Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'astro du moment...

Aller en bas 
+5
Sandrine
Christalain
nuageblanc
coeuracoeur
Myriam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptySam 5 Juin 2010 - 5:49

N'ayant pas trouvée d'astrologue ou du moins dispo sur le forum pour nous faire un tour du ciel, je vous mets le bulletin astro de Danielle Clermont sur choix et réalité. Ce mois de juin serait un bon moment pour vraiment tourner la page et passer à l'action...

"La rencontre de Jupiter et d’Uranus à 0° Bélier est certes «l’évènement astrologique» du mois de juin ! Parce que Jupiter prend 12 ans à faire le tour de la roue du zodiaque, sa conjonction avec Uranus n’est pas, en soit, un phénomène rarissime; Ce qui est exceptionnel et extrêmement «porteur» au niveau symbolique, c’est que cette conjonction ait lieu à 0° degré du signe du Bélier. Le Bélier étant le premier signe de la roue du zodiaque, 0° Bélier correspond, en fait, au premier degré de la roue du zodiaque (qui en compte 360) et c’est ce que les astrologues (et astronomes) nomment le point vernal.

Aucun autre endroit de la roue du zodiaque ne représente autant «le début d’un nouveau cycle» que ce fameux point vernal. En bref, 0° Bélier = Naissance, début d’un temps nouveau, mettre en marche un nouveau cycle. Alors, lorsque la planète associée au signe du Verseau, régente de l’ère du Verseau, Uranus, rencontre celle associée à la croissance et aux excès, Jupiter, exactement sur ce point vernal, c’est le début d’un temps nouveau…


Nous disons donc que Jupiter conjoint Uranus à 0° Bélier, aspect majeur qui influence tout le mois de juin, représente une naissance. Mais, nuance importante, le ciel de juin ne suggère pas qu’il s’agit là d’une naissance facile et sans douleur… Eh oui, comme tout bon accouchement, des contractions sont à prévoir, d’abord parce que Saturne (sur la fin de la Vierge) est opposé à Jupiter-Uranus, aussi parce Pluton forme des carrés avec Jupiter-Uranus et avec Saturne. Mais surtout parce que la rare et mystérieuse conjonction Neptune-Lune Noire-Chiron (fin Verseau-début Poissons) provoque une formidable poussée d’énergie, direction «liquidation des karmas» + laisser partir les mémoires du passé qui nous alourdissent.

Les planètes de juin 2010 m’inspirent cette image : je vois une danse, un pas en avant, un pas en arrière, un pas en avant, avec comme thème musical de fond «Liquider le passé qui encombre afin de faire de la place pour le nouveau». Ce processus de liquidation des karmas, divinement orchestré par le transit de la Lune Noire, qui s’apprête à quitter le Verseau pour entrer en Poissons fin juin, peut amener des confrontations directes avec nos plus grands blocages, ainsi qu’avec nos plus grandes peurs inconscientes, comme jamais auparavant. Si le mois de juin était un film, son titre pourrait fort bien être «Faire Face» !

Savoir aussi que de tous les signes de feu (Bélier, Lion et Sagittaire), le Bélier, parce qu’associé à la planète Mars est le plus «Feu» ! C’est une énergie puissante et intempestive pour agir. Clairement donc, la conjonction Jupiter-Uranus est une invitation, voir même une obligation, pour passer à l’action. L’intensification et l’accélération des énergies «ouverture de conscience» de ce mois de juin sont telles, qu’il devient extrêmement difficile, je dirais même à la limite du supportable, de rester accroché aux anciennes façons de penser et de faire.

Autant sur le plan individuel que sur le plan collectif, juin 2010 résonne haut et fort comme une sonnette d’alarme : Fini le temps du déni et de la procrastination. Le temps pour agir et pour faire des changements est maintenant ! Je vois aussi cette image d’un élastique étiré à son maximum… qui inévitablement va se rééquilibrer en «lâchant» l’excès de tension."

http://www.choix-realite.org/bulletin-meteoastro%C2%A9-du-1er-juin-2010
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptySam 5 Juin 2010 - 7:21

merci de toutes ces infos....je vais vivre juin en conscience de tout çà...
et oui je réssuscite déjà sur le site après avoir disparu quelques jours ne parvenant pas à me reconnecter !
je sens que juin va être chaud avec tout ce feu annoncé...moi qui ait déjà un signe de feu !!!!!!!! à vivre L'astro du moment... Lol
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptySam 5 Juin 2010 - 13:06

Houlala, ça fait peur mais ça peut faire du bien! Vive les grands chamboulements! J'aurais préféré qu'il s'agisse d'accouchement sans douleur mais alors ce serait artificiel; mais ne dit-on pas mooins on est tendu, moins on résiste, moins c'est douloureux!
Revenir en haut Aller en bas
Christalain
Modérateur
Christalain


Masculin Lion Chèvre
Messages : 151
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 56
Localisation : Ici

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptySam 12 Juin 2010 - 8:12

"2010 – Une Année de Transformation
La possibilité que les constellations astrologiques désignent un saut quantique au sein de la conscience. par Silvan Zülle
On me demande constamment si l'année 2012 apporte avec elle quelque chose d'exceptionnel d'une perspective astrologique. Le thème astrologique du 21 Décembre 2012 nous offre-il quelque chose de spécial - en accord avec le calendrier maya?
La réponse est non et cela pourrait s'avérer être décevant pour certaines personnes qui s'attendaient à quelque chose d'extraordinaire! Mais d'un point de vue astrologique, nous devons porter notre regard sur une plus longue période de temps lorsque nous interprétons un développement de l'humanité qui pourrait être décisif. Nous trouvons ici plusieurs indications astrologiques très importantes prenant en considération une période comprise entre 2008 et 2015. De mon point de vue un tel laps de temps semble plus logique – également lorsque nous essayons de comprendre le Calendrier Maya. Une période de temps est le développement d'une nouvelle énergie s'accumulant à travers un genre de processus et non pas quelque chose qui se transforme simplement en un seul jour – ceci est également ma compréhension du Calendrier Maya. Par conséquent, porter un regard sur une période de plusieurs années prend tout son sens lorsque l'on essaie de se faire une idée sur la signification du calendrier du "Compte Long" des Mayas.
Mais que nous dit l'astrologie à propos de cette période spécifique ? Il existe en effet de nombreux indices qui sont reliés aux changements, aux crises et à toutes sortes de nouvelles structures. Je tiens à souligner certains aspects astrologiques (il en existe également d'autres mais je veux me focaliser ici sur ceux-ci) qui nous donnent de nombreuses indications à propos de cette période particulière dans laquelle nous nous trouvons. L'année 2010 pourrait être une année importante et tout ce qui peut se produire peut avoir une grande influence sur les années à venir.
Pluton en Capricorne (2008 - 2024)
Pluton est entré dans le signe du Capricorne en 2008 et y restera environ 16 ans. Pluton est le dieu des enfers et il est essentiellement associé à la transformation. Je crois que les années à venir sont liées à la façon dont nous considérons la valeur des choses (une vision différente ou novatrice des questions relatives aux valeurs). Ce point de vue pourrait voir apparaître des changements spectaculaires. De nombreux astrologues supposent que la période de Pluton en Capricorne aura un impact sur le système financier mondial, ce qu'il a d'ailleurs déjà fait – et continue à faire – car Pluton joue un rôle important par rapport aux dettes et à l'endettement.
Tous types de formes et de structures figées ou imposées pourraient s'effondrer et être remplacées par de nouvelles structures à l'intérieur de la société, de la politique, du monde de la finance, de la famille, des systèmes scolaires, etc.… Mais pour que toutes ces nouvelles structures voient le jour, il est avant tout nécessaire que meurent toutes les vieilles choses qui ne servent plus notre société.
C'est un processus de type plutonien que tout le monde ne va pas apprécier - en particulier ceux qui continuent à retirer des bénéfices du vieux monde! Nous observons déjà de multiples aspects associés à Pluton en Capricorne et n'oubliez pas que c'est un processus qui s'étalera sur plusieurs années.
Uranus en Bélier (2010 - 2018)
D'ici la fin mai 2010, Uranus (gouverneur du signe zodiacal du Verseau) entre en Bélier et sera accompagné par Jupiter au mois Juin. L'entrée des deux planètes dans le puissant et actif signe du Bélier ainsi que leur conjonction respective est quelque chose que les astrologues observent de près.
Il y a énormément d'énergie Yang impliquée et cela peut apporter certains types de réformes voire même des révolutions. Il existe un potentiel que cela aille de pair avec de nombreuses ruptures (de toutes sortes) et l'effet de surprise est énorme - Uranus est propice à cela.
Il existe une forte chance que de nouvelles structures voient le jour (voir à nouveau ci-dessus avec Pluton) ainsi que le début d'une sorte de nouvelle vision universelle. Il n'est pas si facile de contrôler cette énergie extrêmement active, il se peut qu'elle soit très puissante. L'énergie électrique est de toute évidence une bonne métaphore pour cette constellation astrologique puisque Uranus est associé à l'électricité.
Uranus pourrait enfin apporter l'énergie libre à l'humanité - ce serait un bon ajustement. L'entrée d'une planète lente dans un nouveau signe du zodiaque est très souvent quelque chose de remarquable. Mais nous ne devons pas oublier qu'Uranus restera dans le Bélier pendant quelques années. Ne vous attendez donc pas à ce que toutes ces choses se réalisent immédiatement – toutefois avec Uranus on ne sait jamais .....
La période de Juillet/Août 2010 est la plus intense de cette année. Si vous êtes en quête d'une sorte de thème astrologique pour 2012 - ceci pourrait correspondre à ce que vous recherchez.
Configuration du 'Cardinal climax' (2008 - 2015)
Ce qui, astrologiquement, rend les choses très intenses et exigeantes, est une constellation particulière de trois planètes, Saturne (en Balance), Uranus (en Bélier) et Pluton (en Capricorne). Elles sont toutes dans des signes cardinaux et forment une configuration ou une forme qu'on appelle le Carré en T (Uranus en opposition à Saturne qui sont tous deux en carré à Pluton). C'est ce qu'on appelle le 'cardinal climax' et la période pendant laquelle cette constellation est active, d'une perspective astrologique conventionnelle, est comprise entre 2009 et 2012, ou en l'étendant un peu, de 2008 jusqu'en 2015. La dernière fois que nous avons eue cette constellation fut dans les années 1930 (grande crise économique). Bien que - astrologiquement parlant - nous pouvons déjà en ressentir de nombreux impacts, l'intensité pourrait beaucoup augmenter au cours des mois d'été 2010. Ceci se produit car d'autres planètes vont se joindre à cette configuration (telles que Mars, Vénus et Jupiter).
Juillet et Août 2010 ont le potentiel de devenir une fenêtre de temps décisive pour l'humanité. Les choses s'intensifient et il y a énormément de pression. De nombreuses structures qui ont donné l'impression d'être stables pourraient devenir instables et se désagréger ou s'effondrer, par exemple l'économie (mondiale) ou les pays qui ont de lourdes dettes. Mais n'importe quelles formes de (vieilles) structures pourront être éprouvées. De plus en plus de personnes ressentent que nous nous dirigeons vers un tel développement des choses. Je ne veux prédire des choses spécifiques - les Mayas sont également prudents à l'égard des prédictions précises.
Mais ce qui pourrait arriver au cours des mois d'été 2010 détient le potentiel d'avoir de grands effets sur les années à venir - même si cela n'a pas l'air d'être si important au premier abord. Nous n'avons pas à attendre que quelque chose se passe dans le "monde extérieur", cela peut être quelque chose que nous créons dans notre "monde intérieur" qui, plus tard, aura des conséquences importantes dans le monde physique. Ainsi, la fenêtre de temps de Juillet/Août fournit une bonne occasion de créer quelque chose en relation avec la conscience (convergence consciente ou convergence harmonique – quelle que soit la manière dont vous préférez l'appeler). Il existe un grand potentiel de pouvoir co-créer quelque chose à même de soutenir de nouvelles structures. Comme le disent les physiciens quantiques, nous avons le potentiel d'être des co-créateurs en respectant le processus.
De mon point de vue, la date spécifique que vous choisissez n'est pas si importante. Les énergies que j'ai décrites ci-dessus sont actives au cours des mois d'été 2010 et également durant les années à venir. Je sais que d'autres astrologues pourraient avoir un avis différent et rechercher une date spécifique – comme le 21 Décembre 2012 - mais une date spécifique comme celle-ci est-elle si importante? Je crois que la période de Juillet/Août 2010 est une bonne fenêtre de temps pour activer quelque chose qui soit en relation avec la convergence de la conscience.
Silvan Zülle,
Suisse, le 4 avril 2010
Biographie de Silvan Zülle
Né en 1964, marié avec Rita et père de Paloma Marama. J'ai étudié l'économie et travaillé pendant près de 20 ans dans le secteur bancaire. Une profonde crise personnelle a complètement transformé ma vie et a ouvert ma vision sur de nombreuses choses se trouvant au-delà du monde matérialiste. Aujourd'hui, je travaille comme astrologue, j'accompagne les gens dans la nature et je donne des conférences sur le changement de conscience de l'humanité. Je me sens proche du monde Maya ainsi que d'autres nations autochtones telles que les Maoris/Waitaha."
www.CommonPassion.org
Traduction française : linda@mayanmajix.com
Commentaire : selon moi, n'importe quelle époque, n'importe quelle période est propice à une transfomation de la conscience pour celui qui en a l'intention sincère. Toutefois, il est vrai que certaines configurations énergétiques favorisent des "sauts quantiques" décisifs. Il serait dommage de ne pas en profiter, en restant ouvert à toutes les opportunités d'ouverture de conscience...! Christalain
Bon week-end à tous... L'astro du moment... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org/
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:36

Ce dimache 11 juillet éclipse totale entre la lune et le soleil, au niveau astrologique cela signale une conjonction soleil et lune qui elle est nouvelle...

Nous ne la verrons pas en Europe, mais elle concernera l'Océan Pacifique, et la pointe de l'Amérique du Sud.

http://pagesperso-orange.fr/pgj/eclipse/ec110710.htm

N'empèche qu'au niveau influence, tout le monde en profitera, signe de renouveau et d'un passage à quelque-chose de neuf...sans doute un signe des temps, celui de l'ère du verseau, de la réconciliation; du féminin et du masculin...la paix en soi pour plus de paix dans le monde...voici venu le temps de l'alchimie et du renouveau:

http://theastral.eklablog.com/11-juillet-2010-eclipse-totale-du-soleil-a1193829


Voilà on aura donc dimanche le soleil et la lune avec nous pour notre sortie qui sera sous le signe du changement...et les relation humaines seront toutes à l'honneur, positives...

https://www.youtube.com/watch?v=u75W8rHATz8
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:35

Carl J. Calleman :
Ma vision de la Convergence Consciente, 17-18 juillet 2010




Les préparatifs en vue de faciliter la Convergence Consciente, 17-18 Juillet, 2010 ont commencé. Même s'il y aura besoin du soutien et de la collaboration active d'un grand nombre de personnes, la boule de neige a commencé à rouler. Très probablement, ce sera un événement qui influera sur le cours de notre civilisation en créant l'intention de manifester la conscience unifiée sur une grande échelle avec la neuvième vague des Calendriers Mayas. Je puis maintenant vous faire part de ma propre vision de la Convergence Consciente, et ce qu'il peut être accompli, dans un article sans trop de détails techniques.
Au cours de la période écoulée depuis la Convergence Harmonique, en août 1987, et peut-être même plus tôt que cela, un nombre croissant de personnes, et pas seulement quelques mystiques sélectionnés, en sont venus à l'expérience directe d'états d'unité avec toutes choses et un sens déterminé de leur propre vie. Pourtant, bien que parfois de telles expériences puissent avoir été instructives ou heureuses, ils n'ont pas pu modifier la façon dont notre monde dans son ensemble fonctionne. Bien que ce fait peut ne pas nous surprendre il n'y a vraiment aucune raison pour que cela soit pris comme un fait. Ces expériences, parfois résultant de pratiques spirituelles, ont clairement été en contradiction avec la vision du monde matérialiste à la fois dominant et celui qui voit le divin comme q uelque chose de distinct de nous-mêmes. Un nombre croissant de personnes ont ainsi trouvé l'expérience directe que certaines " énergies " supérieures à eux-mêmes travaillent à fournir des orientations pour eux. Dans le langage courant on parle de certaines choses ayant été " destinées à se produire " et d'autres choses " destinées à ne pas se produire ". Cette expérience directe des énergies de guidance est une sous-jacente relativement récente de notre civilisation. Elle intensifie également autant la fréquence des déplacements entre l'augmentation des énergies calendaires que nous approchons de la fin des Calendriers Mayas. C'est comme si, grâce à cette augmentation de fréquence, le plan cosmique est maintenant en train de nous appeler à nous révei ller et réaliser que nous sommes ici pour une raison et que l'univers a un plan. Ce cours a suscité l'éveil d'une perception assez répandue selon laquelle la fin des Calendriers Mayas apportera un " changement dans la conscience ".

Évidemment, ces expériences donnent du sens dans une multitude de façons différentes, parfois en termes d'intervention divine ou d'astrologie, en fonction de l'individu. Pourtant, elles semblent toujours dire que l'univers a un but plus élevé. La perception d'une telle direction ciblée peut être le plus petit dénominateur commun pour ceux qui ont choisi de participer à la Convergence Consciente. Pour ma part je viens de comprendre ce qui " semble " et " ne semble pas " se produire principalement dans la vaste perspective des Calendriers Mayas, simplement en raison du vaste corps d'évidences scientifiques montrant que les énergies qu'ils décrivent ont conduit l'évolution dans tous ses aspects depuis le début des temps.

En parallèle avec l'augmentation des expériences individuelles de guidance, il y a eu également un certain nombre d'initiatives visant à organiser des méditations ou d'autres événements spirituels mondiaux, en des jours spéciaux qui se concentrent souvent sur une cause positive telle que la paix. Ce que je sens que nous devons réaliser cependant, est que, malgré ces expériences d'unité individuelle ou collective, ceux qui les incarnent sont encore très fragmentés. Pour l'instant, l'intention de manifester la conscience de l'unité n'a donc pas été solidement ancrée dans notre monde. Quelqu'un qui médite est perçu comme faisant comme un acte privé et dans le cadre de son parcours individuel. Une méditation pour guérir la terre est considérée comme un év&e acute;nement fondamentalement non engagé d'un jour ou deux avant que les choses ne reviennent " aux affaires comme à l'habitude ". Dans la société en général et ses médias, il est relégué à un phénomène marginal, malgré le grand nombre de personnes qui l'embrasse. J'ai cependant le sentiment que la Convergence Consciente sera, et doit être, un événement unique qui est quelque chose de plus que simplement une autre méditation mondiale. Il s'agit d'ancrer une intention de manifester la conscience unifiée sur une base continue.

La fragmentation actuelle des individus et des groupes est un point critique. C'est là je crois que la Convergence Consciente entrera dans l'image à donner de l'espoir et des visions pour l'avenir. Une partie de la raison que l'intention vers la conscience de l'unité n'ait pas été ancrée dans la réalité du consensus est que les événements peuvent ne pas avoir rassemblé une masse critique. Je sens cependant qu'un facteur plus important a été que les expériences individuelles et les événements n'ont pas toujours été perçus comme des étapes dans un plan du temps cosmique qui a une orientation claire vers la conscience unifiée. Cette absence de cadre dans le temps a probablement eu de beaucoup plus profondes conséquences que la plupart des gens reconnaissent. Il a touché non se ulement le rôle de ceux qui sont devenus éveillés, mais aussi un large éventail de mouvements populaires se concentrant sur le changement progressif socio-économique. Si de tels mouvements sont incapables de voir comment leurs aspirations font partie d'un plan du temps cosmique pour la planète, ils seront aussi fragmentés et leurs fruits seront souvent temporaires ou incorporés dans la civilisation dualiste existante.

La fragmentation de l'expérience de conscience unifiée, et l'absence d'une intention collective existante de la manifester, a donc des conséquences qui vont plus loin, beaucoup plus loin que la plupart des gens ont tendance à croire. Cela influence un très grand nombre d'organisations et de projets qui sont potentiellement sains pour notre planète, car ceux-ci, et les mouvements sociaux qui s'élèvent, existent sans un contexte dans le temps. Tous ces mouvements qui ont l'intention de manifester un monde de la conscience unifiée peuvent ainsi bénéficier par leur participation à la Convergence Consciente exactement parce que cela fournit un cadre temporel. De là découle également un intérêt des pouvoirs qui serait de supprimer l'information sur le Calendrier Maya qui peuvent servir d'inspiration et d'encouragement pou r ceux qui veulent une nouvelle voie pour notre civilisation.

Les grands médias, y compris mais non limité à Hollywood, ont ainsi vanté une vision déformée du Calendrier Maya comme simplement une date dans le futur, où quelque chose de dramatique est censé se produire. Il est ici presque hors propos de savoir si ce changement est perçu comme positif ou négatif, car une telle vue est en totale contradiction avec le Calendrier Maya pour commencer. Le message des médias a donc été: " Ne pas prendre la responsabilité de co-création de l'avenir ! Just wait and see ! " Rien ne pourrait être plus éloigné d'une perspective Maya et de la vérité, que l'obsession d'une date unique dans l'avenir, quand quelque chose est supposé juste tomber du ciel, sur nous. Le Calendrier Maya décrit les processus, les processus qui ont été en cours depuis le d&eacu te;but des temps et qui étape par étape ont élevé les êtres humains vers de plus hauts cadres de conscience. Dans le cadre de la présente, l'humanité se dirige maintenant vers l'initiation d'un nouveau processus, la neuvième vague, qui est destinée à nous emmener dans un lieu de conscience unifiée où nous ne sommes jamais allés auparavant. Par conséquent, les solutions du passé ne sont pas particulièrement susceptibles d'être appliquées et nous sommes maintenant appelés à développer un nouveau niveau de créativité.

Les Calendriers Mayas ont donc fini par être perçus de manière désarmante, plutôt que comme des outils de guidance pour une transformation sociale et spirituelle positive. La raison en est essentiellement qu'il n'est généralement pas connu qu'il n'y a pas seulement un, mais en fait neuf, des Calendriers qui sont sur le point d'être achevés. Chacun de ces Calendriers décrit un mouvement ondulatoire d'évolution et c'est le neuvième de ces derniers qui est désigné pour amener la conscience unifiée qui représente l'espoir actuel de l'humanité car elle fournit un point de départ nécessaire pour la naissance d'un monde nouveau. Pourtant, à moins d'une intention consciente collective d'affirmer cette neuvième vague, quelle est la probabilité que cela se manifeste? On pourrait même se demander si, sans une telle intention de manifester une conscience unifiée, chacun a raison de se plaindre si ce n'est pas là tout de suite ? Pour que cela se produise nous avons besoin de nous aligner sur ce Calendrier dans le temps, sinon je crois que nous allons perdre notre pouvoir d'influencer le cours des événements. La Convergence Consciente est donc fixée de sorte que nous serons en mesure de nous préparer à l'avance pour les énergies à venir et ainsi être en mesure de nous aligner avec elles. Contrairement à la Convergence Harmonique en 1987 qui a été un événement relativement spontané, pour ma part, je pense que la Convergence Consciente en 2010, en raison de la grande vitesse du temps actuel, devra être unifiée par une volonté commune dans le but de faire une différence. À l'approche de la manifestation simultanée des neuf vagues, il y aura des chevauchements complexes des ondes où il pourra être difficiles de surfer sans une telle intention commune.

Ma vision de la Convergence Consciente est que ce sera un événement qui aide les gens à sortir des contraintes actuelles et de la fragmentation et nous facilite à co-créer notre avenir d'autant plus que maintenant la plupart des structures établies de la société peuvent s'écrouler. Avec la conscience unifiée imminente beaucoup de choses qui ne sont pas compatibles avec la présente sont en passe de devenir visibles dans la nouvelle lumière. Un nombre croissant de gens perdent la foi envers les églises (l'Irlande et des États-Unis), les mosquées (Iran) ainsi qu'envers les banquiers et les politiciens (partout), et une grande partie du fonctionnement préalable du monde peut être renversée. Il devient alors d'autant plus important d'établir l'intention de manifester la conscience unifiée comme base à d e nouvelles solutions. Par contre, je ne pense pas que la Convergence Consciente est pour ceux qui se prétendent eux-mêmes en soulignant et en critiquant tous les aspects négatifs de notre monde actuel et son système de règle. Elle est plutôt pour ceux qui veulent créer une intention plus positive, en l'ancrant largement et le manifestant dans le monde.
Une intention de manifester la conscience unifiée ne sert donc pas uniquement à servir à nous guider nous-mêmes ou notre développement individuel, mais ici cela réfère également à la possibilité de guider notre civilisation dans son ensemble. Une telle intention partagée collectivement, tenue par une masse cruciale de personnes, peut démarrer à vivre une vie par ses propres moyens et donner un sens à une large variété de projets. Si cela doit arriver, il est cependant crucial que l'intention soit tenue authentique et ne provienne pas d'un désir de bien paraître à nos propres yeux, ou dans ceux de nos amis, enseignants ou gourous. Seule une intention authentiquement partagée par une masse cruciale d'individus souverains peut jouer un rôle positif pour la co-création de notre futur. La Convergence Consciente signif ie alors que cela est pour les personnes qui sont conscientes de leurs intentions.

Conscience unifiée ne signifie pas conformisme ou que tout le monde est façonné dans le même moule pour penser ou avoir l'air pareil. Au contraire, la conscience unifiée générera un monde qui est à l'extrême opposé du conformiste. Parce que la conscience unifiée est sur le point de transcender les dualités de jugement et la mentalité dominante inhérente générées par des ondes inférieures, cela permet une plus grande variété de points de vue et styles de vie qu'auparavant. Ainsi, la Convergence Consciente se réfère à la rencontre, la convergence de personnes venant d'horizons très différents, ayant de très différents antécédents et points de vue à exprimer et qui expérimentent une intention commune de l'avenir.

Les deux premiers jours, 17-18 Juillet 2010, peuvent être des jours pour des expériences individuelles d'éveil ainsi que d'une expression collective d'un nouvel engagement de monter au plus haut niveau du Calendrier Maya et co-créer un monde réellement fondée sur la paix. Pour ma part je ne crois pas cependant que l'ascension continue sera facile et personne ne sait exactement combien de temps cela va prendre jusqu'à ce que le nouveau monde basé sur cette nouvelle prise de conscience se stabilise. Pourtant, je sais aussi que ce n'est que par une intention commune alignée avec le plan cosmique qu'il y a un espoir raisonnable d'un futur.

La Convergence Consciente concerne aussi la récupération du Calendrier Maya à sa juste place comme un guide sur le chemin commun vers un monde fondé sur la conscience unifiée.
À une époque de changements dramatiques, il devient d'autant plus important d'avoir une intention solidement ancrée à se rapporter à l'approche de la fin complète de l'ensemble des neuf Calendriers.

Je crois que seule une telle intention, existant au niveau de notre civilisation, peut servir à nous guider, dans un temps où les vieilles structures sociales vont très probablement se désintégrer.

La prophétie Hopi, par exemple, nous incite à nous rassembler et à être bons les uns envers les autres. Ils préviennent que le temps du loup solitaire est révolu. Nous ne pouvons uniquement survivre si nous coopérons à réaliser des objectifs communs. Cela est également évident à tout fidèle chrétien.

Beaucoup de personnes se rendent compte qu'il y aura un besoin de recréer notre civilisation dans les temps à venir et si rien d'autre qu'une série de catastrophes naturelles ait exprimé aux gens que cela peut maintenant avoir atteint une impasse.
Pour sortir de cette impasse, nombreux sont ceux proposant des changements profonds de notre système économique et social actuel afin que l'humanité survive dans un monde meilleur.
Cela souligne la Convergence Consciente également comme un événement de réseau dans un sens très large.
Si la Convergence Consciente peut rassembler les gens qui cherchent cette nouvelle direction et expérimentent qu'ils ont les énergies du plan cosmique sur leur dos, alors je dirais que ma vision de cet événement aura été accomplie.

Cela fait toutefois également partie de ma vision que des millions de personnes vont partager leur propre vision basée sur cette intention commune de manifester la conscience unifiée.

Les préparatifs pour la neuvième vague vont permettre à beaucoup d'aspirations positives d'être ancrées dans un processus déterminé.

Si des millions de personnes adoptent la position qu'il y a un but plus élevé sur cette planète que simplement terminer par une série de désastres alors je crois que la providence va changer.

Si des millions de personnes se montrent les uns les autres qu'ils voient eux aussi un but plus élevé à la vie, et qu'ils ont l'intention de le manifester ensemble, alors une étape importante vers la réalisation du plan cosmique aura été prise.
Carl Johan Calleman, 5 Jaguar.
Stockholm, 27 mars 2010, 5 Ahau.
Traduction Laurence
http://www.mayanmajix.com/french.html
Page d'origine : http://www.calleman.com/content/articles/Vision_for_ConsciousConvergence.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:39

http://amourdelumiere.fr/enseignements.php?id=282
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:32

Merci pour les infos, mais où se passera dans la région ces rassemblements du 17 au 18 juillet ou est-ce un moment de conscience à l'intérieur de soi?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:52

C'est une bonne question Nuageblanc. En ce qui me concerne, je ne connais pas à l'heure actuelle de groupe sur la région donc je vais faire cela à l'intérieur de moi. Mais si tu te sens appelée, tu peux créer un groupe (il te reste un peu de temps).

BISES
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:35

Un groupe aura lieu à thoiry...j'attends d'avoir le mail de Michèle pour vous en dire plus ...le rassemblement est samedi à partir de 16 heures.
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:42

et voili et voilà :

Le 17
juillet 2010, journée d'Amour infini christique , jour
du chemin sacré spirituel, de la convergence
consciente un peu partout dans le monde.



Réunion à 16 heures suivit d'un
souper canadien: "la Chênaie" 515 rue des Maladières à THOIRY 01710 .

merci de
confirmer votre venue par email :
michelebaudron@gmail.com

L'important
est d'être tous reliés par le coeur, là où nous serons, pour que le
pouvoir de l'amour infini s'ancre ici et maintenant au coeur de
l'humanité . Pour co créer l'Humanité Une et fraternelle en conscience
de groupe avec toutes les personnes de bonne volonté qui ont cette
aspiration, et nous sommes de plus en plus nombreux ! "Si des millions de personnes adoptent la
position qu'il y a un but plus élevé sur cette planète que simplement
terminer par une série de désastres alors je crois que la providence va
changer. "
Johan Calleman


Ressentons l'effusion d'énergie quand nous sommes
tous reliés par le coeur, vivons ce pouvoir d'être relié avec tous nos
grands frères de Lumière d'Amour de cette dimension et de toutes les
autres... et travaillons pour incarner dans la matière la conscience de
l'unité .
Bonne journée à tous.
Michèle

bon je devais mettre l'itinéraire en pièces jointes mais je ne sais pas fairesur le site... sorry
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:26

"Résumé-synthèse du ciel de novembre 2010 :

Trois planètes (Vénus, Jupiter et Neptune) + l’astéroïde Chiron passent de rétrograde à direct ce mois-ci. Quand une planète est dans son mouvement rétrograde, elle ne peut pas déployer ses ailes, comme si elle perdait une partie de son pouvoir. Au contraire, lorsqu’elle revient dans son mouvement direct, elle reprend de la vitesse et son cours normal. Selon le signe et selon les aspects, la planète peut alors nous offrir ses vibrations les plus élevées et ses cadeaux. Lorsque, comme c’est le cas ce mois-ci, quatre éléments reviennent directs (c’est beaucoup en un seul mois), pour sûr, nous allons sentir une différence ; Une différence positive sous la forme d’une atmosphère plus légère, plus fluide et plus aisée. Surveiller ces thèmes qui sont reliés à la symbolique de ces trois planètes et à celle de Chiron, car le Cosmos, progressivement dans le mois de novembre, ne demandera pas mieux que de nous aider et de nous supporter dans ces domaines :

Vénus : Amour, passion, relation, beauté, harmonie, les arts, l’argent.
Jupiter : Expansion, croissance, optimisme, confiance, abondance, les guides.
Neptune : Dissolution de l’égo, expérience d’unité, mysticisme, médiumnité.
Chiron : Guérir et transmuter les blessures du passé (Chiron est aussi nommé Le Guérisseur blessé ou encore Guérisseur, guéris toi toi-même), faire le pont entre l’esprit et le corps.
Vu sous cet angle, clairement, le mois de novembre est un mois positif. Que Vénus (aussi appelé Le Petit bénéfique) et que Jupiter (aussi appelé Le Grand Bénéfique) reprennent leur cours normal dans le même mois est certes de bonne augure ! Mais attention, je ne répéterai pas deux mois de suite la même erreur, soit vous dérouter pour cause d’excès d’optimisme…

Le mois de novembre comporte aussi ces défis-challenges. C’est le mois où Pluton-Nœud Nord et Neptune-Chiron sont en conjonction au degré exact. Ces deux conjonctions sont des conjonctions rares qui amènent avec elles des intensités hors-du-commun et qui, indépendamment de la date exacte, vont influencer l’ensemble du mois de novembre (et même au-delà). La conjonction Pluton-Nœud Nord a lieu le 9 novembre à 3° Capricorne. Voici, à ce sujet, un petit rappel du Bulletin Annuel 2010 :

« Sans contredit, cette très rare rencontre est un grand moment dans le ciel astrologique et un grand moment pour l’Humanité ! Ne pas oublier que le Nœud Nord représente les intentions d’évolution les plus évoluées et que Pluton représente la métamorphose. Le tout en Capricorne pourrait suggérer un grand moment d’Eveil collectif. Tremblement de terre au sens littéral ou tremblement de terre au sens métaphorique... Cette conjonction est aussi révélatrice d’un moment charnière à partir duquel il est extrêmement difficile, voir impossible, de tergiverser, d’hésiter entre deux chaises, entre deux mondes et de retourner en arrière. Il y a même une résonance avec cette phrase célèbre : «Que ton oui soit un oui, que ton non soit un non». Sur le plan mondial, certes, la fin 2010 est un autre grand passage vers plus de conscience, plus d’intégrité, plus de partage et plus de sagesse. Sur le plan individuel, c’est un temps à la fois sérieux et réjouissant (donc paradoxal) d’intégration de nos convictions les plus profondes ; Moments de choix, de prises de position, de clarifications.»

Pluton en Capricorne est un long cycle d’environ 16 ans. Le passage du Nœud Nord en Capricorne est de plus courte durée, environ 2 ans. Ce qu’il faut retenir pour le mois de novembre 2010, c’est l’intensité propre à la conjonction : Grand grand cycle de rinçage pour nos âmes ! Pluton ramène à la surface de notre conscience les schèmes psychologiques qui doivent être transformés, alors que le Nœud Nord est une exigence presque absolue de vivre cette libération ici et maintenant. Observons, ce mois-ci, à quel point il devient de plus en plus difficile de reporter à plus tard ce qu’on sait devoir faire aujourd’hui. Observons aussi à quel point «il n’y a plus d’élastique» dans le sens où nous devons prendre soin maintenant de qui est là, droit devant nous, et appelle notre attention… Le tout marqué par de grandes leçons de détachement, d’intégrité et de rigueur, trois attributs propres au Capricorne.

La conjonction Neptune-Chiron a lieu le 29 novembre à 26° Verseau. Cette conjonction est une opportunité de guérison individuelle (et collective) pour tout ce qui touche aux ouvertures sur les mondes invisibles et aux élargissements de conscience. Elle exacerbe les énergies qui montent vers les chakras du haut et demandent une grande vigilance au niveau des «défauts de Neptune», c’est-à-dire le manque d’enracinement, la confusion, les illusions, les mirages, etc.

Savoir que ces deux conjonctions majeures marquent d’une façon signifiante la fin de l’année 2010 mais aussi le début de l’année 2011. De soit, nous allons y revenir et continuer de les approfondir dans le Bulletin Annuel 2011."

l'intégralité ici:
http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2010/11/01/74-bulletin-meteoastro-du-1er-novembre-2010
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:50

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:15

Bonjour,
>
> En cadeau de fin d annee voici le dernier message recu de nos amis Mayas. Ils nous parlent du mois de decembre (surtout de la fin de ce mois).
>
> Desole de pouvoir mettre les accents. Etant en Espagne pour participer a un forum sur les Traditions Ancestrales et le message des Mayas, je n ai qu un clavier espagnol a disposition.
> Pour rappel, les informations qui suivent ne sont que des informations, des cles qui peuvent aider a mieux comprendre les evenements de la periode actuelle en fonction du positionnement des etoiles, des planetes et de la pleine lune du 21 decembre (date du solstice d hiver).
>
> "Le mois de decembre sera le dernier mois d une anne forte en defis.
> Ce mois pourra donner l impression de passer lentement, meme s il presentera de nombreuses opportunites pour completer le travail commence pendant toute l annee. Cette derniere periode de l annee aidera a se liberer definitivement de croyances, personnes, situations et souvenirs sur lesquels nous travaillons depuis plusieurs annees. Il s agit donc d une grande periode de liberation.
> La periode actuelle et notamment la pleine lune du 21 decembre nous invite a se liberer et a prendre conscience que ce qui pouvait passer pour optionnel est desormais obligatoire.
>
> Le solstice du 21 Decembre 2010 nous propulse vers 2012 et ses profonds changements.
> La position de Mercure et de Pluton apporte une energie hautement transformatrice qui elimine tous les obstacles pour le changement. Le passe se libere, notamment au niveau karmique (vies passees). En effet, les circonstqnces energetiques actuelles permettent d affronter et de regler les defis de son cycle karmique.
> Peu importe si vous ne savez pas reellement en quoi ils consistent, lorsqu ils apparaitront vous les verrez.
> Une piste precieuse: soyez a l ecoute de chaque chose qui arrive, de chaque personne qui pourrait vous faire reagir avec colere. Soyez egalement a l ecoute des situations qui pourraient entrainer du stress ou des explosions.
> La pleine lune du 21 decembre va aider a liberer les blocages et a se liberer du karma.
> Autour de cette periode, une forte energie de finalisacion sera la. Elle invite a etre a l ecoute de ses relations aux autres.
> L aspect central de ce mois est de decider comment chacun souhaite entrer dans la nouvelle annee.Le mois de decembre aidera a se detacher du passe et de tout ce qui pourrait interferer avec votre chemin spirituel.
>
> Durant ce mois de decembre, laissez de cote les remords et ne vous opposez pas a ce qui arrivera dans votre vie. C est une profonde liberation qui s installe et se met en place. Beaucoup de poids du passe seront transmutes, liberes et donnes a la Lumiere.
> Ainsi, restez bien concentres sur la paix, la joie, la prosperite, l abondance et l amour.
> Les obstacles et anciens schemas disparaitrons d eux meme si vous etes a l ecoute de votre etre interieur.
> Il est important de prendre conscience que l energie qui devrait etre liberree pendant le mois actuel agira de facon significative sur la pensee et la conduite de chaque etre vivant sur terre. Chacun sera force a se liberer des anciennes habitudes et des vieux comportements. Les situations difficiles pourront tourner en crise et les situations fragiles pourraient simplement exploser. Ces evenemnts et situations qui peuvent se deployer rapidement vont forcer les decisions difficiles et la volonte d avancer a travers l incertitude et les hesitations. Pour avancer sereinement, il suffit de suivre le plus profond de son ètre.
>
> Malgre ce pouvoir de transformation et de destruction, l energie du mois de decembre sera profondement Spirituelle et agira sur le plan emotionnel. Nous serons face a nos limites et echecs. Nos illusions vont s opposer a la dure realite, motivant ainsi a changer profondement. Les energies ne permettront pas de retourner de facon commode a nos vieilles coutumes. Tout cela creera le desir d obtenir une comprehension beaucoup plus profonde de nos situations et experiences ainsi qu une forte determination de mettre en place des changements profonds et durables.
> Au fur et a mesure que nous traversons l epoque actuelle avec des combinaisons vibratoires liees au positionnement des plantes, des frustracions et des turbulences emotionnelles risquent de s intensifier. Pour pouvoir gerer ces fortes energies, il est vital de reveiller la compassion et l amour en soi.
>
>
> La pleine lune de decembre a une eclipse totale qui aura lieu au moment du solstice d hiver le 21 decembre 2010. Cela donne une importance toute particuliere a la pleine lune et implique que ses effets seront beaucouop plus grands que d habitude. Son importance est renforcee par sa proximite avec le Centre de la Galaxie (Hunab Ku).
> C est une grande periode d energie, de motivation et d intentions.
>
>
> La compassion et la sincerite seront les principales energies qui pourront nous aider. Cette eclipse lunaire nous propose une opportunite extraordinaire pour atteindre de nouvelles facons d etre en respectant ceux avec qui nous partageons la Terre Mere.
> Nous sommes appelles a maintenir notre pensee dans l unite avec tous les etres et agir de la facon la plus autentique possible, dans le respect de toute forme de vie. Cette fin de 2010 est essentielle pour apporter au monde un esprit de compassion sincere pour tous les etres."
>
> Pour les personnes qui le souhaitent, une meditation collective sera proposee a partir de 20h le 21 Decembre. Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent se connecter et mediter, prier pour la liberation et la transmutation de tous les êtres. Toutes les bougies et les flammes d amour sont les bienvenues.
>
> Par ailleurs, la date du 1 1 2011 est une date tres importante et chaque etre est invite a activer sa lumiere par ses prieres, danses, meditations et faire une offrande a la Pachamama (la Terre Mere) avec son coeur pour cette journee qui sera placee sous le signe de la Lumiere, de la Paix, de la Joie et de l Amour.
> Ce sera une forte journee d activation (toute la journee) et la Terre Mere a besoin de ressentir nos vibrations de Paix, d Amour, de Joie et d Harmonie des le debut de cette nouvelle annee qui nous menera a 2012.
> Comme d habitude nous serons connectes dans plusieurs pays pour cette grande rencontre et je serai en Egypte. Nous serons tous connectes.
>
> KUTIANECH TIN PUKSIKAL IN LAK ECH
>
> Modite LUZ Y PAZ"

Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyLun 13 Déc 2010 - 7:16

Smile merci de nous transmettre le message des Mayas et bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Résident
Résident
Sandrine


Féminin Cancer Cochon
Messages : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : Annecy

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:22

Oui, bon voyage à Modite!

BISES nuageblanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:32

merci merci sandrine L'astro du moment... 45126
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:50


Bulletin MétéoAstro© du 1er mars 2011
Par Danielle Clermont, lundi 28 février 2011 :

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Lumière, changement, révolution et liberté !

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses aussi du Québec, d’où je vous écris. Et aujourd’hui, je rajouterais, salutations de la Terre qui, tout en préparant le printemps (hémisphère nord), est déjà en pleine ébullition. Les aspects les plus spectaculaires et révolutionnaires de l’année 2011 sont encore à venir. La majorité d’entre eux vont se déployer au printemps (voir Bulletin Annuel 2011). Et pourtant, lorsqu’on observe tout ce qui se passe sur cette planète depuis le début du mois de janvier, on pourrait croire que l’historique printemps 2011 a déjà commencé!

Intéressant, comme si l’accélération du temps que nous ressentons tous en cette époque charnière, défiait même les calendriers astrologiques; d’une certaine façon, oui. Dans un message déjà transmis, les Guides font allusion à cette nouvelle énergie qui transcende le temps et va au-delà des calendriers; en voici un passage, extrait du Bulletin Annuel 2011 :

« Un portail énergétique d’une portée historique est franchi, celui où le temps linéaire 3D (passé, présent, futur) n’existe plus. Alors, pourquoi attendre la date du 21 décembre 2012 pour vous installer dans la joie du moment présent ? Le calendrier a-t-il réellement le pouvoir de vous dicter le choix de vivre (ou non) à partir de votre cœur ? Nul n’est besoin d’attendre et de rallonger encore et encore votre liste de conditions à remplir pour aimer, pour vous aimer et pour rayonner l’amour. Traversez la porte de l’illusion du temps et ressentez maintenant l’amour en vous, amour qui a toujours été là… Une fois de plus, nous répétons ceci : au-delà du calendrier et des dates, cette spirale d’évolution est non-linéaire et constamment en mouvement. Chaque jour, vous pouvez choisir de passer le seuil de ce portail et partir à l’aventure, explorer les mondes multidimensionnels et vos élargissements du cœur. »

Le portail énergétique cité par les Guides a été franchi sur le passage fin 2010-début 2011. Depuis, chacun à notre façon, nous recevons cette fulgurante nouvelle énergie ; la recevons certes (consciemment ou inconsciemment), mais aussi faisons de notre mieux pour s’y adapter et l’intégrer. C’est une Lumière qui traverse la Terre entière et tout ce qui y vit, les humains compris. Comme les eaux qui descendent des glaciers qui fondent et se cherchent un chemin pour finalement former ruisseaux, rivières et fleuves, cette lumière cherche son chemin dans nos consciences pour former de nouvelles attitudes, de nouvelles façons de penser et d’être, plus lumineuses, plus transparentes, plus authentiques, plus légères, plus aimantes.

En fait, toute l’année 2011 sera consacrée à s’adapter aux changements vibratoires en lien avec l’ouverture de ce portail énergétique. Le mot-clé ici est « changement » ! Ce qui sera extrêmement difficile en 2011, voir impossible : maintenir le statuquo. À ce titre, les deux premiers mois de 2011 ont été une période de mise en place, comme si le Cosmos nous dressait la table en prévision des grandes célébrations-libérations à venir. À voir ce que cette étape préliminaire a créé comme bouleversements et « grands brassages » (référence, tout ce qui se passe dans le monde arabe), et ce, seulement en deux mois, imaginez ce que sera la suite !

Sur un plan plus personnel, vous partagez que je ressens ce début 2011 comme un temps béni de repos et de régénération, où, comme jamais auparavant, le gouvernail de ma vie est divinement dirigé par ce que je nomme « ma Sagesse Intérieure » ; un temps préparatoire aussi, comme si j’étais dans une sorte d’incubateur. Chaque jour me procure de nombreuses et belles occasions pour contempler « tout est parfait ». Ceci dit, chers lecteurs du bulletin, en toute simplicité, afin de renforcir en nous-mêmes, quel que soit le détail de notre vie en ce début 2011, notre connexion intérieure, notre calme, notre foi et notre sérénité.

Dans le bulletin de février, j’avais écrit : « 2001 est l’année des Indigos, et ce, surtout à partir du mois de mars». Alors, nous y voici, nous y voilà, le mois de mars 2011 est là… Êtes-vous prêts pour accueillir un torrent de lumière et de nouvelles énergies révolutionnaires ? Astrologiquement parlant, mars est un des mois les plus importants de l’année, marqué, entre autre, par l’arrivée de la planète Uranus en Bélier. Partons maintenant à la découverte de ce mois de mars :

Voici la météo astrologique de mars 2011 :

02/03/11 : Vénus quitte le Capricorne et entre en Verseau
03/03/11 : Nœud Nord quitte le Capricorne et entre en Sagittaire
04/03/11 : Nouvelle Lune en Poissons
04/03/11 : Mars sextile Pluton
05/03/11 : Uranus carré Nœud Nord
07/03/11 : Neptune sextile Nœud Nord
09/03/11 : Mercure quitte le Poissons et entre en Bélier
12/03/11 : Uranus quitte le Poissons et entre en Bélier
19/03/11 : Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons
20/03/11 : Équinoxe du Printemps ; Soleil à 0°0’ Bélier à 18h11 UTC
23/03/11 : Lune Noire quitte le Poissons et entre en Bélier
27/03/11 : Vénus quitte le Verseau et entre en Poissons
28/03/11 : Jupiter opposé Saturne (rétrograde)
29/03/11 : Mars carré Nœud Nord
30/03/11 : Mercure tourne rétrograde à 24° Bélier (direct le 23/04/11 à 12° Bélier)
Résumé-synthèse du ciel de mars 2011 :

Oh, quelle puissante énergie de changement en ce mois de mars 2011 ! Sept fois dans le mois des planètes et points karmiques changent de signes et, à chaque fois, ces changements de signes créent une atmosphère de « changement de décor »… Encore plus que dans les mois précédents, résister aux changements en ce mois de mars 2011 n’est vraiment pas de mise ; appréhender et craindre l’inconnu non plus. Je dirais qu’en prévision de l’Équinoxe du Printemps, qui a lieu le dimanche 20 mars, l’atmosphère du début du mois propulse vers l’avant, et ce, à une vitesse foudroyante, « le grand ménage du printemps » !

La mise en place des deux premiers mois est bien terminée et le mois de mars 2011 est une invitation à délester tout ce qui nous encombre et à plonger dans l’action. L’appel de l’âme à laisser partir tout ce qui ne sert plus notre évolution est si puissant que, me semble-t-il, le mieux est d’initier soi-même ce grand ménage. Sinon, il est possible, probable, que ça soient les circonstances de notre vie qui se chargeront de manifester ce délestage. Le résultat est le même, arriver au mois d’avril, le plus allégés possible; soit par un chemin agréable et confortable, soit par un chemin houleux et surprenant.

L’autre appel de l’âme très puissant et qui donne le ton à ce mois de mars, déjà plus que perceptible sur la planète, est un celui de la liberté ! Une première porte s’est ouverte dans cette direction le 22 janvier 2011, avec l’arrivée de Jupiter en Bélier. Voyons voir quelle sera la puissance du portail « Liberté » qui va débuter le 12 mars avec l’arrivée d’Uranus en Bélier !?!

Mais revenons d’abord à la chronologie du calendrier du mois de mars car celui-ci débute le 3 (veille de Nouvelle Lune) avec un grand passage : le Nœud Nord, qui séjournait dans le Capricorne depuis 18 mois, arrive en Sagittaire (de soit, le Nœud Sud qui séjournait en Cancer, entre en Gémeaux). Un chapitre complet du Bulletin Annuel 2011 est dédié à l’axe Nœud Nord – Nœud Sud. En résumé, retenir que l’axe des nœuds lunaires symbolise l’évolution collective. Le transit du Nœud Nord en Sagittaire supporte de grandes ouvertures de conscience et favorise, par le biais de plus de sagesse et de tolérance, d’élargir la compréhension du monde dans lequel nous vivons. En contrepartie, le transit du Nœud Sud en Gémeaux va provoquer de grands remous pour mettre à jour toutes formes de manipulations, de mensonges et de manques d’honnêteté. Voici, en complément, un petit extrait du Bulletin 2011 à ce sujet :

« Du 3 mars 2011 au 31 août 2012, le Nœud Nord traverse le signe du Sagittaire et le Nœud Sud celui du Gémeaux. Changement de décor que j’ai envie de nommer : le passage du mental inférieur au mental supérieur ! En effet, le Nœud Sud en Gémeaux est une invitation à se détacher de certains aspects immatures, cyniques et superficiels du mental, propres aux défauts du Gémeaux, pour ensuite élargir sa pensée avec les vues plus profondes, tolérantes et philosophiques, propres aux qualités du Sagittaire. Ce cycle est aussi une belle opportunité pour se détacher de la tendance à exagérément se fier seulement à l’intellect, typique du Gémeaux, pour apprendre se relier davantage à l’inspiration intuitive du Sagittaire. Le Nœud Nord en Sagittaire est une invitation à ouvrir tout grand nos horizons par le biais de l’éducation, de la contemplation du sens de la vie et aussi, bien concrètement, par le biais des voyages. Le Sagittaire demande à ce que nous devenions plus tolérants par le fait de s’exposer à des cultures étrangères, que ce soit par le fait de voyager ou, collectivement, par celui d’accueillir dans son pays des immigrants. »

Comme vous pouvez le constater vous-même à la lecture du calendrier astrologique du mois de mars, les aspects importants s’enchainent à un rythme très rapide et soutenu. Un évènement astrologique n’attend pas l’autre. Les astres sont en pleine ébullition et nous allons le ressentir fortement. À ce titre, mars n’est pas un « mois reposant »… Pas du tout !

Au début du mois, au moment de la Nouvelle Lune, sept éléments sont alignés dans le signe du Poissons (Chiron, Mars, Lune, Soleil, Mercure, Lune Noire, Uranus) ! Cet alignement est très important car il prépare son équivalent qui va avoir lieu au mois d’avril (7 éléments alignés dans le signe du Bélier). Avec Mercure, Uranus, Lune Noire et le Soleil qui entrent en Bélier en mars, ce mois en est réellement un de grand grand passage.

Mars et avril 2011 sont donc deux mois indissociables ; moment fort de l’année 2011 qui fait le trait d’union entre la fin d’une ère (représentée par le symbolisme du Poissons) et le début d’une nouvelle ère (représentée par le Bélier, premier signe du zodiaque).

Dans toute cette ébullition et dans ce grand passage historique, il y en a pour tous les goûts ! Le ciel propose tout autant de grandes élévations (exemples : Neptune sextile Nœud Nord + Uranus qui arrive en Bélier) que de très fortes tensions (exemples : Uranus carré Nœud Nord + Jupiter opposé Saturne). J’ai cette image d’un monde multiple qui se vit sur plusieurs couches en parallèles, comme des tranches superposées sur l’horizontal… Question de choix et de fréquences. Disons que l’adage « le monde est tel que nous le percevons » n’aura jamais été aussi vrai.

Quelques suggestions pour surfer sur les vagues cosmiques du mois de mars :

D’abord, l’attitude : surveiller la nature de nos pensées et de nos paroles. Choisir encore et encore des pensées et des propos qui nourrissent le cœur. Calme, confiance, tolérance, non-jugement, compassion.
Contempler le thème de la liberté : mine de rien, ce qui se passe dans le monde n’est pas étranger aux aspirations de liberté de chacune de nos âmes. Découvrir en nous-mêmes ce qui nous oppresse, ce qui demande à vivre plus librement et à prendre de l’expansion.

Explorer une perception plus unifiée de la vie comme le propose la philosophie bouddhiste, ce qui se passe à l’extérieur se passe aussi à l’intérieur : pouvons-nous reconnaitre, rencontrer et aimer nos peurs et nos violences cachées, notre « dictateur intérieur », notre « majorité silencieuse et étouffée » ?
Essayer d’éviter toutes formes d’éparpillement. Rester concentrés dans le « ici, maintenant ». Renforcir l’enracinement « au présent», une journée à la fois.
Initier une forme ou une autre de grand ménage du printemps : faire du ménage « dans notre tête », dans nos biens matériels, dans nos relations, etc. Ne conserver que ce que nous ressentons comme positifs, agréables, en lien avec nos besoins et nos goûts véritables.

Capter au passage toute cette nouvelle énergie qui arrive en Bélier et qui supporte d’avoir le courage de nos convictions profondes, et passer à l’action
Bien bien prendre soin du « véhicule physique » et plus précisément du système nerveux qui est particulièrement sollicité en cette période intense de transition.
Finalement, cette note importante : je prépare un Bulletin spécial Printemps 2011. Il y a tant et tant à explorer, approfondir, comprendre et intégrer dans ce ciel historique du printemps 2011, qu’il m’est impossible de tout résumer dans le cadre du bulletin mensuel. Comme pour les autres bulletins spéciaux, aussitôt prêt, le Bulletin Printemps 2011 (en format PDF) sera mis en ligne sur mon site et annoncé. Pour les plus curieux d’entre vous, savoir que je vais particulièrement y approfondir le volet « historique » de l’alignement des planètes en Bélier, l’importante conjonction Uranus-Lune Noire, et aussi les grands mouvements des planètes lentes (comme l’arrivée d’Uranus en Bélier et celle de Neptune en Poissons), etc. Le Bulletin Printemps 2011 offrira aussi les messages des Guides, compléments intéressants en cette période unique de grande bascule et de révolution dans les consciences.

Survol rapide de la Nouvelle Lune de mars 2011:

La Nouvelle Lune du mois de mars 2011 a lieu le vendredi 4, à 15h47, heure normale de l’Est (soit à 20h47, UTC ; 21h47 en France).
Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 13° Poissons.
Comme déjà mentionné plus haut, l’originalité exceptionnelle de cette Nouvelle Lune est l’alignement de 7 éléments en Poissons ! Cette Nouvelle Lune est si puissante qu’en réalité elle va laisser son empreinte sur les deux premières semaines du mois.

Cette concentration d’énergie dans le douzième et dernier signe du zodiaque est nettement annonciatrice de la fin d’un cycle, fin d’une époque, fin d’une ère.
Au niveau mondial, cette grande « tombée de rideaux » va intensifier les grands remous déjà commencés.

Au niveau individuel, cette NL est une opportunité rare et précieuse pour plonger à l’intérieur et recevoir les énergies les plus élevées du Poissons : l’expérience d’unité avec le Grand Tout.

Le début du mois de mars est le meilleur temps de l’année 2011 pour, finalement et facilement, pardonner au passé, pardonner à ce qui doit partir et lâcher prise.
La réceptivité aux mondes invisibles et l’hypersensibilité risquent d’être très vives, voir exacerbées. Rester vigilants et se souvenir que le grand défi symbolisé par le Poissons est celui du bon usage de notre discernement… Guidés par le Cœur.
Survol rapide de la Pleine Lune de mars 2011:


La Pleine Lune du mois de mars 2011 a lieu le samedi 19, à 14h11, heure avancée de l’Est (soit à 18h11 UTC ; 19h11 en France).
Le Soleil à 28° Poissons est alors en opposition exacte avec la Lune à 28° Vierge.
Le Soleil de cette PL est conjoint exact à Uranus et Lune Noire ; De soit, la Lune est en opposition avec Uranus-Lune Noire.
Le Soleil et la Lune forment aussi des carrés exacts avec le Nœud Nord (28° Sagittaire).
Pleine Lune volatile, surprenante, je dirais même, explosive. Son slogan pourrait être « attendez-vous à tout et à n’importe quoi, mais surtout, soyez prêts pour l’imprévisible ».
Collectivement, un pivot très important qui déclenche « de grandes bascules ».
Individuellement, temps pour s’installer bien fermement au niveau du quatrième chakra (le cœur) ; temps aussi pour méditer pour le bien de toute l’humanité et pour celui de la planète.
NB : Quelques notes importantes :

Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mars, le Québec passe à l’heure avancée de l’est, dite l'heure d’été. Pour l’Europe, ce changement à l’heure d’été se fait dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars.
Les bulletins mensuels donnent un aperçu des mouvements des astres et proposent donc, de soit, « un propos général ». Il est normal de ne pas toujours s’y reconnaitre.
Si vous souhaitez lire le Bulletin Annuel 2011, un bulletin spécial de 62 pages qui offre une vue d’ensemble détaillée et approfondie de l’année 2011, savoir qu’il est encore disponible via la page d’ouverture du site internet.
Allez, au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins, celui du Printemps 2011 et celui du mois d’avril. En attendant, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour ce révolutionnaire mois de mars 2011. Paix. Lumière. Joie. Amour. Namasté.

www.danielleclermont.com

Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:11

çà bouge çà bouge passionnant ! L'astro du moment... 91948
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:21

Oui, je les sens bien ce mois de mars, ça va booster ! et l'année 2011 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:59

ciel du moment par Danielle Clermont:

http://www.lescheminsdelenergie.com/article-danielle-clermont-bulletin-mensuel-astro-avril-2011-comment-rester-centre-alors-que-le-ciel-s-embrase-70733078.html

la re-naissance...
Revenir en haut Aller en bas
debramarkos
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Bélier Serpent
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 47
Localisation : bretagne

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:15

le billet du mois de mai de Danielle Clermont, toujours intéressant :

Bulletin MétéoAstro© du 1er mai 2011

Par Danielle Clermont, dimanche 1 mai 2011 : Bulletins Météo Astro : #79

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Mai 2011 : reprendre son souffle, se déposer, se reposer, apprécier la nature

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses aussi du Québec, d’où je vous écris. Ici, enfin, le printemps consent à se montrer le bout du nez : ciel bleu et ensoleillé; températures plus douces; apparition des bourgeons, fleurs printanières et verts tendres; oiseaux qui chantent « à tout rompre »… Douceur de vivre.

Pour les lecteurs européens (et vous êtes très nombreux), simplement vous partager que le Québec émerge d’un hiver assez rigoureux et qui s’est éternisé tout au long des mois de mars et d’avril; temps moroses, gris, beiges, froids et pluvieux. Pour ceux qui ne l’ont jamais vécues, les premières journées de beaux temps chauds, au Québec, au sortir de l’hiver, c’est une expérience tout à fait unique et jubilatoire: une explosion de vie, de sourires, de bonne humeur contagieuse. Tout le monde est dehors et socialise. Sur le plan humain, c’est une véritable renaissance. Les terrasses sont bondées. Les québécois deviennent tous des adorateurs du soleil et multiplient les occasions d’en absorber les rayons comme une éponge absorbe de l’eau… Un petit sourire extatique sur le coin des lèvres.

Ce n’est pas par hasard qu’avant de vous parler de météo astrologique, je vous parle de météo tout court… Un chemin comme un autre, mais qui a toute son importance, pour se connecter à Mère-Terre, à Dame-Nature, ressentir le monumental brassage en cours et annoncer avec soulagement et allégresse : ouf, les planètes du mois de mai 2011 annoncent un répit!

Aujourd’hui, 1er mai, fête internationale des travailleurs! Bonne fête à tous! Bonne fête à tous les travailleurs et artisans de lumière! Et bon repos bien mérité, pas seulement en ce beau dimanche, mais aussi comme le titre l’annonce, tout au long du mois... Enfin, du moins, si c’est ce que vous souhaitez… Je peux vous dire que, bien davantage qu’en avril, le ciel suggère et supporte une période plus calme et paisible.

Parlant repos, le format de ce bulletin va être un tant soit peu écourté et simplifié (en comparaison aux bulletins des quatre premiers mois de l’année 2011). Mais, soyez sans crainte, les informations importantes du mois sont bien là et le bulletin de juin retrouvera un format plus élaboré.

C’est tout simple : votre messagère des astres est fatiguée, assez fatiguée, très fatiguée; c'est selon car ça fluctue de minute en minute, d’heure en heure (peut-être comme c'est le cas pour plusieurs d’entre vous?). De plus, je serais bien mal placée de ne pas mettre en pratique les messages des Guides, conviés dans le Bulletin Jour de la Terre 2011…

Petit rajout quelques heures après la mise en ligne du bulletin: merci pour vos beaux courriels, envois de bons mots et de lumière vers moi. Votre souci de mon bien-être me touche, merci. Mais, je vous rassure tout de suite: je vais très bien. La fatigue mentionnée dans le paragraphe ci-dessus n'est qu'un symptôme passager lié à l'absorbtion de toute cette belle lumière de Pâques, ou à ce que certains appellent symptômes d'Ascension. Je remets donc ici le lien vers un texte à ce sujet (lien inséré dans le bulletin du mois d'avril): http://www.lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=5516#more-5516

Disons que les deux dernières semaines du mois d’avril ont été marquées par « un combo » des plus intenses : compléter les dernières étapes du Bulletin Jour de la Terre 2011; recevoir la très puissante « descente de lumière » de Pâques (qui selon moi réverbère encore); continuer d’intégrer et de digérer l’exceptionnel alignement de planètes en Bélier.

Pour ceux qui n’ont pas lu ce bulletin spécial, intitulé « Du printemps à l’été 2011; petit guide pour intégrer une transition historique », je partage ici un petit extrait qui fait écho à ce que je viens d’écrire, soit, s’écouter, bien prendre soin de soi, se reposer :

* Simplifier et alléger nos horaires (et nos vies en général) en tenant compte de cette nouvelle donnée : le temps s’accélère réellement.
* Tous les jours, autant que possible, se ressourcer dans la nature. Si notre horaire ne nous le permet pas, essayons du moins de porter attention à une fleur, à une plante, au chant des oiseaux, à un animal domestique, à un coucher de soleil, etc.
* Si, et je soupçonne que ça soit le cas pour le plus grand nombre d’entre nous, nos activités nous font passer beaucoup de temps dans le champ électromagnétique des ordinateurs, cellulaires, téléviseurs et autres technologies du même genre, absolument se rééquilibrer en allant dehors ; demander alors à la Terre, à un arbre, aux dévas de la nature, d’harmoniser notre champ électromagnétique (notre aura).
* Écouter, écouter et écouter encore les besoins du corps physique au niveau de ce que j’appellerais « le basic » : la respiration, le sommeil, l’alimentation, l’exercice et très important, la détente, le jeu, la joie et le rire.

Voici la météo astrologique du mois de mai 2011 :

* 01/05/11 : Mars conjoint Jupiter
* 03/05/11 : Nouvelle Lune en Taureau
* 03/05/11 : Mars trigone Nœud Nord
* 07/05/11 : Jupiter trigone Nœud Nord
* 11/05/11 : Mars quitte le Bélier et entre en Taureau
* 12/05/11 : Mars sextile Neptune
* 15/05/11 : Vénus quitte le Bélier et entre en Taureau
* 15/05/11 : Mercure quitte le Bélier et entre le Taureau
* 17/05/11 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion
* 18/05/11 : Mars sextile Chiron
* 21/05/11 : Soleil quitte le Taureau et entre en Gémeaux (à 09h21 UTC)
* 21/05/11 : Mars trigone Pluton

Résumé du ciel de mai 2011 :

Première observation importante : le passage fin avril-début mai en est un des plus intenses ! Avec la Lune qui séjourne en Bélier le week-end du 30 avril-1er mai, cela fait à nouveau une doriphorie (1) de 7 éléments en Bélier, 6 planètes + 1 point karmique : Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Uranus et la Lune Noire ! Notons aussi que le 1er mai, Mars est conjoint exact à Jupiter à 22° Bélier. Peu d’aspect, comme celui-ci, a le pouvoir d’exacerber à ce point l’élément Feu.

1) Doriphorie n’est pas dans le dictionnaire. C’est un terme spécialisé utilisé en astrologie. Doriphorie : Amas planétaire réunissant au moins cinq planètes dans le même signe.

Finalement, pour couronner le tout, dès le premier jour de mai, nous ressentons la fulgurance des énergies de la Nouvelle Lune du 3 mai (voir graphique ci-dessous). En passant, selon moi, nous allons être dans les énergies de cette puissante Nouvelle Lune du 1er au 11 mai.

Descente de lumière, excès feu, concentration extrême d’énergie! Tout ça va colorer les onze premiers jours du mois. Il faut attendre le 11 mai, alors que Mars quitte le Bélier et entre en Taureau, pour voir les symptômes variés associés à ce cycle hors de l’ordinaire, diminuer en intensité. C’est bien pour cela, qu’en contrepartie à ces excès cosmiques, il est impératif d’alléger ce qui peut l’être, comme le conseillent les Guides.

Tout de même, retenir que dans l’ensemble, la dominante du mois de mai est le fait que les 3 planètes rapides, Mars, Vénus et Mercure, quittent tour à tour le Bélier pour entrer en Taureau. Très bonne nouvelle qui enlève de la pression au niveau de l’impétueux et belliqueux feu du Bélier.

L’autre bonne nouvelle c’est que le ciel n’est marqué que par des bons aspects (aux degrés exacts): des trigones et des sextiles. Définitivement, plus nous avançons dans le mois, plus nous allons ressentir un changement d’atmosphère, disons pour le mieux; changement annonciateur d’un été nettement positif.

Un chapitre au complet du Bulletin Jour de la Terre explique bien ce changement. Pour supporter l’ouverture de belles portes vers l’avant, espoir, en voici un extrait :

« Ainsi, comme annoncé par les Guides dans le Bulletin Annuel 2011, l’année 2011 se divise en deux : les plus grandes turbulences astrologiques sont concentrées dans les 4 premiers mois de l’année. Puis, mai, juin et juillet sont 3 mois plus calmes, dédiés à l’intégration et à l’harmonisation des grands remous vécus en début d’année. À proprement parlé, le mois-clé qui divise l’année en deux est le mois de juin. En juin, disons que la bonne nouvelle et que nous sommes sortis de l’intensité propre à l’excès feu de la doriphorie en Bélier. Jupiter en Taureau, signe de terre, est une invitation à ralentir, à se ressourcer et à s’enraciner grâce aux contacts avec la nature. C’est aussi une invitation à une vie plus simple, et certes plus paisible et pacifique. Ce transit de Jupiter va accentuer les énergies propres au premier signe de terre de la roue du zodiaque : la stabilité, la constance, la lenteur, l’enracinement. »

Par ailleurs, nuance importante, je ne nous annonce pas pour autant un mois de mai idyllique. Je me permets de reproduire ici, un autre extrait du bulletin spécial car il s’applique aussi au mois de mai 2011: « Attention, je reste prudente… Au niveau global, au niveau planétaire, je ne crois pas que nous soyons au bout de nos surprises, loin de là. »

Même s’ils ne sont pas aux degrés exacts, le ciel du mois de mai reste marqué par des carrés et des oppositions entre des planètes lourdes : Saturne, Lune Noire, Uranus et Pluton (voir les 2 graphiques ci-dessous). À ce titre, il reste dans l’air un climat très tendu et rempli d’imprévus, en continuité avec celui du mois d’avril.

En clair et en bref :

* Au niveau individuel : bon mois pour ralentir, alléger tout ce qui peut l’être ; se reposer et plus que tout, se ressourcer dans la nature. C’est un mois pour mettre de côté les tâches accaparantes qui nous retiennent dans nos bureaux et nos maisons, et aller jouer dehors un maximum possible !
* Au niveau global : mois encore assez tendu, avec différents soubresauts possibles. Il est sûr que Mère-Terre- Gaïa a encore des choses à nous dire…
* Au niveau des conflits armés (révoltes populaires, guerres civiles, etc.), plus il va ya avoir de planètes qui quittent le Bélier pour entrer en Taureau, plus il sera possible d’arriver à des solutions négociées et pacifistes. OM.
* Mot clé du mois : espoir…

Survol rapide de la Nouvelle Lune de mai 2011:

* La Nouvelle Lune du mois de mai 2011 a lieu le mardi 3, à 06h51, UTC, heure Greenwich (08h51 heure France ; 02h51 HAE, heure Québec).
* Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 12° Taureau.
* Soleil-Lune de la NL forment un trigone (dans un orbe de 5°) avec Pluton (rétrograde à 7° Capricorne) ; aspect favorable.
* À noter, important, au moment de la NL du 3 mai, nous sommes toujours sous l’influence d’un puissant alignement en Bélier car les 3 conjonctions sont très serrées : Uranus 2°- Lune Noire 4° ; Vénus 14°- Mercure 16° ; Jupiter 22°- Mars 23°.
* Même si la Nouvelle Lune a lieu en Taureau (signe de Terre plutôt paisible) le début du mois de mai reste très imprégné par l’exceptionnel facteur d’intensité de cet agglomérat en Bélier (signe de Feu plutôt intempestif).
* Cette Nouvelle Lune au tout début du mois en est réellement une « de passage ». Bon temps pour rituels, pour purifier et laisser partir le passé ; fermer des boucles autant que possible, mais attendre un peu avant de commencer du « nouveau ». Ne pas trop forcer vers le devant. Juste un peu de patience encore… Jusqu’à la mi-mai. Feu vert autour de la Pleine Lune du 17 mai.

Survol rapide de la Pleine Lune de mai 2011:

* La Pleine Lune du mois de mai 2011 a lieu le mardi 17, à 11h09, UTC, heure Greenwich (13h09 heure France ; 07h09 HAE, heure Québec).
* Le Soleil à 26° Taureau est alors en opposition exacte avec la Lune à 26° Scorpion.
* Soleil-Lune sont en carrés avec la planète Neptune (0° Poissons).
* A noter, le bel amas Mercure-Vénus-Mars au tout début du Taureau ; amas qui forme sextiles et trigones (avec Neptune et Pluton). Très favorable.
* Cette Pleine Lune est tout à fait en lien avec le résumé déjà cité plus haut : au plan individuel, bonne période avec de belles portes qui s’ouvrent. Bon temps pour aller de l’avant avec une vitalité renouvelée ; regarder la vie avec les yeux du cœur et de l’espoir.
* Au niveau mondial, c’est tout autre chose ! La tension est encore très forte : la Lumière pousse fort et cherche son chemin pour bien s’implanter partout sur Terre. OM.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:58

Éclipse solaire 1er juillet 11, éclipse significative:

"Nous vivons actuellement un trio d’éclipses, une éclipse solaire au 1er juin, une éclipse lunaire au 15 juin et finalement nous aurons une autre éclipse solaire au 1er juillet. Nous avons normalement deux duos d’éclipses chaque année, chacune comprenant une éclipse solaire et une éclipse lunaire, et quelques fois nous nous retrouvons avec un trio, celui incluant 2 éclipses solaires étant le plus rare.

Une éclipse solaire est significative de changement, de coupure dans le rythme des choses, ou du moins le signal qu’un tournant doit se faire. Elle signifie à l’occasion quelque chose de dramatique mais ce n’est pas toujours le cas. Il faut toujours étudier ce qui est touché dans le thème astrologique de chacun pour une plus juste interprétation. Et il se peut que ce soit un tournant heureux.

L’éclipse solaire du 1er juillet à 9° Cancer représente particulièrement l’idée d’une fin, d’une étape terminale, un passage à autre chose qui s’avère incontournable. Ceci n’apparaît pas soudainement pour la plupart de ceux qui s’en ressentiront, car elle fait partie d’une suite d’éclipses qui s’est déployée sur 2 ans. Donc, il y a eu des signes avant-coureurs inévitables, peut-être une démarche est déjà entreprise pour passer à autre chose, peut-être y a-t-il eu un deuil à vivre, réel ou symbolique, quoiqu’il en soit on arrive maintenant à une étape ultime. Des dénouements brusques ou inattendus peuvent survenir. Le renouveau s’impose avec cette éclipse.

Non seulement cette éclipse est la dernière du trio, mais la dernière d’une série comme nous avons vu et elle se joue du coté du Nœud Sud, signifiant encore plus la coupure avec un passé dont on a à se libérer. Au moment de l’éclipse lunaire Nœud Nord du 15 juin et dans les jours précédant l’éclipse solaire, une prise de conscience face au passé et une grande objectivité est possible. L’éclipse solaire qui va suivre oblige pour ainsi dire au changement. Il peut s’avérer assez radical.

Si on ajoute à cela que cette éclipse est opposé à Pluton, carré Uranus et la Lune Noire en Bélier et aussi en carré à Saturne en Balance, elle devient un signe majeur de tournant important, voire radical. Le carré Uranus/Pluton n’en est qu’à son tout début, il n’est pas encore précis, ce qui se fera de 2012 à 2015 inclusivement. Il s’agit d’une toile de fond perturbant fortement tout statu quo. La présence de Saturne ici qui termine lui aussi des aspects à Uranus et à Pluton qui se sont joués les deux dernières années ajoute à l’idée d’un tournant inéluctable. Il met une retenue cependant à un mouvement qui se voudrait beaucoup plus impétueux. Et d’autre part, il peut signifier l’aboutissement concret d’une longue démarche. La Lune Noire, encore près d’Uranus, peut faire ressortir l’ombre et agiter des démons intérieurs, quelques-uns se laisseront peut-être emportés par ceux-ci, mais il faut surtout y voir aussi la chance d’en prendre conscience, peut-être brutalement toutefois. Un choc qui peut devenir salutaire si on en profite pour se prendre en mains et apporter les changements nécessaires. Elle a été en aspect à Uranus et Pluton ces derniers mois, on en a déjà vu une bonne part de ses effets. Plus positivement, la présence de la Lune Noire permet une grande lucidité et offre un puits profond de potentiel à découvrir.

Et pour finir dans cette série d’aspects tendus, cette éclipse est en conjonction avec le Soleil Noir, symbole de passage initiatique qui sera beaucoup sollicité ces prochaines années alors que le carré Uranus/Pluton entrera en aspect avec celui-ci.

Par ailleurs, cette fameuse éclipse solaire est en aspect positif avec Jupiter (sextile) en Taureau et Chiron (trigone) en Poissons, lui-même fortement influencé par Neptune. Voilà qui donne un autre ton, dont un de sagesse. Cela annonce une fécondité d’idées de solutions qui se manifesteront surtout dans la suite de l’éclipse, l’inspiration est alors à l’ordre du jour.

Au niveau personnel, si vous êtes touchés par cette éclipse, il s’agit d’en finir avec un passé, de prises de conscience fulgurantes et d’un lâcher-prise majeur. Au moment de l’éclipse, on peut vivre des bouleversements, une tension intérieure importante, mais par la suite, pour la plupart, une nouvelle et puissante énergie émergera. Si vous avez envie d’agir trop radicalement au moment de l’éclipse, prenez quand même le temps d’être sûr de vouloir assumer les conséquences, le risque de gestes ou de décisions teintés de radicalisme et trop rapides est bien réel. Il faut se méfier des sautes d’humeurs irrationnelles. Comme c’est une éclipse Cancer, l’insécurité, financière entre autres, la famille, le foyer, les enfants sont des sujets visés. Et encore une fois, l’éclipse passée apportera son lot de solutions peut-être inédites.

Au niveau collectif, on peut s’attendre à des crises concernant les flux migratoires de populations, aussi à des mouvements populaires, de révolte entre autres (l’éclipse réactive cette tendance qui est déjà dans l’air!), ou autres formes de mouvements, qui peuvent aussi être plus joyeux. Des problèmes d’agriculture sont à prévoir à cause de la sécheresse ou à l’inverse d’une eau trop abondante, nous en avons déjà des signes avant-coureurs. Au niveau planétaire, il y a toujours cette espèce d’équilibre entre les deux. Dans les régions les plus pauvres, les risques de famine sont à craindre. Des problèmes concernant l’eau potable seront probablement mis en évidence durant cette période. Et de plus, on peut craindre de sérieux soubresauts concernant l’économie, ce qui forcera l’émergence de nouvelles approches.

D’autre part, au-delà des tensions mentionnées, il y a encouragement véritable à aller vers le changement, à produire et à trouver des solutions avec une vision plus globale, plus universelle, et il y en aura. L’émergence de visions nouvelles, d’idées innovatrices s’ensuivra. Cette éclipse est une étape bien marquée, mais une étape seulement dans ce grand temps de changement déjà amorcé et qui se poursuivra dans une course intense pour plusieurs années. Elle nous signalera qu’on n’a pas le choix mais aussi que de nouvelles possibilités existent.

Finalement, n’oublions pas qu’une éclipse permet un renouveau, et cette fois-ci particulièrement!

René Lebeuf

http://renee-lebeuf.com/eclipse-solaire-1er-juillet-11-eclipse-significative/

Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:47

La pleine lune du 15 juillet 2011:

Full Moon

Vendredi 15 Juillet 2011 08h 39' 23'' (HL - Marseille)

"Après une série de puissantes éclipses, ce thème de Pleine Lune porte la marque d'une certaine accalmie.

La plupart des aspects entre les planètes sont des aspects souples : trigones et sextiles. Pour autant, cette accalmie est au service d'une réelle exigence, comme le signale le double carré de la Lune noire à l'opposition Soleil-Lune, seule planète avec Saturne à être en aspect de double carré (Saturne l’étant à Vénus et Pluton).

Cette accalmie semble confirmée par la répartition assez équilibrée des planètes dans les quatre éléments ainsi que dans les hémisphères Est (cinq planètes) et Ouest (cinq planètes). Même la répartition des planètes au-dessus et en-dessous de l'horizon est équilibrée, avec une légère prééminence de la zone supérieure du thème, marquée par l'extraversion, ce qui est en congruence avec la période de l'année caractérisée par l'apogée du yang.

La conjonction de Mercure à l'Ascendant Lion donne une coloration mentale à ce thème. La flamboyance et l'extraversion du Lion permettent à Mercure de déployer aisément ses atouts que sont la vivacité d'esprit, la facilité de contact et le foisonnement des idées. Cette aisance est en outre soutenue par le sextile que fait Mercure à Mars, en Gémeaux, signe gouverné par Mercure.

Cette figure indique que pendant la période, une puissante réserve d'énergie (Mars) est au service du mental (sextile à Mercure et positionnement en Gémeaux) pour relever le défi du moment. La position de Mars à la fin de la maison X, maison la plus visible du thème, indique en outre que cette énergie est facilement accessible et donc mobilisable.

La conjonction de Mars au Noeud Sud, qui correspond aux "vies antérieures", signale que cette énergie mentale (Mars en Gémeaux) doit permettre de mettre à jour les modes de pensée qui sont tellement intégrés et tissés dans notre trame la plus profonde que d'habitude, nous ne les voyons même pas.

Ici, l'alliance du Feu et de l'Air (Mercure en Lion associé par sextile à Mars en Gémeaux) nous donne tout à la fois le recul et l'objectivité de l'Air et le dynamisme, l'optimisme et l'intuition du Feu afin de nous permettre de nous extraire de ces automatismes mentaux.

Ce processus nous donne la possibilité de nous rapprocher de notre réelle nature, celle que symbolise la Lune noire.

C'est là ce que montre le sextile du Nœud Sud (conjoint à Mars) à la Lune noire, elle aussi en signe de Feu, en Bélier, que gouverne Mars. Et cet ensemble d'aspects de détente, les sextiles qui lient Mars à la fois à Mercure et à la Lune noire, (par l’intermédiaire du Nœud Sud) indique que pendant la période, cette dynamique est facilitée.

Dans ce thème, la Lune noire est un point focal, dans la mesure où elle porte le plus d'aspects et où elle est liée aux luminaires : sextile à la Lune noire et au Noeud Sud, elle est également carré au Soleil et à la Lune.

L'ensemble du thème est donc tourné vers ce point fictif, partie essentielle de notre être caractérisée par une exigence d'absolu et une impérieuse nécessité de s'actualiser. La position de la Lune noire en maison IX, maison associée à l'image de Dieu dont nous sommes porteurs, indique que la période est propice au dévoilement de la parcelle divine dont nous sommes tous les dépositaires.

Le moment est favorable à un rapport renouvelé à la transcendance. C'est bien ce que semble confirmer la position de la Lune noire en Bélier, premier signe du zodiaque qui annonce une impulsion vers un nouveau cycle de croissance.

Le premier outil au service de cette exigence d'absolu, on l'a vu, est la mise à nu des automatismes mentaux dans lesquels nous sommes embourbés et qui nous coupent de notre essentiel.

L'autre chemin est fléché par le double carré de la Lune noire au Soleil et à la Lune.

Le Soleil est en Cancer, signe très introverti gouverné par la Lune.
Celle-ci, opposée au Soleil, est en exil en Capricorne. Cette position dans le signe gouverné par Saturne est inconfortable pour la Lune. Alors qu'elle recherche la sécurité et le réconfort émotionnel à travers une quête fusionnelle, elle est frustrée dans ses besoins par le rigorisme, la froideur et les limites de Saturne.

Par ailleurs, cette Lune est en carré à la Lune noire, qui peut être envisagée comme une anti-Lune dans la mesure où la Lune noire ne recherche pas la sécurité mais la vérité, aussi perturbante puisse-t-elle être.

Elle ne recherche pas la fusion mais l'individualité dans son inaltérable unicité, ce qui exige de se démarquer des autres et de couper les cordons ombilicaux qui nous maintiennent sous perfusion tout en nous tenant en laisse.

Et la Lune est également opposée à Vénus. Vénus est l'autre versant de la polarité yin, marqué non pas par le maternage, la fusion et la quête de sécurité mais par le besoin de découvrir ses propres valeurs à travers ses relations aux autres et l'affirmation de ses goûts et inclinaisons. Cette opposition Vénus-Lune montre là aussi que le besoin fusionnel de la Lune est difficilement conciliable avec l'affirmation de son individualité (Vénus est une planète personnelle qui cherche à exprimer ce qu'elle est, notamment à travers ses relations et ses choix esthétiques voire éthiques).

Ainsi la Lune est-elle malmenée dans ce thème. Et c'est cette position délicate de la Lune qu'éclaire pleinement le Soleil, dont le Feu est d'autant plus ardent que le Soleil est ici maître de l'Ascendant Lion. Ainsi, cette Plein Lune est une période de mise en lumière des frustrations affectives qui nous labourent et dont l'emprise peut faire obstacle au voyage vers notre Essentiel, la Lune noire, auquel la Vie nous invite.

Cette mise en lumière doit nous inciter à trouver un modus vivendi par rapport à cette question : il ne s'agit pas de complètement refouler nos besoins affectifs mais de les équilibrer avec la nécessité d'affirmer notre individualité, déjà sous une forme ordinaire (Vénus).
C'est cet équilibre entre les deux polarités yin en nous qui est une condition permissive de l'étape suivante, l'accès au yin extrême, la quintessence de notre être que symbolise la Lune noire.

Et comme on l'a vu au sujet de Mercure, la prise de conscience de nos automatismes mentaux, et donc aussi de nos croyances concernant notre émotionnel et ses exigences, est une aide décisive pour la réalisation d'un tel équilibre, tremplin vers l'accès à cette Lune noire qui paraît tellement inaccessible à force d'être absolue."

http://esprit-chamanique.com/astrologie/16-nl-et-pl/100-pleine-lune-15-juillet-2011.html


Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptySam 13 Aoû 2011 - 7:19

Nouv'ailes du ciel...


"La conjonction de Neptune à l'Ascendant, à 29° Verseau, nous signale dès le premier abord que la période est teintée d'une couleur de rêve qui, si elle est maîtrisée, est propice à l'expansion de conscience ou qui, dans le cas inverse, est susceptible de nous laisser flotter dans de brumeuses rêvasseries. L’alternative à laquelle nous sommes confrontés est posée : les rêvasseries qui nous font perdre notre présence au monde ou le rêve conscient qui nous ouvre sur les prises de conscience nécessaires à l'affranchissement de nos conditionnements les plus prégnants et à notre libération intérieure (Neptune est en Verseau, signe associé à la liberté qui sait s'écarter des traditions et explorer des voies nouvelles)...

http://esprit-chamanique.com/astrologie/16/103-pleine-lune-13-aout-2011.html

Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:28

Voici les tendances astro du moment dans les très grandes lignes par Renée Lebeuf.

http://renee-lebeuf.com/petit-coup-doeil-dactualite-astrologiques-09-1011/


Petit coup d’oeil d’actualité astrologiques 09-10/11

Revoilà la rentrée! Ciel un peu plus tranquille qui s’annonce…

Toute cette première partie de2011 aété assez mouvementée pour beaucoup de gens. Avec septembre, bien que l’on garde comme toile de fond pour plusieurs années Uranus et Pluton en tension nous plongeant dans une dynamique intense de changements, nous avons droit à une baisse de cette tension. Depuis presque 2 ans, Jupiter et Saturne surtout ont accentué cette tension, la dynamisant fortement, et puis cet été, ce fut au tour de Mars.

Tout ce petit monde laisse maintenant Uranus et Pluton seuls, ils sont déjà en eux-mêmes assez exigeants pour ceux qui s’en ressentent. Sur le plan collectif, les effets sont évidents : révolutions, systèmes de tout ordre à repenser, reconstruction, bref, changements, changements, changements…Ne nous laissons pas aller à n’y voir que les effets négatifs, le changement trouble et perturbe lorsqu’on y est obligé mais il apporte aussi une possibilité de renouveau et une chance de se réinventer si on accepte de bon cœur de faire avec le courant et d’être prêt à s’adapter au fur et à mesure.

Ajoutons que l’aspect de tension entre nos deux compères se distend pour quelques temps, après avoir appuyé sérieusement cet été, ce qui ne peut que nous réjouir de ces quelques mois de répit.

Jupiter apporte sa contribution…

Jupiter apporte maintenant son soutien à Pluton et comme il est en Taureau, signe pratique et qui aime voir des résultats concrets, on cherche à construire, à améliorer, on veut du solide et c’est une position qui aime le confort et surtout recherche la sécurité. Il ne porte pas au risque. On cherche donc à stabiliser, voire à garnir le portefeuille. Ce qui par les temps qui courent semble tout de même un peu sage. Mais toutefois, ce qui est une sagesse peut devenir, avec cette combinaison alliée à Pluton un penchant pour l’avidité. Et voilà qui n’est pas sage du tout.

Mars plus constructif …

À compter dela Pleine Lunedu 12 septembre, Mars joue un rôle plus dynamique et aidant, il se place positivement avec Vénus (deuxième semaine de septembre), ce qui stimule le plan affectif et créatif. Puis durant la troisième de septembre il entre en Lion, signe d’action et de passion, en bon terme avec notre Uranus toujours en Bélier. Du feu vif! Voilà qui donne de l’élan, l’envie d’entreprendre, peut-être un peu impulsivement et impatiemment, mais Jupiter en Taureau rappelle vite à l’ordre si on veut manquer de prudence. Par la suite, en octobre, il s’allie à Saturne au moment dela Pleine Luned’octobre pour créer un ensemble très constructif. Saturne apportant toute sa sagesse à un Mars/Lion aux désirs un peu impérieux.

Neptune refait un dernier tour en Verseau…

Neptune recule et est déjà revenu en Verseau depuis le 6 août, il y restera jusqu’en février. Ceux qui en reçoivent les effets peuvent retrouver un vague à l’âme, une confusion ou des situations alambiquées alors qu’ils croyaient en avoir fini, à moins que l’on se perde dans des rêves fumeux. Neptune encourage l’introspection et l’écoute intérieure et incite aussi au partage, au désir de communion avec les autres. Se retrouver en groupe sous différentes formes pour partager un moment peut s’avérer bénéfique et inspirant. C’est un temps pour méditer ou encore pour se plonger dans une forme d’art. Neptune inspire. Après la macération neptunienne s’ensuit une récolte d’idées inspirantes.

Nouvelle Lune un peu électrique…

Nous vivrons une Nouvelle Lune accompagnée de Mercure (27 septembre) qui entre en tension avec Uranus et Pluton. Un moment fébrile et électrique à prévoir et où il faudra faire attention. Une belle créativité est contenue dans le potentiel de cette combinaison puisqu’ils sont en bons termes avec Mars en Lion, mais elle se verra surtout par la suite. Sur le coup, il faudra maîtriser un peu, il y a risque de brusqueries er de décisions trop rapides. On peut craindre aussi des gestes ou des paroles malheureuses, et même des accidents. On sera particulièrement sensible à l’injustice et des tensions relationnelles sont aussi à risque durant ces quelques jours autour de cette Nouvelle Lune. C’est un moment qui réanime Uranus et Pluton mais brièvement, contrairement à ce que nous avons connu ces deux dernières années. De nouvelles idées, une nouvelle vision des choses dans les jours qui vont suivre apparaîtront.

C’est plus calme…

La Pleine Luned’octobre est sous l’influence de Saturne, qui porte à la retenue, à la recherche d’équilibre et on veut savoir où l’on va. Les buts deviennent plus faciles à identifier. Ce n’est pas une période figée comme on peut s’attendre quelquefois avec Saturne car il est dynamisé positivement par Mars, comme il a été mentionné plus haut. Cela dure une grande partie du mois d’octobre. C’est une période où le travail peut avancer.

En bref, le ciel est plus serein…

Renée Lebeuf
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyMar 1 Nov 2011 - 7:28

"Le ciel plus serein pour ces 2 mois…

Et c’est une autre année qui s’achève!

L’envie d’avancer se fait sentir!

Rappelons que la tension de fond entre Uranus et Pluton qui représente cette ère de changements et de turbulences que nous vivons s’est quelque peu distendue, ceci pour quelques mois encore, un répit dont il faut profiter pour faire avancer les projets et les idées, pour leur faire prendre forme.

Mars s’active positivement…

Notre Mars, planète d’action, joue un rôle important surtout en novembre. Dans le signe de la Vierge et successivement en lien avec Neptune et Pluton et en bon terme avec Jupiter, il donne envie d’agir efficacement, de mettre de l’ordre, de s’organiser concrètement. Sous l’influence de Neptune les tous premiers jours de novembre, son action peut être inspirée, mais peut également s’avérer inefficace ou teintée d’illusions, des coups d’épée dans l’eau, quoi! Il faut dire que Neptune, de surcroît, reprend sa course normale (10 nov.), se préparant à quitter définitivement le Verseau en février. Il se connecte positivement avec Pluton la deuxième moitié de novembre, on se montre alors déterminé et particulièrement efficace, il peut toutefois être intransigeant. Comme Jupiter sert de bonne étoile dans cet ensemble, il assouplit le tout. Tout cela stimule finalement une bonne volonté d’agir, de se sentir utile et organisé. On est réaliste et on cherche à trouver des applications pratiques qui fonctionnent.

Plus d’aisance dans le mouvement…

En décembre, tour à tour Uranus (11 déc) et Jupiter (15 déc) vont reprendre leur course vers l’avant, encourageant plus d’optimisme et une grande envie de réaliser. Jupiter reste particulièrement bien positionné. On a déjà vu auparavant ses qualités d’efficacité en Taureau, ajoutons qu’il y est aussi particulièrement gourmand et dépensier et comme on se retrouve dans la période de Noël, attention à vous laisser emporter par une vague d’achats incontrôlée, surtout qu’au même moment, Vénus en Verseau est en tension avec lui faussant son jugement, avec ses coups de cœur imprévisibles. D’un autre coté, cela laisse entendre un Noël plutôt créatif et festif.

De son coté, Uranus en repartant confirme une force de renouveau, prêt à bousculer les choses. Il faut à la fois profiter de ce beau feu volcanique et en même temps chercher à le maîtriser pour ne pas être dépassé par son élan. Ceux qui le vivent le ressentiront très bien.

Éclipses en vue…

Une éclipse solaire début Sagittaire le 25 novembre (nouvelle lune) brouille le ciel quelque peu, elle est en tension avec Neptune créant une certaine confusion, ce n’est pas le moment de prendre des initiatives risquées. Un sentiment de découragement pour ceux qui s’en ressentent est très possible. En fait, comme une éclipse signifie une coupure pour un renouveau, il faut donner le temps pour qu’émerge une nouvelle énergie créative. Elle est également en tension à Chiron, des problèmes semblent insolubles sur le coup mais encore une fois, un peu de patience. Des troubles de santé sont aussi possibles. L’éclipse lunaire suit 2 semaines après (pleine lune du 15 décembre), par la suite les solutions apparaissent. Les éclipses reviennent deux fois par années, il ne faut pas trop les dramatiser.

Recherche de sagesse avec Saturne…

Celui-ci est en opposition à la Lune Noire depuis quelque temps déjà et le reste ces deux prochains mois. En fait, cela aura duré tout l’automne. Saturne représente l’autorité, la discipline, la responsabilité, le besoin d’un but et finalement dans son sens le plus noble, la sagesse. Au négatif, on retrouve la rigidité, un besoin de contrôle exagéré et dans le pire la tyrannie. Ici, comme il est en Balance, il tient à trouver un équilibre stable et peut se figer dans une attitude de statu quo à tout prix. La Lune Noire sort de l’ombre les facettes de Saturne et permet dans son meilleur une belle lucidité sur cette énergie. Si on se met à l’écoute de soi-même, cela permet à ce que « Saturne le Sage » émerge. De plus, pour ces deux mois, il reçoit le soutien de Neptune, grand inspirateur d’élévation. À cela s’ajoute là aussi la présence de Jupiter en décembre, dernière fois qu’ils sont en opposition en deux ans, réévaluant la position sociale que l’on vit ainsi que les valeurs auxquelles nous sommes attachés. Cette fois-ci, cela se fait avec la complicité de Neptune, toujours accompagné de Chiron, encourageant des valeurs collectives, spirituelles ou du moins d’élévation philosophique. Une qualité qui ressort de cette combinaison est la sérénité, du moins en inspire-t-elle le désir.

Mercure, mauvais joueur…

Eh oui, Mercure nous refait un tour à l’envers pendant quelques semaines (du 25 nov au 15 déc). Il nous joue ce mauvais tour 3 fois par année. Rappelons qu’alors tout ce qui touche l’intellect et les communications sous une forme ou une autre peut être pertubé. On peut avoir l’impression que personne ne parle la même langue. Il représente aussi les travaux manuels et les déplacements, attention aux petits accidents en voiture! C’est une excellente période par contre si vous voulez instaurer de nouvelles habitudes, une diète par exemple. En reprenant sa route normale, une nouvelle façon de penser voit le jour, d’autant plus qu’il sera à ce moment en bon terme avec Uranus, éclairs de génie en perspective!


Voilà un moment que nous n’avons pas eu deux mois aussi encourageants planétairement parlant! Tout pour inspirer une belle lumière intérieure à Noël et une chaleur bien partagée avec les autres!

Les planètes ne nous touchent pas tous de la même façon. Et le ballet des planètes est continu.

JOYEUSES FÊTES!

Renée Lebeuf

http://renee-lebeuf.com/petit-coup-d%e2%80%99oeil-d%e2%80%99actualite-astrologique-11-1211/
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:01

Bulletin astro novembre 2011:

"...Le mois de novembre étant le plus intense et le plus « surprenant » de l’automne 2011, avec un degré d’accélération et d’intensification inégalé, disons que de le traverser tout en restant centrés sera déjà tout un accomplissement ! Chose certaine, voici le moment, plus que jamais, pour faire appel à ce que je nomme « la boîte à outils ». Nous avons tous accumulés des outils, en tant qu’âmes au niveau de l’évolution antérieure et en tant que personnalités dans cette vie-ci. Voici le moment de les utiliser, bien concrètement !

Ma suggestion pour ce mois, utiliser ces ressources tous les jours, et aussi souvent que possible : ralentir, observer, se détacher des drames de l’égo, insuffler une bonne dose d’humour dans nos vies quotidiennes, prendre de la perspective, méditer, invoquer, prier, faire des pauses, respirer, écrire, partager, prendre soin de soi et des autres, etc...."

http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2011/10/31/86-bulletin-meteoastro-du-1er-novembre-2011
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:46

10 décembre 2011:

"Cette Pleine Lune de décembre a une importance particulière dans la mesure où elle précède de peu le solstice d’hiver, moment de grand potentiel énergétique au cours duquel l’énergie Yin atteint son maximum.

Elle est d’autant plus puissante qu’elle coïncide également avec une éclipse totale de Lune.
Les éclipses en général sont des moments pendant lesquels s’ouvre une brèche à travers laquelle s’écoulent librement vers nous les puissantes énergies de l’univers.

La Pleine Lune constitue l’apogée du cycle Soleil-Lune : c’est une période où ce qui a été semé arrive à maturation.
Ainsi, la présente Pleine Lune – éclipse de Lune constitue un moment de plénitude, si nous sommes alignés avec notre direction fondamentale, ou, dans le cas contraire, un moment de remise en question voire d’effondrement, qu’ils soient le fruit d’un travail intérieur ou qu’ils surviennent de « l’extérieur » sous forme d’événements plus ou moins inattendus.

Dans un cas comme dans l’autre, on peut en attendre au final une plus grande adéquation entre notre essence et la façon dont nous l’exprimons.

Cette éclipse est marquée par un Ascendant Taureau, signe régi par Vénus et qui nous invite à reprendre ou à approfondir notre contact avec notre nature profonde à travers le corps, qui en est le véhicule, et à travers un rapport assidu avec la nature.

Vénus, maître du Taureau, est positionnée dans le signe austère du Capricorne et en maison VIII, maison considérée comme la porte d’entrée des profondeurs de l’inconscient.

Ce positionnement nous montre la voie d’un raccordement avec nos valeurs (Vénus) à travers une confrontation avec le sentiment fondamental de solitude qui caractérise la condition humaine (Capricorne).

En explorant la coloration ainsi que les implications dans notre vie de ce sentiment de solitude, nous sommes amenés à plonger dans nos plus grandes profondeurs (maison VIII) et à affronter les remises en question qui en découlent, comme y insiste également la présence de Pluton dans cette maison VIII (Pluton est en analogie avec le Scorpion, lui-même en analogie avec la maison VIII).


Le fait que Saturne, maître de Capricorne dans lequel est positionné Vénus, soit exalté en Balance, signe que gouverne Vénus, est l’indice que ce processus est soutenu par la planète à anneaux, qui peut nous donner l’opiniâtreté et la résistance nécessaires. Il peut en résulter une plus grande distance (Saturne) avec les événements et contrariétés de la vie quotidienne ainsi qu’un meilleur ancrage (Saturne) dans ce quotidien.

Cette éclipse est par ailleurs soutenue par la conjonction, au Milieu-du-Ciel, de Neptune et de Chiron en Verseau par ailleurs trigones à Saturne.

Cette position au zénith de Neptune, planète du rêve, de l’ouverture sur des états amplifiés de conscience, et de Chiron, planète associée tout à la fois à la blessure fondamentale et à la guérison, nous signifie que cette plongée vers nos valeurs fondamentales (Vénus en maison VIII) constitue une porte d’accès vers des états de conscience non ordinaires, qui pour autant peuvent s’équilibrer harmonieusement (trigone) avec les nécessités de la vie quotidienne ((maison VI) grâce à l’ancrage que favorise un Saturne construit.

La présence de Neptune au Milieu-du-Ciel, par ailleurs sextile à Jupiter en Taureau et en maison XII (maison gouvernée par Neptune), signale également la possibilité d’émergence d’un idéal, d’une foi soutenant nos efforts dans les difficultés que soulève la plongée évoquée par Vénus en maison VIII. Cette connexion avec le monde du Nagual, du rêve, favorisée par Neptune au Milieu-du-Ciel, peut signifier un processus de guérison de l’âme, comme le rappelle la conjonction Neptune – Chiron.

La Pleine Lune – éclipse de Lune se produit dans les signes des Gémeaux (Lune) et du Sagittaire (Soleil), deux signes caractérisés par l’amour de la connaissance et de la compréhension, qu’elle soit intellectuelle et analytique (Gémeaux) ou intuitive et fondée sur la foi (Sagittaire).

Positionnée sur l’axe I-VII, qui est l’axe du rapport entre soi (maison I) et l’Autre (maison VII), elle rappelle la nécessité, déjà affirmée par Vénus en maison VIII, de s’interroger sur nos relations et les modes relationnels qui les sous-tendent afin d’en comprendre les ressorts.

Ce processus, comme déjà évoqué, peut nous permettre d’apurer nos valeurs et d’ancrer un sentiment de valeur qui soit moins tributaire du regard et de l’approbation des autres (maison VII, en analogie avec la Balance).

Mais ce processus peut passer par des conflits. En effet, l’opposition Lune-Soleil est en carré à Mars en Vierge et en maison IV. La tension de l’aspect de carré est redoublée par la nature guerrière de la planète Mars, planète de l’affirmation de soi souvent associée au conflit et à la violence.

Par ailleurs, la maison VII, maison de l’Autre, est aussi la maison des ennemis. Affirmer sa connexion avec ses valeurs intérieures nécessite bien de se positionner par rapport aux autres et de prendre le risque des conflits qui peuvent en découler. C’est à ce prix que cette Pleine Lune tiendra ses promesses d’ouverture de conscience et de guérison (Neptune et Chiron au Milieu-du-Ciel)"
http://esprit-chamanique.com/astrologie/16-nl-et-pl/115-pleine-lune-10-decembre-2011.html
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyDim 22 Jan 2012 - 7:47

Invité d'honneur, Neptune !

"Au cours des 13 prochaines années et jusqu’aux premiers mois de 2026, l’humanité aura rendez-vous à nouveau avec Neptune dans son signe, le Poisson, depuis lequel elle pourrait laisser aux hommes des signatures de son long passage.

L’expérience proposée par l’astre arrivant dans sa dignité promet d’être perceptible par le plus grand nombre. Épouse des plans subtils, de la perception, des spiritualités, de l’indicible, l’inspiration, le détachement du plan matériel,Neptune, planète sensuelle, s’inscrit dans la collectivité.

Il sera question d’émergence d’un monde d’illusions, de la force du virtuel et celles des images dans les prochaines années, des nouvelles technologies liées à l’image et aux effets spéciaux des images. On pourrait assister à une montée en puissance d’un monde d’images et des procédés de photographies en relief, les hologrammes.

Des téléviseurs dernier cri avec projection d’hologrammes sous le séjour de Neptune?

Neptune va révolutionner le monde de l’image.

Si le virtuel avec internet occupe une grande place dans la société actuelle, le flux des images qui inonde notre quotidien pourrait se transformer en tsunami d’images sous la vague de Neptune !

Le versant le plus obscur de Neptune ne sera pas en reste, escroqueries, scandales.

Le signe du Poissons, l’axe Poisson-Vierge ainsi que la croix des signes mutables, Gémeaux,Vierge, Sagittaire, Poissons seront aux premières loges. Toutes les planètes natales, les ascendants, descendants, Milieu du Ciel et Fond du ciel dans le Poisson ou ces signes mutables, ainsi que tous les aspects nataux recevant l’astre seront sensibilisés aux avancées progressives de l’astre dans le signe du Poissons.

L’entrée de Neptune en Poissons est attendue le 3 Février 2012 à 18h53 TU, temps universel.

Bonne route à tous ceux qui s’éveilleront, développeront leurs talents et œuvreront sous les vibrations Neptuniennes !

©️Photo-Lisboa

©️Tous droits réservés.

http://valeriedarmandy.wordpress.com/invitee-dhonneur-neptune/

j'aime bien cette planète...elle m'inspire. mais ne doit pas non plus nous perdre dans l'illusion de ce monde "virtuel" ?

bon dimanche

flower
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:14

Un mois de mars à l'image de cette planète ! ça bouge...

Prévisions Astrologiques pour Mars 2012

Par Tom Lesher


Le mois de Mars sera beaucoup plus facile pour vous si vous vous imaginez que vous venez de monter dans un train à grande vitesse qui vous emmène vers votre destination à des centaines de kms/heure (que vous vous sentiez en retard ou pas !). C'est un mois où nos systèmes nerveux vont faire l'objet d'un gros nettoyage cosmique. C'est une opportunité pour nous débarrasser de tous nos vieux schémas mentaux hésitants et usés qui ne nous sont plus d'aucune utilité. De plus, nous allons avoir l'occasion d'épurer des schémas émotionnels immatures persistants dans nos vies depuis longtemps et qui nous empêchent de réaliser pleinement notre potentiel.

Au moment où vous lirez ces lignes, la planète Mercure sera entrée en Bélier et aura rejoint son octave supérieure, Uranus. Elle évoluera jusqu'à 7 degrés et y demeurera le 12 puis rétrogradera jusqu'au Poisson le 23, s'associant à Uranus pendant plus de 3 semaines.

Que se passe-t-il lorsque vous placez un joker/trickster ter dans une même pièce avec une intelligence extraterrestre en leur demandant de mettre en place un nouveau plan d'action visant à libérer la race humaine de l'esclavage (d'ici demain) ? Vous obtenez en retour une honnêteté radicale, un karma immédiat, le dévoilement soudain de secrets cachés depuis longtemps, des idées nouvelles et brillantes qui nécessitent des ajustements très rapides pour pouvoir être appliquées, et on pourrait allonger cette liste indéfiniment.

Sur le plan socio/politique, c'est un moment extrêmement instable, que ce soit sur le marché, autour du bureau ovale ou mondialement également. Les portes tournantes du pouvoir vont commencer à pivoter rapidement, éliminant et remplaçant 'la vieille garde'. L'instabilité engendrant l'insécurité, ceci peut conduire à des réactions vives de ceux qui tentent d'endiguer/d'arrêter le changement malgré que ce soit exactement ce dont nous avons besoin. C'est cette puissante résistance à transformer notre passé qui est le facteur fondamental produisant ces bouleversements soudains dans nos institutions sociales.

Sur un plan personnel, c'est un mois de grande émancipation, d'éveil et de réalisations. La meilleure approche est d'accueillir le changement, d'embrasser le nouveau et de vous libérer du comportement conformiste et "socialement correct" que vous vous êtes imposés par le passé. Plus vous vous faites confiance, plus vous pouvez faire confiance à LA VIE et au monde pour soutenir votre extraordinaire nouvelle vision, celle que vous pensez profondément voir s'accomplir ! Le temps est venu de franchir le pas ! Faites bouger les choses, osez vous surprendre et envisagez franchement une nouvelle réalité sans toute cette peur qui vous a retenu dans le passé. LIBÉREZ-VOUS et SOYEZ VOUS-MÊMES.

La situation extérieure peut vous amener à réaliser qu'il n'y a en fait réellement plus rien à perdre de toute façon - que tout est en train de disparaître ! Si vous ne pouvez compter sur votre employeur, le gouvernement, l'église, la famille ou votre partenaire, alors il vaut mieux tout simplement que vous ne vous reposiez (confiance) que sur vous-même ! Cela ne signifie pas que vous deviez tout quitter de façon irréfléchie en ignorant tous les conseils constructifs qui pourraient vous être offerts (c'est une tentation possible dans ces circonstances) ; car le courant collectif sous-jacent actuel est un désir de reconstruction ; reconstruction d'une nouvelle vie, de nouvelles normes sociales, de nouvelles réalités personnelles à partir de la compassion et de l'unité, non seulement pour nos semblables mais pour tous les êtres vivants, la flore et Gaïa elle-même.

Tout au long de ce mois, Mars et Chiron s'opposent l'un à l'autre et sont en carré avec l'axe nodal de la Lune. Cela reflète la nécessité d'agir en conformité avec notre authentique intention spirituelle de guérir ces blessures du passé, celles-ci se manifestant en une affirmation agressive de nous-mêmes au détriment de la jeunesse, de l'innocence, de la douceur et de la non-violence. N'oublions pas que nous sommes en train de mettre au monde notre nouveau Soi et pour que de nouvelles sociétés puissent voir le jour nous avons tout intérêt à commencer à œuvrer dans notre propre cour.

Un aspect de l'accouchement de cette nouvelle réalité est d'arriver à entrer en contact avec notre propre "grandeur", avec notre propre générosité, bonté, compassion et compréhension de la douleur d'autrui. La volonté (et l'opportunité) de sacrifier par moments notre confort, notre désir d'avoir raison, notre besoin de sécurité voire même celui d'être aimé pour quelque chose d'autre, quelque chose de plus grand que nous ou que nos petites vies, va frapper à notre porte ce mois-ci.

Ce n'est pas un mois ordinaire et il est préférable de ne pas aborder ces temps-ci de la 'même vieille manière' qu'avant, avec la 'même vieille attitude' qu'avant, en espérant les 'mêmes vieux résultats' qu'avant. Ce serait comme manquer ce train à grande vitesse et devoir entreprendre une longue marche vers cette destination lointaine que nous appelons "Home". Nous sommes en train de mettre au monde rien de moins qu'un nouveau 'home' pour nous-mêmes, pour nos enfants et l'avenir de notre planète. Quand le Soleil va entrer en Bélier plus tard au cours du mois, l'appel à l'action va se faire entendre encore davantage. Il sera temps d'agir avec discernement et de façon décisive en apprenant à faire la distinction entre 's'anesthésier avec nos mêmes vieilles habitudes' et 'prendre des risques en entreprenant de nouveaux et grands changements'.

Du 18 au 24, les feux d'artifice du 14 juillet pourraient être un peu en avance cette année ! La Nouvelle Lune du 22 est prise en sandwich dans la conjonction Mercure/Uranus, indiquant la libération d'émotions très chargées se manifestant soudainement par de nouvelles idées qui pourraient se traduire par des actions quelque peu prématurées. C'est un bon mois pour réduire la consommation de café/sucre afin de nous aider à apaiser le comportement "combat/fuite" face aux pressions extérieures. Tout ce qui peut vous aider à rester calme et à poser tranquillement vos décisions, comme faire de l'exercice, des activités dans la nature ou artistiques, sera d'un grand soutien pour apaiser votre système nerveux. La clé sera de trouver des débouchés positifs pour l'énorme quantité de courant électrique qui circule en vous afin que vous ne vous grilliez pas comme une ampoule en court-circuitant votre cerveau !

Dans l'ensemble, pour ceux qui aiment le changement, la diversité, l'excitation et les actions rapides, ce sera un mois que vous allez savourer ! Pour ceux qui se sentent déjà poussés dans leurs limites, qui essaient simplement de survivre à la pression, ou pour ceux qui manquent de ressources, d'énergie ou de temps, ce sera un mois où il va être nécessaire de prendre des décisions radicales pour changer votre réalité actuelle.

Simplifier les choses à l'essentiel permettra de réduire la pression d'entreprendre trop de choses à la fois, et à laisser davantage d'énergie circuler pour avancer vers de nouveaux horizons, de nouveaux emplois, modes de vie et relations. Souvent nous n'avons pas besoin de tout ce que nous pensons nous être nécessaire, et il nous serait plus bénéfique ces temps-ci de prendre du temps loin des soucis et des inquiétudes que nous expérimentons lorsque nous nous accrochons à des choses qui souvent ne nous rendent finalement même pas vraiment heureux. Puissiez-vous monter dans ce train avec le moins de bagages encombrants possibles et arriver, en un éclair et légers, à la maison (home), en étant VOUS-MÊMES, votre " SOI Essentiel".

Ce mois, les jours de changements les plus puissants seront les : 2, 3, 7/8, 12/13, 15, 18-24, 29/30.


Tom Lesher
http://newpa.info/
Traduction française : P.Linda Steketee
http://passageemergence.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
anges
Prend racine
Prend racine



Féminin Sagittaire Dragon
Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 47
Localisation : lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:34

Eh bé !! d'ordinaire je ne suis pas très sensible à l'astro... néanmoins je sens que ça bouge intérieurement en ce moment (beaucoup dans la tete !)... Serais-je en train de me débarrasser de bagages trop encombrant ?

Envie de me poser et faire le point ça c'est sur !

D'ailleurs j'en profite pour savoir si quelqu'un connait un coin tranquille dans la nature... envie de me retirer quelques jours (me retrouver seule face à moi même) je suis preneuse d'idée...

En tout cas merci Myriam ^pour ton post ça me parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lessabotsdevenus.wordpress.com/
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:13


"...La planète Mercure avance très rapidement ce mois-ci. Elle séjourne dans trois signes en un mois : Bélier, Taureau, Gémeaux. Cette rapidité, surtout après le cycle rétrograde du 12 mars au 4 avril, est propice à créer des fluctuations au niveau du mental et du système nerveux.
En mai, les humeurs, déjà très volatiles, peuvent changer plusieurs fois dans une journée, mais encore plus rapidement que les mois précédents. Sur un claquement de doigt, nous pouvons passer du calme à l’agitation, de la joie à la tristesse, de l’enthousiasme au découragement, etc. Le niveau de vitalité aussi peut fortement fluctuer et sembler ne suivre aucune courbe cohérente. Nous pouvons, par exemple, nous retrouver très éveillés au milieu de la nuit, puis très fatigués et somnolents en pleine journée. Mai est donc un mois où il est sage de maintenir une hygiène de vie qui nous supporte. À ce sujet, je suggère d’accorder une attention toute particulière aux pensées et attitudes que nous nourrissons, car la loi de cause à effet (ou loi d’attraction) va être très rapide (voire foudroyante) dans ses manifestations.

Le milieu du mois (voir calendrier du 12 au 17 mai) sera une période marquée par de belles opportunités de guérison et de transformation. Le sextile formé entre Chiron et Pluton favorise un puissant délestage des inconscients (individuels et collectifs). La présence de Mars, qui forme des aspects avec Chiron et Pluton, apporte la volonté, la force et le courage pour aller au bout de ces processus de « grand nettoyage ».

La rétrogradation de Vénus en Gémeaux, du 15 mai au 27 juin, est une opportunité pour prendre du recul et approfondir des contemplations sur les thèmes associés à Vénus et au signe du Gémeaux. Vénus est associée à l’amour, à la beauté, aux arts, à l’argent. C’est aussi la planète qui indique nos attachements, ce à quoi nous accordons de la valeur. La rétrogradation de Vénus n’est pas un cycle lourd, mais bien la possibilité de s’observer avec plus d’objectivité et de devenir « le témoin ». Vénus rétrograde en Gémeaux, c’est un catalyseur dans l’inconscient qui facilite les liens et connections entre la mental et l’affect.

La Nouvelle Lune éclipse solaire annulaire du 20 mai est à ce point intense qu’elle me suggère l’image d’un mois qui se termine comme le crescendo d’une pièce de musique. Sur le thème de « laisser partir l’ancien et faire de la place pour le nouveau », et aussi sur celui de « maintenir le statu quo est impossible », le week-end du 19-20 mai, ainsi que les dix derniers jours du mois, sont réellement une apothéose…

Selon mon humble avis, le Nouvelle Lune du 20 mai sera encore plus puissante dans son rayonnement et dans ses influences que la Pleine Lune Wesak du 6 mai… Ce qui n’est pas peu dire..."



http://epanews.fr/profiles/blogs/bulletin-m-t-o-astro-du-1er-mai-2012-par-danielle-clermont
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:17

et bien cet alignement ne l'est pas vraiment avec le soleil central...alignement ou pas, ça changera pas la face du monde Wink


"L’éclipse solaire de cette nuit fait couler beaucoup d’encre, sans compter les nombreuses vidéos qui circulent sur Internet. C’est qu’elle a tout pour plaire : n’est-elle pas le premier événement sérieux, à la fois astronomique et astrologique de l’année 2012, tant redoutée et depuis longtemps saturée des spéculations les plus hasardeuses, dont la moindre n’est pas la fin du monde ?

Cette Nouvelle Lune serait donc particulière parce qu’alignée sur les Pléiades et sur Alcyone, l’étoile la plus brillante de cette constellation qui serait selon certain le soleil central de notre univers, on lit même parfois « la demeure de Dieu ». Certains sites (comme celui-ci) assurent qu’elle fut prédites par les Mayas.

Soulignons d’abord qu’il ne s’agit pas d’un alignement avec le centre de la galaxie comme on le lit quelquefois, c’est-à-dire de la Voie Lactée. Celui-ci se trouve actuellement à 26°52’ du Sagittaire. Alcyone de son coté est à 00° des Gémeaux. Pas vraiment un face à face donc.

Il semble que l’alignement du Soleil et de la Terre avec le centre Galactique ait lieu tous les ans vers la mi-décembre, mais avec peu d’exactitude (plusieurs degrés d’écart) ce qui reporté sur près de 30 000 années lumière a son importance! Voir ici pour les informations astronomiques.

Je ne doute pas personnellement de l’importance astrologique d’Alcyone ou des Pléiades, comme de celle d’Antarès, d’Algol, d’Aldébaran, de Sirius, de Regulus ou d’autres, dans certaines circonstances particulières et très souvent en relation avec les thèmes astraux de naissance comme je l’ai souvent remarqué. Maintenant savoir si Alcyone est effectivement le centre mystique de l’univers ( ?!) ou même si cette notion signifie réellement quelque chose est une autre histoire.

Je me contenterai de souligner qu’éclipse et nouvelle Lune sont au carré presque exact de Neptune, l’astre des mensonges, des illusions et des manipulations médiatiques.

Au cours de sa jeunesse Krishnamurti fut surnommé Alcyone par les Théosophes. C’était avant que n’explose son Uranus dans la neuvième maison (spiritualité, voyages et enseignements) et qu’il ne se débarrasse de toutes formes de croyances, de systèmes et d’idéologies. La raison en était la conjonction exacte d’Alcyone avec Mercure sur son Fond du Ciel, sans doute un des éléments qui poussa l’astrologue local à prédire à son père, un brahmane très démuni du sud de l’Inde, que son huitième enfant deviendrait un célèbre maître spirituel.

Étrangement Alcyone et les Pléiades, quoique auréolées de gloire et de mystères sont assez mal vues dans leurs significations. Depuis Ptolémée on leur attribue une valeur Lune/Mars et on parle à leur sujet de voyages et de vive intelligence mais aussi de cécité, d’ambition, de disgrâce, d’accident au visage et de mort violente. Il semble cependant que bien des « mauvaises influences » attribuées aux Pléiades soient dues à leur association (faites par Manilius) à l’homosexualité, souvent controversée à travers les âges. Leur association avec les luminaires n’est guère meilleure: maux de gorge rhumes, mauvaise vue, blessures au visage, maladie, meurtre, emprisonnement, naufrage, décapitation, infortune, goitre et j’en passe….. De nombreuses informations détaillées ici à ce sujet si vous lisez l’anglais.

Mais en fait là n’est pas la question. L’important n’est-il pas, particulièrement en cette fameuse année 2012, lorsque l’on nous explique que cette éclipse serait, pour des tas de raisons jamais démontrées et totalement infondées, avantageuse et bénéfique pour l’humanité, voire pour nombre d’individus éclairés, car « Les Éclipses du Nœud Sud peuvent nous aider à laisser partir les schémas, les attitudes et les archétypes dépassés » et autres déclarations de cet acabit (lire ici si cela vous intéresse) de comprendre instantanément qu’on nous raconte n’importe quoi ? que ce type de déclaration n’a pas plus de valeur, n’est pas plus intelligent, ni en réalité plus astrologique que l’horoscopie industrielle qui continue à faire les beaux jours des journaux et des magazines ?

Sans doute, nous le saurions, n’est-ce pas l’intelligence qui mène le monde, mais plutôt le besoin d’être rassuré, sécurisé et ainsi pour certains (bien trop nombreux) d’en venir à attendre le deus ex machina, la providence, l’intervention divine, tellement plus facile et moins fatigante qu’un vrai travail à effectuer sur soi-même. Pourquoi réfléchir, travailler, méditer, agir si une éclipse ou un « alignement » planétaire vont tout changer pour nous ?!

C’est non seulement nier les faits, la réalité qui nous entoure et qui n’encourage pas vraiment à l’optimisme délirant, mais c’est également entièrement méconnaître la véritable nature des éclipses dont j’ai déjà parlé ici: Eclipse du 15 juin 2011 et conséquences . C’est méconnaitre la nature des Nœuds lunaires, tous les deux en général défavorables, de même que le sont toujours les éclipses : les luminaires ne plongent-ils pas dans de terribles obscurités en relation avec nos propres ténèbres intérieures ? Mais en vérité c’est surtout méconnaître notre profonde ignorance à ce sujet.

Rahu et Kétu sont indubitablement d’extraordinaires mines d’informations et de savoirs, remarquables par tous dès qu’on s’y intéresse un peu mais le plus souvent inexpliqués. Si l’on est principalement en quête de sécurité, que l’on se contente d’accepter comme l’expression de la vérité pure des affirmations fantaisistes qui reposent plus sur des exigences symboliques, de la psychologie simpliste et des interprétations tronquées d’écrits hindouistes ou autres on ne comprendra jamais les rouages les plus subtils de la mécanique astrologique.

Sans doute la réalité vécue, vraie, tangible, réelle et tactile est-elle très dure à supporter : meurtres cruels, tortures, dépravations de toutes sortes, destructions systématiques de la nature et de la beauté de la terre, sans compter la peur, les maladies, la vieillesse, la mort …. Mais si l’astrologie ne sert qu’à fuir cette réalité, nous n’arriverons jamais à rien. Au contraire, de plus en plus prisonniers des filets de l’illusion (Neptune négatif), nous nous mentons, nous adorons de faux dieux (obligatoirement faux puisque nés de nos insécurités et ainsi éloignés de nos intelligences) quand nous ne nous contentons pas d’adorer l’argent et le pouvoir. Et ainsi fermés à tout changement nous nous enfonçons un peu plus dans l’ignorance, l'anxiété et la souffrance.


L’astrologie ne peut qu’en souffrir car toutes ces prédictions, positives ou négatives, ces analyses sans fondements lui sont attribuées. Comment ensuite la prendre au sérieux, malgré les nombreux adeptes qui font très bien leur travail mais dont on ne parle jamais ?"

http://bernardlastrologue.blogspot.fr/2012/05/leclipse-du-20-mai-et-les-pleiades.html
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:22

Saturne en scorpion pour quelques années !! planète qui fait peur, mais j'ai fini par l'apprivoiser dans mon thème astral elle est bien présente, juste accepter les crises comme moyen de transformation Smile

"Il faudra jouer la carte de l’ingéniosité car la crise mondiale avec Saturne en Scorpion le signe associer à la crise de l’être va nous demander de nous impliquer davantage à défendre nos intérêts personnels. Il faudra user de stratégie, de ruse et même d’une bonne dose d’instinct de survie pour pallier aux crises psychologiques qui pourraient naitre durant toute la phase de Saturne en Scorpion jusqu’au 18 Septembre 2015 date de son entrée en Sagittaire. Savez vous prendre des risques en cas d’urgence ? Savez vous riposter pour rebondir et éviter de vous laisser entrainer dans une galère existentielle ? Savez-vous utiliser l’énergie agressive de votre adversaire pour la mobiliser vers un changement constructif ?

Avec Saturne en Scorpion vous devez miser sur votre résistance en cas de danger imminent, vous devez accepter de vous remettre en question. Il vous faut savoir perdre pour reconquérir d’autres pâturages sur de nouveaux territoires. Il ne faut pas avoir peur de faire face à la noirceur de vos pensés négatives et de les affronter ouvertement au lieu de les laisser envahir votre espace vital. Avec Saturne en Scorpion le lien avec le sens des réalités n’a aucune alternative que de se vivre sur le plan concret et parfois la réalité peut faire très mal au fond de soi. Cette souffrance est aussi le déclencheur d’une possibilité de transformation qui passe nécessairement par la destruction de ce que l’on croyait être un état permanent de sécurité transitoire.

La crise est essentielle elle participe à une certaine forme d’équilibre, vouloir la transgresser ne fait que la déplacer à un autre niveau de notre existence. Nous avons besoin de remettre en cause le sort d’un conditionnement ou d’une routine sinon les événements vont le faire a notre place. Nous traversons des cycles vécus sous formes de carrefours ou nous avons le choix de reprendre la même route ou de changer de destination, mais parfois nous n’avons plus aucun choix que de celui de se résigner avant de reprendre force et courage et vaincre les obstacles… Saturne en Scorpion a quelque chose de l’ordre de la «perversion » pour faire tomber le voile des « illusions » et de montrer les choses telles qu’elles sont .

Avec le précédent passage de Saturne en Scorpion de 1983 à 1986 nous étions dans des cycles croissants de Saturne/Jupiter, Saturne/Uranus et Saturne/Pluton contrairement à aujourd’hui nous vivons dans des cycles décroissants de Saturne/Jupiter, Saturne/Uranus et Saturne/Pluton. Nous sommes plus dans une démarche de structuration individuelle mais sur une démarche de réorganisation collective. Si nous pensions nous servir des autres pour établir une réussite personnelle nous allons faire fausse route. Il nous faut nous impliquer avec les autres c’est la seule voie possible vers une amélioration de notre système social en puéril.

Saturne en Scorpion c’est utiliser les épreuves au quotidien comme des leçons de courage sur soi même. C’est de renforcer l’endurance dans les périodes difficiles de son existence. Saturne c’est l’acquisition de la sagesse qui demande des efforts de conscientisation des expériences passés. Avec Neptune , Saturne va nous aider à franchir les portes de l’indicible pour nous en facilité l’accès ; en contournant les pièges après un labeur accomplit. Avec Saturne on a « rien sans rien » et comme dit l’adage « Aides toi et le Ciel t’aidera » , si petit soit-il le travail entrepris , il en reviens toujours une juste rétribution de nos actions…."

©️Lunesoleil

http://lunesoleil23.wordpress.com/2012/10/01/entree-de-saturne-en-scorpion-le-5-octobre-2012-ou-comment-vaincre-les-crises-interieures/

Vaincre les crises intérieures, exactement ça Wink qu'elle nous apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:55

Pleine Lune demain, en cette Saint Narcisse, où il serait temps d'arrêter de se noyer dans son propre reflet...

« Cette Pleine Lune nous invite à rechercher et à développer notre richesse intérieure.
Prenons conscience qu'il est inutile de nous identifier à ce que nous possédons mais interrogeons-nous sur le but que nous poursuivons dans cette existence. Nos possessions matérielles ne font pas ce que nous sommes. Ne nous identifions pas à elles, attachons-nous à mettre en valeur nos dons et réfléchissons à la façon dont nous pourrions les utiliser. »

Anne-Marie CUTINO

http://astropassionnement.blogspot.fr/2012/10/pleine-lune-taureau-du-29-octobre-2012.html?spref=fb

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:40

Lune gibbeuse ascendante....

http://www.etoile-des-enfants.ch/article1791.html

Trigone soleil-lune...sensibilité et émotions accrues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyMar 27 Nov 2012 - 5:13

" L’inconfort énergétique de la Lune, soumise à une intense pression par ces deux aspects, est susceptible de se manifester dans nos vies par d’importants remous émotionnels, entrecoupés de périodes de vide intérieur pendant lesquelles nous...ne sentons plus rien du fait du vacillement de nos repères intérieurs."

http://esprit-chamanique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=157%3Apleine-lune-novembre-2012&catid=16%3Anl-et-pl&Itemid=6

Je ne sais pas si c'est la fin du monde bientôt, mais je vois la fin d'un cycle pour moi à certains niveaux, et pour de nombreux amis qui finissent quelque-chose dans leur vie et passent à autre chose. Quand chacune de nos vie changent, le monde change Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:36

La pleine lune de demain: Guérison de l'enfant intérieur, ça me va bien Wink

http://esprit-chamanique.com/astrologie/16-nl-et-pl/160-pleine-lune-decembre-2012.html

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptySam 26 Jan 2013 - 16:40

Pleine lune du 27 janvier 2013:

Cette Lune ronde est sous le signe du Lion, avec les influences du Soleil et du Verseau, ainsi que de Mercure. Le boulot enclenché lors de la précédente Lune Noire pourrait déjà porte ses fruits ici, pour quelques-uns, de manière très efficace et marquée. Et pour la plupart, elle se fait guérison et apaisement des blessures ouvertes ou découvertes lors de la dernière Lune noire. Elle n’est pas exempt de mouvement, mais elle est plus apaisante pour plusieurs, que la Lune noire tout juste passée. Certains et certaines se sentiront chanceux ou choyés durant ses trois jours forts de passage, et certains pourraient vraiment bénéficier d’une chance particulière.

Elle a un effet directe sur les regains de courage, de volonté et de confiance en soi. Faisant ainsi directement belle suite, avec la dernière Lune noire, qui poussait, tirait et bousculait. Elle renforce ce qui sera ressorti depuis cette fameuse Lune noire. Elle est Lune de reprise en main; de soi, de sa vie, de projets. Elle pousse beaucoup de gens à revenir à la position de commande de leur propre vie. D’une manière très positive et volontaire. Ceux et celles qui expérimenteront une profonde guérison, vivront sans aucun doute une belle et forte renaissance. Ils et elles ne pourront faire autrement, que de le sentir et de le voir.

Sous cette Lune également, des problèmes sont résolus et des difficultés s’aplanissent. Provoquant chez plusieurs, un revigorant sentiment de liberté et de légèreté. C’est une belle période pour s’ouvrir de nouveaux aux autres, les amitiés s’épanouissent et il est fort à parier que les amours connaissent une belle période également. C’est une Lune pleine qui supporte les gens qui veulent et peinent à se défaire de mauvaises habitudes.

La raison qui avait une emprise très forte sur les natures lors de la dernière Lune noire, relâche un peu son emprise et libère de très belles choses. Les âmes qui auront su s’écouter, se structurer et s’organiser pour changer et avancer, récolteront déjà des fruits de leur la beur de la dernière Lune noire. La raison ne se fait pas silencieuse, mais elle laisse plus de place au cœur, à l’émotivité, à la spiritualité. Une majorité de natures poursuivent le chemin amorcé, et en découvre les bienfaits. Pour eux cette Lune est positive et très favorable. Pour les autres, elle peut-être un brin déroutante, mais pas désagréable. Disons que ces derniers sont mis devant les résultats de leur inaction. Ils verront autour d’eux le monde changer, s’agiter, bouger, avancer. Alors qu’en traînent de la patte, peinent à avancer. Il s’agira pour certains de ceux-là, le moteur qui manquait pour enclencher le mouvement nécessaire. Pour d’autres, ce sera encore un peu d’envie, de rongement de frein, et un possible sentiment de solitude. Ceux-là peuvent être pris de déprime et chercher à tirer vers le bas, ceux qui avancent, particulièrement dans les relations de couple, ou les amitiés très fortes. Rien de dramatique ne ressort de ceci durant cette Lune, mais encore une fois, le message est le même… et si les choses ne changent pas, il est évident que les choses n’iront pas en s’améliorant.

Ce qui aidera ceux et celles qui seront non pas portés ou transportés par cette belle Lune ronde, et qui auront tendance encore à stagner, s’enfoncer et s’isoler devant les réussites, le mouvement et les changements des autres, qui par ailleurs leurs causeront complexes et insécurités, sera la communication. Si la dernière Lune noire n’y était pas très propice, étant plutôt une lune de repli (nécessaire) sur soi, cette Lune ronde est favorable à la communication. Et si les gens qui sont paralysés par leurs peurs et envieux sont difficilement capable de parler, s’exprimer, ceux qui les entourent et qui dansent avec cette Lune, sauront trouver les mots. Entre les deux grands courants des natures, l’un des deux à la capacité de tendre la main. Cela ne veut pas dire que tout sera plus facile pour les inquiets et réfractaires aux changements, mais ce sera quand même plus doux pour une grande majorité. Et règle général, que nous soyons des stagnants ou de mouvants, sous cette pleine Lune, il nous sera possible d’apprendre quelque chose et d’avancer, même juste un petit peu. Car elle porte en elle une fibre d’enseignante patiente et généreuse.

Il y aura donc ceux et celles qui disent et font, et font beaucoup plus que dire, et ceux et celles qui diront beaucoup plus qu’ils ne font et feront. Peu importe, cette Lune est encore empreinte d’une certaine activité, et elle poussera la plupart, même juste un peu. À savoir si cela créera un mouvement qui mourra dans l’œuf ou donnera naissance à un élan qui prendra de l’ampleur… à chacun et chacune de voir et de faire avec.

Au nouveau physique, le cœur, le dos, la colonne vertébrale sont choyés par cette Lune qui décuple les effets qui soulagent, et qui sait, même, guérissent…

Sur ce, bonne et belle Pleine Lune de Janvier à tous et à toutes. J

http://portraitsdelunes.blogspot.fr/2013/01/pleine-lune-du-dimanche-27-janvier-2013.html
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
Sedna


Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptySam 26 Jan 2013 - 21:55

Ce soir - de la pleine lune -promenade avec mon chien au milieu des oliviers immobiles .

Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:53

Lunaison Verseau : Nouvelle Lune du 10 février 2013. Rétrogradations de Saturne et Mercure:

La lunaison Verseau est une bonne période pour accroître nos facultés créatives, nous ouvrir à de nouveaux horizons, nous impliquer dans des projets collectifs, nous libérer de situations devenues oppressantes, trop rigides, trop conformistes.
C'est le moment de nous interroger sur les valeurs humaines que nous souhaitons défendre ou développer et quels idéaux nous avons envie de partager, de transmettre à autrui, à la collectivité dans laquelle nous vivons, sans ambition de pouvoir ni dogmatisme mais dans un but de service.
C’est aussi une bonne période pour tout ce qui touche au domaine social et humanitaire mais aussi pour le développement des sciences et technologies innovantes.
Mais on peut aussi assister à des situations imprévisibles, soudaines, à des révoltes, des mécontentements sociaux voire aussi apparaître des inventions destructrices ou des ennuis dans les domaines tels l’aviation, les centrales nucléaires.

Une Nouvelle Lune sans aspect particulier aux autres planètes du thème mais encadrée par Vénus Verseau d’une part et Neptune, Mars, Mercure Poissons d’autre part.

A noter toutefois un carré à l'axe des nœuds lunaires situé dans l'axe Taureau-Scorpion. Un équilibre doit être trouvé entre nos besoins de sécurité affective et matérielle et la nécessité d'évoluer spirituellement qui nécessite un détachement, un dépouillement, une acceptation d'abandonner ou de perdre ce qu'on a construit avec tant de patience et de détermination pour accéder à un autre plan de conscience, aller au delà des apparences. Nous avons développé nos sens physiques, nous avons maintenant l'opportunité de développer nos sens plus subtils, afin de devenir clairvoyant, voir au delà du voile, utiliser la matière pour bâtir et la mettre au service d’une évolution spirituelle.

On observe par contre beaucoup d’aspects de sextiles, carrés et trigones dans la carte du ciel de cette Nouvelle Lune et notamment 2 triangles mineurs composés par :
- Trigone Vénus-Jupiter sextile à Uranus au mi-point.
- Trigone Saturne-Mars/Mercure conjoint Neptune sextile Pluton au mi-point.

...


http://astropassionnement.blogspot.fr/search?updated-min=2013-01-01T00:00:00%2B01:00&updated-max=2014-01-01T00:00:00%2B01:00&max-results=3
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:37

Ambiance du moment par Larune123 sur son blog:

Le moment du choix...celui de changer ?

http://larune123.blogspot.fr/

Belle journée ensoleillée à vous tous

sunny

Qu'il brille aussi en vos cœurs...

Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:10

"Sur cette journée du 20 mars, j’attire votre attention sur le beau triangle formé dans les trois signes d’eau : Lune en Cancer, trigone Saturne en Scorpion, trigone Neptune-Mercure-Chiron en Poissons. Cette configuration ajoute une autre dimension à la « lumière-conscience » déversée lors de ce Grand Passage. Vous pourriez, par exemple, passer cette journée avec calepin-crayon à portée de main : le ciel a tout le potentiel de nous communiquer de nombreux et fort utiles « messages inspirés »."

http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=220#more-220
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:50

avec un peu de retard Wink

ambiance de la pleine lune du 27 mars 2013 !!

http://astrologie-autrement.com/la-pleine-lune-du-2-mars-2013/

et bon printemps à tous...

les fleurs sont de sorties enfin !!

vu mes premières hirondelles ce matin, mais elle ne fait pas le printemps Wink

Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:41

Éclipse du 25 mai !!

http://lunesoleil23.wordpress.com/2013/05/23/pleine-luneeclipse-du-25-mai-2013-sur-les-pas-des-secretes-confidences-interieures/

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:28

Les masques sont à terre. Désormais sous votre vrai visage, de nombreux changements sont déjà à l’oeuvre. A l’intérieur de vous, le soleil vient éclairer la lune noire faisant remonter tous les jugements que vous avez pu avoir sur vous-même. Voyez comme désormais avec mercure vous arrivez à comprendre d’où ils proviennent. Toutes ces peurs sans fondement qui se fissurent peu à peu. Il peut y avoir des larmes, des peines, mais c’est une étape nécessaire pour votre liberté émotionnelle. La lune en verseau vient nous parler d’indépendance, et cette dernière passera vraisemblablement par des événements inattendus. Attendez-vous à être surpris et à être encore bousculés intérieurement.

Ici, l’affirmation de soi est primordiale pour parvenir à trouver l’équilibre que l’on recherche tous. Le temps est encore et toujours à la créativité. Laissez l’enfant qui est en vous s’exprimer afin de vivre cette période dans tout son potentiel. Les problématiques liées à l’attachement sont mises en lumière. Quel est votre rapport aux autres ? Avez-vous tendance à être influençables ? Avez-vous envie que ça change ? Saturne redevenu direct vient titiller cette pleine lune afin que chacun retrouve une stabilité. Ne vous laissez pas malmener par vos peurs ou par quiconque tenterait de vous manipuler. La force est désormais entièrement vôtre et l’enjeu du mois sera de se détacher des relations qui vous emmènent vers le bas. Cela peut être douloureux, on peut se sentir dans l’obligation d’agir sans forcément savoir de quel côté se rendre. Mais ce qui est sûr, c’est que votre intuition va vous aider à obtenir plus de liberté. C’est un des maîtres mots du mois avec l’affirmation de soi. Mais au final, tout se regroupe n’est-ce pas ?

Vous pouvez ressentir que les choses se jouent maintenant en arrière fond. Vous n’avez pas forcément la main mise sur tout, mais ce n’est pas pour autant que les choses ne changent pas. Vous n’avancez peut-être pas non plus aussi rapidement que vous aimeriez, mais vous percevez que ça bouge. Je vous confirme que les énergies en jeu agissent puissamment actuellement et qu’il est de bon ton de croire en elles, et par dessus tout en vous. Neptune forme un joli trigone à mars ce qui confère à cette période une démarche de navire. Vous savez, quand on se sent porter par les flots ? Et bien c’est ce que provoque cet aspect. Vous avez foi en ce que vous entreprenez, même si certains peuvent espérer/craindre plus gros que ce qu’il en sera réellement.

Des souvenirs peuvent remonter également. Vénus traîne encore dans le signe du cancer laissant place à une forme de nostalgie. Mais elle n’est que passagère, ou encore nécessaire vis à vis des changements qui s’opèrent. Vous savez, comme un dernier regard sur ce qu’on laisse quand on est sur le point de monter dans un avion. Le tout est de ne pas se laisser aller à des excès de gourmandise face aux différents constats que l’on peut faire, jupiter rôdant non loin. C’est une période à la fois de fort avancement, en profondeur, et en même temps de bilan. Il y a encore beaucoup de choses à purger, beaucoup de choses à accepter en soi pour avancer vers soi.

Même s’il se fait plus discret, pluton, telle une araignée, à la main mise sur l’entièreté du tableau, ou presque. Dans le signe du capricorne depuis de nombreuses années il vient parfaire notre jugement, de nous-même et des autres. Il nous amène toujours un peu plus, et de manière posée, à nous interroger sur nos rêves, mais également sur nos responsabilités. Il vient donc ajouter, particulièrement actuellement, ce questionnement. C’est ainsi une bonne période pour faire la part des choses entre ce que nous espérons et ce qui pourra réellement être. Bien entendu, sa position en maison dans la carte du ciel à chacun viendra apporter le domaine de vie qui est touché.

Cette pleine lune vient nous exhorter à être nous-même, au grand jour. Sans doute certains ont déjà remarqué que les autres les perçoivent différemment, ou encore qu’une chose qui vous faisait peur n’arrive finalement pas. La voie est entrain de s’ouvrir, à son rythme, pour chacun d’entre nous. A nous d’être honnête et intègre envers nous-même. A nous à ne plus courber l’échine face à une peur, mais au contraire laisser place à l’amour pour la voir disparaître.

Il n’y a pas de fumée sans feu…alors trouvez ce feu en vous, et mieux que de le faire disparaître, transmutez le en quelque chose qui ne brûle pas, mais qui éclaire et réchauffe. Vous serez alors à l’image de cette pleine lune : nourrissante et créative.


© Ozalee – Farah Sahbi

https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2014/08/08/pleine-lune-du-10082014/

Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:40

Pleine lune du 09/09/14:

La nécessité de se transformer. Ça vous parle ? C’est le grand thème de cette pleine lune dans l’axe de la vierge et des poissons. L’ambiance est pesante depuis quelques temps. Vous ne comprenez pas pourquoi vous ressentez ce poids. Il est comme une émotion trop lourde à porter. Vous l’avez portée depuis trop longtemps maintenant. Vous le ressentez ? Agissez maintenant !

Dans le ciel se joue une double opposition, soleil/lune, bien sûr, vu qu’il s’agit de la pleine lune, mais également vénus/neptune, cette dernière étant l’octave de la première. Dans un jargon plus commun, cela signifie que neptune est l’amour divin/universel, opposé à vénus l’amour désir/égoïste (pour résumé ^^). Nous avons ainsi non pas deux notes, mais une symphonie dont le message est le même : don de soi. Mais pas n’importe quoi, pas n’importe comment. Il y a d’une part un éclairage sur notre propre personne, nos propres besoins. Qui suis-je ? Depuis quelques mois vous vous en faites une assez bonne idée. Qu’est-ce que j’aime et comment j’aime ? Cette question a également du obtenir réponse, et si ce n’est pas le cas, vous êtes pile dedans. Vous goûtez à de nouvelles perspectives, de nouveaux plaisirs et vous ne pouvez vous empêcher de vous demander si ça goûte bon. Vous élaborez des plans, vous vous rassurez, mais ça ne prend pas.

Dans l’absolu, actuellement, ça ne peut pas prendre. Pourquoi ? Il suffit de regarder ce qui se trame en face. D’ailleurs, vous le faites en vous observant, en vous montrant objectif envers vous-même. Car oui, actuellement c’est possible de ne plus vous mentir. Vous remarquez que vos plans peuvent réussir si vous voyez plus grand, plus large au delà de vous-même. Que la portée de ce que vous désirez aujourd’hui ne peut plus être simplement égoïste. Vous le savez, car vous avez senti la vague. Celle qui vous dit d’avancer les yeux fermés, d’avoir la foi. L’avez-vous ? Je vous dirai qu’en ce moment c’est plus difficile que d’autres, simplement car vos anciens schémas sont encore de la partie.

Mais plus pour longtemps. Cette nécessité d’agir, de se transformer est belle et bien présente. Vous savez au fond de vous que vous ne pourrez vous épanouir que si vous vous éloignez du passé pour aller vers l’avenir. Vous avez envie de réussir, de briller par vous-même et pourtant vous vous meurtrissez encore avec des jugements, des critiques, qui vous retiennent en bas. C’est un moment difficile, certes – il y en a eu, il y en aura encore – mais vous connaissez également la marche à suivre. Exprimez votre différence maintenant que vous la voyez différemment. Ne la critiquez pas, acceptez là, tempérez là s’il le faut, mais chacun a son chemin et l’exprimera à sa façon. On ne nous demande pas l’uniformité, mais bel et bien l’unité. C’est en questionnant nos ambitions, en les élevant au delà de nos considérations matérielles ou tout du moins égoïstes que nous parviendrons à nous libérer de ce poids, ce passé, dont je vous parlais au début de cet article.

La lune conjointe à chiron – le guérisseur – nous prouve que c’est avec douceur et sans séparation que nous pouvons soigner nos blessures intérieures. Nous sommes actuellement assez forts pour le faire, nous avons des bases solides, qui sont ancrées profondément en nous. Usons de cette force pour nous magnifier. Au lieu d’être anxieux, soyons à l’écoute de notre prochain. Au lieu d’être pudique dans notre façon d’aimer, osons dire je t’aime à nos proches que ce soit par la parole ou par des attentions. Comme on dit, un petit détail peut faire toute la différence…

C’est ce que je retiendrai de cette pleine lune pour le mois de septembre. Soyons patients, avançons prudemment mais sûrement à l’intérieur de nous-même mais également dans le courant de la vie. Chaque événement qui marquera ce mois sera porteur de sens. Chaque action, même si elle vous paraît lente à se mettre en place, vous offrira en son temps les mérites qui vous reviennent.

Gardez le cap et le sourire !

https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2014/09/08/pleine-lune-du-09092014/
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyVen 26 Sep 2014 - 4:52

Ben voilà on y est: Nouvelle lune, nouvelle vie !!

...La planète mars dans le signe du sagittaire amène un souffle de renouveau. Enfin, nous pouvons entamer nos démarches dans le but de nous épanouir. Ces démarches ont pour unique but d’amener un sens à notre quête personnelle. Ainsi, c’est par le biais d’actions concrètes et de collaborations que nous verrons nos désirs satisfaits. Mars appuie jupiter dans le signe du lion et vient lui donner le souffle qui lui manquait pour agrandir ses horizons. Avez-vous fait connaissance avec de nouvelles activités ? Vous sentez-vous le cœur d’avancer dans de nouveaux projets créatifs ? Avez-vous le goût de faire ça à deux, ou tout du moins à plusieurs ? Notre capacité à collaborer est ici mise en lumière et chacun d’entre nous va avoir l’occasion de dépasser ses limitations. Car il y en a, qui nous proviennent d’anciens schémas, d’anciennes mémoires. Nous avons la nécessité d’aller au fond de nous-même, de creuser toujours plus loin si nous voulons élargir nos horizons et devenir l’être créateur que nous sommes. Il y a ici un véritable désir de se surpasser, et ce qui va nous être particulièrement confrontant sont les autres. Sans le savoir, nous avons tous la possibilité de nous entraider en nous poussant dans nos retranchements, en nous amenant à nous détruire (du moins tout ce qui touche aux peurs, aux choses mises de côtés, que nous ne voulions plus voir) afin de nous reconstruire (j’allai noter retranscrire;) ). Il y a quelque chose de puissant dans cette configuration. Aucun détails ne sera épargnés, et je peux vous dire qu’en septembre nous avons déjà bien avancer sur notre chemin..

la suite ici:

https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2014/09/22/nouvelle-lune-du-24092014/
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Résident
Résident
Sedna


Féminin Taureau Serpent
Messages : 330
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 70
Localisation : Alpes de Haute Provence

L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:51

Bonjour Myriam

ces astro du moment semblent être une tendance globale pour tout le monde - c'est ça ?

alors si le renouveau arrive ..tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'astro du moment... Empty
MessageSujet: Re: L'astro du moment...   L'astro du moment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'astro du moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films du moment...
» Eckhart Tolle/Le pouvoir du moment présent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Astrologie et autres mancies-
Sauter vers: