Esprit de Rencontre Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la vie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Qu'est-ce que la vie ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la vie ?   Qu'est-ce que la vie ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:09

Question du jour: La VIE: est-ce autre chose qu'une succession de plaisirs et de souffrances ?

mais alors quoi ?

question qui se pose à moi ces temps-ci, car j'ai parfois l'impression d'être très superficielle dans cette vie...qui manque parfois de profondeur...

Pas envie de mourir en ayant l'impression d'avoir vécu de manière très automatique, comme une feuille dans la tempête...même si au fond, accepter qu'on n'est très peut de pouvoir sur la vie, c'est être avec ce qui est.

bonne semaine  à tous

vivement les vacances que mon cerveau se repose et être ainsi plus dans la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarafel
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Scorpion Cochon
Messages : 111
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 64
Localisation : saint-andiol

Qu'est-ce que la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie ?   Qu'est-ce que la vie ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:38

La Vie, c'est d'accepter d'être et non avoir. C'est d'accepter la certitude du doute. Il n'y a pas de vie sans souffrance humaine, sauf pour celle, celui qui chasse le superficiel pour...aimer sans condition. Rare, très rare. C'est peut-être pour cela que les mots existent ?!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Qu'est-ce que la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie ?   Qu'est-ce que la vie ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:47

peut-être que les mots existent juste pour diminuer nos maux...je ne crois pas que la souffrance est une nécessité pour avancer, juste une conséquence du manque d'amour oui...

Il y a: la vie au delà de nos définitions, et alors c'est au delà de tout, le Tout...

en même temps, je crois que ne pas trouver de définition à la vie ne l'empêche pas d'être.

et peut-on vraiment pas son simple souhait avoir une vie dense et profonde à souhait ? je ne sais pas...moins je m'en pose (des questions) et plus je vis c'est sur, mais bon j'aime voir ce qui n'est pas en vie dans mon monde..., juste avec un petit supplément d'âme, c'est mieux je crois.

et sans doute est-ce sa manière de l'appréhender, la conscience qu'on y mets qui change tout et qui la rend profonde ou pas, je crois.

belle soirée

 Suspect 

Revenir en haut Aller en bas
Tarafel
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Scorpion Cochon
Messages : 111
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 64
Localisation : saint-andiol

Qu'est-ce que la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie ?   Qu'est-ce que la vie ? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:50

AIMER. JUSTE AIMER DANS LA PRECIOSITE DU MOT. LA VIE EST LA, TOUT PRES...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Qu'est-ce que la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie ?   Qu'est-ce que la vie ? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:57

merci pour ta poésie, car ce soir, je suis un peu "noire", car si l'humain était capable d'aimer, laisserait-il encore ses enfants partir à la guerre ? laisserait-il des pays entiers mourir de faim et de maladies atroces ?

ce soir, j'ai du mal à penser que l'être humain aime vraiment la vie et ai conscience de sa préciosité...surtout vue l'état de la planète à ce jour !  

certes chacun à son niveau peut aimer un peu plus, et vraiment, mais je ne vois pas encore son influence au niveau mondial, est-ce que quelques gouttes d'amour dans cet océan de violence suffira à faire vivre un jour les humains en harmonie sur terre ? je ne sais pas...sera-t-on encore là pour le voir ?

mais bon, la vie c'est pas forcément avec la présence humaine, elle continuerait sans nous sous d'autres formes à travers l'univers...nous ne sommes pas son centre Smile

désolée, je ne suis pas du style à dramatiser, rien n'est vraiment dramatique, si ce n'est de voir la fin de l'attachement à notre petite personne, notre monde, tout ceci n'est peut-être juste une pièce de théâtre finalement, bien ridicule au regard de l'univers et de la force de vie qui est derrière... belle nuit et que la vie soit (tout près comme tu dis), avec ou sans nous...
Revenir en haut Aller en bas
Tarafel
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Scorpion Cochon
Messages : 111
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 64
Localisation : saint-andiol

Qu'est-ce que la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie ?   Qu'est-ce que la vie ? EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:10

Ce soir aussi j’ai du mal à penser que l’être humain est humain !
Mais, j’ai mon âme qui me permet de regarder les étoiles avec une ferveur de vie inexorable.

Mon cœur s’en réjouit et mon esprit féconde « le » Beau.

Le monde ?

L’homme ne change pas. Depuis des siècles, des millénaires, il ressasse les mêmes violences, les mêmes désespoirs.
Il a une spécificité : Celle d’être bête et méchant.

Désolé (non, pas du tout d’ailleurs…), mais quand je vois les possibles de réalisation technique, et que la VIE, il la condamne, je me révolte.

Alors, ma poésie fait vivre quelques étoiles, et après je continue, puis je continuerai à écrire, à danser, à chanter, à aimer la Vie, parce que je sais que mon regard est limpide de mes sens donnés par Dame Nature.

Vivre pour Aimer ; Cela me plait beaucoup…

Je pars en vacances une semaine marcher, nager, écrire.

Dans la continuité, je te joins des sourires jaunes, bleus..sauf noirs (!) ces mots de Vie.

Très belle nuit étoilée.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Admin
Myriam


Féminin Verseau Rat
Messages : 3477
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : near Lyon

Qu'est-ce que la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie ?   Qu'est-ce que la vie ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:42

Les nuits ces temps-ci sont claires, car les étoiles par milliers nous éclairent...

Elles sont toujours là, je n'en doute pas, pour éclairer nos pas.

Qu'elles t'accompagnent dans ton voyage...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Tarafel
Habitué du lieu
Habitué du lieu



Masculin Scorpion Cochon
Messages : 111
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 64
Localisation : saint-andiol

Qu'est-ce que la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie ?   Qu'est-ce que la vie ? EmptySam 25 Oct 2014 - 18:19

J'ai vu les mêmes étoiles. Le même ciel. Pas le même parfum. Je ne l'ai pas vu, ni sentu.
Mon coeur était féroce de la Douceur reçue.
Cette Douceur n'est pas avec moi, là, tout près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie ?   Qu'est-ce que la vie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Spiritualité - Philosophie - Métaphysique - Psychologie-
Sauter vers: