Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 John Lash - Métahistoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

John Lash - Métahistoire Empty
MessageSujet: John Lash - Métahistoire   John Lash - Métahistoire EmptyMer 30 Déc 2009 - 8:35

Une mine d'infos mes amis, dans laquelle il faut se plonger certes, mais où sont enfouis les mystères de l'univers...un point de vue gnostique je précise, riches d'enseignements, qui a l'intérêt de réunir les éclairages souvent similaires des diverses civilisations humaines...

Même si je n'adhère pas entièrement à toute son analyse, je m'y balade souvent lorsque les mythes ou archétypes viennent roder dans mes rêves...

http://www.liberterre.fr/metahistoire/index.html

Bonne lecture

j'y reviendrais...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

John Lash - Métahistoire Empty
MessageSujet: Re: John Lash - Métahistoire   John Lash - Métahistoire EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:22

John Lash... J'en ai entendu parlé il y a quelques années, ici :

http://www.karmapolis.be/pipeline/analyse_comparative_lash.htm


Merci à toi Mymy d'en reparler ici, j'y reviendrai certainement aussi... Very Happy


John Lash - Métahistoire 171679
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

John Lash - Métahistoire Empty
MessageSujet: n   John Lash - Métahistoire EmptySam 2 Jan 2010 - 8:31

Très intéressante analyse de John Lash des textes de Nag Hammadi.

Il y a cet article aussi:

http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_lash.htm

Tout ceci est à relier aussi avec les bouquins d'Anton Parks...

Fiction ou réalité...ou simplement une autre réalité...qui nous échappe...ou pas.

Les John Lash - Métahistoire Alien n'ont qu'à bien se tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

John Lash - Métahistoire Empty
MessageSujet: Re: John Lash - Métahistoire   John Lash - Métahistoire EmptySam 27 Nov 2010 - 17:46

l'essai de John Lash "Qui a écrit le Programme Reptilien? L'origine du script Annunaki" a été complètement révisé et étendu par John Lash:

http://www.liberterre.fr/metahistoire/enigme-extra-terrestre/agendareptilien.html

Dans la même veine, vous trouverez l'essai-compagnon que dominique Guillet vient de traduire sur le site de Liberterre: "le Jeu truqué du Karma"

extrait:

"...Il n'existe pas de karma tel qu'il nous a été poissé dessus. Personne ne possède l'autorité de vous rendre responsable pour ce que vous faites, pas même Dieu. Pas même Sophia, la mère animale planétaire. Vous possédez seul cette autorité.

An-archie est composé de la racine arch que l'on trouve dans Archonte. Anarchie est la condition d'être non-archontique, an-archontique. L'anarchie s'oppose à toute autorité sauf celle qui réside dans la volonté souveraine de chaque être humain. Le karma considéré comme un système de punitions et de récompenses, n'existe tout simplement pas. C'est une fabrication de toutes pièces mise en place par des vieux mâles cherchant à intimider les enfants. Vous êtes libre de faire tout ce qu'il vous plait de faire dans la vie et libre de traiter les gens comme "bon" vous semble sans prescription d'une quelconque régulation morale. "Faites ce que vous voulez" ainsi que Crowley le conseillait si notoirement. Cet adage est à peine une moitié de vérité fondamentale, et une demi-vérité, de plus, dangereuse, assurément. L'autre moitié s'exprime ainsi: tout ce que vous faites se manifeste selon un schéma de compulsion aveugle à moins que vous ne perceviez ce schéma et que vous le dissolviez. C'est alors que vous devenez réellement libre de faire ce que vous voulez; alors que tant que vous n'êtes pas libre de compulsion, vous ne pouvez pas réaliser la nature authentique du libre-vouloir. La liberté ne dépend pas seulement de la faculté et de la capacité d'agir mais bien de la mise en oeuvre d'actions dépourvues de schémas répétitifs, de compulsion aveugle, d'entropie archontique, d'heimarmene...."

suite ici:
http://www.liberterre.fr/metahistoire/enigme-extra-terrestre/karmatruque.html

Textes un peu longs, mais à lire, car John Lash a toujours une approche intéressante des choses.

Bon Weekend à tous,

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Lash - Métahistoire Empty
MessageSujet: Re: John Lash - Métahistoire   John Lash - Métahistoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Lash - Métahistoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La passion de la terre - John Lash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Histoires et mythologies du monde - Cosmogénèses-
Sauter vers: