AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une idée de prière simple à me conseiller ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sedna
Résident
Résident

Féminin Taureau Serpent

MessageSujet: Une idée de prière simple à me conseiller ?    Lun 31 Déc 2012 - 17:37

J'ai des problèmes affreux d'insomnies.. je tente tout pour m'emdormir ..
Pour accompagner toutes les choses que j'avale avant de me coucher ... j'en suis venue à réciter des prières en boucle genre- je vous salue Marie - mais cela ne me correspond pas trop ..
j'aimerais apprendre une prière -un peu comme une lithanie -qui serait apaisante et qui rende hommage à la Nature

des idées ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
SmilingDreamer
Jeune pousse
Jeune pousse

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Une idée de prière simple à me conseiller ?    Mar 1 Jan 2013 - 10:19

Bonjour,

Pour s'endormir, en ce qui me concerne je dirais qu'une prière fait trop fonctionner le cerveau qui pense si elle est longue et je préfère le mantra qui est très court et apaise les pensées.
On peut se répéter : je dors bien et je me repose calmement.
VOir en condensé juste calme et repos ce genre de mots. Il faut trouvé les mots qui parlent le plus à soit même.

Sleep

http://ecrivons-la-vie.fr/
Sedna
Résident
Résident

Féminin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Une idée de prière simple à me conseiller ?    Mar 1 Jan 2013 - 11:38

Bonjour et merci !

je vais essayer et te dirai ...
peut -être que trop de mots , trop d'images en effet
ça met encore trop le cerveau en éveil ...

Plume
Admin

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Une idée de prière simple à me conseiller ?    Mer 2 Jan 2013 - 20:14

Tu peux éventuellement essayer avec "paix, sérénité, calme et harmonie" en te faisant une sorte de petit refrain sur un air de ton choix Very Happy

Une autre idée : réciter ho'oponopono

=> je suis désolé, pardon, merci, je t'aime
=> sorry, forgive me, thank you, I love you
Pour en savoir plus sur ho'oponopono si tu ne connais pas :

Ho'oponopono

(il y avait un sujet ici sur le forum de Myriam, mais je ne le retrouve pas)

Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Une idée de prière simple à me conseiller ?    Mer 2 Jan 2013 - 20:26

Le voici:

ça peut aider en effet:

http://espritderencontrer-a.forumactif.com/t333-ho-oponopono

Bah, respirer et faire des exercices de relaxation, où on coupe le mental...se promener dans son corps et apaiser chaque cellule...

Avec tout ça :

Bonne nuit Wink

Admin

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Une idée de prière simple à me conseiller ?    Mer 2 Jan 2013 - 20:35

Merci Myriam pour le lien du topic.

Oui, la respiration, ça aussi c'est important et je dirais même primordial pour un bon endormissement en cas d'insomnie : se concentrer sur sa respiration ventrale...

Sweet dreams to you all !! Very Happy

Résident
Résident

Féminin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Une idée de prière simple à me conseiller ?    Mer 2 Jan 2013 - 22:22

Bonsoir !
je vais regarder ce lien que je ne connais ... je cherche tous les moyens pour m'endormir .. mème les somnifères ne font pas d'effet.. en plus je ne peux guère plus en prendre car je fais une allergie bizarre ..( le corps n'en veut plus )

alors souvent quand les gros dossiers qui tournent ds a tête -me laissent enfin un peu de paix .. je récite des prières... mais après 50 "je vous salue Marie " ( dont les paroles m'agacent un peu quand on les analyse..) je parle ds ma tête à la nature .. aux animaux .. mais bon ..
J'ai fait de la relaxation , de la sophrologie etc etc.. je respire ( je connais la respiration en 4 temps .. )
je vais regarder ce lien dont le nom m'intrigue Twisted Evil
Sedna
Résident
Résident

Féminin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Une idée de prière simple à me conseiller ?    Jeu 3 Jan 2013 - 15:18

Cette nuit j'ai pratiqué la prière ...en plus d emon spray somnifit avec mélatonine ( naturel) au lieu de m'endormir vers 5h du mat' je crois que je me suis endormie vers 2h 2h 30

c'est déjà ça ! cheers

j'ai lu le lien de oh- opoponopono ( c'est intéressant !) mais j'ai du mal à dire pardonne -moi et je t'aime .. ouïe ça remue des choses..

merci !!
Sedna
Résident
Résident

Féminin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Une idée de prière simple à me conseiller ?    Sam 5 Jan 2013 - 12:21

Alors merci pour cette idée de réciter l'ho oponopono ..
avant j'ecoute plusieurs fois des vidéos de la musique que Myriam m'a fait découvrir
le hang ( voir sujet sur la musique) j'adore ce son qui m'apaise.

après je me couche je laisse passer qqs gros dossiers- histoire de ne pas faire de résistance inutile ..
...puis je respire puis je me mets à réciter cette étrange prière que je me récites pour moi ! - puisque ma psy n'arrête pas de me dire de penser à moi parce que je suis toujours à penser aux autres.
j'alterne avec des " je suis bien je vais dormir je me repose au moins "( conseils de Smiling Dreamer)

je crois que j'ai dormi vers 2h .. c'est déjà formidable .. ( deux heures d'attente au lieu de 5 h!)

merci !!

Plume
Admin

Féminin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Une idée de prière simple à me conseiller ?    Dim 6 Jan 2013 - 20:20

Bonsoir Sedna,

Sedna a écrit:
j'ai lu le lien de oh- opoponopono ( c'est intéressant !) mais j'ai du mal à dire pardonne -moi et je t'aime .. ouïe ça remue des choses..
Pas obligé de répéter toutes les phrases d'ho'oponopono... tu peux simplement te contenter de "merci, je t'aime"... ou bien tu peux aussi essayer "c'est merveilleux, merci", ou seulement le mot "merci" (mot "magique" par excellence Smile)

Have a sweet night...

Résident
Résident

Féminin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Une idée de prière simple à me conseiller ?    Dim 6 Jan 2013 - 22:34

Merci Plume ...

hier ça n'a pas marché mais je recommence ce soir ..
peu à peu .. c'est déjà ça !

sabrinae
Jeune pousse
Jeune pousse

Féminin Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Une idée de prière simple à me conseiller ?    Sam 2 Mar 2013 - 7:03

merci Seigneur pour cette journée
Que ma nuit soit douce, sereine et plein de beaux rêves

Sedna
Résident
Résident

Féminin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Une idée de prière simple à me conseiller ?    Sam 2 Mar 2013 - 11:34

Merci Sabrinae !! Very Happy

moi qui aime dormir ( et j'ai besoin de bcp dormir ) cette impossibilité de m'ENdormir est une souffrance terrible .

j'essaie toutes les possiblités..
Sedna
Résident
Résident

Féminin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Une idée de prière simple à me conseiller ?    Mar 2 Juil 2013 - 14:14

Article intéressant   sur Ho-oponopono  que qq'un m'a conseillé ici et que je pratique souvent avant d'essayer de dormir .

La simplicité de cette méthode Ho'oponopono, va vous surprendre et en même temps, en lisant ce livre vous aurez sans doute l'impression de retrouver un vieux savoir oublié. Mais votre surprise sera encore plus grande quand vous l'aurez mise en pratique. Vous serez alors étonné des changements qui se produiront dans votre vie. Ho'oponopono nous fait comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie n'est que la conséquence de mémoires et de programmes inconscients qui sont en nous et qui nous emprisonnent dans un monde teinté de souffrances. En nettoyant ces mémoires erronées grâce à Ho'oponopono, les problèmes se transforment en leviers favorables à notre évolution et nous réintégrons ainsi notre véritable Identité. Ho'oponopono nous montre également que nous sommes tous reliés et unis par le lien de l'amour. Ce message, Ho'oponopono nous invite à l'expérimenter dans notre quotidien. Il nous propose une nouvelle façon d'être dans la vie où le plus important est de développer sa Paix intérieure. Elle va alors se répandre autour de nous et apportera le changement que nous souhaitons dans le monde qui nous entoure.

en savoir plus

http://www.inrees.com/articles/Retrouver-la-paix-interieure-avec-Ho-oponopono/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une idée de prière simple à me conseiller ?    

Une idée de prière simple à me conseiller ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1