AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 âmes jumelles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin
avatar

Féminin Verseau Rat
Messages : 3446
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 44
Localisation : near Lyon

MessageSujet: âmes jumelles...   Jeu 15 Mar 2012 - 12:06

Un article au sujet des âmes jumelles...très détaillé, avec une approche différente de ce qu'on peut lire à ce sujet. Certes il ne parlera pas à tous...mais sans doute à ceux qui rencontraient ce genre d'expériences sur leur chemin...

Extraits:

"A l’heure actuelle l’humanité vit un réveil relativement massif, à leur tête, pourrait-on dire, se situent ceux qui cherchent ce qu’on nomme globalement « l’éveil ». Les notions d’AJ (âmes jumelles)sont loin d’être connues à grande échelle, et ceux qui les connaissent ne croient pas toujours à ce phénomène. Souvent parce qu’ils n’accordent pas de crédit à la nécessité d’être en couple pour s’éveiller. Ils ont raison sur ce point et peut-être plus encore qu’il n’y paraît, puisque l’objectif des AJ n’est pas vraiment de vivre en couple… L’idéal d’une vie de couple entre des âmes sœurs faisant référence à une idylle parfaite entre deux humains, les AJ sont bien autre chose. Cependant le fait que certains n’acceptent pas le concept des AJ, cela ne les dispense malheureusement pas de participer à la réalité de la scission.

Et à l’inverse, ceux qui croient à l’AJ sont fréquemment convaincus qu’il s’agira forcément d’une idylle. C’est loin d’être gagné si tel est leur espoir, et loin d’être une nécessité de toute façon. Le plus souvent, dans l’optique d’un vrai travail sur soi en vue de l’éveil, mieux vaut se tenir à distance durant les travaux. Je vais tenter de montrer dans cet article les tenants et aboutissants de ce constat. Chacun restant le maître de sa destinée ce sera donc à chacun d’estimer son propre cas en la matière.

En ce moment les AJ qui ont entrepris la voie de la fusion ne sont dans ce processus que SI ils ont également réveillé un don de voyance minimum et leur corps d’énergie. Sans ce préalable il est en effet impossible de nettoyer le contenu encore actif du bien nommé « inconscient collectif » par lequel il faut encore passer pour que la fusion soit possible.

Une fois le corps d’énergie lancé, c’est l’Individualité Source qui agit « par derrière », tout en pénétrant de plus en plus l’incarnation et rien ni personne ne peut plus l’arrêter. Le compte à rebours du détricotage de la matrice a été mis en marche et rien ni personne ne pourra plus l’arrêter, même les personnalités incarnées n’y peuvent rien, puisqu’elles sont davantage objets que sujets dans l’opération. C’est néanmoins la personnalité qui s’éveille et qui de son point de vue expérimente cet éveil. Il est donc l’acteur principal de l’entreprise en tant qu’individu incarné.

Lorsque le contenu de l’inconscient collectif sera vidé de ses pièges, qu’il ne dictera plus ses programmations aux personnalités individuelles, l’éveil atteindra de plus en plus les masses d’humains qui ne sont même pas à la recherche d’un quelconque éveil. Le corps d’énergie sera stimulé, ce qui produira des rencontres encore plus fréquentes entre AJ et la nécessité du travail qu’entraînent ces retrouvailles, obligeant à une lucidité sur « soi » que la plupart n’aurait jamais conjecturée dans leur existence. L’autre, l’AJ, deviendra tellement palpable que le travail de clarification du fonctionnement interne de la personnalité devra être effectué. Il s’en suivra un détachement obligé et effectif des mécanismes automatisés de la personnalité, de ce qu’on nomme l’ego, fonctionnant en tant qu’auto contemplation compulsive.

En d’autres mots, la problématique de l’AJ constituera pour les masses « endormies » en même temps le problème et la solution d’un tout nouveau mode d’existence, d’un nouveau paradigme vécu par une personnalité globale libérée des mécanismes automatisés inconscients.

Afin de présenter les données qui m’ont menée vers cette évidence, je vais commencer par exposer des aspects de la problématique fondamentale des AJ, en tant que personnalités incarnées dans deux corps séparés. J’espère par la suite apporter la compréhension de la solution qui réside dans cette problématique elle-même, comme étant la panacée pour la nouvelle existence qui attend l’humanité, lorsque ceci sera compris et intégré par chacun...."


...De nombreuses AJ n’étant pas en couple, et la majorité n’ayant pas rencontré son AJ, il s’agit d’aiguiser sa vigilance et de se préoccuper de son propre cas. Le fait d’avoir trouvé suffisamment de « compensations » à notre état de prisonniers, le fait de se contenter des plaisirs « qu’offre » la vie en guise de cacahuètes, ne peuvent pas avoir raison de nous, car c’est d’un tout autre niveau de conscience et donc d’existence qu’il est question, lorsque la fusion avec l’AJ est en cours.

Pour ceux qui n’ont pas rencontré l’AJ, se perdre en rêveries au sujet de l’AJ comme compagnon idéalisé est un des premiers écueils dans lequel on tombe, pressentant que quelque chose de plus grand est à portée, n’ayant pas compris que c’est de fusion qu’il est question et non pas de produire une idylle romanesque, car cette « idylle » là dépasse la condition humaine connue jusqu’à présent sur terre. De cette incompréhension naissent toutes sortes de situations plus ou moins délicates.

source:
http://rapsody.unblog.fr/2012/03/10/4-eveil-des-ames-jumelles/

sunny


_________________
"L’été vient. Mais il ne vient que pour ceux qui savent attendre, aussi tranquilles et ouverts que s’ils avaient l’éternité devant eux."Rainer Maria Rilke
Revenir en haut Aller en bas
 
âmes jumelles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de Rencontre Rhône Alpes :: PARTAGEONS... :: Spiritualité - Philosophie - Métaphysique - Psychologie-
Sauter vers: