AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un pavé dans la marre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam
Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Un pavé dans la marre...   Sam 10 Sep 2011 - 6:23

C'est ce qui m'est venue en tombant sur ce site avec des tas d'articles intéressants, qui ne machent pas leur mots au sujet de la spiritualité...très critiques, mais je crois que ça fait du bien parfois de TOUT remettre en cause Wink

"Je vous le dis : il n'y a pas de Bouddha, il n'y a pas de Loi ; pas de pratiques à cultiver, pas de fruits à éprouver. Que voulez-vous donc tant chercher auprès d'autrui ? Aveugles qui vous mettez une tête sur la tête ! Qu'est ce qui vous manque ?" Lin-ji

http://bouddhanar.blogspot.com/

Admin

Féminin Verseau Rat

MessageSujet: Re: Un pavé dans la marre...   Ven 21 Oct 2011 - 16:58

un article ci-dessous sur un livre qui vient de sortir sur le New-Age...

http://bouddhanar.blogspot.com/2011/10/lideologie-totalitaire-du-nouvel-age.html

Pas tout à fait d'accord avec lui, pour moi, c'est en se changeant intérieurement que le monde changera, mais pas besoin de new-ageux (parfois sectaires) pour cela...certes travailler sur soi, ramène vers l'intérieur, mais cela n'empèche pas d'agir au quotidien justement pour faire bouger cette société de l'intérieur, et non pas en s'isolant dans sa bulle c'est sûr !

De plus, le new-age n'enlèvera pas les nu-ages qui assombrissent le ciel des humains, leur propre voile de la vérité, qu'ils ont eux-mêmes créés et qu'eux seuls pourront ôter.

"Nous sommes le monde, et le monde est nous..."

à méditer Wink

Un pavé dans la marre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1