AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Spiritualité de la terre/shamanique

AuteurMessage
Nokomis
Prend racine
Prend racine

Féminin Cancer Buffle

Spiritualité de la terre/shamanique Empty
MessageSujet: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptySam 16 Jan 2010 - 16:57

Je propose de pouvoir se rencontrer une fois par mois, le vendredi soir de 19 a 20 heure a Grenoble autour du thème chamanisme et spiritualité de la terre.

C'est une section de mon association qui peut prendre ca en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Quercus
Jeune pousse
Jeune pousse

Masculin Cancer Chat

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptySam 16 Jan 2010 - 17:48

Bonsoir Nokomis.

J'entends de plus en plus parler du shamanisme mais je n'ai qu'une brève idée de ce que c'est. Un reliquat du Druidisme mélangé avec des traditions Européennes et boudhistes? De même, j'entends beaucoup parler de Wicca, y a til un rapport?
Merçi Smile.

Dernière édition par Quercus le Sam 16 Jan 2010 - 17:49, édité 1 fois (Raison : réponse à completer.)
Nokomis
Prend racine
Prend racine

Féminin Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptySam 16 Jan 2010 - 18:19

c'est pas un reliquat, le boudhisme vient d'un endroit, le shamanisme d'un autre, et la wicca c'est une facin d'aborder la gamie blanche de la nature venu bien plus tardivement d'un certain Gardner
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptySam 16 Jan 2010 - 20:15

ce qui est fascinant, c'est quand même les similitudes entre les pratiques chamaniques des divers endroits du monde...pratiquement présent sur tous les continents...je ferais un petit résumé d'un livre que je lis en ce moment à ce sujet...car je suis novice en la matière...enfin dans cette vie !

d'ailleurs il y a certainement de nombreux liens avec le reiki... puis bien sur les religions ou mythologies...les visions racontent souvent les mêmes histoires...

Prend racine
Prend racine

Féminin Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptySam 16 Jan 2010 - 21:35

C'est pour ca que les athés ne peuvent pas dire qu'il n'y a rien sinon comme existeraient de telles similitude malgré la rare mobilité des personnes au temps jadis Smile
admin
Admin
admin

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptySam 16 Jan 2010 - 21:58

Je déplace ton message dans la partie "rencontre" du forum de l'Isère car il s'agit d'une sortie.

Je mettrais aussi ton message dans un sommaire pour les rencontres régulière.
https://espritderencontrer-a.forumactif.com
Nokomis
Prend racine
Prend racine

Féminin Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptySam 16 Jan 2010 - 22:02

(oups merci)
admin
Admin
admin

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptySam 16 Jan 2010 - 22:08

Ce n'est pas grave, je préviens juste.
https://espritderencontrer-a.forumactif.com
Nokomis
Prend racine
Prend racine

Féminin Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:27

Mon annonce est encore d'actualité, en plus je peut faire des soins reiki maintenant Smile
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:23

Tu peux te rapprocher de Synapse38 et sa Sourcezen...pour faire de la pub sur Grenoble.

Prend racine
Prend racine

Féminin Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:38

Ok, C'est un membre ?
Myriam
Admin
Myriam

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:51

Prend racine
Prend racine

Féminin Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:05

Voila voilou qui est fait , merci Wink
nuageblanc
Résident
Résident
nuageblanc

Féminin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptyVen 28 Mai 2010 - 6:20

Je n'ai pas compris où se passera les rencontres terre et chamanisme???
Nokomis
Prend racine
Prend racine

Féminin Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:10

Sur Grenoble Smile
Michel
Prend racine
Prend racine

Masculin Vierge Chat

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:38

Hier soir nous sommes allés dans la montagne pour célébrer le Wesak
tibétain.

Nous avons été reçu dans un lieu magnifique en pleine nature, où nous avons remercié la Terre-mère, les ancêtres, honorés les 4 éléments, priés pour la paix dans le monde au son des tambours et des chants.

Nous avons aussi honoré l'eau, car nous avions parmi nous plusieurs gardiennes de l'eau.
L'une d'elle organisera pour la 2è fois, une cérémonie de l'eau en compagnie de Masaru Emoto. Cela se déroulera au lac Léman au mois d'octobre.

La lune est apparue en début de soirée dans une robe orange-feu, puis au fur et à mesure qu'elle montait dans le ciel, elle a revêtu sa robe blanche, et dans un ciel sans nuages, elles nous a éclairé durant toute la cérémonie.

Cequi fut le plus merveilleux, c'est qu'à proximité, un oiseau dont j'ignore le nom, a chanté toute la nuit dans une grande variété de chants.
Même les tambours dans leur plus forte expression ne l'ont ni effrayé ni fait taire, il semblait y répondre.

Mère nature fut bien présente car une chouette, puis le coucou se sont mis à chanter à leur tour, un vrai festival d'oiseaux-chanteurs nocturnes.

Je comprenais encore plus ce que devait ressentir ceux qui pratiquaient le culte de la Grande Déesse-Mère dans les temps anciens, et qui sollicitaient sa noble protection.

Je terminerai en citant cette vérité énoncée par les sages de la nation Hopis:

"Celui qui porte la paix dans son coeur réside déjà dans le grand abri de la vie."

Spiritualité de la terre/shamanique 178208
Nokomis
Prend racine
Prend racine

Féminin Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:11

Merci Michel pour ce recit, et bien sache que le culte de la Deesse-Mère n'est pas du tout eteint Smile
Loup
Prend racine
Prend racine

Masculin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptySam 26 Juin 2010 - 6:27

Bonjour,
Arrivant que trop tard, ce sujet est-il toujours d'actualité ?
Les rencontres ont-elles encore lieux ?
Nokomis
Prend racine
Prend racine

Féminin Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptySam 26 Juin 2010 - 9:37

Bonjour, L'été s'installe et nous reprendrons les rencontre des le débuts septembre.
Loup
Prend racine
Prend racine

Masculin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptySam 26 Juin 2010 - 9:44

D'accord, tant pis...
Nokomis
Prend racine
Prend racine

Féminin Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptySam 26 Juin 2010 - 16:32

si pendant le mois de juillet on en fait une je le metrait ici Wink
Loup
Prend racine
Prend racine

Masculin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptySam 26 Juin 2010 - 17:01

Dernière question... Prendre quoi en charge ?
Nokomis
Prend racine
Prend racine

Féminin Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:56

hihi, en fait pour avoir une salle il faut etre associatif enfin c'est plus facile hihi donc les rencontres peuvent se faire grace a mon asso deja existante ce qui nous permet d'avoir une salle Smile
Loup
Prend racine
Prend racine

Masculin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:44

D'accord ok.
Vous est-il déjà arrivé de vous rencontrer et de débattre dans la nature, au milieu d'un bois ou d'une forêt ?
Nokomis
Prend racine
Prend racine

Féminin Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:58

Ca peut nous arriver, seulement faut aussi prendre en compte les difficultes de certaines personnes (certains sont en fauteuil) par contre on peut tres bien se reunir au sein de grand parc , a grenoble nous avons un beau panel Smile
Loup
Prend racine
Prend racine

Masculin Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique EmptyMar 6 Juil 2010 - 4:13

Pas de soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spiritualité de la terre/shamanique   Spiritualité de la terre/shamanique Empty

Spiritualité de la terre/shamanique
Page 1 sur 1