont se coucher et tombent en poussière
Chaque lumière fatiguée Doit dire au revoir Au jour avant qu'il meure Dans une mer de miel Un ciel de miel Garde-nous près de ton cœur Pour que si les ciels* s'assombrissent Nous puissions survivre dans Les comètes et les étoiles
Qui sait qui a écrit cette chanson d'été Que les merles chantent au crépuscule C'est une chanson de couleur Où les sables chantent en cramoisi, rouge et rouille Puis vont se coucher et tombent en poussière
Chœur: Oh chante l'été et le coucher de soleil Et chante pour nous, que nous puissions nous souvenir Le jour écrit les mots à travers le ciel Ils s'en vont tous jusqu'en haut de la nuit
Sandrine Résident
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Mar 16 Nov 2010 - 20:13
Un petit post sur Chopin puisque c'est le bicentenaire de sa naissance cette année!
J'ai assisté à un concert hier avec deux magnifiques Scherzi :
Chopin, ce sont aussi les valses, les nocturnes ; bref, un magnifique répertoire!
Sandrine Résident
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Mer 17 Nov 2010 - 23:31
Je connaissais la vidéo du chat Nora en solo et voilà qu'il devient vraiment musicien grâce au compositeur Mindaugas Piecaitis qui l'accompagne! C'est génial!
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Jeu 18 Nov 2010 - 16:35
Merci Sandrine (et à Oby), c'est adorable comme tout...vive les chats musiciens.
Je vois sur ce topic que ça fait encore un affichage étrange comme l'autre fois, je crois que Plume avait parlé d'une configuration de nos ordis, donc pas trop de solution, ça s'était remis tout seul au bout d'un moment, cela ne le fait d'ailleurs que sur ce topic.
Une musique de film géniale, Hans Himmer étant très doué dans ce domaine, d'un film pas encore vu mais qui m'a tout l'air de l'être aussi:
Belle soirée à tous.
Myriam Admin
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Dim 21 Nov 2010 - 11:48
une peu de plutôt de chaleur...
Sandrine Résident
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Lun 22 Nov 2010 - 10:58
Le feu du Coeur!
T'es tu déjà senti comme un sac plastique Dérivant grâce au vent Voulant recommencer une nouvelle fois ? T'es tu déjà senti, senti comme du papier fin Comme un château de carte S'effondrant d'un coup
T'es tu déjà senti comme si tu étais déjà enterré ? Criant six pieds sous terre, mais personne ne semble t'entendre Sais-tu qu'il y a toujours une chance pour toi Car tu possèdes une étincelle en toi
Tu as juste à enflammer, la lumière, et la laisser briller Possède la nuit comme le 4 Juillet
Parce que bébé tu es un feu d'artifices Allez, montre leur ce que tu vaux Fais les réagir "oh oh oh" Comme si tu frappais à travers le ciel
Bébé, tu es un feu d'artifices Allez, laisse tes couleurs éclater Fais les partir "oh oh oh" Tu vas les laisser tomber-ber-ber
Tu ne dois pas te sentir comme un gaspillage de place Tu es originale, ne pouvant pas être remplacé Si tu savais ce que le futur te réserve Après la pluie vient le beau temps.
Peut-être que tu es une raison qui fait que les portes sont fermées Alors tu pourrais en ouvrir une qui t'emmène sur la route parfaite Comme un verrou brillant, ton cœur sautera d'un coup Et quand c'est le moment, tu le sauras
Tu as juste à enflammer, la lumière, et la laisser briller Possède la nuit comme le 4 Juillet
Parce que bébé tu es un feu d'artifices Allez, montre leur ce que tu vaux Fais les réagir "oh oh oh" Comme si tu frappais à travers le ciel
Bébé, tu es un feu d'artifices Allez, laisse tes couleurs éclater Fais les partir "oh oh oh" Tu vas les laisser tomber-ber-ber
Boom, boom, boom Même plus brillant que la lune, lune, lune Ça a toujours été à l'intérieur de toi, toi, toi Et maintenant il est temps de les laisser passer-ser-ser
Boom, boom, boom Même plus brillant que la lune, lune, lune Boom, boom, boom Même plus brillant que la lune, lune, lune
Myriam Admin
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Lun 22 Nov 2010 - 20:19
Merci Sandrine, que nos cœurs "explosent" d'amour comme des feux d'artifices...
Une autre chanteuse, à la voix très belle, qui est de plus une très bonne guitariste et fabuleuse musicienne, très complète:
Sandrine Résident
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Lun 22 Nov 2010 - 21:56
Ah oui, PJ Harvey
Sandrine Résident
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Mar 7 Déc 2010 - 11:25
Myriam Admin
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Dim 12 Déc 2010 - 17:39
pour vibrer, ça vibre...
Myriam Admin
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Sam 18 Déc 2010 - 11:42
un groupe énergique qui fait vibrer des cordes...son que j'aime beaucoup. en même temps ils utilisent des "violons" comme des guitares...intéressant tout de même !
Myriam Admin
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Dim 19 Déc 2010 - 10:00
pour la planète, et l'année, celle de mon bac, ça nous rajeunit pas lol !
bon dimanche ensoleillé ou enneigé !
Myriam Admin
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Mer 29 Déc 2010 - 18:12
quelques musiques à l'époque de la playstation 1 musique de Wipepout...
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Dim 2 Jan 2011 - 13:23
The Pixies
Sandrine Résident
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Dim 2 Jan 2011 - 17:59
Rolàlà,
j'en ai dansé des pogos sur les Pixies (quand j'y repense, on était fous!)!!
Sandrine Résident
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Lun 3 Jan 2011 - 18:16
Tiré de la BO du film "L'arbre"!
The Cinematic Orchestra est un groupe britannique d'influence jazz et down-tempo fondé en 1999 par Jason Swinscoe, alors employé de la maison de disques londonienne Ninja Tune
To Build A Home (Pour construire une maison)
Il y a une maison construite en pierre Avec des planchers en bois, des murs et des appuis de fenetres Des tables et des chaises recouverts par toute la poussiere C'est l'endroit où je ne me sens pas seul C'est l'endroit où je me sens chez moi
Parce que j'ai construit une maison Pour toi Pour moi
Jusqu'à ce qu'elle disparaisse De toi De moi
Et maintenant, il est temps de partir et de devenir poussiere
Dehors dans le jardin où nous avons planté les graines Il y a un arbre aussi vieu que moi Dont les branches sont devenues vertes Et du sol a surgi
Par les fissures de son écorce, je suis monté à son sommet J'ai escaladé l'arbre pour voir le monde Quand les rafales sont arrivés pour me faire tomber
Je me suis accroché aussi fort que tu t'accroches à moi Je me suis accroché aussi fort que tu t'accroches à moi
Parce que j'ai construit une maison Pour toi Pour moi
Jusqu'à ce qu'elle disparaisse De moi De toi
Et maintenant il est temps de partir et de devenir poussiere...
Sandrine Résident
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Jeu 6 Jan 2011 - 7:27
Myriam Admin
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Ven 21 Jan 2011 - 20:27
Sandrine Résident
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Sam 22 Jan 2011 - 22:57
Tu peux te relaxer maintenant! Viens et ouvre tes yeux! Respire doucement maintenant!
Je suis avec toi! oh mon doux, doux enfant! Qui crois-tu être?
Tu es l'enfant de Dieu et cela ne changera jamais.
Tu as juste rêvé! Tu ne comprenais pas! Tu pensais être séparé!
Mais maintenant, tu entends ma voix et... Tu peux te relaxer...
Viens et ouvre tes yeux... Respire doucement maintenant!
Je suis avec toi Tu es l'amour de ma vie Tu es ma seule création
Tu es l'éternité Et cela ne changera jamais!
Plume Admin
Messages : 703 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 58 Localisation : In the Universe
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Lun 24 Jan 2011 - 20:06
C'est Magnifique Merci Sandrine
Sandrine Résident
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Lun 24 Jan 2011 - 20:39
Plume
Sandrine Résident
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Mer 26 Jan 2011 - 7:48
Scintille, scintille petite étoile Je me demande bien celle que tu es Tellement haute au dessus du monde Comme un diamant dans le ciel
Quand le soleil flamboyant est parti Quand il n'y a rien de plus brillant Alors tu montres ta petite lumière Scintille, scintille, à travers la nuit.
Dans le sombre ciel bleu, tu surveilles Et à travers mes rideaux tu jettes un coup d'oeil Pourvu que tu ne fermes jamais l'oeil Jusqu'à ce que le soleil soit dans le ciel
Scintille, scintille petite étoile Je me demande bien celle que tu es Tellement haute au dessus du monde Comme un diamant dans le ciel
Comme un diamant (x4) Montre ta petite lumière, Et scintille, scintille à travers la nuit.
Myriam Admin
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Jeu 27 Jan 2011 - 19:16
Christalain Modérateur
Messages : 151 Date d'inscription : 11/11/2009 Age : 57 Localisation : Ici
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Ven 28 Jan 2011 - 22:47
Myriam Admin
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Dim 30 Jan 2011 - 11:07
Myriam Admin
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Jeu 3 Fév 2011 - 21:11
un rythme pas si Kaophonic que ça !
Sandrine Résident
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Dim 6 Fév 2011 - 19:16
nuageblanc3 Prend racine
Messages : 69 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : ANNECY
Messages : 29 Date d'inscription : 10/03/2011 Age : 62 Localisation : Géovreisset (Ain)
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Mar 12 Avr 2011 - 9:56
Mari Boine Persen est une chanteuse norvégienne d'origine Saami (nom employé par les lapons pour se désigner) née en 1956 dans le village de Gàmehhisnjànga, près de la petite ville de Karasjok.
Les Saami sont un peuple indigène du Nord de l'Europe qui parlent une langue finno-ougrienne. Leur religion est le chamanisme. Leur tradition musicale est dominée par le chant Joik (prononcer Yoïk), une forme de chant a cappella lent, guttural, qui transmet des émotions telles que la colère ou la douleur.
Née de parents chrétiens, qui rejetaient la tradition Saami, Mari a pris conscience de son identité vers l'âge de 20 ans, à l'occasion d'une manifestation contre l'implantation d'une centrale électrique sur le territoire Saami. "Je me suis rendue compte de ce qu'avait subi mon peuple: on lui a interdit de parler sa langue à l'école, sa religion, le chamanisme, a été niée, et sa terre morcelée entre divers pays comme la Suède, le Nord de la Russie, la Norvège et la Finlande. Je me suis mise à chanter cette colère" (M. Boine)
C'est alors qu'elle commence à écrire et composer. Dans sa musique, elle associe le chant traditionnel Joik à des instruments acoustiques et électro acoustiques. La voix oscille entre lamentations et incantations, rappelant le chant des indiens d'Amérique du Nord.
Petit à petit, Mari devient le porte-parole de son peuple d'origine, et son talent éclate au grand jour grâce au label de Peter gabriel, Real World, en 1989, avec son 2nd album "Gula Gula".
Les sources d'inspiration de mari se trouvent donc dans la tradition musicale Saami (chant de gorge et tambour rituel), mais aussi dans les sons acoustiques de la Pop, du Rock, du jazz, également dans les instruments électro-acoustiques (guitares électriques, basse, synthétiseurs) mais elle puise aussi dans les musiques des autres peuples (utilisation des flûtes andines, du charango, du djembé ou du Berimbau).
Tous ses morceaux contiennent un message qui atteint le coeur de chacun malgré la langue inconnue. Sa musique est douce et mélancolique, mais aussi de passion amoureuse ou pleine de colère pour les injustices commises contre la minorité dont elle fait partie. Certains chants ont un caractère quasi initiatique, incantatoire.
Personnellement j'adore ! Si vous voulez en entendre un peu plus, rendez vous sur deezer : http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/mariboineinthehandofthenight
Myriam Admin
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Mar 12 Avr 2011 - 16:40
merci pour cette belle découverte, elle a une voix très douce...en effet, bien envie de comprendre les paroles, cela ressemble aux chants d'indiens d'amérique avec une note anglosaxone dans les sonorités...
La Laponie, une contrée pleine de magie qui m'attire beaucoup...
d'autres chants lapons:
vraiment spéciale cette langue en effet...
Myriam Admin
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Jeu 14 Avr 2011 - 18:45
Sandrine Résident
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Ven 15 Avr 2011 - 21:47
HUMMM, de beaux souvenirs Myriam!
MERCI!
et ça...ça vibre d'une autre façon
coeuracoeur Modérateur
Messages : 362 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 62 Localisation : AIN
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Sam 16 Avr 2011 - 18:47
j'ai adoré Mari Boine ! merci tout plein Angeline. Au plaisir de l'écouter au barbecue ! trop bien !
Myriam Admin
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Dim 17 Avr 2011 - 19:43
Philip Glass, des musiques sublimes...
Myriam Admin
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Mar 3 Mai 2011 - 17:00
Sandrine Résident
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Mar 3 Mai 2011 - 22:54
Angeline Jeune pousse
Messages : 29 Date d'inscription : 10/03/2011 Age : 62 Localisation : Géovreisset (Ain)
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Lun 9 Mai 2011 - 12:22
Merci Sandrine, c'est très très beau !
Voici un autre "wish you were here" que j'aime beaucoup :
Sandrine Résident
Sujet: Re: Musiques qui vibrent... Lun 9 Mai 2011 - 13:03