Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)

Aller en bas 
+2
Sandrine
Madeleine
6 participants
AuteurMessage
Madeleine
Prend racine
Prend racine
Madeleine


Féminin Bélier Serpent
Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 58
Localisation : Europe

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:26

Bonjour à tous,

Je suis venue à ce forum en faisant tout récemment la connaissance - virtuelle - de Christalain, dont j'apprécie la façon concrète qu'il a de vivre dans la non-dualité. Je voulais d'abord m'inscrire au forum de Silver-Wolves mais je tiens Carl Calleman pour un gourou givré et le forum n'accepte plus de nouveaux membres! Je crois que j'y gagne au change - je me serais peut-être trop énervée là-bas - donc tout est bien ;-)

Madeleine est mon vrai prénom, j'ai la quarantaine. Je suis gnostique, fière de l'être, et j'ai créé un blog "légèrement" iconoclaste sur Marie-Madeleine et les gnostiques du premier siècle. J'y démontre que Marie-Madeleine était le véritable Enseigneur qu'on a appelé plus tard Jésus et qu'elle avait une barbe, comme toutes les prêtresses d'Ishtar.

Selon moi, Jésus est un mythe, un héros, un modèle à suivre comme Hercule, Jason, Ulysse. Mais il n'empêche que ce mythe a été écrit par des humains bien réels, des gnostiques purs et durs dont Marie-Madeleine, selon moi. D'ailleurs pour tous les gnostiques, Jésus n'a jamais existé et c'est certainement pour cela qu'ils ont été rendus très vite hérétiques par un clergé qui avait tout à gagner de faire croire à son existence réelle et au "miracle" de sa résurrection dans la chair, ce qui ne devait pas arriver tous les jours! Pouvoir de fascination des masses via le "merveilleux", vous connaissez tout cela...

Cela dit, si Jésus a réellement existé, alors il ne pouvait être qu'un extra-terrestre! En cela, je suis toute disposée à croire, si on me donne des preuves ;-)

Par contre je crois à l'existence réelle de l'éon Christ androgyne, intercesseur entre Dieu et les humains et point d'union métaphysique entre la verticalité spirituelle et l'horizontalité matérielle: voir la croix... et l'homme! J'aime profondément Dieu le Père (le Non-Manifesté) et Dieu la Mère (Sa première pensée ou Ennoïa, le Manifesté). Sans ma foi en Lui-Elle, je serais morte depuis longtemps...

Comme passion, j'étudie et je pratique l'astrologie depuis 20 ans, uniquement les transits réels comparés aux positions dans le thème. Je ne m'occupe plus des signes (la précession des équinoxes a tout modifié) ni des maisons, progressions, révolutions, etc. Juste les cycles planétaires en transits sur le natal car l'espérience m'a montré que c'est la seule chose qui "marche" en astro.

Une autre passion: la psychanalyse, jungienne uniquement.

Tous films confondus, le plus grand au monde pour moi c'est "The Truman Show", film gnostique et profondément désespérant comme il n'y en a jamais eu d'autre. Bien loin ensuite, Matrix 1 et les Ailes du Désir. En musique: Pink Floyd, Berlioz et Bach.

Mon livre sur une île déserte: "L'enseignement de Seth"!
Un autre hobby: la cuisine, avec une préférence pour la cuisine asiatique.

J'espère vous avoir donné un bon aperçu de moi et j'espère que nous pourrons nous aider les uns les autres à semer plus de vérité et de conscience dans nos vies et dans ce monde... et dans la joie!

Madeleine

Ps: non, je ne suis pas bavarde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-madeleine.over-blog.net/
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:51

Bienvenue Madeleine!

Citation :
Je voulais d'abord m'inscrire au forum de Silver-Wolves mais je tiens Carl Calleman pour un gourou givré

C'est drôle ce que tu dis là car justement, nous parlions avec des amis, des gourous ce WE. Et je vois que pour une seule et même personne, certains vont voir un gourou givré alors que d'autres vont voir quelqu'un de génial! Perception quand tu nous tiens! Le Cours dirait que les gourous n'existent pas puisqu'ils ne font partie que du monde du rêve. A celui qui regarde au-delà est-il peut-être juste devenu impossible de voir les gourous alors???

Intéressant! Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Prend racine
Prend racine
Madeleine


Féminin Bélier Serpent
Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 58
Localisation : Europe

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:08

Hum hum... les gourous font partie du monde du rêve ? Quand tu as ton môme qui délaisse son désir de "faire ses classes" et d'apprendre par lui-même pour écouter et suivre les délires mégalos d'un gourou, ce n'est pas du monde du rêve, cela.

Carl Calleman a trouvé une bonne façon de jouer son propre "je" mais ça me terrifie de voir combien d'autres "je" tombent dans son jeu à lui, né de nulle part si ce n'est de calculs nébuleux (surtout des comptes en banque, je crois). Je me réjouirais presque d'arriver au 28 octobre, si je pouvais me "réjouir" de la déconvenue d'autrui...

Moi ce que je suis, du verbe suivre, c'est la sagesse populaire! Rien ne lui résiste, sur la durée. Et à part Calleman et quelques autres en mal d'égos surdimensionnés, personne ne parle de la 9e Onde ;-)

Attention donc aux gourous qui offrent des remèdes "clé en mains" à l'ennui existentiel...

http://bouddhanar.blogspot.com/2010/11/carl-calleman-le-bluff-du-monde.html
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-madeleine.over-blog.net/
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:14

Citation :
Attention donc aux gourous qui offrent des remèdes "clé en mains" à l'ennui existentiel...

tout a fait d'accord Madeleine!

mais je réitère ; les problèmes rencontrés font partie du monde du rêve...ou encore de l'ego...(tel qu'il est décrit dans UCEM...je crois que tu connais cet enseignement, n'est-ce pas?)...

cela ne nous empêche pas en effet de "dénoncer" et d'"informer" sur ce qui ne nous semble pas juste! on est bien d'accord!



Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Prend racine
Prend racine
Madeleine


Féminin Bélier Serpent
Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 58
Localisation : Europe

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:24

Un exemple de ce que les gourous sont capables d'obtenir comme "lavage de cerveau" chez leurs adeptes (et puis j'aimerais qu'on change de sujet ou alors qu'on en crée un là-dessus):

De Amneka, sur le forum de Silver-Wolves:

"Je m'attendais à un signe aquatique en rapport avec l'onde du 9 mars. C'est le séisme du Pacifique (côté Yin terrestre) de ce 11 mars 05H46 GMT (UT) suivi du tsunami, qui représente l'onde suivie de la perte des eaux précédant les contractions.

Le Plan est parfait."


Le Plan est parfait ? Quel Plan, de qui ? C'est "parfait" que des dizaines de milliers de gens viennent de voir leur vie toute entière basculer dans l'horreur, la souffrance, les larmes, la terreur ? Et combien sont-ils encore en train d'agoniser dans des gravats ?

Quand un gourou "obtient" ce genre de délires (delirare) chez ces adeptes, c'est la civilisation toute entière qui se déchire et agonise...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-madeleine.over-blog.net/
Madeleine
Prend racine
Prend racine
Madeleine


Féminin Bélier Serpent
Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 58
Localisation : Europe

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:37

Sandrine a écrit:
mais je réitère ; les problèmes rencontrés font partie du monde du rêve...
Ce n'est pas ma came, désolée. Moi je rêve la nuit et le jour je vis sunny

Que les problèmes rencontrés fassent partie du monde - de la dramatique - de l'égo ou persona, ça par contre je suis d'accord. Tout l'art du gnostique sera donc de bien discerner ce qui appartient à autrui (les figurants) et ce qui nous appartient à nous (Truman ou true man) au contraire des krishnamurtiens et leur grand melting-pot indifférencié où tu es moi et je suis toi dans le meilleur des mondes sauf que tu ne me donneras pas un penny de ta bourse ou que tu ne me prêteras pas ton homme, faut pas rêver!

Je "rêverai" quand je serai au Paradis Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) 649119
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-madeleine.over-blog.net/
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:42

Sois la bienvenue, Madeleine (et d'autant plus si tu connais Christalain Wink)


sunny

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Prend racine
Prend racine
Madeleine


Féminin Bélier Serpent
Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 58
Localisation : Europe

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:45

Oh, un peu de vent frais cheers

Merci Plume! Alain et moi on se découvre et c'est bien agréable, en tous cas de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-madeleine.over-blog.net/
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:57

Bienvenue sur ce forum Madeleine.
(c'est ce qu'on appelle une entrée en fanfare !)
Ta présentation détaillée a le mérite d'être claire sur tes centres d'intéret. Merci donc pour cette transparence. Nous serons déja d'accord au moins sur un point, "Truman show" est aussi un de mes flms préféres. De plus, Il est tellement riche qu'on peut l'interpréter de bien des manières, cela inclut le fait de le voir désespérant, ou libérateur, tout dépend de l'angle de vision, et de la grille d'interprétation utilisée.
Je pense que tu trouveras aussi ici d'autres amateurs de Jung dont je fais partie. Il a beaucoup compté à une période de ma vie, dans mon chemin, mais je n'oublie pas Freud, trop souvent dénigré alors qu'il a découvert les bases de la psychanalyse. (et les notions de refoulement, de projection, utilisées dans le Cours en miracles).
En ce qui concerne Jesus-Madeleine, "ma foi" pourquoi pas, j'irais voir tes articles à ce sujet. L'essentiel n'est-il pas de le voir comme un symbole de libération intérieur asexué, méditateur de Dieu au même titre que l'Esprit-Saint ?
Par manque de temps, je ne peux venir trop souvent ici, mais je ne manquerais pas d'assister aux échanges qui pourraient se réveler fort intéressants.
Au plaisir de te lire,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:16

Bien venue ici Madeleine...

Et bien, j'espère pouvoir échanger aux sujets, qui aussi me tiennent à coeur, comme Jung, l'enseignement de Seth et l'astro, et "les ailes du désir"...un film qui m'a beaucoup touché pour diverses raisons...

Je ne connais pas trop la gnose, si ce n'est l'approche de John Lash...mais c'est une gnose interprétée à sa manière.

Bonne balade ici, en espérant qu'elle soit plus sereine qu'à ton arrivée...on va essayer de faire en sorte qu'il en soit ainsi.


Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Prend racine
Prend racine
Madeleine


Féminin Bélier Serpent
Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 58
Localisation : Europe

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:20

Merci Myriam, de mon côté je serai aussi plus sereine à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-madeleine.over-blog.net/
Madeleine
Prend racine
Prend racine
Madeleine


Féminin Bélier Serpent
Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 58
Localisation : Europe

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:24

Christalain a écrit:
Bienvenue sur ce forum Madeleine.
(c'est ce qu'on appelle une entrée en fanfare !)
Ta présentation détaillée a le mérite d'être claire sur tes centres d'intéret. Merci donc pour cette transparence. Nous serons déja d'accord au moins sur un point, "Truman show" est aussi un de mes flms préféres. De plus, Il est tellement riche qu'on peut l'interpréter de bien des manières, cela inclut le fait de le voir désespérant, ou libérateur, tout dépend de l'angle de vision, et de la grille d'interprétation utilisée.
Merci à toi, Christalain Wink

Pour moi, The Truman Show est un film désespérant car gnostique: quand Truman veut partir, Ed Harris ne veut pas que sa créature lui échappe, exactement comme Yahvé, le démiurge, le grand archonte. Alors il tente de le séduire, de lui dire: "dans mon monde à moi, tu es en sécurité"... Sss Sss serpent hypnotiseur...

En sécurité ? Tu parles! Il commence d'abord par l'empêcher de voir sa chérie, il lui ôte son père, il l'empêche de voyager, il lui impose une femme frigide et, pour finir, il lui envoie une tempête de tous les diables, il l'aurait noyé pour ne pas le perdre (sic) si son assistant ne l'en empêchait pas, ne voulait pas être complice. En sécurité ?

Si tu veux, on reparlera encore et encore de ce film magistral. Moi il m'a ouvert les yeux sur la double humanité qui coexiste sur la terre: celle des figurants tout sucre qui se changent en chasse à courre, en pitbulls quand il s'agit de retrouver "the One" (pour ne pas perdre leurs boulots de figurants) et celle des "Un" qui sont représentés par Truman, l'homme véritable.

Jésus appelle les premiers "des animaux" (sic).
Livre de Thomas de Nag Hammadi, attention ça secoue...

Et, bien entendu, la porte noire est une allégorie de la mort: aucune vie se transparaît derrière...

(ne pas cliquer si vous ne l'avez pas vu...)

https://www.youtube.com/watch?v=5afTs8c_znk

à bientôt,
Madeleine

***
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-madeleine.over-blog.net/
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:58

Madeleine, au sujet de Truman show :

Citation :
Pour moi, The Truman Show est un film désespérant car gnostique: quand Truman veut partir, Ed Harris ne veut pas que sa créature lui échappe, exactement comme Yahvé, le démiurge, le grand archonte. Alors il tente de le séduire, de lui dire: "dans mon monde à moi, tu es en sécurité"... Sss Sss serpent hypnotiseur...

Pour moi aussi , The truman show est un film magistral et génial, mais c’est plutôt l’allégorie d’une libération, au même titre que celle de Jesus-christ. Le qualifier de gnostique est une simple étiquette, une projection de l’esprit comme une autre, colorée par des valeurs et croyances. Toutes ces péripéties que tu mentionnes ne symbolisent, selon moi, que le processus initiatique qui nous fait prendre conscience de la fausseté du monde. Bien sur le créateur du show symbolise la voix de l’ego qui veut perpétrer le choix de la séparation dans une « sécurité » bien illusoire. C’est son rôle de garder à tout prix le fils de Dieu dans la matrice.

Citation :
Moi il m'a ouvert les yeux sur la double humanité qui coexiste sur la terre: celle des figurants tout sucre qui se changent en chasse à courre, en pitbulls quand il s'agit de retrouver "the One" (pour ne pas perdre leurs boulots de figurants) et celle des "Un" qui sont représentés par Truman, l'homme véritable.

D’après ce que semble nous montrer nos sens, cela est tout à fait exact. Mais d’un autre coté, n’est-ce pas le piège le plus subtil de l’ego de nous faire croire qu’il y a 2 humanités ? Souvenons-nous que l’homme véritable est un ancien figurant… Tous finiront par le suivre, d’autant plus facilement que l’homme véritable n’aura pas jugé son frère qui dort encore dans la pièce de théâtre du monde. Il y a une seule humanité, c’est cela la non-dualité.

Citation :
Et, bien entendu, la porte noire est une allégorie de la mort: aucune vie se transparaît derrière...

Encore une fois, c’est une interprétation comme une autre. Selon ma vision et dans ce contexte, ce noir ne symbolise que le voile de l’oubli et du déni tendu par l’ego pour cacher le monde réel. C’est le saut de la foi, la traversée du seuil avec son gardien. Cette noir-soeur provisoire tranche évidement avec la lumière artificielle et fausse du dôme. D’ailleurs, il est intéressant de voir (au début de la vidéo que tu as posté) l’ombre qui suit Truman quand il monte les escaliers, cette ombre synonyme de dualité et qu’il laissera au seuil du monde réel, dans le dernier couloir. Dans la scène finale, Truman rejoint sa bien aimée, il rejoint l’amour. Comment y voir la mort tel que tu le suggère ?

Alors bien sur, je respecte tout à fait ton interprétation, mais tu vois comme notre perception est très variable selon les croyances et les valeurs qui la sous-tendent, et diffèrent d’un individu (pour ne pas dire un ego) à l’autre. Nous n’avons pas plus « raison » l’un que l’autre, nous partageons simplement une vision différente. C’est comme le choix de voir la cruci-fiction de jésus comme le message essentiel de la chrétienté (et donc l’apologie de la culpabilité), alors que je préfère voir, à l’instar du Cours en miracles, le message de la résurrection qui a suivi, et de donc de l’immortalité inhérente au monde réel.

Bon il y aurait encore beaucoup à dire sur ce film, comme tu l’imagines, mais ça sera tout pour l'instant ! Bonne soirée à toi !

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
Madeleine
Prend racine
Prend racine
Madeleine


Féminin Bélier Serpent
Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 58
Localisation : Europe

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:39

Bonsoir Christalain,

Si on en croit l'évangile selon Judas, "Jésus" lui aurait demandé de le livrer (à la condamnation puis, forcément, à la crucifixion). On peut tout de même en conclure que c'est un comportement suicidaire, non ? Et quand Matthieu ou Thomas demande au Sauveur ascensionné: "Maître, comment puis-je aller là où tu es ?" Le Sauveur répond: "tant que tu es dans un corps de chair, tu ne le peux pas". Si ce n'est pas une incitation au suicide... Pareillement quand, dans beaucoup d'écrits de Nag Hammadi, il est dit: "et il se hâteront vers le lieu du repos" ou encore: "celui qui n'aura pas peur de perdre sa vie la gardera" (tout ça de mémoire, les sources si tu veux). Quel lieu du repos si, pour ces mêmes écrits, ici-bas c'est le Royaume de la Mort ?

Récemment, un des fondateurs de Karmapolis s'est donné la mort, Alain Gossens. Je pense très souvent à lui, presque tous les jours. Je sais qu'il était un vrai initié, et je suis presque sûre qu'il a fait volontairement le grand saut dans un but de "libération". Cette même libération qui te fait écrire: "c’est plutôt l’allégorie d’une libération, au même titre que celle de Jesus-christ."

J'ai déjà beaucoup parlé aujourd'hui donc on pourra revenir sur le sujet une prochaine fois, si tu veux. Mais pour moi, Truman quitte ce monde volontairement et c'est cela, sa victoire finale.

Cela dit, je suis personnellement épicurienne et je n'ai pas encore épuisé toutes les sources de plaisir, l'Amour notamment...

***

Tu dis aussi: "Toutes ces péripéties que tu mentionnes ne symbolisent, selon moi, que le processus initiatique qui nous fait prendre conscience de la fausseté du monde."

Mais ce monde où Truman irait, en franchissant la porte: le trouves-tu moins faux que celui qu'il quitte ? Il y a juste cette "soror mystica" qui l'attend (et ce n'est pas rien). Mais à part cette Béatrix, bof...

"Souvenons-nous que l’homme véritable est un ancien figurant…"

Je t'entends et je te réponds: peut-être, et peut-être pas. On peut aussi considérer cela comme un piège de la Matrice, celui de la compassion. Moi j'avoue que j'ai de la compassion pour mes frères et soeurs en Christ, pas pour des serial-killers ou des neo-nazis.

Crois bien que je suis remplie d'amour vrai, mais justement: d'amour vrai. Pas de bondieuseries lénifiantes, j'attends des preuves que ces figurants "veulent" devenir des Truman! Et je suis plutôt pessimiste, à vrai dire. D'autant plus qu'il y a aussi la démographie galopante qui n'arrange rien...

Toi qui crois en Jésus, que fais-tu alors de toutes ses mises en garde: "soyez monachos... soyez vigilants... ne laissez pas le voleur entrer... ne jetez pas des perles aux pourceaux... ces hommes, considère-les comme des animaux, malheur à eux... etc." ?

Ou alors tu t'en tiens aux évangiles édulcorés qui servent l'Eglise et trahissent le message réel, celui d'une double humanité ? Pourtant les Sumériens, le Livre d'Enoch...

***

"Nous n’avons pas plus « raison » l’un que l’autre, nous partageons simplement une vision différente. "

Sache, et sachez, que je ne veux "jamais" avoir raison, même si parfois j'affirme des choses. Je m'en fiche d'avoir raison, la vérité, la seule, nous transcende tous et je suis une puce devant elle. Mais je ne me censure pas non plus, dès lors que je crois fermement en ce que je dis... Et j'écoute, aussi. Et je médite. Surtout toi, le seul pneumatique que j'ai jamais rencontré dans ma vie...

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-madeleine.over-blog.net/
Madeleine
Prend racine
Prend racine
Madeleine


Féminin Bélier Serpent
Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 58
Localisation : Europe

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:50

Christalain a écrit:
En ce qui concerne Jesus-Madeleine, "ma foi" pourquoi pas, j'irais voir tes articles à ce sujet. L'essentiel n'est-il pas de le voir comme un symbole de libération intérieur asexué, méditateur de Dieu au même titre que l'Esprit-Saint ?
Bonjour Christalain,

Je n'appelle pas exactement ceci un être asexué:

http://www.bigli.com/artwork/31/g--b-salvi-called-sassoferrato/cristo-salvator-mundi.aspx

Quand on sait aussi que le roi mage black, Balthazar, était une reine blanche pour les peintres du XIVe siècle, il y a de quoi se poser des questions sur la véritable identité de "Jésus"!

Mais le lavage de cerveaux dure depuis 2000 ans, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-madeleine.over-blog.net/
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen


Féminin Bélier Buffle
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 75
Localisation : près de Vienne Isère

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:25

Bonjour Madeleine,


Et bienvenue à toi ! Je suis aussi une amie de Christalain( non virtuelle) lol....

Voilà qui promet de bien belles discussions...

Je retiens dans l'instant le mot gourou, qui a pour nous en Occident, une valeur péjorative, voire négative.

Le gourou (du sanskrit गुरु gurū) dans sa définition de guide spirituel, dans l'hindouisme, le bouddhisme, chez les Sikhs ainsi que dans de nombreux groupes religieux plus récents, est une figure d'autorité respectable. Dans l'Inde contemporaine, le mot gourou est utilisé pour désigner le professeur, celui qui enseigne et dont le crédit repose sur la tradition spirituelle à laquelle il appartient et dont il a suivi les enseignements et pratiques, ou sur son éveil spirituel.


A mes yeux, et dans notre culture, il n'y a de gourou que parce-qu'il y a des disciples, et non l'inverse, comme on aime nous le faire croire.
D'ailleurs, du coup, je rejoins Sandrine sur le fond : certains êtres sont reconnus comme modèles par certains, et honnis par d'autres ...

Pour l'identité exacte de Jésus, Marie-Madeleine et autres, ce sont toujours des sujets intéressants (encore que parfois polémiques! car intellectualisés) et je privilégie toujours le message au messager, dans sa résonnance avec mon être profond.

Amitiés

karen
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Prend racine
Prend racine
Madeleine


Féminin Bélier Serpent
Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 58
Localisation : Europe

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:51

Bonjour et merci, Karen Wink

Pour moi, le seul "gourou" acceptable, qu'il soit d'orient ou d'occident, c'est celui qui n'"enseigne" pas mais qui ouvre le champ de perspectives, qui élargit le regard, qui "propose" d'autres lectures d'un événement, d'une philosophie...

Enseigner, quelle prétention...!

Je préfère le mot "guide", celui qui guide comme un guide de haute montagne...

amicalement,
Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-madeleine.over-blog.net/
karen
Habitué du lieu
Habitué du lieu
karen


Féminin Bélier Buffle
Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 75
Localisation : près de Vienne Isère

Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:08

Ouii!!! Entièrement d'accord avec toi !!

Un guide c'est une ouverture, qui te donne possibilité de ...
Qui t'apprend à pêcher plutôt que de te donner le poisson ...

Amitiés

karen

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)   Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une gnostique (présentation Madeleine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour (présentation Verna)
» bonjour astral (Présentation Betty71)
» Bonjour à tous (présentation Karen)
» Bonjour à tous (présentation Angeline)
» Coucou bonjour (présentation de marie ysa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: ACCUEIL :: Présentation des membres-
Sauter vers: