AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'écoute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: L'écoute...   Lun 28 Mai 2012 - 16:57

L'écoute. L'ouverture. La présence. La vie.

La transmission de la lumière n'est pas intentionnelle. Elle se produit spontanément quand l'ouverture rencontre l'ouverture.

C'est l'absence de soi qui est notre totale présence. L'écoute est notre vraie nature.
L'écoute est désencombrée, libre de toute mémoire. C'est un non-état. L'écoute est un continuum. Tout objet perçu vous ramène à votre vraie patrie, à l'écoute.

Quand l'écoute est maintenue, elle devient lucidité, éveil.

L'écoute est une méditation constante, sans personne pour méditer ni objet de méditation.

L'écoute est le support de toutes les perceptions. C'est la lumière qui donne réalité à tout ce qui est perçu.
Dans l'écoute vous vivez réellement votre complète absence. C'est seulement dans cette absence complète que vous pouvez sentir votre présence. Vous ne pouvez vous en empêcher, vous êtes écoute.

Soyez un observateur vierge de préjugés, innocent, dépourvu de toute intention préalable. Ce que vous avez compris se résorbe dans l'être la compréhension. Être compréhension est silence.

Ce que vous êtes ne peut jamais se mettre en évidence ; c'est une ouverture totale qui ne se réduit jamais à une conclusion ou à une assertion.

C'est en comprenant la nature de la personne que vous pouvez vous affranchir de la personne.

En vivant dans l'abandon, vous êtes complètement libre.

Au moment où vous demeurez dans votre plénitude, dans votre ouverture, il n'y a plus de division, il y a totalité. Voir comment vous fonctionnez dans la vie quotidienne est la seule voie.

Dans la vie, il n'y a jamais répétition, chaque instant est neuf.

La conscience est la seule réalité.

En accueillant ce qui vous entoure, vous lui permettez de se déployer. Être compréhension est présence silencieuse.

L'enseignement se produit quand il n'y a pas de maître.

Quand vous vous trouvez sciemment dans votre propre absence, vous stimulez cette absence chez autrui.

Vous pouvez seulement être la vérité, vous ne pouvez jamais connaître la vérité...

Vous ne pouvez jamais voir la lumière parce que vous êtes cette lumière.

Vous ne pouvez jamais provoquer la compréhension, vous pouvez seulement vivre avec votre question.

Quand vous vivez sans intention, il y a la vie... être libre de toute anticipation, de toute intention, c'est vivre libre...

http://nondualite.free.fr/c_klein_tlum.htm

Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'écoute...   Sam 11 Aoû 2012 - 11:12

"Heureux Celui Qui Sait Ecouter..
Et Faire Cesser Son Cinéma Intérieur..
Pour Recevoir L'Autre..Et Se Laisser Transformer.
Sans être Une Oreille qui Enferme..qui Juge..
L'ECOUTE EST UN DES PLUS BEAUX DONS DE SOI..
Voltaire Disait :L'Oreille est le Chemin du Coeur."

-Clo Carreno

Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'écoute...   Mar 25 Sep 2012 - 11:45

Un poème que j'aurais bien placardé sur le mur de ma chambre quand j'étais ADO trop tard Wink

« Quand je te demande de m’écouter et que tu commences à me donner des conseils… je me sens mal.
Quand je te demande de m’écouter et que tu commences à me dire pourquoi je ne devrais pas ressentir cela… je me sens très mal.
Quand je te demande de m’écouter et que tu penses que tu dois faire quelque chose pour résoudre mon problème… je me sens encore plus mal.
Ce que je te demande, c’est de m’écouter,… uniquement de m’écouter,
Non de parler, conseiller ou faire quelque chose.
Les conseils sont bon marché,
Agir, je le peux, je ne suis ni impotent ni impuissant,
Seulement découragé, hésitant et j’ai besoin de parler.
Quand tu fais quelque chose pour moi que je peux faire moi-même,
Tu contribues à ma peur, tu manques de confiance en moi,
Tu accentues mon inadéquation.
Quand tu acceptes de m’écouter,
Quand tu acceptes que je ressente ce que je ressens,
Je peux lâcher et commencer à me comprendre.
Lorsque c’est clair, les réponses sont évidentes
Et je n’ai pas besoin de conseils.
Dieu écoute et ne donne pas de conseil, veux-tu faire mieux que lui ?
Il écoute et nous laisse résoudre nos problèmes par nous-même,
Veux-tu faire mieux que Dieu ?
S’il-te-plaît, écoutes-moi et entends moi.
Si tu veux parler, attends juste un instant… et nous changerons de rôle,
Tu parleras et je t’écouterai. » (Auteur inconnu)

Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: L'écoute...   Dim 4 Nov 2012 - 8:00

"On n’écoute vraiment quelqu'un que si l’on a conscience d’être en présence d’un mystère vivant, c’est-à-dire si l’on a conscience des limites de notre compréhension. Nous ne percevons jamais qu'une facette de l’autre.

Que savons-nous de lui ? Il restera à jamais un étranger, radicalement autre. Aussi, l’écouter, c’est être toutes antennes sorties, réceptifs à ce mystère.

Ce que nous pouvons apporter de plus précieux, c’est la profondeur de notre présence, la finesse de notre attention à l’autre. C’est être là, sans jugement, sans attente particulière. Cela peut paraître simple, et cela l’est, en effet, mais l’accès à cette qualité d’écoute n’est pas si aisé qu'on l’imagine. La bonne volonté ne suffit pas, car les meilleures intentions masquent souvent un projet pour l’autre qui entrave toute écoute. Je pense souvent à cette phrase de saint Jean-Baptiste : “Il faut qu'il croisse et que je diminue.” Plus notre présence est transparente, plus l’autre a de l’espace pour s’exprimer, pour être. Qui sommes-nous, en effet, pour prétendre savoir ce qui est bon pour l’autre ? Ainsi, avec le recul et l’expérience, je pense que plus on approfondit la qualité de sa présence inconditionnelle, plus on permet à l’autre de se transformer, d’évoluer sur son propre chemin."

Marie de Hennezel

Bon dimanche

sunny

Résident
Résident

Féminin Taureau Serpent

MessageSujet: Re: L'écoute...   Mer 2 Jan 2013 - 22:42

Quel texte !! Shocked Merci !

je vais le copier et le donner à ma psycho/ sophro qui va le mettre sûrement ds la salle d'attente.. + à mon mari et ma soeur - qui dès que je parle un peu exprime un souci - me disent ce que je devrais faire .. et n'écoutent pas .

et aussi pour moi bien sûr car on voit toujours la paille dans l'oeil etc.. !

la fin sur Dieu me laisse plus perplexe..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'écoute...   

Revenir en haut Aller en bas

L'écoute...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1