Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Donneuses de vie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Donneuses de vie... Empty
MessageSujet: Donneuses de vie...   Donneuses de vie... EmptyDim 30 Mai 2010 - 6:55

En ce jour de fête des mamans que je vous souhaite joyeuse à celles qui le sont, et puis à ceux qui la souhaitent...Je crois que enfant ou pas, on est toujours la "mère" de quelqu'un d'autre dans nos vies...

J'en profite pour m'adresser aux mamans, qu'est-ce cela a apporté dans vos vies ? quel lien avec la spiritualité ?
J'avoue parfois que j'ai dû mal à le faire ce lien...mais il y a bien plus que du "maternage" dans cette relation...un travail sur soi...et puis la joie de donner à une âme la possibilité de s'incarner et d'expérimenter ce monde, pour son évolution...

"Parlez-nous des enfants

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.

Et il dit :
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.

Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.

L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini,
et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ;
Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable."

Khalil Gibran, Le prophète

A celles qui "élèvent" le monde...
https://www.youtube.com/watch?v=6tpk5hFi9aU
Revenir en haut Aller en bas
coeuracoeur
Modérateur
coeuracoeur


Féminin Lion Tigre
Messages : 362
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 61
Localisation : AIN

Donneuses de vie... Empty
MessageSujet: Re: Donneuses de vie...   Donneuses de vie... EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:54

Je me sens une maman comblée...
depuis longtemps maintenant je sens que j'ai exactement les enfants qu'il me faut pour mon évolution...
oh que de fois déjà ils m'ont fais avancé ... gratitude à eux ...
pour ce que je crois voir , ils sont bien imprégnés de qui je suis aussi... la transmission s'est faite aussi...çà me fait tout drôle de constater parfois des années plus tard des retours de mes enfants qui me renvoient ce que je leur ai transmis...
sans doute pas un hasard s'ils sont très intéressés par la spiritualité (c'est eux qui sont demandeurs) s'ils sont très ouverts ...ainsi mon fils (12 ans)souhaite faire le stage de plantes médicinales après avoir voulu faire celui de plantes comestibles...il s'intéresse à la permaculture, au magnétisme (depuis qu'on lui a dit qu'il en avait beaucoup)..il dit qu'il veut être vétérinaire et qu'il soignera les animaux avec les plantes... ou qu'il fera une grande réserve d'animaux sauvages...
ce weekend mes enfants étaient censés être avec leur père...
mais mon fils a compris que j'avais vraiment besoin de son aide et il a accepté de venir travailler dur avec moi toute la journée d'hier...
et ce matin, une belle surprise (je l'attendais ce soir avec sa soeur)
il est rentré avec un bel élan dans ma chambre en jetant sur moi des pétales en forme de coeur (en papier) qu'il venait de créer lui même en se réveillant plus tôt (à 8h) et en criant bonne fête maman. Il m'a dis "tu les garderas dans ton lit comme çà les coeurs". c'est beau ! Donneuses de vie... Icon_queen
et il m'a offert une bouteille en verre d'artisanat sénégalais peinte d'un beau motif dans la couleur que tu aimes m'a t il dit ...qu'il sait m'être utile pour boire chaque jour...(maintenant que je sais que les bouteilles en plastiques peuvent être toxiques à la chaleur je n'utilise que des bouteilles en verre)
je vous aime mes enfants !

merci Myriam de me donner l'occasion de vous faire ce partage.
oui ce texte de K Gilbran m'a très tôt inspirée...bien clair que mes enfants sont les fils et les filles de l'appel de la vie !
j'avais vu cette belle K7 sur l'haptonomie ou l'on voit à la fin un parent qui "tient" un bébé dans ses bras ... en fait non qui ne le tient pas ...qui le laisse partir ...tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Donneuses de vie... Empty
MessageSujet: Re: Donneuses de vie...   Donneuses de vie... EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:31

Je trouve que les enfants font vraiment un effet de miroir, ma fille me renvoie plein de choses sur moi-m^me, comme un révélateur ou plutôt une révélatrice, c'est très enrichissant et aussi très interrogeant(je ne sais pas si ça se dit)!
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY
Résident
Résident
OBYONETAOPY


Masculin Taureau Chien
Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 65
Localisation : SAVOIE

Donneuses de vie... Empty
MessageSujet: Re: Donneuses de vie...   Donneuses de vie... EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:50

tout ce dit, l'important c'est d'arriver à se faire comprendre.......
Revenir en haut Aller en bas
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc


Féminin Scorpion Buffle
Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 50
Localisation : ANNECY

Donneuses de vie... Empty
MessageSujet: Re: Donneuses de vie...   Donneuses de vie... EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:10

Merci! alors je pense que c'est compréhensible Donneuses de vie... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Donneuses de vie... Empty
MessageSujet: Re: Donneuses de vie...   Donneuses de vie... EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:31

et bien la mienne de fille est très différente de moi, et m'apprend une vision différente...une autre manière d'être. Souvent, dans les familles, les êtres sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Admin
Plume


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 703
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 57
Localisation : In the Universe

Donneuses de vie... Empty
MessageSujet: Re: Donneuses de vie...   Donneuses de vie... EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:44

Deux petits bouts de filles aux caractères déjà affirmés... et aux yeux tellement lumineux qu'on dirait des petits soleils sunny
Tous les jours je les célèbre et je remercie pour ce qu'elles sont Donneuses de vie... Icon_cheers

Eh oui, il y a la fête des mères, la fête des pères, la fêtes de grands-mères... alors j'ai décidé que tous les jours c'est la Fête des Enfants Very Happy


Donneuses de vie... 384964 (petit soleil virtuel, ça réchauffe toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donneuses de vie... Empty
MessageSujet: Re: Donneuses de vie...   Donneuses de vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneuses de vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Spiritualité - Philosophie - Métaphysique - Psychologie-
Sauter vers: