Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Est ce qu'il y a des exceptions ?

Aller en bas 
+2
Myriam
Samuel
6 participants
AuteurMessage
Samuel
Jeune pousse
Jeune pousse



Masculin Poissons Buffle
Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 39
Localisation : Réunion

Est ce qu'il y a des exceptions ? Empty
MessageSujet: Est ce qu'il y a des exceptions ?   Est ce qu'il y a des exceptions ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:16

Bonjour,j'aimerai vous poser une question .

J'ai appris en lisant des livres du Dr Joseph Murphy que dans la vie il m'est fais selon ma foi.C'est à dire que mon subconscient manifestera tout les sentiment,toutes les peurs et touts les désirs que j'accepterai pour vrai.

J'ai appris que le monde et les autres personne sont le reflet de mon état d'esprit.

J'ai appris que l'extérieure est un effet de mon état d'esprit,et non une cause.

Mais je voudrai savoir si il ya des exceptions à cette loi,s'il peut se passer des choses dans ma vie indépendement de mon état d'esprit mais aussi en fonction de ce que je fais ou ne fais pas dans le monde ?

Par exemple,une personne s'est moquée de moi l'autre jour,est ce que c'etait dû uniquement à mon état d'esprit ou est ce que des facteurs extérieure aurait pu faire que cette personne se moque de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Est ce qu'il y a des exceptions ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'il y a des exceptions ?   Est ce qu'il y a des exceptions ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:15

Je ne peux que te suggérer d'expérimenter par toi-même dans ta vie, les réponses se trouvant dans les livres doivent pouvoir être confirmées ou pas au quotidien, c'est la seule façon de rester libre en pensées et en actes.

Il y a un accord qui m'a "sauvé" de l'autocritique permanente :

"Ne réagissez à rien de façon personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles." Les accords toltèques

même si les critiques des autres, sont aussi celles que nous pensons à notre propos et finissent par utiliser les autres pour venir à nous. toutes critiques est inutiles, celles qu'on profèrent nous concerne tout particulièrement...s'aimer, il n'y a que ça à faire.

un livre que je te conseille:

https://espritderencontrer-a.forumactif.com/t378-les-4-accords-tolteques-de-don-miguel-ruiz?highlight=accords

bonne soirée

flower

Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc3
Prend racine
Prend racine
nuageblanc3


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 69
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 50
Localisation : ANNECY

Est ce qu'il y a des exceptions ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'il y a des exceptions ?   Est ce qu'il y a des exceptions ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 5:26

C'est vrai que s'aimer est le plus important; mais parfois l'autre est un miroir et peut nous révéler là où on a encore besoin d'évoluer. Surtout quand les réactions ou comportement vis à vis de nous se répètent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Jeune pousse
Jeune pousse



Masculin Poissons Buffle
Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 39
Localisation : Réunion

Est ce qu'il y a des exceptions ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'il y a des exceptions ?   Est ce qu'il y a des exceptions ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 5:56

D'accord merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Est ce qu'il y a des exceptions ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'il y a des exceptions ?   Est ce qu'il y a des exceptions ? EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:46

Samuel a écrit:

J'ai appris que le monde et les autres personne sont le reflet de mon état d'esprit.

J'ai appris que l'extérieure est un effet de mon état d'esprit,et non une cause.

Mais je voudrai savoir si il ya des exceptions à cette loi,s'il peut se passer des choses dans ma vie indépendement de mon état d'esprit mais aussi en fonction de ce que je fais ou ne fais pas dans le monde ?

Bonsoir Samuel,

Ce que tu fais ou pas dans le monde... cela ne découle t-il pas préalablement de ton état d'esprit ?

Samuel a écrit:

Par exemple,une personne s'est moquée de moi l'autre jour,est ce que c'etait dû uniquement à mon état d'esprit ou est ce que des facteurs extérieure aurait pu faire que cette personne se moque de moi ?

Peut-être que cette personne ne s'est moquée que ce que tu lui montrais en miroir...
Ne sommes-nous pas les miroirs les uns des autres ?
Tout ça c'est simplement Dieu qui s'exprime à travers toi et à travers cette autre personne... seulement les personnalités refusent parfois de retirer la brume à travers laquelle elles regardent.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen


Féminin Bélier Buffle
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 75
Localisation : près de Vienne Isère

Est ce qu'il y a des exceptions ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'il y a des exceptions ?   Est ce qu'il y a des exceptions ? EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:55

Je crois que dans notre vie, nous attirons indubitablement ce à quoi nous pensons, ( Loi de l'Attraction!) et que RIEN de ce qui nous arrive n'est le fruit du hasard. Ce qui du coup, nous responsabilise à fond, et "évite" ainsi de rejeter sur autrui ce qui nous déplait. Parfois pourtant, c'était bien commode !!! lol!

En outre, ce qui entre aussi en compte me semble t'il, ce sont nos choix d'incarnation, et le cheminement (apprenti-sage)que nous avons choisi de faire. Mais là encore, cela ne renvoie qu'à nous-mêmes.

Plume a écrit:
Peut-être que cette personne ne s'est moquée que ce que tu lui montrais en miroir... !
Ne sommes-nous pas les miroirs les uns des autres ?

Le miroir, oui, mais c'est toujours le même argument que j'entends depuis des décennies. Et qui semble souvent une fin en soi, car on ne creuse pas davantage

Je lui préfère le 2e accord toltèque qui dit de ne rien prendre de façon personnelle, car ce que l'autre dit ou/et fait lui appartient exclusivement,c'est son "rêve de la planète" à lui seul .A moi donc de le lui laisser.

Bisous

karen
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Est ce qu'il y a des exceptions ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'il y a des exceptions ?   Est ce qu'il y a des exceptions ? EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:15

Pour moi ce n'est pas une fin en soi, Karen, cela montre au contraire que nous sommes tous reliés.
Pas le temps de faire plus long, sorry.


flower
Revenir en haut Aller en bas
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen


Féminin Bélier Buffle
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 75
Localisation : près de Vienne Isère

Est ce qu'il y a des exceptions ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'il y a des exceptions ?   Est ce qu'il y a des exceptions ? EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:33

Oui, dans le sens où nous sommes tous reliés, j'en suis absolument d'accord.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que j'ai participé à pas mal de conversations assez exaltées sur cet effet-miroir, mais ce terme employé n'apportait aucune solution, il était plutôt brandi un peu comme une "excuse" . Voilà pourquoi je disais qu'il semblait une fin en soi. Ce qui bien sûr , n'est pas le cas.

karen I love you
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Est ce qu'il y a des exceptions ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'il y a des exceptions ?   Est ce qu'il y a des exceptions ? EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:04

Ah je viens de voir ton message et bien sûr, faut que je parte lol.
Bon, oui, je comprends bien aussi ce que tu as voulu dire, et souvent comme tu dis, cela sert d'excuse quand c'est mal compris... c'est vrai que ce n'est pas toujours évident Very Happy

Est ce qu'il y a des exceptions ? 436421
Revenir en haut Aller en bas
zozio
Prend racine
Prend racine
zozio


Masculin Taureau Rat
Messages : 64
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 63
Localisation : Haut Jura

Est ce qu'il y a des exceptions ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'il y a des exceptions ?   Est ce qu'il y a des exceptions ? EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:44

Samuel a écrit:


(...) Par exemple,une personne s'est moquée de moi l'autre jour,est ce que c'etait dû uniquement à mon état d'esprit ou est ce que des facteurs extérieure aurait pu
faire que cette personne se moque de moi ?


Bonjour bonjour sunny

Cela n'a rien a voir avec l'état d'esprit, ni à des facteurs extérieurs
c'est un message non verbal, impossible à intellectualiser
c'est un non sens d'essayer de comprendre ce message avec le mental

C'est toi qui l'a mis en travers de ton chemin
tu l'as demandé à Dieu sans le savoir
La réponse t'appartient même su tu ne l'as comprend pas

Ne te tracasse surtout pas
si le message ne s'exprime pas de lui même
quand tu seras prêt tu sauras ce que cela voulait dire

Le message réapparaitra peut être sous une autre forme
qui te parlera mieux

Bouddha a dit " la vérité c'est ce qui fonctionne" (il parle de l'évidence)


Cela veut dire que si on ne comprend pas
il ne faut essayer de décortiquer avec le mental

Patience la prochaine fois peut être que le message apparaitra plus clair

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce qu'il y a des exceptions ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'il y a des exceptions ?   Est ce qu'il y a des exceptions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce qu'il y a des exceptions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: La Loi de l'Attraction (Loi de Résonance)-
Sauter vers: